Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Presse / Medien

+83
jac70
GamedayFunday
Groundation
Demuth
gretzky
Danny Wilde
GOTTéronFan
Pierrot le Fou
mulaff
Красная Машина
Sandro76
Mattäng
NL Ice Data
mauldin
CuJo
lancientambour
BrentReiber
Fanatic
bluesnature
Carton-Rouge
Heat
jeremyrico
Fribourgeois
Lyoba56
PaBra#21
dissigno
Since1988
Dr.Ice
Errikson
locin
Lafleur
Hockeykenner
miguelito
romain55
krisprolls
Jon
Dzodzet1991
tophock
Yacine
Sapergia
Lüssy78
Loicx
Louis XIV
Kobasew
Plouf
sansibar_78
Tchôlololô!!
sargonvonakkad
blackstone
Nadeau
Augustiner
Puercas69
zico
hs16
ccbinho
herzblut
winnerlitner
GOTTeron-Fan
Eden23
Mazeltof
Vase Bleu
Drifter
sharkyLS
Jyrki
Ligne_KLM
Hophcfg
Töfting
ubusky
maillot_jumbo
Klorell
Saint-Léonard
LeadingSport
jukka4ever
Liolio
bacchus
Dogbull
Hervé80
DrakeRamore
jean-lussier
happy59
Chris68
868913
matyihay
87 participants

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

Presse / Medien - Page 27 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Jeu 7 Sep 2023 - 10:59

Et en parlant de gestion de média, c'est cool leurs petites capsules de vidéo d'entrainement qu'ils publient régulièrement.

Cela dit, est-ce vraiment nécessaire de partager des vidéos Sörensen qui s'entraine comme un collégien à qui tu demandes de courir 10 mètres? Au moment où tu as fini l'enregistrement de la vidéo, j'hésiterais quand même à deux fois avant de partager ce genre de moment.

Ce que je redoute le plus c'est l'arrivée des patinoire aux dimensions US / CA. Le jeu est complètement différent et même si c'est plus spectaculaire c'est bien moins beau à voir. Il y a toute une dimension tactique qui se perd car ça se joue dans des rushs incessants vers l'avant.

Je préfère aussi l'aspect plus horizontal du hockey européen. Et le hockey nord-américain est plus technique, mais ils ont aussi les meilleurs techniciens...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 27 Empty Re: Presse / Medien

Message par Fanatic Jeu 7 Sep 2023 - 13:29

Jyrki a écrit:Ce que je redoute le plus c'est l'arrivée des patinoire aux dimensions US / CA. Le jeu est complètement différent et même si c'est plus spectaculaire c'est bien moins beau à voir. Il y a toute une dimension tactique qui se perd car ça se joue dans des rushs incessants vers l'avant.

Je sens que les dirigeants des clubs vont soutenir le changement... ils pourront ajouter des sièges dans les patinoires... Arrow

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 27 Empty TOP 50 DES MEILLEURS HOCKEYEURS DE NATIONAL LEAGUE 23-24

Message par happy59 Sam 16 Sep 2023 - 8:07

Mesdames, Messieurs,

Ci-dessous, vous trouverez la liste des meilleurs hockeyeurs de National League pour la saison à venir que "Le Matin" a établie après consultations avec plusieurs personnalités du hockey suisse:

1. Denis Malgin (Zürich)
2. Roman Cervenka (Rapperswil)
3. Teemu Hartiksinen (Genève)
4. Jan Kovar (Zoug)
5. Harri Säteri (Bienne)
6. Chris DiDomenico (Fribourg)
7. Sami Vatanen (Genève)
8. Sakari Manninen (Genève)
9. Jonathan Ang (Kloten)
10. Valtteri Filpulla (Genève)
11. Robert Mayer (Genève)
12. Michael Spacek (Ambri)
13. Markus Granlund (Lugano)
14. Miro Aaltonen (Kloten)
15. Arrtu Ruotsalainen (Lugano)
16. Simon Hrubec (Zürich)
17. Dean Kukan (Zürich)
18. Villi Saarijärvi (Langnau)
19. Dominik Kahun (Berne)
20. Matej Stransky (Davos)
21. Toni Rajala (Bienne)
22. Daniel Winnik (Genève)
23. Tyler Moy (Rapperswil)
24. Juho Lammikko (Zürich)
25. Enzo Corvi (Davos)
26. Leonardo Genoni (Zoug)
27. Harri Pesonen (Langnau)
28. Mikko Lehtonen (Zûrich)
29. Gregory Hofmann (Zoug)
30. Ryan Gunderson (Fribourg)
31. Jesper Olofsson (Bienne)
32. Sven Andrighetto (Zürich)
33. T.J. Brennan (Ajoie)
34. Lino Martschini (Zoug)
35. Tanner Richard (Genève)
36. Aleksi Saarela (Langnau)
37. Inti Pesonen (Ambri)
38. Marco Müller (Lugano)
39. Antti Suomela (Lausanne)
40. Philip-Michaël Devos (Ajoie)
41. Christian Djoos (Lausanne)
42. Tobias Geisser Zoug)
43. Gaëtan Haas (Bienne)
44. Colton Sceviour (Berne)
45. Calvin Thürkhauf (Lugano)
46. Fabio Hofer (Bienne)
47. Jiri Sekac (Lausanne)
48. Mikko Koskinen (Lugano)
49. Andres Ambühl (Davos)
50. Michael Joly (Lugano)

Deux joueurs du HC Fribourg Gotteron figurent dans ladite liste, à savoir DiDomenico (no 6) et Gunderson (no 30). Ci-après, le nombre de joueurs par équipe dans le Top 50:

8 : Genève
6 : Lugano
5 : Zürich
5 : Zoug
5 : Bienne
3 : Davos
3 : Langnau
3 : Lausanne
2 : Berne
2 : Kloten
2 : Ambri
2 : Fribourg
2 : Rapperswil

Ce Top 50 tient plus ou moins la route, hormis quelques choix arbitraires. Pourquoi 8 joueurs choisis pour Genève-Servette? Pourquoi que 2 pour Fribourg Gotteron? Et Lugano dans tout ça, 6 joueurs !, toujours la même rengaine depuis 35 ans, trop de chefs et pas assez d'indiens.

Bon week-end
Happy 59



happy59
Mini
Mini

Messages : 340
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 64
Localisation : En mouvement

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 27 Empty Re: Presse / Medien

Message par Liolio Ven 6 Oct 2023 - 10:43

Selon la FN du jour :
6000 Litres de bière vendu par match. 0.6 par personne en comptant femmes et enfants, c'est une belle perf.
À 5 CHF de marge par bière, sur 26 match, ça paie un international. Il faudrait donc voir pour doubler cette statistique 😂

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 27 Empty Re: Presse / Medien

Message par Vase Bleu Ven 6 Oct 2023 - 11:12

À mon niveau, je fais de mon mieux! Laughing

Par contre, les 5 francs de marge sur un prix de 6 francs, c'est étayé ou tu sors ça comme ça?
Perso (sans être du milieu du tout), j'ai toujours entendu que la marge était plutôt de l'ordre d'1/3 du prix de vente grand max.

Les femmes ne boivent pas de bière? Il ne me semble pas voir une énormissime différence avec les mecs chez celles que je côtoie au match.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1139
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 27 Empty Re: Presse / Medien

Message par Liolio Ven 6 Oct 2023 - 12:19

Vase Bleu a écrit:À mon niveau, je fais de mon mieux! Laughing

Par contre, les 5 francs de marge sur un prix de 6 francs, c'est étayé ou tu sors ça comme ça?
Perso (sans être du milieu du tout), j'ai toujours entendu que la marge était plutôt de l'ordre d'1/3 du prix de vente grand max.

Les femmes ne boivent pas de bière? Il ne me semble pas voir une énormissime différence avec les mecs chez celles que je côtoie au match.

Tout est purement hypothétique ! C'était histoire d'avoir un ordre de grandeur. Mais sur cette pistrouille vendue depuis 9 citernes de 1000 L, je serai pas étonné que la marge soit conséquente. D'autant plus qu'il s'agit d'un sponsor.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 27 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Ven 6 Oct 2023 - 13:45

D'autant plus qu'il s'agit d'un sponsor.

J'aurais envie de dire: j'en boirai plus quand ça sera justement plus de la Cardinal... Presse / Medien - Page 27 665040605
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 27 Empty Re: Presse / Medien

Message par Liolio Lun 9 Oct 2023 - 14:12

La Lib annonce un investissement de 1.3 Mio de la part du club pour les mondiaux 2026.
Donc à peine le Covid remboursé qu'on devra faire des réserves pour les mondiaux. En admettant qu'on étale ces dépenses sur 3 ans, c'est grosso modo 450 000 par an qui n'iront pas à la 1ère équipe.
Je me réjouis tout de même d'entendre les retombées réelles de ce mondial pour Gottéron. Pour l'instant, on a plutôt entendu le peu de marge de manœuvre qu'a le club sur les pratiques tarifaires que les éventuels bénéfices.


Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 27 Empty Re: Presse / Medien

Message par Fribourgeois Mar 10 Oct 2023 - 9:40

C'est une chance unique qu'on obtient, par contre il faut augmenter la capacité de la patinoire pour moi (possible ou pas)
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 27 Empty Re: Presse / Medien

Message par Fanatic Mar 10 Oct 2023 - 10:00

A terme, la capacité de la patinoire devrait atteindre 9300 spectateurs, mais pas plus, sauf erreur.

Le club semble privilégier la qualité (financière) à la quantité. Par exemple, la terrasse en construction actuelle aura une capacité de 60 personnes en Dine and View, alors que je pense 200 sièges auraient pu être installés. Mais 60 personnes à 250.- rapportent plus que 200 à 42.-

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 27 Empty Re: Presse / Medien

Message par GotteronFan1999 Mar 10 Oct 2023 - 10:45

Aebischer geht also für fünf Jahre nach Lugano.
Dort wird er bestimmt sehr gut bezahlt sein. Aber sportlich scheint es mir ein Rückschritt zu sein.
Es waren bestimmt noch andere Teams interessiert...
mal sehen wie es wird
GotteronFan1999
GotteronFan1999
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 27 Empty Re: Presse / Medien

Message par BrentReiber Mar 10 Oct 2023 - 11:34

GotteronFan1999 a écrit:Aebischer geht also für fünf Jahre nach Lugano.
Dort wird er bestimmt sehr gut bezahlt sein. Aber sportlich scheint es mir ein Rückschritt zu sein.
Es waren bestimmt noch andere Teams interessiert...
mal sehen wie es wird
Da hat sich aber der Helfenstein die Taschen wieder schön gefüllt…. Rolling Eyes

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 719
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 27 Empty Re: Presse / Medien

Message par Hervé80 Mar 10 Oct 2023 - 19:01

BrentReiber a écrit:
GotteronFan1999 a écrit:Aebischer geht also für fünf Jahre nach Lugano.
Dort wird er bestimmt sehr gut bezahlt sein. Aber sportlich scheint es mir ein Rückschritt zu sein.
Es waren bestimmt noch andere Teams interessiert...
mal sehen wie es wird
Da hat sich aber der Helfenstein die Taschen wieder schön gefüllt…. Rolling Eyes

J'ai comme l'impression que le lac, le soleil et le cigare n'y sont pas pour rien...
Si en plus, il gagne bien, tant mieux pour lui. Mais pour son évolution ???
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 27 Empty Re: Presse / Medien

Message par GOTTéronFan Ven 20 Oct 2023 - 18:22


GOTTéronFan
Piccolo
Piccolo

Messages : 101
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 27 Empty Re: Presse / Medien

Message par Lyoba56 Lun 30 Oct 2023 - 13:34

Content de lire que notre Ludo a vécu son premier départ en AHL avec les Charlottes Checkers, avec à la clé une victoire de 5-2 et plus de 93% d'arrêt et des belles paroles de son entraineur. Bravo...!!!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1017
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 27 Empty Re: Presse / Medien

Message par Bender Jeu 18 Jan 2024 - 9:19

Sport Blick hat die restliche Saison getippt. Lukas Flüeler hat getippt, dass Gottéron zum Schluss mit 96 Punkten dastehen bzw. nur noch 18 Punkte aus den restlichen 14 Spielen holen wird. Da schäumt mein Mund bei einer solchen Ignoranz. Ein Anderer (glaubs Bührer) hat 98 Punkte getippt.

Bender
Piccolo
Piccolo

Messages : 78
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 27 Empty Re: Presse / Medien

Message par Duckyduc Jeu 18 Jan 2024 - 10:58

Bender a écrit:Sport Blick hat die restliche Saison getippt. Lukas Flüeler hat getippt, dass Gottéron zum Schluss mit 96 Punkten dastehen bzw. nur noch 18 Punkte aus den restlichen 14 Spielen holen wird. Da schäumt mein Mund bei einer solchen Ignoranz. Ein Anderer (glaubs Bührer) hat 98 Punkte getippt.
Je n'attache aucune importance à ce genre de news. Ils donnent leur avis, rien de plus. À Gottéron de faire mentir ces pronostics

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 27 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jyrki Lun 19 Fév 2024 - 11:52

Interview de Marc-André Berset par lematin.ch

Interview Marc-André Berset
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 781
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 27 Empty Re: Presse / Medien

Message par maillot_jumbo Mar 27 Fév 2024 - 18:00

https://frapp.ch/de/articles/stories/die-kadertiefe-von-gotteron-wird-grosser

Na mal sehen, was uns all diese B-Spieler bringen werden…..

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 27 Empty Re: Presse / Medien

Message par Saint-Léonard Mer 20 Mar 2024 - 13:41

Rien à voir avec Gottéron, mais je voulais comprendre comment fonctionne cette ligue de hockey. J’ai lu un article sur Planète Hockey qui m’a interpellé au sujet de Guin/Dudingen qui a été relégué en 1ère ligue à la suite du barrage perdu contre Bellinzone. L’article
Cette dernière équipe a récolté sur une saison 9 petits points contre 29 à Guin. Pendant cette série, les tessinois ont intégré des joueurs venant de Swiss League, ce qui leur a permis de remporter cette série et ainsi relégué Guin. Seulement voilà, juste après s’être sauvés, les tessinois ont retiré leur équipe!!!! J’appelle cela un coup de p… . Si c’est cela l’esprit sportif dans le hockey, je m’interroge vraiment. 
Autre chose, quand on voit en Swiss League que seules deux équipes étaient candidates à la promotion, les autres n’ayant pas demandé ou se sont vu refuser leur licence, à la grande joie d’Ajoie… qui s’est permis de renforcer la Chaux-de-Fonds, sachant que cette grande rivale ne pouvait pas monter en NL, en espérant ainsi se sauver sans passer par une série à la vie à la mort. Bravo pour ce bel exemple de sportivité et d’esprit sportif. Ajoie préfère se séparer de joueurs en plein championnat alors qu’il aurait dû faire le maximum pour faire des points. 
Quel est l’interêt de faire un championnat pour finalement aboutir à rien du tout. 
Je me pose la question: où va le hockey des petites ligues ?
Quand tu vois Olten qui voulait monter en NL et juste après leur élimination, ils parlent de se reléguer volontairement en MHL !  
Les grands clubs portent une grande part de responsabilités dans cette situation très difficile pour les petits clubs, déjà en augmentant de deux équipes la NL, en supprimant la relégation (pendant le Covid) ensuite en se distribuant les parts du gâteau des revenus des médias pour se payer deux étrangers supplémentaires et en séparant les ligues. 
Si les grands clubs ne veulent pas se mettre autour de la table et sauver le hockey suisse, ce sera sa mort. Quel jeune aura envie de pratiquer ce sport en sachant qu’il n’aura aucun débouché ?

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2623
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 27 Empty Re: Presse / Medien

Message par Lyoba56 Mer 20 Mar 2024 - 14:28

je n'ai pas de réponse ou d'informations particulières à livrer, mais je me joins à ton désappointement, si notre hockey ne procède pas à une réorganisation profonde, il va au devant de quelques sérieuses désillusions et quelques faillites, sans parler de la perte de substance en matière de joueurs et de formation des jeunes.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1017
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 27 Empty Re: Presse / Medien

Message par tophock Mer 20 Mar 2024 - 15:54

Finalement, est-ce que le seul système viable à long terme ne serait pas relativement similaire à ce que fait la NHL? Ligue A fermée, clubs et effectifs de LNB directement affiliés à la LNA, et promotion/relégation uniquement individuelle, sur le plan de l'effectif.
On pourrait également imaginer un système de draft des jeunes issus des mouvements juniors, avec un droit de préemption du club formateur pour la première saison pro.

Plus les saisons passent, et plus le fossé sportif et surtout économique se creuse entre la LNA et les autres. Dans tous les cas, une refonte complète du système dans sa globalité, et pas chaque ligue chacun pour soi, me semble inéluctable.
Il me semble que le problème n'est pas le manque de solutions possibles, mais surtout le manque de volonté de vraiment changer les choses.


tophock
Mini
Mini

Messages : 303
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 27 Empty Re: Presse / Medien

Message par Carton-Rouge Dim 31 Mar 2024 - 23:11


Carton-Rouge
Bambino
Bambino

Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 27 Empty Re: Presse / Medien

Message par locin Jeu 11 Avr 2024 - 15:10

Les Pasches et Schouwey ne savent plus quoi écrire.
On veut nous faire croire que le LHC a des joueurs de seconde zone, alors que les internationaux sont majoritaires par rapport à Fribourg.
Ou sont les équipes Berne - Bienne - Lugano - Genève - Davos. En vacances depuis fort longtemps.
Bordel, on a assisté à de magnifiques matchs en saison régulière et plus de 7 matchs en PO à domicile.

Pour no no 89, bravo à sa carrière, exemplaire jusqu'à son dernier match, mais quid durant les 35 derniers mois - 27pts.

On tappe beaucoup sur notre DT + entraîneur, mais rien sur la frilosité de notre directeur général et du président du CA, sachant que les recettes ont explosé et que le budget joueurs reste identique avec les obligations d'introduire des jeunes. Est-ce que l'on n'attend pas plus d'un no 28, par exemple, qui fait beaucoup de vent, mais qui a sorti uniquement un gros match durant ces PO. Le match 7 contre Lugano.

Gotteron pour un jour, Gotteron pour toujours

locin
Mini
Mini

Messages : 300
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 27 Empty Re: Presse / Medien

Message par maillot_jumbo Jeu 11 Avr 2024 - 19:53


maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 27 Empty Re: Presse / Medien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum