Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Presse / Medien

+83
jac70
GamedayFunday
Groundation
Demuth
gretzky
Danny Wilde
GOTTéronFan
Pierrot le Fou
mulaff
Красная Машина
Sandro76
Mattäng
NL Ice Data
mauldin
CuJo
lancientambour
BrentReiber
Fanatic
bluesnature
Carton-Rouge
Heat
jeremyrico
Fribourgeois
Lyoba56
PaBra#21
dissigno
Since1988
Dr.Ice
Errikson
locin
Lafleur
Hockeykenner
miguelito
romain55
krisprolls
Jon
Dzodzet1991
tophock
Yacine
Sapergia
Lüssy78
Loicx
Louis XIV
Kobasew
Plouf
sansibar_78
Tchôlololô!!
sargonvonakkad
blackstone
Nadeau
Augustiner
Puercas69
zico
hs16
ccbinho
herzblut
winnerlitner
GOTTeron-Fan
Eden23
Mazeltof
Vase Bleu
Drifter
sharkyLS
Jyrki
Ligne_KLM
Hophcfg
Töfting
ubusky
maillot_jumbo
Klorell
Saint-Léonard
LeadingSport
jukka4ever
Liolio
bacchus
Dogbull
Hervé80
DrakeRamore
jean-lussier
happy59
Chris68
868913
matyihay
87 participants

Page 15 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Vase Bleu Mar 2 Mar 2021 - 10:17

zico a écrit:un petit jeu / ein kleines Spiel

Quizticle über Gottéron

Cool! Aber schwierig. Habe nur 70 % geschafft. Sad
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1138
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par maillot_jumbo Jeu 4 Mar 2021 - 17:13


maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par 868913 Ven 5 Mar 2021 - 15:00

https://swisshockeynews.ch/index.php/shn/11-swiss-ice-hockey/nla/22958-hcfg-s-raphael-berger-on-the-delayed-league-reform-this-is-not-back-pedaling

Wieder einmal brilliant wie "monsieur le directeur générale" kommuniziert. Es verwundert mich nicht im geringsten, dass diese Ligareform ein kommunikatives Desaster ist. Sie sagen, dass man Fehler gemacht hat und nun alle miteinbeziehen will und dann erzählt ein Lappi aus der Runde so etwas. Ihr seid alle wichtig, wir nehmen alle Beteiligten sehr ernst, darum bitte gebt uns eure Kohle... aber wisst ihr was? Die Entscheidungen sind getroffen und werden nicht überdacht! Bravo :-)

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1405
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par maillot_jumbo Mer 10 Mar 2021 - 20:50

https://www.blick.ch/sport/eishockey/nla/gotteron-goalie-kassierte-10-mal-nur-1-tor-sind-sie-zu-geizig-fuer-shutouts-herr-berra-id16392284.html

Tja, mit unserer löchrigen Defense ist es auch kein Wunder wartet Berra noch auf seinen ersten Shutout... Unfassbar, dass wir noch immer auf dem 3. Platz stehen bei all diesen Gegentoren...

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Lyoba56 Jeu 11 Mar 2021 - 11:49

Pour info: lu sur le site Swiss Habs

L’augmentation du nombre de joueurs étrangers va faire parler jusqu'au Conseil national


Les modifications prévues par les clubs inquiètent bien au delà des joueurs pros comme le démontre le dépôt de cette interpellation par le conseiller national neuchâtelois Denis de la Reussille.

Il explique à ArcInfo se sentir d'autant plus concerné par «le fait que mes deux enfants pratiquent ce sport influence mon intérêt pour cette question. Ce qui m’interpelle le plus, c’est la façon dont les dirigeants des clubs de l’élite considèrent cette question. Cette décision, si elle était finalement adoptée, ruinerait en partie les efforts réalisés par les collectivités publiques pour permettre la pratique de ce sport. Cela servirait à quoi de financer la formation des jeunes si ceux-ci n’ont que très peu de chances d’intégrer l’élite?»

Voici les questions auxquelles Viola Amherd devra répondre, l'interpellation au complet peut être consultée ici.

1. Le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) partage-t-il notre inquiétude et notre analyse ?

2. Le Conseil fédéral pense-t-il intervenir auprès des instances dirigeantes des clubs concernés pour faire part de son inquiétude voire de son désaccord sur les options prises en considérant que ces décisions pourraient ruiner des années d'efforts de formation des jeunes dans les centaines de clubs que compte notre pays ?

3. Le Conseil fédéral envisage-t-il de revoir sa politique d'aide financière aux mouvements juniors des clubs concernés (membres ou filiales de la SA), au travers notamment de jeunesse et sports, en considérant que les choix faits par les clubs de National League vont fragiliser les efforts de formation des jeunes et ruiner les efforts financiers consentis par les collectivités publiques ?

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1016
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par blackstone Jeu 11 Mar 2021 - 12:40

Juste un mot pour féliciter Jecker qui nous livre cette saison des textes d'un intérêt vraiment remarquable, emprunts de finesse et intelligence. Bravo!
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Saint-Léonard Jeu 11 Mar 2021 - 14:37

Dans La Liberté du jour, sous « Tout beau, tout neuf » avec David Aebischer.
A la question
- son plus beau maillot : Gottéron et l’équipe suisse.
- le plus bel endroit: la basse-ville de Fribourg
- sa botte secrète : être plus rapide, il manque de vitesse
Ces quelques réponses me rassurent un peu sur son état de motivation.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Vase Bleu Jeu 11 Mar 2021 - 14:57

Sans vouloir briser ton optimisme, je serais surpris que ces interviews n'aient pas été faites en début de saison pour toute l'équipe.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1138
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Lyoba56 Jeu 11 Mar 2021 - 15:16

En lisant le même article que Saint-Léonard j'ai eu le même sentiment que lui. Mon cher Vase bleu force est de constater que ta remarque vient de doucher notre optimisme un peu "angélique" mais je crains effectivement que tu as raison. L'équipe a certainement été convoquée au complet, en grande tenue (costard et chemise "club") et balancée aux quatre coins de la patinoires pour les photos. Espérons néanmoins que l'état d'esprit de l'homme en question soit revenu aux bons sentiments délivrés dans cette interview.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1016
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par jeremyrico Jeu 11 Mar 2021 - 15:55

Salut tout le monde,
Ayant lu votre interrogation à propos du "tout beau tout neuf" de David Aebischer (il arrive effectivement qu'on traîne par ici Wink), je me permets de vous répondre via le compte de mon collègue Jérémy. Bref, juste pour vous préciser que l'interview a eu lieu il y a deux semaines, donc après le "déballage" médiatique. Toutes les photos ont été prises au début de la saison et les textes sont réalisés au compte-gouttes. Bonne continuation, Pierre.

jeremyrico
Piccolo
Piccolo

Messages : 137
Date d'inscription : 25/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par sharkyLS Jeu 11 Mar 2021 - 16:02

Il a maintenant bien été briefé par le club Wink

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 539
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Lyoba56 Jeu 11 Mar 2021 - 16:29

Nous avons trouvé une "taupe" dans les couloirs de la BCF Arena!!! Blague à part merci à Pierre via l'adresse de ton collègue de nous éclairer sur cette question. Alors si tu traîne dans les parages des "sujets chauds", n'hésite pas à nous fourguer un scoop! On est preneur!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1016
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Hervé80 Jeu 11 Mar 2021 - 19:45

blackstone a écrit:Juste un mot pour féliciter Jecker qui nous livre cette saison des textes d'un intérêt vraiment remarquable, emprunts de finesse et intelligence. Bravo!

Exactement ! Avec - en plus - une petite touche d'humour bien senti de temps en temps. Excellent !
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Hervé80 Jeu 11 Mar 2021 - 19:51

Lyoba56 a écrit:Nous avons trouvé une "taupe" dans les couloirs de la BCF Arena!!! Blague à part merci à Pierre via l'adresse de ton collègue de nous éclairer sur cette question. Alors si tu traîne dans les parages des "sujets chauds", n'hésite pas à nous fourguer un scoop! On est preneur!

Ça fait un moment que j'ai l'impression qu'il y a de "l'espionnage" et que c'est plutôt les journalistes qui piochent des scoops sur ce forum. pirat

Après, c'est vrai ce que tu dis et je serais aussi preneur d'un acte de contre-espionnage. Wink
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par sansibar_78 Jeu 11 Mar 2021 - 21:50

https://www.swisshabs.ch/actualites/les-ultras-fribourgeois-reunissent-une-belle-somme-pour-le-mouvement-junior

Reste la question pourquoi on n'ose pas montrer sa tête quand on a fait quelque chose de bien...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Saint-Léonard Jeu 11 Mar 2021 - 21:53

Vase Bleu a écrit:Sans vouloir briser ton optimisme, je serais surpris que ces interviews n'aient pas été faites en début de saison pour toute l'équipe.
Alors lis le dernier de jeudi passé qui concerne Stalberg, tu pourras découvrir qu’il est question de sa commotion et je doute qu’elle date du début de saison. 😳

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Vase Bleu Ven 12 Mar 2021 - 9:13

Saint-Léonard a écrit:
Vase Bleu a écrit:Sans vouloir briser ton optimisme, je serais surpris que ces interviews n'aient pas été faites en début de saison pour toute l'équipe.
Alors lis le dernier de jeudi passé qui concerne Stalberg, tu pourras découvrir qu’il est question de sa commotion et je doute qu’elle date du début de saison. 😳

Ah oui, au temps pour moi, je n'ai pas fait gaffe à ça en le lisant.
J'en profite pour me joindre aux louanges concernant la chronique de Jecker. La Lib assure de manière générale et même la maladie, des virgules placées n'importe où a l'air de s'éloigner gentiment (je touche du bois).
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1138
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Vase Bleu Mar 23 Mar 2021 - 8:55

[énervé]

Sans vouloir partir dans de la polémique de Café du Commerce qui n'a pas sa place sur ce forum, je me sens obligé de répondre (à titre personnel, pas en tant que modérateur):

Heat a écrit:
Le job d'un journaliste, c'est pas de faire des propositions. Leur boulot, c'est soit de vendre, soit de manipuler. Faire flipper, c'est vendeur.

Heat a écrit:LeTemps était un des derniers bastions avant d'être repris par Aventinus.

LaLb, je lis un peu quand même, ça passe encore, bon petit paplar régional, mais de plus en plus orienté quand même Wink

Mais je suis volontiers preneur si quelqu'un connaît un journal qui informe de façon objective et indépendante.

Laughing Laughing Laughing
Le Temps n'était pas orienté, mais la Lib si, tu nous la refais sans rire, celle-là? Essaie le Nouvelliste, tu auras du fun.

Malkolmixe a écrit:La Liberté est toujours un bon journal mais leur virage "orienté" comme tu dis me laisse présager de ma résiliation d'abonnement d'ici 1-2 années. Je lirai le cahier sportif au boulot, comme tous le monde...

Ils étaient vraiment au dessus jusqu'à il y a peu mais désormais, pas un jour sans LGBT, BLM, La Police elle est méchante, la viande c'est le diable etc... ça devient Le Matin d'il y a 15 ans. Et on voit où ils ont fini

Si tu lis l'allemand, abonne-toi à la Weltwoche, ça devrait convenir à ce que tu cherches.

[/énervé]

#selduforum
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1138
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Heat Mar 23 Mar 2021 - 11:27

tout.e doux.ce Very Happy

En gros.se la presse a commencé.e son lent.e déclin.e depuis le début.e des anné.es 2000 quand les revenus.es publicitaire.es se sont déplacé.es en ligne. Aujourd'hui la plupart.e des titr.es sont.e financé.e.s par des intérêt.s privé.e.s souvent particulièrement.e polarisant.e.s pendant.e que le service public.que a perdu la boul.e. et google fait 50 milliard.e.s de bénéfic.e.s annuel.le.s sans payer d'impôt.s.

A ce rythme.e les journales.aux ne seront bientôt.e plus lisible.e.

Heureusement.e, il y a.e le sport.e. Cel.a.lui va être intéressant.e maintenant.e que des homme.s vont concourir.e dans les catégori.e.s féminin.e.s.

Désolé.e je suis pas encore trè.es fort.e en écriture inclusive.if. Very Happy

mais quel BS Presse / Medien - Page 15 665040605

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par ubusky Mar 23 Mar 2021 - 13:13

Heat a écrit:

Désolé.e je suis pas encore trè.es fort.e en écriture inclusive.if. Very Happy

t'es oublié les x...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Lyoba56 Mar 23 Mar 2021 - 17:38

Et dire qu'il y en un qui s'est fait "engueulé" sur ce forum parce qu'il utilisait parfois quelques points (...) pour structurer ses textes! Very Happy

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1016
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Hervé80 Mer 24 Mar 2021 - 14:58

Lyoba56 a écrit:Et dire qu'il y en un.e qui s'est fait "engueuler" sur ce forum parce qu'il/elle utilisait parfois quelques point.e.s (...) pour structurer ses textes! Very Happy

Laughing

Pardon ! J'étais obligé.e ...

lol!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par sansibar_78 Mer 24 Mar 2021 - 23:08

en plus pour vase bleu c'est pas très clair car en traversant le pont de Grandfey il devient féminin ;-)

(toujours mieux que d'être un orgue parce que tu sais jamais s'il y en a pas un deuxième qui se cache sous le canapé et qu'en fait vu que t'en as plusieurs, ça se met au féminin ^^)

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par ubusky Ven 26 Mar 2021 - 7:50

J'ai bien aimé la chronique sur Rigolet de Bertschy dans La liberté du jour. Cela montre bien que les prophètes qui ne le sont pas dans leur pays et bien cela ne date pas d'aujourd'hui...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Chris68 Ven 26 Mar 2021 - 8:37

https://www.swisshabs.ch/actualites/marc-luethi-n-apprecie-guere-la-montee-en-puissance-financiere-du-lausanne-hc

Même si je n'apprécie pas trop non plus la manière dont le LHC mène sa campagne de transferts, je trouve quand même gonflé de Marc Lüthi de faire ce genre de remarques... Parce que dans le passé cela n'a pas gêné le SCB de jouer la surenchère

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum