Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pékin/Peking 2022

+16
Hervé80
jac70
Heat
Saint-Léonard
lancientambour
sansibar_78
Liolio
dissigno
Jon
Vase Bleu
sharkyLS
Chris68
gotteronstyle
Lyoba56
tophock
Jyrki
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 2 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par gotteronstyle Mar 25 Jan 2022 - 17:26

DiDo dans la taxi squad (ou peu importe comment ça s'appelle) du Canada. A voir s'il voyagera aussi du coup

gotteronstyle
Mini
Mini

Messages : 244
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 2 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Jyrki Jeu 27 Jan 2022 - 9:57

gotteronstyle a écrit:DiDo dans la taxi squad (ou peu importe comment ça s'appelle) du Canada. A voir s'il voyagera aussi du coup

J'aurais pensé que Dido ferait partie de la sélection canadienne sans trop de discussions.
Ca veut dire que son poste doit déjà être bien repourvu, c'est vrai que c'est pas la qualité qui manque dans leur pays, même si la NHL ne prends pas part aux JO.

Enfin il aura peut-être quand même sa chance !
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 2 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par sansibar_78 Jeu 27 Jan 2022 - 21:19

Je soutiendrai tous nos fribourgeois dans cet endroit qui ne mérite même pas de nom pour cet événement de propagande horrifiant... Qu'avant tout la Suisse gagne, ou un joueur de Gottéron. Et qu'ils reviennent vivant, car là-bas celui qui dit A ne dira pas B.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 2 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Heat Dim 30 Jan 2022 - 13:03

J'ai de plus en plus de peine avec ces grands événements.

100% de neige artificielle en Chine. Stades climatisés au Qatar.

L'exemption de la taxe kérosène pour les jets privés, c'est assez fou aussi.

Et si en plus, il faut consommer les fabuleux produits des sponsors de ces événements (coca-macdo).

Tout un programme.

Bonne chance à tous les Suisses.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 2 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Lyoba56 Dim 30 Jan 2022 - 13:55

Heat a écrit:J'ai de plus en plus de peine avec ces grands événements.

100% de neige artificielle en Chine. Stades climatisés au Qatar.

L'exemption de la taxe kérosène pour les jets privés, c'est assez fou aussi.

Et si en plus, il faut consommer les fabuleux produits des sponsors de ces événements (coca-macdo).

Tout un programme.

Bonne chance à tous les Suisses.

Il y bien longtemps que le sport, au sens noble du terme, n'est plus au centre des préoccupations des fédérations dominantes. Fric, gigantisme, politique, corruption, ambitions personnelles, tout y passe au détriment de l'esprit et de "l'homme" dans le sens sportif du terme. Il y avait une certaine fierté dans notre pays de compter sur le siège des plus grandes fédérations sportives, mais là je m'interroge!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 2 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Saint-Léonard Dim 30 Jan 2022 - 19:04

C’est vrai, on peut se poser des questions mais dans notre sport favori, ne jouons-nous pas sur des glaces artificielles 😳 ?

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2641
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 2 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Jyrki Dim 30 Jan 2022 - 20:53

Saint-Léonard a écrit:C’est vrai, on peut se poser des questions mais dans notre sport favori, ne jouons-nous pas sur des glaces artificielles 😳 ?

Oui enfin à la différence près qu'on ne va pas construire des enceintes de hockey sur glace juste pour 10 matches et ensuite les abandonner. Pareil pour le reste des infrastructures on sait comment elles vont finir. Et le comble c'est que tout ça sera sans spectateurs ! quel gâchis.

La glace demande beaucoup d'énergie c'est vrai, mais le hockey ça fait partie de notre culture depuis longtemps, en Chine ce n'est que business et politique ces JO.

Allez la suisse quand même !
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 2 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Saint-Léonard Jeu 3 Fév 2022 - 7:44

Aie aie aie, défaite 12 à 1, pauvres suissesses, les canadiennes leur ont dansé sur le ventre.
Les canadiennes ont-elles été irrespectueuses ? je croyais qu’il fallait lever le pied à 7/8 - 0. Je dis ça mais je dis rien 😂.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2641
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 2 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Lyoba56 Jeu 3 Fév 2022 - 10:47

En écoutant la dernière interview de Lara Forster, la sympathique jurassienne, elle affichait clairement les ambitions de l'équipe en disant que la Suisse est 5ème au ranking mondial et qu'elle n'excluait pas une surprise et visait une médaille.

C'est clair que si vous pensez jouer pour la médaille de bronze et que l'équipe qui est sensée arriver, en principe, sur la première marche du podium  vous met une telle "brossée" pour le 1er match, ça montre que chez les dames, même à quelques rangs près, vous ne jouez déjà plus dans la même catégorie.

Vous prenez une claque et vu les circonstances vous êtes bonne pour ruminer la défaite toute seule, enfermée dans le fond d'une chambre minuscule. Pas facile! Allez, courage... le pire est passé!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 2 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par jac70 Ven 4 Fév 2022 - 6:59

Lyoba56 a écrit:En écoutant la dernière interview de Lara Forster, la sympathique jurassienne, elle affichait clairement les ambitions de l'équipe en disant que la Suisse est 5ème au ranking mondial et qu'elle n'excluait pas une surprise et visait une médaille.

C'est clair que si vous pensez jouer pour la médaille de bronze et que l'équipe qui est sensée arriver, en principe, sur la première marche du podium  vous met une telle "brossée" pour le 1er match, ça montre que chez les dames, même à quelques rangs près, vous ne jouez déjà plus dans la même catégorie.

Vous prenez une claque et vu les circonstances vous êtes bonne pour ruminer la défaite toute seule, enfermée dans le fond d'une chambre minuscule. Pas facile! Allez, courage... le pire est passé!
Et oui une  sacrè raclée et contre la Russie tu en a déjà 5 de pris et reste 15 min . La gardienne Suisse est de loin irréprochable avec souvent de l'espace entrr ses jambière.Et côté  Russe  la joueuse Bolgareva est en feu 3 buts.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1627
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 2 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Saint-Léonard Ven 4 Fév 2022 - 8:25

Pas terrible cette équipe féminine suisse (pour le moment), j’ai regardé le 3ème tiers contre les russes, mais je ne sais pas quoi penser de cette équipe, mais quand tu te prends 17 goals en deux matches…
Pour ce qui est de ce tournoi olympique, je ne sais pas s’il va aller au bout quand tu vois les cas positifs.
Le Danemark 6, la Suisse deux avant de partir et maintenant quatre incertains dont Mottet.
Il ne manque plus que les trois gardiens qui se retrouvent positifs et on rentre à la maison.
Pour mémoire, le championnat du monde U20 a été stoppé après quelques matches.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2641
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 2 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Hervé80 Ven 4 Fév 2022 - 11:59

Saint-Léonard a écrit:Pas terrible cette équipe féminine suisse (pour le moment), j’ai regardé le 3ème tiers contre les russes, mais je ne sais pas quoi penser de cette équipe, mais quand tu te prends 17 goals en deux matches…
Pour ce qui est de ce tournoi olympique, je ne sais pas s’il va aller au bout quand tu vois les cas positifs.
Le Danemark 6, la Suisse deux avant de partir et maintenant quatre incertains dont Mottet.
Il ne manque plus que les trois gardiens qui se retrouvent positifs et on rentre à la maison.
Pour mémoire, le championnat du monde U20 a été stoppé après quelques matches.

Pour créer un évènement HISTORIQUE, je propose :
"Winner of the Gold medal and Olympic Icehockey Champion : People's Republic of China !"

