Equipe 2019-2020
+79
krisprolls
Puercas69
DrakeRamore
868913
Dzodzet1991
Liolio
dissigno
dragon69
bcfarena
Blueberrymuffin
zico
Louis XIV
Cervenka23
Groundation
Taupe
Eden23
Le jurassien
DonPedro
HotLoveDrama
TyrionLannister
Karamazov
Quebec Nordiques
LeadingSport
Grinch
JFSauvé
Vase Bleu
Malkolmixe
Stretty_ender
mauldin
sansibar_78
miguelito
ubusky
sargonvonakkad
jean-lussier
GOTTeron-Fan
ilmatar
Hervé80
Biscuit
gretzky
thgr8
i muvrini
Nirvana
Hophcfg
Duckyduc
IngolfurJonsteinsson
Jon
ccbinho
Adam_Oates
Gigs
Jyrki
Mazeltof
Saint-Léonard
PaBra#21
Lafleur
Klorell
blackstone
Drifter
CuJo
Kobasew
BrentReiber
locin
jukka4ever
mulaff
maillot_jumbo
Sapergia
bacchus
romain55
Chris68
Datsyuk13
herzblut
sharkyLS
Fribourgeois
3#Phaneuf
Lüssy78
Rollerboy
Tchôlololô!!
Heat
hs16
matyihay
83 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Equipe 2019-2020
Avec Brunner, Gustafsson, Cunti, Rathgeb et dans une certaine mesure Pouliot, Bienne a bientôt réuni toutes les divas.
Autant je pense que ce sont des joueurs aux qualités techniques supérieurs, autant je pense que la chatte de Steinegger dans ses paris ne va pas toujours continuer.
D'un autre côté ils ont aussi investi dans un entraîneur de qualité au système qui a déjà fait ces preuves en Suisse. Je ne me fais pas de soucis de ce côté là les concernant.
Faut reconnaître qu'à ce niveau là Tormänen c'est un autre calibre que French. Dès lors c'est plus facile d'engager des joueurs à problème et des aficionados de la gaudriole du système de jeu.
Liolio a écrit:Ben oui, C'est tellement Idiot de penser qu'on serait mieux loti avec Rathgeb qu'avec ces 3 nommés. Ils assureront largement ses 30 points, amélioreront sensiblement le PP, et ils sont dans la fleur de l'âge..
On peut aussi aller dans ce sens là..
On s'en fout du pourquoi du comment, le fait est qu'on se retrouve avec ces 3, et que Bienne trouve les réserve pour chercher Rathgeb. Et faut être sacrément de mauvaise fois pour prétendre qu'on est mieux loti, que ça soit à court ou moyen terme.
On peut aussi se dire que sans Bykov, Mottet et Marchon sous contrat, on aurait très certainement pu signer Hoffman. Mais présenter une feuille de match à 10 attaquants, c'est pas le top quand même.
C'est la partie qui a l'air difficile à comprendre. Sans Stalder à 200k, il en manque toujours 300 autres pour Rathgeb. Si pour se le payer, il faut encore enlever Alplanalp et Marti et jouer à 6 derrière, ça va pas le faire.
"on s'en fout du pourquoi du comment", euh non bien au contraire. A ce compte-là, on peut dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet. C'est d'une tristesse..
Jon- NHL superstar
Liolio a écrit:Ben oui, C'est tellement Idiot de penser qu'on serait mieux loti avec Rathgeb qu'avec ces 3 nommés. Ils assureront largement ses 30 points, amélioreront sensiblement le PP, et ils sont dans la fleur de l'âge..
On s'en fout du pourquoi du comment, le fait est qu'on se retrouve avec ces 3, et que Bienne trouve les réserve pour chercher Rathgeb. Et faut être sacrément de mauvaise fois pour prétendre qu'on est mieux loti, que ça soit à court ou moyen terme.
Ouai je crois qu'on va gentiment conclure ce délire de "crying babies" face au mercato et ambitions de Bienne.
Bienne, tout comme Lausanne, vise le titre à court terme, ce qui n'est absolument pas notre cas. Donc bien évidemment ils font des meilleures campagnes, bien évidemment ils investissent des moyens substantiels et bien évidemment ils ont de meilleurs arguments à faire valoir quand il s'agit de signer un gars comme Rathgeb.
Après est-ce que ça va suffire, est-ce que pour autant ils joueront une finale dans les 3 ans à venir? Est-ce qu'ils iront au bout? Très dur à dire, Zoug met des moyens considérables, Bern est toujours dans le coup et Zurich alterne le très bon et le catastrophique.
Mais de fait nous on se pose pas la question. Notre seule perspective à moyen terme et de viser une demi sur une belle année, et de tenter de ne pas être au fond du bac dans les mauvaises. Comme Langnau, Ambri ou Genève.
blackstone a écrit:Rathgeb aurait été une grosse plus-value pour nous, faut arrêter. Défensivement quand on voit Fora ou Webber, il n'aurait pas fait tache en équipe nationale non plus et leur power-play ne serait peut-être pas aussi misérable. Aebischer a certes les qualités pour reprendre avantageusement le rôle de Rathgeb, mais je rappelle que 1 il ne joue pas chez nous et de 2 il va encore sûrement tenter sa chance en AHL/NHL s'il continue son développement. Non, Rathgeb c'est un gros rendez-vous manqué qui découle largement de notre précipitation à prolonger à Noël des défenseurs qui n'auraient de toute façon pas trouvé de contrat en LNA. Alors oui Dubé est en progrès dans son rôle, mais c'est très loin d'être un des meilleurs en Suisse encore. Mais si on compare ses débuts où il a failli reléguer Fribourg, oui c'est beaucoup mieux. Et ne vous faites pas de souci pour Bienne, Törmannen excelle dans la gestion des personnesjukka4ever a écrit:HotLoveDrama a écrit:Avec Brunner, Gustafsson, Cunti, Rathgeb et dans une certaine mesure Pouliot, Bienne a bientôt réuni toutes les divas.
Autant je pense que ce sont des joueurs aux qualités techniques supérieurs, autant je pense que la chatte de Steinegger dans ses paris ne va pas toujours continuer.
Il plantera bien quelques goals pour eux, mais ça demeure un défenseur cher et pas au point défensivement. Il a terminé une seule saison avec +1, le reste dans le négatif et sa dernière saison a confirmé qu'on pouvait difficilement le faire sortir de cette tendance.
Tu peux ajouter Forster dont ses qualités de leader sont à l'image de Gottéron.. Il te porte ton équipe, ou il te la plombe, il a pas de juste milieu. Ces deux dernières saisons, tous les astres se sont alignés pour Bienne. On peut pas jurer que la saison prochaine sera mauvaise pour eux, ils ont quand même sur le papier une jolie équipe. Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi, la chatte de Steinegger finira par aller voir ailleurs..
Signer des jolis noms ne suffit pas à bâtir une équipe qui soit équilibrée et compétitive, on a qu'à voir notre saison 2018/19. Avant de jalouser tous nos voisins, attendons de voir ce que notre équipe fera la saison prochaine. La routourne finira par tourner Je pense que notre club avance dans la bonne direction, même si Dubé ne semble pas toujours prendre le chemin le plus rapide..
Pis Rathgeb peut encore très bien se dégoter un contrat quelque part en Amérique du Nord dans un club qui aurait besoin de relancer son power-play. Défensivement, c'est une angoisse, mais offensivement, je pense qu'il est tout à fait capable de tirer son épingle du jeu en AHL. Il pourrait très bien faire une Berra à Bienne..
Oh t'emballe pas stp, j'ai jamais prétendu que je préférais me coltiner Marti et Stalder plutôt que de signer Rathgeb. C'est sûr que Rathgeb aurait été un énorme apport offensif à l'équipe, aucun club de LNA ne cracherait sur sa venue. Je disais juste que Bienne réalise encore un joli coup sur le papier, mais qu'à force d'avoir des joueurs potentiellement nuisibles à un vestiaire ou d'autres qui ne font pas le job à chaque shift, ils finiront pas rentrer dans le rang.
On manque clairement une opportunité de se renforcer un peu plus, mais les étrangers qu'on a signé devraient déjà apporter beaucoup des éléments qui ont manqué cette saison. Ensuite, on peut bien entendu blâmer Dubé, mais les probabilités que Rathgeb revienne en Suisse pour la saison prochaine étaient très faibles. Et au final, rien ne peut nous dire qu'on aurait été compétitif pour le signer, cet été ou le suivant. Maintenant, une chose est sûre, il faudrait que le club capitalise davantage sur les joueurs exilé. Chaque été, il y en a entre un et trois qui rentre(nt) au pays, et souvent ce ne sont pas des retours qui étaient réellement anticipables.
jukka4ever- NLB player
Was mich am meisten an der heutigen Meldung stört ist nicht die Tatsache, dass wir Rathgeb nicht verpflichten konnten. Mich nervt es, dass Rathgeb zu Biel wechselt!
Ja, mit Rathgeb kann man Spiele gewinnen, er kann sogar im Alleingang Spiele entscheiden. Er hat einen Hammer von der blauen Linie, welcher bislang keiner hatte (hoffentlich Gunderson in der kommenden Saison). Rathgeb scheint aber einen hohen Pflegebedarf zu haben (ansonsten wäre er in Nordamerika nicht so abgesägt worden) und auch French aktzeptierte nicht alles bedingungslos...
Ja, mit Rathgeb kann man Spiele gewinnen, er kann sogar im Alleingang Spiele entscheiden. Er hat einen Hammer von der blauen Linie, welcher bislang keiner hatte (hoffentlich Gunderson in der kommenden Saison). Rathgeb scheint aber einen hohen Pflegebedarf zu haben (ansonsten wäre er in Nordamerika nicht so abgesägt worden) und auch French aktzeptierte nicht alles bedingungslos...
Kobasew- Amateur
Kobasew a écrit:Was mich am meisten an der heutigen Meldung stört ist nicht die Tatsache, dass wir Rathgeb nicht verpflichten konnten. Mich nervt es, dass Rathgeb zu Biel wechselt!
Mich nervt mehr, dass man letztes Jahr mit grosser Wahrscheinlichkeit Glauser für Rathgeb "geopfert" hat und nun mit leeren Händen dasteht. Das ist vielleicht auch der Grund wieso Dubé mit gewissen Spielern früh verlängert hat, frei nach dem Motto: Lieber den Spatz in der Hand, als die Taube auf dem Dach....
Aber ich habe die Hoffnung auch noch nicht aufgegeben, dass sich Furrer und Schneeberger zu dem entwickeln, für was man sie geholt hat, nämlich zu Leistungsträgern. Mehr braucht es eigentlich nicht für nächste Saison!
868913- Amateur
jean-lussier a écrit:Arrêter de croire que Gotteron est une bonne adresse pour un jeune...Pour un jeune joueur sans ambition qui veut simplement jouer en LNA oui, mais pour un jeune ambitieux on est pas une bonne adresse. C'est triste mais c'est la vérité
Mais est-ce un bon calcul d'investir dans des jeunes qui à la moindre occasion de se casser dans un championnat plus relevé que la Suisse ou dans un équipe suisse plus "titrable" le feront ?
On s'émeut beaucoup sur ce forum sur les choix de jeunes joueurs (Aebischer, Glauser, Rathgeb,....) mais je crois que c''est à mon avis bien plus qu'une question d'adresse bonne ou mauvaise ou encore de directeur technique.
C'est bien le joueur (si il est bon) qui tient le couteau par le manche.
Ces générations sont hyper versatiles et ne sont plus du tout clubistes. Ils n'ont aucun problème de changer d'idée chaque saison ou même en cours.
Je me demande même si leur intérêt premier ne réside pas dans leurs stats, leur gloriole personnelles et leur compte en banque que dans un projet d'équipe sur la durée.
Gaëtan Haas, un super talent, a préféré quitter son club formateur qui pourtant se porte bien et devient ambitieux pour aller gagner un titre à Berne. Maintenant que c'est fait, il parle de NHL/AHL. Qu'est-ce que Bienne en retire ?
Pour en revenir à Rathgeb et sans avoir aucune idée des négos, on peut spéculer que le gars, ayant vraisemblablement un bon melon (certains dirons ; confiance en lui), souhaitait :
- un salaire d’international (qu'il n'est visiblement pas)
---> Hors budget pour Fribourg sans chambouler pas mal de choses en place
- une clause de sortie AHL/NHL mais avec un contrat longue durée
---> Fribourg devait être moyennement chaud pour revivre une histoire à la Berra. Pourquoi mettre 500k sur un gars qui au premier appel va se tirer ?
- Un rôle de blueliner no1
---> On a engagé un défenseur étranger pour ce profil. D'ailleurs c'est potentiellement plus ce point qu'une éventuelle histoire de distance ou d'argent qui fait qu'il n'a pas non plus choisit Lugano.
Donc voilà, c'est dommage ça aurait été sympa de le revoir avec notre maillot, planter qques goals et nous énerver contre ses revirements et pénalités stupides mais on n'a pas non plus loupé Josi. L'avenir nous dira si le pari de Bienne est gagnant.
IngolfurJonsteinsson- Piccolo
Mais est-ce un bon calcul d'investir dans des jeunes qui à la moindre occasion de se casser dans un championnat plus relevé que la Suisse ou dans un équipe suisse plus "titrable" le feront ?
On s'émeut beaucoup sur ce forum sur les choix de jeunes joueurs (Aebischer, Glauser, Rathgeb,....) mais je crois que c''est à mon avis bien plus qu'une question d'adresse bonne ou mauvaise ou encore de directeur technique.
C'est bien le joueur (si il est bon) qui tient le couteau par le manche.
Ces générations sont hyper versatiles et ne sont plus du tout clubistes. Ils n'ont aucun problème de changer d'idée chaque saison ou même en cours.
Je me demande même si leur intérêt premier ne réside pas dans leurs stats, leur gloriole personnelles et leur compte en banque que dans un projet d'équipe sur la durée.
Gaëtan Haas, un super talent, a préféré quitter son club formateur qui pourtant se porte bien et devient ambitieux pour aller gagner un titre à Berne. Maintenant que c'est fait, il parle de NHL/AHL. Qu'est-ce que Bienne en retire ?
Oui bon ça c'est les "conditions cadres" du business. On sait qu'il est en Suisse, par la faible concurrence du marché, grandement en faveur des joueurs. On ne pourra pas refaire le monde, ni empêcher les joueurs d'accepter les offres les plus lucratives.
La nouvelle difficulté des DT c'est que tu dois jouer avec une 2ème dimension qui consiste à devoir accepter des clauses de départ en NHL pour faire signer des joueurs crédibles. Ce que tout Fribourg considérait comme une grave erreur de Dubé concernant Berra, aujourd'hui Bern y prend le chemin et même plutôt deux fois qu'une!
Très honnêtement je ne sais pas comment ils arrivent à gérer entre Haas et Praplan pas loin d'un million de salaires qui pourrait être, ou non, utilisés. Si sportivement parlant ils peuvent se permettre de s'en passer tout en continuant à viser le titre, ça ne pourra jamais être le cas chez nous.
Bref effectivement rien est simple: sortir des pépites de ton mouvement junior ne te garantit absolument pas que tu puisses en profiter ne serait-ce que 2 ou 3 saisons avant que Bern vienne te le faucher, régater dans les dossiers des top joueurs t'obligent à accepter des clauses (et ça ne va sans doute pas aller en s'améliorant...). Autant dire que le job de DT devient de la dentelle. Et que celui qui a les moyens pourra toujours prendre plus de risque que celui qui joue tout son mercato sur un gaillard qui se barre en août...
Ich wette mal, dass Rathgeb nie mehr für Gotteron auflaufen wird. Vor Ablauf seines Vertrages in Biel wird man dann in Biel nochmals mächtig die Kasse öffnen, so dass sich Gotteron diesen Spieler nicht mehr leisten können wird.
Soll er sich doch sein Scheisshaus gleich in Biel bauen...
Soll er sich doch sein Scheisshaus gleich in Biel bauen...
mulaff- Junior
Jon a écrit:Liolio a écrit:Ben oui, C'est tellement Idiot de penser qu'on serait mieux loti avec Rathgeb qu'avec ces 3 nommés. Ils assureront largement ses 30 points, amélioreront sensiblement le PP, et ils sont dans la fleur de l'âge..
On peut aussi se dire que sans Bykov, Mottet et Marchon sous contrat, on aurait très certainement pu signer Hoffman. Mais présenter une feuille de match à 10 attaquants, c'est pas le top quand même.
C'est la partie qui a l'air difficile à comprendre. Sans Stalder à 200k, il en manque toujours 300 autres pour Rathgeb. Si pour se le payer, il faut encore enlever Alplanalp et Marti et jouer à 6 derrière, ça va pas le faire.
"on s'en fout du pourquoi du comment", euh non bien au contraire. A ce compte-là, on peut dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet. C'est d'une tristesse..
Si tu veux aller dans la comparaison scabreuse, libre à toi. Mais comparer Bykov Mottet et Marchon qui sont nos cadres et/ou notre relève à Stalder, Abplanalp, marti ou Même Forrer, c'est osé.
Et c'est au delà de Rathgeb, c'est un ensemble, et c'est ça qui est usant dans cette équipe. On a eu des Loeffel, Glauser, Rathgeb dans notre équipe, et ils sont finalement tous ailleurs, et on se retrouve avec nos 3 lascars. J'arrive franchement pas à me dire que c'est juste pas de bol / mauvais timing / manque de moyen. Et surtout, on se les est pas fait rafler par Berne ou Lugano, mais par Bienne et Langnau. Je veux bien trouve de temps à autre des excuses à Dubé, mais ça commence à devenir gros, et je suis juste étonné qu'on puisse défendre bec et ongles ses choix.
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Jon a écrit:Liolio a écrit:Ben oui, C'est tellement Idiot de penser qu'on serait mieux loti avec Rathgeb qu'avec ces 3 nommés. Ils assureront largement ses 30 points, amélioreront sensiblement le PP, et ils sont dans la fleur de l'âge..
Si tu veux aller dans la comparaison scabreuse, libre à toi. Mais comparer Bykov Mottet et Marchon qui sont nos cadres et/ou notre relève à Stalder, Abplanalp, marti ou Même Forrer, c'est osé.
Et c'est au delà de Rathgeb, c'est un ensemble, et c'est ça qui est usant dans cette équipe. On a eu des Loeffel, Glauser, Rathgeb dans notre équipe, et ils sont finalement tous ailleurs, et on se retrouve avec nos 3 lascars. J'arrive franchement pas à me dire que c'est juste pas de bol / mauvais timing / manque de moyen. Et surtout, on se les est pas fait rafler par Berne ou Lugano, mais par Bienne et Langnau. Je veux bien trouve de temps à autre des excuses à Dubé, mais ça commence à devenir gros, et je suis juste étonné qu'on puisse défendre bec et ongles ses choix.
C'est amusant que tu trouves ma comparaison scabreuse ou osée alors que c'est exactement le même type de raisonnement que le tien... Si on peut dire que si Dubé n'avait pas fait l'erreur d'avoir sous contrat des défenseurs 7, 8 et 9, on aurait pu signer Rathgeb, pourquoi ne pas se dire non plus que sans nos attaquants 5, 6 et 7, on aurait pu signer mieux ? Peut-être justement parce que l'argument ne tient pas debout. Encore moins quand on a déjà un contingent ultra limité en nombre.
Je suis tanné de lire Stalder-ci, Stalder-ça, à tort et à travers depuis bientôt 6 mois. On a prolongé d'une seule saison un gars à qui on demande uniquement de défendre au sein d'une des défense les moins permissive de la ligue à égalité numérique la saison dernière. Certes, il n'est pas du tout vendeur comme joueur, mais il faut arrêter de mettre la non venue de Rathgeb sur son dos. C'est non avenu. Remplacer un trentenaire unidimensionnel par un néo international de 23 ans qui inscrit 30 à 40 points par saison. On oublie. Ou alors tu t'appelle Jan Alston.
Je suis aussi convaincu qu'on a quelques mauvais contrat à Fribourg alors qu'on devrait justement être irréprochable à ce niveau vu les contraintes budgétaires. Mais ce ne sont pas Stalder et Abplanalp qui freinent la venue d'internationaux. Je pointerais plus facilement les deux venus de Davos, internationaux d'ailleurs, dont un était justement appelé à remplacer Rathgeb la saison passée... Si Walser peut avoir l'excuse de ne pas être utilisé dans son rôle habituelle de centre défensif, ce n'est pas le cas de Schneeberger.
Et c'est peut-être parce que nos cadres se nomment désormais Mottet et Bykov qu'on y arrive plus....
Et si tu lis mes postes lors des différents bilans de fin de saison, tu verras que je ne défends pas systématiquement Dubé. Mais on lit ce qu'on veut bien lire.
Dernière édition par Jon le Mar 21 Mai 2019 - 10:52, édité 1 fois
Jon- NHL superstar
Rathgeb hat Dubé sehr früh deutlich gemacht, dass er nicht zu Fribourg zurückkehren will! So steht es heute in der FN! Somit müssen wir alle (auch ich!) aufhören diesbezüglich Dubé zu kritisieren: wenn einer nicht will, dann kann Dubé einen Handstand machen, es nutzt nichts! Soll Rathgeb in Biel glücklich werden!
Lüssy78- NLB player
Lüssy78 a écrit:Rathgeb hat Dubé sehr früh deutlich gemacht, dass er nicht zu Fribourg zurückkehren will! So steht es heute in der FN! Somit müssen wir alle (auch ich!) aufhören diesbezüglich Dubé zu kritisieren: wenn einer nicht will, dann kann Dubé einen Handstand machen, es nutzt nichts! Soll Rathgeb in Biel glücklich werden!
Ich sehs jetzt mal so... Wäre Rathgeb zurückgekommen, hätten wir wiederum eine halbe Million für die nächsten 3 Jahre "verplant". Wenn man nun im kommenden Saison mal die Mannschaft nachhaltig aufbauen will, dann müssen:
- 2-3 erfahrene, und topseriöse Profis mit viel Erfahrung geködert werden.
- 2-3 junge, talentierte lernwillige Jungspieler geholt werden.
Nur mit Rathgebs, Bykovs, Mottets gewinnt man keinen Blumentopf. Sie sind eine erfrischende Ergänzung, aber wenns hart auf hart kommt...
Kobasew- Amateur
Und wer könnten diese 2-3 erfahrenen Profis und 2-3 junge, talentierte Spieler sein?
Mit Phil Baltisberger, Dave Sutter, David Aebischer sowie Chris Baltisberger, Damien Riat und Sven Senteler könnte ich gut leben! ;-)
Ersetzen können sie: Abplanalp, Stalder, Marti, Forrer sowie Lauper, Schmutz (oder Lhotak) und Vauclair (oder Rossi).
Mit Phil Baltisberger, Dave Sutter, David Aebischer sowie Chris Baltisberger, Damien Riat und Sven Senteler könnte ich gut leben! ;-)
Ersetzen können sie: Abplanalp, Stalder, Marti, Forrer sowie Lauper, Schmutz (oder Lhotak) und Vauclair (oder Rossi).
Lüssy78- NLB player
D'après cet interview: https://www.planetehockey.com/interview-yannick-rathgeb-bienne-representait-le-meilleur-endroit-pour-continuer-ma-carriere,677.html
Ne fait que confirmer son gros melon. En gros sa mauvaise saison est dû au coach qui ne lui faisait pas confiance malgré son potentiel offensif. Il voulait jouer en power-play donc il a passé une saison de * parce que ses qualités sont d'abord offensives.
En gros il a toujours pas compris qu'il est défenseur et que malgré son aise à la ligne bleue, les entraîneurs vont pas le récompenser s'il livre pas la marchandise en défense.
Ne fait que confirmer son gros melon. En gros sa mauvaise saison est dû au coach qui ne lui faisait pas confiance malgré son potentiel offensif. Il voulait jouer en power-play donc il a passé une saison de * parce que ses qualités sont d'abord offensives.
En gros il a toujours pas compris qu'il est défenseur et que malgré son aise à la ligne bleue, les entraîneurs vont pas le récompenser s'il livre pas la marchandise en défense.
HotLoveDrama- Novice
Lüssy78 a écrit:Und wer könnten diese 2-3 erfahrenen Profis und 2-3 junge, talentierte Spieler sein?
Evtl. zählt er nicht als Ausländer:
https://www.eliteprospects.com/player/17425/manuel-ganahl
Evtl. könnte man einen Calvin Thürkauf ködern? Einen Simon Knak aus der NLB in die NLA holen? Nicolas Müller und Matthew Verboon werden wohl noch 2-3 Jahre in Nordamerika verweilen. Dario Simion ist nächstes Jahr auch erst 25...
Kobasew- Amateur
Auf Planetehockey spricht er auch wiederum anders. Er sagt einfach Gottéron war eine Option, jedoch sei das Timing seitens Gottéron nicht gut gewesen. Also die Wahrheit liegt wahrscheinlich dazwischen. Biel hat sich einscheinend einfaxh mehr bemüht. Ich behaupte weiterhin, mit etwas mehr Flair und Uberzeugungskraft hätten wir ihn zurückholen können. Biel pflegte Kontakt mit ihm das ganze Jahr hindurch. Dubé hat das einfach nicht gemachtLüssy78 a écrit:Rathgeb hat Dubé sehr früh deutlich gemacht, dass er nicht zu Fribourg zurückkehren will! So steht es heute in der FN! Somit müssen wir alle (auch ich!) aufhören diesbezüglich Dubé zu kritisieren: wenn einer nicht will, dann kann Dubé einen Handstand machen, es nutzt nichts! Soll Rathgeb in Biel glücklich werden!
blackstone- NLB player
Ich denke auch, dass man Dubé betreffend Rückkehr von Rathgeb keinen Vorwurf machen kann. Für die Verantwortlichen von Gotteron war der Weggang Ende letzter Saison überraschend, insbesondere da Rathgeb unter French enorme Fortschritte gemacht hat. Er hat dies leider nicht so wahrgenommen und ist sich mit seinem überhöhten Ego in seiner persönlichen Entwicklung wohl selbst im Weg gestanden. Auch das vollmundige Versprechen mindestens 2 Jahre in NA zu bleiben und die Aussage im Interview, dass er auch bei einem Angebot aus NA zurückgekehrt wäre, sprechen nicht gerade für ihn. Mal schauen wie es unter Törmänen für ihn läuft, weil man hat bei Egli gesehen, dass auch der freundliche Finne nicht unbegrenzte Geduld hat mit defensiv nachlässigen Jungen hat.
868913- Amateur
Für den spezifischen Fall, dass Rathgeb jetzt in Biel gelandet ist, kann man Dubé wohl tatsächlich keinen Strick binden - aber im "big picture" fällt einfach auf, dass Gottéron ein sehr, sehr schlechtes Talentmanagement betreibt.
Loeffel: Hatte stagniert, u.a. weil er als ewiger Lehrling angesehen wurde (OK, die Gehirnerschütterung vom Spengler Cup warf ihn brutal zurück)
Glauser: Gegen seinen Willen in Thurgau, danach konnte man ihm keine Perspektive bieten --> aus Glausers Sicht alles richtig gemacht und nach Langnau gegangen
Rathgeb: Der Abgang nach NA war klar .. hier schaffte man es einfach nicht, einen "guten Ort für die Forsetzung der Karriere" zu schaffen.
Mein Problem mit Dubé:
Viele grosse Namen geholt, auf dem Papier vieles richtig gemacht - aber auf dem Eis konnten bislang die wenigsten wirklich einschlagen. Rossi war 1,5 Saison OK, aber im 2019 nada. Walser knapp genügend für Linie 3, Furrer mit Dienst nach Vorschrift, Schneeberger mit max. 10 guten Spielen ..
Stalder, Alpi, French ohne Not früh verlängert ..
Und dann sind ja noch die Geschichten mit Gustavsson, Pouliot, Plüss, Vauclair
Ich freue mich auf die Saison, aber wenn 19/20 wieder für die Tonne ist, müssen Köpfe rollen.
Loeffel: Hatte stagniert, u.a. weil er als ewiger Lehrling angesehen wurde (OK, die Gehirnerschütterung vom Spengler Cup warf ihn brutal zurück)
Glauser: Gegen seinen Willen in Thurgau, danach konnte man ihm keine Perspektive bieten --> aus Glausers Sicht alles richtig gemacht und nach Langnau gegangen
Rathgeb: Der Abgang nach NA war klar .. hier schaffte man es einfach nicht, einen "guten Ort für die Forsetzung der Karriere" zu schaffen.
Mein Problem mit Dubé:
Viele grosse Namen geholt, auf dem Papier vieles richtig gemacht - aber auf dem Eis konnten bislang die wenigsten wirklich einschlagen. Rossi war 1,5 Saison OK, aber im 2019 nada. Walser knapp genügend für Linie 3, Furrer mit Dienst nach Vorschrift, Schneeberger mit max. 10 guten Spielen ..
Stalder, Alpi, French ohne Not früh verlängert ..
Und dann sind ja noch die Geschichten mit Gustavsson, Pouliot, Plüss, Vauclair
Ich freue mich auf die Saison, aber wenn 19/20 wieder für die Tonne ist, müssen Köpfe rollen.
Drifter- Mini
schön gesagt und toll analysiert Drifter, bin mit jedem Wort einverstanden
zico- Piccolo
Et c'est peut-être parce que nos cadres se nomment désormais Mottet et Bykov qu'on y arrive plus....
Et pourtant c'est grosso modo le résumé de tous les problèmes, il faut être honnête...
Comme le mentionne très bien Drifter, on voit comment on a géré les talents éclos depuis... Et ça va continuer avec Schmid qu'on veut aussi parquer en LNB. Faudra pas s'étonner quand il signera son prochain contrat dans un club qui sait valoriser les talents et les retenir. Dubé veut gérer les jeunes comme une équipe de NHL le ferait et il ne semble pas voir pourquoi c'est pas applicable ici. 11 talents fribourgeois ont emergé sur les 10 dernières années (Loeffel, Scherwey, Bertschy, Jecker, Genazzi, Glauser, Aebischer, Marchon, Matewa, Simic et Mottet) et 9 d'entre eux jouent dans d'autres clubs. Notabene 4 en équipe nationale, voir 5 avec Glauser. Difficile de penser qu'on ait fait tout juste, même si certains échecs se comprennent mieux que d'autres.hs16 a écrit:Et c'est peut-être parce que nos cadres se nomment désormais Mottet et Bykov qu'on y arrive plus....
Et pourtant c'est grosso modo le résumé de tous les problèmes, il faut être honnête...
Maintenant il faut pas foirer Schmid et Binias.
blackstone- NLB player
Marchon et Mottet comme talentueux, faut le dire vite... Bon pour une troisième ligne et pis c'est tout... et de là je rejoins hs16...
ubusky- NLB player
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40