-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Equipe 2019-2020

+79
krisprolls
Puercas69
DrakeRamore
868913
Dzodzet1991
Liolio
dissigno
dragon69
bcfarena
Blueberrymuffin
zico
Louis XIV
Cervenka23
Groundation
Taupe
Eden23
Le jurassien
DonPedro
HotLoveDrama
TyrionLannister
Karamazov
Quebec Nordiques
LeadingSport
Grinch
JFSauvé
Vase Bleu
Malkolmixe
Stretty_ender
mauldin
sansibar_78
miguelito
ubusky
sargonvonakkad
jean-lussier
GOTTeron-Fan
ilmatar
Hervé80
Biscuit
gretzky
thgr8
i muvrini
Nirvana
Hophcfg
Duckyduc
IngolfurJonsteinsson
Jon
ccbinho
Adam_Oates
Gigs
Jyrki
Mazeltof
Saint-Léonard
PaBra#21
Lafleur
Klorell
blackstone
Drifter
CuJo
Kobasew
BrentReiber
locin
jukka4ever
mulaff
maillot_jumbo
Sapergia
bacchus
romain55
Chris68
Datsyuk13
herzblut
sharkyLS
Fribourgeois
3#Phaneuf
Lüssy78
Rollerboy
Tchôlololô!!
Heat
hs16
matyihay
83 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 35 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par DrakeRamore Mer 28 Aoû 2019 - 21:26

Sapergia a écrit:Je sais pas si cela à été mentionné.. mais à voir les autres clubs de LNA, je me demande si l'on devrait pas partir avec 5 mercenaires Idea

Semblerait que se soit pas trop d'actualité mais bon..
on peut pas..!. l’opération “sauver les poils du Luc à Dublé “ à consommé tout le budget... mais nul doute qu’on ira chercher une pomme en novembre
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2588
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 35 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par bacchus Mer 28 Aoû 2019 - 21:46

Inquiétez-vous pas. Comme à chaque saison et quasiment chaque équipe, on fini TOUJOURS par engager un ou plusieurs étrangers en cours de championnat, c'est inévitable. Il y a bien une fois où on va passer par une période plus difficile, Gunderson ou un autre qui se blesse et on a tout de suite plus la même tronche. On part en septembre à quatre étrangers mais je mets ma main à couper qu'on utilisera au moins une voire deux licences de plus, c'est obligé. On ne peut décemment pas tenir toute une saison avec seulement quatre mercenaires, sinon c'est qu'on n'a juste rien à faire en ligue A et ça voudrait surtout dire qu'on ne vise même pas une place dans les huit.

On a peut-être, sûrement même pas l'argent pour nous payer cinq étrangers durant toute la saison dont deux pour faire banquette un match sur deux mais passé Noël, pour une moitié de saison ou un poil plus en comptant les playoffs, on a certainement une petite réserve pour au cas où (Hagman, Genoway, etc). Et si c'est pas le cas, faut vite changer nos dirigeants...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 35 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par hs16 Jeu 29 Aoû 2019 - 6:59

DrakeRamore a écrit:
Sapergia a écrit:Je sais pas si cela à été mentionné.. mais à voir les autres clubs de LNA, je me demande si l'on devrait pas partir avec 5 mercenaires Idea

Semblerait que se soit pas trop d'actualité mais bon..
on peut pas..!. l’opération “sauver les poils du Luc à Dublé “ à consommé tout le budget...  mais nul doute qu’on ira chercher une pomme en novembre

A ce qu'on avait pu comprendre on a fait "tapis" pour récupérer Desharnais/Stalberg, du coup on ne pourra se payer personne d'autre sans l'assurance d'un mercenaire blessé.

On a peut-être, sûrement même pas l'argent pour nous payer cinq étrangers durant toute la saison dont deux pour faire banquette un match sur deux mais passé Noël, pour une moitié de saison ou un poil plus en comptant les playoffs, on a certainement une petite réserve pour au cas où (Hagman, Genoway, etc). Et si c'est pas le cas, faut vite changer nos dirigeants...

Si je me souviens bien un article qui était paru au moment où on a signé Stalberg, Dubé mentionnait par exemple qu'on couperait dans le déjeuner des joueurs avant l'entrainement comme mesure d'économie qu'on a pu mettre sur nos mercenaires. Ca paraît juste fou, mais c'est comme ça.

Si on ne peut payer un Nesquick à l'équipe avant l'entrainement, je pense qu'on est assez sec au niveau du budget Equipe 2019-2020 - Page 35 665040605 . Faudra penser à augmenter la coti...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 35 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par sansibar_78 Jeu 29 Aoû 2019 - 9:03

Ce ne sont que des chiffres mais nos 4 étrangers n'ont pas eu de grosse blessure depuis des années... Ils ont toujours joué la saison entière. A mon avis c'est des gars bien en forme qui seront jamais blessés.

Si nos étrangers étaient Furrer, Mauldin, Bykov et Sprunger, on aurait meilleure idée de partir à 5, effectivement. Ou si on avait un gardien étranger. Ou des moyen illimités (mais même...)

Et si t'es à 5, ben les 5 doivent accepter (rappelez vous de Repik...)

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 35 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Tchôlololô!! Jeu 29 Aoû 2019 - 9:29

LeadingSport a écrit:Salut les gars , j'espère vous avez passez une belle été Smile

vivement la National League!!!!

Si ça vous intéresse, pour commencer, une petite analyse sur le "mercato" de Gottéron!

A bien tôt, et bonne chance pour la saison !!!!

Damiano

https://leading-sport.com/en/2019/08/27/hc-fribourg-gotteron-a-brief-analysis-of-the-transfers-in-view-of-the-2019-20-season/
Merci pour l'article, intéressant le commentaire du journaliste Suédois sur notre nouveau défenseur : Mr Perfect.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 35 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Dzodzet1991 Jeu 29 Aoû 2019 - 10:22

sansibar_78 a écrit:Ce ne sont que des chiffres mais nos 4 étrangers n'ont pas eu de grosse blessure depuis des années... Ils ont toujours joué la saison entière. A mon avis c'est des gars bien en forme qui seront jamais blessés.

Si nos étrangers étaient Furrer, Mauldin, Bykov et Sprunger, on aurait meilleure idée de partir à 5, effectivement. Ou si on avait un gardien étranger. Ou des moyen illimités (mais même...)

Et si t'es à 5, ben les 5 doivent accepter (rappelez vous de Repik...)
Tu peux avoir la meilleure forme du monde, mais elle ne t'empêchera jamais de subir une commotion.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 35 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par dissigno Jeu 29 Aoû 2019 - 17:37

J’espère que cette saison le jeune Schmid aura sa chance et pas comme Sandro Forrer avec 5 minutes par-ci et par-là.
C’est sûr qu’il a besoin de temps de jeu pour évoluer, mais les Vauclair ou Lauper on sait ce qu’ils apportent, c’est-à-dire peu offensivement, tandis qu’un jeune comme lui peut se révéler et devenir un pion important à l’avenir.

Une ligne Schmid-Bykov-Brodin ça pourrait lui permettre de se mettre en valeur et on le sait bien, il fera des erreurs mais c’est les lois de l'apprentissage... je préfère voir des erreurs d’un jeune que les habituelles de Stalder...
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 35 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Sapergia Jeu 29 Aoû 2019 - 21:00

Pour la grande énigme reste .. Bykov

N'en déplaise à certains, je sais pas trop quoi penser Rolling Eyes
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 35 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par jukka4ever Jeu 29 Aoû 2019 - 21:20

dissigno a écrit:J’espère que cette saison le jeune Schmid aura sa chance et pas comme Sandro Forrer avec 5 minutes par-ci et par-là.
C’est sûr qu’il a besoin de temps de jeu pour évoluer, mais les Vauclair ou Lauper on sait ce qu’ils apportent, c’est-à-dire peu offensivement, tandis qu’un jeune comme lui peut se révéler et devenir un pion important à l’avenir.

Une ligne Schmid-Bykov-Brodin ça pourrait lui permettre de se mettre en valeur et on le sait bien, il fera des erreurs mais c’est les lois de l'apprentissage... je préfère voir des erreurs d’un jeune que les habituelles de Stalder...

A voir s'il est réellement prêt pour la LNA.. Il n'a joué qu'en équipes juniores pour l'heure et rien ne dit qu'il parviendra à physiquement évoluer aux côtés d'adultes. Le staff doit être mieux placé que nous pour trancher, mais c'est sûr que Gottéron n'a pas 86 jeunes pousses qui pressent au portillon pour reprendre le flambeau de Juju.. J'espère qu'ils feront juste, et si Schmid doit pour ça passer en LNB la saison à venir, grand bien lui fasse tant qu'un jour il puisse atteindre son potentiel maximum.

Si c'est pour jouer en 3ème ligne dans un rôle contre-nature, autant laisser Schmid jouer un rôle qui lui sied une ligue plus bas. L'année passée n'était aussi pas du tout idéale pour intégrer le petit Forrer. Sur le papier, c'était un jeune intéressant, déjà plus bâti physiquement que Schmid. On verra ce que sa saison donnera à Rappi, mais l'un dans l'autre, je doute que Schmid soit titularisé très rapidement (même si j'aimerais bien me tromper).

Bykov, ça reste Bykov.. Le gars te sort une saison durant laquelle il survole tout avant de végéter pendant 5 ou 10 ans. Mon petit doigt me dit qu'il peut encore nous sortir une saison à 40-45 points avant de définitivement sombrer..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 35 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Lord Betterave Jeu 29 Aoû 2019 - 22:13

Août
Le mois d’aout à Gottéron est toujours traversé de conjectures, incendié d’hypothèses et gavé de questionnements… alors que je peux d’ores et déjà te prédire 10 certitudes pour cette saison (et au fond de toi, tu le sais aussi).
- Oui, Sprunger sera top scorer. Même s’il est blessé 10 matchs. Et Sala à Liverpool aussi.
- Oui Bykov va mettre 4 buts d’anthologie pour 53 ratés de 2 centimètres « si celui-là il est dedans, c’est juste magnifieque ». Et Shaqiri aussi.
- Oui, il y aura un trou de 7 défaites d’affilées en novembre, la liberté parlera de crise « sous le casque », les  joueurs diront « qu’il faut continuer à travailler et à jouer simple », French de « se concentrer 60 minutes », Alex fera un dessin avec un dragon enrhumé, le forum ouvrira une rubrique Raus, La Télé évoquera Del Curto (et Kossmann, et Bykov) et le public dira que « pff..ça change rien c’te nouvelle pato..et Berra, depuis qu’il a signé, on voit qu’il se donne moins »
- Brodin sera pas top mais combatif, donc il divisera le forum et les gradins (au moins il mouille le maillot » « ouais mais ce qui compte c’est le réalisme »(cf Birner, cf Holos, cf. Mauldin, cf. Ferguson, cf Wawrinka, cf Micheline Calmy Rey).
- Oui, on va battre Berne (une fois),Genève 2 fois, Davos plus de 3 fois et Zurich 4 fois. Et Zoug jamais.
- Oui Stalberg sera trop fort, puis normal, puis de nouveau fort, puis « pas assez investi dans l’équipe » selon Marc-André Berset, puis génial après sa lucarne contre Bienne, et puis depuis sa blessure « dans le haut du corps » en janvier, il ne retrouvera jamais vraiment son niveau d’avant Noel.
- Mottet fera 25 points. Pas un de plus, pas un de moins,
- L’ambiance dans les gradins sera « moins bonne que dans les grandes années », mais c’est à cause des ultras, des tambours, des jeunes sur leur natel, de l’acoustique du chantier, et de Netflix et de Bolsonaro. Mais c’est toujours mieux qu’à Genève.
- Oui le 5e étranger sera engagé mi- novembre grâce à « une enveloppe » de la BCF. Oui, il sera transparent comme une enveloppe de la BCF.
- Oui, après le 1er match on y verra plus clair sur le contingent, en novembre on sera fixé, en décembre on aura des certitude (Desharnais-Sprunger ca tourne bien), en janvier on brassera les lignes (pourquoi il met pas Bykov avec Sprunger ? Desharnais il est cuit), en février ce sera trop tard, en mars on sera qualifié in extremis (but de Gunderson), en mars on sera éliminé pas in extremis, en avril on attendra la nouvelle patinoire.

Instagram : Lordbetterave

Lord Betterave
Rivera
Rivera

Messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 35 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Dzodzet1991 Ven 30 Aoû 2019 - 11:14

Lord Betterave a écrit:Août
Le mois d’aout à Gottéron est toujours traversé de conjectures, incendié d’hypothèses et gavé de questionnements… alors que je peux d’ores et déjà te prédire 10 certitudes pour cette saison (et au fond de toi, tu le sais aussi).
- Oui, Sprunger sera top scorer. Même s’il est blessé 10 matchs. Et Sala à Liverpool aussi.
- Oui Bykov va mettre 4 buts d’anthologie pour 53 ratés de 2 centimètres « si celui-là il est dedans, c’est juste magnifieque ». Et Shaqiri aussi.
- Oui, il y aura un trou de 7 défaites d’affilées en novembre, la liberté parlera de crise « sous le casque », les  joueurs diront « qu’il faut continuer à travailler et à jouer simple », French de « se concentrer 60 minutes », Alex fera un dessin avec un dragon enrhumé, le forum ouvrira une rubrique Raus, La Télé évoquera Del Curto (et Kossmann, et Bykov) et le public dira que « pff..ça change rien c’te nouvelle pato..et Berra, depuis qu’il a signé, on voit qu’il se donne moins »
- Brodin sera pas top mais combatif, donc il divisera le forum et les gradins (au moins il mouille le maillot » « ouais mais ce qui compte c’est le réalisme »(cf Birner, cf Holos, cf. Mauldin, cf. Ferguson, cf Wawrinka, cf Micheline Calmy Rey).
- Oui, on va battre Berne (une fois),Genève 2 fois, Davos plus de 3 fois et Zurich 4 fois. Et Zoug jamais.
- Oui Stalberg sera trop fort, puis normal, puis de nouveau fort, puis « pas assez investi dans l’équipe » selon Marc-André Berset, puis génial après sa lucarne contre Bienne, et puis depuis sa blessure « dans le haut du corps » en janvier, il ne retrouvera jamais vraiment son niveau d’avant Noel.
- Mottet fera 25 points. Pas un de plus, pas un de moins,
- L’ambiance dans les gradins sera « moins bonne que dans les grandes années », mais c’est à cause des ultras, des tambours, des jeunes sur leur natel, de l’acoustique du chantier, et de Netflix et de Bolsonaro. Mais c’est toujours mieux qu’à Genève.
- Oui le 5e étranger sera engagé mi- novembre grâce à « une enveloppe » de la BCF. Oui, il sera transparent comme une enveloppe de la BCF.
- Oui, après le 1er match on y verra plus clair sur le contingent, en novembre on sera fixé, en décembre on aura des certitude (Desharnais-Sprunger ca tourne bien), en janvier on brassera les lignes (pourquoi il met pas Bykov avec Sprunger ? Desharnais il est cuit), en février ce sera trop tard, en mars on sera qualifié in extremis (but de Gunderson), en mars on sera éliminé pas in extremis, en avril on attendra la nouvelle patinoire.

Instagram : Lordbetterave

cheers
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 35 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par bacchus Ven 30 Aoû 2019 - 16:40

https://www.laliberte.ch/info-regionale/sport/c-est-l-hecatombe-a-gotteron-531693

En parlant de Kamerzin, Furrer et Forrer : «Leur situation sera réévaluée au jour le jour. Furrer passera de nouveaux examens lundi. Forrer a quant à lui recommencé à faire du vélo, ce qui est bon signe», précise le directeur sportif Christian Dubé, en language Gottéron, ça veut dire qu'ils ne seront pas prêts pour la reprise et que leur indisponibilité sera d'approximativement quatre semaines Embarassed
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 35 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Lüssy78 Ven 30 Aoû 2019 - 17:09

Demain donc sans Furrer, Forrer, Kamerzin, Vauclair et Bouby, mais avec Bykov, Sprunger et Abplanalp.
La semaine prochaine retour de Vauclair et Bouby. Ils nous restent donc pour l‘instant 6 défenseurs...

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 35 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par hs16 Ven 30 Aoû 2019 - 17:31

Ils nous restent donc pour l‘instant 6 défenseurs...

En même temps un gars comme Furrer, à la place de Dubé et French, je ne le compterais simplement pas dans l'effectif.

S'il est là tant mieux, il fera jamais de mal, mais sur le principe tu pars du fait qu'il ne sera pas là, surtout dans les moments de la saison où le jeu commencera à se durcir.

Furrer c'est le nouveau Geoffrey Vauclair.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 35 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Liolio Ven 30 Aoû 2019 - 17:34

Et c'était tellement couru d'avance..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6885
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 35 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Dzodzet1991 Ven 30 Aoû 2019 - 17:45

hs16 a écrit:
Ils nous restent donc pour l‘instant 6 défenseurs...

En même temps un gars comme Furrer, à la place de Dubé et French, je ne le compterais simplement pas dans l'effectif.

S'il est là tant mieux, il fera jamais de mal, mais sur le principe tu pars du fait qu'il ne sera pas là, surtout dans les moments de la saison où le jeu commencera à se durcir.

Furrer c'est le nouveau Geoffrey Vauclair.

L'accent jurassien en moins Equipe 2019-2020 - Page 35 665040605
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 35 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par LeadingSport Dim 1 Sep 2019 - 14:23

Tchôlololô!! a écrit:
LeadingSport a écrit:Salut les gars , j'espère vous avez passez une belle été Smile

vivement la National League!!!!

Si ça vous intéresse, pour commencer, une petite analyse sur le "mercato" de Gottéron!

A bien tôt, et bonne chance pour la saison !!!!

Damiano

https://leading-sport.com/en/2019/08/27/hc-fribourg-gotteron-a-brief-analysis-of-the-transfers-in-view-of-the-2019-20-season/
Merci pour l'article, intéressant le commentaire du journaliste Suédois sur notre nouveau défenseur : Mr Perfect.  

merci Cool

Je m'attend beaucoup de "Mr. Perfect"... Vivement que la saison commence!!!

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 35 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Jon Jeu 5 Sep 2019 - 7:41

Des joueurs d'Ajoie en licence B pour la saison : Aebi, Ryser et un 3ème joueur dont le nom n'a pas encore été révélé.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5224
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 35 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par bacchus Jeu 5 Sep 2019 - 8:56

En espérant en avoir le moins besoin possible... Mais c'est toujours bien de savoir qu'on a une solution B en cas de coup dur. En plus de ces trois joueurs d'Ajoie, j'imagine qu'on peut aussi compter sur Schmid (s'il ne fait pas la saison avec nous) et certains U20 qui participeront aux entraînements avec l'équipe fanion et qui auront possibilité de jouer en ligue A s'il le fallait.

Malgré tout, on peut sentir que quelque chose se met gentiment en place avec le partenariat Ajoie/Malmö et les U20, c'est bon pour notre futur tout ça. Lors de la conférence d'hier, on nous parle aussi du nouveau cap: Gottéron 2025. On apprend dans La Liberté que Dubé cherche à monter l'équipe de 2020-2021, ça fait plaisir de voir qu'on a une vision à plus long terme que juste la prochaine saison à venir.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 35 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Lüssy78 Jeu 5 Sep 2019 - 9:20

Aebi, Ryser und noch ein Stürmer mit einer B Lizenz.
Bei den Stürmern sähe ich gerne D. Muller.

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 35 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par DrakeRamore Jeu 5 Sep 2019 - 9:46

bacchus a écrit:Lors de la conférence d'hier, on nous parle aussi du nouveau cap: Gottéron 2025..
Cool ça nous fait quelques saisons de transition en rab! Equipe 2019-2020 - Page 35 665040605
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2588
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 35 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Kobasew Jeu 5 Sep 2019 - 9:51

Lüssy78 a écrit:Aebi, Ryser und noch ein Stürmer mit einer B Lizenz.
Bei den Stürmern sähe ich gerne D. Muller.

Ich würds cool finden, wenn man halt auch einfach mal einen Elite Junioren ins eiskalte Wasser rühren würde..
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1224
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 35 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Dzodzet1991 Jeu 5 Sep 2019 - 14:29

bacchus a écrit:En espérant en avoir le moins besoin possible... Mais c'est toujours bien de savoir qu'on a une solution B en cas de coup dur. En plus de ces trois joueurs d'Ajoie, j'imagine qu'on peut aussi compter sur Schmid (s'il ne fait pas la saison avec nous) et certains U20 qui participeront aux entraînements avec l'équipe fanion et qui auront possibilité de jouer en ligue A s'il le fallait.
D'après ce que j'ai pu lire, c'est ce qui est prévu.
A propos des juniors, l'article sur Roschi dans La Liberté de ce jour est très intéressante à plusieurs égards. Notamment sur le fait qu'il estime que si le saut est grand entre les juniors et la LNA, c'est aux jeunes de montrer ce qu'ils ont dans le ventre et de prouver qu'ils peuvent avoir une chance de figurer sur une feuille de match.

Lüssy78 a écrit:Aebi, Ryser und noch ein Stürmer mit einer B Lizenz.
Bei den Stürmern sähe ich gerne D. Muller.
Ou alors Privet ou R. Schmutz
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 35 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par GOTTeron-Fan Jeu 5 Sep 2019 - 16:51

Das ist nun mal eine Massnahme, die von Weitsicht und/oder Einsicht zeugt.
Es kostet nichts und kann sofort umgesetzt werden. Nun sollten noch einige Lehr- und Praktikumsplätze für Junioren geschaffen werden. Im Verein und bei Partner-Firmen.
Z.B. 2 bei der BCF, 2 - 3 bei Gottéron und 2-3 bei Waeber's Firma.
Dann könnte Gottéron 8-10 Junioren die Möglichkeit bieten, ab 16 sehr professionelle Trainingsbedingungen zu haben. Und dann schaffen es die Junioren auch in die höchste Liga.

https://swisshockeynews.ch/index.php/shn/11-swiss-ice-hockey/nla/15965-nine-youngsters-will-practise-with-hcfg-s-first-team-as-an-incentive

Es sind genügend Trainer angestellt, um diese Jungs zusätzlich zum Training bei den Herren zu Fördern. Z.B. Skating, Skills, Fitness usw.
Am Morgen um 7 Uhr ist wohl auch in Fribourg die Eisbahn frei....
Kostet nicht viel und ist rasch umsetzbar.
Auf gehts - oder Manne ad Säck...

GOTTeron-Fan
Mini
Mini

Messages : 228
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 35 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par GOTTeron-Fan Ven 6 Sep 2019 - 7:17

Aus diesem Grund machen eigene Ausbildungs-Möglichkeiten eben Sinn. Sei es eine Lehre bei Gottéron selber oder in einem Partner-Betrieb.
Dadurch können bereits 16-Jährige professionell trainieren.
Was es braucht? Mut und Entschlossenheit, dies anzugehen. Junge Spieler sind für einen Verein so oder so sehr wichtig!
https://www.blick.ch/sport/eishockey/nla/deutsche-ueberholen-die-schweiz-wo-sind-unsere-jungen-talente-id15500221.html

GOTTeron-Fan
Mini
Mini

Messages : 228
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 35 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum