Presse / Medien

+83
jac70
GamedayFunday
Groundation
Demuth
gretzky
Danny Wilde
GOTTéronFan
Pierrot le Fou
mulaff
Красная Машина
Sandro76
Mattäng
NL Ice Data
mauldin
CuJo
lancientambour
BrentReiber
Fanatic
bluesnature
Carton-Rouge
Heat
jeremyrico
Fribourgeois
Lyoba56
PaBra#21
dissigno
Since1988
Dr.Ice
Errikson
locin
Lafleur
Hockeykenner
miguelito
romain55
krisprolls
Jon
Dzodzet1991
tophock
Yacine
Sapergia
Lüssy78
Loicx
Louis XIV
Kobasew
Plouf
sansibar_78
Tchôlololô!!
sargonvonakkad
blackstone
Nadeau
Augustiner
Puercas69
zico
hs16
ccbinho
herzblut
winnerlitner
GOTTeron-Fan
Eden23
Mazeltof
Vase Bleu
Drifter
sharkyLS
Jyrki
Ligne_KLM
Hophcfg
Töfting
ubusky
maillot_jumbo
Klorell
Saint-Léonard
LeadingSport
jukka4ever
Liolio
bacchus
Dogbull
Hervé80
DrakeRamore
jean-lussier
happy59
Chris68
868913
matyihay
87 participants

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Lyoba56 Jeu 14 Jan - 15:05

Jeannin est de retour, ça fait plaisir! Grand joueur, grand professionnel, sérieux et discret, ne cherche pas la lumière, homme que l'on suit pour l'exemple non pas pour le nom, à coup sûr une excellente nouvelle pour notre relève.
C'est assez rare pour le relever, Gottéron a été capable de regarder dans son cercle afin d'agrandir la "famille". C'est un juste retour, car d'autres ont disparu "sans fanfare ni trompette" sans beaucoup de reconnaissance. Business is business...!!!???

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par sansibar_78 Jeu 14 Jan - 16:43

Rosa, Dubé, Zenhäusern, Berger, Schaller, Aebischer... Et maintenant Jeannin.

Au contraire, presque tous les postes importants sont occupés par des anciens joueurs de Gottéron.

Ah et il y a un mec dans le conseil d'administration qui a joué pour nous, il me semble qu'il était même assez connu.

Après il y en a d'autres qui veulent travailler dans un tout autre domaine (Rottaris, Plüss) et chez eux c'était connu d'avance. Rien à voir avec un manque de reconnaissance.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Sapergia Sam 16 Jan - 13:01

Aujourd'hui sut l'appli Le Matin.ch .... j'ai lu l'article d'un c.n !!!

Un vrai c.n du mercredi soir.

Ce journaliste (pseudo journaliste) est tellement mauvais qu'il en devient pathétique. J'en ai presque pitié Rolling Eyes
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par blackstone Sam 16 Jan - 13:18

Sapergia a écrit:Aujourd'hui sut l'appli Le Matin.ch .... j'ai lu l'article d'un c.n !!!

Un vrai c.n du mercredi soir.

Ce journaliste (pseudo journaliste) est tellement mauvais qu'il en devient pathétique. J'en ai presque pitié Rolling Eyes
Ben c'est un peu rabat-joie certes mais c'est difficile de lui donner tort. Dans les faits, on a battu une fois Lausanne et on a failli gagner contre Zoug. Moi je me réjouis de savoir si on va prévaloir contre les équipes du haut du tableau. Mais ça reste ouvert je trouve
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2388
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Lyoba56 Sam 16 Jan - 14:07

Dire que les prochains matchs seront révélateurs des forces en présence et de la vraie place de Gottéron c'est simplement ce que tout le monde dit et pense en étant simplement objectif.

Maintenant il est certain que si on se focalise sur les articles d'un journaliste précis qui patauge au milieu du Léman, tantôt balayé par les eaux de la Venoge et les airs du Jorat d'un côté et les eaux de l'Arve et les airs du Salève de l'autre, évidemment que pas grand-chose ne viendra chanter les bienfaits de la Sarine et de la bise qui caresse le Berra.

Juste un conseil, si j'ose, il faut simplement arrêter, comme je le fais, de le lire systématiquement les articles d'un mec auquel tu es allergique.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Lyoba56 Dim 17 Jan - 15:45

Par curiosité j'ai été tout à l'heure le site de Gottéron et regardé le "Gottérpn talk" qui parle du match précédent et présente le match du jour.

Aujourd'hui à par l'animateur des débats, il y a avait un journaliste de Radio-Freiburg, Marie Cériani de Radio-Fribourg ainsi que Jakob Lüdi, président de l'amical des "Etoiles de Gottéron", joueur emblématique que j'ai eu le plaisir de voir jouer puisque je suis pile de sa génération.

Ce type d'émission reste de la"popote" interne, mais je trouve assez sympa que notre club favori fasse quelque-chose pour garder le lien avec ses supporters.

C'était intéressant d'entendre l'explication du rôle que Jakob et ses acolytes souhaitent jouer, à savoir être le lien entre le club de Gottéron et beaucoup ses fidèles et anciens supporters qui pour certains étaient actifs sur la glace et l'entourage du club et qui apprécient ne pas être oubliés par " la famille". Jakob parlait en l'occurrence des téléphones qu'il a eu dernièrement avec 2 anciens de plus de 90 ans.

Je salue cette initiative que je trouve très sympathique, étant moi-même un fidèle supporter depuis 52 ans tout de même.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par ubusky Dim 17 Jan - 16:20

Et en bilingue, nickel...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2104
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 46
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par herzblut Mar 19 Jan - 18:04

Ich weiss nicht ob diese Umfrage wegen den Ausändern und Auf-und Abstieg hier schon mal gepostet wurde?!
Hier der Link dazu:

https://de.surveymonkey.com/r/XH3NBN3
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2213
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Liolio Jeu 21 Jan - 22:47

Article dans la Lib de demain sur quelques stat avancées qui confirme l'impression laissée par Gottéron. On devrait gentiment glisser au classement pour finir au alentours de la 6ème place, la faute à un manque d'allant offensif à 5vs5. Le PP actuel cache la * au chat mais ne devrait pas continuer sur le rythme actuel.

À mon avis, le seul moyen de redresser la barre est de serrer le jeu défensif et prendre moins de goal. On manque de talent offensif, chose qui ne se développe pas, au contraire du système défensif. On a un bon gardien, on devrait être capable d'assurer un peu plus derrière.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6861
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par ccbinho Mar 26 Jan - 7:43

https://www.swisshabs.ch/actualites/gotteron-envisage-de-se-passer-de-l-aide-de-3-5-millions

Ce serait quand même sacrément bien s'ils peuvent s'en passer et rester dans le peloton de tête niveau budget...

PS: désolé pour ceux qui n'aiment pas swisshabs mais j'ai pas accès à la Liberté.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1159
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par sharkyLS Mar 26 Jan - 7:51

C'est pervers cette attribution de fonds et ça peut tellement fausser le championnat alors que l'on parle de fair play financier

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 539
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par ccbinho Mar 26 Jan - 8:15

Ceux qui pourront s'en passer seront quand même grandement avantagés en effet...

S'ils pensent faire le titre dans les 5 ans ils n'auront pas le choix de tout faire pour ne pas passer par-là!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1159
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par sansibar_78 Mar 26 Jan - 11:37

Du coup, il y en a combien qui vont renoncer à cette subvention?

Zurich sûrement, Gottéron, Lausanne je pense, Zoug en avait parlé il me semble...

Après on a clairement raison. A quoi ça sert d'avoir une nouvelle patinoire si on peut dépenser que 20% de moins qu'en 2018/19...

Toujours pas compris le calcul pour cette histoire de salaires. C'est que ceux d'en dessus de CHF 148'200 qui comptent, juste?

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Mer 27 Jan - 13:39

A quoi ça sert d'avoir une nouvelle patinoire si on peut dépenser que 20% de moins qu'en 2018/19...

A à peu prêt autant que d'avoir une nouvelle patinoire pour ne pas mettre de public dedans?

Je ne sais pas si le club a des conditions de location particulières avec l'Antre durant cette "période difficile" (aka "nouvelle normalité"), mais si ça devait se poursuivre la saison prochaine il faudrait sans doute envisager d'aller jouer dans une patinoire simplement moins coûteuse.

Bref le gros problème est plus l'incertitude sur le moyen terme que le bouclement de la saison en court. Comme personne ne peut dire dans quelles circonstances on pourra jouer au hockey (si l'on pourra encore, sait-on jamais...) en septembre 2021, 2022 ou 2023, si le sport professionnel deviendra à terme essentiellement subventionné par la Confédération, difficile, voir impossible, de choisir maintenant si on peut se passer d'un prêt à fonds perdus qu'on transformerait en prêt remboursable.

Les clubs vivent la même situation que tout l'événementiel: sans perspective tu dois avoir un plan très optimiste, un plan réaliste et un plan pessimiste, et tu dois prendre la décision la moins mauvaise qui permettra de t'en sortir dans les 3 cas de figure.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par ubusky Mer 27 Jan - 14:57

Eh salut hs16, cela faisait un moment...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2104
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 46
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Mer 27 Jan - 21:40

ubusky a écrit:Eh  salut hs16, cela faisait un moment...

Je crois que plus Bern va mal, moins on le lit par ici Presse / Medien - Page 13 665040605
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Fribourgeois Mer 27 Jan - 22:59

Jon a écrit:
ubusky a écrit:Eh  salut hs16, cela faisait un moment...

Je crois que plus Bern va mal, moins on le lit par ici Presse / Medien - Page 13 665040605
Il attendait le match le plus important de la saison sans doute jeudi contre les bisounours alien
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Jeu 28 Jan - 10:22

Jon a écrit:
ubusky a écrit:Eh  salut hs16, cela faisait un moment...

Je crois que plus Bern va mal, moins on le lit par ici Presse / Medien - Page 13 665040605

Je fais des quarantaines compatissantes avec les joueurs du SCB (à part ça Dieu m'en préserve, j'ai jusque là pu éviter test PCR et quarantaine, je touche du bois). cheers

Non non bon j'ai de la peine à m'enflammer pour ces matchs sans public, je regarde ça comme une série Netflix, c'est plaisant et mieux que pas de hockey du tout, mais j'ai de la peine à me passionner autant que durant le monde d'avant... Et bon sur le principe Gottéron joue pas trop mal et se prend des gifles contre les ténors, c'est une saison qui se déroule sans accroc (comme dirait Hannibal Smith).

Mais au contraire pouvoir se moquer des collègues bernois reste un des seuls plaisirs de cet hiver au milieu de millions d'heures de MS Teams Shocked .

Bref ma participation à ce forum a toujours été avant tout pour me faire marrer tout en partageant une passion, et force est de constater qu'on est plus en période de gaudriole. Presse / Medien - Page 13 665040605 Ca reviendra, espérons-le, et avant que le SCB se remette sur pied!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Jeu 28 Jan - 10:35

Fribourgeois a écrit:
Jon a écrit:
ubusky a écrit:Eh  salut hs16, cela faisait un moment...

Je crois que plus Bern va mal, moins on le lit par ici Presse / Medien - Page 13 665040605
Il attendait le match le plus important de la saison sans doute jeudi contre les bisounours alien

C'est tout à fait juste de le rappeler, c'est ce soir le match le plus important de la saison! :hockey2:
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Klorell Mar 2 Fév - 13:31

Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par blackstone Mar 2 Fév - 13:58

Pache ne manque jamais de pondre un article pour nuire.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2388
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par maillot_jumbo Lun 8 Fév - 21:43

Gefunden in der Aargauer Zeitung....der Schreiberling? Na wer schon....Klausi Zaugg, der Weltmeister der Polemik.... Ich bin mit seinen provoaktiven Thesen nicht wirklich einverstanden. Wie sieht ihr seinen literarischen Erguss?

"Reto Berra ist nicht besser als Dino Stecher
Gottéron spielt meisterlich, besiegt die mächtigen ZSC Lions 4:2 und weckt wieder einmal Hoffnungen auf den ersten Meistertitel.
 
Ganz oben im Welteishockey, in den Büros des Weltverbandes (IIHF) in Zürich, dort wo die Grandenausder NHL, aus Russland und aller Welt ein- und ausgehen, ist auch Gottéron immer wieder ein Thema. Denn hier sitzen zwei von Gottéron in Schlüsselpositionen:René Fasel (70) ist der grosse Vorsitzende und Christian Hofstetter 53), Gottérons Captain von 1989 bis 1997, arbeitet als Sportdirektor für den Weltverband.
Ab und an erörtern René Fasel und Christian Hofstetter die Frage, ob Gottéron wohl doch
Meister werden kann. Regelmässig zerstreut Generalsekretär Horst Lichtner die schönen Träumereien: «Wenn ihr es mit Chomutow und Bykow nicht geschafft habt, dann schafft ihr es nie mehr.»
Hat René Fasels Mephisto (=dienstbarer Geist) tatsächlich Recht? Hat denn nicht Gottéron
soeben die mächtigen ZSC Lions mit 4:2 besiegt? Wir befragen die unparteiische Geschichte und vergleichen die Schlüsselpositionen der letzten Mannschaft, die hätte Meister werden können, mit jener von heute.
Im Frühjahr 1993 hatte Gottéron im Final gegen Kloten zum bisher letzten Mal eine echte Chance, erstmals den Titel zu gewinnen. Und war chancenlos. Gottéron stand zwar auch 2013 im Final. Gegen den SC Bern. Aber niemand glaubte damals im Hause Gottéron daran, dass der SCB in einem Final gebodigt werden kann. Und so war es dann auch. Nun wollen wir mit einem Vergleich zwischen dem Gottéron von heute und dem Final-Gottéron von 1993 untersuchen, ob nicht doch ein meisterlicher Triumph möglich wäre.

Indem wir Position für Position durchgehen:
Torhüter
Damals Dino Stecher, heute RetoBerra. Auf den ersten Blick ein himmelweiter Unterschied: Reto Berra ist ein zweifacher WM-Silberheld und hat es bis in die NHL gebracht. Dino Stecher dagegen war nicht mal WM-Torhüter. Und doch ist Reto Berra so etwas wie der Dino Stecher des 21.Jahrhunderts: Auch er ist wahrscheinlich der talentierteste Torhüter der Liga und an guten Abenden wie gegen die ZSC Lions (93,55% Fangquote) der Beste von allen. Aber wie Dino Stecher hat er noch nie einen Titel als Nummer 1 gewonnen.
Das Fazit: Kein Unterschied --> Unentschieden.

Offensiv-Verteidiger
Damals Patrice Brasey, heute Ryan Gunderson. Der Amerikaner erzielte gestern beim 4:2 gegen die ZSC Lions zwei Tore.
Aber er kann nicht in den Schuhen seines berühmten Vorgängers stehen. Patrice Brasey produzierte in der Qualifikation einen Punkt pro Spiel. Ryan Gunderson kommt nicht auf einen Punkt pro Spiel. 1:0 für das Gottéron von 1993.

Defensiv-Verteidiger
Damals Christian Hofstetter, heute Marc Abplanalp. Abplanalp ist einer der meistunterschätzten Defensivarbeiter der Liga, verteidigt schon in der 14.Saison für Gottéron. Christian Hofstetter war zwölf Jahre lang Stammspieler und davon acht Jahre im Adelsstand des Captains. Kein  Unterschied.  Weiterhin 1:0 für das Team von 1993.

Bester Schweizer Stürmer
Damals Pascal Schaller, heute Julien Sprunger. Schaller war 1993 erst 22 Jahre alt, Sprunger steht mit 35 im Herbst seiner Karriere. Aber er hat mehr Charisma und Einfluss auf das Team. Vorteil für das Gottéron von 2021. Ausgleich zum 1:1.

Bester Schweizer Center
Damals Mario Rottaris, heute Samuel Walser. Rottaris ist im Finaljahr 1993 25-jährig und hat sein Potenzial noch nicht ganz ausgeschöpft. Zwei Jahre später wird er Captain. Keine Frage: Er
war produktiver. Aber Walser ist als Defensiv-Center ein wichtiger Mechaniker im Maschinenraum des Gottéron-Spiels. Kein Unterschied. Weiterhin 1:1.

Ausländer
Damals Slawa Bykow und Andrej Chomutow. Heute Ryan Gunderson, Chris DiDomenico, Viktor Stalberg, David Desharnais und Daniel Brodin. Selbst wenn alle fünf die gleiche Wirkung entfalten würden wie DiDomenico und alle gleichzeitig eingesetzt werden könnten, so hätten sie nicht so viel Einfluss wie damals Bykow und Chomutow. Daran ändert auch nichts, dass sie gestern gegen die ZSC Lions alle vier Tore erzielten.
Vorteil und damit 2:1 für das Gottéron von 1993.

Horst Lichtner hat recht:
Wenn es mit Bykow und Chomutow nicht gereicht hat, dann reicht es nie mehr."

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1575
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Hervé80 Mar 9 Fév - 9:52

Eher lustig, aber nicht sonderlich interessant.

Einigen hier drin wird dieser Satz sauer aufstossen: "Abplanalp ist einer der meistunterschätzten Defensivarbeiter der Liga, "

Mir nicht... Wink
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2675
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par maillot_jumbo Mer 10 Fév - 21:00


maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1575
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Lyoba56 Sam 13 Fév - 12:25

Parfois, il faut saluer les bonnes nouvelles "extrasportives" même si elles concernent d'autres clubs.
L'entraineur de Bienne, Antti Tormänen, est selon les médecins du CHUV qui s'occupent de lui, sorti d'affaire après un traitement "lourd" mais néanmoins avec la surveillance usuelle. Je m'en réjouis, comme tous certainement, d'autant plus que j'ai toujours apprécié le travail "compétent" de ce gars.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum