Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Equipe 2021-2022

+82
romain55
krisprolls
poteaugoal
Pierrot le Fou
Malkin
dragon69
amiduhockey
Rollerboy
happy59
Hophcfg
i muvrini
Malkolmixe
Töfting
tophock
t69
Bandura
058mik
Errikson
Eden23
lugasa
locin
Heat
ferguson
Datsyuk13
Mattäng
Loicx
jac70
sargonvonakkad
Klorell
GOTTeron-Fan
BrentReiber
anonymous_1938
ubusky
Dave24
Liolio
jean-lussier
4mars1980
Rocket
Lyoba56
jukka4ever
Sapergia
mulaff
Stretty_ender
Thierry
GoGottéronGo
3#Phaneuf
Fanatic
PaBra#21
Augustiner
Glum
Nirvana
Gameplan
Lüssy78
Jyrki
ccbinho
TyrionLannister
JFSauvé
Taupe
maillot_jumbo
bacchus
WS19
Saint-Léonard
hs16
Duckyduc
Hervé80
868913
gotteronstyle
Fribourgeois
sharkyLS
Jon
Groundation
sansibar_78
blackstone
Chris68
Mazeltof
Puercas69
Bender
dissigno
Dzodzet1991
Vase Bleu
herzblut
Kobasew
86 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Liolio Dim 31 Jan 2021 - 17:32

Nussbaumer, joli coup de nez de Davos.. Bienne paraît moins bien sur le coup.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6893
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Lyoba56 Dim 31 Jan 2021 - 18:14

Je ne suis pas un défenseur inconditionnel et aveugle de Bykov car j'ai aussi su être critique avec lui...avant mes interventions sur ce forum.

Parler aujourd'hui de pourcentage de baisse de salaire sur la base d'un chiffre que personne ne connaît vraiment... c'est de la sculpture sur nuages. Mais c'est certain que négocier son "bout de gras" en cette période particulière n'est pas idéal. Mais on ne peut tout de même pas argumenter lorsqu'on propose un salaire avec une telle baisse que c'est juste la faute à "pas de chance". Qui d'entre nous accepterait de gagner 2 à 3 x moins que le collègue pour un travail équivalent... poser la question c'est y répondre.

Depuis 2013, année de la dernière finale, année que certains considèrent comme la dernière bonne de Bykov... même si tout le monde n'était pas sur le même niveau de salaire... qui parmi les attaquants suivants engagées par Gottéron a été meilleur qu'Andrei:

Fritsche, Rivera, Schmutz, Neukom, Forrer, Kienzle, Lothak, Rossi, Walser, Bougro, Jörg, Herren, Schmid...??? Et j'en oublie certainement!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1032
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Heat Dim 31 Jan 2021 - 21:21

C'est moi où il y a certains joueurs qui ont le don d'être en feu sur la glace quand ils négocient en coulisse.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par jukka4ever Lun 1 Fév 2021 - 8:20

Bykov est, à mon avis et hors covid, surpayé. Lors de notre dernière finale, c'était un centre qui était clairement dominant en LNA. Il a été prolongé une première fois, et ce certainement à un prix d'or. Ensuite, il a eu droit à une autre prolongation avec un salaire qui n'a pas dû grandement baisser. Cette saison, il ne présente pas des stats affolantes : 31 matchs, 14 points, +/- de -8. En tous cas, c'est très loin de ce pourquoi on doit encore le payer. J'estime qu'il était déjà payé à 20 ou 30% de trop avant le covid. Si aujourd'hui les salaires se négocient aussi à 20-30% de moins à cause de la crise sanitaire, on est potentiellement à une baisse de 60% le concernant. Si Gottéron veut viser le titre, Bykov est une excellente option pour tenir le poste de centre en 3ème ligne. Pour les deux premières lignes, il ne me semble ne pas avoir la constance nécessaire pour jouer ce rôle-là, et ce alors que sur le papier il est sensé être notre deuxième meilleur centre. Maintenant c'est à lui d'avoir les yeux en face des trous, il n'a plus le niveau pour être centre d'une 2ème ligne d'un club qui vise le titre. Dubé va lui proposer peut-être 60% de moins, l'agent de Bykov fera une contre-offre et on verra bien ce qu'il ressort de cette discussion.

Quand je pense à Andrei Bykov, je me dis souvent "dommage". Il a montré par le passé qu'il était capable d'être un des meilleurs centres du pays. Il a aussi montré, par ses diverses frasques, qu'il n'avait pas non plus toute la rigueur d'un joueur qui donne toujours le meilleur de lui-même aux entraînements. Franchement, ce joueur me laissera toujours un goût d'inachevé. C'est un bon élément oui, il a le potentiel pour faire mieux, mais ne l'exploite pas. Donc je dis "dommage", le même "dommage" que je dirais sans trop de regret s'il devait filer toucher des millions à Lugano. Le club lui a beaucoup donné et à mon sens Andrei Bykov n'a pas rendu tout ce pourquoi il s'était engagé.

Maintenat qu'Andrei prouve que je me trompe. Qu'il aligne les bonnes performances, qu'il montre qu'il a encore les capacités de tenir un rôle de centre de 2ème ligne. Quand un joueur est en fin de contrat, on peut avoir l'impression qu'il est en feu, mais il convient aussi de relever qu'on lui accorde beaucoup plus d'attention. Gottéron peut trouver un deal très honnête avec Andrei : un an de contrat, grosse baisse de salaire mais on insère une option pour le prolonger de 2 ou 3 ans avec une hausse salariale si ses perf sont en adéquation avec ce qu'on peut attendre de lui. N'oublions pas non plus qu'Andrei a 32 ans. Il lui reste peut-être 3 à 5 ans à jouer en LNA. La priorité doit maintenant aller à Schmid, il a le potentiel pour tenir un rôle de centre de premier plan.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par 868913 Lun 1 Fév 2021 - 9:20

@Jukka: Alors combien il gagne? Et le salaire n'a pas grandement baissé? Alors combien? Bykov sur sa carrière il est comparable à un Ambühl ou un Hollenstein, il avait une saison et demi surtout en 19/20 ou il n'a pas pu trouvé son niveau, surtout lié à des blessures et dû à la baisse de production de Sprunger. Pour nous c'était tout simplement le jackpot, qu'il n'a pas signé ailleurs pour 100 ou 200K de plus. Bykov il gange aujourd'hui 400-450K pas plus et maintenant tu veux le descendre à 180K et payer en mème temps 500-600K à des Herrens et Walsers? Si Dubé est le mème avis que toi, j'ai juste l'espoire que Waeber va intervenir et dire à ces Managers comment on traîte quelqu'un qui a sacrifié sa santé pendent 15 ans pour ce club et qui a fait venir des milliers de gens dans le stade avec sa façon de jouer. Le baisser à un salaire de 300K pour une saison, c'est en ordre, mais à 180K c'est du n'importe quoi et comme ça il faut lui dire que c'est fini, parce-que lui proposer 180K c'est un manque de respect monumentale. Mais je ne suis pas surpris, il y a beaucoup trop de gens qui manquent de respect aujourd'hui...

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Saint-Léonard Lun 1 Fév 2021 - 9:43

Faut pas non plus exagérer et avancer une baisse de salaire de 60% !
S’il y a baisse, ce sera plutôt autour des 20%, ce que la confédération exige pour les gros salaires en vue des prêts Covid et je ne vois pas non plus des équipes lui offrir le même salaire qu’il a à Fribourg. Peut-être Bern pour remplacer Pestoni.
C’est possible qu’on se dirige vers un prolongement de deux ans avec options.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Jon Lun 1 Fév 2021 - 9:48

Je rejoins tout à fait jukka4ever dans son analyse du cas Bykov. C'est un très bon joueur de hockey qui n'est plus au niveau qui était le sien avant. C'est un fait. Et Gottéron ne s'est pas moqué de lui ces dernières années en lui donnant un excellent salaire et en couvrant à plusieurs reprises ses frasques hors glace (même si tout n'était pas vrai, il y a pas de fumée sans feu non plus).
C'est assez caractéristique de ce qui passe à Fribourg je trouve. Tu as un joueur avec un joli contrat, dont les performances sont ok, sans plus. Il obtient malgré cela toujours du temps de jeu, il ne fait d'aucune rumeur selon laquelle on cherche à l'échanger. Et quand il est question de prolonger le contrat, le club passe pour le méchant parce qu'on lui redonne pas x années les yeux fermés. C'est un peu facile quand même. Moi au contraire, je suis content qu'on ne laisse pas tout passer sous prétexte que le gars a x années sous nos couleurs ou parce qu'il est fribourgeois. À ce compte là, tu le prolonges à vie.

Et ce n'est pas parce que on paie trop un joueur à côté (Herren) qu'il faut faire de même avec un autre. C'est étrange comme argument.

Cela dit, j'espère réellement que Bykov restera, je le répète. Je pense qu'il n'y a rien d'inconcevable à ce que Dubé propose 200k, Bykov 400k et qu'ils finissent par se mettre d'accord sur 300k.

Sinon, l'analyse de Pasche est quand même bien simpliste. Ce n'est pas uniquement parce que Diaz arrive que Bykov doit faire un effort...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par jukka4ever Lun 1 Fév 2021 - 10:24

868913 a écrit:@Jukka: Alors combien il gagne? Et le salaire n'a pas grandement baissé? Alors combien? Bykov sur sa carrière il est comparable à un Ambühl ou un Hollenstein, il avait une saison et demi surtout en 19/20 ou il n'a pas pu trouvé son niveau, surtout lié à des blessures et dû à la baisse de production de Sprunger. Pour nous c'était tout simplement le jackpot, qu'il n'a pas signé ailleurs pour 100 ou 200K de plus. Bykov il gange aujourd'hui 400-450K pas plus et maintenant tu veux le descendre à 180K et payer en mème temps 500-600K à des Herrens et Walsers? Si Dubé est le mème avis que toi, j'ai juste l'espoire que Waeber va intervenir et dire à ces Managers comment on traîte quelqu'un qui a sacrifié sa santé pendent 15 ans pour ce club et qui a fait venir des milliers de gens dans le stade avec sa façon de jouer. Le baisser à un salaire de 300K pour une saison, c'est en ordre, mais à 180K c'est du n'importe quoi et comme ça il faut lui dire que c'est fini, parce-que lui proposer 180K c'est un manque de respect monumentale. Mais je ne suis pas surpris, il y a beaucoup trop de gens qui manquent de respect aujourd'hui...

Je pense que le petit Andrei touche son demi-million par année, au bas mot. Il a aujourd'hui le niveau pour jouer en 3ème ligne tout en ayant le salaire d'un centre de 2ème ligne, si tu trouves ça normal, tu dois avoir un sens des affaires inégalables et de ce fait réfléchis à ouvrir un restaurant. On aimerait tous que Bykov soit un joueur du même niveau qu'Hollenstein ou Ambühl, mais faut être honnête et reconnaître que c'est deux joueurs d'un standing supérieur. Il suffit simplement de se fier à leurs carrières internationales et de les comparer à celle de Bykov. Encore une fois, si Bykov pour toi est aussi doué qu'eux, lance toi dans les affaires. Herren est surpayé, personne ne peut dire le contraire. Mais tu ne vas surpayer un joueur, sous le prétexte qu'un autre l'est aussi ? Sinon à ce niveau, tu peux aussi directement balancer ton fric par la fenêtre.

Le hockey est un business. T'es centre de 2ème ligne dans une bonne équipe, tu peux mériter ton demi-million. Tu recules dans la hiérarchie, et bien tu gagneras moins. Tu grimpes dans la hiérarchie, et bien tu vas demander un nouveau contrat car tu mérites plus. On a toujours tendance à voir nos joueurs comme étant meilleurs que ceux des autres équipes. Mais faut pas se leurrer, si Bykov avait joué ces dernières saisons comme il a joué en 2013, on aurait pas connu des dernières saisons sportivement aussi mouvementées.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par 868913 Lun 1 Fév 2021 - 10:30

"X années les yeux fermés" C'est ecrit ou?
"il y a pas de fumée sans feu" C'est l'argumentation d'un populiste.
"que Dubé propose 200k" C'est un manque de respect, parce que c'est loin de son valeur.

Gotteron doit juste communiquer que Bykov est un joueur important et qu'il font tout qui est possible pour le garder. Alors pas grand chose....

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par bacchus Lun 1 Fév 2021 - 10:45

Ça avait déjà été le foin avec Plüss où quasi tout le canton voulait le prolonger pour service rendu à la patrie mais Dubé avait, en y repensant, fait le bon choix en ne le prolongeant pas. Il ne faudrait pas maintenant que ça re-commence à virer au drame avec Bykov… faut gentiment prendre du recul avec tout ça, oui Bykov a fait toute sa carrière à Fribourg, oui tout le monde voudrait qu’il reste (lui le premier j’imagine) mais arrêtons deux secondes de ne penser qu’avec le côté émotionnel et pensons deux secondes de manière plus posée.

Bykov à Fribourg oui mais pas à n’importe quel prix. Premièrement, où allons-nous le faire jouer ? Première ligne ? Clairement non, il y a beaucoup mieux que lui actuellement dans l’équipe et ce n'est pas lui faire injure que de le dire. Deuxième ligne ? Mouias mais encore une fois, je crois qu’on a mieux que Bykov aussi pour notre deuxième ligne et là également ce n'est pas lui faire injure que de le dire. Troisième ligne ? Oui et oui. Que vaut un joueur de troisième ligne ? J'en ai strictement aucune idée mais certainement moins que ce qu'il doit toucher actuellement. Bykov ou pas, il devrait prétendre à un salaire d’un honnête joueur de troisième ligne, point. Herren, Dubé avait été le chercher à Lausanne dans l’optique de le faire jouer en PP et dans une de nos deux premières lignes, voilà pourquoi il doit avoir/a un gros salaire et voilà pourquoi comparer Herren et Bykov est à mon avis faux car ce n'est pas le même genre de "calibre". Maintenant Herren ne tourne pas autant qu'espérer (quoiqu'il est dans les eaux de ses dernières saisons à Lausanne), ça c'est un autre sujet.

Et quand on prend en compte les annonces de ce week-end qui dit qu’on aura le droit à plus d’étrangers, on aura donc de quoi remplir quasi deux lignes donc si on prolonge Bykov avec un gros salaire, on va s’en mordre les doigts pour au final le faire jouer "qu’en" troisième ligne alors qu’on aura trois, quatre, peut-être cinq attaquants étrangers devant en plus de Mottet, Schmid, Herren et Sprunger… vous voyez le problème ? Dans l'hypothèse où Bykov nous quitte, il irait où et dans quel rôle ? Certainement dans un rôle de troisième ligne pour un salaire d'un joueur de troisième ligne. Est-ce qu'il y gagnerait vraiment plus à nous quitter (salaire, temps de jeu, impact sur l'équipe) pour aller ailleurs où il aurait tout à "prouver" ? Je ne le pense pas.

Vu le contexte actuel, les futures saisons à plus d’étrangers, le spectre d’un plafond salarial, perso ça ne me choque pas plus que ça d’entendre qu’on veuille prolonger Bykov mais uniquement avec une grosse réduction. J'espère que Bykov va rester car c'est un bon joueur qui en plus a fait toute sa carrière chez nous mais ce ne serait pas la fin du monde que de le voir ailleurs. Ici voire dans cette ligue, il n'y a que Sprunger qui a ce statut d'intouchable cheers
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par blackstone Lun 1 Fév 2021 - 10:46

868913 a écrit:"X années les yeux fermés" C'est ecrit ou?
"il y a pas de fumée sans feu" C'est l'argumentation d'un populiste.
"que Dubé propose 200k" C'est un manque de respect, parce que c'est loin de son valeur.

Gotteron doit juste communiquer que Bykov est un joueur important et qu'il font tout qui est possible pour le garder. Alors pas grand chose....
Bon, je pense il faut nuancer un peu et jukka l'a bien fait. Bykov ces dernières années a été d'une part beaucoup blessé et quand il n'a pas été blessé il a le plus souvent joué à 50% de son potentiel. Alors oui il a sûrement été plutôt bien loti côté salaire ces dernières années comparativement à ce qu'il a pu ou voulu produire. Qu'il y ait un ajustement très significatif vers le bas me paraît indispensable. Il faut aussi que Bykov se rende compte qu'en dépit du talent qu'il a, il ne fait plus partie des meilleurs centres du pays et qu'il ne devient pas plus jeune.
Je ne suis pas sûr qu'il y a une prime 'services rendus' à y ajouter car j'ai l'impression qu'elle a déjà été perçue ces dernières années. Après c'est pas un joueur de 4e ligne non plus et j'espère qu'ils vont trouver un terrain d'entente. Mais le tarif est centre de 3e ligne post Corona et pas plus.
Le fait que des joueurs comme Herren soient des flops trop payés ne doit en effet pas justifier de surpayer les autres, mais ça risque par contre de créer quelques tensions si Herren ne commence pas au minimum à justifier son salaire par l'effort investi
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par 868913 Lun 1 Fév 2021 - 10:52

On a vu hier, qu'il n'est plus capable de jouer centre de deuxième ligne ;-)

Vous deux (Jon, Jukka), vous prenez 18 mois et vous dites: Voilà c'est son niveau maintenant. C'est des analyses un peu court...

Ambühl p.ex. il a couté environ 3-4 la victoire à Davos cette année, avec ses passes calamiteuses. Et je voudrais bien voire Bykov jouer avec un Andrighetto en feu, aiaijai ça ferait du mal.


868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par blackstone Lun 1 Fév 2021 - 10:53

868913 a écrit:On a vu hier, qu'il n'est plus capable de jouer centre de deuxième ligne ;-)

Vous deux (Jon, Jukka), vous prenez 18 mois et vous dites: Voilà c'est son niveau maintenant. C'est des analyses un peu court...

Ambühl p.ex. il a couté environ 3-4 la victoire à Davos cette année, avec ses passes calamiteuses. Et je voudrais bien voire Bykov jouer avec un Andrighetto en feu, aiaijai ça ferait du mal.

Disons que les 18 derniers mois (ou plutôt 36) reflètent probablement un peu mieux la réalité qu'une soirée parfaite.
Et il faut pas oublier au moment de prolonger ce genre de contrats que nos débiles de dirigeants imposent 3 étrangers de plus dès 2022/3
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par 868913 Lun 1 Fév 2021 - 10:59

"mais ça risque par contre de créer quelques tensions si Herren ne commence pas au minimum à justifier son salaire par l'effort investi" au moin un qui comprend...

Après ces blessures Bykov est en train de augementer son niveau et ça se voit bien, qu'il est en forme. Les points vont suivre, j'en ai aucun doute. Mais pour voire ça, il faut avoir une vue realistic sur les choses...

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par blackstone Lun 1 Fév 2021 - 11:02

868913 a écrit:"mais ça risque par contre de créer quelques tensions si Herren ne commence pas au minimum à justifier son salaire par l'effort investi" au moin un qui comprend...

Après ces blessures Bykov est en train de augementer son niveau et ça se voit bien, qu'il est en forme. Les points vont suivre, j'en ai aucun doute. Mais pour voire ça, il faut avoir une vue realistic sur les choses...
Oui peut-être bien que ses points vont augmenter un peu temporairement. Mais 2013 c'était il y a 7 ans en arrière. Depuis Bykov se blesse souvent et joue avec le courant alternatif. Un bonne passe ne peut pas faire occulter son âge, sa santé et tout le reste.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par 868913 Lun 1 Fév 2021 - 11:15

Je vous predis: Si Bykov ne se blaisse pas, il va finir >= 30 points, il va cartonner au POs et à la fin ils lui proposent 30% de plus, qu'ils devraient payer maintenant.

Mais le plus importants: Il faut lui dire maintenant publiquement qu'il doit baisser son salaire drastiquement.

Ca ne va pas aider pour le garder sous nos couleurs et non-plus à lui pousser vers un renoncement.

C'est du management à deux balles avec un manque totale du fin nez (que Liolio parle souvent).

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Mazeltof Lun 1 Fév 2021 - 11:19

Ce qui est drôle avec l'ami 868913 c'est qu'il rétorque à Jukka qu'il connait pas le salaire de Bykov tout en, une virgule plus tard, lui balançant des chiffres sortis de son chapeau droit derrière, faut le faire. Ensuite, en lisant plus loin : on est pas objectif, il a été blessé (lol on se base sur 7 ans)... en gros toi tu sais et nous, nous devons t'écouter?

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par 868913 Lun 1 Fév 2021 - 11:22

2015-16 HC Fribourg-Gottéron NLA 43 8 26 34 10 -1 | Playoffs 5 1 0 1 0 -6
2016-17 HC Fribourg-Gottéron NLA 33 9 20 29 8 6 |
2017-18 HC Fribourg-Gottéron NL 50 12 22 34 20 3 | Playoffs 5 0 3 3 4 -4
2018-19 HC Fribourg-Gottéron NL 41 6 20 26 18 8

Ca fait 177 matchs et 116 points, juste pour mettre des chiffres et pas des feelings...

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Jon Lun 1 Fév 2021 - 11:26

868913 a écrit:Vous deux (Jon, Jukka), vous prenez 18 mois et vous dites: Voilà c'est son niveau maintenant.

Soit quand même pas loin de la moitié de son dernier contrat . C'est pas faible, comme échantillon.

868913 a écrit:2015-16 HC Fribourg-Gottéron NLA 43 8 26 34 10 -1 | Playoffs 5 1 0 1 0 -6
2016-17 HC Fribourg-Gottéron NLA 33 9 20 29 8 6 |
2017-18 HC Fribourg-Gottéron NL 50 12 22 34 20 3 | Playoffs 5 0 3 3 4 -4
2018-19 HC Fribourg-Gottéron NL 41 6 20 26 18 8
Ca fait 177 matchs et 116 points, juste pour mettre des chiffres et pas des feelings...

Sans 2019-2020 et 2020-2021. Hasard ? Wink

Ca revient un peu à ce que je disais avant. Quand il tourne, c'est son talent. Quand ça ne va pas, il a été blessé, ses coéquipiers sont pas bons, Dubé l'utilise mal. Julien, il a vécu tout ça tellement de fois, ça ne l'a pas empêché de toujours rebondir.

Est-ce vraiment le club qui a communiqué au sujet de la baisse ? Ca m'étonnerait. Dubé ne donne jamais le moindre détail. Je miserai plutôt sur une fuite volontaire du côté de l'agent du joueur pour faire pression sur le club (et à voir les réactions, ça marche).

J'aime bien le joueur. Mais faut garder la tête froide.


Dernière édition par Jon le Lun 1 Fév 2021 - 11:30, édité 5 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par jukka4ever Lun 1 Fév 2021 - 11:27

868913 a écrit:On a vu hier, qu'il n'est plus capable de jouer centre de deuxième ligne ;-)

Vous deux (Jon, Jukka), vous prenez 18 mois et vous dites: Voilà c'est son niveau maintenant. C'est des analyses un peu court...

Ambühl p.ex. il a couté environ 3-4 la victoire à Davos cette année, avec ses passes calamiteuses. Et je voudrais bien voire Bykov jouer avec un Andrighetto en feu, aiaijai ça ferait du mal.


Je me réfère à mon dernier message, si pour toi Bykov est un centre de première ligne pour un club qui vise le haut de classement en LNA, je ne peux que me prosterner devant ton avis. Ouvre toi un compte sur swissquote, lance toi dans le consulting, je ne sais pas quoi encore mais profite de ce don que tu as..

Le Bykov d'aujourd'hui est un très bon joueur de 3ème ligne. Cela signifie qu'il connaîtra de belles soirées entrecoupées de soirées plus délicates. Se fier à un bon match pour étayer ton analyse est bancal. Prétendre qu'il peut jouer en 2ème, voire 1ère ligne, relève de l'illusion. Enfin, ceci repose sur le postulat de base qui veut que Fribourg vise haut, très haut. Si on vise la dernière place, effectivement, Bykov peut très bien être notre centre n°1. On parle d'un contrat pour la saison prochaine, pas de savoir si on a bien fait de le prolonger il y a 4 ans. On doit investir de manière réfléchie, pas faire dans le sentimentalisme.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par 868913 Lun 1 Fév 2021 - 11:28

Mazeltof a écrit:Ce qui est drôle avec l'ami 868913 c'est qu'il rétorque à Jukka qu'il connait pas le salaire de Bykov tout en, une virgule plus tard, lui balançant des chiffres sortis de son chapeau droit derrière, faut le faire. Ensuite, en lisant plus loin : on est pas objectif, il a été blessé (lol on se base sur 7 ans)... en gros toi tu sais et nous, nous devons t'écouter?

Fait ce que tu veux... je suis là à defendre Bykov contre des analyses et dires fautives, pas besoin à me repondre cher Mazeltof. Triste que ça soient necessaire...

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par bacchus Lun 1 Fév 2021 - 11:32

jukka4ever a écrit:On parle d'un contrat pour la saison prochaine, pas de savoir si on a bien fait de le prolonger il y a 4 ans. On doit investir de manière réfléchie, pas faire dans le sentimentalisme.
VOILA! Est-ce bon de prolonger Bykov avec un salaire de ministre pour jouer en troisième ligne ? Non. Est-ce bon de prolonger Bykov avec un salaire d'un joueur de troisième ligne pour jouer en troisième ligne ? Oui.

C'est moi ou c'est on ne peut plus clair comme dilemme ? scratch scratch
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par 868913 Lun 1 Fév 2021 - 11:43

J'arrète là, on parle encore une fois à la fin de la saison. Mais indépendent de la situation, je suis sur que vous irez toujours trouver x arguments pour le faire pire qu'il est. Mais voilà, c'est comme ça à Fribourg...

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par blackstone Lun 1 Fév 2021 - 11:43

Jon a écrit:
Est-ce vraiment le club qui a communiqué au sujet de la baisse ? Ca m'étonnerait. Dubé ne donne jamais le moindre détail. Je miserai plutôt sur une fuite volontaire du côté de l'agent du joueur pour faire pression sur le club (et à voir les réactions, ça marche).
Je pense aussi que la fuite ne vient pas du club, pour lequel il n'y a pas d'intérêt de ce côté-là.
On ne peut aujourd'hui pas occulter que Corona est passé par là et que dès 2022 il y a 7 étrangers. Certains joueurs semblent encore vivre dans d'autres réalités au moment d'envisager la suite de leur carrière.
Les joueurs du calibre Diaz, Malgin et autres Andrighetto ne vont de toutes évidence pas être touchés financièrement pas ces nouveaux éléments car les joueurs d'exceptions vont continuer à s'arracher. Pour les autres, il va y avoir du changement.
A part à Lausanne de toute évidence.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par sansibar_78 Lun 1 Fév 2021 - 15:23

Saint-Léonard a écrit:Faut pas non plus exagérer et avancer une baisse de salaire de 60% !
S’il y a baisse, ce sera plutôt autour des 20%, ce que la confédération exige pour les gros salaires en vue des prêts Covid et je ne vois pas non plus des équipes lui offrir le même salaire qu’il a à Fribourg. Peut-être Bern pour remplacer Pestoni.
C’est possible qu’on se dirige vers un prolongement de deux ans avec options.

Justement, on devrait éviter le scénario des 20% si on prend pas cet argent de la confédération...

Après, oui c'est peut-être le moment de commencer à faire des économies sur les salaires (on le souhaite tous, pour être honnête), mais quand tu te dis que sur 25 joueurs dans l'effectif t'en as 24 qui vont gagner la même chose en 21/22 qu'en 20/21 et t'as juste un mec qui va perdre 60% de ce qu'il a - en plus un joueur qui est plutôt satisfaisant, comparé à d'autres - je sais pas.

Et les chiffres qui sortent, autant les 60% de réduction pour Bykov que les soi-disant salaires de 600k pour Herren, à mon avis c'est du Bulls**t. Ou pour rester gentil: je me méfierais beaucoup. On a tendance à s'emballer autour de la table du bistrot (dans un forum, pour faire le scoop dans les médias, etc.)

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum