Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Equipe 2021-2022

+82
romain55
krisprolls
poteaugoal
Pierrot le Fou
Malkin
dragon69
amiduhockey
Rollerboy
happy59
Hophcfg
i muvrini
Malkolmixe
Töfting
tophock
t69
Bandura
058mik
Errikson
Eden23
lugasa
locin
Heat
ferguson
Datsyuk13
Mattäng
Loicx
jac70
sargonvonakkad
Klorell
GOTTeron-Fan
BrentReiber
anonymous_1938
ubusky
Dave24
Liolio
jean-lussier
4mars1980
Rocket
Lyoba56
jukka4ever
Sapergia
mulaff
Stretty_ender
Thierry
GoGottéronGo
3#Phaneuf
Fanatic
PaBra#21
Augustiner
Glum
Nirvana
Gameplan
Lüssy78
Jyrki
ccbinho
TyrionLannister
JFSauvé
Taupe
maillot_jumbo
bacchus
WS19
Saint-Léonard
hs16
Duckyduc
Hervé80
868913
gotteronstyle
Fribourgeois
sharkyLS
Jon
Groundation
sansibar_78
blackstone
Chris68
Mazeltof
Puercas69
Bender
dissigno
Dzodzet1991
Vase Bleu
herzblut
Kobasew
86 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Equipe 2021-2022 - Page 30 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Lüssy78 Ven 23 Avr 2021 - 5:29

Aebischer wird Fribourg verlassen, so steht es in der la Liberté......

Somit dürfte das Gerücht um Luca Christen mehr als bloss ein Gerücht sein....

Ansonsten will Dubé keine Wechsel mehr vornehmen....

Hoffen wir einfach, dass endlich die jungen Spieler eine richtige Chance erhalten, weil die Rentnertruppe wird nicht mehr besser....

Lüssy78
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

Message par Puercas69 Ven 23 Avr 2021 - 10:55

Aebischer reisst bei Ajoie nicht gewaltig. Aber gopfertamminomal, zum schluss müssen wir wieder für teures Geld einen Jecker verpflichten, anstatt mit einem jungen den Weg zu versuchen. Christen ist 177cm gross, wobei die übrigen Verteidiger gross (aber nicht unbedingt wuchtig) sind.

Puercas69
Amateur
Amateur

Message par ccbinho Ven 23 Avr 2021 - 11:05

Ils sont sérieux Dubé et Waeber à dire que le joueur qui a manqué pendant ces play-off c'est Brodin?

Donc un type que tu fais jouer 15 matchs et qui fait 5 points pour un différentiel de -1 devrait être le sauveur de l'équipe? Mon dieu ce qu'il faut pas entendre...
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Message par hs16 Ven 23 Avr 2021 - 11:09

ccbinho a écrit:Ils sont sérieux Dubé et Waeber à dire que le joueur qui a manqué pendant ces play-off c'est Brodin?

Donc un type que tu fais jouer 15 matchs et qui fait 5 points pour un différentiel de -1 devrait être le sauveur de l'équipe? Mon dieu ce qu'il faut pas entendre...

C'est une constante à travers les âges depuis la création de Gotteron: les joueurs absents auraient toujours été essentiels et salvateurs. Dubé a bien réussi à dire dans La Liberté qu'avec les absences de Walser et de Rossi son effectif manquait de poids (c'est indéniable, mais de là à penser qu'avec Rossi on se serait pas fait fesser...).

Finalement ne pas jouer c'est pratiquement le meilleur moyen de se rendre indispensable à Fribourg Equipe 2021-2022 - Page 30 665040605

hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Heat Ven 23 Avr 2021 - 11:48

hs16 a écrit:
ccbinho a écrit:Ils sont sérieux Dubé et Waeber à dire que le joueur qui a manqué pendant ces play-off c'est Brodin?

C'est une constante à travers les âges depuis la création de Gotteron: les joueurs absents auraient toujours été essentiels et salvateurs. Dubé a bien réussi à dire dans La Liberté qu'avec les absences de Walser et de Rossi son effectif manquait de poids (c'est indéniable, mais de là à penser qu'avec Rossi on se serait pas fait fesser...).

Finalement ne pas jouer c'est pratiquement le meilleur moyen de se rendre indispensable à Fribourg  Equipe 2021-2022 - Page 30 665040605

Clair que c'est délicat de faire des discours de justification après ce quart.

Un joueur ne peut pas tout changer? Que dire de Rod? il a changé les choses, oui.

Ok Rossi n'est pas Rod, mais tout de même Brodin, Walser et Rossi sont très typiquement les gars qu'il te faut contre GS en PO, c'est pas faux de le dire. Regarde Karrer, c'est un branque, mais qu'est-ce qu'il leur a fait du bien.

Maintenant, je suis d'accord, se chercher des excuses est dérisoire. Il faut tirer les bonnes conclusions et se remettre au boulot différemment.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par Lyoba56 Ven 23 Avr 2021 - 14:48

Au sujet de l’article de la Liberté et de ce qui est dit sur Gottéron.

Imaginez que vous allez manger dans votre restaurant préféré pour déguster votre plat préféré et que la qualité n’est subitement pas au rendez-vous ! Le chef vous dit, la qualité des produits n’était pas idéale, ma brigade n’était pas complète en cuisine, un des cuistots s’est un peu raté dans l’assaisonnement et on n’a pas su maitriser le nouveau four. Ala fin aucune excuse, même pas un café « gratos » et vous payez l’addition comme d’habitude. Pas sûr que vous partez content mais ce qui est certain, vous ne laissez pas de pourboire (vous voyez ce que je veux dire… ???). Voilà l’impression que me laisse Dubé.

La double casquette entraineur/DT. Je l’ai déjà dit, jusqu’à quand vous travaillez pour la philosophie du club et partir de quand vous travaillez pour votre CV et vos ambitions futures ? C’est une vraie question !

Comment croire au cas Brodin. Vous dites à votre étranger, vous êtes 5 pour 4 places, mais je vous informe que vous risqué d’être la 5ème roues du char, vous aurez droit à quelques apparitions mais je compte absolument sur vous pour les play-offs. Pas crédible !

On a pu lire que Dubé reçoit le plus gros salaire parmi les entraineurs de la ligue. Il se trouve qu’ils ne sont que 2 derrière le banc comparativement aux autres à 3 voire 4. Mais dans d’autres club son salaire équivaut à l’entraineur + un assistant. Où est le problème ?

Je constate que Rappi a sorti Bienne et Lugano, excusez du peu ! Pour l’instant, le petit Tomlinson avec Rappi et l’inconnu Kogler avec Berne ont d’ores et déjà fait mieux que Dubé ! Même si Dubé a fini 3ème du championnat régulier. Mais de cela personne s’en souviendra au final.

Rappi et Ajoie, même si ce n’est « que » grâce » à la coupe ont l’armoire à trophées plus garnie que la nôtre, toujours désespérément vide.

Dans le podcast de la Liberté, Patricia Morand disait qu’elle comprenait parfaitement les supporters qui ne souhaitait pas répondre à l’appel de la tirelire de notre président, après cette pâle performance.

Les 3 journalistes s’accordaient à dire, comme je l’avais déjà relevé, qu’une qualification pour les demies et une bonne performance auraient largement contribuées les supporters à délier le cordon de la bourse.

Avec le ratage des ¼, l’affaire Aebischer qui est un gâchis, le peu de chance donné aux jeunes à l’exception des 3 minutes de folie à Rappi pour Schaller et Gauch et la présence parcimonieuse de Jobin pour manque de personnel, les buts n’ont pas été atteints, même si le championnat régulier a été plus que correcte.

Considérant à peu près la même équipe pour l’année prochaine malgré l’arrivée de Diaz (une hirondelle ne fait pas le printemps) je crois qu’il faudra rester prudent, d’autant plus qu’avec les pré-playoffs, l’exemple de cette année démontre qu’il faudra d’abord éviter le fond avant de viser le haut. Même si la promotion d’une équipe de B va rebattre les cartes du fond.

Avec Notre-Dame de Paris, je trouvais Macron extrêmement prétentieux dans son délai de reconstruction. Je pense que notre président devra revoir sa perspective de titre de champion. C’est bien d’avoir un peu d’ambition mais actuellement je pense que nous n’avons pas les moyens, ni dans la caisse, ni sur la glace.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Liolio Ven 23 Avr 2021 - 21:11

J'adore tes allégories Lyoba, un plaisir de lire ta belle plume sur le paragraphe restaurant !

Moi j'irais même plus loin par rapport aux demandes de dons du président : Je me demande même si certains ne vont même pas changer d'avis et demander un remboursement, partiel ou non, qu'ils n'avaient pas demandés initialement..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Ven 23 Avr 2021 - 21:18

Et Berra, il aurait pas envie de retourner dans son canton natal ?

