Equipe 2021-2022
+69
mauldin
3#Phaneuf
Eden23
Mitzu
Sapergia
gretzky
Bender
joder
sarkis
jac70
mulaff
Hophcfg
Blueberrymuffin
zico
Heslo
poteaugoal
PaBra#21
Thierry
ferguson
lancientambour
DonPedro
bcfarena
winnerlitner
Kobasew
sharkyLS
thgr8
i muvrini
NL Ice Data
Hockeygott
ubusky
Loicx
sansibar_78
Sandro76
maillot_jumbo
jean-lussier
GOTTeron-Fan
Heat
4mars1980
BrentReiber
t69
Dzodzet1991
Lord Betterave
Groundation
Rollerboy
tophock
bacchus
Fanatic
Grandguillaume
hs16
amiduhockey
jukka4ever
TyrionLannister
Redarmy
herzblut
Puercas69
Chris68
dissigno
Gameplan
PaulClark
Jon
Liolio
Hervé80
Saint-Léonard
868913
Lüssy78
ccbinho
Fribourgeois
blackstone
Lyoba56
73 participants
Page 14 sur 23
Page 14 sur 23 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23
Re: Equipe 2021-2022
J'ai une théorie, sûrement un peu fumeuse vous me direz, mais je ne pense pas être trop loin de la réalité.
Au moment où Dubé signe Bertschy, il sait que cela va être serré niveau finance (je doute qu'il ait trouvé les 5 ou 6 cent mille du contrat de Bertschy en réduisant les salaires de Walser et Desharnais et il n'y aura pas de gros départ). Mais il compte sur une chose, se débarasser du contrat d'Herren. Et pour cela, il faut soit que quelqu'un le reprenne, soit le rompre.
Problème, ce dernier est hors de forme. Il tente dans un premier temps de le relancer, histoire de donner envie à d'autres équipes de le prendre mais rien ne change et l'attitude du bonhomme n'est pas la bonne. Il change alors de stratégie. Il s'agit de le dégoûter pour qu'il rompt de son plein gré son contrat, d'où le traitement de faveur avec les remarques malhonnêtes dans la presse ainsi que le manque de respect en le mettant en tenue sans jouer. Il espère que Herren lui dise "Bon écoute, verse moi ce que tu me dois pour cette saison et on cesse notre collaboration tout de suite". Sauf que Herren sait qu'il ne retouchera jamais un salaire pareil et il veut ce qui lui est dû, ce qui semble assez normal, même si on peut penser qu'un joueur veut jouer. Finalement, au moment de signer le contrat, Dubé était d'accord de lui donner cet argent.
Donc en dernier recours, Dubé l'envoie à Lugano en espérant qu'il y fasse bonne impression et qu'ils le conservent l'année prochaine. Il prend Haussener en retour car son banc est déjà trop court. Il espère qu'entre 500'000 à Fribourg et retourner se frotter à lui ou 300/350'000 à Lugano et être sûr de jouer en 2022/23, Herren choisira peut-être le Tessin.
Par contre, si Herren reste à côté de ses patins jusqu'à la fin de saison, ça va pas être rigolo comme situation à gérer. A ce moment là, je pense que Dubé n'aura pas d'autres choix que de lui verser une grosse compensation pour qu'il s'en aille ailleurs.
Au moment où Dubé signe Bertschy, il sait que cela va être serré niveau finance (je doute qu'il ait trouvé les 5 ou 6 cent mille du contrat de Bertschy en réduisant les salaires de Walser et Desharnais et il n'y aura pas de gros départ). Mais il compte sur une chose, se débarasser du contrat d'Herren. Et pour cela, il faut soit que quelqu'un le reprenne, soit le rompre.
Problème, ce dernier est hors de forme. Il tente dans un premier temps de le relancer, histoire de donner envie à d'autres équipes de le prendre mais rien ne change et l'attitude du bonhomme n'est pas la bonne. Il change alors de stratégie. Il s'agit de le dégoûter pour qu'il rompt de son plein gré son contrat, d'où le traitement de faveur avec les remarques malhonnêtes dans la presse ainsi que le manque de respect en le mettant en tenue sans jouer. Il espère que Herren lui dise "Bon écoute, verse moi ce que tu me dois pour cette saison et on cesse notre collaboration tout de suite". Sauf que Herren sait qu'il ne retouchera jamais un salaire pareil et il veut ce qui lui est dû, ce qui semble assez normal, même si on peut penser qu'un joueur veut jouer. Finalement, au moment de signer le contrat, Dubé était d'accord de lui donner cet argent.
Donc en dernier recours, Dubé l'envoie à Lugano en espérant qu'il y fasse bonne impression et qu'ils le conservent l'année prochaine. Il prend Haussener en retour car son banc est déjà trop court. Il espère qu'entre 500'000 à Fribourg et retourner se frotter à lui ou 300/350'000 à Lugano et être sûr de jouer en 2022/23, Herren choisira peut-être le Tessin.
Par contre, si Herren reste à côté de ses patins jusqu'à la fin de saison, ça va pas être rigolo comme situation à gérer. A ce moment là, je pense que Dubé n'aura pas d'autres choix que de lui verser une grosse compensation pour qu'il s'en aille ailleurs.
dissigno- Junior élite
On peut critiquer Herren, mais Dubé n’est pas un gars facile non plus. Après Pouliot, Schneeberger, Aebischer et maintenant Herren, ça fait quand même un peu beaucoup non ?
Je pense que le président va tout de même devoir aussi le recadrer un peu.
Dernière édition par Saint-Léonard le Lun 15 Nov 2021 - 17:58, édité 2 fois
Saint-Léonard- NLA player
dissigno a écrit:J'ai une théorie, sûrement un peu fumeuse vous me direz, mais je ne pense pas être trop loin de la réalité.
C'est joli, mais il ne faut pas oublier que le club n'avait pas prévu l'état de forme actuel de l'équipe. La conséquence directe est un nombre de spectateurs supérieurs aux prévisions. On doit bien être à 1000 spectateurs supplémentaire par rapport à ce qui était prévu. Si on tient la moyenne, sachant qu'il y a une persistance dans le temps de la performance de l'équipe ce ne devrait pas être un souci, le corolaire sera un surplus financier de l'ordre du million (je sais plus qui disait où qu'un spectateur rapporte en gros 1000.- au club par saison). De fait, l'impérieuse nécessité de dégager de la masse salariale à tous prix ne peut pas être la raison sous-jacente à ce deal.
Faut être plus pragmatique, Dubé veut faire le titre et par conséquent cherchera par tous les moyens possibles d'améliorer l'équipe. Il juge Herren cramé, il s'en débarrasse, ni plus, ni moins. Après, pour la manière, on peut discuter, mais j'ai tout de même le sentiment qu'Herren ne s'est pas montré très méritant durant la saison..
jukka4ever- NLB player
dissigno a écrit:J'ai une théorie, sûrement un peu fumeuse vous me direz, mais je ne pense pas être trop loin de la réalité.
Ça a été confirmé à demi-mot par le club dans les médias: pour faire entrer Bertschy dans le budget, celui-ci touchera un salaire modéré en 2021/2022 (parce qu'on a justement des contrats lourds comme Herren qui seront encore valables) avant de toucher beaucoup plus dès 2022/2023. Je doute d'un stratagème élaboré pour flouer Herren et son agent.
Quant à la méthode utilisée, Dubé est déjà allé à des déclarations fracassantes dans les médias. Jusqu'à maintenant, l'équipe avait toujours réagi derrière. Ça n'a pas l'air de fonctionner avec Herren. A mon avis, plus que la faible production de points, c'est l'attitude qu'on lui reproche. Rossi est aussi à la peine mais on voit qu'il se bat sur la glace et Dubé semble lui maintenir sa confiance malgré ses difficultés (PP2).
Pour cette saison, c'est cuit, on le paiera quand il enfilera ses quelques points pour Lugano. En espérant qu'il en mette suffisamment pour relancer de l'intérêt pour sa personne dans la ligue mais pas trop non plus pour nous faire mal paraître. On va déjà en prendre un au prochain match contre Lugano, ça paraît inévitable
Quant à Haussener, il fait l'aller retour LNA-LNB à un âge où Marchon en est à sa 4eme saison pleine avec la 1ère. S'il se révèle être autre chose qu'un 13ème attaquant sur la feuille de match pour faire le nombre, ce sera déjà une belle surprise.
Jon- NHL superstar
Vous racontez n'importe quoi....théories fumeuses, c'est bien le therme exacte ! Herren et Bertschy n'ont rien en commun dans cette affaire !
Bertschy a obtenu un gros salaire, il va falloir trouver des solutions pour boucler le contingent mais de la à dire qu'on a placé Herren sur le banc juste pour s'en débarrasser...mais ça va le chalet ??
Herren devait être notre ailier gauche de 2ème ligne. Il en est très, très, très loin ! Tout le monde était content qu'il soit sorti des 13 attaquants au profit de Jobin.
Dubé confirme à Laliberté que si Herren sort de l'effectif pour 22/23, on pourra engager un 6ème étranger ou un suisse si la ligue reste à 13 clubs.
Bertschy a obtenu un gros salaire, il va falloir trouver des solutions pour boucler le contingent mais de la à dire qu'on a placé Herren sur le banc juste pour s'en débarrasser...mais ça va le chalet ??
Herren devait être notre ailier gauche de 2ème ligne. Il en est très, très, très loin ! Tout le monde était content qu'il soit sorti des 13 attaquants au profit de Jobin.
Dubé confirme à Laliberté que si Herren sort de l'effectif pour 22/23, on pourra engager un 6ème étranger ou un suisse si la ligue reste à 13 clubs.
TyrionLannister- Mini
TyrionLannister a écrit:Vous racontez n'importe quoi....théories fumeuses, c'est bien le therme exacte ! Herren et Bertschy n'ont rien en commun dans cette affaire !
Suis entièrement d’accord avec toi, on lit vraiment des choses purement inventées.
Maintenant concernant Haussener, selon Gélinas aux puckalistes hier, Gottéron aurait fait une bonne pioche, ce joueur ne demanderait qu’avoir sa chance. On verra donc.
lancientambour- Piccolo
Saint-Léonard a écrit:On peut critiquer Herren, mais Dubé n’est pas un gars facile non plus. Après Pouliot, Schneeberger, Aebischer et maintenant Herren, ça fait quand même un peu beaucoup non ?
Tu as oublié la seule grande erreur... Beni Plüss..
zico- Piccolo
zico a écrit:Saint-Léonard a écrit:On peut critiquer Herren, mais Dubé n’est pas un gars facile non plus. Après Pouliot, Schneeberger, Aebischer et maintenant Herren, ça fait quand même un peu beaucoup non ?
Et on peut partiellement ajouter Glauser :-) Pardon.
Je dois dire qu'avec la procedure dans le cas Herren j'avais moin de problèmes, qu'avec d'autres. Un gars qui n'est pas prèt à se sacrifier pour ses coéquipiers, je ne veux non plus dans l'équipe. Et au contraire de Aebischer et Glauser on ne peut pas dire qu'il n'a pas obtenu sa chance à Fribourg...
868913- Amateur
zico a écrit:Saint-Léonard a écrit:On peut critiquer Herren, mais Dubé n’est pas un gars facile non plus. Après Pouliot, Schneeberger, Aebischer et maintenant Herren, ça fait quand même un peu beaucoup non ?
Oui alors non.
Dernière édition par Jon le Mar 16 Nov 2021 - 10:10, édité 1 fois
Jon- NHL superstar
Je pense que l'on peut gentiment clore le sujet du pourquoi du comment et laisser parler les faits quand Haussener sera là.
Sinon, on pourrait encore ressortir des épisodes de l'époque où l'on n'a pas resigné Jean Lussier ou encore Slava Bykov...
Ah ! Ce n'était pas Dubé. OK ! ...
Tout à fait autre chose, valable pour l'équipe 2021-2022 :
J'aimerais bien les voir mettre la pression jusqu'au dernier instant, lors de tous les matchs, comme l'a fait notre équipe nationale de foot hier soir.
Un régal ! Et presque un tout petit peu atypique...
Sinon, on pourrait encore ressortir des épisodes de l'époque où l'on n'a pas resigné Jean Lussier ou encore Slava Bykov...
Ah ! Ce n'était pas Dubé. OK ! ...
Tout à fait autre chose, valable pour l'équipe 2021-2022 :
J'aimerais bien les voir mettre la pression jusqu'au dernier instant, lors de tous les matchs, comme l'a fait notre équipe nationale de foot hier soir.
Un régal ! Et presque un tout petit peu atypique...
Hervé80- NLA player
Saint-Léonard a écrit:On peut critiquer Herren, mais Dubé n’est pas un gars facile non plus. Après Pouliot, Schneeberger, Aebischer et maintenant Herren, ça fait quand même un peu beaucoup non ?
Son job c'est pas d'être "facile".
Avec sa fermeté, il a manifestement fini par changer l'état d'esprit de l'équipe. En particulier depuis qu'il est coach.
L'engagement global de l'équipe depuis le début de la saison, c'est du jamais vu.
Pour obtenir ça, il faut savoir couper. Avec Herren, il assume son erreur de DS. Il est conséquent.
Les frileux pensent au coût d'un tel move. Mais laisser tourner des mecs à 50% de leurs capacités coûtent bien plus cher au final.
Je pense que Dubé a beaucoup évolué et qu'il faut qu'il garde les 2 casquettes.
Personne ne peut lui danser sur le ventre.
Dans l'inconscient : si tu viens à Fribourg, il faut être prêt à te battre.
La culture de la gagne.
Heat- Junior élite
Ich verstehe dies nicht wirklich. Auch wenn Herren im Tief ist, bleibt er ein Spieler, welcher an guten Tagen den Unterschied ausmachen kann. Ihn abzugeben und den vollen Lohn zu zahlen ist fragwürdig. Klar Dubé pokert hoch und hofft so, dass Herren auf nächste Saison einen Abnehmer findet. Aber dies wird sicherlich nicht vor Saisonende passieren. Und bis dann ist Mauro Jörg wo anders untergekommen.
Und bei Haussener müsste ja das Ziel sein, dass er bei uns überzeugt und bleibt. Ob da dann noch Geld vorhanden ist?
Herren wird sich in Lugano sicherlich wieder fangen, da er dort in den ersten 2 Linien spielen und vollgas geben wird.
Wenn Mottet oder Sprunger ausfällt, wären wir noch um Herren froh gewesen.
Dieser Wechsel hätte für mich nur Sinn ergeben wenn 1. Lugano einen Teil seines Lohnen übernommen hätte und wir so Geld für einen zusätzlichen Ausländer in dieser Saison oder wenn so der Vertrag für nächste Saison aufgelöst oder Lugano den Vertrag ab nächster Saison übernommen hätte.
Und bei Haussener müsste ja das Ziel sein, dass er bei uns überzeugt und bleibt. Ob da dann noch Geld vorhanden ist?
Herren wird sich in Lugano sicherlich wieder fangen, da er dort in den ersten 2 Linien spielen und vollgas geben wird.
Dieser Wechsel hätte für mich nur Sinn ergeben wenn 1. Lugano einen Teil seines Lohnen übernommen hätte und wir so Geld für einen zusätzlichen Ausländer in dieser Saison oder wenn so der Vertrag für nächste Saison aufgelöst oder Lugano den Vertrag ab nächster Saison übernommen hätte.
Puercas69- Amateur
der Fehler war Herren überhaupt zu verpflichten. Er hat hier weniger gezeigt als Lhotak, man muss ehrlich sein.
Blueberrymuffin- Amateur
Bei Herren hatte ich von Beginn an ein mulmiges Gefühl. Es gibt durchaus Parallelen zu Lhotak und dieser spielt inzwischen in der SL. Herren hat einen Torriecher, absolut. Er ist/war aber v.a. im PP stark, bei 5:5 war sein Einfluss nie riesig. Wenn ein solcher Spieler, welcher nur vom Torschiessen lebt, plötzlich einen Durchhänger hat, wird er für jedes Team zur Hypothek. Wenn ein solcher offensiver Schöngeist nicht in den ersten zwei Linien spielen kann, wird er wertlos. In der dritten oder vierten Linie war Herren verschenkt - und schlussendlich einfach viel zu teuer!
Schlussendlich mag Dubé einmal mehr nicht wirklich viel Gespür gezeigt haben, aber dass Herren nun gehen muss, hat er sich selber am meisten zuzuschreiben.
Echt schade, aber unsere Offensive ist ausreichend gut besetzt und wir haben gerade dieses Jahr Stürmer im Team, welche von der Produktivität her massiv zulegen (Marchon, Jörg, auch Schmid, Walser). Aus diesem Grund ist es zu verschmerzen, dass Herren weg ist und mit Huassener haben wir hoffentlich einen Spieler, welcher Physis reinbringt. Denn, hier sind wir noch sehr spärlich aufgestellt.
Schlussendlich mag Dubé einmal mehr nicht wirklich viel Gespür gezeigt haben, aber dass Herren nun gehen muss, hat er sich selber am meisten zuzuschreiben.
Echt schade, aber unsere Offensive ist ausreichend gut besetzt und wir haben gerade dieses Jahr Stürmer im Team, welche von der Produktivität her massiv zulegen (Marchon, Jörg, auch Schmid, Walser). Aus diesem Grund ist es zu verschmerzen, dass Herren weg ist und mit Huassener haben wir hoffentlich einen Spieler, welcher Physis reinbringt. Denn, hier sind wir noch sehr spärlich aufgestellt.
Gameplan- Novice
Ich fand die Verpflichtung damals von Herren sehr gut. Letzte Saison war anhand seines Lohnes OK. Diese Saison hatte er Mühe und Pech.
Herren war und wird kein Chrampfer und Bandenhobler.
Neben seinem Tief kamen da wohl noch weitere Punkte dazu. Verpflichtung von Bertschy, 1-2 zusätzliche Ausländer auf nächste Saison, aber auch dass Walser, Jörg und Marchon einen riesen Lauf haben.
Und Rossi ist da nicht wirklich besser. Evtl. günstiger, aber weniger auffällig.
Herren war und wird kein Chrampfer und Bandenhobler.
Neben seinem Tief kamen da wohl noch weitere Punkte dazu. Verpflichtung von Bertschy, 1-2 zusätzliche Ausländer auf nächste Saison, aber auch dass Walser, Jörg und Marchon einen riesen Lauf haben.
Und Rossi ist da nicht wirklich besser. Evtl. günstiger, aber weniger auffällig.
Puercas69- Amateur
Glauser, Aebischer et Herren ont le même agent me semble t il. Est-ce que d'autres de nos joueurs ont le même ? Est-ce que ça bloque à cause de cela ? On ne sait pas mais je ne mettrais pas la faute comme ça simplement sur Dube..
thgr8- Novice
Attention, je suis content que Dubé montre qui est le patron, pour cela pas de problème. Ce qui me gêne un peu, c’est tous ces contrats signés assez chers qui nous coûtent pas mal d’argent.
Pour les cas Benni Plüss et Glauser, c’est autre chose, il n’y a pas d’argent gaspillé.
Glauser a préféré partir sans se montrer patient et Benni Plüss attendait / hésitait avant de se déterminer quant à la suite de sa carrière.
Pour les cas Benni Plüss et Glauser, c’est autre chose, il n’y a pas d’argent gaspillé.
Glauser a préféré partir sans se montrer patient et Benni Plüss attendait / hésitait avant de se déterminer quant à la suite de sa carrière.
Puercas69 a écrit:Ich verstehe dies nicht wirklich. Auch wenn Herren im Tief ist, bleibt er ein Spieler, welcher an guten Tagen den Unterschied ausmachen kann. Ihn abzugeben und den vollen Lohn zu zahlen ist fragwürdig. Klar Dubé pokert hoch und hofft so, dass Herren auf nächste Saison einen Abnehmer findet. Aber dies wird sicherlich nicht vor Saisonende passieren. Und bis dann ist Mauro Jörg wo anders untergekommen.
Greg Beaud hat es auf Twitter richtig geschrieben. Es ist nun mal Real Life und nicht hockeymanager.ch. Domenichelli wusste haargenau wie die Umstände sind und deshalb konnte er voll pokern. Das Interesse an Herren war wohl derart tief, dass man den Deal mit Lugano eingehen musste. Immerhin haben wir so einen motivierten Haussener erhalten. Timo hat bisher alles andere als überzeugt, aber er hat die Masse und das Talent in der NLA bestehen zu können. Die Ausgangslage ist optimal... Er akzeptiert die Rolle die ihm zugedacht ist und muss nun beweisen, dass er einen NLA Platz verdient.
Wie andere bereits geschrieben haben. Auch wenn ich mich damals gefreut habe, es war ein Fehler Herren zu holen. Herren ist hochtalentiert, und das ist auch der Grund wieso er bisher stets überzeugte. Ein Chrampfer ist er bestimmt nicht... und er ist auch nicht der Typ, welcher sich mit mehr Einsatz im Training für bessere Aufgaben empfehlen kann. Und als Herren in Ungnade gefallen ist, hatte Gottéron den optimalen Linienmix gefunden. Die ersten beiden Linien liefen perfekt und mit Walser, Marchon und Jörg hatten wir sogar noch ne super dritte Linie.
Ich hoffe sehr, dass wir mit Jörg verlängern können. Aber auch sonst gibt es neue Perspektiven, wenn man Herren im Sommer loswerden würde. Die Chancen stehen sehr gut, dass Olten oder Kloten aufsteigen und dementsprechend wird einerseits ein weiterer Club an Herren interessiert sein und andererseits werden 6 Ausländer eingesetzt werden können. Herren kann man also sehr gut ersetzen. Haussener hingegen wird sich nun wohl mit Bougro um einen Platz im Kader 21/22 beweisen müssen.
Puercas69 a écrit:Und Rossi ist da nicht wirklich besser. Evtl. günstiger, aber weniger auffällig.
Rossi ist definitiv auch ein Sorgenkind. Er kann sich allerdings mit seiner physischen Präsenz nützlich machen. Aktuell kommt von ihm aber definitiv auch zu wenig.
Kobasew- Amateur
[quote="Saint-Léonard"]Attention, je suis content que Dubé montre qui est le patron, pour cela pas de problème. Ce qui me gêne un peu, c’est tous ces contrats signés assez chers qui nous coûtent pas mal d’argent.[/quote]
Pour l'instant je n'en compte qu'un. Oui on aurait pu se l'éviter mais c'était un pari qui a finalement mal tourné. Les autres contrats chers, Berra, Diaz et la saison prochaine Bertschy, je pense qu'on peut vivre avec et être fier de les avoir avec nous. Quant aux éventuels autres que tu qualifies de "assez chers", as-tu des noms en tête? Rossi peut-être? Sinon, j'en vois pas d'autres
Pour l'instant je n'en compte qu'un. Oui on aurait pu se l'éviter mais c'était un pari qui a finalement mal tourné. Les autres contrats chers, Berra, Diaz et la saison prochaine Bertschy, je pense qu'on peut vivre avec et être fier de les avoir avec nous. Quant aux éventuels autres que tu qualifies de "assez chers", as-tu des noms en tête? Rossi peut-être? Sinon, j'en vois pas d'autres
bacchus- NLA player
Heat a écrit:Saint-Léonard a écrit:On peut critiquer Herren, mais Dubé n’est pas un gars facile non plus. Après Pouliot, Schneeberger, Aebischer et maintenant Herren, ça fait quand même un peu beaucoup non ?
Son job c'est pas d'être "facile".
Avec sa fermeté, il a manifestement fini par changer l'état d'esprit de l'équipe. En particulier depuis qu'il est coach.
L'engagement global de l'équipe depuis le début de la saison, c'est du jamais vu.
Pour obtenir ça, il faut savoir couper. Avec Herren, il assume son erreur de DS. Il est conséquent.
Les frileux pensent au coût d'un tel move. Mais laisser tourner des mecs à 50% de leurs capacités coûtent bien plus cher au final.
Je pense que Dubé a beaucoup évolué et qu'il faut qu'il garde les 2 casquettes.
Personne ne peut lui danser sur le ventre.
Dans l'inconscient : si tu viens à Fribourg, il faut être prêt à te battre.
La culture de la gagne.
100% d'accord avec Heat!
C'est pas des fillettes non plus, si on veut gagner une fois qqchose, faut faire des sacrifices et le montrer.
Hophcfg- Junior élite
Alorsbacchus a écrit:Pour l'instant je n'en compte qu'un. Oui on aurait pu se l'éviter mais c'était un pari qui a finalement mal tourné. Les autres contrats chers, Berra, Diaz et la saison prochaine Bertschy, je pense qu'on peut vivre avec et être fier de les avoir avec nous. Quant aux éventuels autres que tu qualifies de "assez chers", as-tu des noms en tête? Rossi peut-être? Sinon, j'en vois pas d'autresSaint-Léonard a écrit:Attention, je suis content que Dubé montre qui est le patron, pour cela pas de problème. Ce qui me gêne un peu, c’est tous ces contrats signés assez chers qui nous coûtent pas mal d’argent.
-Kossmann en 2014 - contrat jusqu’en 2016 (deux demi finales et une finale avec lui)
-Matte avec qui French ne voulait pas travailler - on lui trouve un pseudo poste d’observateur/recruteur
- French payé jusqu’à ce qu’il trouve un poste (arrangement financier)
- Fedorchuk, idem Matte, payé jusqu’à son engagement à Langnau cette année.
- Pouliot
- Aebischer l’année dernière, payé par Gottéron, à Ajoie jusqu’à la rupture de son contrat en fin de saison.
- Schneeberger payé jusqu’à son échange avec Jorg.
Je trouve que ça en fait tout de même un peu beaucoup.
Sur les derniers signés, je suis même ravis, mais je n’ose pas imaginer un clash à la Herren…
Est-ce que c'est moi ou Sprunger n'est plus réapparu sur la glace?
blackstone- NLB player
blackstone a écrit:Est-ce que c'est moi ou Sprunger n'est plus réapparu sur la glace?
Effectivement remplacé par Jobin en 2ème ligne
Jon- NHL superstar
Brodin, Bykov, Bougro, Sprunger, Dufner + Herren. On commence à être trop court
blackstone- NLB player
Page 14 sur 23 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23
Page 14 sur 23