Equipe 2020-2021
+65
anonymous_1938
t69
sarkis
Loicx
Klorell
Uechti75
Bandura
jean-lussier
Lyoba56
jukka4ever
Mattäng
locin
maillot_jumbo
Eden23
JFSauvé
jac70
Drifter
Mazeltof
i muvrini
Bender
Gameplan
Redarmy
Vase Bleu
poteaugoal
TyrionLannister
Fanatic
3#Phaneuf
Duckyduc
868913
PaBra#21
ubusky
mauldin
dissigno
BrentReiber
Rollerboy
Sapergia
zico
amiduhockey
Datsyuk13
Hervé80
Jyrki
hs16
Chris68
sharkyLS
gotteronstyle
herzblut
sansibar_78
Karamazov
Plouf
Stretty_ender
ccbinho
bacchus
Lüssy78
Fribourgeois
Dzodzet1991
Saint-Léonard
Puercas69
Bluefunk
GOTTeron-Fan
Groundation
Heat
blackstone
Liolio
Jon
Kobasew
69 participants
Page 20 sur 29
Page 20 sur 29 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29
Re: Equipe 2020-2021
Faut effectivement voir qui joue contre qui et quand... Pour ma part c'est une stat très intéressante pour le coach, donc pour comparer les joueurs de la même équipe, mais absolument inutile quand il faut comparer à travers la ligue.
Notre powerplay, qui marque souvent, ne donne aucun + aux 5 joueurs qui sont sur la glace quand on marque.
C'est vrai que Herren et Jecker c'est extreme comme chiffre. Dans le positif, Chavaillaz +13 et Gundi +10.
Notre powerplay, qui marque souvent, ne donne aucun + aux 5 joueurs qui sont sur la glace quand on marque.
C'est vrai que Herren et Jecker c'est extreme comme chiffre. Dans le positif, Chavaillaz +13 et Gundi +10.
sansibar_78- NLA player
Toujours drole venant de quelqu'un qui (quand les faits ne lui sont pas favorables) cite le bon vieux : on ne sait rien sur le salaire des joueurs! Je t'aime bien, hein, j'ai rien contre toi, mais t'es un peu le moins objectif des forumeurs quand il s'agit des joueurs que tu apprécies. Bonne soirée868913 a écrit:Mit Mottet, Sprunger und Bykov drei Freiburger auf den Plätzen 1-3 in der internen Skorerliste der CH-Spieler. Wohl die drei CH-Spieler mit dem besten Preis-Leistungs-Verhältnis bei Gotteron.
Mazeltof- Junior élite
Bon Ambri est à -30, nous à +3, alors c’est plutôt la comparaison avec Fora qui est un peu tirer par les cheveux. Mais absolument, il faut aussi remarquer les cas positifs! Les +13 de Chava ce n‘est pas un miracle non-plus... @Mazeltof: Je sais, que j‘ai exagéré un peu, mais il y a beaucoup plus de gens ici, qui sont moins objectifs que moi concernant ces trois, mais dans l‘autre sens. Et j‘appercie les joueurs qui appercient mon club de coeur ;-)
868913- Amateur
Du musst die Powerplaytore abziehen ;-)
Gottéron 112 Tore erzielt, davon 29 im Powerplay. 109 Tore kassiert, davon waren 26 Powerplaytore.
Macht noch 83:83 Tore (5 gegen 5 plus Shorthander)
Ambri 64 Tore erzielt, davon 25 im Powerplay. 94 Tore kassiert, davon waren 23 Powerplaytore.
Macht noch 39:71 Tore (5 gegen 5 plus Shorthander)
Bei uns gibt die Summe aller Plus- und Minusbilanzen 0. Ausreisser nach oben oder unten sind tatsächlich nur Gundi, Chavi, Herren und Jecker. Wobei das für mich gar nicht zwingend heissen muss, dass Chavi besser ist als Jecker. Er spielt halt 1. Linie, und die treffen auch bei 5 gegen 5 öfters mal ins Tor...
Bei Ambri dürfte/müsste die Summe aller Plus- und Minusbilanzen irgendwo bei -160 sein. Geht auch etwa auf, die haben etliche im zweistelligen Minusbereich. Fora hat zwar die schlechteste, was wohl auch einfach darauf schliessen lässt dass er oft auf dem Eis ist und auch öfters gegen die besten Gegner ran muss (was Sinn macht, da er ja Ambris Top-Defender ist/sein soll...)
So, schönen Sonntag :-)
Gottéron 112 Tore erzielt, davon 29 im Powerplay. 109 Tore kassiert, davon waren 26 Powerplaytore.
Macht noch 83:83 Tore (5 gegen 5 plus Shorthander)
Ambri 64 Tore erzielt, davon 25 im Powerplay. 94 Tore kassiert, davon waren 23 Powerplaytore.
Macht noch 39:71 Tore (5 gegen 5 plus Shorthander)
Bei uns gibt die Summe aller Plus- und Minusbilanzen 0. Ausreisser nach oben oder unten sind tatsächlich nur Gundi, Chavi, Herren und Jecker. Wobei das für mich gar nicht zwingend heissen muss, dass Chavi besser ist als Jecker. Er spielt halt 1. Linie, und die treffen auch bei 5 gegen 5 öfters mal ins Tor...
Bei Ambri dürfte/müsste die Summe aller Plus- und Minusbilanzen irgendwo bei -160 sein. Geht auch etwa auf, die haben etliche im zweistelligen Minusbereich. Fora hat zwar die schlechteste, was wohl auch einfach darauf schliessen lässt dass er oft auf dem Eis ist und auch öfters gegen die besten Gegner ran muss (was Sinn macht, da er ja Ambris Top-Defender ist/sein soll...)
So, schönen Sonntag :-)
sansibar_78- NLA player
@858913 pourquoi tirer par les cheveux ? c’est toi qui est venu poster ces statistiques ! Moi j’ai regarder un peu les autres équipes.
Ambri actuellement, c’est 94 buts encaissés et nous 109 avec 4 matches en plus. Pour ma part, malgré ses mauvaises statistiques, Fora reste un tout bon défenseur.
Si on prend un exemple avec Berra, qui est sûrement un des meilleurs gardiens de la ligue, on a quand même une des pires défenses...Donc pour avoir des bonnes statistiques des joueurs et ds gardiens, il faut aussi une équipe très homogène, ce qui n’est pas encore le cas chez nous.
Ambri actuellement, c’est 94 buts encaissés et nous 109 avec 4 matches en plus. Pour ma part, malgré ses mauvaises statistiques, Fora reste un tout bon défenseur.
Si on prend un exemple avec Berra, qui est sûrement un des meilleurs gardiens de la ligue, on a quand même une des pires défenses...Donc pour avoir des bonnes statistiques des joueurs et ds gardiens, il faut aussi une équipe très homogène, ce qui n’est pas encore le cas chez nous.
Saint-Léonard- NLA player
J’ose pas ouvrir le topic sur le match du jour, je l’ai fait 2 ou 3 fois cette année et ça s’est à chaque fois soldé par une défaite... Mais il y a match, alors si quelqu’un est motivé
dissigno- Junior élite
Je n’ose pas non plusdissigno a écrit:J’ose pas ouvrir le topic sur le match du jour, je l’ai fait 2 ou 3 fois cette année et ça s’est à chaque fois soldé par une défaite... Mais il y a match, alors si quelqu’un est motivé
Saint-Léonard- NLA player
Pour ma part j'ose tout simplement pas regarder le match car j'ai vu 3 tiers sur les 2 derniers matchs et le score doit être à 1-4 contre les dragons... ;-)
sansibar_78- NLA player
Saint-Léonard a écrit:@858913 pourquoi tirer par les cheveux ? c’est toi qui est venu poster ces statistiques ! Moi j’ai regarder un peu les autres équipes.
non je pense simplement que ce serait tiré par les cheveux de dire que Fora est plus mauvais que tout nos défenseurs, c'est comme j'ai compris monsieur quatre-vingt quelque chose ;-)
sansibar_78- NLA player
sansibar_78 a écrit:Pour ma part j'ose tout simplement pas regarder le match car j'ai vu 3 tiers sur les 2 derniers matchs et le score doit être à 1-4 contre les dragons... ;-)
....ou 2-4 :-(
maillot_jumbo- NLB player
Nun fällt auch Marchon aus. Uns bleiben noch 11 Stürmer inkl. Jobin und Bougro. Dubé will keine B-Lizenz aktivieren sondern einen Junior (Schaller) aufbieten. Er könnte auch Aebischer als Stürmer bringen, aber den lässt er lieber daheim versauern.
Ich würde am Dienstag Bougro, Schaller und Jobin auf die Linien 2-4 verteilen. Damit soll Dubé mit 4 Linien spielen, denn so langsam geht unseren Topspielern die Luft aus.
Mottet - Desharnais - Bykov
DiDo - Bougro - Sprunger
Jörg - Walser - Jobin
Herren - Schmid - Schaller
PS: Die Liga sperrt Lhotak und Ness für den Dienstag-Match. Beides keine Leuchten, aber immerhin wird Rappi nominell auch geschwächt ;-)
Ich würde am Dienstag Bougro, Schaller und Jobin auf die Linien 2-4 verteilen. Damit soll Dubé mit 4 Linien spielen, denn so langsam geht unseren Topspielern die Luft aus.
DiDo - Bougro - Sprunger
Jörg - Walser - Jobin
PS: Die Liga sperrt Lhotak und Ness für den Dienstag-Match. Beides keine Leuchten, aber immerhin wird Rappi nominell auch geschwächt ;-)
Lüssy78- NLB player
Dubé braucht eh nicht die 4. Linie.Lüssy78 a écrit:Nun fällt auch Marchon aus. Uns bleiben noch 11 Stürmer inkl. Jobin und Bougro. Dubé will keine B-Lizenz aktivieren sondern einen Junior (Schaller) aufbieten. Er könnte auch Aebischer als Stürmer bringen, aber den lässt er lieber daheim versauern.
DiDo - Bougro - Sprunger
Jörg - Walser - Jobin
blackstone- NLB player
Avec Marchon "sur les plots" le banc commence sérieusement à se raccourcir. On se trouve face à un moment de vérité de la saison sur la façon que Dubé va envisager la composition de l'équipe et le temps de jeu accordé. Ce n'est pas seulement la philosophie de l'entraîneur qui dicte la voie à suivre mais également le fait que la finance nous permet aucune manoeuvre particulière.
Même si on a tous été satisfaits de voir Gottéron tutoyer la tête du classement, notre position actuelle ne doit pas être une obsession, considérant que le nombre de match inégal va certainement nous faire redescendre un peu sur l'échelle. Honnêtement on aurait tous signé pour une place dans les 6, il faut donc travailler pour conserver se but "minimum" et faire en sorte que l'équipe soit d'attaque au moment opportun, pour autant que tout se déroule normalement.
Même si on a tous été satisfaits de voir Gottéron tutoyer la tête du classement, notre position actuelle ne doit pas être une obsession, considérant que le nombre de match inégal va certainement nous faire redescendre un peu sur l'échelle. Honnêtement on aurait tous signé pour une place dans les 6, il faut donc travailler pour conserver se but "minimum" et faire en sorte que l'équipe soit d'attaque au moment opportun, pour autant que tout se déroule normalement.
Lyoba56- Amateur
blackstone a écrit:Dubé braucht eh nicht die 4. Linie.Lüssy78 a écrit:Nun fällt auch Marchon aus. Uns bleiben noch 11 Stürmer inkl. Jobin und Bougro. Dubé will keine B-Lizenz aktivieren sondern einen Junior (Schaller) aufbieten. Er könnte auch Aebischer als Stürmer bringen, aber den lässt er lieber daheim versauern.
DiDo - Bougro - Sprunger
Jörg - Walser - Jobin
On devrait arrêter de faire jouer des attaquants plus de 20 min par match, sinon le coup de perdre un gars par blessure par match va devenir une norme.. J'espère aussi qu'on puisse rapidement récupérer un étranger. On se rend compte que notre banc trop court va nous coûter de points au final..
jukka4ever- NLB player
Effectivement ça va se compliquer. On l'a vu encore hier, Bykov et Marchon ne sont pas des buteurs. Sans retour de Stalberg voir Brodin, la fin se saison risque bien d'être descendente. Vraiment une commotion pour ces deux-là?
Loicx- Piccolo
Das sehe ich auch so: Dubé muss schauen, dass er nicht die verbleibenden Leistungsträger bis zum Anschlag forciert und dann trotzdem die meisten Spiele verliert. Besser versuchen auf 4 Linien weiterzuspielen und die Must-Wins wie gegen Ambri, Rappi und Langnau zu sichern. Mit einem müden Kader muss man gar nicht erst in den POs antreten. Im schlimmsten Fall lieber von Platz 8 aus eine Überraschung landen, als von Platz 5 aus sang- und klanglos untergehen. Die Saison lief bisher für Gotteron, viele knappe Siege, wenig Verletzte, gutes PP und breit verteilte Torschützen. Jetzt werden wir sehen, wie sie sich unter schlechteren Vorzeichen "metzgen" und wie gut die taktischen Skills von Dubé wirklich sind.
868913- Amateur
Ce qu'on lit sur Swwisshabs concernant Aebischer:
La situation semble être devenue bien problématique entre le jeune joueur et son club pour lequel il ne figure même plus sur la feuille de match malgré un poste disponible.
Radio Fribourg a creusé la question même si le joueur ne peut guère en dire plus notamment en relation avec certaines clauses de son contrat qui ne lui permettent peut-être par exemple pas de jouer en Swiss League.
Quoiqu'il en soit, l'agent du joueur, Sven Helfenstein, va avoir une bonne discussion avec Christian Dubé ces prochains jours sur l'avenir de son client au sein du club fribourgeois, mais que, selon la RadioFr, la solution consistant à prendre des chemins séparés semble la plus probable. Le joueur lui se contente de confirmer qu'une solution sera trouvée sous peu.
A ce demander si à Gottéron on est capable de driver des jeunes...???
La situation semble être devenue bien problématique entre le jeune joueur et son club pour lequel il ne figure même plus sur la feuille de match malgré un poste disponible.
Radio Fribourg a creusé la question même si le joueur ne peut guère en dire plus notamment en relation avec certaines clauses de son contrat qui ne lui permettent peut-être par exemple pas de jouer en Swiss League.
Quoiqu'il en soit, l'agent du joueur, Sven Helfenstein, va avoir une bonne discussion avec Christian Dubé ces prochains jours sur l'avenir de son client au sein du club fribourgeois, mais que, selon la RadioFr, la solution consistant à prendre des chemins séparés semble la plus probable. Le joueur lui se contente de confirmer qu'une solution sera trouvée sous peu.
Lyoba56- Amateur
Mais c'est pas vrai...
sarkis- Piccolo
Ca serait bien que le club fasse un peu le point sur cette situation. Je peinerais à comprendre qu'on veuille pas le conserver ni trouver un moyen de le faire jouer en LNB. Au besoin, si c'est des clauses dans son contrat qui l'empêche, autant en profiter pour le prolonger directement et adapter ces clauses.. On a déjà perdu Glauser, ça serait réellement * de perdre Aebischer pour des histoires à deux clous alors qu'on a entre Albpi et Kamerzin deux défenseurs qui sont loin de lui être clairement supérieurs..
jukka4ever- NLB player
Lyoba56 a écrit:Ce qu'on lit sur Swwisshabs concernant Aebischer:
Et en même temps, Dubé ose dire que les joueurs sont gentiment fatigués ? Il fait jouer plus de 30 minutes Gunderson, il fait jouer des Kamerzin et Alpi qui sont en fin de carrière, et il ne convoque même pas Aebischer ?
Il y a un problème majeur dans ce club ; d'un côté un président qui veut redonner une identité fribourgeoise au club et de l'autre un DT/entraîneur qui se fixe comme objectif d'avoir la plus haute moyenne d'âge de la ligue. On se fout de qui là ? N'est-ce pas au DT de réfléchir à l'avenir du club ? On fait quoi dans 2 ans quand il faudra renouveler les 3/4 de la défense ? On paiera des prix de malades pour avoir des bons défenseurs? Là, j'espère s'il part qu'Aebischer fera la même nique que Glauser à Gottéron. Marre de cette politique du double discours. Et ce n'est pas l'augmentation du nombre d'étrangers qui nous améliorera les choses.
Chris68- NLB player
Kaum zu glauben sowas!
OK, vielleicht hatte Aebischer einen dummen latz und ist zu arrogant aufgetreten. Er meckerte ja bereits anfangs Saison, wieso er nicht Powerplay spielen darf, da hatte er den Tritt und Riskmanagement noch nicht gefunden.
Vielleicht streiten sich ja Dubé und Helfenstein (welcher übrigens auch Glauser vertritt), wer den schöneren Vesto an hat....
Aber korrekt, die Aufgabe des Sportchefs wäre es, dem Trainer die langfristige Sichtweise zur Situation zu geben, da ein Trainer tendenziell Saison für Saison sieht.
Hoffe das sich da Weaber mit einschaltet
OK, vielleicht hatte Aebischer einen dummen latz und ist zu arrogant aufgetreten. Er meckerte ja bereits anfangs Saison, wieso er nicht Powerplay spielen darf, da hatte er den Tritt und Riskmanagement noch nicht gefunden.
Vielleicht streiten sich ja Dubé und Helfenstein (welcher übrigens auch Glauser vertritt), wer den schöneren Vesto an hat....
Aber korrekt, die Aufgabe des Sportchefs wäre es, dem Trainer die langfristige Sichtweise zur Situation zu geben, da ein Trainer tendenziell Saison für Saison sieht.
Hoffe das sich da Weaber mit einschaltet
Puercas69- Amateur
Chris68 a écrit:Il y a un problème majeur dans ce club ; d'un côté un président qui veut redonner une identité fribourgeoise au club et de l'autre un DT/entraîneur qui se fixe comme objectif d'avoir la plus haute moyenne d'âge de la ligue.
Je suis toujours étonné de lire que Waeber est full jeunes fribourgeois et que Dubé casse tout derrière. C'est sous sa présidence que Gottéron est passé d'anti-augmentation du nombre d'étrangers à porte-parole de la réforme. On a tendance à un peu vite l'oublier...
Pour le reste, ce serait du gâchis et sans vision à long terme. Je crois que sans tirer des plans sur la comète, on peut se préparer à remplacer Abplanalp/Furrer cette saison, Kamerzin l'an prochain et probablement Chavaillaz dans 2 ans. Autant se dire que si un Aebischer entre pas dans le top 6 actuellement, il y a une place toute désignée pour les saisons prochaines.
Je ne sais pas qui a eu la brillante idée de la clause anti-LNB pour un 1er contrat professionnel. Du coup le gars joue pas du tout. C'est bien vu!
2ème fois que Dubé et Hellfenstein vont au clash...
Jon- NHL superstar
Personne n'a d'antenne dans le vestiaire et aucun élément de permet d'étoffer un véritable scénario. Je peux imaginer.. peut-être... que Aebischer a signé à Gottéron à condition qu'il ait une clause qui lui assure une place dans l'équipe sans possibilité d'être placé ou relégué en Swiss League... ce n'est qu'une supposition. Et peut-être une petite touche d'arrogance et quelques signes de mécontentement par rapport à son temps de jeu ont probablement suffit à mette un grain de sable dans sa relation avec l'entraîneur.
Je pense que Dubé n'est pas homme a se laisser pousser dans les coins et faire des concessions. On est confronté, comme je l'ai déjà dit, aux effets pervers de la double casquette DT/entraîneur.
Dans ce club il faut arrêter de jouer de la langue de bois et être capable d'une certaine franchise ou sinon il faut changer de discours. Lorsqu'on prétend que pour un club comme Gottéron l'avenir passe par la "production" de jeunes afin d'introduire de la substance du cru... je commence sérieusement à douter de cette volonté qui pour l'instant est juste affichée mais pas du tout mise en pratique.
Pour tirer une ficelle plus large, on ne peut pas demander aux supporters de faire cadeau de tout ou partie de l'argent engagé pour la saison et de les décevoir sur ce genre de perspective. On ne peut pas demander aux fidèles de signer des chèques en blanc.
Cette saison les résultats parlent pour Dubé... mais attention... là il se met une belle épine dans le pied... et il y a toujours, tôt ou tard, un retour de boomerang.
Quant à notre président, je commence sérieusement à me poser des questions sur sa conduite du bateau.
Je pense que Dubé n'est pas homme a se laisser pousser dans les coins et faire des concessions. On est confronté, comme je l'ai déjà dit, aux effets pervers de la double casquette DT/entraîneur.
Dans ce club il faut arrêter de jouer de la langue de bois et être capable d'une certaine franchise ou sinon il faut changer de discours. Lorsqu'on prétend que pour un club comme Gottéron l'avenir passe par la "production" de jeunes afin d'introduire de la substance du cru... je commence sérieusement à douter de cette volonté qui pour l'instant est juste affichée mais pas du tout mise en pratique.
Pour tirer une ficelle plus large, on ne peut pas demander aux supporters de faire cadeau de tout ou partie de l'argent engagé pour la saison et de les décevoir sur ce genre de perspective. On ne peut pas demander aux fidèles de signer des chèques en blanc.
Cette saison les résultats parlent pour Dubé... mais attention... là il se met une belle épine dans le pied... et il y a toujours, tôt ou tard, un retour de boomerang.
Quant à notre président, je commence sérieusement à me poser des questions sur sa conduite du bateau.
Lyoba56- Amateur
Page 20 sur 29 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29