Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2022, l'année ou jamais?

+17
Jon
lancientambour
Duckyduc
jukka4ever
tophock
Heat
868913
Hophcfg
blackstone
Hervé80
Saint-Léonard
TyrionLannister
Liolio
Jyrki
Lyoba56
Fanatic
bacchus
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2022, l'année ou jamais? Empty 2022, l'année ou jamais?

Message par bacchus Jeu 23 Déc 2021 - 11:01

Bon... on ne va pas se mentir, on commence gentiment à pouvoir envisager quelque chose de grand cette saison. Même Rochette (oui, oui, Monsieur Rochette himself!!) nous place comme un des prétendant au titre, je crois que la question se doit d'être posée: est-ce qu'on peut prétendre au titre cette saison?

Pour moi c'est un grand oui. Pourquoi? On domine jusqu'à présent le championnat (OK ça ne veut pas dire grand chose mais quand même), Berra nous sort sa meilleure saison, notre défense tient chaque soir et nous permet de gagner avec Sutter et Dufner qu'on ne voyait pas aussi bons sans compter Diaz et Gunderson, notre attaque est elle aussi présente chaque soir et le danger peut littéralement venir de partout avec quatre joueurs à plus de dix buts accompagnés de Sprunger (9) et de Walser et Brodin (8.) ainsi que Jörg et Schmid (7), nous avons nos situations numériques qui sont dans le haut du classement, on trouve quasiment à chaque rencontre un moyen de ramener un ou des points, notre staff semble très capable, bref on a franchement notre coup à jouer!

Pour moi, si on souhaite vraiment jouer le coup, il faudra aller chercher un étranger supplémentaire en fin de saison, un buteur. Chaque fin de saison il y a des clubs russes ou finlandais qui dégraissent leur effectif pour économiser quelques sous, je pense qu'on doit faire l'effort et aller piocher un étranger. On tablait sur apparemment 7'500 spectateurs par matche, nous avons une moyenne qui se situe vers 8'000, on devrait avoir un petit quelque chose pour pouvoir se le permettre. Et puis si Waeber va nous vendre comme quoi on va tout faire pour faire le titre, peut-être même que certains de nos sponsors pourraient d'un coup mettre la main au porte-monnaie!

Tout ça semble impossible mais Berne voulait et nous a proposé Praplan... son salaire est exorbitant mais si seulement on avait eu l'argent pour le faire venir... ça aurait pu nous aider grandement!!

J'espère franchement qu'on jouera le coup et qu'on se donnera les moyens d'y aller franco. Cette saison il y a vraiment un truc qui se passe, ce serait dommage et très rageant de passer à un cheveu car il nous manquait juste un joueur et qu'on ait pas fait le nécessaire pour!! Allez les gars, faut y aller!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

2022, l'année ou jamais? Empty Re: 2022, l'année ou jamais?

Message par Fanatic Jeu 23 Déc 2021 - 11:27

Je suis d'accord, c'est l'année ou jamais (à moyen terme du moins).
Zurich et Zoug pas aussi flamboyants que prévu (pour le moment...), Lausanne on en parle même pas...
L'année prochaine, pas sûr que les bonnes surprises de la saison chez nous soient aussi dominants, même si on aura Bertschy en plus.

Hier soir sur Mysports dans le Talk, ils parlaient de ça. Intéressant l'avis de Vauclair et Rochette; pour eux Gottéron doit clairement afficher les objectifs et viser le titre. Mais on dirait qu'on ose pas... Boulanger lui reste plus prudent et parle d'une profondeur de banc réduite qui pourrait poser problèmes en cas de blessures. D'ou l'importance d'un 5ème étranger pour la fin de saison.

Gottéron pour moi c'est comme YB, un club qui a une grande histoire mais une réputation d'éternels losers. Mais on a vu que la route tourne et qu'avec un travail sérieux et sur la durée cela peut changer. YB a eu une fenêtre favorable pour faire le(s) titres(s), à savoir un FCB en fin de cycle. J'espère que cela se produira aussi avec Gottéron rapidement. A force de dire qu'on est pas prêt, que c'est encore trop tôt, c'est justement là qu'on instaure cette mentalité d'éternels perdants. On dirait que il est écrit dans le marbre que Gottéron ne fera jamais de bons play-offs. A force d'entendre cela, je suis pas sûr que ca aide vraiment les joueurs à se surpasser dans les séries... Après oui, c'est aussi un moyen d'écarter la pression et de laisser les joueurs se concentrer sur le jeux. Mais bon, il existe aussi un juste milieu selon moi.


Back Check - Le Talk

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

2022, l'année ou jamais? Empty Re: 2022, l'année ou jamais?

Message par Lyoba56 Jeu 23 Déc 2021 - 11:45

Un 5ème étranger, comme sécurité, c'est bien mais cela ne change rien au fait que seulement 4 peuvent être engagés à chaque match. La profondeur du banc, m'inquiète plus du côté des joueurs suisses, comme actuellement sans Dufner, Joerg, Diaz et Walser et les inquiétudes récurrentes avec Juju. Là est le vrai risque si on veut pouvoir tenir le coup sur 3 séries de play-offs.



Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

2022, l'année ou jamais? Empty Re: 2022, l'année ou jamais?

Message par Jyrki Jeu 23 Déc 2021 - 11:51

On a des chances mais on ne part pas favoris je pense et ce pour plusieurs raisons :

- certaines équipes ne tournent pas comme elles devraient en championnat, Zürich, Berne, Lausanne par exemple et les deux premiers cités sont en général des machines de guerre en playoffs, attention à leur réveil.

- Gotteron a un banc relativement court en cas de blessures ou autres absences de certains joureurs.

- Gottéron n'a pas un jeu très physique et en playoffs le jeu se durcit généralement. A voir si ils arrivent à évoluer sur ce plan là.

- Si on arrive en finale il faudra gérer la pression, car ce n'est pas pareil que si on était Berne ou Zoug avec leurs mutliples titres déjà en poche, à Fribourg on attend tellement ce titre que ça va forcément être compliqué de garder la tête froide.

Mais c'est vrai que cette saison on a un très bon niveau, une équipe homogène avec peu de défauts. Alors pourquoi pas !!
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

2022, l'année ou jamais? Empty Re: 2022, l'année ou jamais?

Message par Fanatic Jeu 23 Déc 2021 - 11:51

Pour la profondeur du banc au niveau des joueurs suisses c'est clair que cette saison on ne peut plus rien changer.
Par contre, si en plus de blessures éventuelles des suisses, on a encore des pépins au niveau des étrangers (blessures, suspension, joueur transaparent) et bien ca pourra quand même aider. Si Dido fait les même play offs que la saison passée, il faut pouvoir avoir une solution alternative par exemple.

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

2022, l'année ou jamais? Empty Re: 2022, l'année ou jamais?

Message par Liolio Jeu 23 Déc 2021 - 12:26

Je trouve également que l'on risque d'être un peu court effectivement. En championnat, on peut compter sur une pause par ci par là pour récupérer des joueurs, mais en PO, c'est une autre limonade parce que les matchs s'enchaînent.
Et en s'ajoutant aux absences pour blessures, il y a celle des suspensions, qui prennent également l'envol durant les PO, les instances dirigeantes se découvrant des allures de shérif.
Il me semble que Gottéron en PO rime souvent avec grosse absence sur blessure, suspensions et license B.

2ème point qui est la grosse inconnue, c'est si on a réellement progressé sur le défi physique. Et là dessus j'ai quelques doutes sur les match qui se sont envenimés. J'ai en tête 2 matchs que je suis allé voir à Lausanne durant lequel on s'est fait marché dessus à ce niveau (une victoire et une défaite).

Et effectivement, si l'on termine premier, on risque de se farcir un Berne ou Lausanne au premier tour, qui valent tout deux plus que leur classement.

Autre interrogation, le gardien. Berra est très bon, et je sais pas s'il sera capable de maintenir le rythme et le niveau plus tard. Sans un second de qualité, tout pourrait vite s'écrouler. D'autant qu'il y a encore les JO si ceux-ci ont lieu.

À mon avis, on aura besoin de renfort, c'est assez évident. J'espère que nos dirigeants sauront convaincre les sponsors n'ayant pas souffert du Covid de rallonger quelque peu. A mon avis, cela passera par un gardien et un joueur de champ. Défenseur ou attaquant, difficile à dire.

L'équipe présente bien actuellement et elle peut être fière, mais il y a à mon avis quelques voyants rouges tout de même.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

2022, l'année ou jamais? Empty Re: 2022, l'année ou jamais?

Message par TyrionLannister Jeu 23 Déc 2021 - 16:08

Gottéron a effectivement une réputation de finaliste perdant, looser est quand même un peu fort...

Je pense que les supporters doivent commencer à y croire. Ça ne marchera peut-être pas, mais si nous avons un discours pessimiste, ça n'aidera pas l'équipe. Ensemble pour aller au bout !

TyrionLannister
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

2022, l'année ou jamais? Empty Re: 2022, l'année ou jamais?

Message par Saint-Léonard Jeu 23 Déc 2021 - 18:21

Ben, je connais pas mal d’équipes qui sont des loosers car le titre est réservé à quelques clubs….les autres espèrent et espèrent encore.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

2022, l'année ou jamais? Empty Re: 2022, l'année ou jamais?

Message par Hervé80 Jeu 23 Déc 2021 - 18:45

Moi, je me dis qu'il ne faut pas que l'on se pose la question.

Il faut jouer tous les matchs qui restent avec à chaque fois l'objectif de les gagner. Et vouloir en jouer le plus possible jusqu'à gagner le dernier ! Juste - tout froidement - enchaîner les bonnes performances...

Mais, si jamais ça devait se faire, il me reste un ou deux jours de vacances à poser le printemps prochain et il faudra probablement quelques jours "maladie" en plus, tellement ce serait énorme !! cheers
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

2022, l'année ou jamais? Empty Re: 2022, l'année ou jamais?

Message par blackstone Jeu 23 Déc 2021 - 19:03

Je dirais pas l'année ou jamais car l'année prochaine on ne sera vraisemblablement pas moins bon si Dubé réussit son casting étrangers
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

2022, l'année ou jamais? Empty Re: 2022, l'année ou jamais?

Message par Hophcfg Jeu 23 Déc 2021 - 20:16

TyrionLannister a écrit:Gottéron a effectivement une réputation de finaliste perdant, looser est quand même un peu fort...

Je pense que les supporters doivent commencer à y croire. Ça ne marchera peut-être pas, mais si nous avons un discours pessimiste, ça n'aidera pas l'équipe. Ensemble pour aller au bout !


J'aime bien ce discours!

Le public doit aussi faire sa part et enflammer les parties

Allez Gottéron! on va jusqu'au bout une fois!
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

2022, l'année ou jamais? Empty Re: 2022, l'année ou jamais?

Message par 868913 Ven 24 Déc 2021 - 11:03

Das Wichtigste ist die physische und mentale Vorbereitung, sowie die Bereitschaft aus Fehlern aus der Vergangenheit zu lernen. Die Spieler während der Meisterschaft nicht zu stark belasten (insbesondere die älteren Semester), parallel dazu die Trainigseinheiten gezielt auf die POs ausrichten und in Sachen Coaching/Taktik flexibel bleiben und verschiedenste Varianten für die POs einstudieren. Mit einem zusätzlichen Ausländer könnte man sich zwar etwas absichern, aber dieser könnte auch das Teamgefüge negativ beeinflussen. Aufgrund der gezeigten Leistungen glaube ich wie nie zuvor an dieses Team und mit Fleiss, Arbeit und ein bisschen Glück könnte es wirklich klappen!

Schöne Festtage allerseits..

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

2022, l'année ou jamais? Empty Re: 2022, l'année ou jamais?

Message par Heat Ven 24 Déc 2021 - 14:07

non, ce n'est pas l'année ou jamais. Mais la 1ère année depuis longtemps où on est clairement prétendant.

Ce qu'on fait cette année aura une certaine continuité les années prochaines.

Après, il peut se passer beaucoup de choses en play-off. Les 1/4 seront bien corsés.

Il faut prendre match après match.

Carpe Diem.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

2022, l'année ou jamais? Empty Re: 2022, l'année ou jamais?

Message par Hervé80 Ven 24 Déc 2021 - 14:16

C'est surtout le "...ou jamais" qui me dérange. Parce que si ça marchait cette année, quoi ? On attendrait de nouveau 40 ans ?

Profitons du moment présent et prolongeons-le jusqu'au bout de la saison !

2022, l'année ou jamais? RTSUn_302-0

JOYEUX NOËL santa  et UNE ON NE PEUT PLUS EXCELLENTE ANNÉE 2022 à vous tous cheers  (y compris ceux avec qui je ne suis pas toujours d'accord) !! Wink

Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

2022, l'année ou jamais? Empty Re: 2022, l'année ou jamais?

Message par tophock Ven 24 Déc 2021 - 14:58

Suis comme Hervé80, le "ou jamais" me dérange.
Depuis bientôt 30 ans que je suis les performances de Gottéron, ce que je souhaite avant tout c'est qu'on devienne un prétendant crédible au titre chaque saison. Avec un effectif, des infrastructures, une gestion, une stratégie, un mouvement junior, etc., tout ce qui est nécessaire dans un club professionnel. On s'en approche, on travaille dans le bon sens il me semble!

Cette saison est pour le moment merveilleuse, mais comme le dit Gerd dans le podcast de La Liberté, on vaut un top 6, et nous sommes aussi là parce que d'autres équipes sous performent. Il faut garder cette mentalité, celle de vouloir gagner à chaque match, celle d'une équipe soudée, et gérer au mieux la suite de la saison et son calendrier complexe. Il faut aussi continuer de travailler avec humilité, avec conscience de ses forces et faiblesses. Continuer de faire le plus juste possible, avec optimisme et réalisme, et avec cette volonté d'aller gagner!

tophock
Mini
Mini

Messages : 303
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

2022, l'année ou jamais? Empty Re: 2022, l'année ou jamais?

Message par jukka4ever Lun 27 Déc 2021 - 10:39

Il y a un coup à jouer cette année, notre équipe présente un excellent hockey et semble surtout dégager un sérénité que je n'avais pas vu à Fribourg depuis longtemps. Gottéron en favori, je dis non, soyons honnêtes. Gottéron en prétendant légitime au titre, là je dis oui. Mais pour moi, une équipe comme Zoug, très constante aussi ne l'oublions pas, demeure favorite. A cela, on va devoir ajouter des équipes qui reviennent un peu de nulle part. A ce titre, Lugano nous a montré au dernier match que ce sera certainement une équipe sur laquelle il faudra compter (et on connait bien les capacités de McS à pousser ses joueurs au meilleur niveau). Bref, l'année ou jamais, non pas du tout car la saison prochaine notre contingent se profile comme meilleur.

Toutefois, il y a un élément central à cette saison, c'est les JO. Cela va couper la saison en deux en instaurant une longue pause. Des équipes comme Zurich pourraient en revenir totalement métamorphosées. Pour moi, ces JO vont nous desservir car cela nous coupera dans notre élan tout en permettant à nos adversaires de se remobiliser. Avec l'absence des joueurs de NHL, on risque de voir plusieurs de nos joueurs y aller. Desharnais, DiDo, Gundi, Berra, Diaz, voire encore Mottet ou Walser ont de bonnes chances d'être convoqués. On risque donc de récupérer des gars ou blessés, ou carbonisés. Bref, m'est d'avis qu'on doit continuer à ne pas se prendre la tête en mettant une pression inutile sur nos joueurs. Jouons match après match, passons les quarts de finale et à partir de là, chaque équipe sera plus que concernée par un éventuel titre.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

2022, l'année ou jamais? Empty Re: 2022, l'année ou jamais?

Message par Duckyduc Lun 27 Déc 2021 - 11:48

jukka4ever a écrit:Il y a un coup à jouer cette année, notre équipe présente un excellent hockey et semble surtout dégager un sérénité que je n'avais pas vu à Fribourg depuis longtemps. Gottéron en favori, je dis non, soyons honnêtes. Gottéron en prétendant légitime au titre, là je dis oui. Mais pour moi, une équipe comme Zoug, très constante aussi ne l'oublions pas, demeure favorite. A cela, on va devoir ajouter des équipes qui reviennent un peu de nulle part. A ce titre, Lugano nous a montré au dernier match que ce sera certainement une équipe sur laquelle il faudra compter (et on connait bien les capacités de McS à pousser ses joueurs au meilleur niveau). Bref, l'année ou jamais, non pas du tout car la saison prochaine notre contingent se profile comme meilleur.

Toutefois, il y a un élément central à cette saison, c'est les JO. Cela va couper la saison en deux en instaurant une longue pause. Des équipes comme Zurich pourraient en revenir totalement métamorphosées. Pour moi, ces JO vont nous desservir car cela nous coupera dans notre élan tout en permettant à nos adversaires de se remobiliser. Avec l'absence des joueurs de NHL, on risque de voir plusieurs de nos joueurs y aller. Desharnais, DiDo, Gundi, Berra, Diaz, voire encore Mottet ou Walser ont de bonnes chances d'être convoqués. On risque donc de récupérer des gars ou blessés, ou carbonisés. Bref, m'est d'avis qu'on doit continuer à ne pas se prendre la tête en mettant une pression inutile sur nos joueurs. Jouons match après match, passons les quarts de finale et à partir de là, chaque équipe sera plus que concernée par un éventuel titre.
Ou en quarantaine/isolement. Si j'étais président de club, je ne libérerais pas mes joueurs. Je partage l'avis de Nygren qui ne comprend pas pourquoi eux doivent boucher les trous alors que les nhlers n'y vont pas. L'histoire du calendrier en AN est une excuse à 2 balles. Comme c'est parti chez nous il y aura de plus en plus de report. Et vous vous imaginez 5 semaines sans les sélectionnés... cela peut coûter les chances de titre avant même d'avoir commencé les choses sérieuses Shocked

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

2022, l'année ou jamais? Empty Re: 2022, l'année ou jamais?

Message par Lyoba56 Lun 27 Déc 2021 - 19:11

Dire c'est "l'année ou jamais" n'est pas une vision que je partage. Pour les "vieux" supporters, comme moi et d'autres sur ce forum, cela fait des années que l'on attend se sacre, sans pour autant à titre personnel en faire une obsession qui m'empêcherait de dormir. Mais force est d'admettre que Gottéron mériterait amplement ce titre pour son histoire qui en fait le club actuel avec la plus ancien de l'élite.

L'année dernière, alors que notre qualification pour les play-offs ouvrait potentiellement les possibles et in fine une ouverture pour un titre mais avec la fin que l'on connait, beaucoup espérait que cela n'arrive pas pour que nos favoris ne soient pas sacrés dans une patinoire vide. Aujourd'hui, la tendance est de dire que ci  ce n'est pas cette années ça sera râpé pour longtemps. Je ne pense pas que ce soit raisonnable de planifier sur 2 ans.

Si cela arrivait cette année, personne "cracherait" sur le trophée, on est bien d'accord, mais je suis convaincu que Dubé, dans son esprit, met cette échéance pour l'an prochain si ce n'est la suivante. Mais bien entendu qu'il ne va pas réfréner l'élan des joueurs au nom d'une planification théorique. Car clairement, c'est mon sentiment, au-delà de la qualité de notre tribu étrangère qui reste à compléter, l'équipe qui est préparée pour le prochain championnat sera meilleure que cette année.

Mais bien entendu que l'on ne peut pas savoir à l'avance quelle sera la performance individuelle des joueurs ou dans la composition des lignes. Qui pour cette année aurait pu prévoir l'éclosion d'un joueur comme Marchon... le fonctionnement idéal d'une triplette, en principe de rôle, avec des Joerg, Walser et autres.

Pour revenir à cette année, trop d'incertitudes planent sur cette fin de championnat pour continuer de parler de "cette années ou jamais", entre autres:

- Le covid dont on ne sait absolument pas quelles surprises il nous réserve encore.
- Liée au premier point l'incertitude sur une fin de championnat qui sera peut-être chamboulée par des quarantaines et autres.
- La pause, pour l'instant, causée par la participation au jeux olympiques.
- Liés à ce point, les blessures potentielles et la fatigue générée par le tournoi, dans quel état on récupérera les joueurs.
- Comment va-t-on pouvoir garder les joueurs, sur place, dans cet état de forme avec probablement la difficulté de mettre sur pied des matchs amicaux, toujours pour les mêmes raisons.

Faire actuellement des pronostiques équivaut à jouer à la loterie. J'espère juste que nous aurons encore l'occasion de vivre de très bons moments dans notre très belle patinoire avec notre très belle équipe... et plus... si entente!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

2022, l'année ou jamais? Empty Re: 2022, l'année ou jamais?

Message par Saint-Léonard Lun 27 Déc 2021 - 20:08

Je n’aime pas non plus ce « ou jamais », mais si cela doit arriver cette saison, allons-y, sautons sur l’occasion.
Pour en venir à la fin de saison, espérons dans un premier temps qu’elle se finira et qu’elle ira au bout. Mais, je ne vois pas avec la situation actuelle extrêmement tendue reprendre le championnat au début janvier, d’autant plus que les JO risquent de ne pas avoir lieu. Lorsque l’on voit les chinois confinés par millions ces derniers jours, je vois très mal l’arrivée de milliers d’athlètes, entraîneurs, soigneurs, médecins, journalistes, etc, débarquer en Chine dans quelques jours / semaines.
Comme le dit Lyoba, j’espère aussi…

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

2022, l'année ou jamais? Empty Re: 2022, l'année ou jamais?

Message par lancientambour Mar 28 Déc 2021 - 7:25

Lyoba56 a écrit:Dire c'est "l'année ou jamais" n'est pas une vision que je partage. Pour les "vieux" supporters, comme moi et d'autres sur ce forum, cela fait des années que l'on attend se sacre, sans pour autant à titre personnel en faire une obsession qui m'empêcherait de dormir. Mais force est d'admettre que Gottéron mériterait amplement ce titre pour son histoire qui en fait le club actuel avec la plus ancien de l'élite.

L'année dernière, alors que notre qualification pour les play-offs ouvrait potentiellement les possibles et in fine une ouverture pour un titre mais avec la fin que l'on connait, beaucoup espérait que cela n'arrive pas pour que nos favoris ne soient pas sacrés dans une patinoire vide. Aujourd'hui, la tendance est de dire que ci  ce n'est pas cette années ça sera râpé pour longtemps. Je ne pense pas que ce soit raisonnable de planifier sur 2 ans.

Si cela arrivait cette année, personne "cracherait" sur le trophée, on est bien d'accord, mais je suis convaincu que Dubé, dans son esprit, met cette échéance pour l'an prochain si ce n'est la suivante. Mais bien entendu qu'il ne va pas réfréner l'élan des joueurs au nom d'une planification théorique. Car clairement, c'est mon sentiment, au-delà de la qualité de notre tribu étrangère qui reste à compléter, l'équipe qui est préparée pour le prochain championnat sera meilleure que cette année.

Mais bien entendu que l'on ne peut pas savoir à l'avance quelle sera la performance individuelle des joueurs ou dans la composition des lignes. Qui pour cette année aurait pu prévoir l'éclosion d'un joueur comme Marchon... le fonctionnement idéal d'une triplette, en principe de rôle, avec des Joerg, Walser et autres.

Pour revenir à cette année, trop d'incertitudes planent sur cette fin de championnat pour continuer de parler de "cette années ou jamais", entre autres:

- Le covid dont on ne sait absolument pas quelles surprises il nous réserve encore.
- Liée au premier point l'incertitude sur une fin de championnat qui sera peut-être chamboulée par des quarantaines et autres.
- La pause, pour l'instant, causée par la participation au jeux olympiques.
- Liés à ce point, les blessures potentielles et la fatigue générée par le tournoi, dans quel état on récupérera les joueurs.
- Comment va-t-on pouvoir garder les joueurs, sur place, dans cet état de forme avec probablement la difficulté de mettre sur pied des matchs amicaux, toujours pour les mêmes raisons.

Faire actuellement des pronostiques équivaut à jouer à la loterie. J'espère juste que nous aurons encore l'occasion de vivre de très bons moments dans notre très belle patinoire avec notre très belle équipe... et plus... si entente!

Je partage entièrement ta position certainement parce que je fais partie des anciens justement.

Combien de fois en 42 ans que je suis ce club j’ai dit cette phrase cette année ou jamais et combien de fois ai-je été déçu, je ne compte même plus.

En 2013 quand des amis m’ont demandé si je voulais aller avec eux à Berne pour fêter le titre et que je leurs ai dit que je préférais les attendre à Fribourg si ça arrivait car voir Berne devenir champion chez eux c’était le pire souvenir que j’avais, ces mêmes amis m’ont répondu que j’étais pas un vrai fan ils ont compris par après ce qu’est l’enfer de perdre une série finale là bas.

Il y a longtemps que je ne me mets plus dans la tête d’aller voir les matchs en pensant au titre et même s’ils dominent le championnat, au moins la déception est moins grande au bout et si ça arrive ce sera juste énorme mais j’aime mieux vivre les matchs au jour le jour.

J’ai un collègue jeune qui est aussi fan, depuis qu’ils ont engagé Berra et d’autres joueurs de classe il me disait chaque année, si cette année on fait pas le titre je vois pas quand on le fera et quand je lui dit ouais ben ça fait depuis l’arrivée des 2 russes qu’on dit ça il rigolait et l’autre jour quand je lui ai dit, alors le titre cette année, il m’a dit, je préfère pas trop y penser c’est chaque année une désillusion.

Bref, l’année ou jamais est vraiment le pire truc à dire.
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

2022, l'année ou jamais? Empty Re: 2022, l'année ou jamais?

Message par Jon Mar 28 Déc 2021 - 9:35

L'année ou jamais je ne pense pas. On devrait toujours être compétitifs la saison prochaine.

On a une fenêtre d'opportunité pour aller chercher un titre qui devrait être ouverte cette année et les 2 suivantes à mon avis. Parce qu'au délà, il nous faudra remplacer coup sur coup Sprunger, Diaz et Berra et je nous vois mal le faire sans encaisser un méchant contrecoup derrière.

Où je rejoins Rochette, c'est que cette saison, les astres ont l'air alignés jusqu'ici. Nos jeunes ont progressé, nos vétérans ont un second souffle, les étrangers font le job et on gagne nos matchs même avec de grosses absences. Quand bien même Dubé estime que l'équipe n'est pas encore mûre pour un titre, on aurait tort de ne pas saisir notre chance. Par exemple, si on perd Dido ou Desharnais au 1er match des playoffs, sans solution de remplacement et qu'on se fait sortir, on aura toujours ce regret de ne pas avoir assurer nos arrières. Si en plus la saison continue à se dérouler devant du public, avec notre taux de remplissage actuel, il devrait y avoir moyen d'aller chercher un 5ème étranger et d'activer quelques licences B de joueurs suisses. Je sais que Dubé n'y a jamais vraiment eu recours, mais c'est bien la 1ère saison où on a à la fois un contingent mince et des ambitions légitimes. Ne pas avoir de 5ème étranger, des licences B et une solution de remplacement au but me paraissent inconcevables avec la saison qu'on fait. Ce serait aussi un drôle de message envoyé à l'équipe : vous avez surperformé toute la saison, mais on ne croit pas suffisamment en vous pour maximiser vos chances d'aller au bout.

Pour ce qui est de la communication officielle, je laisse Rochette s'exciter sur point. La position du club me va très bien. On se concentre sur notre travail sans aller faire les coqs dans les médias. Quel intérêt à se déclarer favoris au titre si ce n'est de se mettre une pression monstre sur les épaules ? Est-ce qu'à Rapperswil, ils doivent se déclarer candidats au titre ? Ca me paraitrait bien présomptueux de leur part. Même raisonnement pour nous. Et ce n'est pas parce qu'on ne s'annonce pas comme l'équipe à battre en playoffs qu'on ne va pas les jouer pour gagner. Selon ma perception, dès le moment où tu as l'avantage de la glace, tu dois gagner ta série. Et quand tu as passé les quarts, tu joues pour gagner le titre, peu importe qui, quand, comment.

Que 2022 soit aussi enthousiasmante que 2021 pour les supporters de Fribourg Gottéron !
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

2022, l'année ou jamais? Empty Re: 2022, l'année ou jamais?

Message par jean-lussier Mar 28 Déc 2021 - 9:58

La fin de saison s'annonce chaotique,  Zoug , Rappi et Lugano sont en quarantaine. Plusieurs matchs sont reportés .....
Petite question, si le championnat ne devrait pas arriver à son terme le titre serait pour nous ???

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

2022, l'année ou jamais? Empty Re: 2022, l'année ou jamais?

Message par lancientambour Mar 28 Déc 2021 - 10:02

jean-lussier a écrit:La fin de saison s'annonce chaotique,  Zoug , Rappi et Lugano sont en quarantaine. Plusieurs matchs sont reportés .....
Petite question, si le championnat ne devrait pas arriver à son terme le titre serait pour nous ???

Pas du tout, si la saison ne va pas au bout, pas de titre comme en 2020, le titre se joue en playoffs pas en saison régulière
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

2022, l'année ou jamais? Empty Re: 2022, l'année ou jamais?

Message par herzblut Mar 28 Déc 2021 - 10:14

http://www.hockeyfans.ch/news/meldung/53454

Saison abbrechen Tabelle übernehmen und der momentan Erste ist Meister und gut ist... Very Happy Laughing Cool
Nein wird auf jeden Fall wieder alles noch komplizierter und man spielt dann wieder 4 Spiele in 5-6 Tagen oder so und das Ganze wird so wieder verfälscht...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

2022, l'année ou jamais? Empty Re: 2022, l'année ou jamais?

Message par jean-lussier Mar 28 Déc 2021 - 10:16

Merci pour ta réponse, franchement je préfère ça. Un titre se gagne à la régulière...

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

2022, l'année ou jamais? Empty Re: 2022, l'année ou jamais?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum