-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Q23: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

+23
Jon
happy59
bacchus
sansibar_78
herzblut
jean-lussier
sargonvonakkad
GOTTeron-Fan
Saint-Léonard
miguelito
amiduhockey
Liolio
drogon
PaBra#21
Lafleur
Blueberrymuffin
DrakeRamore
sharkyLS
locin
LeadingSport
Hervé80
Adam_Oates
maillot_jumbo
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Q23: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q23: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par amiduhockey Dim 1 Déc 2019 - 0:17

DrakeRamore a écrit: Par contre il reste du boulot pour les futurs dominateurs du hockey suisse!
C'est pas votre nouveau président Hubert Waeber qui déclarait en début de saison vouloir être champion Suisse dans les 5 prochaines année... lol! lol!

amiduhockey
Mini
Mini

Revenir en haut Aller en bas

Q23: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q23: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par miguelito Dim 1 Déc 2019 - 0:48

Die ersten 20 Minuten waren ja wohl zum Vergessen. Danach hat man sich in den Hintern gebissen und hat mit der Arbeit begonnen. Tolle zwei Punkte. Mit viel Moral verdient geholt.
Ein spezieller Dank an die Amöben von Fans aus Lausanne. Die Berner sind vielleicht beschauert. Aber wenn während 60 Minuten Shot Gläser und nach Spielschluss Heineken Glasflaschen in Richtung Zuschauer geworfen werden dürfen, ohne dass weder ihre noch unsere Security eingreifen, ist das doch etwas bedenklich. Toller Sieg. Offene Augenbraue, durchgeschlagene Lippe, Teil vom Zahn weg und Brummschädel. Doch es geht um Sport.... aber in welche Richtung.
miguelito
miguelito
Novice
Novice

Message par Saint-Léonard Dim 1 Déc 2019 - 8:27

locin a écrit:Bon, ce sera sans notre no 51.
Merci pour la bonne info, sans lui ça été dur 😳

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Saint-Léonard Dim 1 Déc 2019 - 8:34

amiduhockey a écrit:
DrakeRamore a écrit: Par contre il reste du boulot pour les futurs dominateurs du hockey suisse!
C'est pas votre nouveau président Hubert Waeber qui déclarait en début de saison vouloir être champion Suisse dans les 5 prochaines année... lol! lol!
Il faut toujours placer des objectifs, même si cela peut paraître lol!
Déjà de 1, la saison n’est pas finie, il faudra se qualifier pour avoir une chance (et cela est valable pour toutes les équipes) ce qui sera clairement difficile et de 2, il restera 4 saisons. Mets de côté ton post cher ami.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par GOTTeron-Fan Dim 1 Déc 2019 - 8:53

Setting auf und neben dem Eis stimmt. Manchmal hat man Glück, manchmal weniger. Soweit alles im grünen Bereich. Ich könnte mir vorstellen, dass nun ein 5. Ausländer noch mehr Schwung ins Team bringen würde.

GOTTeron-Fan
Mini
Mini

Message par sargonvonakkad Dim 1 Déc 2019 - 8:57

Weiss nicht ob zu stark durch die Gotteron Brille geschrieben - weiss aber beim besten Willen nicht warum der Sieg gestern unverdient sein sollte.
1.Drittel okay war nicht das Beste - aber Lausanne war da auch nicht übermächtig und hatte nicht die riesen Torchancen. Zudem führten Sie durch einen eher glücklichen Schlenzer durch Freund und Feind hindurch 1:0 was in Ordnung geht. 2. Drittel Fribourg verbessert und mit dem verdienten und schön herausgespielten Ausgleich. Im 3. führt ein Zuordnungs- und Abstimmungsfehler zum Rückstand. Danach kommt Fribourg wieder besser auf und hatte einige gute Chancen (allgemein gab es nicht sehr viele Hochkaräter - Julien an einem besseren Abend hätte die Partie bereits vor der Verlängerung entschieden). Danach erkrampfter etwas glücklicher (aber nicht mehr als das 1:0 von Lausanne) aber verdienter Ausgleich. Abschliessend nimmt der Grossmann Depp mal wieder ne dumme Strafe - Sieg Fribourg - weiss echt nicht was hier glücklich oder unverdient war! Hätte es auch auf die andere Seite kippen können - kann es immer aber irgendwie hatte ich nie das Gefühl!
Match gegen Ambri nicht gesehen - einfach Schade irgendwann sollten halt die Punkte in Ambri und Rappi auch gewonnen werden vorallem wenn es so eng ist und es bei Punktegleichheit dann um die Platzierung geht!!

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Message par jean-lussier Dim 1 Déc 2019 - 9:43

DrakeRamore a écrit:C’est une bonne réaction. C’est dommage pour ce point perdu mais on va se contenter de ce résultat. Par contre il reste du boulot pour les futurs do minateurs du hockey suisse! Ils sont quand même peu tranchants. Seulement quelques individualités.
Je  trouve pas que c'est un point de perdu,  je trouve que c'est 2 points de gagnés car pour moi Lausanne nous était supérieur sans être brillant

jean-lussier
Amateur
Amateur

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par sansibar_78 Dim 1 Déc 2019 - 10:32

Ich denke dieses Wochenende war zwischen 0 Punkten (wenn das Glück gestern auf Lausannes Seite gefallen wäre) und 6 Punkten (mit etwas besserer Chancenauswertung) praktisch alles möglich! Die 2 Punkte sind eigentlich das Minimum angesichts der gezeigten Leistungen, da gibt es weder etwas schön- noch schlechtzureden. Es gab 2-3 Phasen gestern da hatten wir hinten Mühe, aber sorry Lausanne ist auch nicht das Spitzenteam für das sie sich halten. Gut möglich dass ein abgeklärter ZSC uns gestern die 5 Tore eingeschenkt hätte die sich in Davos machten, aber was zählt ist für mich dass man sich gestern zurückgekämpft hat und der Sieg ist sicher für die MORAL wichtig!! Es war nicht das beste Spiel aber wenn man die Köpfe nicht hängen lässt und weiter fightet holt man solche Siege. Auch wichtig: die letzten 5 Heimspiele wurden alle gewonnen, in der Overtime haben wir 4 von 4 gewonnen.... Das Team ist intakt, glaubt an sich, erkämpft sich auch mal einen Punkt/Sieg.

Man kann natürlich einen Nadeau/Lafleur machen und bei jedem Sieg miesepetern dass auch der Gegner hätte gewinnen können und jede Niederlage als Indiz für den baldigen Weltuntergang werten, oder man akzeptiert dass der Sport so ist wie er ist und - ganz ehrlich - die Liga ist verdammt ausgeglichen, mal abgesehen dass jetzt zwischen Zug und Tigers ein kleines Loch klafft aber auf Punkte pro Spiel gerechnet lässt sich dies auch schon wieder relativieren!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par amiduhockey Dim 1 Déc 2019 - 11:08

Saint-Léonard a écrit:
amiduhockey a écrit:
Il faut toujours placer des objectifs, même si cela peut paraître lol!  
Déjà de 1, la saison n’est pas finie, il faudra se qualifier pour avoir une chance (et cela est valable pour toutes les équipes)  ce qui sera clairement difficile et de 2, il restera 4 saisons. Mets de côté ton post cher ami.

je suis d'accord avec toi pour fixer des objectifs même élevé. Mais ce qui est marrant ici avec DrakeRamore. C'est que quand c'est Lausanne qui en fixe (si possible re Jouer un demi pour cette saison) on est arrogant et nous nous prenons pour les roi de la national league et quand c'est Fribourg qui parle de titre c'est juste normal.
C'était donc ironique! Pour faire mousser ce cher DrakeRamore qui porte tellement Lausanne en estime... lol!

amiduhockey
Mini
Mini

Message par bacchus Dim 1 Déc 2019 - 11:13

Ce que je retiens ce week-end ce qu’on a su réagir après notre défaite à Ambri. Perdre un match ça arrive, ce qu’il ne faudrait pas c’est, dans notre situation, que les défaites s’enchaînent et qu’on soit vite lâcher au classement. Avec notre début de saison catastrophique, perdre deux ou trois matches de suite c’est l’assurance d’être largué assez vite. Derrière ça revient, devant ça gagne aussi, ça va être très compliqué de nous sortir de là et de nous qualifier pour les play-offs. Si Berra continue de nous donner la chance de gagner chaque soir, si Sprunger retrouve le chemin du but et commence à redevenir le "vrai" Sprunger, si nos étrangers continuent à nous porter, on va le faire cheers

Hier, c’était un match poussif et Lausanne nous a bien maîtrisé en nous laissant que très peu de temps pour nous organiser, on a eu beaucoup de mal à imposer notre jeu. Les deux buts qu’on met, c’est des buts où on arrive avec de la vitesse dans leur zone, une erreur de placement de leur part et nous qui arrivons à profiter de ça, c’est pas des goals avec de jolis schémas ou des inspirations à la Sprunger mais ça marche tout aussi bien ! Le but de Desharnais en est la meilleure preuve, un petit puck au but (puck qui est quand même mis pour un but ou une passe hein, il ne lance pas juste dans le tas à l’aveuglette) et c’est au fond. Et Stalberg que crucifie les lionceaux, à la fin de la pénalité en prolongation, dé-li-cieux ! Derrière, encore une fois on fait un bon match et Stalder deviens très intéressant, impatient de lire qu'on l'a prolongé. Lausanne c’est un groupe de bons joueurs avec de grosses qualités individuelles mais ce n’est absolument pas une équipe. Quand on compare le jeu des lausannois avec celui d’Ambri vendredi, c’est le jour et la nuit. J'ai un peu plus observé Jeffrey hier et j'ai remarqué qu'il était plutôt bon aux face-off avec une belle vision du jeu et un bon jeu de passe. Jeffrey chez nous la saison prochaine ? Je dis pourquoi pas.

Je viens de jeter un œil à notre calendrier pour ce mois de décembre et comment dire… ça va être compliqué. On a la chance de jouer quatre fois sur nos six derniers matches de l’année à la maison, si on arrive à gagner contre nos adversaires directs que sont Lugano, Berne et Genève (qui le sera tout bientôt Twisted Evil), je crois qu’on pourrait être satisfait.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par happy59 Dim 1 Déc 2019 - 11:34

bacchus a écrit:Je viens de jeter un œil à notre calendrier pour ce mois de décembre et comment dire… ça va être compliqué. On a la chance de jouer quatre fois sur nos six derniers matches de l’année à la maison, si on arrive à gagner contre nos adversaires directs que sont Lugano, Berne et Genève (qui le sera tout bientôt Twisted Evil), je crois qu’on pourrait être satisfait.

J'en dénombre 7 matchs restant jusqu'à la fin de l'année 2019, 4 à domicile et 3 à l'extérieur. A savoir:

Journée N°2
ma 03/12/19 HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano
Journée N°27
ve 06/12/19 HC Fribourg-Gottéron - HC Davos
Journée N°28
sa 07/12/19 CP Berne - HC Fribourg-Gottéron
Journée N°29
ma 17/12/19 HC Fribourg-Gottéron - HC Bienne
Journée N°30
ve 20/12/19 HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions
Journée N°31
di 22/12/19 Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron
Journée N°32
lu 23/12/19 SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

happy59
Mini
Mini

Message par sansibar_78 Dim 1 Déc 2019 - 11:36

bacchus a écrit: Je viens de jeter un œil à notre calendrier pour ce mois de décembre et comment dire… ça va être compliqué. On a la chance de jouer quatre fois sur nos six derniers matches de l’année à la maison, si on arrive à gagner contre nos adversaires directs que sont Lugano, Berne et Genève (qui le sera tout bientôt Twisted Evil), je crois qu’on pourrait être satisfait.

Honnêtement et j'espère me tromper, mais je pense pas que Servette finira sous la barre. 43 points en 25 matchs, c'est quand même très rassurant, surtout quand tu vois que des Berne, Lugano et Ambri avec en moyenne 1.08, 1.12 et 1.16 points par match sont encore en course pour les playoffs.

Je le répète, à moins qu'une équipe sous la barre s'écroule totalement ou que devant 1-2 clubs éclatent tout, la 8ème place sera à beaucoup moins de points que la saison passée.

Une chance pour nous, d'ailleurs, avec ce début de saison raté...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par sansibar_78 Dim 1 Déc 2019 - 11:38

happy59 a écrit:
bacchus a écrit:Je viens de jeter un œil à notre calendrier pour ce mois de décembre et comment dire… ça va être compliqué. On a la chance de jouer quatre fois sur nos six derniers matches de l’année à la maison, si on arrive à gagner contre nos adversaires directs que sont Lugano, Berne et Genève (qui le sera tout bientôt Twisted Evil), je crois qu’on pourrait être satisfait.

J'en dénombre 7 matchs restant jusqu'à la fin de l'année 2019, 4 à domicile et 3 à l'extérieur. A savoir:

di 22/12/19 Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

C'est nouveau ça?

Je n'ai pas agendé ce match...

D'ailleurs attention, ça a été annoncé hier:

HCFG - Servette le samedi 01.02.2020 au lieu du vendredi 31.01.2020!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par bacchus Dim 1 Déc 2019 - 11:48

@happy59
J'ai pas vu le match du 23 contre Rappi... Ça fait sept effectivement. Donc sur ces sept derniers matches, il faudrait en gagner quatre bounce

Et oui sansibar_78, Genève ne finira sans doute pas sous la barre mais nous on va s'en rapprocher. Ils sont à onze points, on a trois matches de moins et on les joue tout bientôt, on va les passer. Tout comme Langnau, on se doit d'avoir comme objectif de finir devant eux. Je dis pas ça parce que c'est Genève mais leurs jeunes ne jouent pas aussi souvent qu'on veut bien nous faire croire et leurs étrangers quant à eux sont sur la glace un coup sur deux, pas certain que ça tienne jusqu'au bout ou du moins ils risquent de pas terminer où ils sont actuellement.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par miguelito Dim 1 Déc 2019 - 11:54

herzblut a écrit:
miguelito a écrit:
Ein spezieller Dank an die Amöben von Fans aus Lausanne. Die Berner sind vielleicht beschauert. Aber wenn während 60 Minuten Shot Gläser und nach Spielschluss Heineken Glasflaschen in Richtung Zuschauer geworfen werden dürfen, ohne dass weder ihre noch unsere Security eingreifen, ist das doch etwas bedenklich. Toller Sieg. Offene Augenbraue, durchgeschlagene Lippe, Teil vom Zahn weg und Brummschädel. Doch es geht um Sport.... aber in welche Richtung.

Videoüberwachung? Reaktionen seitens des Verbandes? Sperren? Passiert wohl nichts wenn unsere Verantwortlichen nicht darum bemühen...

Habe Anzeige erstattet. Jetzt m uss sich die Polizei darum kümmern und nicht der Club. Sprich niemand.
miguelito
miguelito
Novice
Novice

Message par miguelito Dim 1 Déc 2019 - 12:15

Gemäss Aussage Security Gotteron, dürfen diese die Gästefans nicht kontrollieren. Und die Security von Lausanne machte keine Anstalten während des ganzen Spiels, irgend etwas dagegen zu unternehmen. Schade. Einschliessen und Abführmittel statt Bier servieren.
miguelito
miguelito
Novice
Novice

Message par sansibar_78 Dim 1 Déc 2019 - 12:40

miguelito a écrit:Gemäss Aussage Security Gotteron, dürfen diese die Gästefans nicht kontrollieren. Und die Security von Lausanne machte keine Anstalten während des ganzen Spiels, irgend etwas dagegen zu unternehmen. Schade. Einschliessen und Abführmittel statt Bier servieren.

Ich würde auf jeden Fall alle deine Schritte gut dokumentieren (am besten alles schriftlich), Arztrechnung an Lausanne schicken und das ganze in die Presse bringen wenn nicht rasch eine Entschuldigung kommt!

Am 11. Januar kommen sie wieder die Lausanner, mal schauen ob sich bis dann was tut...

Habe übrigens beruflich jeden Tag mit so Sachen zu tun, kannst mir sonst ne PM schicken.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par sansibar_78 Dim 1 Déc 2019 - 12:40

Kommt man an die Video-Aufnahmen? (Also als Direktgeschädigter) bzw. hast du danach gefragt? Manches wird nach 24 Stunden gelöscht... Ausser die Polizei schaltet sich ein.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par LeadingSport Dim 1 Déc 2019 - 12:49

LeadingSport
Junior
Junior

Message par Jon Dim 1 Déc 2019 - 13:43

Un peu décontenancé par le match de hier soir.

On a eu quelques très bonnes phases de hockey, au 2ème tiers et les 10 dernières minutes du match par exemple. Tandis que pendant de longues minutes, l'intensité n'y était tout simplement plus. Fatigue ? En tout cas, je n'ai pas vraiment apprécié la baisse d'intensité à des moments vraiment pas judicieux (après le 1-1 de Mottet, on peut en prendre un juste derrière tout pareil, à la 50ème minute où justement, on prend le 2-1).

Ensuite, on connait Lausanne et leur système finlandais. On allait de toute façon pas vers une soirée de hourra-hockey à la BCF Arena, mais on l'a vu, dès qu'on met de la vitesse, on crée du danger. Cf. le but de Desharnais où celui-ci met le coup de rein qui longtemps fait défaut dans ce match. J'ai aussi trouvé qu'on a paru lent hier soir devant, à l'exception d'un Bykov définitivement bien en jambes ces temps. Au contraire, Sprunger m'inquiète quand même. Je ne l'ai pas vu faire grand chose de juste ce weekend.

Stalberg, j'ai toujours l'impression qu'il en a encore un peu plus sous la capot. Mais bon 5 buts sur les 5 derniers matchs, 11 points sur les 10 derniers matchs, il remplit sa part du contrat.

Je suis tout de même rassuré de voir qu'on est capable de revenir deux fois de l'arrière contre une solide équipe de Lausanne pour aller chercher un 2ème point en prolongation. Fallait le faire tout de même. La ligue me parait sacrément équilibrée cette année, chaque point gagné vaut son pesant d'or.

Pour finir, je pense qu'Herren peut être un bon fit chez nous. Il est plus vif que nos ailiers (Sprunger, Rossi) et a une bonne technique de canne. Si on lui trouve un centre avec qui sa "fit" bien, on aura fait un bon transfert je pense.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par matyihay Dim 1 Déc 2019 - 17:01

Pour moi c’était un bon match contre une bonne équipe.
Effectivement Mottet déjà contre Ambri devrait remplacé Sprunger qui n’est pas encore à niveau. Ça reviendra c’est sûr !
Bykov assurément top !
Les étrangers bien aussi et Berra rien à redire !
Schmutz et Lothak difficile...
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant