Bilan saison 2018-2019

+49
zico
Dogbull
IngolfurJonsteinsson
jukka4ever
ubusky
locin
Groundation
Fribourgeois
GOTTeron-Fan
Quebec Nordiques
Hockeykenner
Rollerboy
Seisler
Loicx
Klorell
blackstone
CuJo
Hervé80
Drifter
Saint-Léonard
gretzky
Karamazov
happy59
Lüssy78
Chris68
dragon69
Heat
HotLoveDrama
868913
hs16
mysterinca
Dzodzet1991
DrakeRamore
Liolio
Jon
Sapergia
Derek Sanderson
maillot_jumbo
miguelito
Lafleur
jean-lussier
thgr8
matyihay
Go Fribourg
LeadingSport
i muvrini
sargonvonakkad
herzblut
bacchus
53 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par Biscuit Mer 27 Mar 2019 - 10:02

@blackstone
Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord sur tout avec toi mais je ne vois pas trop l'intérêt de faire un bilan à charge comme ça... Dubé a fait des erreurs, il l'a lui-même reconnu.
A part les théories fumeuses que l'on écrit sur le forum, ce qu'on lit dans la presse, ce qui s'échange lors des matchs avec tes voisins ou les potes d'apéro qui ont entendu des trucs, je ne vois pas comment tu peux juger certaines choses. Même avec toute la bonne foi du monde.
Glauser: peut-être que c'est aussi le joueur qui n'a pas voulu attendre une nouvelle proposition de Dubé et qui a accepté celle de Langnau?
Plüss: il n'y avait pas une histoire de durée de contrat? On aurait signé Plüss 2 ans alors qu'il en avait 37, les 2/3 du forum auraient crié au scandale...
Mottet: il ne voulait pas juste pas lui soumettre de prolongation au vu de ses performances du moment. Il joue toujours à Fribourg il me semble?
Holos: il l'a choisi avec French, aux CM. A ce moment, c'était un choix cohérent (il cherchait un leader sur la glace qui puisse jouer 20'par match) puisqu'il y avait encore Rathgeb dans l'effectif. Après le départ de ce dernier, Dubé aurait peut-être du réagir...
Aebischer: comment tu sais qu'il n'y a pas eu d'offre? Et si le joueur veut rester en ligue junior au Canada?
Cervenka: il s'est brouillé avec Dubé? Sans ironie, j'aimerais bien en savoir plus.

On peut faire les listes qu'on veut, leur faire dire ce qu'on veut... quitte à passer pour un asperger.
Le fait est que pour beaucoup de choses, on ne connait pas tout ce qu'il y a derrière.

Par contre je suis entièrement d'accord avec toi pour certaines: la prolongation de Zeno, le choix de bcp d'étrangers,.... Malheureusement pour Dubé, les résultats de l'équipe ne parlent pas pour lui. Il sera attendu au tournant cet automne.
Je rajouterais encore la non-prolongation de Vauclair que l'on va rechercher l'année suivante, la prolongation de Slater (excellent comme 5e étranger la première année), avec augmentation pour une seconde année alors qu'il tirait juste une année de plus pour les JO et voulait partir à la retraite (ça n'engage que moi...).

Sinon, la résolution de l'affaire Pouliot, tu la mets dans les bons ou les mauvais choix de Dubé?

Biscuit
Mini
Mini

Messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par Jon Mer 27 Mar 2019 - 10:09

blackstone a écrit:
happy59 a écrit:@blackstone, c'est tellement chou, tellement vrai et faux en meme temps. Tu oublies Ratgheb dans le positif.
C'est Zeno qui a engagé Rathgeb

Et Neukom ainsi que Loichat du coup...Dubé était encore joueur au moment de la signature.

Quant au fait qu'Aebischer ne vienne pas parce que Dubé ne lui a pas fait d'offre sérieuse, je demande à voir. Il est sous contrat avec Gottéron. Il a préféré se faire les dents en ligue junior du Canada. Celle-là est quand même facile. Pareil pour Schmid. On l'a signé, il sera là. Avant de crier au scandale pour un potentiel prêt en LNB, faudrait déjà le laisser arriver et faire ses preuves. Honnêtement, qui sur ce forum l'a vu patiner au moins une fois le Schmid ?
Ne pas avoir voulu garder Mottet ? En attendant il l'a fait et l'a encore prolongé depuis. Et vu l'inconstance crasse de Kiki, je ne pense pas que de lui avoir mis un peu la pression soit un mal finalement.
Plüss, on a vu comme la concurrence s'est battu pour lui offrir un contrat.

J'ajouterais Chavaillaz dans les plus. Ça reste une bonne trouvaille. Et Slater, personne aurait parier un centime dessus. Force est d'admettre qu'il nous aura bien rendu service, même si moins bon cette saison

Et avant qu'on me tombe dessus, NON, je ne suis pas satisfait de la saison qui vient de s'écouler, OUI des erreurs ont été commises, Oui on doit s'améliorer à tous les niveaux. Par contre conserver un brin de lucidité, je ne pense pas que ce soit un luxe


Dernière édition par Jon le Mer 27 Mar 2019 - 12:27, édité 1 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par jukka4ever Mer 27 Mar 2019 - 10:21

On peut critiquer Dubé, bien entendu. Mais quand je vois les budgets dont disposent les directeurs techniques d'autres clubs, au final Dubé est pas tant un manche que ça.
- Lugano, un des plus gros budgets de la ligue, vient de virer son DT. A part la saison passée, leurs 5 dernières saisons sont pas  convaincantes.
- Zurich finit le tour de placement derrière nous, avec un budget 3x plus élevé
- Berne semble rencontrer des soucis, rien qu'à voir la difficulté de leur défense à tenir hier soir alors qu'elle regorge de gros noms. De plus, leurs derniers transferts ont pas vraiment convaincus, j'ai le sentiment que dans 2-3 ans Berne pourrait redevenir un club "normal" et non plus intouchable..

Bref, l'herbe est toujours plus verte ailleurs. A l'exception de Steinegger, je vois pas vraiment de clubs en Suisse qui peut dire que son directeur technique a réussi plus de miracles que Dubé (qui en est à 0 actuellement).. Tout se vaut plus ou moins. A notre niveau, le hic vient aussi du système French qui n'a pas réussi à tenir la route sur les situations spéciales. On est pas si loin que ça, à la fin il nous manque quelques points. Ce qui fait le plus mal aux noix, je crois que c'est simplement que notre équipe n'avait que Meunier, 40 ans et dernière saison dans l'élite, qui était absolument prêt à tout laisser sur la glace quand il le fallait.. La mentalité a pêché..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par Dzodzet1991 Mer 27 Mar 2019 - 10:44

Biscuit a écrit:@blackstone
Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord sur tout avec toi mais je ne vois pas trop l'intérêt de faire un bilan à charge comme ça... Dubé a fait des erreurs, il l'a lui-même reconnu.
A part les théories fumeuses que l'on écrit sur le forum, ce qu'on lit dans la presse, ce qui s'échange lors des matchs avec tes voisins ou les potes d'apéro qui ont entendu des trucs, je ne vois pas comment tu peux juger certaines choses. Même avec toute la bonne foi du monde.
Glauser: peut-être que c'est aussi le joueur qui n'a pas voulu attendre une nouvelle proposition de Dubé et qui a accepté celle de Langnau?
Plüss: il n'y avait pas une histoire de durée de contrat? On aurait signé Plüss 2 ans alors qu'il en avait 37, les 2/3 du forum auraient crié au scandale...
Mottet: il ne voulait pas juste pas lui soumettre de prolongation au vu de ses performances du moment. Il joue toujours à Fribourg il me semble?
Holos: il l'a choisi avec French, aux CM. A ce moment, c'était un choix cohérent (il cherchait un leader sur la glace qui puisse jouer 20'par match) puisqu'il y avait encore Rathgeb dans l'effectif. Après le départ de ce dernier, Dubé aurait peut-être du réagir...
Aebischer: comment tu sais qu'il n'y a pas eu d'offre? Et si le joueur veut rester en ligue junior au Canada?
Cervenka: il s'est brouillé avec Dubé? Sans ironie, j'aimerais bien en savoir plus.

On peut faire les listes qu'on veut, leur faire dire ce qu'on veut... quitte à passer pour un asperger.
Le fait est que pour beaucoup de choses, on ne connait pas tout ce qu'il y a derrière.

Par contre je suis entièrement d'accord avec toi pour certaines: la prolongation de Zeno, le choix de bcp d'étrangers,.... Malheureusement pour Dubé, les résultats de l'équipe ne parlent pas pour lui. Il sera attendu au tournant cet automne.
Je rajouterais encore la non-prolongation de Vauclair que l'on va rechercher l'année suivante, la prolongation de Slater (excellent comme 5e étranger la première année), avec augmentation pour une seconde année alors qu'il tirait juste une année de plus pour les JO et voulait partir à la retraite (ça n'engage que moi...).

Sinon, la résolution de l'affaire Pouliot, tu la mets dans les bons ou les mauvais choix de Dubé?
Tout à fait d'accord. Et pour Plüss, il n'y avait pas une histoire que le joueur s'était vexé parce qu'à 37 ans, il n'était plus la priorité numéro 1 du club?

Et puis bon, mettre Camperchioli et Loichat dans les mauvais dossiers, c'est un peu vouloir noyer son chien en l'accusant de la rage. Dans le premier cas, quelqu'un s'attendait-il vraiment à quelque chose de particulier? Et dans le second cas, premièrement, ce n'est pas Dubé qui l'engage pour deux saisons, deuxièmement, il y a aussi une grosse part de malchance, avec cette commotion subie après la signature qui l'a empêché de montrer de quoi il était capable...
À ce compte-là, on va reprocher à Dubé de ne pas avoir conservé Brügger s'il gagne le titre avec Berne...
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par LeadingSport Mer 27 Mar 2019 - 20:15

les gars... si ça vous intéresse, notre analyse de la saison 2018-19 du Gottéron.

https://leading-sport.com/en/2019/03/27/hc-fribourg-gotteron-this-season-had-a-before-and-after/

Et merci à tous! Vivement septembre!!!

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par maillot_jumbo Mer 27 Mar 2019 - 22:14


maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par Hervé80 Jeu 28 Mar 2019 - 20:19

LeadingSport a écrit:les gars... si ça vous intéresse, notre analyse de la saison 2018-19 du Gottéron.

https://leading-sport.com/en/2019/03/27/hc-fribourg-gotteron-this-season-had-a-before-and-after/

Et merci à tous! Vivement septembre!!!

Grazie mille LeadingSport !

Bonne analyse, neutre et pas trop influencée par les commentaires de ce forum... Wink

C'est vraiment fou à quel point certains détails ont fait la différence contre nous :
1 seule victoire de pas assez, l'attitude ou le manque de confiance dans la partie "after Christ" Very Happy et sans parler des situations spéciales.

Les faits que vous décrivez contrastent totalement avec certains cris de TOUS DEHORS par ici... Wink C'est bien.

Sempre benvenuto quí, Leading !
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par LeadingSport Jeu 28 Mar 2019 - 23:21

Ciao Hervé80... grazie mille Cool
J'apprécie vraiment ton commentaire!

les détails on fait vraiment la différence. il suffisait une victoire contre Rapperswil... c'est vrai que Gottéron aurait pu aller plus loin (j'en suis convaincu), mais je ne dirais jamais que la saison a été catastrophique. Cela dit, c'est vrai que rater les playoffs est penible Sad

Il faut en tous cas jamais oublier qu'il y a 10 équipes qui veulent gagner. Et à part tout, Gottéron a fait très bien jusqu'a.. before Christ Wink

Merci encore... Je te souhaite à tous le meilleur !!
On se revois pour les championnats du monde si tu vas les suivre Very Happy

Grazie,
Damiano Cansani
Leading Sport

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par i muvrini Ven 29 Mar 2019 - 8:39

Quand on voit l'intensité des matchs des demi-finales, gottéron n'avait pas sa place.

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 413
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par blackstone Ven 29 Mar 2019 - 8:53

i muvrini a écrit:Quand on voit l'intensité des matchs des demi-finales,  gottéron n'avait pas sa place.
Exactement. En particulier je dirais que French n'y a pas sa place s'il n'évolue pas. Car des sorties de zones à cette vitesse, traverser la patinoire en 2 passes et arriver en mouvement dans la zone adverse, j'ai pas vu beaucoup chez nous.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par Chris68 Ven 29 Mar 2019 - 9:02

blackstone a écrit:
i muvrini a écrit:Quand on voit l'intensité des matchs des demi-finales,  gottéron n'avait pas sa place.
Exactement. En particulier je dirais que French n'y a pas sa place s'il n'évolue pas. Car des sorties de zones à cette vitesse, traverser la patinoire en 2 passes et arriver en mouvement dans la zone adverse, j'ai pas vu beaucoup chez nous.

En résumé, trop transversal, pas assez vertical, trop de cycling, peu d'attaque du but. Un jeu sans grande émotion en fait

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par 868913 Ven 29 Mar 2019 - 10:36

Hervé80 a écrit:
LeadingSport a écrit:les gars... si ça vous intéresse, notre analyse de la saison 2018-19 du Gottéron.

https://leading-sport.com/en/2019/03/27/hc-fribourg-gotteron-this-season-had-a-before-and-after/

Et merci à tous! Vivement septembre!!!

Grazie mille LeadingSport !

Bonne analyse, neutre et pas trop influencée par les commentaires de ce forum... Wink

C'est vraiment fou à quel point certains détails ont fait la différence contre nous :
1 seule victoire de pas assez, l'attitude ou le manque de confiance dans la partie "after Christ" Very Happy et sans parler des situations spéciales.

Les faits que vous décrivez contrastent totalement avec certains cris de TOUS DEHORS par ici... Wink C'est bien.

Sempre benvenuto quí, Leading !

Point de vue tactique/coaching il y avait une cumulation de problèmes: Situations spéciales insuffisantes (j'ai jamais compris à quoi ça sert de faire jouer Sprunger presque toute la saison 2 minutes en PP), manque d'une relance vite et propre, manque de variantes tactiques (90% des matchs perdues après un 0:1, pas de time-out dans les moments clés) et une composition des lignes douteuse (subjectif). Et là, je ne vois pas comment on peux parler des détails, désolé.

Les deux raisons pourquoi Gotteron a raté les POs seulement avec peu de points, c'est Le jeu à 5:5 à l'éxterieur et la classe individuelle de certains jouers.

J'aime me laisser surprendre en 19/20, mais pour le moment il y a quand même beaucoup des doutes dans cette domaine. On va voir si French va pouvoir mener le jeu et éliminer ces défauts.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1405
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par LeadingSport Sam 13 Avr 2019 - 19:12

si ça vous intéresse... le resumé de nos Top & Flop de la saison 2018-19...

Gottéron était 3 fois TOP et trois fois FLOP

https://leading-sport.com/en/2019/04/13/the-full-recap-of-our-2018-19-seasons-top-flop/

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par LeadingSport Mar 23 Avr 2019 - 20:22

si ça vous intéresse, nos oscars de la saison 2018-19... il y a aussi Gottéron. "Oscar du meilleur court métrage"

https://leading-sport.com/en/2019/04/23/our-national-league-2018-19-oscars/

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par LeadingSport Dim 1 Sep 2019 - 19:08

salut les gars Smile

si ça vous intéresse, en video... Julien Sprunger 2018-19 season highlights!

https://leading-sport.com/en/2019/09/01/julien-sprunger-2018-19-season-highlights/

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par Hervé80 Mar 3 Sep 2019 - 9:48

LeadingSport a écrit:salut les gars Smile

si ça vous intéresse, en video... Julien Sprunger 2018-19 season highlights!

https://leading-sport.com/en/2019/09/01/julien-sprunger-2018-19-season-highlights/

Bellissimo articolo !
Un fan ne l'aurait pas mieux écrit.

Grazie ! Very Happy
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par LeadingSport Mar 3 Sep 2019 - 20:13

Hervé80 a écrit:
LeadingSport a écrit:salut les gars Smile

si ça vous intéresse, en video... Julien Sprunger 2018-19 season highlights!

https://leading-sport.com/en/2019/09/01/julien-sprunger-2018-19-season-highlights/

Bellissimo articolo !
Un fan ne l'aurait pas mieux écrit.

Grazie ! Very Happy

grazie Hervé Very Happy

Longue vie à Julien Cool

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par DrakeRamore Dim 29 Sep 2019 - 16:52

Bilan saison 2018-2019 - Page 7 4af10d10
Le bilan jeune de la saison passée est pas tètè.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2584
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par hs16 Dim 29 Sep 2019 - 17:42

Le bilan jeune de la saison passée est pas tètè.

En dehors du graphique, c'est surtout la discussion liée à ce problème qui était intéressante.

L'écart Elites A -> LNA se creuse chaque année (ouai mais Smirnovs... Smirnovs a un potentiel de joueur de NHL, comme le rappelait Rochette c'est un gars dont on sait depuis un moment qu'il sera largement au-dessus du lot en Suisse. Qui plus est les Elites A de Genève sont double champions suisses en titre, ils en récoltent aujourd'hui le résultat). Du coup sortir un type de ton mouvement junior pour l'aligner en LNA, à moins que tu sois dans la mouise (ce qui peut ne pas être un cadeau), ça se fait de moins en moins.

Comme le rappelait Rochette, le même graphique en NHL aurait toute autre gueule vu qu'on se presse pour aligner les jeunes pépites payées en contrat d'entrée (autrement dit rien du tout), qui ont un rapport qualité - prix souvent très intéressants.

Si Gotteron n'a ni des Elites A qui cartonnent, ni un club ferme en LNB "voué à cette cause", c'est étonnant de voir une pareille frilosité d'un Lugano par exemple. Manifestement selon Rochette aucun DT n'ose se passer d'un cadre hors de forme par un jeune, ce serait trop risqué pour ton poste.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum