Equipe 2019-2020
+79
krisprolls
Puercas69
DrakeRamore
868913
Dzodzet1991
Liolio
dissigno
dragon69
bcfarena
Blueberrymuffin
zico
Louis XIV
Cervenka23
Groundation
Taupe
Eden23
Le jurassien
DonPedro
HotLoveDrama
TyrionLannister
Karamazov
Quebec Nordiques
LeadingSport
Grinch
JFSauvé
Vase Bleu
Malkolmixe
Stretty_ender
mauldin
sansibar_78
miguelito
ubusky
sargonvonakkad
jean-lussier
GOTTeron-Fan
ilmatar
Hervé80
Biscuit
gretzky
thgr8
i muvrini
Nirvana
Hophcfg
Duckyduc
IngolfurJonsteinsson
Jon
ccbinho
Adam_Oates
Gigs
Jyrki
Mazeltof
Saint-Léonard
PaBra#21
Lafleur
Klorell
blackstone
Drifter
CuJo
Kobasew
BrentReiber
locin
jukka4ever
mulaff
maillot_jumbo
Sapergia
bacchus
romain55
Chris68
Datsyuk13
herzblut
sharkyLS
Fribourgeois
3#Phaneuf
Lüssy78
Rollerboy
Tchôlololô!!
Heat
hs16
matyihay
83 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Equipe 2019-2020
Bon, si on résume les 30 première pages du sujet "Equipe 2019-2020", Dubé aurait dû :
Mode ON:
- Faire en sorte que Rathgeb soit à nouveau Fribourgeois
- Intégrer au grand minimum 12 jeunes sortis des Elites (voire des Novices)
- Aller chercher tous les Fribourgeois qui jouent dans d'autres clubs
- Eviter que les bons (qui ne le sont pas pour tout le monde) se cassent dans d'autres clubs
- Virer tous ceux qui ont plus de 33 ans (au hasard…), mais surtout certains boucs émissaires, dont je ne citerai pas les noms
- Aller chercher encore mieux que les 4 étrangers
- Aller chercher Hofmann, Praplan et je ne sais plus qui … (Crosby ? Kane ? Matthews ? Kokka ? Josi ?)
J'y ajouterais qu'il aurait pu demander à la ligue que l'on ait le droit de jouer avec deux gardiens alignés dans la cage, parce que l'un est excellent (Berra) et l'autre le deviendra (Waeber) à condition qu'il joue...
Le pire, c'est que Dubé ne se rend même pas compte, parce qu'il manque d'expérience (pour le plus modérés) ou qu'il est nul (les anti-Dubé notoires).
A sa place, il y a longtemps que j'aurais pété un câble…
Mode OFF:
Mode ON:
- Eviter que les bons (qui ne le sont pas pour tout le monde) se cassent dans d'autres clubs
- Virer tous ceux qui ont plus de 33 ans (au hasard…), mais surtout certains boucs émissaires, dont je ne citerai pas les noms
- Aller chercher Hofmann, Praplan et je ne sais plus qui … (Crosby ? Kane ? Matthews ? Kokka ? Josi ?)
J'y ajouterais qu'il aurait pu demander à la ligue que l'on ait le droit de jouer avec deux gardiens alignés dans la cage, parce que l'un est excellent (Berra) et l'autre le deviendra (Waeber) à condition qu'il joue...
Le pire, c'est que Dubé ne se rend même pas compte, parce qu'il manque d'expérience (pour le plus modérés) ou qu'il est nul (les anti-Dubé notoires).
Mode OFF:
Hervé80- NLA player
Si seulement il aurait réussi un seul point sur ta liste..
;-)
;-)
Drifter- Mini
HotLoveDrama a écrit:D'après cet interview: https://www.planetehockey.com/interview-yannick-rathgeb-bienne-representait-le-meilleur-endroit-pour-continuer-ma-carriere,677.html
Ne fait que confirmer son gros melon. En gros sa mauvaise saison est dû au coach qui ne lui faisait pas confiance malgré son potentiel offensif. Il voulait jouer en power-play donc il a passé une saison de * parce que ses qualités sont d'abord offensives.