...et les autres abandonnent en raison du Covid... Pékin/Peking 2022 - Page 2 665040605

Bon weekend à tout le monde ! Cool
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 2 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Heat Ven 4 Fév 2022 - 19:12

Saint-Léonard a écrit:Pas terrible cette équipe féminine suisse (pour le moment), j’ai regardé le 3ème tiers contre les russes, mais je ne sais pas quoi penser de cette équipe, mais quand tu te prends 17 goals en deux matches…

Le hockey au féminin, comment dire... c'est compliqué. Je préfère largement la danse, le ballet.

Saint-Léonard a écrit:
Pour ce qui est de ce tournoi olympique, je ne sais pas s’il va aller au bout quand tu vois les cas positifs.
Le Danemark 6, la Suisse deux avant de partir et maintenant quatre incertains dont Mottet.
Il ne manque plus que les trois gardiens qui se retrouvent positifs et on rentre à la maison.
Pour mémoire, le championnat du monde U20 a été stoppé après quelques matches.

Sinon, c'est quand que ça s'arrête le cirque.



Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 2 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par lancientambour Ven 4 Fév 2022 - 19:43

Heat a écrit:
Saint-Léonard a écrit:Pas terrible cette équipe féminine suisse (pour le moment), j’ai regardé le 3ème tiers contre les russes, mais je ne sais pas quoi penser de cette équipe, mais quand tu te prends 17 goals en deux matches…

Le hockey au féminin, comment dire... c'est compliqué. Je préfère largement la danse, le ballet.

Saint-Léonard a écrit:
Pour ce qui est de ce tournoi olympique, je ne sais pas s’il va aller au bout quand tu vois les cas positifs.
Le Danemark 6, la Suisse deux avant de partir et maintenant quatre incertains dont Mottet.
Il ne manque plus que les trois gardiens qui se retrouvent positifs et on rentre à la maison.
Pour mémoire, le championnat du monde U20 a été stoppé après quelques matches.

Sinon, c'est quand que ça s'arrête le cirque.



Je sais même pas si le terme cirque est suffisamment approprié pour cette immense ânerie, ceux qui peuvent revoir en replay le début du télé journal de ce soir constateront l’absurdité de ce qui se passe.
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 2 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Heat Ven 4 Fév 2022 - 20:12

lancientambour a écrit:
Heat a écrit:


Sinon, c'est quand que ça s'arrête le cirque.



Je sais même pas si le terme cirque est suffisamment approprié pour cette immense ânerie, ceux qui peuvent revoir en replay le début du télé journal de ce soir constateront l’absurdité de ce qui se passe.

Pour regarder un journal télévisé, il y a 3 options :

1- tu es lobotomisé

2- tu veux rigoler un coup

3- tu as envie de te faire peur sur le niveau de lobotomie en population générale

C'est juste plus possible de suivre, à moins d'un degré élevé de soumission consentie ou d'ultra-conformisme.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 2 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par lancientambour Ven 4 Fév 2022 - 21:01

Heat a écrit:
lancientambour a écrit:
Heat a écrit:


Sinon, c'est quand que ça s'arrête le cirque.



Je sais même pas si le terme cirque est suffisamment approprié pour cette immense ânerie, ceux qui peuvent revoir en replay le début du télé journal de ce soir constateront l’absurdité de ce qui se passe.

Pour regarder un journal télévisé, il y a 3 options :

1- tu es lobotomisé

2- tu veux rigoler un coup

3- tu as envie de te faire peur sur le niveau de lobotomie en population générale

C'est juste plus possible de suivre, à moins d'un degré élevé de soumission consentie ou d'ultra-conformisme.

Merci de m’avoir si bien cerné
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 2 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Liolio Sam 5 Fév 2022 - 8:57

@heat :

On va peut-être se calmer un peu ? Les jugements à l'emporte pièce à propos des autres forumeurs, traiter les gens de lobotomisés pour certains, de dépressifs pour d'autres, je crois que ça va un moment.
Veux-tu bien t'occuper de ta santé avant celle des autres, et garder tes jugements pour toi ?
Veux-tu bien émettre tes avis sans dénigrer ceux des autres ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 2 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par lancientambour Sam 5 Fév 2022 - 9:52

Liolio a écrit:@heat :

On va peut-être se calmer un peu ? Les jugements à l'emporte pièce à propos des autres forumeurs, traiter les gens de lobotomisés pour certains, de dépressifs pour d'autres, je crois que ça va un moment.
Veux-tu bien t'occuper de ta santé avant celle des autres, et garder tes jugements pour toi ?
Veux-tu bien émettre tes avis sans dénigrer ceux des autres ?

👍👏
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 2 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Heat Sam 5 Fév 2022 - 13:14

@lancientambour, j'avoue que c'était pas bien formulé, je voulais pas te manquer de respect, désolé.

Pour la peine je me suis coltiné le replay, et effectivement c'est une belle ânerie (tout comme les parcs éoliens Wink

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 2 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par lancientambour Sam 5 Fév 2022 - 15:09

Heat a écrit:@lancientambour, j'avoue que c'était pas bien formulé, je voulais pas te manquer de respect, désolé.

Pour la peine je me suis coltiné le replay, et effectivement c'est une belle ânerie (tout comme les parcs éoliens Wink

Pas de soucis et je t’avoue ne pas être un fan assidu du journal télévisé, en général je regarde le lancement et si y a quelque chose qui m’intéresse je regarde.

Les parcs éoliens m’en parle pas mais c’est pas le sujet ici. 😉
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 2 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par zico Mer 9 Fév 2022 - 9:09

Quizzticle zum Beginn des Eishockey-Turniers. Viel Spass

Nenne alle Olympiateilnehmer, die jemals bei Gottéron gespielt haben


https://www.sporcle.com/games/zico77/gotteron-olympiateilnehmer
zico
zico
Piccolo
Piccolo

Messages : 125
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : I love this hemisphere, baby!

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 2 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par jac70 Mer 9 Fév 2022 - 10:16

L'équipe Suisse joue bien a eu les occases pour marquer avec notament le 1er bloc et avec un excellent Berra ,hélas a 2,7 sec de la fin du tiers ce but contre son camp de Corvi 😁.Faudra aussi pas trop galvauder ces occasions peut-être 4...bon go encore 40 minutes rien est jouer

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1627
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 2 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Liolio Mer 9 Fév 2022 - 10:51

On remarque tout de même la peine qu'a la Suisse à créer qqch à 5vs5. Les stat des tirs sont pour la Suisse, mais quels tirs sont vraiment dangereux ? Hormis en PP, c'est des tirs plutôt anodin à la suite d'un rush. Les possessions de puck en zone offensive sont pratiquement inexistantes.
Après, ça reste la Russie..
Moi ça me bluff de voir des types de 100kg plus rapides et vifs que d'autre de 85kg. On a pas tellement ce genre de joueur dans notre championnat.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 2 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par jac70 Mer 9 Fév 2022 - 11:17

2 ème tiers toujours dans le match on reste sur ce maudit 1-0 , mais que d'occasions ratées la Suiise devrait avoir minimum 2 buts inscrits avec surtout le tir d'Andrighetto sur le montant et aussi Vermin qui fini aussi sur le montant...et faudrait profiter du power-play e début de 3 ème tiers.Pour moi je vois le manque de joueurs qui devraient plus gêner le gardien..

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1627
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 2 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Saint-Léonard Mer 9 Fév 2022 - 11:50

Liolio a écrit:Moi ça me bluff de voir des types de 100kg plus rapides et vifs que d'autre de 85kg. On a pas tellement ce genre de joueur dans notre championnat.
C’est l’école de patinage russe. Avant de toucher une canne, c’est apprendre à patiner et quand tu sauras patiner tu auras une canne.
C’est comme en musique, tu apprends le solfège, la rythmique et après tu reçois ton instrument.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2641
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 2 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum