-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bilan saison 2018-2019

+49
zico
Dogbull
IngolfurJonsteinsson
jukka4ever
ubusky
locin
Groundation
Fribourgeois
GOTTeron-Fan
Quebec Nordiques
Hockeykenner
Rollerboy
Seisler
Loicx
Klorell
blackstone
CuJo
Hervé80
Drifter
Saint-Léonard
gretzky
Karamazov
happy59
Lüssy78
Chris68
dragon69
Heat
HotLoveDrama
868913
hs16
mysterinca
Dzodzet1991
DrakeRamore
Liolio
Jon
Sapergia
Derek Sanderson
maillot_jumbo
miguelito
Lafleur
jean-lussier
thgr8
matyihay
Go Fribourg
LeadingSport
i muvrini
sargonvonakkad
herzblut
bacchus
53 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 5 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par Jon Sam 9 Mar 2019 - 17:51

J'ai attendu quelques jours avant de venir poster ici. Histoire de le faire à tête bien reposée.

Une bonne semaine après la déconvenue, la frustration est toujours là. J'ai l'impression qu'on est peut-être passé à côté de quelque chose. Car si oui, il a jamais fallu autant de points pour être en playoffs, il en aura également jamais fallu autant peu pour jouer le podium... Autant une saison comme il y a 2 ans où absolument rien ne va et qu'on finit complètement largués, il y avait pas de regrets à avoir. On a été zéro, point. Autant cette saison, je ne suis pas loin d'être persuadé qu'en soignant peu de chose, on aurait pu aller nettement plus loin. Et c'est frustrant.

Car il y a effectivement de bonnes bases. Tout d'abord, on a la 3ème défense du championnat. 125 buts encaissés, c'est une très bonne statistiques. A titre de comparaison, en 2012-2013, on avait remporté la saison régulière avec 123 buts encaissés... N'en déplaise aux aficionados du hourra hockey, être solide défensivement, c'est indispensable. Les Stalder, Chavaillaz, Schilt, etc. tellement décriés ont plutôt rempli le contrat. Le jeu défensif a été notre principale force cette saison. Il faudra à présent réussir à développer notre jeu offensif tout en conservant cette bonne assise défensive.

La cohabitation avec les travaux s'est pour ma part bien déroulée. Je me suis pris à apprécier aller boire un verre avant ou après le match à la Halle des Fêtes. C'est quand même plus convivial que ce vieux Fan's Bar.

Ca c'était ce qui a bien joué cette saison, on passe au reste.

Les situations spéciales. Comme dans tout classement, faut un premier et un dernier, mais pire powerplay (14.62%) ET pire boxplay (77.60%) du championnat, ça doit être du jamais vu. On sort la calculatrice. Avec un PP dans la moyenne du championnat, on marque 6 buts de plus cette saison. Avec un BP moyen, on encaisse 8 buts de moins. +14 dans le goal-average. Il y a largement de quoi aller chercher les 6 points manquants pour finir 4ème... Et on améliorerait d'autant plus la stat défensive.

De façon plus globale, An-2 sous Mark French, on aurait dû progresser. Or, on a plutôt fait l'inverse. Trop d'approximations, trop d'inconstances tout au long de la saison. Un magnifique succès à l'extérieur donnait souvent suite à une douche froide à domicile le lendemain. On a eu 5-6 matchs clés cette saison, et à part le 5-3 à domicile contre Genève le 1er février, force et d'admettre qu'on les a perdu. Bref, on a été.... moyen la majeure partie de la saison, manquer les PO en est la conséquence logique.

Quelle raison à cela ? Difficile à dire. Je trouve que l'équipe est plutôt pas mal sur le papier, même si elle a ses défauts (absence d'un vrai centre de 1ère ligne, peu de profondeur, pas de blueliner). J'aurais plutôt tendance à dire, et c'est complètement subjectif de ma part, que c'est parce qu'on est un poil insuffisant dans bien des domaines qu'au final, on paie la note. J'ai comme l'impression que lorsqu'on fait un pas en avant dans le professionnalisme, tout d'abord on en mesure les bienfaits puis on s'en contente jusqu'au moment où ça ne suffit plus. Or, dans un championnat qui évolue très vite, avec l'émergence de Zoug, Lausanne voir Bienne alors qu'il y a que Davos qui fait le trajet dans le sens inverse, ça ne suffit plus. Tout le monde louait la préparation de French l'an dernier, avec le succès qui s'en est suivi. Et cette saison, on refait un pas en arrière alors qu'on devrait vraiment tendre vers une amélioration continue. Alors certes, rien ne garanti à 100% une place en PO (on parle d'échec pour nous mais que dire de Zürich...) mais ça nous évitera certainement cette sensation d'avoir sous-joué tout le championnat...

Au niveau des évaluations individuelles, dans l'ensemble, je rejoins assez les notes de La Liberté. J'aurais peut-être été un poil plus critique envers Bykov ou Marchon et légèrement mieux noté Lothak. Un détail.

Bref, maintenant regards tournés vers la saison prochaine. Va pas falloir s'attendre à une grosse révolution je pense. C'était déjà quasi acquis en début de saison, et le recrutement effectué va dans ce sens, qu'on allait vraiment pas se projeter trop loin au niveau des signatures pour avoir les mains libres pour construire l'équipe qui entrera dans la nouvelle patinoire (la fameuse saison de transition, une de plus). La bonne nouvelle, c'est qu'on peut faire tabula rasa au niveau des étrangers. Je pense qu'on a vraiment la possibilité de grandement améliorer l'équipe s'en changer plus que quelques joueurs. Je serai pour aller chercher 4 nouveaux étrangers. Gottéron a besoin d'un joueur étranger dominant et charismatique qu'on se cherche depuis un moment. Miller n'a pas le profil. Trop irrégulier et pas un meneur. Holos, très bon, mais pas le défenseur étranger dont on a besoin. Slater à la retraite. Mikflikier est une roue de secours. Resterait encore Bertrand. Il a pour lui de marquer des buts (20 sur une saison s'il conserve sa moyenne) ce qui est plutôt rare chez nous, mais très brouillon. Il ferait un parfait 5ème étranger mais je doute qu'on se le permette la saison prochaine. On devrait peut-être y réfléchir plutôt que d'aller en chercher un en panique fin octobre.

Outre les étrangers, je pense que la réorganisation au niveau CA arrive aussi au bon moment. D'après les échos récents que j'ai eu, Volet, s'il a été un excellent administrateur (notamment pour le sponsoring, il y a pas 12 ans qu'on avait des bandes vierges autour de la glace..), comme président, c'est un peu plus mitigé. Et les tensions ne seraient pas qu'avec la BCF/Antre SA.. Le changement de présidence devrait redonner un coup d'élan à ce club. Hubert Weber, c'est aussi un superbe geste envers la Singine qui depuis des décennies offrent de nombreux fans au club alors que celui-ci dirige l'essentiel de son produit vers la partie francophone du Canton. Je suis content pour eux, il était temps. L'entrée de Stéphane Schlaeppy au CA est également une bonne nouvelle. Il devrait apporter son expertise dans le domaine de la restauration où on a sacrément raté le coche jusqu'à présent.

Finalement, j'espère qu'on tirera les bonnes conclusions de la saison qui va s'achever et que CA, direction, staff et joueurs sauront prendre les bonnes mesures pour corriger le tir. Parce que, au même titre que lors du quart de final l'an passé contre Lugano, je dirais qu'on est à la fois proche, mais également terriblement loin de pouvoir réaliser un gros truc avec ce club. Il serait temps de revendre du rêve au public avant que la lassitude s'installe.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5226
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 5 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par matyihay Sam 9 Mar 2019 - 19:31

Jon a écrit:J'ai attendu quelques jours avant de venir poster ici. Histoire de le faire à tête bien reposée.

Une bonne semaine après la déconvenue, la frustration est toujours là. J'ai l'impression qu'on est peut-être passé à côté de quelque chose. Car si oui, il a jamais fallu autant de points pour être en playoffs, il en aura également jamais fallu autant peu pour jouer le podium... Autant une saison comme il y a 2 ans où absolument rien ne va et qu'on finit complètement largués, il y avait pas de regrets à avoir. On a été zéro, point. Autant cette saison, je ne suis pas loin d'être persuadé qu'en soignant peu de chose, on aurait pu aller nettement plus loin. Et c'est frustrant.

Car il y a effectivement de bonnes bases. Tout d'abord, on a la 3ème défense du championnat. 125 buts encaissés, c'est une très bonne statistiques. A titre de comparaison, en 2012-2013, on avait remporté la saison régulière avec 123 buts encaissés... N'en déplaise aux aficionados du hourra hockey, être solide défensivement, c'est indispensable. Les Stalder, Chavaillaz, Schilt, etc. tellement décriés ont plutôt rempli le contrat. Le jeu défensif a été notre principale force cette saison. Il faudra à présent réussir à développer notre jeu offensif tout en conservant cette bonne assise défensive.

La cohabitation avec les travaux s'est pour ma part bien déroulée. Je me suis pris à apprécier aller boire un verre avant ou après le match à la Halle des Fêtes. C'est quand même plus convivial que ce vieux Fan's Bar.

Ca c'était ce qui a bien joué cette saison, on passe au reste.

Les situations spéciales. Comme dans tout classement, faut un premier et un dernier, mais pire powerplay (14.62%) ET pire boxplay (77.60%) du championnat, ça doit être du jamais vu. On sort la calculatrice. Avec un PP dans la moyenne du championnat, on marque 6 buts de plus cette saison. Avec un BP moyen, on encaisse 8 buts de moins. +14 dans le goal-average. Il y a largement de quoi aller chercher les 6 points manquants pour finir 4ème... Et on améliorerait d'autant plus la stat défensive.

De façon plus globale, An-2 sous Mark French, on aurait dû progresser. Or, on a plutôt fait l'inverse. Trop d'approximations, trop d'inconstances tout au long de la saison. Un magnifique succès à l'extérieur donnait souvent suite à une douche froide à domicile le lendemain. On a eu 5-6 matchs clés cette saison, et à part le 5-3 à domicile contre Genève le 1er février, force et d'admettre qu'on les a perdu. Bref, on a été.... moyen la majeure partie de la saison, manquer les PO en est la conséquence logique.

Quelle raison à cela ? Difficile à dire. Je trouve que l'équipe est plutôt pas mal sur le papier, même si elle a ses défauts (absence d'un vrai centre de 1ère ligne, peu de profondeur, pas de blueliner). J'aurais plutôt tendance à dire, et c'est complètement subjectif de ma part, que c'est parce qu'on est un poil insuffisant dans bien des domaines qu'au final, on paie la note. J'ai comme l'impression que lorsqu'on fait un pas en avant dans le professionnalisme, tout d'abord on en mesure les bienfaits puis on s'en contente jusqu'au moment où ça ne suffit plus. Or, dans un championnat qui évolue très vite, avec l'émergence de Zoug, Lausanne voir Bienne alors qu'il y a que Davos qui fait le trajet dans le sens inverse, ça ne suffit plus. Tout le monde louait la préparation de French l'an dernier, avec le succès qui s'en est suivi. Et cette saison, on refait un pas en arrière alors qu'on devrait vraiment tendre vers une amélioration continue. Alors certes, rien ne garanti à 100% une place en PO (on parle d'échec pour nous mais que dire de Zürich...) mais ça nous évitera certainement cette sensation d'avoir sous-joué tout le championnat...

Au niveau des évaluations individuelles, dans l'ensemble, je rejoins assez les notes de La Liberté. J'aurais peut-être été un poil plus critique envers Bykov ou Marchon et légèrement mieux noté Lothak. Un détail.

Bref, maintenant regards tournés vers la saison prochaine. Va pas falloir s'attendre à une grosse révolution je pense. C'était déjà quasi acquis en début de saison, et le recrutement effectué va dans ce sens, qu'on allait vraiment pas se projeter trop loin au niveau des signatures pour avoir les mains libres pour construire l'équipe qui entrera dans la nouvelle patinoire (la fameuse saison de transition, une de plus). La bonne nouvelle, c'est qu'on peut faire tabula rasa au niveau des étrangers. Je pense qu'on a vraiment la possibilité de grandement améliorer l'équipe s'en changer plus que quelques joueurs. Je serai pour aller chercher 4 nouveaux étrangers. Gottéron a besoin d'un joueur étranger dominant et charismatique qu'on se cherche depuis un moment. Miller n'a pas le profil. Trop irrégulier et pas un meneur. Holos, très bon, mais pas le défenseur étranger dont on a besoin. Slater à la retraite. Mikflikier est une roue de secours. Resterait encore Bertrand. Il a pour lui de marquer des buts (20 sur une saison s'il conserve sa moyenne) ce qui est plutôt rare chez nous, mais très brouillon. Il ferait un parfait 5ème étranger mais je doute qu'on se le permette la saison prochaine. On devrait peut-être y réfléchir plutôt que d'aller en chercher un en panique fin octobre.

Outre les étrangers, je pense que la réorganisation au niveau CA arrive aussi au bon moment. D'après les échos récents que j'ai eu, Volet, s'il a été un excellent administrateur (notamment pour le sponsoring, il y a pas 12 ans qu'on avait des bandes vierges autour de la glace..), comme président, c'est un peu plus mitigé. Et les tensions ne seraient pas qu'avec la BCF/Antre SA.. Le changement de présidence devrait redonner un coup d'élan à ce club. Hubert Weber, c'est aussi un superbe geste envers la Singine qui depuis des décennies offrent de nombreux fans au club alors que celui-ci dirige l'essentiel de son produit vers la partie francophone du Canton. Je suis content pour eux, il était temps. L'entrée de Stéphane Schlaeppy au CA est également une bonne nouvelle. Il devrait apporter son expertise dans le domaine de la restauration où on a sacrément raté le coche jusqu'à présent.

Finalement, j'espère qu'on tirera les bonnes conclusions de la saison qui va s'achever et que CA, direction, staff et joueurs sauront prendre les bonnes mesures pour corriger le tir. Parce que, au même titre que lors du quart de final l'an passé contre Lugano, je dirais qu'on est à la fois proche, mais également terriblement loin de pouvoir réaliser un gros truc avec ce club. Il serait temps de revendre du rêve au public avant que la lassitude s'installe.

Je trouve très bien a celà prêt que quand tu dis que la défense a livrer une bonne saison je dis oui pour ce qui est des buts encaissés mais elle est également une cause très importante du problème offensif . Car c’est la défense par leur transition qui lance l’attaque et si tu te contente que de ne pas encaisser et pas du reste tu n’as pas jeux et pas de rapidité !
Je suis un partisan de garder Holøs.

Pour le reste je te rejoins. Et pour l’avenir je suis assez optimiste avec la nouvelle patinoire . Car ce n’est pas qu’une question de spectateurs en plus mais aussi d’infrastructure. Et si la recette des restaurants font défaut c’est aussi pour des raisons d’accès, temps d’attente offre etc ....
Les loges seront beaucoup plus nombreuses et de qualités. Reste à améliorer le plus facile soit la boutique et le tour est joué !
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Messages : 531
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37
Localisation : Villars-sur-Glâne

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bilan saison 2018-2019 - Page 5 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par DrakeRamore Dim 10 Mar 2019 - 0:38

Dire que Langnau joue avec 5 joueurs que Fribourg voulait plus...
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 5 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par locin Dim 10 Mar 2019 - 1:15

Ne pas confondre qui ne voulait plus ou qui sont partis de leur plein gré

locin
Mini
Mini

Messages : 302
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 5 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par Fribourgeois Dim 10 Mar 2019 - 6:43

locin a écrit:Ne pas confondre qui ne voulait plus ou qui sont partis de leur plein gré
Exacte et surtout bien utilisé, Ehlers coach de l'année n'y est pas étranger non plus...
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 5 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par 868913 Dim 10 Mar 2019 - 11:36

Zu Glauser: Was genau vorgefallen ist, weiss niemand genau. Fact ist aber, dass ein weiterer vielversprechender ehemaliger Gotteronjunior bei einem gegnerischen Team spielt. Aber ja, wenn ich sehe wie viel Respekt man (auch von den Fans) den Freiburgern entgegen bringt, verwundert mich das nicht. Was soll Sprunger in den Interviews sagen? Die Taktik des Trainers war scheisse, der bringt es nicht hin ein anständiges PP einzuüben. Sprunger und Mottet haben die Mannschaft über 3/4 der Saison auf ihren Schultern getragen und wenn sie dann mal einen Hänger haben und niemand da ist, um in die Bresche zu springen, waren sie ungenügend? Bykov hat die beste +\- Bilanz der Stürmer, hat 6! Gwg erzielt, war einer der konstantesten und dann sagt man 4.5 sei zu hoch? Wir und die Verantwortlichen können von Glück reden, dass den dreien so viel an Gotteron liegt, denn es hat sich gezeigt, dass unsere Führung nicht fähig ist, talentierte und dominierende Spieler zu verpflichten und sehr wahrscheinlich würde man heute eine Liga tiefer spielen.

Und zum Lohneinbehalt der Spieler habe ich auch eine Frage: Wieviel Lohn wurde bei Dubé und Berger einbehalten? Ah genau, die haben ja „overpeformed“ und können sich getrost noch einen Bonus ausbezahlen. Wieder einmal gehen die Verantwortlichen mit dem guten Beispiel voran...


Dernière édition par 868913 le Dim 10 Mar 2019 - 12:31, édité 1 fois

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 5 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par Heat Dim 10 Mar 2019 - 11:51

locin a écrit:Ne pas confondre qui ne voulait plus ou qui sont partis de leur plein gré


Alors précisons : "qu'on ne voulait plus ou à qui on ne voulait pas donner de responsabilité et qui sont partis".

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 5 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par ubusky Dim 10 Mar 2019 - 12:47

DrakeRamore a écrit:Dire que Langnau joue avec 5 joueurs que Fribourg voulait plus...

Rien que pour citer Huguenin, il y a personne qui l'a pleuré sur ce forum quand il est parti...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 5 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par DrakeRamore Dim 10 Mar 2019 - 12:56

ubusky a écrit:
DrakeRamore a écrit:Dire que Langnau joue avec 5 joueurs que Fribourg voulait plus...

Rien que pour citer Huguenin, il y a personne qui l'a pleuré sur ce forum quand il est parti...
absolument et moi le premier ! Mais le constat est que les joueurs sont mal utilisés et c’est encore le cas cette année...
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 5 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par Dzodzet1991 Dim 10 Mar 2019 - 16:55

Lafleur a écrit:Also Herr Dubé, Volet und French, erklären Sie mir etwas:

Warum spielt das grösste Verteidigertalent von Gotteron bei Langnau?
Warum, warum und nochmals warum?

Parce que Langnau lui offrait dès cette saison ce que Gottéron voulait lui offrir dans un horizon de 2-3 ans?
Parce que Glauser a estimé que pour sa progression, un départ pour Langnau lui était plus profitable?
Parce que Rathgeb avait le rôle auquel Glauser prétendait et que le départ du premier nommé en Amérique du Nord n'était pas encore acté lorsque le second a signé avec Langnau?
Lafleur a écrit:
Warum hat der Club nicht alles unternommen Glauser zu halten, auch wenn man finanziell etwas tiefer in die Tasche hätte greifen müssen.
Qu'est-ce qu'il te prouve que, dans le contexte qui était le leur au moment des négociations (avec un Rathgeb sur lequel il comptait encore), ils n'ont pas fait tout ce qui était possible pour le retenir, en lui offrant une plan sur plusieurs saisons pour lui, par exemple?
Lafleur a écrit:
Genau an diesem Verhalten zeigt sich Kompetenz und Inkompetenz in der sportlichen und administrativen Führung

Wenn ich die Leistung von Glauser im 1. Playoffspiel gegen Lausanne anschaue, wird diese Frage noch dringender.
"Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 5 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par Liolio Dim 10 Mar 2019 - 17:11

Le plan était de le parquer en LNB, pour un salaire que même Forrer aurait refusé. Tu m'étonnes qu'il s'est barré. Pour Berger et Dubé, c'était encore un junior. Il faut pas toujours prendre pour comptant les communications des officiels du club.
Il faut arrêter avec cette histoire de Rathgeb. Ils sont allés chercher Schneeberger bien avant que Rathgeb confirme son départ.
Reste à voir s'il auront appris pour Aebischer ou pas.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 5 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par Dzodzet1991 Dim 10 Mar 2019 - 17:24

Liolio a écrit:Le plan était de le parquer en LNB, pour un salaire que même Forrer aurait refusé. Tu m'étonnes qu'il s'est barré. Pour Berger et Dubé, c'était encore un junior. Il faut pas toujours prendre pour comptant les communications des officiels du club.
Il faut arrêter avec cette histoire de Rathgeb. Ils sont allés chercher Schneeberger bien avant que Rathgeb confirme son départ.
Reste à voir s'il auront appris pour Aebischer ou pas.
Tu as des preuves de ce que tu avances?
Et, puisque tu as l'air parfaitement informé, seraient-ils allés chercher Schneeberger si Glauser avait prolongé?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 5 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par Chris68 Dim 10 Mar 2019 - 20:10

Liolio a écrit:Le plan était de le parquer en LNB, pour un salaire que même Forrer aurait refusé. Tu m'étonnes qu'il s'est barré. Pour Berger et Dubé, c'était encore un junior. Il faut pas toujours prendre pour comptant les communications des officiels du club.
Il faut arrêter avec cette histoire de Rathgeb. Ils sont allés chercher Schneeberger bien avant que Rathgeb confirme son départ.
Reste à voir s'il auront appris pour Aebischer ou pas.

D’où tiens-tu ces infos par rapport à Rathgeb? Le timing n’est pas correct

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 5 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par 868913 Lun 11 Mar 2019 - 8:45

Dzodzet1991 a écrit:
Liolio a écrit:Le plan était de le parquer en LNB, pour un salaire que même Forrer aurait refusé. Tu m'étonnes qu'il s'est barré. Pour Berger et Dubé, c'était encore un junior. Il faut pas toujours prendre pour comptant les communications des officiels du club.
Il faut arrêter avec cette histoire de Rathgeb. Ils sont allés chercher Schneeberger bien avant que Rathgeb confirme son départ.
Reste à voir s'il auront appris pour Aebischer ou pas.
Tu as des preuves de ce que tu avances?
Et, puisque tu as l'air parfaitement informé, seraient-ils allés chercher Schneeberger si Glauser avait prolongé?

Comme j'ai dit, on ne sait pas que-est ce qui c'est passé éxactement.

Mais! Ils n'ont pas anticipé le départ de Rathgeb et ils étaient convaincu que Glauser ne peut pas remplir un rôle dans les deux preimiers duos. C'ést évident et c'était une erreur de jugement de trop.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 5 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par jukka4ever Lun 11 Mar 2019 - 12:22

Honnêtement, Glauser avait montré de très belles choses la saison passée. Mais il venait d'arriver de LNB, c'était sa première réelle saison en LNA et avec les joueurs qu'on avait sous contrat, ça aurait été compliqué de lui assurer une place sur un des deux premiers duos. Une place sur le 3ème duo et en 2ème PP, ça aurait été un deal correct et je pense que c'est ce que Fribourg lui a offert. Après, je pense pas que ce soit le salaire ou la manière dont il a été traité qui ait poussé Glauser à se tirer. Langnau est venu le chercher en lui offrant ce que tout jeune de son âge rêve d'obtenir, à savoir du temps de jeu et des responsabilités, chose qu'il aurait eu de la peine à obtenir avec assurance ici. Pour son développement, son choix était assurément fait d'avance, d'ailleurs il a signé sans trop attendre de retour de la part de Fribourg. On peut être déçu, mais maintenant je pense qu'il faut plutôt se profiler pour le récupérer à la fin de son contrat à Langnau. Il coûtera bonbon, mais dans deux ans il pourrait très bien avoir un rôle de franchise-player à jouer avec Sprunger qui ira sur ses 35 ans. On va pas ressasser Glauser pendant des plombes, on a tous été déçu de son départ, mais à sa place j'aurais pris la même décision. C'était un choix purement professionnel.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 5 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par 868913 Lun 11 Mar 2019 - 14:06

Il était un de nos meilleurs éléments déjà en play-off 15/16 et après la saison passée c'était tellement évident qu'il peut tenir un rôle dans les deux premiers duos. On avait Furrer, Rathgeb/Schneeberger, Holos, Chavaillaz,.... et la je me demande vraiment: Pourquoi on ne pouvait pas lui accorder un rôle dans le PP, dans les deux premiers lignes et lui proposer un salaire approprié? A la fin beaucoup des gens qui suivent le club ont remarqué quel talent grandit dans nôtre club, mais ni French et ni Dubé le voyaient. Et le reste, honnêtement, c'est des éxcuses des Be(rger)(Du)bés, chaqu'un est libre à les adopter....

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 5 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par HotLoveDrama Lun 11 Mar 2019 - 15:14

DrakeRamore a écrit:
ubusky a écrit:
DrakeRamore a écrit:Dire que Langnau joue avec 5 joueurs que Fribourg voulait plus...

Rien que pour citer Huguenin, il y a personne qui l'a pleuré sur ce forum quand il est parti...
absolument et moi le premier ! Mais le constat est que les joueurs sont mal utilisés et c’est encore le cas cette année...

Huguenin n'était pas mal utilisé. Il ne sait pas défendre et a fini toutes ses dernières saisons en minus. Tout aussi indésirable à Fribourg qu'à Bienne.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 5 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par jean-lussier Lun 11 Mar 2019 - 16:29

868913 a écrit:Il était un de nos meilleurs éléments déjà en play-off 15/16 et après la saison passée c'était tellement évident qu'il peut tenir un rôle dans les deux premiers duos. On avait Furrer, Rathgeb/Schneeberger, Holos, Chavaillaz,.... et la je me demande vraiment: Pourquoi on ne pouvait pas lui accorder un rôle dans le PP, dans les deux premiers lignes et lui proposer un salaire approprié? A la fin beaucoup des gens qui suivent le club ont remarqué quel talent grandit dans nôtre club, mais ni French et ni Dubé le voyaient. Et le reste, honnêtement, c'est des éxcuses des Be(rger)(Du)bés, chaqu'un est libre à les adopter....
Tout à fait d'accord avec toi

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1335
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 5 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par Seisler Lun 11 Mar 2019 - 17:26

Dzodzet1991 a écrit:
Lafleur a écrit:Also Herr Dubé, Volet und French, erklären Sie mir etwas:

Warum spielt das grösste Verteidigertalent von Gotteron bei Langnau?
Warum, warum und nochmals warum?

Parce que Langnau lui offrait dès cette saison ce que Gottéron voulait lui offrir dans un horizon de 2-3 ans?
Parce que Glauser a estimé que pour sa progression, un départ pour Langnau lui était plus profitable?
Parce que Rathgeb avait le rôle auquel Glauser prétendait et que le départ du premier nommé en Amérique du Nord n'était pas encore acté lorsque le second a signé avec Langnau?
Lafleur a écrit:
Warum hat der Club nicht alles unternommen Glauser zu halten, auch wenn man finanziell etwas tiefer in die Tasche hätte greifen müssen.
Qu'est-ce qu'il te prouve que, dans le contexte qui était le leur au moment des négociations (avec un Rathgeb sur lequel il comptait encore), ils n'ont pas fait tout ce qui était possible pour le retenir, en lui offrant une plan sur plusieurs saisons pour lui, par exemple?
Lafleur a écrit:
Genau an diesem Verhalten zeigt sich Kompetenz und Inkompetenz in der sportlichen und administrativen Führung

Wenn ich die Leistung von Glauser im 1. Playoffspiel gegen Lausanne anschaue, wird diese Frage noch dringender.
"Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"


Whow!

Bei den Verhandlungen mit am Tisch gesessen, oder?

Wir können halt nur sehen, was abgeht oder lesen, was auf der Zeitung steht...

Seisler
Rivera
Rivera

Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 56
Localisation : Flamatt

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 5 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par bacchus Lun 11 Mar 2019 - 17:26

Glauser il vient de faire deux points contre Lausanne en playoffs, mis son cinquième (!!) but de sa carrière en ligue A et on regrette qu'on ne lui ait pas promis un rôle en vue chez nous, c'est ça? Attendez... juste comme ça, Glauser, il a marqué moins que Chavaillaz et Schilt cette saison hein, c'est pas un Josi ou un Burns en puissance non plus. Il a des qualités et il a certainement tout pour devenir un bon défenseur ici mais ça s'arrête là.

A un moment donné, faut savoir tourner la page. On a merdé, il s'est barre à Langnau (qui font les playoffs contrairement à nous), il fait son job tranquille là-bas, ok c'est cool pour lui mais venir, revenir, re-revenir dire que c'est la plus grosse erreur de casting qu'on ait fait, qu'on aurait dû le prolonger à 250k, lui promettre un rôle sur le PP, en première ligne avec Holos et le C du capitaine, c'est lassant.

Que ce soit Dubé, Berger, Volet, son agent, lui même, sa mère ou mon cousin qui a fait qu'il signe à Langnau, au final le résultat est le même, il n'est plus là et point.

@jukka4ever: rien à ajouter
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 5 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par 868913 Lun 11 Mar 2019 - 18:06

Oui, oui, Josi, Burns, Chavaillaz, Schilt, sa mère et ton cousin... Alors mieux tourner la page, parce que discuter comme ça, bof silent

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 5 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par IngolfurJonsteinsson Mer 13 Mar 2019 - 8:59

Si on élargit plus loin que Glauser dans la valse des défenseurs Suisses dans notre championnat, j'ai l'impression qu'à part des top qui sont internationaux sans discussions (par exemple Diaz) Il y a trop peu de défenseurs Suisses qui sont constants. Ils flambent dans un club, avec un certain entraîneur/système et après flop quand il y a du changement.

La denrée étant rare, les clubs jouent la surenchère en leur faisant mille promesses. C'est quasiment un pari à chaque fois.
Ces défenseurs reçoivent tellement d'offres que je comprends Glauser d'avoir choisit de quitter pour Langnau et leurs promesses et que je comprends aussi que Dubé avait moins de quoi le faire rêver au moment ou il voulait signer son contrat. Question de timing.

Finalement Glauser avec 2 goals cette saison régulière et qui a eu du temps en PP, c'est quand même pas le profil qu'on attendait pour remplacer Rathgeb. Des gars qui savent faire des passes on en a. Il nous faut un blueliner qui score.
IngolfurJonsteinsson
IngolfurJonsteinsson
Piccolo
Piccolo

Messages : 123
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 5 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par Chris68 Mer 13 Mar 2019 - 10:51

IngolfurJonsteinsson a écrit:Si on élargit plus loin que Glauser dans la valse des défenseurs Suisses dans notre championnat, j'ai l'impression qu'à part des top qui sont internationaux sans discussions (par exemple Diaz) Il y a trop peu de défenseurs Suisses qui sont constants. Ils flambent dans un club, avec un certain entraîneur/système et après flop quand il y a du changement.

La denrée étant rare, les clubs jouent la surenchère en leur faisant mille promesses. C'est quasiment un pari à chaque fois.
Ces défenseurs reçoivent tellement d'offres que je comprends Glauser d'avoir choisit de quitter pour Langnau et leurs promesses et que je comprends aussi que Dubé avait moins de quoi le faire rêver au moment ou il voulait signer son contrat. Question de timing.

Finalement Glauser avec 2 goals cette saison régulière et qui a eu du temps en PP, c'est quand même pas le profil qu'on attendait pour remplacer Rathgeb. Des gars qui savent faire des passes on en a. Il nous faut un blueliner qui score.

Tu es fou ! Ne dis pas ça, tu vas te faire brûler sur la place publique par les anti-Dub(l)é !!

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 5 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par Chris68 Mer 13 Mar 2019 - 11:05

Plaisanterie mise à part., on est en train de tout brûler. Avec du recul, on peut cependant aussi voir quelques pistes (plus ou moins inquiétantes, c'est vrai) : Julien nous a tiré en avant depuis le début de championnat et Miller avec lui. Dès que Julien s'est trouvé en panne, Miller a suivi dans le mauvais sens. Donc étranger à ne pas garder.

Holos, sympa les heures de glace qu'il a assurées, mais a vraiment trop peu d'impact offensif. Bye bye

Bertrand, j'avais beaucoup d'espoirs, mais finalement a aussi subi le syndrome Gottéron, à savoir bon dans une autre équipe, quelconque chez nous. Pas qu'il n'ait pas mis d'énergie, mais qu'il était trop brouillon. Auf wiedersehen

Mickflickier, trop sur courant alternatif hasta luego

Slater bonne retraite.

Résumé : si on veut aller plus loin, et surtout si on veut enlever de la Sprunger-dépendance, j'attends de voir des noms de joueurs étrangers moins au rabais que cette année... Qui ont du caractère et les épaules pour secouer le groupe, et qui sont capables de créer du danger en power-play et solides en box play.

Pour les jeunes du club, notamment Aebischer et Schmid, attendons de voir ce qui va réellement se passer avant de hurler au loup. Par contre, Dubé doit clairement plus s'investir dans le scouting. On n'est pas bons de ce côté-là. Parce que franchement les frangins Forrer ce n'est pas une grande réussite...

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2018-2019 - Page 5 Empty Re: Bilan saison 2018-2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum