Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Préparation saison 2019-2020

+42
TyrionLannister
Karamazov
BouBou
Kobasew
ccbinho
ilmatar
babouin
matyihay
Fanatic
Chris68
868913
BrentReiber
DrakeRamore
locin
Eden23
PaBra#21
JFSauvé
Blueberrymuffin
herzblut
stuartlittle
jukka4ever
sansibar_78
Grandguillaume
Adam_Oates
Puercas69
dissigno
Mazeltof
bacchus
Jon
hs16
blackstone
laurent096
Liolio
Hervé80
Dzodzet1991
bora-bora
Saint-Léonard
progetto
Rollerboy
Drifter
Lüssy78
3#Phaneuf
46 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Préparation saison 2019-2020 - Page 4 Empty Re: Préparation saison 2019-2020

Message par Liolio Ven 16 Aoû 2019 - 22:22

Jon a écrit:C'est moi ou le BP a l'air de tenir ?

Pour ceux qui ont vu le match, des changements à ce niveaux ? Est-ce qu'on bloque plus de shoot ou on a gardé la technique du tir au pigeon de la saison passée et que Berra était dans un grand soir ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Revenir en haut Aller en bas

Message par blackstone Ven 16 Aoû 2019 - 22:50

3#Phaneuf a écrit:
Eden23 a écrit:Ils ont en mis 9 à Genf hier, on ne va pas se plaindre ... c’etait Berra au goal ?

Oui Berra au but.

Bykov n’est pas réapparu depuis le début du deuxième tiers...
Pas déjà la commotion j'espère !
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par locin Ven 16 Aoû 2019 - 23:46

Berra : classe mondiale
Derrière : furrer top
Gunderson : le patron
Ok : chava _ kamerzin
Les autres : bof
Devant
Eh ben, c est du solide la 1ere ligne.
Brodin, meilleur au fil du match et surtout depuis la sortie de byk. Un style a la Birner.
Sinon, les autres ont montré une excellente envie, mais il en faudra plus.
Schmid : une belle surprise. Gros potentiel. A absolument jouer un rôle en lnb.
Tres, tres grosse satisfaction. Notre PP. Eh ben, rarement vu si posé, calme avec David Viktor Juju Lukas et gunderson. Ça c est du lourd. Mais il faudra avoir des variations en championnat
Conclusion : equipe avec potentiel top 5, voire mieux

locin
Mini
Mini

Message par Adam_Oates Sam 17 Aoû 2019 - 0:08

Hier meine Noten;

Berra 6***

Stalder 5.5 - Gunderson 6
Kamerzin 5 - Chavi 5
Furrer 6** - Forrer 5.5
Alpi 4.5 - Marti 5

Stalberg 5 - Desharnais 6 - Sprunger 5
Lhotak 5 - Bykow 4.5 - Brodin 6*
Rossi 5.5 - Walser 5.5 - Mottet 5.5
Schmid 5- Vauclair 5 - Schmutz 4.5
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Message par Adam_Oates Sam 17 Aoû 2019 - 0:13

- Unglaublich was Furrer, Berra, Desharnais, Brodin und Gundi heute für ein Spiel gezeigt haben! Solche Ausländer machen richtig Spass!

- Lhotak's Knoten scheint langsam zu platzen. Im PP eine Bereicherung!

- Berra = Gott!

- Gundi / Furrer sind die Patrons in der Def. Kamerzin , Forrer, Chavi mit sehr solidem Spiel. Auch der oft gescholtene Stalder heute mit sehr guter Leistung.

- 1. Linie grundsolid und spielfreudig, mit einem unglaublichen Desharnais und eher müde wirkenden Jujus und Viktors.

- Brodin wird wohl nicht mehr als 30 Punkte machen in der Meisterschaft. Aber in seiner Rolle als Punsher in der secondary- scoring- Line sehr wertvoll.

- Walser erneut sehr diszipliniert in der Defense! Wohl unser bester Defensivcenter! In einer 1. Oder 2. Linie = Talentvergeudung.

- Rossi sehr motiviert und defensiv gut geackert heute!

- Mottet will etwas gut machen. Typisches Killiansche's Up- and - Down. Hoffe trotzdem auf eine konstante Saison. Wann wird dieser Mann wohl mal endlich erwachsen?

- Schmutz, Alpi mit mässigem Spiel. Schmid = Top.

- Nicht der Abend von Andrei.

Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Message par bacchus Sam 17 Aoû 2019 - 0:46

Petit résumé à chaud comme ça me vient :

Berra nous a fait du grand Berra ce soir, franchement top, pas un seul rebond dégueu, très sûr même quand c’était la panique totale (peu souvent, deux fois max) devant notre goal, mis à part une fois où il nous a fait peur avec la canne sur une de ses sorties, rien à dire ! A prolonger sans aucune hésitation Préparation saison 2019-2020 - Page 4 665040605

Derrière, à part Abplanalp qui n’est pas dans le coup (que de mauvais choix !), tout le monde était à son affaire. Gunderson m’a bien plu et même si la paire qu’il formait avec Stalder me paraît bien trop légère (la taille ça compte peu mais là c'est presque comique...), il a un jeu intéressant et fait des choses qu’on n’a plus l’habitude de voir à Fribourg depuis longtemps (Heins ?) pour un défenseur. Il est rapide pour un défenseur et compense son manque de gabarit par sa vitesse : au lieu d'aller au contact, il est le premier sur le puck et relance rapidement. Je demande toujours à voir ce qu’il pourra nous faire quand ça aura vraiment débuté. Marti, comme je l’ai déjà dit après le match contre Nitra, il y a vraiment quelque chose à faire. Il est robuste et plutôt serein avec le puck, je le préfère de loin à Abplanalp sur ces deux premières rencontres. Pour moi c'est un gars qui peut devenir un bon défenseur défensif sur qui on pourrait/pourra compter dans les moments les plus chauds. Surprise des deux premipères rencontres pour moi. Furrer, voilà quoi, tu vois que ce n’est pas le premier venu et qu’il sait comment jouer au hockey. S’il peut nous faire une saison pleine, on serait certainement bien plus cool derrière. Sinon vraiment, tous étaient bien appliqués et les russes n’ont que rarement été vraiment dangereux, le système appliqué de la sorte est très efficace et même des gars qui ne paye pas de mine s’en sortent bien. J'ai vraiment aimé ce que j'ai vu ce soir au niveau de notre jeu défensif.

Devant et bien voilà, la première ligne est juste top niveau. N'oublions pas qui était en face, par moment cette ligne leur métait la misère. Desharnais c’est le gars qui ne perd aucun puck dans les bandes et s’il peut s’entendre aussi bien avec Sprunger qu’avec Stalberg (un poil en dessous il est vrai ce soir mais toujours impressionnant), je crois qu’on tient là une très belle ligne avec tout ce qu’il faut (créateur, gratteur et snipeur). Bref cette ligne c’est de l’or en barre. La ligne à Walser m’a de nouveau bien plu avec un jeu solide et sobre. Mottet mérite vraiment de simplifier son jeu : jouer comme aujourd’hui c’est un très bon joueur, jouer comme lundi en faisant l’hélice et en cherchant trop la faute, il nous est inutile. Qu'il arrête son cique et qu'il joue comme il sait le faire ! La quatrième ligne avec Schmutz (très bon ce soir) a fait son job. Vauclair est impressionnant d’abnégation, le gars ne lâche jamais rien et y va toujours à fond. Schmid montre de belles choses, intéressant et tout mais je préférerais le voir dans une ligne plus offensive. A tenter sur les prochains matches. Rossi bien en jambe. Sinon devant aussi on était bien en place et chacun revenait défendre quand il fallait, c’est bon de voir qu’on est sérieux et qu’on joue le truc à fond. Encore une fois, le système French n'est pas hyper sexy mais dès qu'il est appliqué, il est efficace et pour moi, ça me va.

Les situations spéciales ont bien été maitrisées et le PP tourne enfin ! Il manquait juste un but pour clouer le tout. Gunderson à la bleue et surtout voir quelqu’un qui prend un tir depuis-là, ça vous change un powerplay du tout au tout. C'est presque bizarre de voir des tirs arriver sur la cage depuis cette ligne-là Laughing. On joue étonnamment à un seul défenseur sur nos deux powerplay, pourquoi pas, ça marche plutôt bien. La deuxième ligne a été moins dangereuse mais a quand même bien combiné. On voit tout de même que tout n’est pas encore assimilé mais aussi et surtout que notre première ligne (Desharnais, Stalberg, Sprunger, Gunderson et Lhotak) est quasiment à chaque fois très dangereuse. Avec plus d'automatismes, ça peut faire très mal. Pour le BP, pas grand-chose à dire si ce n’est serein et bien en place. Berra qui fait les arrêts propres quand il faut, bref on a été bon quoi. French a beaucoup tourné son boxplay et ça a bien fonctionné à chaque fois. À voir en saison mais je nous ai trouvé efficace.

Bykov, je n’ai vraiment pas fait attention et je dois dire que je n’ai même pas fait attention qu’il n’était plus sur la glace. Blessure ou est-ce qu'il a été "sorti" quand CSKA poussait ? Je ne saurait dire. Toujours est-il que s’il a quelque chose, il faut espérer que ce ne soit pas trop grave. Commencer la saison avec tout le monde en santé, c’est toujours ça de pris.

Alors les médias et les mauvaises langues diront que le CSKA n’a pas joué à 100%, qu’ils étaient fatigués et tout le reste mais, de mon point de vue, ils y ont été à fond et physiquement, ça ne se gênait pas du tout. On a très bien répondu sur le jeu physique (Kamerzin, Marti, Brodin ou même Forrer n’ont en rien été chamboulé) et on leur a bien compliqué la tâche. Le score est de 1 à 0 seulement mais le match était passionnant à voir et j’ai beaucoup aimé voir Gottéron sérieux durant 60 pleines minutes, un Berra au somment (déjà, c’est bon pour nous !), une défense à sa place et un PP qui tourne, non c’était un beau match et mon petit doigt me dit que si on  peut éviter les trop nombreuses blessures, on va au-devant d’une bien belle saison !!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Lüssy78 Sam 17 Aoû 2019 - 6:52

In der Tat, die ersten 2 Spiele stimmen positiv. Trotzdem, es ist noch viel zu früh für ein Fazit!
Klar ist, wenn unsere Topspieler auf höchstem Niveau spielen, sind wir stark. Dazu gehören für mich Berra, Gunderson, Furrer, Stalberg, Desharnais, Sprunger und Brodin!
Klar ist aber auch, dass das nicht ausreicht. Spieler wie Kamerzin, Chavaillaz, Mottet, Bykov, Walser und Rossi müssen performen!
Weiter müssen ein paar der „Jüngeren“ einen Schritt nach vorne machen. Forrer, Marti, Lhotak, Marchon und Schmutz müssen zeigen, dass sie mehr als bloss NLA-Restware sind!
Wenn alles zusammenpasst, dann ist ein Platz unter den ersten 5 möglich! Aber, Achtung, es gibt verdammt viele gute Teams: SCB, Zug, ZSC, Lausanne, Biel, Lugano...

Mir gefallen die Linien (Stalberg-Desharnais-Sprunger / Rossi-Walser-Mottet / Vauclair-Schmutz-?), nur in jener von Bykov und Brodin muss sich der 3. Mann noch finden: bisher sehe ich Lhotak klar vorne!! Marchon muss Gas geben wenn er nicht in die 4. Linie rutschen will.