Il y aurait peut-être un arrangement à trouver.. 🙃

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par locin Ven 23 Avr 2021 - 21:35

Pour revenir au hockey, beau match ce soir, me réjouis d avoir mes voisins en vacances

locin
Mini
Mini

Message par Liolio Ven 23 Avr 2021 - 21:53

Ce qui m'inquiète particulièrement, c'est qu'on entend de tout bord que le problème est mental, et c'est dit de manière à croire que c'est du coup facile à changer ou améliorer.

Je crois qu'on se rend pas compte du travail que cela demande de changer d'habitude, d'attitude. Et cela pour autant que cela soit possible ! Chacun a un caractère propre, avec une marge de manœuvre sur laquelle on peut travailler, mais that's it.

Si l'on espère voir des guerriers la saison prochaine en faisant 3 séance de psychologie du sport et des discours, on se fout le doigt dans l'œil. Ca demandera des profils plus variés que ce que l'on a aujourd'hui, donc des transferts.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par i muvrini Ven 23 Avr 2021 - 22:09

Waeber est en demi-finale. Très bonne saison de notre ancien remplaçant...

i muvrini
Novice
Novice

Message par anonymous_1938 Ven 23 Avr 2021 - 22:15

i muvrini a écrit:Waeber est en demi-finale. Très bonne saison de notre ancien remplaçant...

3 blanchissages dans cette série de playoff. C’est toujours plus facile de le dire par après ...
mais ça commence à faire beaucoup de mauvaises décisions pour Dubé
anonymous_1938
anonymous_1938
Bambino
Bambino

Message par Lyoba56 Ven 23 Avr 2021 - 22:16

Notre Ludo quitte Gottéron en N° 2 pour finir N°1 du Z avec qualification pour les demis et 3 blanchissages dans la série à la clé. Belle nique à nos dirigeants et notre staff!

Excellente idée de proposer de rapatrier Ludo au bord de la Sarine et envoyé Berra reprendre l'air de la Limmat! Very Happy

Les équipes N° 1, 2, 3 du championnat régulier au tapis!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Loicx Ven 23 Avr 2021 - 22:39

Zug est qualifié hein...

Sinon excellentes perfs de Waeber. Après voilà faut pas exagérer non plus, Berra avec la même défense il te les fais les blanchissages.

Loicx
Piccolo
Piccolo

Message par jac70 Ven 23 Avr 2021 - 22:42

Lyoba56 a écrit:Notre Ludo quitte Gottéron en N° 2 pour finir N°1 du Z avec qualification pour les demis et 3 blanchissages dans la série à la clé. Belle nique à nos dirigeants et notre staff!

Excellente idée de proposer de rapatrier Ludo au bord de la Sarine et envoyé Berra reprendre l'air de la Limmat! Very Happy

Les équipes N° 1, 2, 3 du championnat régulier au tapis!
Pas le 1er qui est Zug mais 2 3 4  Lugano Gottéron  LHC

jac70
NLB player
NLB player

Message par i muvrini Ven 23 Avr 2021 - 22:51

Cette saison, le gardien remplaçant de Berra a eu des blanchissage avec la même défense.

i muvrini
Novice
Novice

Message par Lyoba56 Ven 23 Avr 2021 - 22:57

A l'émission Back-check, Rochette et son équipe donne la première étoile à Ludo et lui dresse une couronne de louanges. Et nous on paie pratiquement le plus gros salaire du championnat au gardien qui est les plus mauvais des 8 engagés dans les quarts. Franchement ça fout la rage!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Jyrki Ven 23 Avr 2021 - 23:36

Berra il a été bon cette saison mais pas transcendant non plus. Et il va pas dans ses meilleures années. En playoffs il n'y avait pas photo entre lui et Waeber. Pour moi grosse erreur que de l'avoir laissé partir au profit de Berra. Ok Ludo est jeune il fait encore des erreurs mais c'est un gardien d'avenir et je suis sûr que ce sera un des meilleurs dans quelques temps. En plus il aurait coûté beaucoup moins cher. Mais nous on a un gardien qui a joué en NHL super ! ça nous fait une belle jambe si c'est pour être à peu près au même niveau.

Donc pour moi avoir gardé Berra et perdu Waeber = grosse erreur et on va le payer très cher dans tous les sens du terme !

C'est comme pour Aebischer, on le laisse partir pour qu'il revienne plus fort après, c'est notre Hubert Waeber qui avait dit ça je crois, mais tu veux construire maintenant ou dans 10 ans ?? c'est pas avec notre équipe de vieux croulants qu'on va gagner le titre il faut un peu de mélange et là hormis Schmid y a rien, des flops à la Herren ou des joueurs qui vont rester dans la moyenne basse comme Marchon ou Bougro. Diaz va pas non plus faire des miracles même si sûrement il va apporter beaucoup au début.

au niveau des étrangers on a un DD qui prend aussi de l'âge mais qui sera certainement encore précieux, un Brodin qui va être l'inconnue totale la saison prochaine, Un Dido qui est capable du meilleur comme du pire. Un Gunderson qui était quasi parfait en saison régulière et qui s'est liquiéfié en playoffs ça rassure pas, bref pas le quatuor rêvé même si ça va pas être le pire de la ligue.

Pour moi la saison 2021-2022 va être très très compliquée, si on se qualifie pour les playoffs ça ne sera sûrement pas à la 3ème place et ensuite bonne chance.. A mon avis il y a eu une vision très personnelle de Dubé à court terme pour essayer de bâtir une équipe de vétérans en espérant que ça fasse la différence sur une ou deux saisons face aux jeunes en face et sans penser plus à l'avenir du club. Le problème c'est que le hockey moderne est basé sur la vitesse, l'engagement et l'intensité physique chose qu'on a pas du tout chez nous.

les Mottet, Chavaillaz, Walser, Sutter etc.. ok ça reste valable, j'ai été surpris en bien par la fin de saison de Sutter mais ça ne compense pas les faiblesses des autres comme Bougro, Rossi et Furrer qui commence méchamment à tirer la langue (quand il est pas blessé) ou Jecker qui est limite.

Après il y a les inconnues comme Schmid, va t-il exploser ? Marchon va t-il s'améliorer ? Jobin va t-il avoir sa chance ? car Dubé ne semble pas très enclin à faire confiance aux jeunes visibelment. Même pas pour essayer.

D'ailleurs je reviens sur la 3ème place de cette saison qui pour moi était complètement usurpée, Quand on regarde la saison globale ok à première vue c'était pas mal mais de plus près on s'aperçoit qu'on a un différentiel de but de +8 seulement ça veut dire qu'on a quand même eu le * bordé de nouilles pour finir 3ème avec un tel différentiel, quand on voit Genève 6 ème ils en on + 38 ! et même Bienne 7ème + 12. Les playoffs nous ont remis violemment à notre juste place qui à mon avis aurait dû se situer entre la 6ème avec de la chance et la 9ème.

Voilà, désolé certains seront pas d'accord avec moi mais je dis juste le fond de ma pensée actuellement ! je vous laisse donc me déglinguer si ça vous fait plaisir Laughing et sachez que je suis de nature pessimiste alors c'est normal, je préfère avoir les bonnes surprises plutôt que d'être trop déçu.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Message par Lyoba56 Sam 24 Avr 2021 - 1:01

Jyrki j'ai lu chacun des mots de ton post et il n'y a aucune raison que qui que ce soit te déglingue, car à quelques nuances près il me semble que tous les intervenants on le même sentiment global, autant sur la saison régulière et surtout le ratage des play-offs et les interrogations pour l'avenir.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par 868913 Sam 24 Avr 2021 - 9:12

Für mich ist klar, Dubé hat noch maximal eine Patrone im Zylinder. Wenn er nächstes Jahr nicht zeigt, dass er seine Truppe mit jungen Spielern ergänzen kann und in den Playoffs ein Team präsentiert, welches nicht gleich beim ersten Windstoss auseinanderfällt, dann ist er schlicht und einfach der falsche Mann.

Man hat viel gegen Aebischer geschossen und versucht alles ihm in die Schuhe zu schieben. Mittlerweile ist aber wohl jedem klar, dass dies ein perfektes Beispiel von lose - lose und miserabler Personalführung und Kommunikation war. Aebischer hat seinem Marktwert geschadet und Gotteron hat sich bei den Jungen sicher nicht beliebter gemacht.

Ich würde mich natürlich freuen, wenn Dubé das irgendwie hinbekommen würde, aufgrund der letzten Jahre glaube ich aber - wenn ich ehrlich bin - nicht mehr so recht an einen Turnaround.

868913
Amateur
Amateur

Message par Lyoba56 Sam 24 Avr 2021 - 21:57

J'ai lu, en résumé, que notre président Waeber n'a pas été enchanté de la performance de Gottéron durant les 1/4'', n'est pas satisfait du rendement de nos étrangers, à l'exception de Desharnais, pas satisfait des autres leaders et de la performance de notre gardien, relève la totale faillite du PP, quand bien même le championnat régulier à été bon. Il semblerait même un peu fâché.

Je serais bien curieux de savoir ce qui va ressortir des discussions entre entraîneurs et joueurs et du staff face à la direction. Quelques soient "les cacas nerveux" des uns et des autres je ne vois pas ce que cela va changé pour l'avenir, puisque on a aucune marge de manoeuvre. Dubé, malin, a su certainement bétonné son poste et comme nos dirigeants lui ont donné (naïvement) la clé du camion, au final, la réunion ne sera qu'un échange de grimaces en espérant mieux pour l'année prochaine. S'agissant de la situation actuelle je pense que nous n'avons pas les moyens de faire "sauter" qui que ce soit, déjà que les dernières expériences nous ont coûté assez cher.

Il ne faut pas tout remettre en question, mais nos dirigeants se doivent de poser des exigences au staff ainsi qu'aux joueurs et pas seulement s'épancher dans les journaux.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Hophcfg Dim 25 Avr 2021 - 8:27

Lyoba56 a écrit:J'ai lu, en résumé, que notre président Waeber n'a pas été enchanté de la performance de Gottéron durant les 1/4'', n'est pas satisfait du rendement de nos étrangers, à l'exception de Desharnais, pas satisfait des autres leaders et de la performance de notre gardien, relève la totale faillite du PP, quand bien même le championnat régulier à été bon. Il semblerait même un peu fâché.

Je serais bien curieux de savoir ce qui va ressortir des discussions entre entraîneurs et joueurs et du staff face à la direction. Quelques soient "les cacas nerveux" des uns et des autres je ne vois pas ce que cela va changé pour l'avenir, puisque on a aucune marge de manoeuvre. Dubé, malin, a su certainement bétonné son poste et comme nos dirigeants lui ont donné (naïvement) la clé du camion, au final, la réunion ne sera qu'un échange de grimaces en espérant mieux pour l'année prochaine. S'agissant de la situation actuelle je pense que nous n'avons pas les moyens de faire "sauter" qui que ce soit, déjà que les dernières expériences nous ont coûté assez cher.

Il ne faut pas tout remettre en question, mais nos dirigeants se doivent de poser des exigences au staff ainsi qu'aux joueurs et pas seulement s'épancher dans les journaux.

On risque absolument rien maintenant qu'on a un président suisse-allemand... il saura prendre les bonnes décisions lui! Arrow
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Message par 868913 Dim 25 Avr 2021 - 8:36

Ce n‘est pas le président qui devrait prendre les décisions opératives, c‘est le CEO cher Hophcfg. Corporate Governance première leçon.

868913
Amateur
Amateur

Message par 868913 Dim 25 Avr 2021 - 8:56

Ich freue mich schon wieder, wenn ich nächstes Jahr Kamerzin und Jecker zuschauen muss. Aebischer wird dann sehr wahrscheinlich, wie viele andere Freiburger auch, bei einem unserer Gegner einschlagen.

Man ich habe es satt ständig zu den Verlierern zu gehören, aber gewisse Verantwortliche scheint das nicht zu stören, oder sie reden sich ein, dass der dritte Qualiplatz ein Erfolg war. Viele haben es vorausgesagt: Alles aus der Mannschaft für den dritten Platz herausgepresst und dann sang- und klanglos ausgeschieden.

Das ist so etwas von naiv, wie in Freiburg Entscheidungen getroffen werden, null sportliche Weitsicht! Immerhin scheint der VRP noch so etwas wie sportlichen Ehrgeiz zu besitzen und nicht willig zu sein, sich alles schön reden zu wollen!

868913
Amateur
Amateur

Message par 868913 Dim 25 Avr 2021 - 9:21

Und eines kann man heute so festhalten: Das Doppelmandat für Dubé war erwartungsgemäss ein riesengrosser Fehler! Ich hoffe mal, dass man gewisse vertragliche Ausstiegsmöglichkeiten eingebaut hat, aber ehrlich gesagt, würde mich das sehr erstaunen. Aber bei einem derartigen Experiment hätte man sich unbedingt die Möglichkeit zu einer 1-1-Lösung (Sportchef und Trainer getrennt) vertraglich offen halten sollen.

Genug gemeckert, ich habe jetzt wie die GL meine Erwartungen auf den Nullpunkt heruntergeschraubt, vielleicht werde ich dann nächstes Jahr nicht enttäuscht :-)

Schöne Sommerferien!

868913
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant