Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Presse / Medien

+84
ferguson
jac70
GamedayFunday
Groundation
Demuth
gretzky
Danny Wilde
GOTTéronFan
Pierrot le Fou
mulaff
Красная Машина
Sandro76
Mattäng
NL Ice Data
mauldin
CuJo
lancientambour
BrentReiber
Fanatic
bluesnature
Carton-Rouge
Heat
jeremyrico
Fribourgeois
Lyoba56
PaBra#21
dissigno
Since1988
Dr.Ice
Errikson
locin
Lafleur
Hockeykenner
miguelito
romain55
krisprolls
Jon
Dzodzet1991
tophock
Yacine
Sapergia
Lüssy78
Loicx
Louis XIV
Kobasew
Plouf
sansibar_78
Tchôlololô!!
sargonvonakkad
blackstone
Nadeau
Augustiner
Puercas69
zico
hs16
ccbinho
herzblut
winnerlitner
GOTTeron-Fan
Eden23
Mazeltof
Vase Bleu
Drifter
sharkyLS
Jyrki
Ligne_KLM
Hophcfg
Töfting
ubusky
maillot_jumbo
Klorell
Saint-Léonard
LeadingSport
jukka4ever
Liolio
bacchus
Dogbull
Hervé80
DrakeRamore
jean-lussier
happy59
Chris68
868913
matyihay
88 participants

Page 14 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant

Presse / Medien - Page 14 Empty Re: Presse / Medien

Message par Lyoba56 Mar 16 Fév 2021 - 12:17

Cory Conacher quitte Lausanne avec effet immédiat et a signé un contrat avec Berne jusqu'en 2022/23 club pour lequel il a déjà évolué en 2025/16 avec un certain succès 61 pts en 62 matchs.

Monsieur Svoboda n'était pas satisfait de son rendement et Berne cherchait à remplacer Brithen qui est reparti avec son baluchon.

Remarque intéressante, Conacher a du concéder une nette baisse de salaire pour passer de l'air du Léman à celui du Gurten. Assez significatif...!!!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par jukka4ever Mar 16 Fév 2021 - 12:54

Lyoba56 a écrit:Cory Conacher quitte Lausanne avec effet immédiat et a signé un contrat avec Berne jusqu'en 2022/23 club pour lequel il a déjà évolué en 2025/16 avec un certain succès 61 pts en 62 matchs.

Monsieur Svoboda n'était pas satisfait de son rendement et Berne cherchait à remplacer Brithen qui est reparti avec son baluchon.

Remarque intéressante, Conacher a du concéder une nette baisse de salaire pour passer de l'air du Léman à celui du Gurten. Assez significatif...!!!

Les mauvaises langues diront que Lausanne le surpayait et a aligné les ronds pour le faire signer chez eux. Elles diront aussi que Berne ne paie en définitive qu'un juste prix pour un joueur avec une telle carte de visite albino

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Lyoba56 Mer 17 Fév 2021 - 20:42

Le "regretté" Schneeberger joue ce soir à l'aile droite de la 4ème ligne de Lausanne... pour faire le nombre... Shocked

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Saint-Léonard Jeu 18 Fév 2021 - 7:38

jukka4ever a écrit:
Lyoba56 a écrit:Cory Conacher quitte Lausanne avec effet immédiat et a signé un contrat avec Berne jusqu'en 2022/23 club pour lequel il a déjà évolué en 2025/16 avec un certain succès 61 pts en 62 matchs.

Les mauvaises langues diront que Lausanne le surpayait et a aligné les ronds pour le faire signer chez eux. Elles diront aussi que Berne ne paie en définitive qu'un juste prix pour un joueur avec une telle carte de visite albino
Selon Planète Hockey :"F]]Le Lausanne HC et le CP Berne se sont entendus pour le transfert avec effet immédiat de l’attaquant canadien Cory Conacher (31 ans), dont les termes du contrat sont entièrement repris par le club bernois[/i]."  Qui a annoncé cette nette baisse de salaire ?
En tous les cas, transfert réussi pour Bern, hier soir 1 but et 2 assits.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Jon Jeu 18 Fév 2021 - 7:50

Saint-Léonard a écrit:
jukka4ever a écrit:

Selon Planète Hockey :"F]]Le Lausanne HC et le CP Berne se sont entendus pour le transfert avec effet immédiat de l’attaquant canadien Cory Conacher (31 ans), dont les termes du contrat sont entièrement repris par le club bernois[/i]."  Qui a annoncé cette nette baisse de salaire ?

En l'occurrence, planetehockey a repris le communiqué du LHC. Je doute que ce soit un élément que ce dernier veut mettre en avant.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par sharkyLS Jeu 18 Fév 2021 - 7:53

Saint-Léonard a écrit:
jukka4ever a écrit:

Le Berner Zeitung https://www.swisshabs.ch/actualites/cory-conacher-a-fait-un-effort-financier-pour-rejoindre-berne

Ce qui rend effectivement d'autant plus intéressant ce transfert

sharkyLS
Novice
Novice

Message par Lyoba56 Jeu 18 Fév 2021 - 17:10

Pour info et pour tous ceux qui trouvent qu'à Gottéron on commence à avoir un peu trop de "vieux fossiles" Berne continue à maintenir son "gisement" en prolongeant le contrat de Beat Gerber, 39 ans au compteur! Qui dit mieux?

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Vase Bleu Ven 19 Fév 2021 - 9:49

Merci Lyoba56 pour le signalement de ce papier de Greg Beaud sur Kiki que je mets ici pour ceux qui l'auraient raté:
https://www.lematin.ch/story/killian-mottet-jai-moi-meme-du-mal-a-y-croire-497334216489
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Message par Lyoba56 Dim 21 Fév 2021 - 9:15

La SonntagsZeitung nous propose aujourd'hui son appréciation des performances des imports lors de la présente saison.

Vous retrouverez dans le journal une appréciation détaillée pour chaucn d'entre eux, voici leur classement :

Top 10

1. Jan Kovar (Zoug)
2. Ryan Gunderson (Fribourg)
3. Daniel Winnik (Servette)
4. Roman Cervenka (Lakers)
5. Linus Omark (Servette)
6. Henrik Tömmernes (Servette)
7. Julius Nättinen (Ambri)
8. Brian Gibbons (Lausanne)
9. Mark Arcobello (Lugano)
10. Magnus Nygren (Davos)

Flop 10

1. Erik Thorell (Zoug)
2. Ted Brithén (SCB)
3. Fredrik Pettersson (ZSC)
4. Robbie Earl (SCL Tigers)
5. Marcus Nilsson (SCL Tigers)
6. Perttu Lindgren (Bienne)
7. Steve Moses (Lakers)
8. Jani Lajunen (Lugano)
9. Dustin Jeffrey (SCB)
10. Daniel Brodin (Fribourg)

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Lyoba56 Dim 21 Fév 2021 - 9:22

A mon avis, je nuancerais un peu la liste présentée, même si Genève possède clairement une des meilleures tribus d'étrangers, mais jusqu'à en mettre 3 du bout du lac et aucun de Zürich, par exemple, je suis un peu dubitatif.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par jukka4ever Dim 21 Fév 2021 - 9:47

C'est très subjectif comme classement, tant les tops que les flops. Si on le faisait sur le forum, je pense que personne n'aurait le même top 10. Là il y avait une page vide à remplir et ils ont sorti un classement au pif. Dans le fond, il y a quand même un biais, surtout pour les flops où certains ont très peu joué (Lindgren et ses 4 matchs..). Après, il faut aussi voir le rôle du joueur dans son équipe et son impact dans le jeu, au-delà de son impact sur la feuille des stats. A ce jeu-là, j'ai envie de dire que Cervenka, bien qu'incroyable en zone d'attaque, ne mérite pas sa place dans le top 10. On peut aussi se poser la question si Arcobello est vraiment aussi dominant qu'il l'était par le passé. Pourquoi DiDo n'est pas dans ce classement ? Dans les flops, Jeffrey je trouve un peu abusé qu'il y figure. Certes, il est pas aussi haut dans le classement des compteurs que la saison passée, mais le gaillard a des stats très honorables pour jouer dans une équipe si peu en forme.

Après, Genève a de très bons étrangers. Tömmernes est le meilleur défenseur de la ligue, Omark un des meilleurs artistes. Peut-être que Winnik ne mérite pas d'être jugé comme 3ème meilleur étranger, je le verrais plutôt dans le top 15 que le top 10. En définitive, Genève a une légion étrangère de très grande qualité, ça ne fait aucun doute et ça ne me choque pas de les voir avoir 3 joueurs dans ce top-10.

Un dernier point intéressant, quand on jette un oeil au classement des compteurs, c'est quand même marrant d'y voir autant de joueurs suisses bien figurer. En général, sur le top-10 t'as 2-3 suisses max, là on en est à 5.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Lyoba56 Mar 23 Fév 2021 - 10:04

Alors que Marc Lüthi tablait sur un déficit de 15 millions l'automne passé, le désastre sera nettement moindre malgré des rentrées en baisse de 50%.

Comme il l'explique à l'ATS, la perte sera au final de 2 à 3 millions, en tenant compte des efforts financiers faits par les joueurs, les abonnés et les sponsors. Le club devrait malgré tout faire appel aux prêts à fonds perdus.

Une période d'austérité qui se prolongera en tout cas la saison prochaine assure le boss du CP Berne. En effet, il prévoit que le déficit sera du même ordre et que le club ne dépensera pas de l'argent qu'il n'a pas gagné.

Paru sur Swiss Habs.

Même si la période est difficile a gérer avec les incertitudes du moment, comment le boss d'une équipe peut dire un jour que le trou sera de 15 millions et subitement informé qu'il ne sera finalement "que" de 3 millions? Avant de faire beaucoup de bruit, dans ce genre de situation, ne vaudrait-il pas mieux de fermer sa g...le et de poser sur la table une information crédible au moment venu. Quelle crédibilité on donne pour ses supporters, sponsors et tout l'entourage du club?

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Hervé80 Mar 23 Fév 2021 - 10:28

Lyoba56 a écrit:Alors que Marc Lüthi tablait sur un déficit de 15 millions l'automne passé, le désastre sera nettement moindre malgré des rentrées en baisse de 50%.

Comme il l'explique à l'ATS, la perte sera au final de 2 à 3 millions, en tenant compte des efforts financiers faits par les joueurs, les abonnés et les sponsors. Le club devrait malgré tout faire appel aux prêts à fonds perdus.

Une période d'austérité qui se prolongera en tout cas la saison prochaine assure le boss du CP Berne. En effet, il prévoit que le déficit sera du même ordre et que le club ne dépensera pas de l'argent qu'il n'a pas gagné.

Paru sur Swiss Habs.

Même si la période est difficile a gérer avec les incertitudes du moment, comment le boss d'une équipe peut dire un jour que le trou sera de 15 millions et subitement informé qu'il ne sera finalement "que" de 3 millions? Avant de faire beaucoup de bruit, dans ce genre de situation, ne vaudrait-il pas mieux de fermer sa g...le et de poser sur la table une information crédible au moment venu. Quelle crédibilité on donne pour ses supporters, sponsors et tout l'entourage du club?

Tout à fait d'accord avec toi !

Et pour la forme : 3 petits points très bien posés ! Very Happy
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par maillot_jumbo Mar 23 Fév 2021 - 10:31

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Message par Lyoba56 Mer 24 Fév 2021 - 11:40

Pour tous ceux qui se souviennent de notre magnifique saison 2013, année du 75ème, de cette demie-finale de folie contre Zürich, de la "Kiwi-dance"... etc... à lire une pleine page sur la "Liberté" du jour.

ça m'a "foutu les poils", à lire le retour de certains joueurs parler de l'ambiance extraordinaire à "Saint-Léonard". Je parle bien de Saint-Léonard, car j'ai le sentiment que c'est quelque-chose que l'on ne revivra peut-être plus vraiment dans la nouvelle BCF-Arena, malgré le plus grand nombre (théorique) de fans. Egalement parce que je pense que l'on a perdu depuis la présence d'un vrai "kop" capabel de mettre une vraie ambiance.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Loicx Jeu 25 Fév 2021 - 9:17

Lyoba56 a écrit:Pour tous ceux qui se souviennent de notre magnifique saison 2013, année du 75ème, de cette demie-finale de folie contre Zürich, de la "Kiwi-dance"... etc... à lire une pleine page sur la "Liberté" du jour.

ça m'a "foutu les poils", à lire le retour de certains joueurs parler de l'ambiance extraordinaire à "Saint-Léonard". Je parle bien de Saint-Léonard, car j'ai le sentiment que c'est quelque-chose que l'on ne revivra peut-être plus vraiment dans la nouvelle BCF-Arena, malgré le plus grand nombre (théorique) de fans. Egalement parce que je pense que l'on a perdu depuis la présence d'un vrai "kop" capabel de mettre une vraie ambiance.

Tu veux bien lui laisser au moins une saison avec spectateur à cette nouvelle patinoire avant de juger? Smile Sinon je suis d'accord avec toi, réduction de la grandeur du kop au profit de places debouts, c'est indéniable qu'il y a moins d'ambiance. Par contre, je pense quand même que plus de 8'000 personnes dans cette "petite"patinoire, ça pourra par moment faire beaucoup de bruit, et du bon bruit!

Loicx
Piccolo
Piccolo

Message par Liolio Jeu 25 Fév 2021 - 9:22

Réduction du kop ? Il n'a pas été aussi grand depuis longtemps !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Loicx Jeu 25 Fév 2021 - 9:34

Oui c'est vrai le kop est plus grand, mais je voulais dire les places debouts. Faudra voir ce que ça donne, un jour...

Loicx
Piccolo
Piccolo

Message par Lyoba56 Jeu 25 Fév 2021 - 20:17

Je précise ma pensée! Bien entendu qu'il faudra attendre de voir vivre la nouvelle patinoire pour se rendre compte de l'ambiance qu'elle peut restituer. Mais si vous avez un kop aussi "amorphe" que celui de l'année dernière, la surface des places debout et l'architecture n'y changeront rien. A l'époque où j'avais encore l'âge de "gueuler" durant le matchs, j'étais aphone pour presque 2-3 jours. Nous n'avons plus un kop un tant soit peu organisé qui chante et qui met ce supplément d'âme.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par jean-lussier Jeu 25 Fév 2021 - 20:36

Faut quand même reconnaître que les ultras ont cassé l'ambiance dans toute les patinoires de suisse...
Comme les anciens disent  c'était mieux à l'époque 😉

jean-lussier
Amateur
Amateur

Message par sansibar_78 Jeu 25 Fév 2021 - 21:21

jean-lussier a écrit:Faut quand même reconnaître que les ultras ont cassé l'ambiance dans toute les patinoires de suisse...
Comme les anciens disent  c'était mieux à l'époque 😉

Sujet délicat ;-)

C'est vrai que les choses ont changé. Quand on voit les images des années 80 ou 90... Mais en même temps, comme on parlait récemment des playoffs 2013: là aussi, l'ambiance était incroyable, et pourtant, les Ultras sont arrivés dans les patinoires bien avant...

A voir durant une saison avec les 8 mille et quelques.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par Lyoba56 Jeu 25 Fév 2021 - 21:38

Pour la petite histoire, imaginez les années juste après la promotion, une patinoire de Berne pour le derby des Zähringen garnie avec la moitié de supporters fribourgeois (env. 8'000) alors que la patinoire des Augustins pouvait en contenir 4'500. Magique! Mais c'est aussi vrai qu'à l'époque on vivait toute la semaine pour le plaisir du match le samedi, il n'y avait pas toutes les distractions actuelles (en temps normal) qui diluent singulièrement la motivation et la fidélité a une activité ou l'autre.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par hs16 Ven 26 Fév 2021 - 7:36

A voir durant une saison avec les 8 mille et quelques.

Ouai je pense que d'ici qu'on puisse revoir une patinoire pleine, durant l'hiver, avec des gens non assis ni tracés, non masqués et qui peuvent librement chanter, il y a bien d'autres soucis que la présence ou non des ultras à gérer...

Et je n'écarterais actuellement absolument pas la possibilité qu'on vive masqué durant plusieurs hivers consécutifs. Donc à mon avis la question ne va jamais vraiment se poser, "le monde d'après" rime tout bonnement avec des patinoires totalement assises et silencieuses.

Mais c'est clair que les grosses ambiances des playoffs de 2013, ça fout les poils rien que d'y penser. Et je pense que dans son nouvel écrin, si les conditions étaient réunies, ça aurait pu promettre des soirées de hockey mémorables.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Lyoba56 Ven 26 Fév 2021 - 12:05

A lire dans La Liberté, en marge du match du jour, une page consacrée à DD. C'est à la fois une leçon d'humilité et une forme d'exemple dont tous les jeunes (hockeyeurs ou autres) pourraient s'inspirer. Il dit en substance qu'il n'a jamais eu le talent d'un Dido et que durant toute sa carrière il a du travailler "comme un chien" pour s'imposer, sa taille n'étant de plus pas un avantage. Sacré gars, un mec comme j'apprécie avec qui je partagerais volontiers un verre et un bon moment d'échange.

Il dit que s'il n'est pas prolongé, probablement qu'il envisagerait un retour au pays, pas certain d'être motivé à recommencer à tout prouver, à son âge, dans un autre club. Car il dit qu'il est d'abord un gars fidèle!

Ce qui revient à mettre le cas de Stalberg sur la table qui se voit bien continuer, de préférence à Fribourg et qui en même temps chuchote à l'oreille du chef qu'il devrait conserver un joueur de centre. Allez comprendre! Et il dit avoir l'impression que ce ne sera pas lui l'heureux élu dans le jeu des chaises musicales "1 place pour 2"!

Ce qui me navre dans toute cette histoire c'est qu'il faille faire un choix entre ces 2 joueurs (question budget) que nous souhaiterions, pour la plupart je pense, voir continuer l'an prochain. d'autant plus que l'équipe semble avoir trouvé une belle alchimie cette saison. Cela me navre d'autant plus que nous avons, trop souvent, à Gottéron, vu passer des "étrangers mercenaires" qui ne semblaient avoir aucune attache particulière avec notre club et que l'on était content de voir disparaître de notre contingent. L'expression française dit "abondance de biens nuit parfois"!.

Et Brodin dans tout cela? Dubé affirme qu'il sera présent l'an prochain. J'ai beaucoup aimé le joueur de l'année dernière, mais difficile de porter un jugement définitif dans les conditions qui lui ont été offertes cette année. Chaque année est une nouvelle aventure, mais comment imaginer Dubé repartir avec un joueur a qui il a marchandé sa confiance depuis le début de la saison?

Dans le même élan et l'article de hier sur Bykov, il dit qu'il n'a pas regardé ailleurs (et je le crois), il aurait souhaité un contrat plus long, qu'il se contente de ce qu'on lui offre et il est satisfait comme ça. Cette attitude est entièrement guidée par "l'amour" qu'il a pour ce club. Et bien pour mois qui suis un fervent supporter de "l'esprit fribourgeois" cette attitude me "fout les poils" également. Il dit d'ailleurs que l'esprit du vestiaire est fantastique et qu'il est heureux de poursuivre ses potes.

En étant un peu idéaliste où certainement une peu "angélique" ce serait sympa d'entendre que pour ceux qui aimeraient, un jour, jouer à Gottéron, on y vient pas d'abord pour l'enveloppe mais surtout pour l'ambiance fantastique dans le vestiaire et l'ambiance folle de la nouvelle patinoire! Peut-être que je rêve un peu... mais j'y crois encore.

Et quelque soient la couleur du club et l'épaisseur du porte-monnaie, on achète pas l'honnêteté pas plus que le coeur que le joueur mettra sur la glace.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par zico Lun 1 Mar 2021 - 16:13

un petit jeu / ein kleines Spiel

Quizticle über Gottéron
zico
zico
Piccolo
Piccolo