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par hs16 Sam 17 Aoû 2019 - 7:38

Berra nous a fait du grand Berra ce soir, franchement top, pas un seul rebond dégueu, très sûr même quand c’était la panique totale (peu souvent, deux fois max) devant notre goal, mis à part une fois où il nous a fait peur avec la canne sur une de ses sorties, rien à dire ! A prolonger sans aucune hésitation

[mode_bistrot_du_commerce="on"]

C'est pour faire monter les enchères! cheers

[mode_bistrot_du_commerce="off"]

https://www.swisshabs.ch/actualites/fribourg-a-soumis-son-offre-a-reto-berra-mais-doit-faire-face-a-une-rude-concurrence

Cela dit c'est peut être pas que des théories de gars bourrés que le type soit si saignant en ce moment de la préparation...

que si on  peut éviter les trop nombreuses blessures, on va au-devant d’une bien belle saison

C'est le teaser des 81 saison de la vie du club, et comme habituellement on évite ni plus ni moins les blessures que les autres...

Mais merci pour le résumé. cheers
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par hs16 Sam 17 Aoû 2019 - 8:07

En bref les infos de La Liberté:
* Dubé a déposé une offre à Berra avec le salaire que ce dernier, selon lui, vaut (à lire inférieur à Bienne, cité par le journaliste de La Liberté, et sa surenchère habituelle)
* Dubé confirme qu'avec certains joueurs tu sens rapidement dans quelle direction il veut aller, mais qu'avec Berra il n'a aucun pouls, il est impossible de savoir s'il va (et s'il veut) rester ou non
* Berra confirme qu'il veut faire un titre, et de ce fait choisir le club qui a la meilleure chance d'y arriver (s'il en conclue que c'est Fribourg avant Bern ou Bienne, Dubé doit changer de job et se lancer en VRP freelancer)
* Berra est rigolard: "D'habitude je ne suis pas aussi bon en août..."

Bref j'ai déjà vu des types qui jouaient des contrats en novembre ou en octobre, c'est la première fois que je vois des gars qui jouent un contrat dans des matchs au Sentier. La prochaine étape devrait être en salle de force, ou au bord de la piscine...

Vivement la prochaine étape du feuilleton d'été Préparation saison 2019-2020 - Page 4 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par blackstone Sam 17 Aoû 2019 - 10:01

hs16 a écrit:En bref les infos de La Liberté:
* Dubé a déposé une offre à Berra avec le salaire que ce dernier, selon lui, vaut (à lire inférieur à Bienne, cité par le journaliste de La Liberté, et sa surenchère habituelle)
* Dubé confirme qu'avec certains joueurs tu sens rapidement dans quelle direction il veut aller, mais qu'avec Berra il n'a aucun pouls, il est impossible de savoir s'il va (et s'il veut) rester ou non
* Berra confirme qu'il veut faire un titre, et de ce fait choisir le club qui a la meilleure chance d'y arriver (s'il en conclue que c'est Fribourg avant Bern ou Bienne, Dubé doit changer de job et se lancer en VRP freelancer)
* Berra est rigolard: "D'habitude je ne suis pas aussi bon en août..."

Bref j'ai déjà vu des types qui jouaient des contrats en novembre ou en octobre, c'est la première fois que je vois des gars qui jouent un contrat dans des matchs au Sentier. La prochaine étape devrait être en salle de force, ou au bord de la piscine...

Vivement la prochaine étape du feuilleton d'été Préparation saison 2019-2020 - Page 4 665040605 .
S'il vise le titre, on peut effectivement se préparer à son départ
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par bacchus Sam 17 Aoû 2019 - 10:12

hs16 a écrit:* Berra confirme qu'il veut faire un titre, et de ce fait choisir le club qui a la meilleure chance d'y arriver (s'il en conclue que c'est Fribourg avant Bern ou Bienne, Dubé doit changer de job et se lancer en VRP freelancer)
C'est vite vu, ce sera Berne alors. Parceque des équipes qui jouent le titre il n'y en a pas cinquante, il y a Berne, Zurich et maintenant Zoug.

Zoug n'ont pas besoin de lui, Zurich ne semble pas trop intéressé ou du moins on en a pas entendu parler et Berne est dessus apparemment donc s'il veut jouer pour un titre, ce sera eux. Après c'est toujours des paroles à deux balles ce qui se dit dans les médias... Berne n'est pas connu pour offrir les meilleures des contrats, on pourrait peut-être être dans leurs eaux. Dommage pour nous, on ne joue pas pour le titre Embarassed. Bienne non plus ne joue pas le titre mais pourrait lui offrir bien plus. S'ils sont capables de poser 850k pour Rathgeb, ils sont capables de faire de même pour Berra. Maintenant le dieu Steinegger a dit que c'était une des options pour remplacer Hiller et qu'un étranger pourrait tout aussi bien faire l'affaire. Vrai déclaration ou il a dit ça juste pour brouiller les pistes ?

Je vois ça comme ça avec Berne en pôle, suivi de Bienne et nous avec plus ou moins la même offre. Ça ferait mal de le voir à Berne... partout ailleurs mais pas là-bas quoi !
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par hs16 Sam 17 Aoû 2019 - 11:32

C'est vite vu, ce sera Berne alors. Parceque des équipes qui jouent le titre il n'y en a pas cinquante, il y a Berne, Zurich et maintenant Zoug.

Je suis assez ton raisonnement. Et je trouve que ça réduit aussi drastiquement le choix à disposition, du coup ça devrait logiquement être Bern.

Après c'est toujours des paroles à deux balles ce qui se dit dans les médias...

Là on est bien d'accord. Sur le principe chaque joueur préférerait jouer le titre, j'ai jamais vu quelqu'un dire "je cherche une équipe moisie qui devrait si tout se passe bien ne pas faire les playoffs dans les années à venir". Au pire on te dira "je cherche une équipe qui me donnera du temps de glace".

Le fait est que Berra, partout où il ira il jouera. D'un autre côté Bern est connu pour avoir traditionnellement misé sur des valeurs à moyen terme au niveau des gardiens. Si ils croient en Schlegel, je ne suis pas certain qu'annoncer qu'ils ont signé Berra pour la saison prochaine soit une bonne idée pour son développement.

Du coup c'est très dur à dire, et ce genre de cas se finissent souvent avec le plus gros chiffre au fond du contrat.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Hervé80 Sam 17 Aoû 2019 - 12:59

blackstone a écrit:...Pas déjà la commotion j'espère !

Blessure au bas du corps selon La Liberté.

A part Trump, Helbling, Rüfenacht et quelques autres du genre, je ne vois pas qui pourrait souffrir d'une commotion dans cette partie-là de la physionomie humaine...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par 3#Phaneuf Mar 20 Aoû 2019 - 18:29

Pour le match du 5 septembre à Guin, la présentation de l’équipe au public sera à 19:20 sur la glace et aux sponsors/partenaires sera à 17:15.
À la pause du premier tiers, il y aura la présentation des Düdingen Bulls.
3#Phaneuf
3#Phaneuf
Novice
Novice

Message par Jon Sam 24 Aoû 2019 - 20:26

Ça a l'air de mieux se passer que l'année dernière. 3-0 après 20 minutes (Mottet, Brodin, Schneeberger)
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Lüssy78 Dim 25 Aoû 2019 - 4:35

4:2 Sieg gestern gegen Ajoie.
Fribourg ohne Chavaillaz, Bykov und Lauper, mit Waeber im Tor.

Nach 40 Min führte man sehr locker mit 3:0 und 26:7 Torschüssen! Im letzten Drittel hat Fribourg massiv nachgelassen und wurde noch mit 2 Gegentoren in den letzten 10 Min bestraft!

Torschützen für Fribourg:
Mottet, Brodin, Schneeberger und Marti

French liess erneut Sprunger-Desharnais-Stalberg und Rossi-Walser-Lhotak zusammen spielen, dafür waren die beiden andern Linien etwas komisch zusammengesetzt:

Vauclair-Schmutz-Brodin
Schmid-Marchon-Mottet

Natürlich fehlt noch Bykov (und Lauper, wobei der nicht in die ersten 12 gehört), aber ich hoffe schon, dass French bis am 13.9. hier auch noch fixe Linien findet. V.a. Brodin kann nicht von der einen zur andern Linie herumgereicht werden...

Wenn alle fit sind, sähe ich es eher so:

Mottet-Bykov-Brodin
Vauclair-Schmutz-Marchon
Lauper/Schmid

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par Liolio Dim 25 Aoû 2019 - 5:58

Ouais, marrant de voir que les deux lignes fixes n'ont pas marqué. Le système French est donc déjà bien respecté Préparation saison 2019-2020 - Page 4 665040605

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par 868913 Dim 25 Aoû 2019 - 7:34

Ich würde Sprunger nicht in der ersten Linie einsetzen, denn aus meiner Sicht sollten Desharnais und Stalberg auch mit einem Mottet oder Marchon dominant genug sein. Zudem würde ich ihn zu Beginn der Saison mal ein bisschen schonen, damit er in den Playoffs hin noch genug Sprit im Tank hat. Es macht aber den Anschein, dass für French Bykov-Sprunger immer noch ein No-Go ist. Aber ja, wenn French Erfolg damit hat, kann er von mir aus auch Lauper in die erste Linie stellen.

868913
Amateur
Amateur

Message par Chris68 Lun 26 Aoû 2019 - 8:15

Bravo aux crétins qui ont réussi à donner une "belle image" de notre club en Ajoie ! (voir article de la Lib)

Désolé amis ajoulots , nous ne sommes pas tous comme ça !

Chris68
NLB player
NLB player

Message par Jon Lun 26 Aoû 2019 - 8:35

L'article parle davantage de leur comportement que du match. Bel exploit Rolling Eyes

Et on connaît déjà leur version. Ce n'est pas leur faute, ils ont été provoqué, les journalistes inventent tout pour vendre leur journal, les fauteurs de troubles bien qu'avec eux sont inconnus du groupe, etc.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par bacchus Lun 26 Aoû 2019 - 8:44

Effectivement, ça fait pitié. Je n'y étais pas mais, pour que Berger sorte ça dans la Liberté, il y a dû se passer quelque chose de vraiment pas normal. Match de préparation en plein mois d'août, juste avant la reprise de l'école, j'imagine qu'il devait y avoir pas mal de gamins avec leurs parents, quel est l'intérêt de se distinguer de la sorte?? Je sais bien qu'il ne faut pas trop leur demander de réfléchir à ces gens mais j'aimerais bien connaître leur motivation.

Ces gars qui se font nommer "ultra" sont le cancer du sport professionel, font honte aux clubs auxquels ils se disent supporters et n'amènent aucune plus-value. J'espère que le club les a identifiés et qu'on prendra les mesures adéquates. Le niveau des types sérieux... on parle d'un match amical là, pas du septième match de finale contre Berne où il y a de vrais tensions et où le public est chauffé à blanc!! Vous faites pitié.

Moi qui espérais entendre un petit résumé du match d'un forumeur, je pense que personne d'ici n'y est allé. Je ne connais aucun forumeur personnellement mais avec les messages qu'y sont postés ici, j'ai du mal à croire que l'un d'entre nous fasse partie d'un de ces groupes de """""fan""""". Qui dit match amical dit peu de moyen et donc peu de chance de retrouver ces énergumènes mais si on peut remonter jusqu'à eux, j'espère qu'on va faire quelque chose et ne pas laisser passer ça.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par hs16 Lun 26 Aoû 2019 - 9:15

Jon a écrit:L'article parle davantage de leur comportement que du match. Bel exploit Rolling Eyes

Et on connaît déjà leur version. Ce n'est pas leur faute, ils ont été provoqué, les journalistes inventent tout pour vendre leur journal, les fauteurs de troubles bien qu'avec eux sont inconnus du groupe, etc.

Ouai dans ce genre de comportement le hockey est en soit plus qu'un prétexte. On pourrait tout aussi bien organiser une confrontation au milieu d'un champ avec des gars qui s'insultent joyeusement sous prétexte d'une appropriation régionale ou sportive.

Bref je plains Berger et son équipe qui doivent jouer la médiation dans ce genre d'événements.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Rollerboy Lun 26 Aoû 2019 - 10:49

Hallo Zusammen
Hat eigentlich schon jemand die neuen Saison Abo Karten per Post bekommen?
Danke für Infos

Rollerboy
Mini
Mini

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant