Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Equipe 2020-2021

+65
anonymous_1938
t69
sarkis
Loicx
Klorell
Uechti75
Bandura
jean-lussier
Lyoba56
jukka4ever
Mattäng
locin
maillot_jumbo
Eden23
JFSauvé
jac70
Drifter
Mazeltof
i muvrini
Bender
Gameplan
Redarmy
Vase Bleu
poteaugoal
TyrionLannister
Fanatic
3#Phaneuf
Duckyduc
868913
PaBra#21
ubusky
mauldin
dissigno
BrentReiber
Rollerboy
Sapergia
zico
amiduhockey
Datsyuk13
Hervé80
Jyrki
hs16
Chris68
sharkyLS
gotteronstyle
herzblut
sansibar_78
Karamazov
Plouf
Stretty_ender
ccbinho
bacchus
Lüssy78
Fribourgeois
Dzodzet1991
Saint-Léonard
Puercas69
Bluefunk
GOTTeron-Fan
Groundation
Heat
blackstone
Liolio
Jon
Kobasew
69 participants

Page 25 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 25 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par blackstone Jeu 18 Fév 2021 - 0:24

t69 a écrit:Wie ich lese habt Ihr nun schon fast alle dem Aebischer den schwarzen Peter zugeschoben... da kann ich nur den Kopf schütteln... sorry aber ohne alle Fakten zu kennen ist doch echt hart.

Vor allem Dubé hat ihn diesem Fall viel mehr Dreck am Stecken...

Da kann ich nur eins schreiben... schade hat D. Aebischer bei uns unterschrieben...
Schade für ihn hat er nicht direkt bei Nashville unterschrieben. Oder doch nicht. Vielleicht wollte er gar nicht, weil Josi ihn den Platz auf dem PP entnommen hätte, wie dies hier jetzt Diaz ihn tun will Arrow
Echt eine schreckliche Aussage von ihm. Er kriegt hier die Möglichkeit, gleichzeitig vom besten Ausländer D und künftig vom besten CH Back was zu lernen und später seine Rolle eventuell einnehmen. Aber lieber grännt er in der Zeitung Diaz wird ihn den PP Platz entnehmen. Echt peinlich... Und ich war doch der ersterer, der Aebischer unterstützten wollte. Aber der Junge leidet halt stark an Überheblichkeit. Und schlechter denn je: er behauptet er hat einen tollen Charakter. Fehleinschätzung schlechthin. Menschlich hat er noch einiges zu lernen.
Ich sage sicher nicht, Dubé macht es ganz richtig und hat Fingerspitzengefühl. Aber mit so einem Junge wie Aebischer und der unsäglichen Helfenstein ist es halt ganz ganz schwierig. Mit Bescheidenheit und Arbeit soll er sich jetzt beweisen. Nicht mit NLA Klausel und Helfenstein kann er sich helfen. Mit dieser Einstellung macht man sich halt keine Freunde. Und Erfolg in NA hat man damit auch nicht (siehe Rathgeb)
Das Problem ist aber vielleicht, Aebischer will alles sofort, weil er sich in 2 Jahren bereits in NHL sieht. Es geht jetzt halt nicht, er wird bei kleinem Gotteron nicht ernster genommen.


Dernière édition par blackstone le Jeu 18 Fév 2021 - 7:24, édité 5 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 25 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Fribourgeois Jeu 18 Fév 2021 - 0:49

blackstone a écrit:
Jon a écrit:Page 315 du teletext Wink
On ne manquera pas de rappeler que sans la pression du public, Dubé n'aurait peut-être pas prolongé Mottet il y a 2 ans. Peut-être pas inutile de le rappeler au moment où ce dernier s'apprête à se débarrasser de Aebischer et qu'il estime n'avoir aucune remise en question à faire.
Au final il a prolongé non? Dube est loin d'être idiot tu sais. C'est comparable aujourd'hui avec Bykov. Et tu souhaites qu'il se remette en question? Tu te prends pour qui pour dire ça..
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 25 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par blackstone Jeu 18 Fév 2021 - 0:51

Fribourgeois a écrit:
blackstone a écrit:
Jon a écrit:Page 315 du teletext Wink
On ne manquera pas de rappeler que sans la pression du public, Dubé n'aurait peut-être pas prolongé Mottet il y a 2 ans. Peut-être pas inutile de le rappeler au moment où ce dernier s'apprête à se débarrasser de Aebischer et qu'il estime n'avoir aucune remise en question à faire.
Au final il a prolongé non? Dube est loin d'être idiot tu sais. C'est comparable aujourd'hui avec Bykov. Et tu souhaites qu'il se remette en question? Tu te prends pour qui pour dire ça..
Lol
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 25 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par sarkis Jeu 18 Fév 2021 - 7:42

Mottet a pris la tête du classement des pointeurs de la ligue.

sarkis
Piccolo
Piccolo

Messages : 64
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 25 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Vase Bleu Jeu 18 Fév 2021 - 8:18

sarkis a écrit:Mottet a pris la tête du classement des pointeurs de la ligue.

Sur un autre forum que je fréquente, ça s'appelle un point d'un jour et demi. Laughing
(cf. post de Jon dans le présent fil mardi après le match à Rappi)
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 25 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par t69 Jeu 18 Fév 2021 - 8:29

blackstone a écrit:
t69 a écrit:Wie ich lese habt Ihr nun schon fast alle dem Aebischer den schwarzen Peter zugeschoben... da kann ich nur den Kopf schütteln... sorry aber ohne alle Fakten zu kennen ist doch echt hart.

Vor allem Dubé hat ihn diesem Fall viel mehr Dreck am Stecken...

Da kann ich nur eins schreiben... schade hat D. Aebischer bei uns unterschrieben...
Schade für ihn hat er nicht direkt bei Nashville unterschrieben. Oder doch nicht. Vielleicht wollte er gar nicht, weil Josi ihn den Platz auf dem PP entnommen hätte, wie dies hier jetzt Diaz ihn tun will Arrow
Echt eine schreckliche Aussage von ihm. Er kriegt hier die Möglichkeit, gleichzeitig vom besten Ausländer D und künftig vom besten CH Back was zu lernen und später seine Rolle eventuell einnehmen. Aber lieber grännt er in der Zeitung Diaz wird ihn den PP Platz entnehmen. Echt peinlich... Und ich war doch der ersterer, der Aebischer unterstützten wollte. Aber der Junge leidet halt stark an Überheblichkeit. Und schlechter denn je: er behauptet er hat einen tollen Charakter. Fehleinschätzung schlechthin. Menschlich hat er noch einiges zu lernen.
Ich sage sicher nicht, Dubé macht es ganz richtig und hat Fingerspitzengefühl. Aber mit so einem Junge wie Aebischer und der unsäglichen Helfenstein ist es halt ganz ganz schwierig. Mit Bescheidenheit und Arbeit soll er sich jetzt beweisen. Nicht mit NLA Klausel und Helfenstein kann er sich helfen. Mit dieser Einstellung macht man sich halt keine Freunde. Und Erfolg in NA hat man damit auch nicht (siehe Rathgeb)
Das Problem ist aber vielleicht, Aebischer will alles sofort, weil er sich in 2 Jahren bereits in NHL sieht. Es geht jetzt halt nicht, er wird bei kleinem Gotteron nicht ernster genommen.

Da bin einfach nicht derselben Meinung, wie kannst du schreiben, der Junge ist Überheblich ... will nicht lernen... er will ja lernen, nur spielt er nicht...

Nehmen wir nun an, als man ihn zu uns lockte... ihm erklärte man setze auf ihn, er sei in den ersten 4 gesetzt... dann würde ich es verstehen, dass er sich dies irgendwie vertraglich nagelte... und nun nicht bereit ist bei Ajoie zu spielen...

Vor allem dann, wenn auch jetzt wieder andere Clubs an ihn glauben, auf ihn setzen... ihm Spielminuten in der höchsten Liga versprechen.

Klar et hat noch nichts bewiesen... ausser dass er Talent hat, Talent sich in der höchsten Liga durchzusetzen und einer der besten zu werden... klar der Weg dort hin ist noch lange... er ist noch kein Diaz... aber ist doch auch logisch, dass er nun auf dies pocht was man ihm eventuell versprochen hat... seine Nati-Kollegen... Berni und co... spielen... sie wurden nicht abgeschoben... auch auf Glauser setzte man in Langnau und erteilte ihm die notwendigen Spielminuten um sich zu entwickeln.

Schlussendlich haben sicher beide Parteien Fehler gemacht... nun entweder man findet sich ... spricht fair miteinander und wird ein Team welches zusammen am selben Strang zieht oder man trennt sich... basta... aber was mir missfällt, dass man nun einfach dem Aebischer als faulen, arroganten Kerl hinstellt... sorry aber wir kennen nicht alle Details...

Und lieber eine faire Trennung als eine sture, Rosenkriegartige Trennung.. denn dann stehen die Chancen gross, dass er nie wieder für uns spielen wird...

t69
Piccolo
Piccolo

Messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 25 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par bacchus Jeu 18 Fév 2021 - 8:47

sarkis a écrit:Mottet a pris la tête du classement des pointeurs de la ligue.
C’est fou… et après avoir écouté le (très bon) dernier épisode de ColdFacts, c’est vrai que le concernant, ça fait tout de même trois saisons qu’il est dans le top-3 des attaquants suisses, devant des gars comme Vermin, Mooser, Martschini, Bertschy ou même encore Corvi et qu’on ne lui donne pas vraiment toute l’attention qu’il mérite... car finalement, c’est juste notre meilleur attaquant et ça devrait être lui la VRAIE image du club ! Waeber parlait de faire venir Bertschy pour remplacer Sprunger en tant qu'idole, je crois qu’il faut pas aller chercher trop loin: on a Mottet qui remplira ou rempli même déjà parfaitement ce rôle et qui est en plus un clubiste.

Quel joueur ce KIKI cheers
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 25 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Heat Jeu 18 Fév 2021 - 10:16

bacchus a écrit:
sarkis a écrit:Mottet a pris la tête du classement des pointeurs de la ligue.
C’est fou… et après avoir écouté le (très bon) dernier épisode de ColdFacts, c’est vrai que le concernant, ça fait tout de même trois saisons qu’il est dans le top-3 des attaquants suisses, devant des gars comme Vermin, Mooser, Martschini, Bertschy ou même encore Corvi et qu’on ne lui donne pas vraiment toute l’attention qu’il mérite... car finalement, c’est juste notre meilleur attaquant et ça devrait être lui la VRAIE image du club ! Waeber parlait de faire venir Bertschy pour remplacer Sprunger en tant qu'idole, je crois qu’il faut pas aller chercher trop loin: on a Mottet qui remplira ou rempli même déjà parfaitement ce rôle et qui est en plus un clubiste.

Quel joueur ce KIKI cheers

C'est tellement ça!

Je trouve qu'il a encore franchi un palier cette saison, j'ai l'impression que sa technique et même son patinage se sont encore améliorés récemment. Même s'il a toujours la hargne, il perd peut-être un peu moins d'énergie inutilement.

Effectivement, quel joueur le Kilian cheers

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 25 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Saint-Léonard Jeu 18 Fév 2021 - 10:43

Si on peut en avoir un deuxième avec Bertschy, pourquoi pas...
Sur le cas d’Aebischer, j’ai écouté le Podcast, et je rejoins Lyoba. Aebischer devrait prendre exemple des parcours des Henauer, Gross, Erni et autres. Ils sont tous passés par la case Swiss League et cela leur a fait du bien de jouer contre des adultes, ce que n’a pas fait Aebischer.
Je crois que son agent fait tout faux et qu’il veut faire la même chose que celui de Nussbsumer qui jugeait que son client ne jouait pas assez. Il a réussi à le sortir de Biel pour Davos mais je ne sais pas si c’est lui rendre service.
Il me semble avoir compris que la fenêtre des transferts pour les joueurs suisses est désormais terminée,  alors je ne vois pas où partirait maintenant Aebischer. Dubé l’a tout de même placé en licence B.
Je crois que David devrait accepter cette situation, mettre son orgueil de côté et se remettre au boulot. J’espère que des gars expérimentés comme Juju lui parlent et le conseillent.,

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 25 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Fribourgeois Jeu 18 Fév 2021 - 10:47

Liolio a écrit:Une chose est certaine, on ne doit pas le laisser partir contre rien. Et contre un vieux joueur indésirable ailleurs, ça doit être exlcu également.
J'espère aussi un joueur en retour. Un vieux briscard ou joueur d'expérience pour être plus poli pourquoi pas pour terminer la saison.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 25 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Liolio Jeu 18 Fév 2021 - 10:55

Nussbaumer et ses 14 points en 15 matchs ne sont sûrement pas le meilleur exemple pour illustrer la mauvaise idée d'un changement.

Cela dit, je crois qu'Aebischer est effectivement frustré car il rencontre ses premières grosses difficultés et qu'il y répond en blamant les autres plutôt que lui même. Il était sûr de lui et ça doit le secouer un peu, d'où ses sorties dans les journaux. J'espère également qu'il y aura une remise à plat des 2 côtés et que ça rentre dans l'ordre. Si ça doit passer par Sprunger, Furrer, c'est égal.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 25 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Liolio Jeu 18 Fév 2021 - 11:00

Fribourgeois a écrit:
Liolio a écrit:Une chose est certaine, on ne doit pas le laisser partir contre rien. Et contre un vieux joueur indésirable ailleurs, ça doit être exlcu également.
J'espère aussi un joueur en retour. Un vieux briscard ou joueur d'expérience pour être plus poli pourquoi pas pour terminer la saison.

Il me semble que l'on a assez de vieux briscard justement. Aebischer est chez nous, il a un contrat pour plusieurs saisons, probablement pas impayable, s'il devait s'en aller, ça doit être pour qqun de similaire. On doit tout de même penser à renouveler l'effectif, et c'est pas en rappatriant un énième vieux caillou qu'on le fera.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 25 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par blackstone Jeu 18 Fév 2021 - 11:34

Quand je vois comme des joueurs qui ont tout à prouver comme Aebischer arrivent à tordre le bras des directeurs sportifs pour imposer des clauses aussi arrogantes que la sienne, je commence à comprendre que les clubs veulent augmenter le nombre d'étrangers.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 25 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par sansibar_78 Jeu 18 Fév 2021 - 12:13

J'ai vraiment de la peine à trouver un candidat à un échange où tout le monde serait content...

Je tombe sur un Grossniklaus à Langnau...

Berne, on raconte qu'ils sont pas satisfaits de Thiry et Zryd mais ils doivent couter 4x le salaire d'Aebischer j'imagine...

Karrer? Non je rigole :-)

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 25 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par t69 Jeu 18 Fév 2021 - 12:16

blackstone a écrit:Quand je vois comme des joueurs qui ont tout à prouver comme Aebischer arrivent à tordre le bras des directeurs sportifs pour imposer des clauses aussi arrogantes que la sienne, je commence à comprendre que les clubs veulent augmenter le nombre d'étrangers.

Désolé, mais on a simplement pas tous les éléments, les informations des discussions entre le joueur et staff.

Prenons le cas que j’ai plusieurs offres d’embauches… on m’explique qu’on compte sur moi, que l’on me promets de la glace… alors c’est bien normal que je laisse inscrire une clause dans mon contrat.

Et si en plus en ne jouant pas je reçois des offres d’autres clubs de LNA…  on peut comprendre le point de vue d’Aebischer… la question est pourquoi notre staff estime qu’il n’est pas assez bon pour nous… qu’il doit aller s’aguerrir à l’échelon inférieur… c’est ça la vrai question…


Dernière édition par t69 le Jeu 18 Fév 2021 - 12:25, édité 1 fois

t69
Piccolo
Piccolo

Messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 25 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Liolio Jeu 18 Fév 2021 - 12:18

Et Thiry va tomber dans la fameuse historie des licences étrangères..
Cela dit, je refuserais qu'il s'en aille renforcer une équipe adverse sans rien en retour. Avec le contrat sur plusieurs saisons, c'est peut être Dubé qui tient le couteau par le manche à ce niveau.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 25 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par 868913 Jeu 18 Fév 2021 - 12:26

Fribourgeois a écrit:
Liolio a écrit:Une chose est certaine, on ne doit pas le laisser partir contre rien. Et contre un vieux joueur indésirable ailleurs, ça doit être exlcu également.
J'espère aussi un joueur en retour. Un vieux briscard ou joueur d'expérience pour être plus poli pourquoi pas pour terminer la saison.

Moi j'éspère que les deux parties sont capables de discuter ensembles comme des grandes personnes et de trouver un accord raisonnable sur le development de Aebischer. Tout les autres possibilités ne sont pas optimales. Ce n'est pas un jeu que l'une ou l'autre partie peut gagner, c'est une sitaution qui ne doit pas produiser - dans le meilleur des cas - trop de déchet. Parce-que l'image n'est pas bon, ni pour un jeune talent, ni pour un Club formateur. Et attirer un joueur experimenté pour notre défense super experimenté (trés poli), c'est une très très mauvaise idée en regardant le development à long-terme de l'équipe.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 25 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par blackstone Jeu 18 Fév 2021 - 12:31

t69 a écrit:
blackstone a écrit:Quand je vois comme des joueurs qui ont tout à prouver comme Aebischer arrivent à tordre le bras des directeurs sportifs pour imposer des clauses aussi arrogantes que la sienne, je commence à comprendre que les clubs veulent augmenter le nombre d'étrangers.

Désolé, mais on a simplement pas tous les éléments, les informations des discussions entre joueurs et staff.

Prenons le cas que j’ai plusieurs offres d’embauches… on m’explique qu’on compte sur moi, que l’on me promets de la glace… alors c’est bien normal que je laisse inscrire une clause dans mon contrats.

Et si en plus en ne jouant pas je reçois des offres d’autres clubs de LNA…  on peut comprendre le point de vue d’Aebischer… la question est pourquoi notre staff estime qu’il n’est pas assez bon pour nous… qu’il doit aller s’aguerrir à l’échelon inférieur… c’est ça la vrai question…
Je pense que son temps de glace il l'aurait gardé s'il avait eu la bonne idée de ne pas tirer la gueule et pleurnicher quand Furrer a repris la place sur le 2e powerplay. Les mots c'est une chose, le langage non verbal une autre. Je crois que Aebischer a creusé lui-même le trou dans lequel il se trouve en ayant pas la bonne attitude.
Et non: quelles que soit les discussions, à 20 ans, 1e saison en NLA, que Aebischer et l'affreux Helfenstein imposent une telle clause dans son contrat est de très mauvais goût. D'autant plus envers les autres jeunes. Si Mottet - meilleur compteur du championnat suisse!!! - n'était, à l'époque, pas trop dommage pour faire des matchs en NLB, je vois mal comment Aebischer serait trop talentueux pour 'se rabaisser' à faire quelques matchs en l'échelon inférieur au cours de la saison. Même si d'autres équipes étaient aussi sur les rangs. Je pense pas qu'une équipe du haut de classement lui aurait assuré une place en powerplay. Et si c'était le prochain Roman Josi, peut-être la draft NHL ne l'aurait pas ignorée ?
Il faut pas confondre des équipes comme Langnau avec une équipe comme Fribourg qui a des ambitions légitimes.

Après encore une fois, j'espère que Dubé saura faire un pas dans la direction de Aebischer et se montrer humble et ouvert. Mais si ce dernier ne redescend pas de son énorme piédestal, ça va être une discussion sans espoir.

Il serait aussi bien inspiré de se faire conseiller par un meilleur agent que Helfenstein et ses revendications irréalistes s'il veut arriver à quelque chose et pas suivre la trajectoire Rathgeb


Dernière édition par blackstone le Jeu 18 Fév 2021 - 12:47, édité 1 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 25 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par t69 Jeu 18 Fév 2021 - 12:46

blackstone a écrit:
t69 a écrit:
blackstone a écrit:Quand je vois comme des joueurs qui ont tout à prouver comme Aebischer arrivent à tordre le bras des directeurs sportifs pour imposer des clauses aussi arrogantes que la sienne, je commence à comprendre que les clubs veulent augmenter le nombre d'étrangers.

Désolé, mais on a simplement pas tous les éléments, les informations des discussions entre joueurs et staff.

Prenons le cas que j’ai plusieurs offres d’embauches… on m’explique qu’on compte sur moi, que l’on me promets de la glace… alors c’est bien normal que je laisse inscrire une clause dans mon contrats.

Et si en plus en ne jouant pas je reçois des offres d’autres clubs de LNA…  on peut comprendre le point de vue d’Aebischer… la question est pourquoi notre staff estime qu’il n’est pas assez bon pour nous… qu’il doit aller s’aguerrir à l’échelon inférieur… c’est ça la vrai question…
Je pense que son temps de glace il l'aurait gardé s'il avait eu la bonne idée de ne pas tirer la gueule et pleurnicher quand Furrer a repris la place sur le 2e powerplay. Les mots c'est une chose, le langage non verbal une autre. Je crois que Aebischer a creusé lui-même le trou dans lequel il se trouve en ayant pas la bonne attitude.
Et non: quelles que soit les discussions, à 20 ans, 1e saison en NLA, que Aebischer et l'affreux Helfenstein imposent une telle clause dans son contrat est de très mauvais goût. D'autant plus envers les autres jeunes. Si Mottet - meilleur compteur du championnat suisse!!! - n'était, à l'époque, pas trop dommage pour faire des matchs en NLB, je vois mal comment Aebischer serait trop talentueux pour 'se rabaisser' à faire quelques matchs en l'échelon inférieur au cours de la saison. Même si d'autres équipes étaient aussi sur les rangs. Je pense pas qu'une équipe du haut de classement lui aurait assuré une place en powerplay.
Il faut pas confondre des équipes comme Langnau avec une équipe comme Fribourg qui a des ambitions légitimes.

Après encore une fois, j'espère que Dubé saura faire un pas dans la direction de Aebischer et se montrer humble et ouvert. Mais si ce dernier ne redescend pas de son énorme piédestal, ça va être une discussion sans espoir.

Comment sais-tu qu'il a pleurniché ... on est pas dans le vestiaire, on a pas tous les infos...  pour ma part je blâme notre staff... je trouve qu'il pourrait sans problème être le 5eme défenseur.. c'est comme avec Glauser... lui aussi méritait plus de temps de glace chez nous... après si l'on ne veut pas leurs en donner... comme promis... c'est normal qu'ils veulent partir..

t69
Piccolo
Piccolo

Messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 25 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Jon Jeu 18 Fév 2021 - 12:59

t69 a écrit:Comment sais-tu qu'il a pleurniché ... on est pas dans le vestiaire, on a pas tous les infos...  pour ma part je blâme notre staff... je trouve qu'il pourrait sans problème être le 5eme défenseur.. c'est comme avec Glauser... lui aussi méritait plus de temps de glace chez nous... après si l'on ne veut pas leurs en donner... comme promis... c'est normal qu'ils veulent partir..

Quand il est question de blâmer le staff, on a étrangement assez d'infos.

Effectivement, on peut faire que des suppositions, mais si sur la glace, il est pas complètement à l'ouest, ça sous-entend quand même que c'est le comportement.
Schmid par exemple, était un peu dans le même cas de figure. Sauf qu'il est allé joué en LNB, il a rongé son frein jusqu'en janvier 2020 et puis son temps de jeu a pris l'ascenseur.

Je c0nçois mal comment tu peux "promettre" du temps de glace à un joueur. Ca veut dire que s'il répond pas aux attentes, t'es forcé de l'aligner x minutes par match ? Et le mec a côté qui bosse, il passe en 2ème ? Comment tenir un vestiaire avec ce genre de passe-droit ? Sprunger (capitaine, records de matchs joués, buts et points) a fait quelques matchs en 4ème ligne, je vois pas pourquoi un joueur qui avait aucun match en professionnel devrait avoir un temps de glace assuré.
Pareil pour la clause. Quand t'as zéro match de LNA, la mettre c'est un non-sens. Si ça se passe mal, le gars joue tout simplement plus. Bel autogoal.
Mais probablement qu'Hellfenstein s'est dit que si ça arrivait, suffisait de parler dans les médias et au pire, un trade. C'est dans l'air du temps.

Cela n'empêche pas que ce serait du gâchis si ça devait se terminer par un divorce. Dubé peut clairement lui faire comprendre que Alpi, Furrer, Chavaillaz, Kamerzin seront plus là à court terme, qu'il est peut-être un peu vert maintenant mais que c'est l'avenir de notre club. Pour ça, faut une volonté mutuelle d'améliorer la situation.
Le fait que Dubé ne l'a pas bradé à la date butoir des transactions me laisse suggérer que Gottéron va tout faire pour le garder.


Dernière édition par Jon le Jeu 18 Fév 2021 - 13:01, édité 1 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 25 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par blackstone Jeu 18 Fév 2021 - 13:04

t69 a écrit:
blackstone a écrit:
t69 a écrit:
blackstone a écrit:Quand je vois comme des joueurs qui ont tout à prouver comme Aebischer arrivent à tordre le bras des directeurs sportifs pour imposer des clauses aussi arrogantes que la sienne, je commence à comprendre que les clubs veulent augmenter le nombre d'étrangers.

Désolé, mais on a simplement pas tous les éléments, les informations des discussions entre joueurs et staff.

Prenons le cas que j’ai plusieurs offres d’embauches… on m’explique qu’on compte sur moi, que l’on me promets de la glace… alors c’est bien normal que je laisse inscrire une clause dans mon contrats.

Et si en plus en ne jouant pas je reçois des offres d’autres clubs de LNA…  on peut comprendre le point de vue d’Aebischer… la question est pourquoi notre staff estime qu’il n’est pas assez bon pour nous… qu’il doit aller s’aguerrir à l’échelon inférieur… c’est ça la vrai question…
Je pense que son temps de glace il l'aurait gardé s'il avait eu la bonne idée de ne pas tirer la gueule et pleurnicher quand Furrer a repris la place sur le 2e powerplay. Les mots c'est une chose, le langage non verbal une autre. Je crois que Aebischer a creusé lui-même le trou dans lequel il se trouve en ayant pas la bonne attitude.
Et non: quelles que soit les discussions, à 20 ans, 1e saison en NLA, que Aebischer et l'affreux Helfenstein imposent une telle clause dans son contrat est de très mauvais goût. D'autant plus envers les autres jeunes. Si Mottet - meilleur compteur du championnat suisse!!! - n'était, à l'époque, pas trop dommage pour faire des matchs en NLB, je vois mal comment Aebischer serait trop talentueux pour 'se rabaisser' à faire quelques matchs en l'échelon inférieur au cours de la saison. Même si d'autres équipes étaient aussi sur les rangs. Je pense pas qu'une équipe du haut de classement lui aurait assuré une place en powerplay.
Il faut pas confondre des équipes comme Langnau avec une équipe comme Fribourg qui a des ambitions légitimes.

Après encore une fois, j'espère que Dubé saura faire un pas dans la direction de Aebischer et se montrer humble et ouvert. Mais si ce dernier ne redescend pas de son énorme piédestal, ça va être une discussion sans espoir.

Comment sais-tu qu'il a pleurniché ... on est pas dans le vestiaire, on a pas tous les infos...  pour ma part je blâme notre staff... je trouve qu'il pourrait sans problème être le 5eme défenseur.. c'est comme avec Glauser... lui aussi méritait plus de temps de glace chez nous... après si l'on ne veut pas leurs en donner... comme promis... c'est normal qu'ils veulent partir..
Glauser a signé à Langnau le 6.11.2017. il n'a même pas attendu 15 matchs dans la saison... Et c'est sûr qu'à Langnau t'as plus de chance d'avoir du temps de jeu... pour se battre pour la 11e place au classement.
A voir comme il niauche dans les journaux de ne plus avoir sa place garantie sur le 2e PP à 20 ans, on peut bien s'imaginer l'état d'esprit du joueur. D'autant plus s'il s'estime trop talentueux et met de telles clauses dans son contrat.
J'espère que dans les faits, tu n'es pas si proche du joueur en question, parce que si ton discours reflète l'état d'esprit du clan Aebischer, autant laisser tomber toutes discussions.
Pour le reste, Jon ci-dessus a mieux répondu que moi


Dernière édition par blackstone le Jeu 18 Fév 2021 - 13:26, édité 2 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 25 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Vase Bleu Jeu 18 Fév 2021 - 13:14

t69 a écrit:je trouve qu'il pourrait sans problème être le 5eme défenseur

Oui mais pas de bol, c'est Dubé le coach.

En passant, @t69 et Lyoba56: ce serait sympa de votre part de faire un petit effort sur la forme, ces points de suspension partout, c'est assez pénible à lire. Merci!
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 25 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Liolio Jeu 18 Fév 2021 - 13:20

Ce qui est le plus dérangeant dans cette histoire, c'est qu'au delà des ego et des comportements de chacun, on devrait avoir un jeune qui se forme sur la glace. Au lieu de ça, De notre côté, il passe après tout le monde pour une historie de hiérarchie ou de règle de vestiaire, passant après Abplanalp et Kamerzin. Sur les matchs joués, il ne fait pas moins bien que les deux précités, donc je comprends son point de vue également. Il veut jouer et progresser, mais il faut lui en donner l'occasion. Une rotation doit être possible..

Genève a lancé LeCoultre et fait progresser Karrer en leur donnant de la glace. Eux accumulent des match et progressent alors de notre côté Aebischer ne va que stagner.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 25 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par blackstone Jeu 18 Fév 2021 - 13:28

Liolio a écrit:Ce qui est le plus dérangeant dans cette histoire, c'est qu'au delà des ego et des comportements de chacun, on devrait avoir un jeune qui se forme sur la glace. Au lieu de ça, De notre côté, il passe après tout le monde pour une historie de hiérarchie ou de règle de vestiaire, passant après Abplanalp et Kamerzin. Sur les matchs joués, il ne fait pas moins bien que les deux précités, donc je comprends son point de vue également. Il veut jouer et progresser, mais il faut lui en donner l'occasion. Une rotation doit être possible..

Genève a lancé LeCoultre et fait progresser Karrer en leur donnant de la glace. Eux accumulent des match et progressent alors de notre côté Aebischer ne va que stagner.
Schmid, Jobin, Mottet, Genazzi, Hasani, Marchon, Herren et aussi Karrer que tu cites: aucun n'était trop dommage pour la NLB. Mais David 'Josi' Aebischer lui il est trop au-dessus du lot pour subir cette 'dégradation'?? Pardon. Et merci Helfenstein de si bien conseiller le joueur Rolling Eyes
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 25 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Lyoba56 Jeu 18 Fév 2021 - 13:35

[quote="Vase Bleu"]
t69 a écrit:



En passant, @t69 et Lyoba56: ce serait sympa de votre part de faire un petit effort sur la forme, ces points de suspension partout, c'est assez pénible à lire. Merci!

Désolé, Vase bleu, que les points de suspension te soient indigestes à ce point, mais je permets de signaler que notre langue française comporte des éléments que l'on appelle "la ponctuation" qui permettent de structurer les phrases et donnent parfois un sens pondéré aux propos exposés.

Mais si cela est à ce point dérangeant, je peux m'en passer... (excuses-moi) comme d'autres choses également!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 25 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum