Préparation saison 2019-2020
+42
TyrionLannister
Karamazov
BouBou
Kobasew
ccbinho
ilmatar
babouin
matyihay
Fanatic
Chris68
868913
BrentReiber
DrakeRamore
locin
Eden23
PaBra#21
JFSauvé
Blueberrymuffin
herzblut
stuartlittle
jukka4ever
sansibar_78
Grandguillaume
Adam_Oates
Puercas69
dissigno
Mazeltof
bacchus
Jon
hs16
blackstone
laurent096
Liolio
Hervé80
Dzodzet1991
bora-bora
Saint-Léonard
progetto
Rollerboy
Drifter
Lüssy78
3#Phaneuf
46 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Préparation saison 2019-2020
Vous n’allez pas vous laisser déprimer après un match de préparation contre Rouen ?
matyihay- Novice
Liolio a écrit:Quand on dit que le leadership vient d'en haut..
Ouai bof, le bashing contre Berger chaque fois que Gotteron péclote, c'est un peu gratuit . C'est le jour où il ira pousser des gueulantes dans les oreilles de Stalberg que je m'inquiéterai.
matyihay a écrit:Vous n’allez pas vous laisser déprimer après un match de préparation contre Rouen ?
Le forum est à l'image de l'équipe. Never too high, never too low. On en passait 8 à Rouen, ça parlerait de demi finales
Jon- NHL superstar
Et à partir de neuf, c'était le titre?Jon a écrit:matyihay a écrit:Vous n’allez pas vous laisser déprimer après un match de préparation contre Rouen ?
Le forum est à l'image de l'équipe. Never too high, never too low. On en passait 8 à Rouen, ça parlerait de demi finales
Dzodzet1991- NLA player
Bon ben voila, gotteron a joué une grosse dizaine de minutes, Rouen a marqué sur un contre profitant d'un back check trop passif et après c'était du hockey assez pauvre.
Quelques points que j'ai retenus en vrac:
- En attaque Stalberg a été de loin celui qui était le plus en vue, notamment grâce à sa rapidité d'accélération. Mais ça laisse Sprunger sans puck la plupart du temps à 5c5
- A 4c4 on a eu droit au moment #lolcoaching avec un alignement que je qualifierais d'osé^^, on sait comment ça s'est fini...
- Il y a eu plusieurs changements de ligne foireux et c'est vite la panique en défense dès qu'un puck traîne un peu devant le but
- Kamerzin a fait un match plutôt sobre en défense et a beaucoup shooté, ça change pour un défenseur de gotteron
- Les étrangers vont avoir du boulot plein les bras, ils jouent tous toutes les situations spéciales (y compris les box play)
- Il y a eu quelques bonnes combinaisons en power play mais on n'en est pas encore à se dire que c'était très dangereux à chaque fois non plus
Bref, un match que gotteron semblait pouvoir gagner "facilement" mais a quand même trouvé trouvé le moyen de perdre.... à croire qu'ils se préparent pour les matchs de championnat contre Rapperswil
Voilà, j'espère que ce soir ça sera mieux...
Quelques points que j'ai retenus en vrac:
- En attaque Stalberg a été de loin celui qui était le plus en vue, notamment grâce à sa rapidité d'accélération. Mais ça laisse Sprunger sans puck la plupart du temps à 5c5
- A 4c4 on a eu droit au moment #lolcoaching avec un alignement que je qualifierais d'osé^^, on sait comment ça s'est fini...
- Il y a eu plusieurs changements de ligne foireux et c'est vite la panique en défense dès qu'un puck traîne un peu devant le but
- Kamerzin a fait un match plutôt sobre en défense et a beaucoup shooté, ça change pour un défenseur de gotteron
- Les étrangers vont avoir du boulot plein les bras, ils jouent tous toutes les situations spéciales (y compris les box play)
- Il y a eu quelques bonnes combinaisons en power play mais on n'en est pas encore à se dire que c'était très dangereux à chaque fois non plus
Bref, un match que gotteron semblait pouvoir gagner "facilement" mais a quand même trouvé trouvé le moyen de perdre.... à croire qu'ils se préparent pour les matchs de championnat contre Rapperswil
Voilà, j'espère que ce soir ça sera mieux...
babouin- Rivera
Jon a écrit:matyihay a écrit:Vous n’allez pas vous laisser déprimer après un match de préparation contre Rouen ?
C'est donc justement l'inverse.
Liolio- NHL superstar
Et pour le match de ce soir, comme d'hab, pas moyen de le voir quelque part? (à part sur place, les pâtes sont bonnes, oui, on sait )
ilmatar- Amateur
Ouais c'est dommage que les live Facebook aient disparus s'étaient sympa pour un peu suivre la préparation.
ccbinho- Amateur
En même temps, il faut se lever tôt pour avoir une connexion internet fiable dans des régions reculées comme le Nord vaudois ou la vallée de Joux...ccbinho a écrit:Ouais c'est dommage que les live Facebook aient disparus s'étaient sympa pour un peu suivre la préparation.
Dzodzet1991- NLA player
Gottéron heute ohne Furrer (schon wieder?), Forrer, Bykov, Lauper, Sprunger und Vauclair. Es spielen die Junioren Tschann und Mojonnier...
Lüssy78- NLB player
Drôle d'équipe et d'alignement
blackstone- NLB player
Lüssy78 a écrit:Gottéron heute ohne Furrer (schon wieder?), Forrer, Bykov, Lauper, Sprunger und Vauclair. Es spielen die Junioren Tschann und Mojonnier...
Furrer musste heute seine Zwillinge "einkindergärtlen".
Kobasew- Amateur
1:0 Torschütze Schmid!! Weiter so Sandro, hol dir deinen Stammplatz!!!
Lüssy78- NLB player
2:1 durch Desharnais
Lüssy78- NLB player
Schmid tourne plutôt pas mal sur ces trois derniers matches en plus d'avoir montré pas mal de choses durant les hockeyades, c'est beau ça! Après c'est toujours des matches de pré-saison et on sait bien que compter au mois d'août n'est pas gage de qualité (Holdener avait fini dans les meilleurs compteurs en fin de préparation il me semble) mais c'est bon de savoir qu'on a là un jeune avec un certain potentiel.
Est-ce que French lui donnera sa chance en début de saison ou va-t-il directement aller à Ajoie? J'aurais tendance à l'envoyer en LNB pour accumuler un maximum de temps de jeu et des responsabilités mais s'il continue sur sa lancée, j'aimerais bien aussi le voir continuer avec Gottéron... il a encore un peu de temps pour montrer à French ce qu'il a dans le bide!
Quelqu'un sur place ce soir? Si oui, qu'en est-il du visage de nos dragons?
Est-ce que French lui donnera sa chance en début de saison ou va-t-il directement aller à Ajoie? J'aurais tendance à l'envoyer en LNB pour accumuler un maximum de temps de jeu et des responsabilités mais s'il continue sur sa lancée, j'aimerais bien aussi le voir continuer avec Gottéron... il a encore un peu de temps pour montrer à French ce qu'il a dans le bide!
Quelqu'un sur place ce soir? Si oui, qu'en est-il du visage de nos dragons?
bacchus- NLA player
Avec seulement 14 attaquants sous contrat, on va le voir jouer Schmid, je m'inquiète pas pour lui.
Jon- NHL superstar
Apparemment, selon Patricia Morand (tweeter) les absents sont tous blessés sauf Sprunger qui est maladeLüssy78 a écrit:Gottéron heute ohne Furrer (schon wieder?), Forrer, Bykov, Lauper, Sprunger und Vauclair. Es spielen die Junioren Tschann und Mojonnier...
bacchus- NLA player
Et apparemment un blessé de plus. Kamerzin n’est plus apparu depuis le premier tiers...
3#Phaneuf- Novice
je vois qu un tcheque a été renvoyé aux vestiaires en fin de match pour charge a la tete, j espère qu'il y a pas blessure...
Mazeltof- Junior élite
Mazeltof a écrit:je vois qu un tcheque a été renvoyé aux vestiaires en fin de match pour charge a la tete, j espère qu'il y a pas blessure...
C’était sur Lhotak, mais il a rejoué durant la pénalité.
3#Phaneuf- Novice
De retour d'Yverdon, je peux faire quelques remarques.
Dans le très bon:
- Marchon: très bonne prestation ce soir, offensivement, mais aussi défensivement
- Waeber: ne peut rien sur les deux goals, et s'est montré solide.
Dans le très très bon:
- Stalberg: gros gabarit, mais quel patinage ! Meilleur attaquant sur la glace aujourd'hui.
- Gunderson: je rejoins ce qui avait déjà été dit, pas gros, mais quelle lecture du jeu. Toujours le premier sur le puck, et vraiment impeccable avec le puck et défensivement.
Dans le bon:
- Brodin: se démène beaucoup et amène pas mal d'énergie.
- Schimd: a marqué, mais pas beaucoup vu le reste du match
Pour le reste, difficile de tirer des enseignements, French a brassé ses lignes presqu'à chaque shift. Mais il manquait pas mal de joueurs importants.
A noter la sortie sur blessure de Kamerzin suite à une charge.
En l'occurrence c'était sur Lhotak, mais sans conséquences apparentes, il a rejoué par la suite.
Dans le très bon:
- Marchon: très bonne prestation ce soir, offensivement, mais aussi défensivement
- Waeber: ne peut rien sur les deux goals, et s'est montré solide.
Dans le très très bon:
- Stalberg: gros gabarit, mais quel patinage ! Meilleur attaquant sur la glace aujourd'hui.
- Gunderson: je rejoins ce qui avait déjà été dit, pas gros, mais quelle lecture du jeu. Toujours le premier sur le puck, et vraiment impeccable avec le puck et défensivement.
Dans le bon:
- Brodin: se démène beaucoup et amène pas mal d'énergie.
- Schimd: a marqué, mais pas beaucoup vu le reste du match
Pour le reste, difficile de tirer des enseignements, French a brassé ses lignes presqu'à chaque shift. Mais il manquait pas mal de joueurs importants.
A noter la sortie sur blessure de Kamerzin suite à une charge.
Mazeltof a écrit:je vois qu un tcheque a été renvoyé aux vestiaires en fin de match pour charge a la tete, j espère qu'il y a pas blessure...
En l'occurrence c'était sur Lhotak, mais sans conséquences apparentes, il a rejoué par la suite.
BouBou- Novice
Merci BouBou pour ton retour!
Bon, on va juste croiser les doigts pour que Kamerzin ne soit pas "trop" blessé, que Furrer ne le soit pas vraiment et que Forrer puisse revenir assez vite au jeu car si on devait commencer sans eux, on risque d'être vite à bout de souffle. Car qui dit blessé en défense dit plus de Stalder, ou d'Abplanalp... bref, attendons les news de l'infirmerie avant de trop nous alarmer
Bon, on va juste croiser les doigts pour que Kamerzin ne soit pas "trop" blessé, que Furrer ne le soit pas vraiment et que Forrer puisse revenir assez vite au jeu car si on devait commencer sans eux, on risque d'être vite à bout de souffle. Car qui dit blessé en défense dit plus de Stalder, ou d'Abplanalp... bref, attendons les news de l'infirmerie avant de trop nous alarmer
bacchus- NLA player
Une chose est sûre c'est que ces finlandais n'étaient pas là en touristes, ils ont mis beaucoup d'intensité, étaient rapides et ont aussi joué physique avec pas mal de provocations.
Gotteron a fait comme souvent et s'est mis au niveau de son adversaire, match donc beaucoup plus intense et "sérieux" que contre Rouen.
Waeber a fait un excellent match, toujours très rapide dans ses dépalcements, bien placé et a fait plusieurs arrêts de grande classe (notamment de la mitaine). C'est clairement sa très grosse performance qui donne la victoire à gotteron. Seul point faible, ses relances parfois hasardeuses mais cela semble surtout un problème de communication avec les joueurs de champ.
Autre joueur que j'ai trouvé vriament très bon, c'est Marchon qui a pourtant du changer de position (il jouait centre au début puis à l'aile).
Dans le négatif je dirais que gotteron s'est trop souvent fait prendre de vitesse sur des relances rapides des finlandais, c'était notamment le cas quand les finaldais à 4c5 ont eu 2 très grosses occasions en contre.
Les finlandais ont pu faire beaucoup trop de passes latérales pour des "one timer". Sans les déplacements latéraux très rapides de Waeber, ça aurait mal fini.
Encore à noter que les finlandais ont fait une latte dans le 2e tiers (à 5c3) et un poteau dans le 3e tieres alors que le score était de 2-1 pour gotteron.
Pas mal de phases avec du bouillard au niveau de la glace... C'est certain, le match avait bien lieu à Yverdon
Gotteron a fait comme souvent et s'est mis au niveau de son adversaire, match donc beaucoup plus intense et "sérieux" que contre Rouen.
Waeber a fait un excellent match, toujours très rapide dans ses dépalcements, bien placé et a fait plusieurs arrêts de grande classe (notamment de la mitaine). C'est clairement sa très grosse performance qui donne la victoire à gotteron. Seul point faible, ses relances parfois hasardeuses mais cela semble surtout un problème de communication avec les joueurs de champ.
Autre joueur que j'ai trouvé vriament très bon, c'est Marchon qui a pourtant du changer de position (il jouait centre au début puis à l'aile).
Dans le négatif je dirais que gotteron s'est trop souvent fait prendre de vitesse sur des relances rapides des finlandais, c'était notamment le cas quand les finaldais à 4c5 ont eu 2 très grosses occasions en contre.
Les finlandais ont pu faire beaucoup trop de passes latérales pour des "one timer". Sans les déplacements latéraux très rapides de Waeber, ça aurait mal fini.
Encore à noter que les finlandais ont fait une latte dans le 2e tiers (à 5c3) et un poteau dans le 3e tieres alors que le score était de 2-1 pour gotteron.
Pas mal de phases avec du bouillard au niveau de la glace... C'est certain, le match avait bien lieu à Yverdon
babouin- Rivera
Schlägt die verletzungshexe bereits wieder zu??
Lauper fällt noch aus (nicht tragisch...).
Falls Forrer eine Hirnerschütterung hat, sehen wir ihn länger nicht mehr.
Furrer hat angeblich eine Verletzung "au bas du corps"... hoffe, Bauchmuskel gehört nicht zum "bas du corps"?! ;-) Nein, ernsthaft, Furrer macht mir echt Sorgen...
Bykov kehrt hoffentlich spätestens nächste Woche zurück.
Was hat Vauclair?
Kamerzin könnte auch ausfallen...
Sprunger war nur krank und sollte sicher nächste Woche wieder mittun
Aktuell somit 3 verletzte Verteidiger und 3 verletzte Stürmer... verbleiben noch 6 gesunde Verteidiger und 11 gesunde Stürmer... hoffe wir können am 13.9. in Biel mit 20 gesunden Spielern antreten
Lauper fällt noch aus (nicht tragisch...).
Falls Forrer eine Hirnerschütterung hat, sehen wir ihn länger nicht mehr.
Furrer hat angeblich eine Verletzung "au bas du corps"... hoffe, Bauchmuskel gehört nicht zum "bas du corps"?! ;-) Nein, ernsthaft, Furrer macht mir echt Sorgen...
Bykov kehrt hoffentlich spätestens nächste Woche zurück.
Was hat Vauclair?
Kamerzin könnte auch ausfallen...
Sprunger war nur krank und sollte sicher nächste Woche wieder mittun
Aktuell somit 3 verletzte Verteidiger und 3 verletzte Stürmer... verbleiben noch 6 gesunde Verteidiger und 11 gesunde Stürmer... hoffe wir können am 13.9. in Biel mit 20 gesunden Spielern antreten
Lüssy78- NLB player
Assez incroyable que ça tombe déjà comme des mouches avant même le premier match de la saison...
Furrer le samedi il fait du wakeboard, le jeudi il a mal au dos. Personnellement ça me laisse fort songeur, notamment sur le focus mis dans cette préparation...
Et autant dire qu'on peut faire une croix sur de quelconques automatismes en début de championnat, on joue chaque match de préparation avec un effectif complètement différent.
"David et Viktor, sauvez nos âmes".
Furrer le samedi il fait du wakeboard, le jeudi il a mal au dos. Personnellement ça me laisse fort songeur, notamment sur le focus mis dans cette préparation...
Et autant dire qu'on peut faire une croix sur de quelconques automatismes en début de championnat, on joue chaque match de préparation avec un effectif complètement différent.
"David et Viktor, sauvez nos âmes".
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9