Equipe 2021-2022
+69
mauldin
3#Phaneuf
Eden23
Mitzu
Sapergia
gretzky
Bender
joder
sarkis
jac70
mulaff
Hophcfg
Blueberrymuffin
zico
Heslo
poteaugoal
PaBra#21
Thierry
ferguson
lancientambour
DonPedro
bcfarena
winnerlitner
Kobasew
sharkyLS
thgr8
i muvrini
NL Ice Data
Hockeygott
ubusky
Loicx
sansibar_78
Sandro76
maillot_jumbo
jean-lussier
GOTTeron-Fan
Heat
4mars1980
BrentReiber
t69
Dzodzet1991
Lord Betterave
Groundation
Rollerboy
tophock
bacchus
Fanatic
Grandguillaume
hs16
amiduhockey
jukka4ever
TyrionLannister
Redarmy
herzblut
Puercas69
Chris68
dissigno
Gameplan
PaulClark
Jon
Liolio
Hervé80
Saint-Léonard
868913
Lüssy78
ccbinho
Fribourgeois
blackstone
Lyoba56
73 participants
Page 8 sur 23
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23
Re: Equipe 2021-2022
NL Ice Data a écrit:Salut tout le monde,
Notre premier podcast sur les équipes romandes, avec Fribourg (à partir de la 31ème minute).
Pour Fribourg, on parle de classement par rapport aux projections d'avant-saison, de Berra(-dépendance), de comment l'équipe défend (meilleure de la ligue), comment elle génère de l'attaque, perf' des étrangers, Sprunger qui revit, mais aussi qq petites faiblesses identifiées.
A écouter ici sur ces différentes plateformes :
- https://open.spotify.com/episode/4urLOEA4SRzkZsjonJg29c
- https://anchor.fm/nlicedata
- https://podcasts.apple.com/ch/podcast/le-tour-de-romandie/id1586830584?i=1000540006932
NL Ice Data
Franchement, arrêtez de regarder vos stats et essayez d'analyser au-delà des stats... Pour le peu que j'en ai entendu, vos stats ne reflètent pas une réalité : Fribourg va beaucoup plus chercher et empêcher la construction depuis la zone défensive adverse que l'an dernier...
C'est la 1ère fois que je vous écoute, mais je pense que c'est la dernière, parce que les stats une fois de plus ne disent pas tout
Chris68- NLB player
Pour ma part j'ai trouvé super intéressant et je vous félicite!
blackstone- NLB player
Chris68 a écrit:Franchement, arrêtez de regarder vos stats et essayez d'analyser au-delà des stats... Pour le peu que j'en ai entendu, vos stats ne reflètent pas une réalité : Fribourg va beaucoup plus chercher et empêcher la construction depuis la zone défensive adverse que l'an dernier...
C'est la 1ère fois que je vous écoute, mais je pense que c'est la dernière, parce que les stats une fois de plus ne disent pas tout
On peut effectivement entendre sur MySports que Fribourg forecheck plus. Mais dans nos statistiques (il y a un biais possible, on n'a pas encore analysé tous les matchs de Fribourg), Fribourg est l'équipe qui empêche le moins l'adversaire de sortir en contrôle de sa zone. Ils sont peut-être en progrès, mais ça reste loin de la moyenne de la ligue. Finalement, c'est aussi peut-être une question de définition sur ce qu'est un forecheck (Edit : pour nous, c'est lorsque l'équipe qui défend a définitivement récupérer le puck tente de sortir de sa zone. Pour d'autres, il peut s'agir de deuxième effort en zone offensive et de récupération suite à ce type de jeu, mais on ne récolte pas (encore) de données sur ce type de phase de jeu). Et pour nous, c'est plus bas, en zone neutre, que Fribourg fait la différence et figure dans les meilleurs de la ligue avec Zoug.
Après, on voit et re-voit les matchs pour récolter nos statistiques pour comprendre les différents systèmes de jeu et c'est via ce qu'on voit et récolte qu'on fait cette observation. Pour nous, les deux sont liés.
Quant au dernier point, ce n'est pas notre prétention de dire que les statistiques disent tout. On a juste un angle d'analyse différent, avec une méthode différente.
Dernière édition par NL Ice Data le Ven 29 Oct 2021 - 15:02, édité 1 fois
NL Ice Data- Bambino
blackstone a écrit:Pour ma part j'ai trouvé super intéressant et je vous félicite!
Merci
NL Ice Data- Bambino
Personnellement les stats ne mon jamais intéressé et ne m'intéresseront jamais...
Pour moi seul le résultat compte.
Pour moi seul le résultat compte.
jean-lussier- Amateur
bacchus- NLA player
Si on arrive chopper Praplan pour Herren, je bouffe volontiers le gobelet après avoir bu la bière.. et je sais pas vraiment ce qui serait le plus degueu entre les deux.
Liolio- NHL superstar
Bern wäre sehr dumm diesen Tausch zu machen. Praplan schoss gestern zwei Tore und ist auch in Normalform x-mal besser als Herren in Normalform. Aber eben, man weiss ja nie... wobei, wo wäre dann der Platz von Praplan im Kader nächste Saison? Die ersten zwei Linien sind fix (3 Ausländer, Mottet, Bertschy, Sprunger), die dritte Linie mit Walser, Marchon und Jörg gesetzt (gehe davon aus, dass Jörg bleibt - zudem gehört Praplan nicht in eine Defensivlinie) und einen Praplan für die vierte Linie holen (Schmid, Bykov, Rossi, Jobin) kann man sich ja auch nicht leisten... Fazit: ich glaube nicht daran! Ausser wir geben dem SCB Herren und Rossi gegen Praplan ab ;-)
Gameplan- Novice
Liolio a écrit:Si on arrive chopper Praplan pour Herren, je bouffe volontiers le gobelet après avoir bu la bière.. et je sais pas vraiment ce qui serait le plus degueu entre les deux.
Que Gotteron veuille se débarrasser contre rétribution (respectivement un échange et non une simple rupture de contrat) de Herren, il n'en fait plus aucun doute. Et qu'on aille titiller les joueurs déçus des équipes du bas de classement pour arriver à un deal, ça me paraît somme toute logique et bon joueur.
Bref que Gotteron tente ce genre de coups, ça ne me surprend absolument pas, mais que Ebbett morde à l'hameçon, je n'y crois guère.
Le seul scénario que je pourrais imaginer, c'est que Praplan coûte quelques 100K de plus que Herren (même si on l'a signé cher, je peux pas imaginer une seule seconde que ce soit l'inverse), et que d'un côté Bern veut économiser dans cette année particulièrement difficile, et de l'autre Gotteron avec une patinoire qui se remplit bien aurait de quoi mettre la différence entre les deux. Mais le SCB qui solderait des gars sous contrainte financière, même avec leurs faibles affluences, je ne peux guère y croire.
Bref une rumeur qui sent bon la "mo rue" jusque dans le cœur de la baraque à frite (que les grosses mains de Dubé invitent à revenir vers eux...).
Kann es mir eigentlich fast nicht vorstellen. Das wären schon fast ZSC-Verhältnisse (mögliches Lineup in Vollbesetzung):
Praplan - Desharnais - Mottet
DiDomenico - Schmid - Sprunger
Jörg - Walser - Marchon
Brodin - Bykov/Bougro - Rossi/Jobin
Allenfalls wir Dubé den Sturm verstärken um vor den Playoffs einen 2. ausländischen Back zu holen?
Praplan - Desharnais - Mottet
DiDomenico - Schmid - Sprunger
Jörg - Walser - Marchon
Brodin - Bykov/Bougro - Rossi/Jobin
Allenfalls wir Dubé den Sturm verstärken um vor den Playoffs einen 2. ausländischen Back zu holen?
sansibar_78- NLA player
Praplan ça sert pas à un grand chose de le placer sur un pied d'estale.. C'est exactement le même type de joueur que Herren. Environ 0.5pts/match en temps normal, pas un gars qui brille par l'effort quand les choses ne tournent pas etc. Au fond je trouve que ce serait un échange très équilibré
blackstone- NLB player
Il est certain qu'aujourd'hui on ne doit s'étonner et s'offusquer de rien en matière de transferts ou d'échanges, même en cours de championnat. L'échange évoqué entre Herren et Praplan sort, hier soir sur My Sport, de la bouche (pour ne pas dire un autre mot) de l'inénarrable Alain Miéville qui a lancé cette remarque à la cantonade avec son grand sourire carnassier accroché à ses deux grandes oreilles...
Tout d'abord je ne crois pas beaucoup à cet échange s'agissant toujours de la question financière, entre un gros salaire (Herren) dont on aura mille peines à se débarrasser contre un salaire encore plus élevé (Praplan). D'autant plus qu'à Berne, dans le marasme actuel c'est un des joueurs qui semble ressortir un peu la tête de l'eau.
Concernant le fameux Miéville il ne représente pas une plus-value pour l'analyse de match sur My Sport. Quand je l'entends, hier soir encore, utiliser le qualificatif "pathétique" à l'endroit du jeu d'une équipe qu'il commente, je me demande pour qui ce prend ce Monsieur qui n'a jamais été, sauf preuve du contraire, un grand joueur de la ligue. En compagnie de Rochette qui se bouffe une "poutine" (je ne parle pas de Vladimir) matin, midi et soir (même si ses analyses sont pertinentes), notre ami Vauclair passe un peu pour le rat des champs, mais la mesure et l'honnêteté de ses propos sont à saluer.
Une dernière pour Miéville. Il y a quelques jours il s'est franchement moqué du HC Ajoie en disant qu'ils n'avait rien à faire dans cette ligue. Curieusement, il n'a pas ouvert son "klaxon" pour commenter la victoire des Jurassiens contre les Zürichois et leur line-up impressionnant. Un peu d'humilité, Monsieur Miéville, car il fut un temps ou vous courriez après une promotion à l'époque pas si lointaine des duels entre Lausanne et Bienne. Alors, laissez ce sympathique HC Ajoie à leur plaisir de cette première année, dans leur nouvelle patinoire et gardez vos sarcasmes pour vous... tout le monde y gagnera!!! A bon entendeur!
Tout d'abord je ne crois pas beaucoup à cet échange s'agissant toujours de la question financière, entre un gros salaire (Herren) dont on aura mille peines à se débarrasser contre un salaire encore plus élevé (Praplan). D'autant plus qu'à Berne, dans le marasme actuel c'est un des joueurs qui semble ressortir un peu la tête de l'eau.
Concernant le fameux Miéville il ne représente pas une plus-value pour l'analyse de match sur My Sport. Quand je l'entends, hier soir encore, utiliser le qualificatif "pathétique" à l'endroit du jeu d'une équipe qu'il commente, je me demande pour qui ce prend ce Monsieur qui n'a jamais été, sauf preuve du contraire, un grand joueur de la ligue. En compagnie de Rochette qui se bouffe une "poutine" (je ne parle pas de Vladimir) matin, midi et soir (même si ses analyses sont pertinentes), notre ami Vauclair passe un peu pour le rat des champs, mais la mesure et l'honnêteté de ses propos sont à saluer.
Une dernière pour Miéville. Il y a quelques jours il s'est franchement moqué du HC Ajoie en disant qu'ils n'avait rien à faire dans cette ligue. Curieusement, il n'a pas ouvert son "klaxon" pour commenter la victoire des Jurassiens contre les Zürichois et leur line-up impressionnant. Un peu d'humilité, Monsieur Miéville, car il fut un temps ou vous courriez après une promotion à l'époque pas si lointaine des duels entre Lausanne et Bienne. Alors, laissez ce sympathique HC Ajoie à leur plaisir de cette première année, dans leur nouvelle patinoire et gardez vos sarcasmes pour vous... tout le monde y gagnera!!! A bon entendeur!
Lyoba56- Amateur
Lyoba56 a écrit:Il est certain qu'aujourd'hui on ne doit s'étonner et s'offusquer de rien en matière de transferts ou d'échanges, même en cours de championnat. L'échange évoqué entre Herren et Praplan sort, hier soir sur My Sport, de la bouche (pour ne pas dire un autre mot) de l'inénarrable Alain Miéville qui a lancé cette remarque à la cantonade avec son grand sourire carnassier accroché à ses deux grandes oreilles...
i muvrini- Novice
hs16 a écrit:Liolio a écrit:Si on arrive chopper Praplan pour Herren, je bouffe volontiers le gobelet après avoir bu la bière.. et je sais pas vraiment ce qui serait le plus degueu entre les deux.
Que Gotteron veuille se débarrasser contre rétribution (respectivement un échange et non une simple rupture de contrat) de Herren, il n'en fait plus aucun doute. Et qu'on aille titiller les joueurs déçus des équipes du bas de classement pour arriver à un deal, ça me paraît somme toute logique et bon joueur.
Bref que Gotteron tente ce genre de coups, ça ne me surprend absolument pas, mais que Ebbett morde à l'hameçon, je n'y crois guère.
Le seul scénario que je pourrais imaginer, c'est que Praplan coûte quelques 100K de plus que Herren (même si on l'a signé cher, je peux pas imaginer une seule seconde que ce soit l'inverse), et que d'un côté Bern veut économiser dans cette année particulièrement difficile, et de l'autre Gotteron avec une patinoire qui se remplit bien aurait de quoi mettre la différence entre les deux. Mais le SCB qui solderait des gars sous contrainte financière, même avec leurs faibles affluences, je ne peux guère y croire.
Bref une rumeur qui sent bon la "mo rue" jusque dans le cœur de la baraque à frite (que les grosses mains de Dubé invitent à revenir vers eux...).
J'ai laissé traîner les oreilles du côté de la barraque à frites, et j'ai aussi ouï dire que la ligne téléphonique Dubé-Ebbett chauffe beaucoup ces temps, et pas uniquement parce que ces deux-là entretiennent une bonne relation.
Après, en passant en vitesse l'effectif du SCB, on peut assez facilement en déduire qu'ils n'ont pas un équivalent à Herren, à savoir un buteur 3ème ligne, 2ème ligne quand ça fonctionne, qui ne produit/joue carrément plus. Et que du coup, il y a pas 36 solutions.
Soit tu proposes un nom moins clinquant comme Bader/Berger/Neuenschwander. Mais est-ce que Bern a un intérêt à te prendre un Herren, avec un salaire supérieur, alors qu'ils n'ont clairement rien à espérer ni cette année, ni la saison prochaine (Raiffener parle de 3 ans pour rejouer le titre) ?
Soit tu dois aller chercher un joueur mieux coté à la Praplan. Est-ce que si tu es Ebbett, tu te prends le risque de perdre le meilleur joueur des 2 pour économiser un peu ? Economiquement, ça ferait sens, sportivement pas vraiment. Bern vient de gagner 2 matchs et Praplan y a contribué. Leurs fans sont suffisamment furieux pour que le club en invite à parler à l'équipe. Si le club veut encore davantage attiser la grogne, échanger Praplan contre Herren est certainement la meilleure solution. Et surtout, est-ce que Gottéron peut se permettre de remplacer Herren par un plus gros salaire encore ?
Bref, je serai étonné qu'on arrive à un échange 1 pour 1 avec Bern. Après, je nous voyais ni signer Bertschy, ni garder Walser. On est pas au bout de nos surprises.
Jon- NHL superstar
Si c’est pour le bien des deux joueurs et des deux équipes, cet échange ferait sens. Peut-être que Praplan n’est pas à l’aise à Bern et Herren ne l’est pas chez nous, mais qui reste, à mon avis, un très bon joueur. Il faut juste qu’il trouve la bonne place dans la bonne équipe.
Après, si cet échange allait se réaliser, il est possible que les deux clubs continuent de payer leur salaire respectif.
@Lyoba, il n’était pas nécessaire de caricaturer Miéville qui était quand même un joueur qui assurait plus de 50 points en LNB et 6/7 saisons en LNA avec plus de vingt points. Maintenant, il est vrai que ses analyses ne sont pas super.
Après, si cet échange allait se réaliser, il est possible que les deux clubs continuent de payer leur salaire respectif.
@Lyoba, il n’était pas nécessaire de caricaturer Miéville qui était quand même un joueur qui assurait plus de 50 points en LNB et 6/7 saisons en LNA avec plus de vingt points. Maintenant, il est vrai que ses analyses ne sont pas super.
Saint-Léonard- NLA player
Pour avoir vu maintenant la séquence, l'échange Herren - Praplan c'est même pas une information, c'est une suggestion de Mieville
blackstone- NLB player
Saint-Léonard a écrit:Si c’est pour le bien des deux joueurs et des deux équipes, cet échange ferait sens. Peut-être que Praplan n’est pas à l’aise à Bern et Herren ne l’est pas chez nous, mais qui reste, à mon avis, un très bon joueur. Il faut juste qu’il trouve la bonne place dans la bonne équipe.
Je ne caricature pas, Miéville a singulièrement manqué de respect pour Ajoie, il a déjà été dans la même position dans sa carrière, ça ne l'autorise pas de donner des leçons et de dire que les autres sont nuls. C'est tout.
Lyoba56- Amateur
Je me demande encore pourquoi on a gardé Brodin ? Et n'allez pas me dire que c'est parce qu'il apporte de l énergie..
thgr8- Novice
T'es pas très au clair comment on fait pour marquer les buts toi, hein?thgr8 a écrit:Je me demande encore pourquoi on a gardé Brodin ? Et n'allez pas me dire que c'est parce qu'il apporte de l énergie..
blackstone- NLB player
blackstone a écrit:T'es pas très au clair comment on fait pour marquer les buts toi, hein?thgr8 a écrit:Je me demande encore pourquoi on a gardé Brodin ? Et n'allez pas me dire que c'est parce qu'il apporte de l énergie..
Mmhhh avec des pénalités par tout hasard ?
thgr8- Novice
thgr8 a écrit:blackstone a écrit:T'es pas très au clair comment on fait pour marquer les buts toi, hein?thgr8 a écrit:Je me demande encore pourquoi on a gardé Brodin ? Et n'allez pas me dire que c'est parce qu'il apporte de l énergie..
Ce soir Brodin a juste servi, sur le tir de Diaz, à dévier le tir et être l'auteur du premier but et sur le deuxième tir de Diaz à faire un un écran magnifique et masquer Genoni sinon le tir ne rentre probablement pas. Mais il prend quelques pénalités, c'est vrai, en grattant comme un fou et en tentant de récupérer les pucks.
thgr8, c'est certain qu'on a pas la même vision du hockey et encore moins sur le rôle des joueurs.
Lyoba56- Amateur
Sur Praplan ça me fait tellement rire, déclarer dans la presse ''on a offert Praplan aux autres clubs'' la blague, enfaite Bern sont en recherche de leaders et tape sur les gros salaires, c'est du Pouliot bis (il a oublié ses patins...). Super joueurs mais nul dans le vestiaire dès que ça va moins bien...
Fribourgeois- NLB player
Lyoba56 a écrit:thgr8 a écrit:blackstone a écrit:T'es pas très au clair comment on fait pour marquer les buts toi, hein?thgr8 a écrit:Je me demande encore pourquoi on a gardé Brodin ? Et n'allez pas me dire que c'est parce qu'il apporte de l énergie..
Ce soir Brodin a juste servi, sur le tir de Diaz, à dévier le tir et être l'auteur du premier but et sur le deuxième tir de Diaz à faire un un écran magnifique et masquer Genoni sinon le tir ne rentre probablement pas. Mais il prend quelques pénalités, c'est vrai, en grattant comme un fou et en tentant de récupérer les pucks.
thgr8, c'est certain qu'on a pas la même vision du hockey et encore moins sur le rôle des joueurs.
Sûr qu'on a peut-être pas les meilleurs étrangers de la ligue sur le papier.
Par contre, ce qu'on a cette saison, c'est une équipe qui tire fort à la même corde, chacun avec ses qualités,
et ça, ça change la vie!
Brodin, c'est peut-être pas l'étranger dont tu rêves. Un suisse devrait pouvoir faire ce job. Mais à défaut, il apporte beaucoup, à sa manière.
Et puis, faut pas avoir toute sa tête pour chercher la petite bête sur cette première partie de saison.
D'ailleurs, il y a 1 ou 2 mecs qu'on ne voit plus sur ce forum depuis le premier match contre LHC. Et ils ont raison de ne pas venir. S'ils peuvent s'abstenir aussi si ça devait aller moins bien, c'est volontiers.
Heat- Junior élite
Je me demande simplement si Miéville ne lit pas notre forum.. Un échange Praplan-Herren ne fait aucun sens, on est pas du tout sur la même gamme de joueurs. Je ne vois vraiment pas pourquoi Berne pourrait accepter un deal de ce type. Après, il se peut qu'on ajoute un autre joueur dans l'équation, ça serait imaginable si on avait un peu de banc (ce qui n'est pas le cas).
Le seul aspect possible, c'est l'intérêt de Dubé à d'une part se débarrasser d'un joueur qui n'apporte rien et d'autre part à renforcer l'équipe pensant qu'il y a cette année un coup à jouer pour faire le titre. Praplan a été un joueur suisse dominant durant 2 saisons avec Kloten. S'il peut approcher le niveau qu'il avait alors, c'est assurément un ajout pour le club. Toutefois, sur le line-up, on a 3 lignes qui tournent bien ensemble.
Bref, la seule option qui pourrait rendre cet échange réaliste serait simplement une demande de Praplan de se barrer au plus vite (ou qu'il a fricoté avec une fille à Marc Lüthi..)..
Le seul aspect possible, c'est l'intérêt de Dubé à d'une part se débarrasser d'un joueur qui n'apporte rien et d'autre part à renforcer l'équipe pensant qu'il y a cette année un coup à jouer pour faire le titre. Praplan a été un joueur suisse dominant durant 2 saisons avec Kloten. S'il peut approcher le niveau qu'il avait alors, c'est assurément un ajout pour le club. Toutefois, sur le line-up, on a 3 lignes qui tournent bien ensemble.
Bref, la seule option qui pourrait rendre cet échange réaliste serait simplement une demande de Praplan de se barrer au plus vite (ou qu'il a fricoté avec une fille à Marc Lüthi..)..
jukka4ever- NLB player
Miéville l'a dit sous forme de boutade, il n'en sait strictement rien, faut arrêter de s'enflammer par tout ce qui est repris sur le net
sharkyLS- Novice
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23
Page 8 sur 23