En gros il a toujours pas compris qu'il est défenseur et que malgré son aise à la ligne bleue, les entraîneurs vont pas le récompenser s'il livre pas la marchandise en défense.
Bravo pour l'analyse, ça me va très bien
Hophcfg- Junior élite
Excellent résumé!Hervé80 a écrit:Bon, si on résume les 30 première pages du sujet "Equipe 2019-2020", Dubé aurait dû :
Mode ON:
Mode OFF:
Dubé RAUS !!
Dzodzet1991- NLA player
certains devraient relire un peu leur poste de fin de saison passée, quand on veut venir faire la morale au anti Dubé on doit être irréprochable et non une girouette
jean-lussier- Amateur
"C'est son boulot! Sinon on le paye pour quoi? S'il n'est pas capable de faire mieux que ce qu'il fait actuellement, autant donner la double casquette à French"Drifter a écrit:Si seulement il aurait réussi un seul point sur ta liste..
;-)
Avec tout ce foin pour le retour de Rathgeb en Suisse, j'ose même pas imaginer le drame si Sprunger, Bykov ou Mottet aurait signé ailleurs à un moment de leur carrière... on en parlerait encore je pense!
Rathgeb qui signait chez nous, ça aurait été la grande classe et la quasi certitude d'augmenter de quelques pourcents notre powerplay. Mais comme ça a souvent été dit et re-dit un peu partout dans le milieu du hockey, c'est pas UN joueur qui va faire que ton équipe s'améliore ou pas.
Bref, Rathgeb est à Bienne et basta. Grand bien lui fasse, ça nous empêchera pas de les éclater comme on l'a si bien fait cette saison
bacchus- NLA player
ça travaille vraiment bien du côté de Bienne. Chapeau.
Heat- Junior élite
Heat a écrit:ça travaille vraiment bien du côté de Bienne. Chapeau.
Non, c'est de la chance.. Nous on a pas de bol !
Impressionnante défense !
Salmela Kreis
Rathgeb Moser
Forster Ulmer
Fey Sataric
Leur 3 premières paire pourraient prétendre à une place en 1ère ligne chez nous.
Dernière édition par Liolio le Mar 21 Mai 2019 - 22:36, édité 1 fois
Liolio- NHL superstar
En plus on a perdu Schilt.....
On est foutu ...
On est foutu ...
Sapergia- Junior élite
Liolio a écrit:Heat a écrit:ça travaille vraiment bien du côté de Bienne. Chapeau.
Non, c'est de la chance.. Nous on a pas de bol !
Impressionnante défense !
Salmela Kreis
Rathgeb Moser
Forster Ulmer
Fey Sataric
Leur 3 premières paire pourraient prétendre à une place en 1ère ligne chez nous.
Effectivement, cela n'a rien à voir avec la chance, ni avec des dollars tombés du ciel... c'est vraiment du bon travail.
Langnau trouve sa stratégie low cost pour ne plus être "play out garanti", apparemment Ambri aussi.
Lausanne a clairement franchi un step. Bienne est en passe devenir top4.
Il faut faire attention car le secteur qui a le plus évolué dans la ligue, il semble que ce soit le management (et la stratégie ou un vrai plan pour évoluer).
Nous aurons notre carte à jouer, avec notre nouvelle patinoire, et nous verrons bien s'ils sont bons ou s'il nous faudra toujours et encore... un wagon d'excuses.
Heat- Junior élite
Ambri wird in meinen Augen massive Mühe haben in der nächsten Saison....
- Conz bis November/Dezember out
- Der Kader ist VIEL zu schmal für Meisterschaft, Cup, Champions Hockey League, Spengler Cup
- Kubalik ist weg
- Ich mag diesen Verein und freute mich sehr für Ihre letztjährige Saison. Eine zweite Saison überperformen werden Sie nicht.
- Conz bis November/Dezember out
- Der Kader ist VIEL zu schmal für Meisterschaft, Cup, Champions Hockey League, Spengler Cup
- Kubalik ist weg
- Ich mag diesen Verein und freute mich sehr für Ihre letztjährige Saison. Eine zweite Saison überperformen werden Sie nicht.
Kobasew- Amateur
Dzodzet1991 a écrit:Excellent résumé!Hervé80 a écrit:Bon, si on résume les 30 première pages du sujet "Equipe 2019-2020", Dubé aurait dû :
Mode ON:
Mode OFF:
Dubé RAUS !!
Diese ewigen sarkastische und ironische Kommentare nerven, sorry. Ich finde die Diskussionen in diesem Topic nicht so schlecht und wenn ihr euch mal die Mühe machen würdet, diese unvoreingenommen zu lesen, dann könntet ihr vielleicht auch etwas Gescheites beitragen.
@Drifter: Danke für deine Analyse, wo kann ich unterschreiben? Denn am Ende zählt was ist und nicht was hätte sein können....
868913- Amateur
Donc si je comprends bien le dernier post, on peut être sarcastique ou extrémiste si on est anti Dubé, mais on doit être modéré si on estime qu'il n'a pas fait tout faux ?
Moi ce qui m'énerve (à mon tour), c'est parfois la mauvaise foi mise pour justifier que Dubé est nul. Et c'est bien pour ça que j'utilise parfois le sarcasme.
Quand je vois par exemple qu'on parle du cas Loeffel, alors que c'est Kossmann qui voulait le move et qu'on l'attribue à Dubé, voilà quoi.
Quand on parle de Gustaffson qui nous a juste joué la trignole, voilà quoi
Quand on parle de Rathgeb qui actionne sa clause tardivement, dit vouloir faire 2 ans au moins aux US, revient en Suisse après 1 an et dit que pour son développement Bienne est la meilleure équipe et qu'il est inutile de lui faire une offre, voilà quoi
Là où je vous rejoins et qu'il a très mal géré, c'est les cas Pouliot (quoique l'histoire des patins n'est peut-être qu'un prétexte pour ne pas dire ce qui s'est réellement passé), d'ailleurs Pouliot lui-même ne s'est jamais étendu sur le sujet par la suite... Et Glauser, mais encore une fois combien de joueurs émanant des juniors font directement le saut en 1ère équipe ?
Les élites de GS ont été 2x champions suisses cette année et l'an passé. Combien vont être directement intégrés en 1ère équipe ? Le gap est énorme, et le fait que la majeure partie de ces joueurs partent faire leurs armes dans une ligue où ils obtiendront du temps de jeu est certainement plus bénéfique que de stagner au bout d'un banc en ligue A.
Et dernière chose pour ma part, que ce soit moi ou vous, nous ne savons pas ce qui se discute en coulisses. Alors parfois, les anti Dubé pourraient aussi faire preuve de retenue avant de tirer des conclusions parce que tel ou tel n'a pas signé chez nous
Moi ce qui m'énerve (à mon tour), c'est parfois la mauvaise foi mise pour justifier que Dubé est nul. Et c'est bien pour ça que j'utilise parfois le sarcasme.
Quand je vois par exemple qu'on parle du cas Loeffel, alors que c'est Kossmann qui voulait le move et qu'on l'attribue à Dubé, voilà quoi.
Quand on parle de Gustaffson qui nous a juste joué la trignole, voilà quoi
Quand on parle de Rathgeb qui actionne sa clause tardivement, dit vouloir faire 2 ans au moins aux US, revient en Suisse après 1 an et dit que pour son développement Bienne est la meilleure équipe et qu'il est inutile de lui faire une offre, voilà quoi
Là où je vous rejoins et qu'il a très mal géré, c'est les cas Pouliot (quoique l'histoire des patins n'est peut-être qu'un prétexte pour ne pas dire ce qui s'est réellement passé), d'ailleurs Pouliot lui-même ne s'est jamais étendu sur le sujet par la suite... Et Glauser, mais encore une fois combien de joueurs émanant des juniors font directement le saut en 1ère équipe ?
Les élites de GS ont été 2x champions suisses cette année et l'an passé. Combien vont être directement intégrés en 1ère équipe ? Le gap est énorme, et le fait que la majeure partie de ces joueurs partent faire leurs armes dans une ligue où ils obtiendront du temps de jeu est certainement plus bénéfique que de stagner au bout d'un banc en ligue A.
Et dernière chose pour ma part, que ce soit moi ou vous, nous ne savons pas ce qui se discute en coulisses. Alors parfois, les anti Dubé pourraient aussi faire preuve de retenue avant de tirer des conclusions parce que tel ou tel n'a pas signé chez nous
Chris68- NLB player
Tout d'abbord je ne suis ni pro, ni anti Dubé et je le trouve bizzard de créer des groupes seulement parce-qu'il y a des gens un peu plus ou un peu moins sceptique.
Drifter a attribué le cas Loeffel au mauvais management des talents de Fribourg et pas à Dubé. Des fois on lit ce qu'on veut lire.
Et puis pour Gustaffson, Ritola, Tambelini et cie. le mot Gotteronite (si je me rappelle bien) a était crée par un forumeur, on doit peut-être se demander pourquoi? Et on va voir si les biennois sont capable de gérer le Antoine No. 2.
GS a beaucoup donné de la glaçe à ces jeunes en 18/19, p. ex. Riat (19 ans, 20 matchs), Maillard (20 ans, 30 matchs), Kyparissis (20 ans, 22 matchs) Patry (18 ans, 6 matchs), Zeiter (19 ans, 1 match). Ils ont tout de mème fait les POs et dans deux, trois ans ils vont récolter les fruits.
Glauser en 16/17 il avait un niveau superieur à tout les jouers nommés de GS et il a fait 6 matchs à deux shifts, même qu'en PO la saison précédente il était un de nos meilleurs éléments en défense. Et puis Maret (bon il n'a pas 20 ans, mais il est quand mème beaucoup plus jeune que nos Dinos) en 17/18 il a fait 13 matchs à 6 points et à +5, mais en 18/19 on lui donne mème pas la possibilité de confirmer les bonnes prestations.
Et pour terminer, j'ai rien contre le sarcasme de temps en temps, mais de traiter les gens comme des imbéciles à chaque fois qu'ils ont des remarques indiquées, mais peut-être un peu sceptique envers Dubé, Berger ou d'autres personnes du club, j'ai de la peine, désolé.
Drifter a attribué le cas Loeffel au mauvais management des talents de Fribourg et pas à Dubé. Des fois on lit ce qu'on veut lire.
Et puis pour Gustaffson, Ritola, Tambelini et cie. le mot Gotteronite (si je me rappelle bien) a était crée par un forumeur, on doit peut-être se demander pourquoi? Et on va voir si les biennois sont capable de gérer le Antoine No. 2.
GS a beaucoup donné de la glaçe à ces jeunes en 18/19, p. ex. Riat (19 ans, 20 matchs), Maillard (20 ans, 30 matchs), Kyparissis (20 ans, 22 matchs) Patry (18 ans, 6 matchs), Zeiter (19 ans, 1 match). Ils ont tout de mème fait les POs et dans deux, trois ans ils vont récolter les fruits.
Glauser en 16/17 il avait un niveau superieur à tout les jouers nommés de GS et il a fait 6 matchs à deux shifts, même qu'en PO la saison précédente il était un de nos meilleurs éléments en défense. Et puis Maret (bon il n'a pas 20 ans, mais il est quand mème beaucoup plus jeune que nos Dinos) en 17/18 il a fait 13 matchs à 6 points et à +5, mais en 18/19 on lui donne mème pas la possibilité de confirmer les bonnes prestations.
Et pour terminer, j'ai rien contre le sarcasme de temps en temps, mais de traiter les gens comme des imbéciles à chaque fois qu'ils ont des remarques indiquées, mais peut-être un peu sceptique envers Dubé, Berger ou d'autres personnes du club, j'ai de la peine, désolé.
868913- Amateur
868913 a écrit:Tout d'abbord je ne suis ni pro, ni anti Dubé et je le trouve bizzard de créer des groupes seulement parce-qu'il y a des gens un peu plus ou un peu moins sceptique.
J'aurais pas mieux dit
Je reste persuadé qu'il y avait mieux à faire à faire avec quelques cas, Glauser notamment. Dubé le dit d'ailleurs lui même aujourd'hui, il a fait des erreurs.
Liolio- NHL superstar
Je ne pense pas qu'en Suisse ce soit une possible façon de travailler, très honnêtement, et c'est bien là le cœur du problème.
Ces gars là, dès qu'ils vont percer ils finiront à Zoug (où Genève devra se saigner pour les garder, c'est selon). Cette idée que faire jouer des jeunes de 18 ans te garantie qu'ils joueront encore chez toi à 22 ans me paraît un peu idéaliste.
Comparé à la NHL, nous n'avons pas le concept des "agents libre avec restriction". Je trouve que la LNA devrait réfléchir à un système où celui qui fournit des jeunes sur le marché a une primauté à la négociation jusqu'à leur 25 ans. Ca encouragerait également plus activement les clubs à investir dans les mouvements juniors.
Je reste persuadé qu'il y avait mieux à faire à faire avec quelques cas, Glauser notamment.
Je tiens le pari qu'à la 41ème page de ce thread on parlera encore de Glauser (ou au pire de Loeffel...).
Il avait différentes options, il a choisi, ça lui a jusque là réussi. Difficile de faire plus juste en définitive. Et difficile de trouver plus "standard" comme move que le gars qui veut changer d'air après son premier contrat en LNA...
Disons que la liste est un peu longue et qu'on y amalgame parfois des erreurs qui n'en sont pas toujours ou du moins pour lesquelles nous sommes pas toujours aptes à porter un jugement par méconnaissance des détails des dossiers.
Par contre, la plus flagrante, la plus gênante, reste le renouvellement de French avant la saison passée. C'est un peu une tradition à Fribourg.
Par contre, la plus flagrante, la plus gênante, reste le renouvellement de French avant la saison passée. C'est un peu une tradition à Fribourg.
Heat- Junior élite
Vérifions alors:868913 a écrit:
Maillard: 168:00 (5:36/match) en saison régulière, 27:00 (4:30) en playoffs
Riat: 91:30 (4:34/match) en SR, 57:08 (9:31) en playoffs
Kyparissis: 85:53 (3:54/match), rien en playoffs
Patry: 10:12 (1:42/match), 2:05 (1:02) en playoffs
Zeiter: 1:20 (1:20/match), rien en playoffs
23 joueurs de Servette ont eu plus de temps au total en saison régulière que ces 5 joueurs réunis, qui figurent tous parmi les 8 joueurs ayant reçu le moins de temps de jeu (accompagnés de Bouma (42:30 en 3 matchs...), Heinimann et Massimino (2 autres jeunes). Si on compare avec Gottéron, tous les joueurs ont eu plus de temps de glace par match que Maillard, sauf S. Forrer
Pas certain qu'inscrire des jeunes sur la feuille de match pour les laisser en bout de banc plus de 90% du temps (comme l'a fait GS avec ses jeunes en saison régulière) soit vraiment ce qu'il faut pour les faire progresser. Pas sûr non plus qu'on puisse affirmer que c'est beaucoup leur donner de glace que de procéder de la sorte.
Dzodzet1991- NLA player
En ordre, le fact checking, respect Dzodzet!
Vase Bleu- Amateur
Dzodzet1991 a écrit:Vérifions alors:868913 a écrit:
23 joueurs de Servette ont eu plus de temps au total en saison régulière que ces 5 joueurs réunis, qui figurent tous parmi les 8 joueurs ayant reçu le moins de temps de jeu (accompagnés de Bouma (42:30 en 3 matchs...), Heinimann et Massimino (2 autres jeunes). Si on compare avec Gottéron, tous les joueurs ont eu plus de temps de glace par match que Maillard, sauf S. Forrer
Pas certain qu'inscrire des jeunes sur la feuille de match pour les laisser en bout de banc plus de 90% du temps (comme l'a fait GS avec ses jeunes en saison régulière) soit vraiment ce qu'il faut pour les faire progresser. Pas sûr non plus qu'on puisse affirmer que c'est beaucoup leur donner de glace que de procéder de la sorte.
Du respect aussi de ma part pour l'analyse et je te rejoins partiellement. Mais il faut aussi avouer, qu'ils ont tous joué en CHL ou en Juniors Elites, alors ils avait beaucoup plus de temps de glaçe que tes chiffres nous montre. Moi je trouve que ce n'est pas si faux de les approcher ansi au niveau de la NL.
Je suis d'accord qu'on ne doit pas oublier Marchon qui a 21 ans et Schmutz qui a 24 ans, qui ont joué 50 matchs. Mais avec Douay, Völlmin et Bozon eux ils ont aussi 3 jeunes joueurs avec un standing comparable.
868913- Amateur
J'ai oublié M. Forrer chez nous.
Mais comme tu le dis, S. Forrer c'était 10-20 shifts toute la saison! L'entrainement c'est une chose, mais là ou tu vois vraiment le niveau d'un joueur c'est pendent les matchs. Et 10-20 shifts ce n'est pas assez pour juger, je trouve.
Mais comme tu le dis, S. Forrer c'était 10-20 shifts toute la saison! L'entrainement c'est une chose, mais là ou tu vois vraiment le niveau d'un joueur c'est pendent les matchs. Et 10-20 shifts ce n'est pas assez pour juger, je trouve.
868913- Amateur
Servette ne jouait pas la Ligue des champions l'an dernier. Et aucun des jeunes cités n'a joué dans un club de LNB non plus (au mieux à Sierre en troisième division). Par ailleurs, Sandro Forrer a eu droit à 45 shifts en 7 matchs l'an dernier (passant en moyenne environ 30 secondes sur la glace lors de chacun d'entre eux). C'est vachement peu, évidemment, mais quand même plus que ce que tu avances868913 a écrit:Dzodzet1991 a écrit:Vérifions alors:868913 a écrit:
Du respect aussi de ma part pour l'analyse et je te rejoins partiellement. Mais il faut aussi avouer, qu'ils ont tous joué en CHL ou en Juniors Elites, alors ils avait beaucoup plus de temps de glaçe que tes chiffres nous montre. Moi je trouve que ce n'est pas si faux de les approcher ansi au niveau de la NL.
Je suis d'accord qu'on ne doit pas oublier Marchon qui a 21 ans et Schmutz qui a 24 ans, qui ont joué 50 matchs. Mais avec Douay, Völlmin et Bozon eux ils ont aussi 3 jeunes joueurs avec un standing comparable.
Sinon, on en revient toujours là: il faudrait applaudir Genève-Servette parce qu'il permet à ses jeunes joueurs d'avoir du temps de jeu en MySports League ou en juniors élite, mais il faudrait vouer Dubé aux gémonies parce qu'il envisage de prêter Schmid à Ajoie (et qu'il avait prêté Glauser à Thurgovie), sans compter le partenariat (manqué la saison dernière, certes, en raisons de diverses circonstances) avec Guin.
Au niveau de la cohérence, ça se pose là quand même...
Dzodzet1991- NLA player
Et n'oublions pas que Servette a eu une quantité impressionnante de blessés !
C'est fort probable que les jeunes cités plus haut n'auraient pas tellement reçu l'occasion de tenter leur chance en première équipe durant la saison.
Les minutages tendent aussi à prouver qu'ils étaient plutôt alignés pour laisser souffler les autres de temps en temps.
(@868913: somit habe ich wieder einmal etwas Seriöses beitragen wollen… )
C'est fort probable que les jeunes cités plus haut n'auraient pas tellement reçu l'occasion de tenter leur chance en première équipe durant la saison.
Les minutages tendent aussi à prouver qu'ils étaient plutôt alignés pour laisser souffler les autres de temps en temps.
(@868913: somit habe ich wieder einmal etwas Seriöses beitragen wollen… )
Hervé80- NLA player
868913 a écrit:J'ai oublié M. Forrer chez nous.
Peut-être qu'un (très) bon entraîneur qui a certainement plus de connaissances techniques que nous tous réunis arrive à juger ça, non ?
Je ne pense pas qu'il a été laissé de côté pour d'autres raisons que celle des qualités qu'il aurait dû amener, mais qu'il n'a pas apporté. S'il n'a fait que 10 à 20 shifts, j'en ai du coup et par hasard vu la bonne moitié. Et sérieusement, j'ai cru que c'était un junior, pas maladroit, mais vachement léger qui ne savait pas trop où se mettre sur la glace…
Hervé80- NLA player
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40