Pékin/Peking 2022

+16
Hervé80
jac70
Heat
Saint-Léonard
lancientambour
sansibar_78
Liolio
dissigno
Jon
Vase Bleu
sharkyLS
Chris68
gotteronstyle
Lyoba56
tophock
Jyrki
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pékin/Peking 2022 Empty Pékin/Peking 2022

Message par Jyrki Mar 21 Déc 2021 - 23:16

Bon j'ai pas trouvé de sujet encore sur les JO, je viens de lire que les joueurs de NHL ne seront pas de la partie. Trop de covid, règles trop strictes.

13 joueurs Suisse ne seront donc pas dispo.

Le tournoi de hockey va perdre de son attrait sans les stars mais du coup les nôtres ont une chance de participer !

https://www.lematin.ch/story/les-jeux-ce-sera-vraiment-sans-la-nhl-512171285222

Edit : par contre ce qui me fait un peu peur c'est cette phrase : Une période de quarantaine oscillant entre trois et cinq semaines pourrait être imposée. Donc bon ça veut dire quand même qu'on verrait pas un ou deux de nos joueurs pendant un sacré moment..
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par tophock Mer 22 Déc 2021 - 8:25

Je ne trouve plus l'article qui contenait des phrases du davosien Marcus Nygren, qui disait quelque chose de très intéressant.
Notamment qu'il trouvait injuste que la collectivité considère que ça va de soi que les joueurs "de deuxième zone" auraient envie d'y aller alors que les "stars" n'en veulent plus.
Si c’est dangereux pour les uns, pourquoi ne le serait-ce pas pour les autres? Et en effet, les quarantaines mettraient en péril la suite du championnat...

tophock
Mini
Mini

Messages : 303
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Lyoba56 Mer 22 Déc 2021 - 10:24

tophock a écrit:Je ne trouve plus l'article qui contenait des phrases du davosien Marcus Nygren, qui disait quelque chose de très intéressant.
Notamment qu'il trouvait injuste que la collectivité considère que ça va de soi que les joueurs "de deuxième zone" auraient envie d'y aller alors que les "stars" n'en veulent plus.
Si c’est dangereux pour les uns, pourquoi ne le serait-ce pas pour les autres? Et en effet, les quarantaines mettraient en péril la suite du championnat...

Je n'aime pas intervenir pour une seule phrase mais, effectivement ce que dit Nygren est parfaitement sensé et compréhensible. Au nom de quoi il y aurait "les stars" d'un côté et si nécessaire, par défaut, "les bouche-trous", les "sous-fifres", le deuxième choix pour ne pas dire la petite garniture. Quelle arrogance...!!!

Pour ma part, s'agissant de ne pas tout mélanger en sport, si possible, je constate néanmoins que ces jeux sont menés "politiquement" par des dirigeants aux yeux bridés qui brident la population à longueur d'années tout cela dans un contexte sanitaire actuel bridé aussi, alors...!!!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Jyrki Mer 22 Déc 2021 - 11:26

Lyoba56 a écrit:
tophock a écrit:Je ne trouve plus l'article qui contenait des phrases du davosien Marcus Nygren, qui disait quelque chose de très intéressant.
Notamment qu'il trouvait injuste que la collectivité considère que ça va de soi que les joueurs "de deuxième zone" auraient envie d'y aller alors que les "stars" n'en veulent plus.
Si c’est dangereux pour les uns, pourquoi ne le serait-ce pas pour les autres? Et en effet, les quarantaines mettraient en péril la suite du championnat...

Je n'aime pas intervenir pour une seule phrase mais, effectivement ce que dit Nygren est parfaitement sensé et compréhensible. Au nom de quoi il y aurait "les stars" d'un côté et si nécessaire, par défaut, "les bouche-trous", les "sous-fifres", le deuxième choix pour ne pas dire la petite garniture. Quelle arrogance...!!!

Pour ma part, s'agissant de ne pas tout mélanger en sport, si possible, je constate néanmoins que ces jeux sont menés "politiquement" par des dirigeants aux yeux bridés qui brident la population à longueur d'années tout cela dans un contexte sanitaire actuel bridé aussi, alors...!!!

Nygren c'était sur Swisshabs que j'ai vu ça , voilà le lien : https://www.swisshabs.ch/actualites/magnus-nygren-n-est-lui-pas-vraiment-heureux-de-representer-le-plan-b-des-joueurs-de-nhl-aux-jeux-olympiques il disait :

"Envoyez plutôt ces p* de poux d'Europe là-bas", c'est un peu ce qu'on ressent. Personne ne semble se soucier de la façon dont nous voyons les choses."

"Nous ne sommes pas d'aussi bons joueurs de hockey, nous ne gagnons pas autant d'argent, nous ne jouons pas dans la plus grande ligue, mais les faits demeurent : nous voulons également jouer dans des conditions équitables et sûres."

Et d'ajouter "Peu importe les joueurs, nous sommes des êtres humains, nous sommes construits de la même manière, la différence est juste qu'ils sont de meilleurs joueurs de hockey."

"Pourquoi les clubs européens n'ont-ils pas leur mot à dire ?" s'interroge-t-il. "C'est juste bon, passons au plan B. Envoyons-les plutôt."

Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par gotteronstyle Mer 22 Déc 2021 - 11:45

Je suis tellement d'accord avec ce que dit Nygren.. L'arrogance des Américains dans toute sa splendeur se révèle à chaque négociation pour les JO..

gotteronstyle
Mini
Mini

Messages : 244
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Chris68 Mer 22 Déc 2021 - 16:05

gotteronstyle a écrit:Je suis tellement d'accord avec ce que dit Nygren.. L'arrogance des Américains dans toute sa splendeur se révèle à chaque négociation pour les JO..

Moi aussi : imagine qu'au retour des JO, Berra (pour ne citer que lui) se retrouve impacté par une quarantaine, voire malade... Je pense qu'on va tirer la gu..le mais chez nous c'est comme le service militaire : tu as ton ordre de marche, et tu y vas. Punkt !

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par sharkyLS Mer 22 Déc 2021 - 17:23

Maintenant que les joueurs de NHL ont officiellement décliné l'invitation, il sera intéressant de voir comment vont réagir ceux de notre championnat.

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 543
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Chris68 Mar 18 Jan 2022 - 15:24

Berra Diaz et Mottet aux JO. Etonnant qu'ils n'aient pas pris Pouliot maintenant qu'il est suisse.

Si pour Berra et Diaz, ce n'est pas une surprise, bravo à notre Kiki !!!

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Vase Bleu Mar 18 Jan 2022 - 15:35

Tellement content pour Kiki!

Plus qu'à espérer que nos trois joueurs reviennent sains et saufs de là-bas, sans quarantaine ni Covid, et pourquoi pas avec une petite médaille autour du cou.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Jon Mar 18 Jan 2022 - 18:00

Chris68 a écrit:Berra Diaz et Mottet aux JO. Etonnant qu'ils n'aient pas pris Pouliot maintenant qu'il est suisse.

Si pour Berra et Diaz, ce n'est pas une surprise, bravo à notre Kiki !!!

Je pense que prendre un joueur sans la moindre sélection au compteur serait pas bien passé auprès de ceux qui ont fait x tournois amicaux pour y aller. Et Fischer ne l'a jamais coaché.

Pis bon, s'il se rend compte à Pékin qu'il a laissé les patins à Bienne, c'est embêtant quand même.

Belle sélection. Étonné par l'absence d'un Frick ou un Geering et par la présence de Senteler. Le reste, on va dire qu'on les voyait quand même être pris.

Super content pour nos 3 "dzos" même si pour deux d'entre eux, ça semblait acquis qu'ils y seraient
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Jyrki Mar 18 Jan 2022 - 22:21

C'est Kiki va aux JO ? Laughing 3 dragons dont un fribourgeois pure souche si si c'est pas beau.

Par contre j'espère que là bas ça ira, apparemment ça va pas être folichon dans une bulle sanitaire totalement coupée du monde et sans spectateurs. et surtout qu'ils reviennent entier !! c'est 3 éléments super importans pour nous

Edit : on peut ajouter Bertschy même si pas encore un des nôtres. Le canton bien représenté.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par dissigno Mer 19 Jan 2022 - 15:16

Sur Le Matin, ils parlent d’un rôle de 14e attaquant pour Mottet. Je trouverais ça vraiment mal venu. C’est le meilleur buteur Suisse du championnat. A chaque fois qu’il est convoqué c’est l’un des seuls qui plante à tous les matchs et ils ne seraient pas alignés sur l’un des 3 premiers blocs ??

Pour moi, il passe largement avant des Senteler, Simion, Hollenstein, Vermin ou encore Moser dans l’alignement. A chaque tournoi d’ampleur, la Suisse peine à planter des goals et on se passerait d’un Mottet sur un powerplay ? A moi la peur…
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Liolio Mer 19 Jan 2022 - 15:57

S'il s'appelait Ueli Mauter peut-être qu'il serait aussi davantage considéré..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Jon Ven 21 Jan 2022 - 13:29

Je m'attendais davantage à Gunderson avec les USA, mais Brodin est dans la sélection suédoise.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Lyoba56 Ven 21 Jan 2022 - 13:41

Jon a écrit:Je m'attendais davantage à Gunderson avec les USA, mais Brodin est dans la sélection suédoise.

Cela démontre que Brodin, même si nous trouvons que cette année il n'est pas à la hauteur de ce qu'il est capable de faire et de ce que l'on espère, il conserve une belle cote dans son pays.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Jon Ven 21 Jan 2022 - 13:49

Il n'aura probablement pas le même rôle avec la Tre Konor qu'avec nous.

Franchement, un Brodin sur une 4ème ligne pour aller poncer les bandes et à l'occasion en mettre un, c'est le grand luxe.
Sur une première ligne qui doit scorer à chaque soir, c'est un peu juste.

Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par sansibar_78 Ven 21 Jan 2022 - 22:40

Je mettrais Mottet en 3ème, et d'ailleurs why not avec Bertschy.

Top 6 (joueurs à vocation offensive): Ambühl, Andrighetto, Corvi, Hofmann, Hollenstein, Malgin

3ème: Bertschy, Haas/Moser/Vermin, Mottet

4ème: Haas/Moser/Vermin, Simion/Senteler/Herzog

Un peu étonné d'avoir ces trois derniers de Zoug. Après il semble que le match ZSC-Zug récemment était d'un très bon niveau, Fischer avait peut-être pas envie de trop regarder les 11 autres équipes ;-)

(et si l'on croit les supporters bernois, je ne sais même pas ce que Moser fait à Pékin...)

Même en aimant pas du tout Genf, j'avoue que j'aurais préféré Rod à Herzog...

Ambühl ça restera pour toujours un phénomène, je trouve incroyable ce qu'il fait à son âge. Je fais abstraction de la récente charge contre Diem, pour moi ce n'est pas un "méchant".

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par sansibar_78 Ven 21 Jan 2022 - 22:42

Jon a écrit:Il n'aura probablement pas le même rôle avec la Tre Konor qu'avec nous.

Franchement, un Brodin sur une 4ème ligne pour aller poncer les bandes et à l'occasion en mettre un, c'est le grand luxe.
Sur une première ligne qui doit scorer à chaque soir, c'est un peu juste.


D'accord avec toi et content pour Brodin.

De toute façon ils vont nous battre en phase éliminatoire les suédois... #lecomplexe

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par tophock Mar 25 Jan 2022 - 8:54

A priori pas de DiDo aux JO avec le Canada. Mais l'IIHF met en place des "taxi squad" de 6 joueurs supplémentaires pour faire face aux cas de Covid. Vous voyez un joueur de Gottéron en faire partie?

tophock
Mini
Mini

Messages : 303
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Liolio Mar 25 Jan 2022 - 9:40

Juju !

Blague mise à part, pourquoi pas Walser ou Joerg. Cette équipe suisse manque un peu de plombiers. Sutter en défense peut-être ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par lancientambour Mar 25 Jan 2022 - 9:47

Liolio a écrit:Juju !

Blague mise à part, pourquoi pas Walser ou Joerg. Cette équipe suisse manque un peu de plombiers. Sutter en défense peut-être ?

Déjà expliqué, Sutter n’est pas vacciné, il ne peut de toute façon pas y aller, même s’il a eu le Covid c’est pas possible.
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Jon Mar 25 Jan 2022 - 10:00

lancientambour a écrit:
Liolio a écrit:Juju !

Blague mise à part, pourquoi pas Walser ou Joerg. Cette équipe suisse manque un peu de plombiers. Sutter en défense peut-être ?

Déjà expliqué, Sutter n’est pas vacciné, il ne peut de toute façon pas y aller, même s’il a eu le Covid c’est pas possible.

Je n'ai pas voulu intervenir la 1ère fois, car je considère que c'est la vie privée des joueurs, mais je crois bien que tes informations concernant Sutter ne sont plus d'actualité.

Pour rappel, il avait pu faire le déplacement en Finlande pour la CHL contrairement à Diaz qui était.. non vacciné à l'époque.
Et il est possible de se rendre en Chine pour les JO sans vaccin, moyennant 3 semaines de quarantaines à l'arrivée. Très stricte, mais c'est possible.

Pour répondre à la question, 6 joueurs, donc probablement 1 gardien, 2 défenseurs et 3 attaquants. Je vois bien Walser. En défense, un Frick ou un Geering passerait avant Sutter.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Saint-Léonard Mar 25 Jan 2022 - 10:05

Diaz aurait pu aller en Finlande mais il recevait sa dose en vue des JO…

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par lancientambour Mar 25 Jan 2022 - 10:10

Jon a écrit:
lancientambour a écrit:
Liolio a écrit:Juju !

Blague mise à part, pourquoi pas Walser ou Joerg. Cette équipe suisse manque un peu de plombiers. Sutter en défense peut-être ?

Déjà expliqué, Sutter n’est pas vacciné, il ne peut de toute façon pas y aller, même s’il a eu le Covid c’est pas possible.

Je n'ai pas voulu intervenir la 1ère fois, car je considère que c'est la vie privée des joueurs, mais je crois bien que tes informations concernant Sutter ne sont plus d'actualité.

Pour rappel, il avait pu faire le déplacement en Finlande pour la CHL contrairement à Diaz qui était.. non vacciné à l'époque.
Et il est possible de se rendre en Chine pour les JO sans vaccin, moyennant 3 semaines de quarantaines à l'arrivée. Très stricte, mais c'est possible.

Pour répondre à la question, 6 joueurs, donc probablement 1 gardien, 2 défenseurs et 3 attaquants. Je vois bien Walser. En défense, un Frick ou un Geering passerait avant Sutter.

En effet c’est la vie privée mais une fois que l’info passe dans les médias ça devient public.

Bon, je suis peut-être pas objectif puisque je n’aime pas ce joueur.
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par tophock Mar 25 Jan 2022 - 10:45

Oui pourquoi pas Walser, comme centre défensif de piquet!

Sait-on si Gunderson avait été approché?

tophock
Mini
Mini

Messages : 303
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum