Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Préparation saison 2019-2020

+42
TyrionLannister
Karamazov
BouBou
Kobasew
ccbinho
ilmatar
babouin
matyihay
Fanatic
Chris68
868913
BrentReiber
DrakeRamore
locin
Eden23
PaBra#21
JFSauvé
Blueberrymuffin
herzblut
stuartlittle
jukka4ever
sansibar_78
Grandguillaume
Adam_Oates
Puercas69
dissigno
Mazeltof
bacchus
Jon
hs16
blackstone
laurent096
Liolio
Hervé80
Dzodzet1991
bora-bora
Saint-Léonard
progetto
Rollerboy
Drifter
Lüssy78
3#Phaneuf
46 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Préparation saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Préparation saison 2019-2020

Message par Mazeltof Sam 10 Aoû 2019 - 13:28

merci phaneuf pour ce retour détaillé ! Comme notre dieu du vin bacchus l alignement me plait beaucoup avec une 4 eme ligne qui peut faire très très mal

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Préparation saison 2019-2020

Message par 3#Phaneuf Sam 10 Aoû 2019 - 14:25

Après une semaine d’entraînement, les 2-3 choses que je peux dire c’est (mes yeux de défenseur ont été plus attirés vers les défenseurs et surtout Gunderson):

Gunderson très fort (voir mon post précédent)
Kamerzin très motivé (un peu limité sur certains types de feinte, sinon bon shoot et dur défensivement)
Chavaillaz bon aussi dans la lignée de la saison précédente
Stalder bien en jambe et bon (je sais ça me surprend de l’écrire...)
Furrer bon et j’ai été surpris par son patinage et maniement de crosse
Forrer et Marti assez discrets, mais bon
Abplanalp j’ai trouvé que c’était le moins bon et le moins concerné

Bon c’est une impression personnelle après un semaine d’entraînement.
3#Phaneuf
3#Phaneuf
Novice
Novice

Messages : 407
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Préparation saison 2019-2020

Message par Lüssy78 Sam 10 Aoû 2019 - 17:34

Finde diese Linien auf den ersten Blick spannend:
Linie mit Desharnais unbestritten unsere Toplinie (auf Papier)!
Linie um Bykov mit Marchon ein schneller Flügel und mit Brodin die nötige Wasserverdrängung! Könnte eine gute Mischung sein.
Linie mit Schmutz, Mottet und Lhotak (oder Schmid) soll offensiv was zustande bringen! Gut setzt man Walser als Center der defensiven Linie ein und Schmutz in einer offensiveren Linie! Walser, Rossi und Vauclair sollte als Linie gegen die offensiv besten Linien mithalten können!
Furrer mit Kamerzin ist interessant und Chavaillaz muss defensiv absichern für Gunderson!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2322
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Préparation saison 2019-2020

Message par dissigno Lun 12 Aoû 2019 - 17:40

Pas de retranscription tv des hockeyades ou bien ?
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Préparation saison 2019-2020

Message par Lüssy78 Lun 12 Aoû 2019 - 18:49

Fribourg sans Berra, Stalder, Schmutz et Lauper.

Waeber

Gunderson, Chavaillaz
Furrer, Kamerzin
Marti, Schneeberger
Abplanalp, Forrer

Stalberg, Desharnais, Sprunger
Brodin, Bykov, Marchon
Rossi, Walser, Vauclair
Mottet, Schmid, Lhotak

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2322
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Préparation saison 2019-2020

Message par blackstone Lun 12 Aoû 2019 - 19:22

dissigno a écrit:Pas de retranscription tv des hockeyades ou bien ?
Pas que je sache. Et pourtant dieux sait que c'est pas clair le compliqué de jour. Un livestream n'importe quel spectateur peut le faire avec son natel
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2388
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Préparation saison 2019-2020

Message par bacchus Lun 12 Aoû 2019 - 19:24

https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=91kyIHS6eWQ

Mais la prochaine fois venez sur place, c'est bien meilleur Cool
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Préparation saison 2019-2020

Message par Liolio Lun 12 Aoû 2019 - 19:44

Ils mettent les gros moyens ces Slovaques ! Et c'est pas trop mal filmé !

Juju Desharnais Stalberg, ça devrait piquer. Lhotak a la bleue en PP, ça c'est nouveau.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6861
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Préparation saison 2019-2020

Message par dissigno Lun 12 Aoû 2019 - 20:01

Ouais le premier trio d’attaque ça se trouve déjà pas mal ! Ça promet !
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Préparation saison 2019-2020

Message par Puercas69 Lun 12 Aoû 2019 - 20:18

Mit Gunderson haben wir wieder einen, der von der blauen Linie abzieht. Twisted Evil

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Préparation saison 2019-2020

Message par dissigno Lun 12 Aoû 2019 - 20:34

Furrer et Kamerzin ont l’air de bien se trouver déjà...
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Préparation saison 2019-2020

Message par Liolio Lun 12 Aoû 2019 - 20:38

dissigno a écrit:Furrer et Kamerzin ont l’air de bien se trouver déjà...

Mottet Bykov Brodin nettement moins.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6861
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Préparation saison 2019-2020

Message par Adam_Oates Lun 12 Aoû 2019 - 21:40

Little Fazit;

- Gunderson: Brillianter Techniker und gute Übersicht. Sein Schuss ist nicht der Schärfste aber stetiger Gefahrenherd mit 2-3 defensiven Eskapaden. Ähnlicher Stil wie Blum oder Alatalo.

- Brodin: Wenig Eiszeit aber man merkt sein Charakterstil. Harmoniert (noch) nicht mit Bykow, Mottet (oder wahlweise Marchon)

- Desharnais: Sehr klein, eher langsam aber unglaubliche Übersicht. Wenig Auffälligkeiten im heutigen Spiel.

- Stalberg: Unglaublich wie schnell er immernoch auf den Kufen er ist und was für eine Spielfreudigkeit er an den Tag legt. Werden viel Freude haben an ihm. Hatte meine Zweifel, waren wohl unbwgründet. Harmoniert perfekt mit Desharnais und Sprunger.


Dernière édition par Adam_Oates le Lun 12 Aoû 2019 - 22:01, édité 2 fois
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Préparation saison 2019-2020

Message par Adam_Oates Lun 12 Aoû 2019 - 21:46

Hier meine Noten;

Waeber 5

Chavi 5.5 - Gunderson 5
Kamerzin 5.5 - Furrer 6
Schneeberger 4.5 - Forrer 5
Alpi 4 - Marti 4.5

Stalberg 6 - Desharnais 5 - Sprunger 6
Mottet 4 - Bykow 4.5 - Brodin 5
Rossi 5.5 - Walser 5 - Lhotak 5
Schmid 5 - Vauclair 5.5 - Marchon 4.5


Dernière édition par Adam_Oates le Lun 12 Aoû 2019 - 22:02, édité 2 fois
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Préparation saison 2019-2020

Message par Dzodzet1991 Lun 12 Aoû 2019 - 21:47

Liolio a écrit:Ils mettent les gros moyens ces Slovaques ! Et c'est pas trop mal filmé !

Juju Desharnais Stalberg, ça devrait piquer. Lhotak a la bleue en PP, ça c'est nouveau.
C'est filmé avec les pieds, on ne voit pas le juge de ligne se vautrer lors de son entrée sur la glace Préparation saison 2019-2020 - Page 2 665040605
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Préparation saison 2019-2020

Message par Adam_Oates Lun 12 Aoû 2019 - 21:50

- Walser mit sehr gutem def. Spiel
- Rossi mit vielen Chancen und Zug aufs Tor (spricht für ihn...)
- Schneebi macht den Schneebi offensiv
- Chavi super Spiel!
- Kamerzin / Furrer top !
- Schmid fällt überhaupt nicht ab
- Vauclair immer noch ein Fighter par excellence!
- Mottet mit mieserablem Spiel
- Bykow trotz Tor etwas nonchallent
- Lhotak kennt nur eine Richtung. 2-3 gefährliche Aktionen aber 2 Assists!
- Forrer mit sehr solider Leistung
- Marchon? (Steps forward.... hmmmmm...)
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Préparation saison 2019-2020

Message par bacchus Mar 13 Aoû 2019 - 0:09

Bon et bien voilà les soixante premières minutes de Gottéron new-look sont passées. Quoi retenir ? Premièrement, c’était un match amical, de mois d’août et sans enjeu. Malgré tout ça, j’ai été étonné de voir que ça ne jouait pas si mal et ça allait déjà vite. À certains moments on avait l’impression que Nitra était à quatre tellement on tournait dans leur zone. Deuxièmement, Stalberg. Viktor F*UCKING Stalberg mesdames, messieurs ! Ce joueur mérite à lui seul le détour. Le gars est imposant physiquement, patine vite et bien, manie sa canne de manière admirable et qui plus est sait marquer. Que demander de plus ? Je me réjouissais de la signature de Desharnais mais lui va nous être tout aussi important. Si on pouvait déjà le prolonger, faut le faire de suite sans hésiter cheers

Sinon quoi d’autre ? La ligne Walser, Rossi et Lhotak m’a vraiment beaucoup plu. De l’énergie, de jolis schémas et voir Walser dans ce rôle est bien plus excitant qu’avec Sprunger à ses côtés. Le bougre n’est pas mauvais mais il a clairement un rôle de centre plus défensif. J’espère que French ne va pas la toucher et mettre Schmutz à sa place, c’est franchement une très bonne troisième ligne. La ligne à Desharnais promet de bien belles choses. Si cette ligne tient toute la saison, je pense qu’elle figurera parmi les toutes meilleurs de la ligue. Celle à Bykov n’a pas vraiment su se trouver, beaucoup de déchets. Mottet volontaire comme à son habitude mais comme à son habitude également, trop dans l’excès, il gagnerait à simplifier son jeu et à aller directement au but sans faire de chichis à mon avis. Brodin discret mais solide, je demande à revoir. La quatrième ligne était un peu bizarrement montée (sans Schmutz ni Lauper). Vauclair comme d’hab (très bon dans son rôle donc) et Marchon également. J’essaierais de mettre Marchon et Schmid en alternance avec Bykov et Brodin au prochain match pour voir ce que ça donne. Ces deux-là méritent un jeu plus offensif pour pleinement s’exprimer.

Derrière les défenseurs étaient tous bien appliqués. Abplanalp est en dessous des autres c’est incontestable, ira très bien comme septième défenseur voir passera après Stalder. J’ai bien aimé voir Marti. Je m’y suis attardé un moment dessus et c’est un gars sobre, grand et avec une bonne passe. Il y a quelque chose à tenter avec lui. Kamerzin va nous faire du bien physiquement, ça fait plaisir de le revoir chez nous. Furrer, j’espère pour nous qu’il nous fera une saison complète, il est sans aucun doute LE patron. Gunderson, très (mais vraiment hein!) petit mais toujours premier sur le puck, bon placement et bonne passe. Je sais pas ce que ça va donner ici mais pourquoi pas. Je demande à le revoir sur le PP et son tir. Pour les autres, pas autrement de commentaire.

Waeber, prend un autogoal sur la première action du match, sinon à son affaire sans plus. Je sais pas ce que vaut Nitra mais sur ce match, il n’a pas eu à se démener.

Que ça fait du bien de revoir nos dragons ! L’attente m’a parue interminable depuis notre dernière sortie. Vivement que tout ça recommence pour de vrai.

PS : les nouveaux maillots sont vraiment très classes. Pas de gros changement par rapport à l’année dernière mais quelques changements tout de même. Il n’y a plus la ligne bleue entre les deux lignes blanches, il y a du noir (donc que deux lignes blanches en fait…) et des espèces de rayures obliques bleues/grises sur le maillot, ça rend vraiment bien. Et j’ai comme l’impression que le maillot n’est pas noir mais gris très foncé, je ne sais pas si c’est à cause de ces stries mais c’est juste très beau. Bref, c’est pas hyper facile à expliquer, aller jeter un oeil sur les réseaux sociaux pour vous faire une idée Préparation saison 2019-2020 - Page 2 665040605
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Préparation saison 2019-2020

Message par hs16 Mar 13 Aoû 2019 - 6:54

Deuxièmement, Stalberg. Viktor F*UCKING Stalberg mesdames, messieurs !

Ouai lui et Desharnais ont un sens du hockey et un talent canne en main un facteur supérieur au reste de l'effectif, il n'y a pas photo.

Perso je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit. Ce que je relève en particulier c'est surtout quelques flashbacks de la saison passée qui me fond des crises d'urticaire:
* les sorties de zone c'est toujours un exercice particulièrement périlleux (normal en août)
* l'entrée de zone en power-play avec le type qui laisse le puck derrière, et le deuxième qui s'écrase la tête la première contre la défense adverse, ça peut encore passé en août contre une équipe inconnue, mais en LNA il faut oublier (tout le monde sait strictement ce qu'on va essayer de faire)

De ce fait j'ai surtout revu le Gotteron de la saison passée, hormis le premier bloc dont Desharnais dit à l'interview après le match qu'ils n'appliquaient pas le système Préparation saison 2019-2020 - Page 2 665040605 ...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Préparation saison 2019-2020

Message par Grandguillaume Mar 13 Aoû 2019 - 9:33

hs16 a écrit:
Deuxièmement, Stalberg. Viktor F*UCKING Stalberg mesdames, messieurs !
Ouai lui et Desharnais ont un sens du hockey et un talent canne en main un facteur supérieur au reste de l'effectif, il n'y a pas photo.
De ce fait j'ai surtout revu le Gotteron de la saison passée, hormis le premier bloc dont Desharnais dit à l'interview après le match qu'ils n'appliquaient pas le système Préparation saison 2019-2020 - Page 2 665040605 ...


Ta dernière phrase fait peur mais c'est un peu ce que j'ai ressenti. Notre 1ère ligne est vraiment très bonne, rapide et Stalberg un vrai régal pour les yeux mais après..... les autres blocs?
Les lignes 2 et 3 sont correctes sans plus et je me demande si elles vont réussir à faire la différence en championnat. La 4ème ligne, on la connait. Beaucoup d'énergie mais peu de talent. Espérons qu'elle arrive à contenir les meilleurs blocs adverses.
Ce 1er match confirme ce qui a été écrit ces dernières semaines sur ce forum. De très bons étrangers, bien que je demande à revoir Brodin qui m'a laissé une impression mitigée. Gunderson est vraiment petit. J'attends de voir comment il va s'en sortir dans le slot contre les gros gabarits mais offensivement, il m'a fait forte impression. Les joueurs suisses, un peu comme l'année passée et ce n'est pas rassurant. J'espère que Julien va s'éclater avec Desharnais (quel joli joueur) et Stalberg.

Grandguillaume
Bambino
Bambino

Messages : 30
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Préparation saison 2019-2020

Message par sansibar_78 Mar 13 Aoû 2019 - 10:39

Content des feedbacks plutot positifs, mais alors: si la ligne de Desharnais et Rossi étaient bonnes, que faire des 3 autres mecs (Bykov, Mottet, Broding - composition un peu étrange je trouve d'ailleurs...)

Et c'est pas l'arrivée de Schmutz et Lauper qui va y changer quelque chose...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Préparation saison 2019-2020

Message par jukka4ever Mar 13 Aoû 2019 - 10:47

Le problème quand tu as trois joueurs hors-classe, c'est soit tu les associes et tu as une ligne de feu.. soit tu les sépares et t'as trois lignes qui tiennent la route. Mais bon, là on est mi-août, y'a encore un mois pour trouver un équilibre. Je pense quand même que des gars comme Mottet ou Bykov doivent pouvoir se mettre niveau. Perso, j'aurais plutôt vu quelque chose du style comme alignement :

Staldberg-Desharnais-Marchon
Sprunger-Bykov-Brodin
Mottet-Schmutz-Rossi
Lothak-Walser-Vauclair/Lauper/Schmid

Une première ligne avec un duo qui se connait déjà et qui pourrait permettre à Marchon de franchir un palier. Une deuxième ligne avec un joueur du style de Benni qui pourrait se révéler être top et une troisième ligne dont personne n'attendra grand chose mais qui ne pourrait que surprendre.

Il nous manque quand même clairement un joueur suisse dominant. Rossi l'a presque été à un moment donné, et après avoir été fantomatique la saison passée,je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Mais bon, les fins de contrat, en général ça dope beaucoup de joueurs. A voir, mais à mon avis, y'a quand même moyen de faire qqch d'intéressant avec les étrangers qu'on a.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Préparation saison 2019-2020

Message par dissigno Mar 13 Aoû 2019 - 11:42

Pas tout d’accord avec les commentaires lus ici.

Je trouve que c’est très bien une ligne terrible avec Desharnais. Ça permet de trouver des automatismes qui seront d’autant plus importants lorsqu’ils sont alignés ensemble en powerplay.

Brodin on a déjà pu voir que c’est une carrure, il prend de la place et s’impose. Je pense qu’une ligne avec Bykov peut fonctionner, lui qui crée le jeu et Brodin fait la place devant le but et dévie les puck. Mais c’est là qu’il faut leur trouver un troisième luron capable de créer du jeu et de tirer, car c’est pas Bykov qui est un adepte du shoot. Il faut absolument que Mottet ressorte une saison à 30-35 pts et une quinzaine de buts et ça peut être lui le complément idéal, s’il joue plus à l’essentiel. Et il faut absolument que parmi Marchon, Lhotak et Rossi, l’un des trois fasse des éclats cette saison et sorte une saison d’une trentaine de points, pour que la troisième ligne performe avec l’un d’eux ou Mottet.
Je pense que c’est un peu trop tôt pour demander à Schmid d’être cet homme providentiel mais il a montré de bonnes choses. Trop d’erreurs défensives où il a été battu physiquement hier, on voit qu’il vient des juniors, il faudra de l’adaptation.
J’ai trouvé Lhotak généreux dans l’effort hier et il a créé des jeux intéressants, par contre Rossi à côté pour moi, il a eu minimum 2 fois la cage vide devant lui et a tiré aux fraises, ajouté à ça les trois pénalités récoltées...

Derrière il faut que Furrer joue ses 40 matchs minimum et avec les lignes Furrer - Kamerzin et Gunderson - Chavaillaz c’est du solide. Forrer je l’ai trouvé bon également.

Et comme dit plus haut... Stalberg quoi ! Quel bien il va nous faire, il a un sens du jeu énorme et il avait pas l’air d’être dans le sureffort hier soir...
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Préparation saison 2019-2020

Message par hs16 Mar 13 Aoû 2019 - 14:30

A voir, mais à mon avis, y'a quand même moyen de faire qqch d'intéressant avec les étrangers qu'on a.

Oui oui on devrait avoir typiquement le genre d'équipe "à la Ambri" où une ligne est intenable, fait la différence, et trois lignes qui font en sorte de pas tout faire foiré.

De toutes façons les Mottet, Rossi et Lothak, ils ne se porteront que mieux si le premier bloc fait la différence et qu'ils peuvent se contenter de marquer le 5-2 dans la cage vide, on va pas se mentir. D'autant plus qu'on connaît Gotteron, quand ça commence à bien tourner tout le monde est de la partie, et quand ça commence à foirer tu en as plus un qui trouve son jeu.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Préparation saison 2019-2020

Message par Jon Mar 13 Aoû 2019 - 19:24

Personne n'aurait une photo de ces nouveaux maillots ?
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Préparation saison 2019-2020

Message par bacchus Mar 13 Aoû 2019 - 19:27

Préparation saison 2019-2020 - Page 2 Screen15
Préparation saison 2019-2020 - Page 2 Screen16
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Préparation saison 2019-2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum