Equipe 2021-2022
+69
mauldin
3#Phaneuf
Eden23
Mitzu
Sapergia
gretzky
Bender
joder
sarkis
jac70
mulaff
Hophcfg
Blueberrymuffin
zico
Heslo
poteaugoal
PaBra#21
Thierry
ferguson
lancientambour
DonPedro
bcfarena
winnerlitner
Kobasew
sharkyLS
thgr8
i muvrini
NL Ice Data
Hockeygott
ubusky
Loicx
sansibar_78
Sandro76
maillot_jumbo
jean-lussier
GOTTeron-Fan
Heat
4mars1980
BrentReiber
t69
Dzodzet1991
Lord Betterave
Groundation
Rollerboy
tophock
bacchus
Fanatic
Grandguillaume
hs16
amiduhockey
jukka4ever
TyrionLannister
Redarmy
herzblut
Puercas69
Chris68
dissigno
Gameplan
PaulClark
Jon
Liolio
Hervé80
Saint-Léonard
868913
Lüssy78
ccbinho
Fribourgeois
blackstone
Lyoba56
73 participants
Page 5 sur 23
Page 5 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23
Re: Equipe 2021-2022
Wir werden sehen, ob sich da noch etwas bewegt. Mein Gefühl sagt mir ja…
Aber Junge aufstrebende Spieler wird für Rossi, Herren oder Jecker kein Club hergeben.
Aber Junge aufstrebende Spieler wird für Rossi, Herren oder Jecker kein Club hergeben.
868913- Amateur
Personnellement, je réfléchirais à 2 fois avant de proposer un deal à Lausanne.
On a visiblement un groupe qui vit très bien ensemble et les résultats suivent. Tout le contraire à Lausanne. Ce sont 2 dynamiques à ne pas briser
Le seul intérêt, ce serait éventuellement de se séparer d'un contrat devenu trop lourd en vue de la saison prochaine. Mais pour la saison en cours, je ne changerais rien.
On a visiblement un groupe qui vit très bien ensemble et les résultats suivent. Tout le contraire à Lausanne. Ce sont 2 dynamiques à ne pas briser
Le seul intérêt, ce serait éventuellement de se séparer d'un contrat devenu trop lourd en vue de la saison prochaine. Mais pour la saison en cours, je ne changerais rien.
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:Personnellement, je réfléchirais à 2 fois avant de proposer un deal à Lausanne.
Je pense que pour Herren, Dubé aura gentiment jeter la serviette. Je serais vraiment pas étonné qu'il agisse si une opportunité d'échange pouvait avoir lieu. Il faudrait probablement un autre gros contrat qui ne fonctionne pas non plus dans un autre club. C'est certain que Genazzi colle à ces critères. Si c'est obtenir Genazzi juste pour cette saison (sans prolongation de contrat), je dirais pourquoi pas. N'ayant pas de junior à ce poste pour cette saison, ça ne freinerait la progression de personne et se voudrait une plus-value par rapport à Kamerzin.
Après, est-ce que Lausanne voudrait d'un Herren à 11 match 0 point...
Liolio- NHL superstar
Personnellement je crois que Genazzi est plutôt sur une pente descendante assez verticale et je trouve pas très bon défensivement. Je suis vraiment pas convaincu de la plus-value qu'il apporterait..
A mon sens des joueurs qui pourraient entrer en ligne de compte dans un échange avec Herren, c'est:
Smirrnovs
Miranda
Vuillamoz
Lehmann
Jäger
Pietrini
Fahrni
Langnau, Lausanne, Genève et Berne sont les équipes en crise et les plus susceptibles de chercher à faire des modifications.
Rossi peut encore avoir une certaine utilité en playoff éventuellement. Cela dit, je me rappelle qu'en playoff, Herren était un des seuls postes actifs contre Genève. Mais le gars, il faudrait vraiment le payer au nombre du coups de patin qu'il met à chaque match, parce au niveau de l'intensité c'est juste consternant
A mon sens des joueurs qui pourraient entrer en ligne de compte dans un échange avec Herren, c'est:
Smirrnovs
Miranda
Vuillamoz
Lehmann
Jäger
Pietrini
Fahrni
Langnau, Lausanne, Genève et Berne sont les équipes en crise et les plus susceptibles de chercher à faire des modifications.
Rossi peut encore avoir une certaine utilité en playoff éventuellement. Cela dit, je me rappelle qu'en playoff, Herren était un des seuls postes actifs contre Genève. Mais le gars, il faudrait vraiment le payer au nombre du coups de patin qu'il met à chaque match, parce au niveau de l'intensité c'est juste consternant
blackstone- NLB player
Pas convaincu non plus que Genazzi soit vraiment le bon profil. Si à ce niveau, tu dois checker ton phone à la pause, c'est que tu as un problème mental assez sérieux.
Oui, Rossi peut faire du bien physiquement, pas toujours très spectaculaire et certainement chèrement payé en l'occurence, mais peut avoir cette utilité-là, qui paraît banal mais n'est manifestement pas donnée à tout le monde.
Utilité que n'a pas Herren, qui pourrait aussi être payé au nombre de charges qu'il distribue. Même Bykov, c'est mis à joué plus physique. Je crois que Herren, c'est le dernier à rechigner à la tache.
Oui, Rossi peut faire du bien physiquement, pas toujours très spectaculaire et certainement chèrement payé en l'occurence, mais peut avoir cette utilité-là, qui paraît banal mais n'est manifestement pas donnée à tout le monde.
Utilité que n'a pas Herren, qui pourrait aussi être payé au nombre de charges qu'il distribue. Même Bykov, c'est mis à joué plus physique. Je crois que Herren, c'est le dernier à rechigner à la tache.
Heat- Junior élite
Pas convaincu non plus. Si dans l'éventualité où on devait échanger un de nos gars, j'espère avoir un autre joueur en retour que Genazzi. Quitte à faire un échange, autant prendre un risque et de tomber sur un Dufner ou même un Rivera en son temps.
bacchus- NLA player
Herren et Rossi il faut qu'ils commencent à jouer phisique, oui. Ce n'est pas des playmakers et non-plus des grands patineurs, ils ont que leurs corps et des bons tirs. Alors il faut dire: Essaie qqc avec ce que tu as et vas-y ou ça fait mal.
Et à relever que pour Bykov c'est à nouveau dur de jouer avec les deux au fond. Ca ce voyait qu'il n'était pas très content, mais il l'a pris comme un pro.
Et à relever que pour Bykov c'est à nouveau dur de jouer avec les deux au fond. Ca ce voyait qu'il n'était pas très content, mais il l'a pris comme un pro.
868913- Amateur
J'ai jeté un oeil sur le classement des compteurs:
300) Herren: 10 matchs / 0 point
303) Rossi: 10 matchs / 0 point
Sur 313 joueurs classés... cela dit tout de l'indigence de nos 2 attaquants, même si la statistique ne dit pas tout, qu'on peut... ou veut... toujours trouver une demie qualité à chacun, n'empêche que cela en fait certainement les 2 joueurs les mieux payés du championnat question rapport qualité/prix.
Le seul moins bien classé que nos 2 lascars, à Gottéron, reste Jecker qui est un défenseur tout de même.
Probablement que chaque équipe a un cas similaire dans ses rangs qui anime la discussion des fans, le championnat est encore long, on peut toujours rêver... mais là...!!!??? Si on transpose ça dans la vie professionnelle, il y a belle lurette qu'on serait sorti du bureau du boss, avec un avertissement et un ultimatum. Et sauf erreur, on va se les coltiner encore une année!
Heureusement que pour l'instant, Marchon, Schmid, Jörg et même Bougro font le job, sinon on ne serait pas à la place qu'on occupe aujourd'hui. Je ne veux pas remettre sur la table le dossier délicat des jeunes à Gottéron mais là il y a urgence de montrer un signal fort et de glisser un Jobin dans l'arène.
300) Herren: 10 matchs / 0 point
303) Rossi: 10 matchs / 0 point
Sur 313 joueurs classés... cela dit tout de l'indigence de nos 2 attaquants, même si la statistique ne dit pas tout, qu'on peut... ou veut... toujours trouver une demie qualité à chacun, n'empêche que cela en fait certainement les 2 joueurs les mieux payés du championnat question rapport qualité/prix.
Le seul moins bien classé que nos 2 lascars, à Gottéron, reste Jecker qui est un défenseur tout de même.
Probablement que chaque équipe a un cas similaire dans ses rangs qui anime la discussion des fans, le championnat est encore long, on peut toujours rêver... mais là...!!!??? Si on transpose ça dans la vie professionnelle, il y a belle lurette qu'on serait sorti du bureau du boss, avec un avertissement et un ultimatum. Et sauf erreur, on va se les coltiner encore une année!
Heureusement que pour l'instant, Marchon, Schmid, Jörg et même Bougro font le job, sinon on ne serait pas à la place qu'on occupe aujourd'hui. Je ne veux pas remettre sur la table le dossier délicat des jeunes à Gottéron mais là il y a urgence de montrer un signal fort et de glisser un Jobin dans l'arène.
Lyoba56- Amateur
Petite projection de nos dix actuels meilleurs compteurs sur la saison entière de 52 matches. Ça ne veut rien dire mais je me posais juste la question de savoir à quel point on était en surrégime ou non :
1. Mottet => 52 +4
2. Desharnais => 40 +0
3. DiDomenico => 40 -6
4. Jörg => 40 +29 !!
5. Marchon => 39 +27 !!
6. Sprunger => 36 +10
7. Walser => 28 +6
8. Brodin => 26 +21
9. Gunderson => 24 -21
10. Schmid => 20 +4
On s’aperçoit que Gunderson est pour l’instant bien en-deçà de ce qu’il nous a livré la saison passée. Diaz lui prend des minutes à 5 vs 5 mais même en jouant le powerplay, c’est pas encore tout à fait ça pour lui. Gros potentiel d’amélioration en ce qui le concerne. Pour Diaz, on est en droit d'en attendre plus également comptablement parlant. Rossi et Herren, no comment. S'ils pouvaient juste de temps en temps faire quelque chose tout de même, ce serait aussi ça de pris...
Concernant les plus, excepté Jörg et Marchon qui ne vont sans doute pas continuer sur leur lancée (quoique… c’est pas interdit de rêver ), on a Sprunger et Walser qui sont bien au-dessus mais c’est à peu près tout ! Brodin "remplace" Stalberg et Mottet ainsi que Schmid sont dans leurs eaux respectives.
Bref, tout ça pour dire : surrégime ? Vraiment ? Pas si sûr !
Et puis avoir dix joueurs à plus de vingt points, c’est l’assurance d’avoir du danger qui vient de partout tout le temps… ces derniers matches, c'étaient plutôt la ligne à Walser qui nous plantait, avant elle c'était celle à Desharnais, d'autres fois c'était uniquement le powerplay, en définitive, on a toujours quelqu'un pour nous dépatouiller. Zoug et Genève avaient l’année passée une bonne dizaine de joueurs au-dessus de vingt points. Je dis ça, je dis rien
1. Mottet => 52 +4
2. Desharnais => 40 +0
3. DiDomenico => 40 -6
4. Jörg => 40 +29 !!
5. Marchon => 39 +27 !!
6. Sprunger => 36 +10
7. Walser => 28 +6
8. Brodin => 26 +21
9. Gunderson => 24 -21
10. Schmid => 20 +4
On s’aperçoit que Gunderson est pour l’instant bien en-deçà de ce qu’il nous a livré la saison passée. Diaz lui prend des minutes à 5 vs 5 mais même en jouant le powerplay, c’est pas encore tout à fait ça pour lui. Gros potentiel d’amélioration en ce qui le concerne. Pour Diaz, on est en droit d'en attendre plus également comptablement parlant. Rossi et Herren, no comment. S'ils pouvaient juste de temps en temps faire quelque chose tout de même, ce serait aussi ça de pris...
Concernant les plus, excepté Jörg et Marchon qui ne vont sans doute pas continuer sur leur lancée (quoique… c’est pas interdit de rêver ), on a Sprunger et Walser qui sont bien au-dessus mais c’est à peu près tout ! Brodin "remplace" Stalberg et Mottet ainsi que Schmid sont dans leurs eaux respectives.
Bref, tout ça pour dire : surrégime ? Vraiment ? Pas si sûr !
Et puis avoir dix joueurs à plus de vingt points, c’est l’assurance d’avoir du danger qui vient de partout tout le temps… ces derniers matches, c'étaient plutôt la ligne à Walser qui nous plantait, avant elle c'était celle à Desharnais, d'autres fois c'était uniquement le powerplay, en définitive, on a toujours quelqu'un pour nous dépatouiller. Zoug et Genève avaient l’année passée une bonne dizaine de joueurs au-dessus de vingt points. Je dis ça, je dis rien
bacchus- NLA player
Hubert Waeber ist es offenbar gelungen, die Führungsstrukturen von Gottéron zu stärken und eine Vision in den Verein zu bringen. Dubé wird wohl erstmals bei Gottéron wirklich geführt. Es macht im Moment wirklich Freude und man spürt, dass es im Vereinsumfeld stimmt. Ich bin überzeugt, dass der Verein von Dubé nun auch verlangt, etwas mehr auf Junge zu setzen. Bin gespannt auf die Jungen morgen.
Diaz bringt sehr viel Persönlichkeit und Winner-Mentalität ins Team. Er versteht es, auch den Arrivierten noch etwas Professionalität zu vermitteln.
Ein grosses Dankeschön an Hubert Waeber .
https://www.watson.ch/sport/eismeister%20zaugg/171355211-eismeister-zaugg-zum-1-mal-mehr-verstand-als-emotionen-bei-gotteron
Diaz bringt sehr viel Persönlichkeit und Winner-Mentalität ins Team. Er versteht es, auch den Arrivierten noch etwas Professionalität zu vermitteln.
Ein grosses Dankeschön an Hubert Waeber .
https://www.watson.ch/sport/eismeister%20zaugg/171355211-eismeister-zaugg-zum-1-mal-mehr-verstand-als-emotionen-bei-gotteron
GOTTeron-Fan- Mini
Petit passage intéressant sur les jeunes et la "patience" qu'ils doivent avoir à Fribourg, dans la discussion OverTime d'hier :
https://www.youtube.com/watch?v=5XYitbBX_8o
Aux alentours de 1h10.
Comme quoi, l'avis que l'intégration des jeunes ne se fait pas correctement n'est pas présente que sur le forum... La médecine vieille école qu'on applique n'est plus de ce temps, et j'ai l'impression que Dubé peine à sortir du schéma dont il a été lui-même victime.
Il est également dit que comme l'avenir de Herren n'est plus à Fribourg à long terme, du temps de glace devrait être donné à Jobin plutôt qu'à Herren, avant qu'il nous fasse une Aebsicher ou Glauser.
Après, Rochette énerve certes un peu. Notamment sur son passage sur la volonté de prolongation de Walser. La où la farce est la plus grande, c'est quand il tente de manière abracadabrante de justifier les temps de glace des étrangers par rapport à d'autre joueurs au LHC. Si Dubé faisait la même, pas certain qu'il aurait été si indulgent. Mais reste que je partage tout de même son point sur le temps des jeunes chez nous. Si les jeunes doivent avoir l'âge de Marchon pour qu'on leur donne un rôle, c'est certain que les meilleurs vont foutre le camp vers des club qui pensent différemment.
https://www.youtube.com/watch?v=5XYitbBX_8o
Aux alentours de 1h10.
Comme quoi, l'avis que l'intégration des jeunes ne se fait pas correctement n'est pas présente que sur le forum... La médecine vieille école qu'on applique n'est plus de ce temps, et j'ai l'impression que Dubé peine à sortir du schéma dont il a été lui-même victime.
Il est également dit que comme l'avenir de Herren n'est plus à Fribourg à long terme, du temps de glace devrait être donné à Jobin plutôt qu'à Herren, avant qu'il nous fasse une Aebsicher ou Glauser.
Après, Rochette énerve certes un peu. Notamment sur son passage sur la volonté de prolongation de Walser. La où la farce est la plus grande, c'est quand il tente de manière abracadabrante de justifier les temps de glace des étrangers par rapport à d'autre joueurs au LHC. Si Dubé faisait la même, pas certain qu'il aurait été si indulgent. Mais reste que je partage tout de même son point sur le temps des jeunes chez nous. Si les jeunes doivent avoir l'âge de Marchon pour qu'on leur donne un rôle, c'est certain que les meilleurs vont foutre le camp vers des club qui pensent différemment.
Dernière édition par Liolio le Mar 12 Oct 2021 - 14:37, édité 1 fois
Liolio- NHL superstar
Rochette est un guignol qui énerve au sein du petit monde du hockey suisse et pas que chez les fans... les journalistes et autres directeurs ne le portent pas en estime. Lorsqu'il arbitrait il était déjà "limite-limite" dans sa parité, mais là, comme consultant, il ne se gène pas de pointer du doigts tout ce qui ne fonctionne pas dans les autres clubs et minimise voire occulte carrément ce qui se trame dans son club de coeur qui est le LHC. Tiens tiens, qui est-ce qui a déjà une entente avec ce club la saison prochaine alors qu'il est en AdN et qui de la bouche même de son père est le futur McDavid? Rochette junior, comme par hasard! Son père est de loin pas son meilleur conseiller, je peux vous l'assurer.
Ce gars aime la lumière, a sa clique à ses pieds sur MySports, fait le beau sur le plateau, lance des infos l'air de rien avec son petit sourire narquois, amène ses amis à la télé, bref, le jour où (et j'espère que ce jour arrivera bien un jour et rapidement) MySports se rendra compte qui est vraiment ce personnage et qu'il se joue d'eux, il pourra aller pointer à l'ORP. Le seul truc qu'on ne peut pas lui reprocher c'est qu'il est très bon dans ses analyses, là il est parfait.
Ce gars aime la lumière, a sa clique à ses pieds sur MySports, fait le beau sur le plateau, lance des infos l'air de rien avec son petit sourire narquois, amène ses amis à la télé, bref, le jour où (et j'espère que ce jour arrivera bien un jour et rapidement) MySports se rendra compte qui est vraiment ce personnage et qu'il se joue d'eux, il pourra aller pointer à l'ORP. Le seul truc qu'on ne peut pas lui reprocher c'est qu'il est très bon dans ses analyses, là il est parfait.
bacchus- NLA player
Je suis d'accord que Rochette a des mauvais côtés, notamment celui d'aimer inconditionnellement le LHC et leur gestion qui frise la dictature, qui finira d'ailleurs forcément en désastre. L'aveuglement est tellement profond qu'il a réussi effectivement à faire signer un contrat à son fils dans ce nid de guêpes. Ça m'agace aussi sa vision du monde où tout ce qui vient d'Amérique c'est mieux et qu'on devrait avaler leur culture comme des oies qu'on engraisse.
Mais au-delà de ces réflexions, il faut lui laisser qu'il connaît pas mal le hockey. Et je pense que cette réflexion concernant les jeunes à Fribourg, il est de loin pas le seul à le penser et que forcément les agents de joueurs et les jeunes ont aussi conscience de ce problème. Ça ne sera dans ce contexte peut-être pas tout simple pour Fribourg de recruter les meilleurs talents à l'avenir. Notre classement est par contre un argument majeur au moment d'attirer des joueurs..La réflexion de développer Jobin au lieu de Herren est il me semble plus que pertinente. Pour ce que j'ai vu de Jobin, son impact sur le jeu est clairement supérieur à Herren.
Edit: pour ceux qui n'ont pas peur d'attraper la nausée, Rochette signe justement ce jour une chronique qui vient parfaitement illustrer son propos sur son apologie des tyrans et sur le génie des méthodes US Made. Tandis que le harcèlement et le mobbing sont presque des qualités dans la bouche de Rochette.
https://www.mysports.ch/fr/blog/signe-stephane-le-nouveau-mcsorley?fbclid=IwAR2d0EALirhTtozTnzcChpK8gyWEeNGutDjb-u8N-WSNZVeUJje3EzbRLY8
Mais au-delà de ces réflexions, il faut lui laisser qu'il connaît pas mal le hockey. Et je pense que cette réflexion concernant les jeunes à Fribourg, il est de loin pas le seul à le penser et que forcément les agents de joueurs et les jeunes ont aussi conscience de ce problème. Ça ne sera dans ce contexte peut-être pas tout simple pour Fribourg de recruter les meilleurs talents à l'avenir. Notre classement est par contre un argument majeur au moment d'attirer des joueurs..La réflexion de développer Jobin au lieu de Herren est il me semble plus que pertinente. Pour ce que j'ai vu de Jobin, son impact sur le jeu est clairement supérieur à Herren.
Edit: pour ceux qui n'ont pas peur d'attraper la nausée, Rochette signe justement ce jour une chronique qui vient parfaitement illustrer son propos sur son apologie des tyrans et sur le génie des méthodes US Made. Tandis que le harcèlement et le mobbing sont presque des qualités dans la bouche de Rochette.
https://www.mysports.ch/fr/blog/signe-stephane-le-nouveau-mcsorley?fbclid=IwAR2d0EALirhTtozTnzcChpK8gyWEeNGutDjb-u8N-WSNZVeUJje3EzbRLY8
blackstone- NLB player
Je trouve que Rochette dit tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas concernant notre gestion des jeunes.
Dubé fait un excellent job comme entraîneur ,mais si le club veut vraiment une fois miser sur les jeunes et bien je suis désolé mais Dubé n'est pas la personne qu'il nous faut .
J'espère qu' avec Gobbi les choses changeront car l'avenir c'est les jeunes.
Dubé fait un excellent job comme entraîneur ,mais si le club veut vraiment une fois miser sur les jeunes et bien je suis désolé mais Dubé n'est pas la personne qu'il nous faut .
jean-lussier- Amateur
Echt lesenswert!
Sehr interessante und gute Analyse mit Erläuterungen, Statistiken und Graphiken zum ersten Viertel der diesjährigen Quali - geschrieben vom Watson-Journalist Adrian Bürgler.
https://www.watson.ch/sport/analyse/523683126-national-league-5-gruende-fuer-den-hoehenflug-von-fribourg-gotteron#h4_0
So macht das Ganze viel Freude
Sehr interessante und gute Analyse mit Erläuterungen, Statistiken und Graphiken zum ersten Viertel der diesjährigen Quali - geschrieben vom Watson-Journalist Adrian Bürgler.
https://www.watson.ch/sport/analyse/523683126-national-league-5-gruende-fuer-den-hoehenflug-von-fribourg-gotteron#h4_0
maillot_jumbo- NLB player
jean-lussier a écrit:Je trouve que Rochette dit tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas concernant notre gestion des jeunes.
Rochette l'ouvre beaucoup pour critiquer les autres clubs sauf "son" LHC... Et hier soir, 3 jeunes ont joué en plus de Jobin, franchement je n'en ai pas vraiment vu un qui avait le potentiel suffisant. Et pourtant en face, Leksands n'était pas venu avec sa meilleure équipe. Pour aligner des jeunes, encore faut-il qu'ils aient le niveau. Un Mottet a dû faire ses dents en swiss league avant d'être le joueur qu'il est et pourtant Rochette n'en parle pas. Quand on veut faire des comparaisons sélectives, évidemment que cela nous donne toujours raison
Ok, il faut du temps, mais le public aurait-il la patience de perdre des matchs pour que ces jeunes se forment ? J'en connais bien quelques-uns sur ce forum qui seraient aussi les 1ers à monter au créneau en cas de série négative.
Il faut aussi savoir un peu ce que vous voulez.
Chris68- NLB player
Lorsque l'on parle de jeunes, c'est pas aligner 6 types du moju par match, non. C'est d'avoir d'une part une politique valable pour faire évoluer NOS jeunes dans les meilleures dispositions (comme on l'a fait avec Binias et Schaller en LNB, Nicolet en Suède) pour pouvoir les rappeler lorsque qu'ils sont prêts, et d'une autre part aller chercher des jeunes joueurs (20-25 ans) qui ont un potentiel dans d'autres clubs ou en LNB. C'est ce point qui a surtout été laissé de côté ces dernières années, principalement en défense. Les Kamerzin et Furrer aurait aisément pu être remplacé bien plus tôt.
Les exemples sont nombreux, mais les premiers me venant en tête sont Karrer, LeCoultre pour des défenseurs, Nussbaumer ou Hugli il y a quelques saisons pour un attaquant.
Tout n'est pas à jeter, mais on peut toujours améliorer les choses, et je pense qu'avoir plus de nez pour éviter de se retrouver avec trop de vieux ou des Herren en fait partie.
Les exemples sont nombreux, mais les premiers me venant en tête sont Karrer, LeCoultre pour des défenseurs, Nussbaumer ou Hugli il y a quelques saisons pour un attaquant.
Tout n'est pas à jeter, mais on peut toujours améliorer les choses, et je pense qu'avoir plus de nez pour éviter de se retrouver avec trop de vieux ou des Herren en fait partie.
Liolio- NHL superstar
Depuis quelques jours ça me démange … On a une équipe incroyable avec des joueurs bourrés de potentiels ! Et certains mal exploité ! Dans ceux-ci je compte Herren !
Le mec a fait de belles saisons passées pourquoi on lui donne pas une chance et quand je parle de chance ne me parler pas qu’il a eu la chance d’être aligné ou je ne sais quoi le gars a joué 6 minutes ?!
Comment peut-on attendre d’un joueur qu’il marque et qu’il ait un déclic quand on lui donne 6 min de glace?
Dube connaît le joueur… il a été le chercher! Pourquoi l’écarter d’un coup? Est-ce que Bertschy coûterait trop cher et on essaie de faire le tri dans l’équipe pour une question d’argent ? A-t-on les yeux plus gros que le ventre ?!
Je trouve pas toujours justifié ce qu’on reproche à ce joueur, certes il a 0 point au compteur, il a peu d’action mais en même temps comment activer le compteur et faire belles actions en jouant si peu ??? L’équipe se porte bien pourquoi ne pas se servir de ce joueur qui de base et un buteur et essayer de le remettre en confiance pour que si besoin on puisse compter sur lui à la place d’un Mottet par exemple !?
Je suis impatient de lire vos avis sur le sujet !
Le mec a fait de belles saisons passées pourquoi on lui donne pas une chance et quand je parle de chance ne me parler pas qu’il a eu la chance d’être aligné ou je ne sais quoi le gars a joué 6 minutes ?!
Comment peut-on attendre d’un joueur qu’il marque et qu’il ait un déclic quand on lui donne 6 min de glace?
Dube connaît le joueur… il a été le chercher! Pourquoi l’écarter d’un coup? Est-ce que Bertschy coûterait trop cher et on essaie de faire le tri dans l’équipe pour une question d’argent ? A-t-on les yeux plus gros que le ventre ?!
Je trouve pas toujours justifié ce qu’on reproche à ce joueur, certes il a 0 point au compteur, il a peu d’action mais en même temps comment activer le compteur et faire belles actions en jouant si peu ??? L’équipe se porte bien pourquoi ne pas se servir de ce joueur qui de base et un buteur et essayer de le remettre en confiance pour que si besoin on puisse compter sur lui à la place d’un Mottet par exemple !?
Sandro76- Rivera
Pour Herren, c’était un pari dans le sens où on le voyait comme un joueur de première voire de deuxième ligne. A Lausanne, il mettait tout de même ses points et était utilisé en powerplay. Après, il était plutôt utilisé en troisième ligne de mémoire. Dubé le voyait plus haut chez nous et avait l’intention de lui faire jouer le powerplay. A son arrivée, on l’a mis là où on le voyait mais il a petit à petit perdu sa place car d’autres, Mottet en particulier sur le powerplay, lui sont passés devant. Pour répondre à Sandro76 (bienvenu à toi!), sa chance, je crois qu'il l'a eue mais il n'a pas su la saisir! Aujourd’hui, la roue tourne et il n’a plus sa place dans nos deux premières triplettes et on ne le voit plus en powerplay. Question qu’on doit se poser maintenant : que fait-on de lui et qu’attendons-nous de lui dans cette équipe ? Le laisser tirer son spleen jusqu’à la fin de son contrat ça ne va juste pas le faire…
La meilleure chose à faire à mon avis est de trouver un arrangement avec lui pour casser son contrat ou d’envisager un échange avec une autre équipe. En National League, un échange passe obligatoirement avec un joueur qui ne satisfait pas non plus son équipe ou alors un échange contre deux joueurs lambda d’un directeur sportif qui croit en lui à l’image de l’échange Loeffel vs Karmerzin/Fritsche. Manque de bol pour nous, pas grand monde doit croire aujourd’hui en Herren et McSorley n’a plus les pouvoirs absolus dans son club actuel… à voir si malgré tout une équipe est intéressée par ses services. Après, pourquoi pas tenter un échange avec une équipe de Swiss League si cela est possible ? En me baladant littéralement deux secondes sur le site de la SIHF, j’ai aperçu qu’à la Tchaux il y avait un certain Oliver Achermann. Septième compteur de son équipe avec 0.90 point par matche qui a un joli gabarit ou quelqu’un d’autre. Contrat qui se termine en 2022 pour Achermann, je dis ça je dis rien
Bref, Herren à Gottéron, je crois qu’on est tous d’accord que c’est cuit et qu’on ne devrait pas trop le revoir excepté tremblement de terre. Après, le seul truc qui penche en sa faveur, c’est qu’on n’est pas large niveau contingent, il nous est un minimum utile pour faire le nombre et sait quand même jouer au hockey… c’est dire ce qu’on attend de lui ! Pour la suite, effectivement faisons jouer Jobin à sa place.
La meilleure chose à faire à mon avis est de trouver un arrangement avec lui pour casser son contrat ou d’envisager un échange avec une autre équipe. En National League, un échange passe obligatoirement avec un joueur qui ne satisfait pas non plus son équipe ou alors un échange contre deux joueurs lambda d’un directeur sportif qui croit en lui à l’image de l’échange Loeffel vs Karmerzin/Fritsche. Manque de bol pour nous, pas grand monde doit croire aujourd’hui en Herren et McSorley n’a plus les pouvoirs absolus dans son club actuel… à voir si malgré tout une équipe est intéressée par ses services. Après, pourquoi pas tenter un échange avec une équipe de Swiss League si cela est possible ? En me baladant littéralement deux secondes sur le site de la SIHF, j’ai aperçu qu’à la Tchaux il y avait un certain Oliver Achermann. Septième compteur de son équipe avec 0.90 point par matche qui a un joli gabarit ou quelqu’un d’autre. Contrat qui se termine en 2022 pour Achermann, je dis ça je dis rien
Bref, Herren à Gottéron, je crois qu’on est tous d’accord que c’est cuit et qu’on ne devrait pas trop le revoir excepté tremblement de terre. Après, le seul truc qui penche en sa faveur, c’est qu’on n’est pas large niveau contingent, il nous est un minimum utile pour faire le nombre et sait quand même jouer au hockey… c’est dire ce qu’on attend de lui ! Pour la suite, effectivement faisons jouer Jobin à sa place.
bacchus- NLA player
C'est pertinent ce que tu dis c'est clair qu'il est très mal utilisé mais manque d'implication aussi ? Je ne sais pas...Sandro76 a écrit:Depuis quelques jours ça me démange … On a une équipe incroyable avec des joueurs bourrés de potentiels ! Et certains mal exploité ! Dans ceux-ci je compte Herren !
Fribourgeois- NLB player
Herren a été engagé pour marquer, force est de constater que depuis son arrivée il a eu la chance de bien se profiler sur le line-up sans pour être très performant. Bref, il n'a jamais vraiment réussi à s'imposer. Depuis, il y a des joueurs qui ont livré la marchandise et c'est tout à fait normal que ces joueurs-là jouent plus haut dans l'alignement. Tu performes, tu joues plus, tu sous-performes, tu joues moins. Ensuite, il faut attendre parfois une blessure ou une suspension d'un autre joueur pour récupérer une place plus intéressante dans le line-up.
Au-delà de son temps de jeu, Herren est tous les jours à l'entraînement avec Dubé. Pour moi, il n'y a pas qu'aux matchs qu'il ne donne pas satisfaction. En définitive, on est clairement sur un fehltransfer. Car au-delà de ne pas planter, Herren n'a jamais été un joueur reconnu pour son apport collectif. Un finisseur qui ne marque pas est un boulet pour une équipe. Peut-être que le vent tournera, mais toujours est-il que Dubé, s'il ne l'a pas fait, devrait le mettre sur le marché. Son contrat est financièrement lourd, mais il y aura d'autres joueurs ne donnant pas satisfaction qui finiront par se retrouver sur le marché.
Genazzi et Mayer sont deux bons exemples, le problème est juste qu'ils évoluent à des postes qui sont déjà bien pourvus chez nous. L'année passée, Dubé avait réussi un coup de maître avec l'échange Schneeberger-Jörg. On aura pas toujours la main heureuse, mais quand ça fonctionne pas, ce qui est le cas avec Herren, s'obstiner à espérer qqch est une erreur. Après, l'effectif tourne bien, le vestiaire va bien, il n'y a pas d'urgence à s'en séparer. Mais si une opportunité raisonnable se présente, il ne faudra pas hésiter.
Au-delà de son temps de jeu, Herren est tous les jours à l'entraînement avec Dubé. Pour moi, il n'y a pas qu'aux matchs qu'il ne donne pas satisfaction. En définitive, on est clairement sur un fehltransfer. Car au-delà de ne pas planter, Herren n'a jamais été un joueur reconnu pour son apport collectif. Un finisseur qui ne marque pas est un boulet pour une équipe. Peut-être que le vent tournera, mais toujours est-il que Dubé, s'il ne l'a pas fait, devrait le mettre sur le marché. Son contrat est financièrement lourd, mais il y aura d'autres joueurs ne donnant pas satisfaction qui finiront par se retrouver sur le marché.
Genazzi et Mayer sont deux bons exemples, le problème est juste qu'ils évoluent à des postes qui sont déjà bien pourvus chez nous. L'année passée, Dubé avait réussi un coup de maître avec l'échange Schneeberger-Jörg. On aura pas toujours la main heureuse, mais quand ça fonctionne pas, ce qui est le cas avec Herren, s'obstiner à espérer qqch est une erreur. Après, l'effectif tourne bien, le vestiaire va bien, il n'y a pas d'urgence à s'en séparer. Mais si une opportunité raisonnable se présente, il ne faudra pas hésiter.
jukka4ever- NLB player
maillot_jumbo a écrit:Echt lesenswert!
Mich freut vor allem der Satz:
"Die Mannschaft profitiert nicht von übermässig hohen Fangquoten oder Schusseffizienzen und sie performt auch nicht über den Erwartungen gemäss Expected Goals"
Das stimmt mich zuversichtlich für die weiteren Spiele.
sansibar_78- NLA player
Sandro76 a écrit:Depuis quelques jours ça me démange … On a une équipe incroyable avec des joueurs bourrés de potentiels ! Et certains mal exploité ! Dans ceux-ci je compte Herren !
Je comprends Sandro76 dans le sens où on a quand même facilement la tendance de s'acharner sur certains joueurs dans ce forum. Chaque saison on a le droit aux 2-3 têtes de c** à la Birbaum, Abplanalp etc. et cela devient parfois lourd.
Maintenant, dans le cas Herren, je rejoins plutôt bacchus. Sans vouloir être méchant, je pense que ça ne s'arrangera plus et c'est pas de ne pas avoir essayé. Ma fois, la stratégie de Dubé c'est plutôt de miser sur des joueurs expérimentés, parfois on paye notre prix pour (en l'occurrence, il y a probablement un rabais sur les salaires d'un Mottet, Marchon etc. parce qu'ils viennent de Fribourg, comme écrit dans le Topic sur l'équipe 2022-2023). On peut se planter.
Ceux qui misent sur des jeunes comme Rappi cette saison, c'est aussi parce qu'ils arrivent pas à mettre la main sur des joueurs plus expérimentés, c'est à dire plus chers, et chaque jeune ne perce non plus. Tu peux pas en faire jouer un seul et dire que c'est pas la bonne stratégie quand il ne réussit pas, il faut essayer avec 5-6 et espérer qu'un arrive à avoir une place fixe.
On verra bien ce qui arrive avec des Schaller, Binias etc. mais je vous rappelle qu'on a ces fameux Chiquet, Abreu de Nobrega etc. qu'on mettait tous dans nos top 6 d'attaque un jour pour remplacer je ne sais qui (voir plus haut, têtes de c**) et on voit bien où ils ont fini. Ça m'étonnerait qu'ils seraient devenu des titulaires incontournables à Berne, Davos ou Genève.
sansibar_78- NLA player
Franchement avec Herren il y a de quoi! Le mec à tellement de talent, un super patinage. J'sais pas, qu'il aille faire un stage d'une semaine à la Mifroma, rendez-vous lundi matin prêt à 4h45. Il retrouvera peut-être un meilleur body language à son retour à l'entrainement.
Loicx- Piccolo
Page 5 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23
Page 5 sur 23