-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Equipe 2021-2022

+82
romain55
krisprolls
poteaugoal
Pierrot le Fou
Malkin
dragon69
amiduhockey
Rollerboy
happy59
Hophcfg
i muvrini
Malkolmixe
Töfting
tophock
t69
Bandura
058mik
Errikson
Eden23
lugasa
locin
Heat
ferguson
Datsyuk13
Mattäng
Loicx
jac70
sargonvonakkad
Klorell
GOTTeron-Fan
BrentReiber
anonymous_1938
ubusky
Dave24
Liolio
jean-lussier
4mars1980
Rocket
Lyoba56
jukka4ever
Sapergia
mulaff
Stretty_ender
Thierry
GoGottéronGo
3#Phaneuf
Fanatic
PaBra#21
Augustiner
Glum
Nirvana
Gameplan
Lüssy78
Jyrki
ccbinho
TyrionLannister
JFSauvé
Taupe
maillot_jumbo
bacchus
WS19
Saint-Léonard
hs16
Duckyduc
Hervé80
868913
gotteronstyle
Fribourgeois
sharkyLS
Jon
Groundation
sansibar_78
blackstone
Chris68
Mazeltof
Puercas69
Bender
dissigno
Dzodzet1991
Vase Bleu
herzblut
Kobasew
86 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Equipe 2021-2022 - Page 15 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par sharkyLS Jeu 21 Jan 2021 - 16:42

blackstone a écrit:Impressionnant le travail de Raffainer. Le SCB va retrouver le chemin du succès avec lui

Je me demande quand même comment doivent le prendre certains de ces joueurs qui sont sans doute venus pour lui à Davos...

sharkyLS
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Message par Liolio Jeu 21 Jan 2021 - 16:48

Je sais pas si tu viens vraiment pour un directeur sportif.. Le salaire, le coach et les perspectives sportives je veux bien, mais pour le DT..

J'espère que l'on aura droit à quelques transferts également.. Pour l'instant on prend le chemin de n'avoir qu'un transfert de 35 ans, c'est pas de très bonne augure.. Quelques profils jeunes et intéressants nous passent sous le nez actuellement. J'aime bien les move entre Bienne et Davos.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par blackstone Jeu 21 Jan 2021 - 16:55

Théo Rochette serait intéressant d'un point de vue sportif et journalistique. On pourrait se mettre le père dans la poche ; )
Par ailleurs, les précédemment cités: Zehnder, Leuenberger, Fora, Schaller, Binias, Brasey. De mon côté, j'ai toujours bien aimé Fabrice Herzog que je trouve très complet, mais il semble que sa signature à Zoug soit actée.
Pour les étrangers, je continue de penser que Danforth ferait une paire sensationnelle avec Stalberg. Je ne suis pas trop en faveur de garder Desharnais de mon côté. J'ai l'impression que ça serait la saison de trop. Daugavins et Da Costa je suis pas fan dans le style de jeu.

Dernière édition par blackstone le Jeu 21 Jan 2021 - 17:05, édité 1 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Lyoba56 Jeu 21 Jan 2021 - 17:04

Je me demande avec quoi on peut bien attirer autant de "bons" jeunes à Davos... car on est plus à l'époque et à l'âge ou on on attire "les gamins" avec des carambars et des sugus...!!!

C'est sûr que pour eux, il y a peut-être plus de temps de jeu en perspective que s'ils venaient à Gottéron... par exemple.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Liolio Ven 22 Jan 2021 - 11:19

Le temps de glace de nos jeunes est probablement un indice.. On a pas vu Jobin, Aebischer ne joue pas bcp et ça ne s'améliorera pas avec le retour de Furrer. Schmid après des louanges voit son temps réduit.

J'aurais cru voir Jobin avec la blessure de Kiki, mais non. Les jeunes n'exploseront jamais avec un temps de jeu si faible, c'est certain, et pire, ceux-ci ne seront pas prêts lorsque l'on devra faire appel à eux dans des situations plus chaudes.

Le podcast la liberté met le doigt sur le problème avec quelques points intéressants.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par jukka4ever Ven 22 Jan 2021 - 12:32

Dubé a peut-être vu en l'absence de Mottet une chance de relancer Herren. Ensuite, il faut aussi que nos jeune soient prêts à relever ce défi. Peut-être que pour Jobin il est préférable de jouer en LNB. Il joue 10-15 minutes par match dans l'actuelle meilleure équipe de la ligue. Il y est pas ridicule statistiquement parlant. Maintenant, c'est une question d'équilibre global à trouver. Si Jobin se fait une place à Ajoie, il pourrait y rester et y prendre de l'importance jusqu'au terme de la saison. S'il revient pour 3 matchs et qu'il doit ensuite repartir de zéro à Ajoie, est-ce que c'est réellement la meilleure chose pour lui ? Un jeune a besoin de confiance et de temps de glace. Pour Jobin, il n'est actuellement pas si mal placé que ça à Ajoie.

Bien entendu, je préférerait voir Jobin jouer en LNA à la place de Kiki ou d'autres joueurs en méforme. J'aimerais bien voir que Aebischer jouer plus en power-play et pourquoi pas former une paire défensive avec Furrer pour avoir un gros temps de glace. Mais dans l'absolu, ce qu'il faut voir c'est que la forme actuelle de l'équipe n'est pas bonne, la confiance se perd et on va affronter de grosses équipes ces prochains jours. Lancer un jeune contre Rappi ou le lancer contre Genf, ce n'est pas la même chose. Ils sont légions les jeunes à qui on prédisait un brillant avenir. Certains n'ont jamais confirmé, d'autres ont simplement été grillés. Ne hâtons pas les choses, voyons déjà ce que l'équipe va produire ce week-end. J'espère que sur la durée nos jeunes jouent plus, surtout si à leur place ce sont des Albpi, Herren ou autres bête noires des supporters qui jouent davantage..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Jon Ven 22 Jan 2021 - 13:08

Liolio a écrit:Schmid après des louanges voit son temps réduit.

Il perd sa place en 2ème ligne après 7 matchs sans point
Depuis le 1er weekend, c'est 5 points lors des 25 derniers matchs. Selon hockeyfans,, il a joué 9 matchs sur la 3ème ou la 4ème ligne depuis le début de la saison (sur 28). Et sur la 3ème ligne, il y a généralement un certain Julien S.

S'il joue moins, c'est pas par hasard.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Ven 22 Jan 2021 - 13:21

Et tu fais moins de point quand tu a peu de temps de glace. C'est l'histoire du serpent et de la queue.

Quand je vois Schmid jouer, j'aurais envie d'inverser les temps de glace. Il se bouge, patine comme le vent et nhiste pas à aller devant le goal. Herren et Bykov en font moitié moins en restant en périphérie et obtienne du temps conséquent.

Que aebischer ait moins de temps de jeu que Abplanalp, Kamerzin ou Chavaillaz, c'est un peu une blague. Eux peuvent allègrement faire de la m, c'est pas le même traitement pour Aebischer. Et le temps donné à Kamerzin ou Alpi qui ne seront plus là serait mieux mis à contribution pour l'amélioration d'Aebischer.

Mais bon, comme aucun jeune ne percé à Bienne, Davos ou Genève, il faut surtout pas s'en inspirer..

On a une équipe de vieux clous, et on ne prépare pas la suite. Quand Aebschier sera pas prêt parce que pas assez joué cette saison, on ira chercher un énième vieux briscard à la Kamerzin pour faire le nombre, et on lui donnera de la glace. Pendant ce temps, Aebischer sera dragué par Bienne Langnau et Genève..

Dernière édition par Liolio le Ven 22 Jan 2021 - 13:24, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Ven 22 Jan 2021 - 13:23

Schmid a eu beaucoup de temps de glace avec Herren et Dido en début de saison ainsi qu'en PP avant de reculer dans la hiérarchie quand sa production a baissé (7 matchs sans point avant qu'il glisse en 3ème tout de même).

Mais oui, ok. On lui a d'abord enlevé de la glace quand il scorait ce qui explique qu'il score plus. C'est logique.

Dernière édition par Jon le Ven 22 Jan 2021 - 13:25, édité 1 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Vase Bleu Ven 22 Jan 2021 - 13:23

Attention, ça glisse gentiment vers le hors topic, ici c'est Fribourg censé parler de l'équipe de la saison prochaine.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Message par 868913 Ven 22 Jan 2021 - 19:25

Also kommen wir zurück zum Thema. Auch mit der Gefahr, dass 22/23 die 10er Regel kommt... ich würde mich um Baumgartner bemühen, der spielt aktuell unter seinen Möglichkeiten und hat noch Entwicklungspotential.

868913
Amateur
Amateur

Message par Jon Ven 22 Jan 2021 - 19:51

868913 a écrit:Also kommen wir zurück zum Thema. Auch mit der Gefahr, dass 22/23 die 10er Regel kommt... ich würde mich um Baumgartner bemühen, der spielt aktuell unter seinen Möglichkeiten und hat noch Entwicklungspotential.

Je me demande d'ailleurs pourquoi Davos ne le garde pas. Déjà signé ailleurs ?
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par 868913 Ven 22 Jan 2021 - 20:30

C‘est possible, bien sur.

868913
Amateur
Amateur

Message par jac70 Ven 22 Jan 2021 - 20:37

Superbe début de 2 ème tiers 19sec 2-1 des spectateurs sur ce but Genfois..😆

jac70
NLB player
NLB player

Message par blackstone Ven 22 Jan 2021 - 20:48

jac70 a écrit:Superbe début de  2 ème tiers 19sec 2-1  des spectateurs sur ce but Genfois..😆
Chavaillaz fait pas bonne figure sur ce breakaway. Heureusement crosse haute
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par blackstone Ven 22 Jan 2021 - 20:56

On commence à jouer un peu gentil
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Lyoba56 Lun 25 Jan 2021 - 10:55

Certains diront que les statistiques sont faites pour amuser ceux qui les sortent... et divertir ceux qui les lisent... alors je me suis amusé un peu selon le classement des compteurs:

125 pts pour le quintette Mottet, Stalberg, DiDo, DD, Gundi
61 pts pour le quintette Sprunger, Herren, Bykov, Walser, Rossi
57 pts pour le gros de la troupe (12 joueurs)
0 pts pour les 4 jeunes qui ont "joué" avec un temps de glace insignifiant

Gardien: Berra en 12ème position... mais celui qui a joué le plus de matchs (pour info: Waeber 2ème)

Quand on dit que la force de Gottéron, cette année, c'est de pouvoir compter sur tout le monde (un soir les uns, un autre soir les autres) pour remporter des matchs, je ne pense pas que ce soit très vrai.

On tire sur le quintette qui fonctionne le mieux (c'est légitime) mais jusqu'à quand cela va tenir.

Trop de joueurs, dans le "ventre mou", pas en capacité de nous sortir "l'étincelle" ou le but qui peut changer la physionomie d'une partie.

Clairement, des jeunes qui ont peu ou pas de temps de jeu.

Un gardien que l'on a payé très cher, que beaucoup qualifie de meilleur de Suisse ou dans le duo de tête... et la statistique est implacable. Elle ne remet pas en doute ses qualités, mais elle est une facette de notre tactique défensive trop permissive. Même si on dit de Berra qu'il aime avoir du travail, que le but est de pousser l'adversaire dans les coins afin de lui laisser champ libre en face du goal, notre statistique de tirs reçus par match n'est pas défendable. Et on peut tourner la formule dans tous les sens, plus on reçoit de tirs plus la probabilité d'en encaisser augmente... à moins que je n'aie jamais rien compris en maths.

J'ai l'impression, qu'aujourd'hui dans l'équipe, la ligne est mince entre se sentir encore capable de tutoyer les meilleurs et le sentiment de glisser irrémédiablement glisser au classement... car derrière il y a encore quelques adversaires capables de nous faire basculer sous les 6.

Et malheureusement, considérant cette phase plus difficile... on est pas près de voir les jeunes sauter sur la glace. Il y a une forme de logique implacable. Quelle est la bonne moyenne... la bonne mesure... je pense que nous ne sommes pas en mesure, actuellement, de jouer avec nos certitudes.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par bacchus Lun 25 Jan 2021 - 16:03

Lyoba56 a écrit:Gardien: Berra en 12ème position... mais celui qui a joué le plus de matchs (pour info: Waeber 2ème) […] Un gardien que l'on a payé très cher, que beaucoup qualifie de meilleur de Suisse ou dans le duo de tête... et la statistique est implacable. Elle ne remet pas en doute ses qualités, mais elle est une facette de notre tactique défensive trop permissive. Même si on dit de Berra qu'il aime avoir du travail, que le but est de pousser l'adversaire dans les coins afin de lui laisser champ libre en face du goal, notre statistique de tirs reçus par match n'est pas défendable. Et on peut tourner la formule dans tous les sens, plus on reçoit de tirs plus la probabilité d'en encaisser augmente... à moins que je n'aie jamais rien compris en maths.
Je ne sais plus où j'avais lu ça mais il me semble que Berra est le gardien qui a le plus "sauvé" de buts à domicile, c-à-d que c'est un des si ce n'est le meilleur gardien pour voler des matchs. On lui doit beaucoup cette saison, qu'importe son taux d'arrêt, il nous a permis de remporter bien des points et pas qu'un ou deux. C'est pas que je veux absolument lui trouver une excuse, j'aimerais juste qu'on repense deux secondes au match contre Davos et son magnifique 40% d'arrêt… avec ça, sa statistique a pris un joli coup. Je te rejoins par contre sur le fait qu'on laisse trop tirer l'adversaire, c'est un choix bizarre de Dubé. N'empêche que jusqu'à là ça fonctionne pas si mal donc finalement, why not.

Quand on dit que la force de Gottéron, cette année, c'est de pouvoir compter sur tout le monde (un soir les uns, un autre soir les autres) pour remporter des matchs, je ne pense pas que ce soit très vrai.
La différence ici c'est que si on compare avec la saison passée, effectivement certains soirs nos seconds couteaux nous on fait gagner des matchs (le 3 à 0 à Berne p. ex.). Entre aucun match remporté par nos anciens Schmutz ou Lhotak et un ou deux matchs par si par là cette saison, ça fait déjà une (même très petite Equipe 2021-2022 - Page 15 665040605) différence!

J'ai l'impression, qu'aujourd'hui dans l'équipe, la ligne est mince entre se sentir encore capable de tutoyer les meilleurs et le sentiment de glisser irrémédiablement glisser au classement... car derrière il y a encore quelques adversaires capables de nous faire basculer sous les 6.
Patience, patience… avant on avait le "Gottéron 2020" avec la nouvelle patinoire en ligne de mire, maintenant on a le "Gottéron 2025" avec le titre (dixit Waeber himself) comme objectif! On évolue gentiment: ça a commencé avec la signature de Berra, la nouvelle patinoire, les signatures de jeunes frib' que sont Schmid, Aebischer et Jobin puis celle très probable de Diaz en tant que défenseur de qualité, peut-être un attaquant suisse de premier ordre ces prochaines saisons (Bertschy?), on y va step by step.

On doit accepter qu'à date, on doit se contenter d'un top-6 avec pourquoi pas une surprise en play-offs. On en veut toujours plus c'est sûr mais soyons patients, ça va venir!! Ce serait plus simple avec des mécènes mais que voulez-vous, il n'y en a pas chez nous…

Tout ça pour dire que oui il y a des choses à améliorer (gestion des jeunes et de nos top-joueurs, trop de tirs laissés dans notre zone, etc) mais il y a surtout de belles perspectives dans notre club! Cette saison, je prends un bon gros plaisir à suivre ce Gottéron car il y a du cœur, un bon état d'esprit et ça fait quelques saisons que ça avait disparu. Même si c'est qu'à la télé, j'aime ce que j'y vois cheers
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Lyoba56 Lun 25 Jan 2021 - 17:28

Merci "bacchus" pour ta contre-expertise pleine de bons sens! Afin de ne pas se méprendre s'agissant de mon propos je pense également qu'on peut dire merci à Berra tous les jours, mais la statistique ne le met pas spécialement dans la lumière, car c'est seulement en regardant les matchs que l'on se rend compte véritablement toute la place qu'il prend.
Concernant les performances actuelles elles me conviennent parfaitement parce qu'honnêtement pas grand monde mettait Gottéron à ce niveau en début de saison. Et je préfère la politique des petits pas qui finit par amener à quelque-chose de concret, plutôt que de "casser la baraque une année" et se "casser la gueule" l'année suivante.
Je ne veux pas passer pour le patriarche donneur de leçon, mais cela fait tout de même 52 ans que je vais voir les matchs... alors j'en ai déjà vécu des saisons calamiteuses, alors je serais assez content de revoir une grande performance avant de passer, à côté, au "boulevard des allongés"... blague à part!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Vase Bleu Lun 25 Jan 2021 - 19:04

Merci à tous pour vos contributions, mais au risque de passer pour le pénible de service, ce serait cool de poster dans le topic qui correspond à votre message, sinon c'est le bordayl.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Message par Lüssy78 Mer 27 Jan 2021 - 5:30

Fribourg sollte versuchen die beiden Eggenbergers zu holen:

Fabian Eggenberger, V, Visp, 20 j., 4 T. / 9 A.
Nando Eggenberger, S, Rapperswil, 21 j., 7 T. / 6 A.

Sie sind Cousins und sicher nicht abgeneigt, zusammen in einem Team zu spielen. Fabian ist ein grosses Verteidigertalent und hat bei Visp am meisten Eiszeit aller Verteidiger (fast 20 Min pro Spiel). Nando ist der beste CH-Skorer hinter den vier Ausländern bei Rappi. Nando hat das Zeugs bei uns in den ersten zwei Linien zu stürmen.

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par blackstone Mer 27 Jan 2021 - 7:27

Lüssy78 a écrit:Fribourg sollte versuchen die beiden Eggenbergers zu holen:

Sie sind Cousins und sicher nicht abgeneigt, zusammen in einem Team zu spielen. Fabian ist ein grosses Verteidigertalent und hat bei Visp am meisten Eiszeit aller Verteidiger (fast 20 Min pro Spiel). Nando ist der beste CH-Skorer hinter den vier Ausländern bei Rappi. Nando hat das Zeugs bei uns in den ersten zwei Linien zu stürmen.

Sorry aber Nando finde ich einfach schlecht. Technisch sehr limitiert. Langsame Kufe. Ich sehe nicht mal langfristig eine Zukunft ein NLA für ihn
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Bender Mer 27 Jan 2021 - 8:39

blackstone a écrit:

Sorry aber Nando finde ich einfach schlecht. Technisch sehr limitiert. Langsame Kufe. Ich sehe nicht mal langfristig eine Zukunft ein NLA für ihn

.... kann es sein, dass du ihn mit Schneeberger verwechselst? Statistisch gesehen gehört er zu den besten Spielern unter 23 Jahren. Er hat einen aufsässigen Spielstil, einen guten Handgelenkschuss, einen guten Antritt und macht ein solides Forechecking. Seine Tore (Punkte) macht er vor allem dann, wenn er die Gegner unter Druck setzt, sich im Gewimmel den Puck erkämpft oder sich Platz verschafft und mit einem platzierten Handgelenkschuss aus der Mitteldistanz schiesst. Ihm wurde mal eine NHL-Karriere, wie die von Niederreiter prophezeit. Auch wenn er das nicht mehr hinkriegen wird, wird es ihm allemal für eine gute, bis sehr gute NLA-Karriere reichen.

Bender
Piccolo
Piccolo

Message par Saint-Léonard Mer 27 Jan 2021 - 8:55

blackstone a écrit:

C'est marrant cette remarque. qui est peut-être juste, mais il y a longtemps, je connaissais très bien un entraineur de Gottéron. Lors d'une discussion, je lui avais parlé de Mieville qui jouait à Bienne encore en LNB et qui était un ancien junior du club. Je trouvais qu'il jouait bien et que ce serait un joueur intéressant pour la LNA et même potentiel joueur à Gottéron. Il m'avait répondu la même chose, trop lent, patinage pas terrible,  mauvaise canne, etc.
Je lui avais dit que ce n'était pas mon impression mais que c'était lui le professionnel.
Quand tu regardes les stats de Mieville, c'est le gars qui a assuré plus de 50 points en LNB et ensuite entre 20 et 30 points et plus par saison en LNA, ceci durant des années !
Je trouve tout de même que c'est un très bon bilan pour un joueur avec de si "mauvaises" qualités. On aurait, en tous les cas moi, bien aimé avoir des gars comme lui dans notre effectif. Ca me faisait mal de le voir performer avec Biel, Ambri et Lausanne alors qu'on avait des manches à balai à sa place.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant