Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Equipe 2019-2020

+79
krisprolls
Puercas69
DrakeRamore
868913
Dzodzet1991
Liolio
dissigno
dragon69
bcfarena
Blueberrymuffin
zico
Louis XIV
Cervenka23
Groundation
Taupe
Eden23
Le jurassien
DonPedro
HotLoveDrama
TyrionLannister
Karamazov
Quebec Nordiques
LeadingSport
Grinch
JFSauvé
Vase Bleu
Malkolmixe
Stretty_ender
mauldin
sansibar_78
miguelito
ubusky
sargonvonakkad
jean-lussier
GOTTeron-Fan
ilmatar
Hervé80
Biscuit
gretzky
thgr8
i muvrini
Nirvana
Hophcfg
Duckyduc
IngolfurJonsteinsson
Jon
ccbinho
Adam_Oates
Gigs
Jyrki
Mazeltof
Saint-Léonard
PaBra#21
Lafleur
Klorell
blackstone
Drifter
CuJo
Kobasew
BrentReiber
locin
jukka4ever
mulaff
maillot_jumbo
Sapergia
bacchus
romain55
Chris68
Datsyuk13
herzblut
sharkyLS
Fribourgeois
3#Phaneuf
Lüssy78
Rollerboy
Tchôlololô!!
Heat
hs16
matyihay
83 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Lüssy78 Jeu 28 Mar 2019 - 9:15

Bzgl. 9 Verteidiger - das macht dann Sinn, wenn wir einen Verteidiger bei Ajoie parkieren können und bei Bedarf zurückholen. Somit passt Weisskopf kaum ins gesuchte Profil, da er sich mit Ajoie überworfen hat. Viel eher sollte dies ein junger Mann sein, welcher in der NLB aufgebaut wird und wenn er bereits nächste Saison zeigt, dass er für die NLA parat ist, dann soll er einen Abplanalp oder Stalder aus dem Team werfen!

Zu Stalberg:
Wenn wir einen Mann kriegen, welcher 1 Punkt pro Spiel garantiert, dann suchen wir doch bitte nicht das Haar in der Suppe!! Cervenka war jetzt auch kein Kämpfer und Leader und trotzdem hat er uns diese Saison sehr gefehlt!!

Es ist klar, der 4. Mann sollte dann keine Diva sein - deshalb fände ich Versteeg oder Hartikainen sehr interessant!! Omark und Stalberg, das wäre dann wohl zu viel des Schönwetter-Guten...

Mit Gunderson, Desharnais, Stalberg und Versteeg/Hartikainen hätten wir (auf dem Papier) wohl mitunter die besten Ausländer in der NLA!! Und das konnten wir seit Bykov-Chomutov nie mehr behaupten!!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par bacchus Jeu 28 Mar 2019 - 9:25

Cette saison on a trop souvent râlé qu'on avait pas d'étranger capable de tourner un match sur un shift. Si on va chercher Stalberg et Omark ou un de ceux cités plus haut, faut pas venir dire maintenant "il nous manque un gratteur comme Slater ou un Birner qu'on peut mettre en BP", ayez un minimum de recul.

Je préfère 100% miser sur un Stalberg qui aura comme rôle premier de marquer, marquer et marquer et sur un Lauper pour jouer le BP que miser sur un Birner ou un Slater qui est un bon mix des deux et qui ne savent pas nous faire gagner à eux seuls. On aura apparemment quatre étrangers performants, si faut faire jouer nos joueurs d'énergie pour les situations en BP et le garbage-time, ça me va.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par 868913 Jeu 28 Mar 2019 - 9:33

Also wenn Dubé es schafft neben Gunderson und Desharnais noch Hartikainen und Omark zu verpflichten, dann ist er mein Held.

Bei Stahlberg bin ich bei Sargon, zwar ein begnadeter Hockeyspieler, aber aufgrund der letztjärigen Playoffs und seinem Abgang bei Zug bin ich eher skeptisch. Hingegen bei Omark - lieber Sargon und lieber Lüssy - muss ich euch leider sagen: "you have no idea". Die letzten 4 Jahre hat er bei UFA in den Playoffs 1 Punkt pro Spiel gemacht und das in der KHL und nicht in der Schweiz! Und schaut euch mal seine internationalen Stats an... Also Omark hat mit einem "Regular Season Player" oder einem "Schönwetterspieler" etwa soviel zu tun, wie eine Seegurke mit Gemüse. Das ist einfach nur Hafechäs was ihr da rauslässt, sorry.


868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Dzodzet1991 Jeu 28 Mar 2019 - 9:35

Dzodzet1991 a écrit:
jukka4ever a écrit:Je pense que l'écart entre la LNA et les Juniors se creuse d'année en année.. De nos jours, pour qu'un jeune puisse réellement avoir le potentiel de percer en LNA, je pense qu'il doit déjà évoluer en Juniors alors qu'il est en âge de Novice. De plus, lors de sa première année en âge de Juniors, il doit déjà être dominant. Bref, en gros il y a éventuellement Binias qui pourrait être intégrer dans une saison. Et il serait le seul, donc avant de vouloir intégrer des jeunes juste pour se donner un style, il faut être sûr qu'il y ait des jeunes qui ont le niveau dans notre mouvement juniors.

A ce niveau-là, le club a encore beaucoup à faire. Ce qu'ont réalisé Genf et le LHC cette saison prouve que les clubs comme Zoug, Berne ou Zurich ne sont pas les seuls capables de sortir de bons jeunes. Maintenant, Fribourg doit consentir à des efforts à tous les niveaux, mais les prioritaires doivent être d'aller récupérer les meilleurs talents neuchâtelois et valaisans, tout en mettant en place une filière de formation intéressante. Jouer sur le bilinguisme pour draguer les jeunes, bref, mettre qqch de valable en place. Sous Gélinas on avait l'impression que rien ne se faisait. Sous Zéno, c'est pareil.. En tous cas, je trouve que le club pourrait davantage communiquer à ce sujet..

C'est bien joli de vouloir mettre en place une formation intéressante et jouer sur le bilinguisme pour draguer les jeunes. Mais quand tu as un système de sport-études loin d'être optimal (aucune filière propre, pas vraiment de soutien des autorités scolaires pour les jeunes sportifs), tu pars déjà avec un désavantage.
Quand tu lis dans La Liberté d'aujourd'hui qu'à Berne, les sportifs peuvent avoir jusqu'à 25 heures de cours par semaine et un vrai encadrement qui te permet de réussir ton année malgré des absences de plusieurs mois pour des compétition, alors qu'à Fribourg, pour le même sportif, c'est minimum 26 heures de cours par semaine et des profs pas toujours au courant et des informations qui ne circulent pas... Rolling Eyes
Désolé de m'auto-citer, mais il y a un article intéressant dans La Gruyère du jour (disponible sur leur site) à ce sujet.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par jukka4ever Jeu 28 Mar 2019 - 10:14

Dzodzet1991 a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
jukka4ever a écrit:Je pense que l'écart entre la LNA et les Juniors se creuse d'année en année.. De nos jours, pour qu'un jeune puisse réellement avoir le potentiel de percer en LNA, je pense qu'il doit déjà évoluer en Juniors alors qu'il est en âge de Novice. De plus, lors de sa première année en âge de Juniors, il doit déjà être dominant. Bref, en gros il y a éventuellement Binias qui pourrait être intégrer dans une saison. Et il serait le seul, donc avant de vouloir intégrer des jeunes juste pour se donner un style, il faut être sûr qu'il y ait des jeunes qui ont le niveau dans notre mouvement juniors.

A ce niveau-là, le club a encore beaucoup à faire. Ce qu'ont réalisé Genf et le LHC cette saison prouve que les clubs comme Zoug, Berne ou Zurich ne sont pas les seuls capables de sortir de bons jeunes. Maintenant, Fribourg doit consentir à des efforts à tous les niveaux, mais les prioritaires doivent être d'aller récupérer les meilleurs talents neuchâtelois et valaisans, tout en mettant en place une filière de formation intéressante. Jouer sur le bilinguisme pour draguer les jeunes, bref, mettre qqch de valable en place. Sous Gélinas on avait l'impression que rien ne se faisait. Sous Zéno, c'est pareil.. En tous cas, je trouve que le club pourrait davantage communiquer à ce sujet..

C'est bien joli de vouloir mettre en place une formation intéressante et jouer sur le bilinguisme pour draguer les jeunes. Mais quand tu as un système de sport-études loin d'être optimal (aucune filière propre, pas vraiment de soutien des autorités scolaires pour les jeunes sportifs), tu pars déjà avec un désavantage.
Quand tu lis dans La Liberté d'aujourd'hui qu'à Berne, les sportifs peuvent avoir jusqu'à 25 heures de cours par semaine et un vrai encadrement qui te permet de réussir ton année malgré des absences de plusieurs mois pour des compétition, alors qu'à Fribourg, pour le même sportif, c'est minimum 26 heures de cours par semaine et des profs pas toujours au courant et des informations qui ne circulent pas... Rolling Eyes
Désolé de m'auto-citer, mais il y a un article intéressant dans La Gruyère du jour (disponible sur leur site) à ce sujet.

C'est certain que le système de sport-étude ne peut pas être créé uniquement par Gottéron. Sans les appuis politiques, t'arrives à rien et il est clair qu'actuellement le cadre politique aide pas du tout. Je me dis toutefois que le club devrait pouvoir servir de fer de lance et créer une espèce de task-force qui réunirait toutes les filières cantonales qui auraient besoin d'un système de sport-étude viable. Entre le ski, le foot, la natation et la pétanque, y'a de quoi atteindre une valeur critique suffisamment intéressante pour que les autorités revoient les choses. Après, à défaut de créer leur propre système, ils peuvent toujours plagier ce qui se fait ailleurs. Les choses doivent évoluer, et peut-être que c'est à Gottéron d'essayer de prendre le leadership. Au niveau cantonal, c'est le club le plus important et le plus puissant financièrement. Bref, je pense qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il faut offrir un cadre à nos juniors qui leur permettent de pouvoir progresser dans de meilleures conditions qu'actuellement..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Datsyuk13 Jeu 28 Mar 2019 - 10:16

868913 a écrit:Also wenn Dubé es schafft neben Gunderson und Desharnais noch Hartikainen und Omark zu verpflichten, dann ist er mein Held.

Bei Stahlberg bin ich bei Sargon, zwar ein begnadeter Hockeyspieler, aber aufgrund der letztjärigen Playoffs und seinem Abgang bei Zug bin ich eher skeptisch. Hingegen bei Omark - lieber Sargon und lieber Lüssy - muss ich euch leider sagen: "you have no idea". Die letzten 4 Jahre hat er bei UFA in den Playoffs 1 Punkt pro Spiel gemacht und das in der KHL und nicht in der Schweiz! Und schaut euch mal seine internationalen Stats an... Also Omark hat mit einem "Regular Season Player" oder einem "Schönwetterspieler" etwa soviel zu tun, wie eine Seegurke mit Gemüse. Das ist einfach nur Hafechäs was ihr da rauslässt, sorry.


Genau, wenn wir Omark holen können SOFORT!! Hätte lieber Omark statt Stalberg und dafür noch Hartikainen (der ist eine richtige Bombe und kann Center spielen)! Aber kann mit beiden Varianten leben und wenn French sein System ein wenig anpasst (insbesondere Powerplay), gibts wieder Playoffs nächstes Jahr...
Datsyuk13
Datsyuk13
Novice
Novice

Messages : 390
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Malkolmixe Jeu 28 Mar 2019 - 10:25

Dzodzet1991 a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
jukka4ever a écrit:Je pense que l'écart entre la LNA et les Juniors se creuse d'année en année.. De nos jours, pour qu'un jeune puisse réellement avoir le potentiel de percer en LNA, je pense qu'il doit déjà évoluer en Juniors alors qu'il est en âge de Novice. De plus, lors de sa première année en âge de Juniors, il doit déjà être dominant. Bref, en gros il y a éventuellement Binias qui pourrait être intégrer dans une saison. Et il serait le seul, donc avant de vouloir intégrer des jeunes juste pour se donner un style, il faut être sûr qu'il y ait des jeunes qui ont le niveau dans notre mouvement juniors.

A ce niveau-là, le club a encore beaucoup à faire. Ce qu'ont réalisé Genf et le LHC cette saison prouve que les clubs comme Zoug, Berne ou Zurich ne sont pas les seuls capables de sortir de bons jeunes. Maintenant, Fribourg doit consentir à des efforts à tous les niveaux, mais les prioritaires doivent être d'aller récupérer les meilleurs talents neuchâtelois et valaisans, tout en mettant en place une filière de formation intéressante. Jouer sur le bilinguisme pour draguer les jeunes, bref, mettre qqch de valable en place. Sous Gélinas on avait l'impression que rien ne se faisait. Sous Zéno, c'est pareil.. En tous cas, je trouve que le club pourrait davantage communiquer à ce sujet..

C'est bien joli de vouloir mettre en place une formation intéressante et jouer sur le bilinguisme pour draguer les jeunes. Mais quand tu as un système de sport-études loin d'être optimal (aucune filière propre, pas vraiment de soutien des autorités scolaires pour les jeunes sportifs), tu pars déjà avec un désavantage.
Quand tu lis dans La Liberté d'aujourd'hui qu'à Berne, les sportifs peuvent avoir jusqu'à 25 heures de cours par semaine et un vrai encadrement qui te permet de réussir ton année malgré des absences de plusieurs mois pour des compétition, alors qu'à Fribourg, pour le même sportif, c'est minimum 26 heures de cours par semaine et des profs pas toujours au courant et des informations qui ne circulent pas... Rolling Eyes
Désolé de m'auto-citer, mais il y a un article intéressant dans La Gruyère du jour (disponible sur leur site) à ce sujet.

article très intéressant, à lire !

On voit vraiment qu'on a une frange politique qui se rend compte de la situation et qui a envie de l'améliorer. Ce sont d'ailleurs tous des sportifs, ancien sportifs ou simplement des passionnés de sport. Mais il me semble qu'ils doivent se battre contre une majorité de désintéressés qui ne voient aucun intérêt dans l'amélioration de ce programme. A la fribourgeoise : "on a toujours fait comme ça". Par ailleurs, pourquoi se donner du mal et dépenser des moyens pour améliorer un programme alors que d'autres canton le font déjà pour nous.... Les très fort réussiront d'eux mêmes, les autres trouveront une solution ailleurs ou rentreront dans le rang.

C'est un peu pénible de voir que comme d'habitude, sur Fribourg, on attend de voir ce que ça donne chez les autres pour éventuellement venir puiser quelques idées histoire de rester dans la moyenne. Personne là-haut n'a un peu d'ambition et de proposer, pourquoi pas, le meilleur appui de Suisse pour les jeunes sportifs ?


Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Datsyuk13 Jeu 28 Mar 2019 - 10:28

Und in der Saison 20/21, wenn die Bruchbude fertig ist und ein neuer Lockout droht in der NHL: Ovi, Crosby, Kucherov, Burns :-)
Datsyuk13
Datsyuk13
Novice
Novice

Messages : 390
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Dzodzet1991 Jeu 28 Mar 2019 - 10:46

jukka4ever a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
jukka4ever a écrit:Je pense que l'écart entre la LNA et les Juniors se creuse d'année en année.. De nos jours, pour qu'un jeune puisse réellement avoir le potentiel de percer en LNA, je pense qu'il doit déjà évoluer en Juniors alors qu'il est en âge de Novice. De plus, lors de sa première année en âge de Juniors, il doit déjà être dominant. Bref, en gros il y a éventuellement Binias qui pourrait être intégrer dans une saison. Et il serait le seul, donc avant de vouloir intégrer des jeunes juste pour se donner un style, il faut être sûr qu'il y ait des jeunes qui ont le niveau dans notre mouvement juniors.

A ce niveau-là, le club a encore beaucoup à faire. Ce qu'ont réalisé Genf et le LHC cette saison prouve que les clubs comme Zoug, Berne ou Zurich ne sont pas les seuls capables de sortir de bons jeunes. Maintenant, Fribourg doit consentir à des efforts à tous les niveaux, mais les prioritaires doivent être d'aller récupérer les meilleurs talents neuchâtelois et valaisans, tout en mettant en place une filière de formation intéressante. Jouer sur le bilinguisme pour draguer les jeunes, bref, mettre qqch de valable en place. Sous Gélinas on avait l'impression que rien ne se faisait. Sous Zéno, c'est pareil.. En tous cas, je trouve que le club pourrait davantage communiquer à ce sujet..

C'est bien joli de vouloir mettre en place une formation intéressante et jouer sur le bilinguisme pour draguer les jeunes. Mais quand tu as un système de sport-études loin d'être optimal (aucune filière propre, pas vraiment de soutien des autorités scolaires pour les jeunes sportifs), tu pars déjà avec un désavantage.
Quand tu lis dans La Liberté d'aujourd'hui qu'à Berne, les sportifs peuvent avoir jusqu'à 25 heures de cours par semaine et un vrai encadrement qui te permet de réussir ton année malgré des absences de plusieurs mois pour des compétition, alors qu'à Fribourg, pour le même sportif, c'est minimum 26 heures de cours par semaine et des profs pas toujours au courant et des informations qui ne circulent pas... Rolling Eyes
Désolé de m'auto-citer, mais il y a un article intéressant dans La Gruyère du jour (disponible sur leur site) à ce sujet.

C'est certain que le système de sport-étude ne peut pas être créé uniquement par Gottéron. Sans les appuis politiques, t'arrives à rien et il est clair qu'actuellement le cadre politique aide pas du tout. Je me dis toutefois que le club devrait pouvoir servir de fer de lance et créer une espèce de task-force qui réunirait toutes les filières cantonales qui auraient besoin d'un système de sport-étude viable. Entre le ski, le foot, la natation et la pétanque, y'a de quoi atteindre une valeur critique suffisamment intéressante pour que les autorités revoient les choses. Après, à défaut de créer leur propre système, ils peuvent toujours plagier ce qui se fait ailleurs. Les choses doivent évoluer, et peut-être que c'est à Gottéron d'essayer de prendre le leadership. Au niveau cantonal, c'est le club le plus important et le plus puissant financièrement. Bref, je pense qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il faut offrir un cadre à nos juniors qui leur permettent de pouvoir progresser dans de meilleures conditions qu'actuellement..
De ce que j'ai compris, c'est déjà plus ou moins le cas (avec cette commission SAF).
Mais c'est vrai qu'avec le hockey, le basket (Elfic et Olympic), le foot, le ski (sous toutes ses formes), la natation (lorsqu'il y aura cette fameuse piscine de 50 mètres), ou d'autres sports individuels (hippisme, cyclisme, badminton, tennis, etc) ou même le Conservatoire (après tout, pourquoi se borner aux sportifs d'élite? les musiciens aussi pourraient être intéressés), je suis sûr qu'il y a une masse critique pour créer une filière propre dans le canton.

L'argument "tous les sports n'ont pas les mêmes besoins d'entraînement" ne tient à mon avis pas: avec leurs compétitions et leurs entraînements, les sportifs d'élite ont besoin d'un suivi plus personnalisé, qui peut-être résolu par des classes moins fourni à certaines périodes. Après, c'est clair que ça coûte des sous, mais peut-être qu'il y a moyen d'allouer une part de l'aide pour le sport dans une filière de ce type?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Dzodzet1991 Jeu 28 Mar 2019 - 10:55

Malkolmixe a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
jukka4ever a écrit:Je pense que l'écart entre la LNA et les Juniors se creuse d'année en année.. De nos jours, pour qu'un jeune puisse réellement avoir le potentiel de percer en LNA, je pense qu'il doit déjà évoluer en Juniors alors qu'il est en âge de Novice. De plus, lors de sa première année en âge de Juniors, il doit déjà être dominant. Bref, en gros il y a éventuellement Binias qui pourrait être intégrer dans une saison. Et il serait le seul, donc avant de vouloir intégrer des jeunes juste pour se donner un style, il faut être sûr qu'il y ait des jeunes qui ont le niveau dans notre mouvement juniors.

A ce niveau-là, le club a encore beaucoup à faire. Ce qu'ont réalisé Genf et le LHC cette saison prouve que les clubs comme Zoug, Berne ou Zurich ne sont pas les seuls capables de sortir de bons jeunes. Maintenant, Fribourg doit consentir à des efforts à tous les niveaux, mais les prioritaires doivent être d'aller récupérer les meilleurs talents neuchâtelois et valaisans, tout en mettant en place une filière de formation intéressante. Jouer sur le bilinguisme pour draguer les jeunes, bref, mettre qqch de valable en place. Sous Gélinas on avait l'impression que rien ne se faisait. Sous Zéno, c'est pareil.. En tous cas, je trouve que le club pourrait davantage communiquer à ce sujet..

C'est bien joli de vouloir mettre en place une formation intéressante et jouer sur le bilinguisme pour draguer les jeunes. Mais quand tu as un système de sport-études loin d'être optimal (aucune filière propre, pas vraiment de soutien des autorités scolaires pour les jeunes sportifs), tu pars déjà avec un désavantage.
Quand tu lis dans La Liberté d'aujourd'hui qu'à Berne, les sportifs peuvent avoir jusqu'à 25 heures de cours par semaine et un vrai encadrement qui te permet de réussir ton année malgré des absences de plusieurs mois pour des compétition, alors qu'à Fribourg, pour le même sportif, c'est minimum 26 heures de cours par semaine et des profs pas toujours au courant et des informations qui ne circulent pas... Rolling Eyes
Désolé de m'auto-citer, mais il y a un article intéressant dans La Gruyère du jour (disponible sur leur site) à ce sujet.

article très intéressant, à lire !

On voit vraiment qu'on a une frange politique qui se rend compte de la situation et qui a envie de l'améliorer. Ce sont d'ailleurs tous des sportifs, ancien sportifs ou simplement des passionnés de sport. Mais il me semble qu'ils doivent se battre contre une majorité de désintéressés qui ne voient aucun intérêt dans l'amélioration de ce programme. A la fribourgeoise : "on a toujours fait comme ça". Par ailleurs, pourquoi se donner du mal et dépenser des moyens pour améliorer un programme alors que d'autres canton le font déjà pour nous.... Les très fort réussiront d'eux mêmes, les autres trouveront une solution ailleurs ou rentreront dans le rang.

C'est un peu pénible de voir que comme d'habitude, sur Fribourg, on attend de voir ce que ça donne chez les autres pour éventuellement venir puiser quelques idées histoire de rester dans la moyenne. Personne là-haut n'a un peu d'ambition et de proposer, pourquoi pas, le meilleur appui de Suisse pour les jeunes sportifs ?


Et les autorités qui se félicitent que les bénéficiaires du statut SAF sont contents avec le système actuel. Et quand tu lis les témoignages, tu as plutôt l'impression qu'ils sont contents de ce qui leur est fourni, mais que c'est le strict minimum et que l'équilibre est fragile (en gros, il faut être bon élève, bien organisé avec des parents sur un tablard et des enseignants compréhensifs pour que ça fonctionne correctement).
Ou les autorités prennent Mathilde Gremaud comme figure de proue du système, alors qu'elle doit ses succès à une filière sport-études intégrale dans un canton extérieur...
Un peu plus d'ambition chez les décideurs (Conseil d'Etat et Grand Conseil) ne ferait effectivement pas de mal.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Vase Bleu Jeu 28 Mar 2019 - 12:01

Vous, vous allez vous faire engueuler par ubusky à force de citer autant de messages (entiers) à la fois...

(Et par moi pour le off-topic. Twisted Evil )
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Klorell Jeu 28 Mar 2019 - 12:05

Nan les citations multiples c'est moi Wink mais je les ai bloqué à 5 depuis un moment Equipe 2019-2020 - Page 11 665040605
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par blackstone Jeu 28 Mar 2019 - 12:11

Teemu Hartikainen me paraît avoir un profil bien intéressant.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par CuJo Jeu 28 Mar 2019 - 12:13

Datsyuk13 a écrit:Und in der Saison 20/21, wenn die Bruchbude fertig ist und ein neuer Lockout droht in der NHL: Ovi, Crosby, Kucherov, Burns :-)

Dann lieber Radulov anstatt Kucherov, der könnte dann zusammen mit Ovi, Burns und Kamerzin den Block der "gruusigen Sieche" bilden.

CuJo
Junior
Junior

Messages : 638
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Datsyuk13 Jeu 28 Mar 2019 - 12:21

CuJo a écrit:
Datsyuk13 a écrit:Und in der Saison 20/21, wenn die Bruchbude fertig ist und ein neuer Lockout droht in der NHL: Ovi, Crosby, Kucherov, Burns :-)

Dann lieber Radulov anstatt Kucherov, der könnte dann zusammen mit Ovi, Burns und Kamerzin den Block der "gruusigen Sieche" bilden.

Also vom aussehen her und auch für die Gegner Angst und Schrecken verbreiten Very Happy
Datsyuk13
Datsyuk13
Novice
Novice

Messages : 390
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par CuJo Jeu 28 Mar 2019 - 12:28

Genau....und als Nr. 5 in diesem Block bräuchten wir noch einen der streng riecht. Da finden wir sicher am HB in Zürich einen geeigneten Kandidaten.

CuJo
Junior
Junior

Messages : 638
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par dissigno Jeu 28 Mar 2019 - 14:08

Donc si Desharnais, Stalberg et Gunderson débarquent :
• Desharnais c’est un playmaker capable d’évoluer dans toutes les situations. Mais il a besoin d’un buteur à ses côtés pour que faire des points. Un profil moins typé gratteur que Slater, mais bon défensivement tout de même, mieux qu’un Bykov par exemple.
• Stalberg c’est un buteur. Le complément idéal à Desharnais ou Bykov justement. S’il vient c’est du très lourd, et pas que sur la balance !!
• Gunderson, visiblement LE défenseur offensif tant espéré cette saison. On verra s’il s’adapte au jeu suisse et fribourgeois, mais je pense qu’il va bénéficier des pleins pouvoirs dans l’arrière garde de l’équipe, ce qui devrait lui plaire.
• Et le profil du quatrième ? Il faudrait un gratteur, capable de mettre beaucoup d’énergie dans son jeu, à mon sens. Un profil à la Lapierre ou Picard... Évidemment ailier, mais capable de jouer au centre j’imagine. Il faudrait qu’il soit également droitier, physique, qu’il prenne de la place devant la cage... et tout ça pas trop cher... ça va être chaud à trouver quand même !

Il n’a pas été cité dans La Liberté :
https://www.eliteprospects.com/player/8395/juuso-puustinen
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par sargonvonakkad Jeu 28 Mar 2019 - 14:25

Na gut wenn ich zwischen Stalberg und Omark wählen könnte - klar Omark - wie sollte sich Fribourg beide leisten? Trotzdem bleibe ich bei Omark trotz Seegurke kritisch - sicher kann er Hockey spielen - und verfolge ihn in dem Fall auch nicht so we 86 - trotzdem habe ich meine Zweifel - gilt als mental fragil , zu monetär getrieben und hinterliess bei seinem Auftritt in Zug trotz Ligatopskorer einen bitteren Nebengeschmack - notabene ähnlich wie Stalberg - aber eben in Fribourg kommt es eh immer anders als man denkt und können beide sicher Hockey spielen - bleibt aber dass der Dreckler, der Fighter, Kämpfer, Krampfer und Provokateur fehlt

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par bacchus Jeu 28 Mar 2019 - 15:33

N'empêche, passer de Slater, Miller, Holos et Bertrand/Mickflikier à Gunderson, Desharnais (devrait prochainement être annoncé pour deux ans cheers), potentiellement encore Stalberg et un dernier du genre Omark ou Hartikainen (sérieusement ?!?!Shocked Shocked Shocked !!!!) , je sais pas comment c'est possible !!

Après cette saison je me suis promis de ne plus jamais m'enjailler et ne plus jamais espérer quoique ce soit avec ce club mais là, ce serait quand même du très lourd… on renforce notre défense avec Kamerzin et Gunderson, nos attaquants étrangers (et de très loin si tout ça se concrétise, du moins sur le papier) et tout ça en gardant du très bon dans les cages, ça va être long d'attendre septembre voire octobre pour les premiers matches à la maison Rolling Eyes
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par romain55 Jeu 28 Mar 2019 - 16:43

blackstone a écrit:Ce qui me surprend un peu c'est que Dubé dévoile le nom des joueurs qu'il courtise pour le 4e poste. Assez inhabituel.

Peu-être du bluff pour faire monter les enchères entre les "8 clubs dessus" et dans 2 semaines il annonce la prolongation de Miller Equipe 2019-2020 - Page 11 665040605

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par blackstone Jeu 28 Mar 2019 - 16:49

romain55 a écrit:
blackstone a écrit:Ce qui me surprend un peu c'est que Dubé dévoile le nom des joueurs qu'il courtise pour le 4e poste. Assez inhabituel.

Peu-être du bluff pour faire monter les enchères entre les "8 clubs dessus" et dans 2 semaines il annonce la prolongation de Miller Equipe 2019-2020 - Page 11 665040605
C'est presque le risque. En évoquant un joueur comme Hartikainen - que je ne connais pas mais qui a l'air d'être vraiment très fort - on crée des espoirs considérables, qui peuvent presque que être déçus.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Liolio Jeu 28 Mar 2019 - 18:22

Moi aussi je veux plein de choses à Noël. Chapeau si l'on engage encore un gros, mais je le vois arriver gros comme une maison nous dire qu'il a pas pu s'aligner, vu la qualité des 3 autres, mmvoyeeez..bla bla. C'est peut-être juste histoire de montrer à qui il s'intéresse, sachant qu'il pourra pas se les payer. Je voulais ça, mais j'ai eu le cousin de Miller.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par DrakeRamore Jeu 28 Mar 2019 - 18:59

Ben il se doit de montrer qu’il réagit à la daube qui nous a servi cette saison... maintenant il faut encore que ces noms viennent, Maus surtout qu’ils performent, sans quoi c’est encore des efforts dans le vide... (et concernant certains je ne suis pas confiant sur leur apport)
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2594
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par blackstone Jeu 28 Mar 2019 - 21:53

Plus j'y pense, plus je me dis que cette liste est un peu bizarre. Versteeg a des problèmes de hanches récurrents et joue à peine une vingtaine de matchs par an. Je pense pas que ce soit une vraie option. Omark a encore un an de contrat. Hartikainen je serais pas mal surpris de le voir en Suisse. Pulkinnen me semble être le seul crédible dans cette liste. Mais je me laisse volontiers surprendre par une signature de Hartikainen. Cela dit, ça sent quand même la baudruche et on annoncera finalement le retour de Salminen.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par GOTTeron-Fan Jeu 28 Mar 2019 - 23:07

Diese Gerüchte werden von den Agenten gestreut, um den Preis und die Interessen anzukurbeln.
Ich kann mir vorstellen, dass der Deal entweder schon gemacht wurde - oder Dubé ist an einem ganz anderen Spieler dran ist und er bestätigte sein Interesse lediglich als Ablenkungs-Manöver.
Stalberg machte fast 500 Spiele in der NHL - und dies meistens in den Linien 3 und 4. Schafft dies ein "Schönwetter-Spieler"...?

GOTTeron-Fan
Mini
Mini

Messages : 228
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum