Equipe 2021-2022
+69
mauldin
3#Phaneuf
Eden23
Mitzu
Sapergia
gretzky
Bender
joder
sarkis
jac70
mulaff
Hophcfg
Blueberrymuffin
zico
Heslo
poteaugoal
PaBra#21
Thierry
ferguson
lancientambour
DonPedro
bcfarena
winnerlitner
Kobasew
sharkyLS
thgr8
i muvrini
NL Ice Data
Hockeygott
ubusky
Loicx
sansibar_78
Sandro76
maillot_jumbo
jean-lussier
GOTTeron-Fan
Heat
4mars1980
BrentReiber
t69
Dzodzet1991
Lord Betterave
Groundation
Rollerboy
tophock
bacchus
Fanatic
Grandguillaume
hs16
amiduhockey
jukka4ever
TyrionLannister
Redarmy
herzblut
Puercas69
Chris68
dissigno
Gameplan
PaulClark
Jon
Liolio
Hervé80
Saint-Léonard
868913
Lüssy78
ccbinho
Fribourgeois
blackstone
Lyoba56
73 participants
Page 16 sur 23
Page 16 sur 23 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23
Re: Equipe 2021-2022
Ah. En effet. C'est une bonne réponsebacchus a écrit:blackstone a écrit:On peut vraiment rien en faire de ce Herren
https://www.swisshabs.ch/actualites/le-point-sur-l-infirmerie-de-lugano-fracture-pour-yannick-herren
Euh... peut-être l'argent de l'assurance, non?
blackstone- NLB player
Ahahah. Lol. C'est plus cinglant !Lyoba56 a écrit:blackstone, je serais peut-être moins cinglant que toi s'agissant de Herren, mais lire qu'il s'est cassé le cubitus en réalisant probablement un tir bloqué, c'est faire le constat qu'il a démontré déjà plus d'engagement personnel à Lugano en 2 matchs qu'à Gottéron en.... je dis ça, je dis rien
blackstone- NLB player
Lyoba56 a écrit:blackstone, je serais peut-être moins cinglant que toi s'agissant de Herren, mais lire qu'il s'est cassé le cubitus en réalisant probablement un tir bloqué, c'est faire le constat qu'il a démontré déjà plus d'engagement personnel à Lugano en 2 matchs qu'à Gottéron en.... je dis ça, je dis rien
Tu m'as (encore) juste précédé...
C'est limite cocasse et ça lui apprendra de faire comme avant. Pas défendre --> Trop dangereux !!
Et il manquera contre nous le weekend prochain...
Hervé80- NLA player
Finalement, garder les contrats n'était pas une si mauvaise chose .
Un petit 5ème étranger pour la fin de saison ?
Liolio- NHL superstar
Le montant maximal assuré reste 148 200 chf/an. Donc pour 6 semaines d'absence environ on parle de 18'500. C'est pas Byzance non plusLiolio a écrit:Finalement, garder les contrats n'était pas une si mauvaise chose .
blackstone- NLB player
blackstone a écrit:Le montant maximal assuré reste 148 200 chf/an. Donc pour 6 semaines d'absence environ on parle de 18'500. C'est pas Byzance non plusLiolio a écrit:Finalement, garder les contrats n'était pas une si mauvaise chose .
Interessantes Thema. Gerade am Wochenende war im Back Check Talk auf mysports mit Marco Bührer und Ueli Schwarz das Thema besprochen worden. Diese 148'000 sind ja gesetzliche Vorgaben die jeder Club versichern muss. Drüber hinaus handeln die Clubs verschiedentlich wie sie den überordentlichen Teil versichern wollen. Hier vereinbaren Spieler und Club ein Prämiensharing ab (wer wieviel übernimmt). Biel hat beispielsweise eine Risikoanalyse durchgeführt und versichert nur die wirklich hohen Löhne mit dem überordentlichen Teil. Biel zahlt aber allen Spielern den vollen Lohn, wenn Sie verletzt sind.
Marco Bührer als Treuhänder spricht davon, dass die Prämien für den überobligatorischen Teil bis zu 30% vom versicherten Lohn sind. Also wenn einer 300'000 CHF verdient, dann sind mit den obligatorischen Prämien 148'000.- gedeckt, die weiteren 150'000.- müssen vom Spieler, oder dem Verein oder beiden zusammen mit einer Prämie von bis zu 45'000 CHF gedeckt werden...
Lange Rede kurzer Sinn, es kann gut sein, dass es bei Herren bei sagen wir mal 6 Wochen ein bischen mehr als 18'500 CHF sind, aber viel mehr wird es nicht sein.
Kobasew- Amateur
Heute in München nur mit 10 Stürmern.
Bougro und Bykov, wie auch Haussener, sind mitgereist, aber niemand wird eingesetzt (Haussener ist nicht qualifiziert). Sprunger ist daheim geblieben.
Dubé hofft, am Freitag auf Bougro zählen zu können und natürlich Haussener, dann wären es zumindest wieder 12 Stürmer.
Bougro und Bykov, wie auch Haussener, sind mitgereist, aber niemand wird eingesetzt (Haussener ist nicht qualifiziert). Sprunger ist daheim geblieben.
Dubé hofft, am Freitag auf Bougro zählen zu können und natürlich Haussener, dann wären es zumindest wieder 12 Stürmer.
Gameplan- Novice
Ich denke im Notfall wird ein Gauch oder so dann schon mit dem Auto nach Lugano nachreisen...
Aber heute Abend wird definitiv tough!
Aber heute Abend wird definitiv tough!
Kobasew- Amateur
Diaz etait bien inscrit comme blessé sur la feuille de match et non comme malade. Et maintenant d'apprendre qu'il va manquer plusieurs semaines... Rien de grave j'espèreherzblut a écrit:Im Blick gelesen: Fribourg tritt ohne den kranken Philippe Furrer und ohne Raphael Diaz an. Der Nati-Verteidiger hat sich verletzt und fällt mehrere Wochen aus.
Redarmy- Bambino
Hat sich aber wann verletzt? Hat die Verlängerung in Z problemlos gespielt
winnerlitner- Mini
Diaz jamais blessé à long terme jusqu'ici, espérons que ça devienne pas habituel..
Ça allait avec le risque de l'âge.
Liolio- NHL superstar
4 à 6 semaines d'absence selon la Lib..
Liolio- NHL superstar
Au mieux il loupera les 5 derniers matchs de l'année, on peut vivre avec par contre j'espère qu'on récupère Sprunger vendredi, le retour Bykov a fait du bien au tour du capitaine.Liolio a écrit:4 à 6 semaines d'absence selon la Lib..
Fribourgeois- NLB player
Parce que tu sais ce qu’il a comme blessure? Est-elle liée à son âge? Apparemment tu dois le savoir puisque tu le publies.Liolio a écrit:Diaz jamais blessé à long terme jusqu'ici, espérons que ça devienne pas habituel..
Bon, au bout d’un moment on sait d’où ça vient, c’est du Liolio quoi.
Saint-Léonard- NLA player
Saint-Léonard a écrit:Parce que tu sais ce qu’il a comme blessure? Est-elle liée à son âge? Apparemment tu dois le savoir puisque tu le publies.Liolio a écrit:Diaz jamais blessé à long terme jusqu'ici, espérons que ça devienne pas habituel..
Je crois pas qu'il y ait besoin d'un PhD pour savoir de 1) que le risque de blessure augmente avec l'âge, et 2) qu'on se remet plus rapidement moins l'âge est avancé.
Donc oui, en signant un Diaz à 35 ans, on savait que le risque d'absence était plus élevé.
M'enfin..
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Saint-Léonard a écrit:Parce que tu sais ce qu’il a comme blessure? Est-elle liée à son âge? Apparemment tu dois le savoir puisque tu le publies.Liolio a écrit:Diaz jamais blessé à long terme jusqu'ici, espérons que ça devienne pas habituel..
Je crois pas qu'il y ait besoin d'un PhD pour savoir de 1) que le risque de blessure augmente avec l'âge, et 2) qu'on se remet plus rapidement moins l'âge est avancé.
Donc oui, en signant un Diaz à 35 ans, on savait que le risque d'absence était plus élevé.
M'enfin..
Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour se prendre un puck où il ne faut pas, voir un coup dans les côtes !
M'enfin...
Hervé80- NLA player
Liolio a écrit:Saint-Léonard a écrit:Parce que tu sais ce qu’il a comme blessure? Est-elle liée à son âge? Apparemment tu dois le savoir puisque tu le publies.Liolio a écrit:Diaz jamais blessé à long terme jusqu'ici, espérons que ça devienne pas habituel..
M'enfin..
Je pense que la différence de récupération pour un joueur qui a 35 ans et celle d'un joueur qui en a 25 représente à tout casser 24 à 48h (sur une blessure de 4 semaines). Et encore, il y a beaucoup d'autres facteurs, dont l'hygiène de vie et le professionnalisme qui peuvent, dans le cas de Diaz, largement contrebalancer l'effet dû à son âge.
N'ayant pas non plus de PhD en médecine, mon avis n'a sûrement guère de poids, mais je comprends pas comment on peut traiter Diaz tel un retraité de 75 ans qui a un risque avéré de se faire une fracture du bassin en le mettant en comparaison avec des jeunets de 6 ans qui se remettent d'une fracture en 2 semaines..
Le forum c'est sympa, chacun peut donner son avis et y aller de sa petite théorie. Mais au bout d'un moment, faudrait arrêter de tirer sur l'ambulance et d'avancer des propos qui relèvent uniquement de la fumisterie complisto-bolchévique.
jukka4ever- NLB player
Pourtant avec un contingent vieux on a très peu de blessures cette saison, on peut aussi relever le positif... Au lieu d'enlever tout le mérite à Diaz juste parce qu'il a 35 piges et dire que Furrer fait exprès de se blesser ou non suivant sa situation contractuelle...
Next :-)
Next :-)
sansibar_78- NLA player
La sélection pour le tournoi de Viège vient de tomber. Bravo à Jörg et Walser : toujours bon pour le moral même si leurs chances de décrocher une place pour le tournoi olympique sont minimes compte-tenu de la venue de nos NHLers. Bon timing de Dubé pour la signature de Jörg. L'annonce préalable de sa sélection aurait certainement aiguisé les appétits des autres clubs et fait monter les enchères.
Absence remarquée de Kiki alors que 4 romands seulement ont été sélectionnés (Loeffel, Le Coultre, Haas, Riat). C'est ça le "Fischer Price".
Gardiens [2] : Reto Berra (Fribourg-Gottéron), Leonardo Genoni (EV Zug).
Défenseurs [8] : Patrick Geering (ZSC Lions), Andrea Glauser (Lausanne HC), Fabian Heldner (Lausanne HC), Samuel Kreis (EV Zug), Simon Le Coultre (Genève-Servette HC), Romain Loeffel (HC Lugano), Christian Marti (ZSC Lions), Yannick Rathgeb (HC Bienne).
Attaquants [12] : Christoph Bertschy (Lausanne HC), Gaëtan Haas (HC Bienne), Fabrice Herzog (EV Zug), Denis Hollenstein (ZSC Lions), Mauro Jörg (Fribourg-Gottéron), Denis Malgin (ZSC Lions), Marco Müller (EV Zug), Damien Riat (Lausanne HC), Tristan Scherwey (SC Bern), Sven Senteler (EV Zug), Samuel Walser (Fribourg-Gottéron), Yannick Zehnder (EV Zug).
Absence remarquée de Kiki alors que 4 romands seulement ont été sélectionnés (Loeffel, Le Coultre, Haas, Riat). C'est ça le "Fischer Price".
Défenseurs [8] : Patrick Geering (ZSC Lions), Andrea Glauser (Lausanne HC), Fabian Heldner (Lausanne HC), Samuel Kreis (EV Zug), Simon Le Coultre (Genève-Servette HC), Romain Loeffel (HC Lugano), Christian Marti (ZSC Lions), Yannick Rathgeb (HC Bienne).
Attaquants [12] : Christoph Bertschy (Lausanne HC), Gaëtan Haas (HC Bienne), Fabrice Herzog (EV Zug), Denis Hollenstein (ZSC Lions), Mauro Jörg (Fribourg-Gottéron), Denis Malgin (ZSC Lions), Marco Müller (EV Zug), Damien Riat (Lausanne HC), Tristan Scherwey (SC Bern), Sven Senteler (EV Zug), Samuel Walser (Fribourg-Gottéron), Yannick Zehnder (EV Zug).
Redarmy- Bambino
En effet bravo à eux. Je pense qu'ils ont une petite chance, en tout cas Walser. Si par hypothèse Fischer veut un 4e bloc plus défensif, nos 2 gars sont ce qui se fait de mieux, même avec les joueurs de NHL qui ont eux un profil plutôt offensif. Mais les places sont chères cette année avec plus ou moins 10 attaquants qui ont une place quasiment sûre, sous réserve de blessure (Meier, Fiala, Hischier, Suter, Hofmann, Niederreiter, Bertschy, Malgin, Scherwey, Andrighetto)Redarmy a écrit:La sélection pour le tournoi de Viège vient de tomber. Bravo à Jörg et Walser : toujours bon pour le moral même si leurs chances de décrocher une place pour le tournoi olympique sont minimes compte-tenu de la venue de nos NHLers. Bon timing de Dubé pour la signature de Jörg. L'annonce préalable de sa sélection aurait certainement aiguisé les appétits des autres clubs et fait monter les enchères.
blackstone- NLB player
blackstone a écrit:En effet bravo à eux. Je pense qu'ils ont une petite chance, en tout cas Walser. Si par hypothèse Fischer veut un 4e bloc plus défensif, nos 2 gars sont ce qui se fait de mieux, même avec les joueurs de NHL qui ont eux un profil plutôt offensif. Mais les places sont chères cette année avec plus ou moins 10 attaquants qui ont une place quasiment sûre, sous réserve de blessure (Meier, Fiala, Hischier, Suter, Hofmann, Niederreiter, Bertschy, Malgin, Scherwey, Andrighetto)Redarmy a écrit:La sélection pour le tournoi de Viège vient de tomber. Bravo à Jörg et Walser : toujours bon pour le moral même si leurs chances de décrocher une place pour le tournoi olympique sont minimes compte-tenu de la venue de nos NHLers. Bon timing de Dubé pour la signature de Jörg. L'annonce préalable de sa sélection aurait certainement aiguisé les appétits des autres clubs et fait monter les enchères.
Tout à fait une ligne défensive du style Jörg Walser Scherwey faudrait se la farcir...
ccbinho- Amateur
Mottet paie cash sa baisse de régime... J'espère que cela ne va pas trop plomber son moral
sarkis- Piccolo
Seton le matin, Fischer fait appel à Mottet et Sutter. Jörg out. Ça fait 4 joueurs de Fribourg dans le cadre. Même 5 si on compte notre futur attaquant Bertschy. Diaz et Jörg auraient pu faire partie de la liste si n'étaient pas blessés. Donc pour peu, on aurait eu 6.5 joueurs de Fribourg dans le cadre
Je m'attends par ailleurs à un retour de Glauser chez nous dès la saison 2023.
Je m'attends par ailleurs à un retour de Glauser chez nous dès la saison 2023.
blackstone- NLB player
Page 16 sur 23 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23
Page 16 sur 23