Equipe 2019-2020

+79
krisprolls
Puercas69
DrakeRamore
868913
Dzodzet1991
Liolio
dissigno
dragon69
bcfarena
Blueberrymuffin
zico
Louis XIV
Cervenka23
Groundation
Taupe
Eden23
Le jurassien
DonPedro
HotLoveDrama
TyrionLannister
Karamazov
Quebec Nordiques
LeadingSport
Grinch
JFSauvé
Vase Bleu
Malkolmixe
Stretty_ender
mauldin
sansibar_78
miguelito
ubusky
sargonvonakkad
jean-lussier
GOTTeron-Fan
ilmatar
Hervé80
Biscuit
gretzky
thgr8
i muvrini
Nirvana
Hophcfg
Duckyduc
IngolfurJonsteinsson
Jon
ccbinho
Adam_Oates
Gigs
Jyrki
Mazeltof
Saint-Léonard
PaBra#21
Lafleur
Klorell
blackstone
Drifter
CuJo
Kobasew
BrentReiber
locin
jukka4ever
mulaff
maillot_jumbo
Sapergia
bacchus
romain55
Chris68
Datsyuk13
herzblut
sharkyLS
Fribourgeois
3#Phaneuf
Lüssy78
Rollerboy
Tchôlololô!!
Heat
hs16
matyihay
83 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Equipe 2019-2020 - Page 20 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Taupe Lun 22 Avr 2019 - 19:55

blackstone a écrit:
Eden23 a écrit:Les rumeurs racontent qu’il aurait construit en Singine non ? Donc plutôt Fribourg, Berne, Bienne que Genève, Lausanne, Lugano
A Bienne, la rumeur court que Steinegger va annoncer une grosse signature d'un Suisse revenant d'AdN. Donc soit Sbisa, soit Rathgeb.

Il me semble que l'agent de Sbisa avait déclaré qu'il ne rentrerait pas en Suisse: soit il trouve une place en AdN, soit il prend sa retraite et y reste pour son autre boulot (une histoire d'immobilier, si mes souvenirs sont bons).

Praplan?

Taupe
Piccolo
Piccolo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jon Lun 22 Avr 2019 - 20:06

Liolio a écrit:Quand on doit mettre Stalder en Power play, il y a peut-être qqch à chercher !

Ralph Stalder : 0:03 TOI PP/GP

Source
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Fribourgeois Lun 22 Avr 2019 - 21:59

Je verrais d'un bon oeil une équipe du genre:

CSprunger-ADesharnais-Mottet    
Klingberg-Bykov-Stalberg
Rossi-Walser-Marchon  
Lauper-Schmutz-Lhotak  

Vauclair
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par blackstone Lun 22 Avr 2019 - 23:22

Je comprends toujours pas ce quelle était la pertinence de la signature de Lauper.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Liolio Mar 23 Avr 2019 - 0:31

blackstone a écrit:Je comprends toujours pas ce quelle était la pertinence de la signature de Lauper.

Pour pouvoir prendre du temps de glace à Schmid.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Lüssy78 Mar 23 Avr 2019 - 4:56

Gottéron startete gestern bereits in die Saisonvorbereitung! Mit dabei 16 Spieler:

Waeber, Aebi;
Furrer, Abplanalp, Forrer, Schneeberger, Chavaillaz;
Sprunger, Bykov, Mottet, Lauper, Rossi, Marchon, Vauclair, Schmutz, Schmid

Ohne Berra (Nati); Stalder (Ausland), Kamerzin (verletzt); Lhotak (Ausland), Walser (Nati) + die 4 Ausländer

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par blackstone Mar 23 Avr 2019 - 6:01

Lüssy78 a écrit:Gottéron startete gestern bereits in die Saisonvorbereitung! Mit dabei 16 Spieler:

Waeber, Aebi;
Furrer, Abplanalp, Forrer, Schneeberger, Chavaillaz;
Sprunger, Bykov, Mottet, Lauper, Rossi, Marchon, Vauclair, Schmutz, Schmid

Ohne Berra (Nati); Stalder (Ausland), Kamerzin (verletzt); Lhotak (Ausland), Walser (Nati) + die 4 Ausländer
Sieht somit nicht so gut aus mit der Causa Aebischer
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Lüssy78 Mar 23 Avr 2019 - 7:47

Es hiess, dass sich Dubé erst Ende April mit Aebischer trifft, da dieser noch in Südamerika auf Reisen sei...

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par hs16 Mar 23 Avr 2019 - 8:03

Liolio a écrit:
blackstone a écrit:Je comprends toujours pas ce quelle était la pertinence de la signature de Lauper.

Pour pouvoir prendre du temps de glace à Schmid.

Mon cher Liolio, j'ai rien contre le fait qu'on croie particulièrement au potentiel de Schmid, je serais par contre intéressé à savoir ce qu'il te fait croire qu'il puisse avoir une place dans un contingent de LNA. Perso j'ai déjà de la peine à faire le rapport SHL versus LNA, je serais totalement incapable de situer le niveau des équipes juniors. Et j'ai jamais suivi le moindre match de la Nati U20, je connais par du tout ce jeune fribourgeois.

Donc merci d'éclairer ma lanterne:
* Quelles sont ses forces et faiblesses?
* Quel genre de rôle pourrait-il potentiellement assumer en admettant qu'il explose à Fribourg?
* Montre-t-il des signes de maturité plus précoce que ses compagnons de U20 genre Brüschweiler ou Wyss qui n'ont jusque là pas non plus gagné une place de titulaire en LNA? Un gars comme Leuenberger semble avoir gagné ses galons à Zoug, mais il est aussi deux ans plus âgé.

Et par le même biais l'usage des banalités suivantes ne m'intéresse du coup nettement moins:
* Il est forcément meilleur que Lauper
* C'est en jouant dans le premier bloc qu'on devient un joueur dominant
* Tous les autres clubs l'auraient déjà aligné avec leurs étrangers
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par 868913 Mar 23 Avr 2019 - 9:42

@hs16: Vu les Stats en U20 et en Superelite (Points: 21ème place, Buts: 5ème place) Schmid peut très bien le faire en 19/20, tout comme Leuenberger en 20/21. Et ça fait 3 ans qu'il joue en suède et qu'il est loin de sa famille et ces amis, ça montre quand mème une cetraine maturité, je trouve.

Et puis une chose est clair, pour Gottéron c'est primordial de trouver/garder des jeunes et les intégrer le plus vite possible dans la première équipe.

Si tu prends l'éxemple de S. Forrer: Il était su la glaçe pour 24 minutes la saison passée et il a fait 2 points. Bien sur que son jeu défensif n'était pas encore à la hauteur, mais le jeu défensif c'est quand mème plus facile à apprendre que le jeu offensif et comment il veut l'apprendre si il ne joue pas en NL? Et puis si tu finis en demi ou bien au moins en quart, tu peut dire que le niveau de l'équipe était trop élvé pour accorder de temps de glaçe supplementaire aux jeunes, mais quand tu finis en rélégation, alors il te manque un peut les arguments pour expliquer la non-considération.

Si tu prends l'éxample de Ambri: Eux ils avaient cette saison 7 jouers avec <= 25 ans de leur propre organisation et qui ont joué régulièrement. Et puis en plus ils ont engagé Zwerger, Müller (17/18) et Hofer, Kneulbühl (18/19) qui sont tous aussi < 25 ans. Chez nous il y avait les deux Forrer, Marchon, Schmutz et Weber. C'est pour ça qu'une non-qualification pour les POs à Ambri est beaucoup moins grâve que chez nous.

868913
Amateur
Amateur

Message par bacchus Mar 23 Avr 2019 - 10:08

Ambri, c'est l'exception qui confirme la règle. Regardez Davos, pas mal de jeunes aussi et ils sont passé à travers tout du long. Pourtant ils leur on fait confiance et ils ont eu la chance de jouer en LNA avec beaucoup de minutes dans les jambes... résultat? On verra aussi à Genève cette saison, avec leurs jeunes et surtout sans McSorley, pas sûr qu'ils arriveront à faire les playoffs.

Moi je veux bien qu'on signe 10 jeunes, qu'on refasse venir Brugger, les Montandon, Chiquet et Merola et qu'on devienne une équipe formatrice mais faudra baisser l'objectif de la saison. Au lieu de viser une place dans les huit, il faudra se contenter de sauver notre place en ligue A. Perso c'est pas ce qui me conviendrait le plus. Intégrer des jeunes talentueux oui mais pas à n'importe quel prix.

La recette miracle, on ne l'a pas tant qu'on aura pas de vrai solution à proposer à nos jeunes. Pour l'instant on fait du bricolage avec Ajoie, on essaye petit à petit d'intégrer deux ou trois jeunes (Marchon et Waeber), peut-être encore Schmid ou Aebischer, je crois pas qu'on puisse faire mieux. On ne va pas balancer Schmid avec Sprunger et Bykov ou pire comme 13eme attaquant juste pour pouvoir dire "regardez, on a un jeune Frib qui joue avec Gottéron". Enfin, c'est mon avis.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Dzodzet1991 Mar 23 Avr 2019 - 10:38

868913 a écrit:@hs16: Vu les Stats en U20 et en Superelite (Points: 21ème place, Buts: 5ème place) Schmid peut très bien le faire en 19/20, tout comme Leuenberger en 20/21. Et ça fait 3 ans qu'il joue en suède et qu'il est loin de sa famille et ces amis, ça montre quand mème une cetraine maturité, je trouve.

Et puis une chose est clair, pour Gottéron c'est primordial de trouver/garder des jeunes et les intégrer le plus vite possible dans la première équipe.

Si tu prends l'éxemple de S. Forrer: Il était su la glaçe pour 24 minutes la saison passée et il a fait 2 points. Bien sur que son jeu défensif n'était pas encore à la hauteur, mais le jeu défensif c'est quand mème plus facile à apprendre que le jeu offensif et comment il veut l'apprendre si il ne joue pas en NL? Et puis si tu finis en demi ou bien au moins en quart, tu peut dire que le niveau de l'équipe était trop élvé pour accorder de temps de glaçe supplementaire aux jeunes, mais quand tu finis en rélégation, alors il te manque un peut les arguments pour expliquer la non-considération.

Si tu prends l'éxample de Ambri: Eux ils avaient cette saison 7 jouers avec <= 25 ans de leur propre organisation et qui ont joué régulièrement. Et puis en plus ils ont engagé Zwerger, Müller (17/18) et Hofer, Kneulbühl (18/19) qui sont tous aussi < 25 ans. Chez nous il y avait les deux Forrer, Marchon, Schmutz et Weber. C'est pour ça qu'une non-qualification pour les POs à Ambri est beaucoup moins grâve que chez nous.
Sven Leuenberger, il a au moins 50 matchs de LNB avant de recevoir sa chance en LNA avec Zoug. Alors effectivement, pourquoi ne pas prendre exemple sur Zoug avec Leuenberger...

Oui, c'est primordial de trouver/garder des jeunes. Mais non, ce qui est aussi primordial, ce n'est pas de les intégrer le plus vite possible dans la première équipe, mais bien de leur permettre de se développer à leur rythme pour qu'ils apportent quelque chose lors de leur intégration en première équipe. On l'a vu, avec Montandon fils, ce qui se passe de vouloir "intégrer le plus vite possible à la première équipe" un jeune qui n'est pas prêt à apporter quelque chose en LNA.
Si ces jeunes n'ont pas besoin de passer par le palier de la LNB pour ce faire, tant mieux pour eux et le club. Mais, comme l'a dit Patrick Emond (entraîneur double champion de Suisse des juniors élites) au micro de Cold Facts, ils sont une très petite minorité capable de le faire. C'est peut-être le cas de Schmid (ou Aebischer), je n'en sais rien. Mais ce n'est pas parce que tu passes plusieurs années à l'étranger que tu es forcément prêt pour jouer en LNA, Makai Holdener ou Tim Wieser nous l'ont montré.

Et c'est bien gentil de vouloir citer Ambrì en exemple. Mais les joueurs de moins de 25 ans de leur sérail ont tous passé au moins une saison en LNB à Biasca (sauf l'exception Fora) avant de jouer régulièrement avec Ambrì. Et parmi les jeunes engagés, hormis Zwerger (qui était clairement un pari) ils avaient tous une expérience de LNA (plus de 100 matchs pour Müller et Kneubühler, 90 pour Jelovac) ou internationale (trois participations aux mondiaux et plus de 300 matchs d'EBEL pour Hofer).
Ceux de Gottéron comptaient, à eux 3, tout juste 100 matchs de LNA (103 pour être exact, barrage de promotion/relégation compris). Pas vraiment comparable donc...
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par 868913 Mar 23 Avr 2019 - 11:22

@Dzodzet, Bacchus:

Si on fait 3 fois sur 5 saisons les relégations en accordant presque pas de temps de glaçe aux jeunes (= investir dans le futur), alors il y a quelque chose qui ne marche pas comme il faut. C'est aussi le cas pour les pauvres responsables de Gottéron avec un budget tout petit. Cet argument est difficile à contredire, mais je suis sur que vous y arriviez.

868913
Amateur
Amateur

Message par hs16 Mar 23 Avr 2019 - 12:59

@hs16: Vu les Stats en U20 et en Superelite (Points: 21ème place, Buts: 5ème place) Schmid peut très bien le faire en 19/20, tout comme Leuenberger en 20/21. Et ça fait 3 ans qu'il joue en suède et qu'il est loin de sa famille et ces amis, ça montre quand mème une cetraine maturité, je trouve.

Effectivement niveau maturité ça situe un peu le personnage. Cela dit la maturité est une chose, le niveau sportif en est un autre.

Tout à fait d'accord si on enlève "le plus vite possible" et que tu le remplaces par "au moment le plus opportun".

On parle ici de Schmid, pas d'intégration à large échelle. Si on trouve le futur McDavid, tu peux l'aligner à 16 ans en LNA. D'autres auront besoin de plus de temps, voir n’accéderont jamais cet échelon.

Ah mais moi je veux bien prendre tous les exemples qu'on veut, ce qui m'intéresse pour faire avancer un tant soit peu la discussion aurait été de connaître le niveau du Schmid en question, qui cristallise tant les débats.

Hofer il a pas 28 ans, au passage (ce qui ne change rien au problème)?
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Dzodzet1991 Mar 23 Avr 2019 - 15:10

868913 a écrit:@Dzodzet, Bacchus:

Si on fait 3 fois sur 5 saisons les relégations en accordant presque pas de temps de glaçe aux jeunes (= investir dans le futur), alors il y a quelque chose qui ne marche pas comme il faut. C'est aussi le cas pour les pauvres responsables de Gottéron avec un budget tout petit. Cet argument est difficile à contredire, mais je suis sur que vous y arriviez.

Mais ces potentiels jeunes avaient-ils le niveau d'apporter quelque chose d'au moins aussi bien que "les vieux"? Parce que si on regarde la dernière équipe de juniors élites à avoir atteint les playoffs (en 2014-2015), il n'y a que Glauser et Marchon qui ont joué régulièrement dans une équipe de LNA lors de la saison écoulée, alors que Wildhaber, Chiquet, Martikainen, Fellay et Elsener avait une place en LNB.
C'est bien beau de vouloir donner du temps de glace à des jeunes. Mais si c'est pour les griller parce que c'est trop tôt pour eux, ce n'est pas de l'investissement, c'est de la destruction. On l'a vu avec M. Montandon, Chiquet, ou avant eux avec Merola, Brügger ou Ciaccio.
Sans compter que si c'est pour les employer à contre-emploi, ce n'est pas forcément plus productif.

Et pour Schmid (et, le cas échéant, Aebischer) je me pose les mêmes questions que hs16:
- Quelles sont ses forces et faiblesses?
- Quel est son style de jeu?
- Quelle plus-value peut-il apporter dès à présent à Gottéron (hormis son âge pour baisser la moyenne d'âge)?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par 868913 Mar 23 Avr 2019 - 15:45

Intégrer ne veut pas dire griller et l'integration n'éxclue pas des matchs en Swiss League. Les potentiels jeunes ne doivent pas apporter au moins la mème chose que les vieux, c'est ça la nature d'un investissement, aujourd'hui tu perds un peu, alors que demain tu gangnes beaucoup.

Pour tes questions Dzodzet, je n'en sais pas, on va le voir. Mais avec 24 minutes de temps de glace il y a personne qui peut te donner les réponses ;-)

Moi je me pose plutôt des questions comme:

- Pourquoi on a si peu de jeunes prometteurs?
- Pourquoi beaucoup des étrangers on de la peine à trouver leur niveau chez nous?
- Est-ce qu'il y a peut être und problème avec l'intégration?

Toi tu dirais plutôt que c'est un problème des jouers et des circonstances, ils n'ont pas le niveau ou bien les nordiques ne sont pas assez ouverts, il n'y a pas de jouers jeunes sur le marché, l'état de fribourg ne fait pas assez pour l'éducation sportive etc... Moi je le vois plus simple: c'est toujours les responsables, qui sont responsable.

868913
Amateur
Amateur

Message par Klorell Mar 23 Avr 2019 - 16:30

Benoît Jecker a répondu à ta première question dans la Liberté..
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par 868913 Mar 23 Avr 2019 - 16:36

Il a dit quoi?

868913
Amateur
Amateur

Message par Dzodzet1991 Mar 23 Avr 2019 - 16:50

868913 a écrit:Intégrer ne veut pas dire griller et l'integration n'éxclue pas des matchs en Swiss League. Les potentiels jeunes ne doivent pas apporter au moins la mème chose que les vieux, c'est ça la nature d'un investissement, aujourd'hui tu perds un peu, alors que demain tu gangnes beaucoup.

Pour tes questions Dzodzet, je n'en sais pas, on va le voir. Mais avec 24 minutes de temps de glace il y a personne qui peut te donner les réponses ;-)

- Pourquoi beaucoup des étrangers on de la peine à trouver leur niveau chez nous?

Toi tu dirais plutôt que c'est un problème des jouers et des circonstances, ils n'ont pas le niveau ou bien les nordiques ne sont pas assez ouverts, il n'y a pas de jouers jeunes sur le marché, l'état de fribourg ne fait pas assez pour l'éducation sportive etc... Moi je le vois plus simple: c'est toujours les responsables, qui sont responsable.
Pour répondre à tes questions:
- Parce que les conditions-cadres font que Gottéron part avec une, voire plusieurs longueurs de retard sur ses concurrents et c'est donc compliqué de faire des miracles quand les moyens (pas forcément financiers) manquent
- 1) Parce que les supporters regardent un peu trop leur nombril et pas assez ce qui se passe dans les autres clubs (des ratés, il y en a partout) 2) Parce que les supporters de Gottéron attendent monts et merveilles des joueurs étrangers. 3) parce que chaque joueur réagit différemment à une expérience dans un pays étranger où l'on ne parle pas forcément la langue. Gottéron a pu manquer de chance sur les joueurs engagés
- Ce n'est pas une question, mais un raisonnement orienté. Et d'après ce que les joueurs disent dans les médias, non, il n'y a pas vraiment de problèmes à ce niveau-là.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Dzodzet1991 Mar 23 Avr 2019 - 16:53

868913 a écrit:Il a dit quoi?
Ça
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par 868913 Mar 23 Avr 2019 - 17:46

ok, merci!

Je suis tout à fait conscient, qu'il y a un problème avec les conditions-cadres. Mais ça fait des années qu'il y a ce problème et vue que Gottéron est l'organisation sportive la plus puissante dans le canton, c'est aussi à eux de créer un mouvement, de faire du lobbying et d'essayer de changer les données. Ce n'est pas en montrant le dois aux autres que la situation va s'améliorer.

Et en sport le manque de chance n'existe pas, c'est l'éxcuse des perdants...

Je sais dzodzet, tu n'es pas d'accord avec moi, mais voilà c'est ce que je pense.

868913
Amateur
Amateur

Message par Liolio Mar 23 Avr 2019 - 19:31

Dzodzet1991 a écrit:
868913 a écrit:Intégrer ne veut pas dire griller et l'integration n'éxclue pas des matchs en Swiss League. Les potentiels jeunes ne doivent pas apporter au moins la mème chose que les vieux, c'est ça la nature d'un investissement, aujourd'hui tu perds un peu, alors que demain tu gangnes beaucoup.

Pour répondre à tes questions:
- Parce que les conditions-cadres font que Gottéron part avec une, voire plusieurs longueurs de retard sur ses concurrents et c'est donc compliqué de faire des miracles quand les moyens (pas forcément financiers) manquent
- 1) Parce que les supporters regardent un peu trop leur nombril et pas assez ce qui se passe dans les autres clubs (des ratés, il y en a partout) 2) Parce que les supporters de Gottéron attendent monts et merveilles des joueurs étrangers. 3) parce que chaque joueur réagit différemment à une expérience dans un pays étranger où l'on ne parle pas forcément la langue. Gottéron a pu manquer de chance sur les joueurs engagés
- Ce n'est pas une question, mais un raisonnement orienté. Et d'après ce que les joueurs disent dans les médias, non, il n'y a pas vraiment de problèmes à ce niveau-là.

Je crois que toutes les réponses ont été dites par 868913, et je le rejoins sur tous les points.
Je l'ai déjà dit dans je ne sais plus quel topic/message, mais aujourd'hui, l'on sait que c'est tout autant, voir davantage question d'intégration et de confiance que de compétence/talent pour pourvoir performer. De plus, pour qu'un joueur progresse, il lui faut du temps de glace de qualité, avec des partenaires de qualité. En LNB, avec un club qui ne nous "appartient" pas, le risque est grand qu'on le parque en 3-4eme ligne au profit d'autres joueurs à la moindre erreur. Surtout avec un club comme Ajoie, pour qui le but est de viser les premières places, pas de faire de la formation.

Pour moi, l'idée d'un partenariat est bonne, mais pour leur passer les seconds couteaux surnuméraires chez nous, ceux qui sont à la limite LNA-LNB, pas nos juniors sur lesquels on mise, et je parle d'Aebischer et Schmid, pas de tous nos Elites A. Ces derniers sont un cran au dessus. Aebischer avait 1 pt par match en Elite A, pour un défenseur, à 17 ans ! Je vous laisse aller faire des comparatifs avec d'autre ténors de LNA.. Schmid, c'est du meme bois, 1 pt par match dans les M20 suédois également à 18 ans. Pour moi, ces joueurs doivent recevoir une vraie chance à la place dans nos 2 ou 3eme lignes, chez nous, avec un contrôle, Challenger un peu les Stalder, Abplanalp et autre Lauper ou Rossi sous performant.

Qu'ils prennent déjà de la bouteille chez nous en côtoyant notre environnement, leurs coéquipiers et staff technique. Comme le dit 868913, c'est un investissement pour les saison prochaines, et ils auront une année dans les jambes au moment de se séparer des seconds couteaux cités plus haut. C'est ce qui est fait dans les clubs comparables, avec succès, en préparant la transition.

Et à ceux qui tentent la classique rhétorique des "puisqu'il faut faire jouer les juniors du cru, allons chercher Merola, Brugger Montandon blablabla..." , forcer l'exagération, c'est pour montrer un exemple, mais pour argumenter, ça ne fonctionne pas.

Encore un propos qui est revenu sur la table concernant les étrangers : Evoquer le manque de chance lorsqu'on se plante sur la qualité et/ou le profil depuis plusieurs années sur la majorité d'entre eux, c'est vraiment à la limite de la mauvaise foi. Et avancer la parole des joueurs dans les médias alors qu'on leur souffle les réponses, j’utiliserais pas ça comme référence pour étayer mes propos.

Merci d'avance à Dzo de ne pas être d'accord ! Et à l'occasion, postule vraiment pour le service comm' du club, si c'est pas déjà fait Wink

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Dzodzet1991 Mar 23 Avr 2019 - 22:41

Liolio a écrit:
Je crois que toutes les réponses ont été dites par 868913, et je le rejoins sur tous les points.
Je l'ai déjà dit dans je ne sais plus quel topic/message, mais aujourd'hui, l'on sait que c'est tout autant, voir davantage question d'intégration et de confiance que de compétence/talent pour pourvoir performer. De plus, pour qu'un joueur progresse, il lui faut du temps de glace de qualité, avec des partenaires de qualité. En LNB, avec un club qui ne nous "appartient" pas, le risque est grand qu'on le parque en 3-4eme ligne au profit d'autres joueurs à la moindre erreur. Surtout avec un club comme Ajoie, pour qui le but est de viser les premières places, pas de faire de la formation.

Pour moi, l'idée d'un partenariat est bonne, mais pour leur passer les seconds couteaux surnuméraires chez nous, ceux qui sont à la limite LNA-LNB, pas nos juniors sur lesquels on mise, et je parle d'Aebischer et Schmid, pas de tous nos Elites A. Ces derniers sont un cran au dessus. Aebischer avait 1 pt par match en Elite A, pour un défenseur, à 17 ans ! Je vous laisse aller faire des comparatifs avec d'autre ténors de LNA.. Schmid, c'est du meme bois, 1 pt par match dans les M20 suédois également à 18 ans. Pour moi, ces joueurs doivent recevoir une vraie chance à la place dans nos 2 ou 3eme lignes, chez nous, avec un contrôle, Challenger un peu les Stalder, Abplanalp et autre Lauper ou Rossi sous performant.

Qu'ils prennent déjà de la bouteille chez nous en côtoyant notre environnement, leurs coéquipiers et staff technique. Comme le dit 868913, c'est un investissement pour les saison prochaines, et ils auront une année dans les jambes au moment de se séparer des seconds couteaux cités plus haut. C'est ce qui est fait dans les clubs comparables, avec succès, en préparant la transition.

Et à ceux qui tentent la classique rhétorique des "puisqu'il faut faire jouer les juniors du cru, allons chercher Merola, Brugger Montandon blablabla..." , forcer l'exagération, c'est pour montrer un exemple, mais pour argumenter, ça ne fonctionne pas.

Encore un propos qui est revenu sur la table concernant les étrangers : Evoquer le manque de chance lorsqu'on se plante sur la qualité et/ou le profil depuis plusieurs années sur la majorité d'entre eux, c'est vraiment à la limite de la mauvaise foi. Et avancer la parole des joueurs dans les médias alors qu'on leur souffle les réponses, j’utiliserais pas ça comme référence pour étayer mes propos.

Merci d'avance à Dzo de ne pas être d'accord ! Et à l'occasion, postule vraiment pour le service comm' du club, si c'est pas déjà fait Wink

Des cadors comme Tobias Bucher, Kevin Rohrbach, Renato Engler ou Lars Neher?
Non, parce que performer en juniors ne garantit aucunement une place en LNA, ni une carrière professionnelle.

Et avant de challenger les Stalder, Abplanalp et autre Lauper ou Rossi, il faut montrer ce qu'ils ont dans le ventre. Peuvent-ils le faire dès à présent ou vaut-il mieux leur laisser prendre de l'expérience en LNB? Je n'en sais personnellement rien, mais ce n'est pas des stats juniors qui prouvent quoi que ce soit.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Jon Mer 24 Avr 2019 - 0:00

Liolio a écrit:

Venant de quelqu'un qui lors des dernières heures a posté qu'on misait sur Stalder en PP et qu'on est allé chercher Lauper uniquement pour priver Schmid de temps de jeu, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Et c'est contradictoire. Schmid : à pas le mettre en 4ème ligne. Il a pas le profil et ça n'aidera en rien à son développement. Du coup, pourquoi sans cesse l'opposer à Lauper, joueur de 4ème ligne à Ambri clairement appelé à jouer le même rôle chez nous ? Il faudrait faire jouer Schmid à sa place ? Ça n'a aucun sens. Et le "on fera monter Lauper en 1ère ligne avant x ou y en cas d'absence", c'est du même niveau que "rappelons Chiquet". On est en pas là, on sait pas ce qui adviendra le jour J. En l'état actuel ce n'est que supposition (et bien évidement, pas dans le bon sens, comme on allait pronger Miller, que Stalberg ne viendrait pas mais qui si finalement il va venir mais il sera pas bon, etc.).bref, sans intérêt.

Ce qui me fait quand même sourire, c'est qu'on nous dit qu'il faut que les jeunes puissent progresser au contact des meilleurs, qu'il faut les intégrer, etc. Ça tombe bien, Schmid s'entraîne depuis hier avec la 1ère. Dans le même temps, le club déclare publiquement vouloir rappatrier Aebischer. Mais non, rien à faire, après 1 put... de jour (...!) de préparation, on sait d'ores et déjà qu'on a fait tout faux. C'est fort.

Je retorquerai qu'à l'époque déjà, on nous sortait que Pierre, Paul ou Jean était meilleur que nos gars de 3ème ligne et que le club devait à tout prix miser sur eux le plus vite possible. Au final, combien d'ex juniors fribourgeois auxquels on a pas donné leur chance jouent aujourd'hui en ligue A (donc sans compter ceux qui sont partis pour le sport étude ou en raison de la relégation des novices élites)? Ciaccio si on veut. Qui d'autre ?

Bref, j'imagine que moi aussi je peux postuler pour la comm du club. Pas de soucis. C'est toujours plus facile de balancer ce genre de pics que de répondre aux trois questions toutes simples posées par hs16
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Mer 24 Avr 2019 - 7:43

C'est toujours plus facile de balancer ce genre de pics que de répondre aux trois questions toutes simples posées par hs16

Je crois que j'ai compris que personne n'a vu une fois jouer le Schmid en question... Dès lors bon, on verra bien sur le moment ce qu'il pourra, ou non, apporter à l'équipe.

Disons que de manière générale je partage par contre le scepticisme ambiant concernant le renouvellement de l'effectif. En étant piquant, on en est encore à l'ère "post finale" de 2013, il y a 6 ans! On ne peut pas dire qu'en 6 ans on ait véritablement changé la face de cette équipe. On est toujours autant dépendant de Sprunger et Bykov dont on attend chaque année qu'ils retrouvent leurs grintas de l'époque.

C'est comme si on revenait voir Zoug dans 6 ans et qu'ils alignaient encore Martschini en jaune et Suri dans le 2ème bloc, avec des étrangers moyens et des suisses plus ou moins dans le coup. Sans nulle doute qu'ils ne viseraient plus les premières places...

On est juste en fin de cycle, mais depuis 6 ans. Et qu'à moins d'avoir des moyens supplémentaires pour s'engager de vrais nouveaux cadres (comme le fait Zoug en ce moment), on passe notre temps à faire des changements de façade dont on espère qu'ils permettent le retour du feu sacré.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant