Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

+41
Töfting
VestyHCFG13
jean-lussier
Le Dahu
Sapergia
maillot_jumbo
Tchôlololô!!
tophock
Lussier16
thgr8
Fribourgeois
sargonvonakkad
HotLoveDrama
Vase Bleu
dissigno
blackstone
LeadingSport
868913
Neuropive
Puercas69
Hophcfg
ubusky
Chris68
Saint-Léonard
Malkolmixe
Hervé80
Karamazov
Lüssy78
Drifter
Dzodzet1991
TyrionLannister
Kobasew
DrakeRamore
Liolio
Jon
hs16
bacchus
ccbinho
sansibar_78
Mazeltof
Since1988
45 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par hs16 Ven 21 Sep 2018 - 22:44

DrakeRamore a écrit:Rien de surprenant, dans la lignée des matchs amicaux dont on se plaisait à dire qu’ils ne reflètent pas la valeur de l’équipe...

Effectivement, d'ailleurs Bykov utilise les mêmes mots que French avait utilisé en préparation à l'interview: "la combativité n'est pas là", quand tu as pas envie de bouffer de la glace en début de championnat, on est presque déjà au-delà du moment où il y a du soucis à se faire...

Finalement on en est là: on a rien glandé en préparation (appelons un chat un chat), on a 3 semaines de retard, dans 3 semaines on sera prêt à jouer du hockey de LNA. D'ici là on fera du hockey alibi où tout le monde tente de se sauver la face.

Et bon niveau effectif je tiens toujours ma position: je n'ose pas imaginer que tu puisses aborder un championnat avec ces 4 mercenaires là. Je n'y croyais pas hier, j'y crois pas aujourd'hui. Je reste fort convaincu qu'on verra arriver un 5ème larron dans de brefs délais.

Je pense que demain faudra commencer par des consignes qu'on pourrait appeler "de base": éviter de prendre des pénalités, tenter de ne pas tirer au milieu du but, aller même jusqu'à mettre du trafic devant le but adverse (soyons fou), bref le béaba du hockey, et après advienne que pourra...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par bacchus Ven 21 Sep 2018 - 23:17

Quand je disait qu'il n'y avait pas de juste milieu avec Gottéron, on perd ce soir et c'est tout de suite catastrophique Rolling Eyes

Perdre 5 à 1 contre le futur champion du monde du hockey suisse de la ligue A autoproclamé mais qui est toujours incapable de passer un seul tour de playoffs, c'est pas si mal franchement Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC - Page 4 665040605

Ce soir on perd sur rien, vraiment. Sur les cinq buts qu'on prend, je compte un but chanceux qui lobe Berra (le nôtre aussi est chanceux...), une combinaison suite à la pénalité * de Slater, un tir masqué sur un powerplay et un but dans la cage vide, voilà quoi... On a été tout sauf ridicules comme certains ont pu le craindre. Premier match du championnat, on manque d'automatismes c'est flagrant et de percution mais derrière, on a été tout de même solides j'ai trouvé, pas de deux ou trois contre un comme on a vu je ne sais combien de fois la saison passée. Berra a été très bon et nous a sorti de beaux arrêts, très sûr de lui. Ce soir on perd surtout sur les situations spéciales. À gommer le plus vite possible. Nos marqueurs ne sont pas encore dedans (Sprunger, Mottet, nos étrangers et même encore Walser et Lhotak, oui). Lausanne n'était pas foncièrement meilleur, juste mieux organisé et appliqué. Faudra aussi faire gaffe au côté émotion, on était très tendu.

Je ne me fais perso pas trop de soucis pour cette saison, j'ai vu du bon mais il manquait de la fluidité et de la précision. Tout ça, ça se travail et ça va finir par rentrer un jour. Je n'aime pas parler des arbitres (surtout quand il y a de nouvelles règles à assimiler) mais ce soir, ça sifflait plus du côté que de l'autre... à cinq contre cinq, on était dans le coup. Lausanne pas aussi exceptionnel que ça.

Un de ces matchs où tu te dis que voilà, t'as beau faire ce que tu peux ça ne rentre pas et de l'autre côté, dès que ça combine un minimum ça  rentre. Lausanne est mieux préparé, tant mieux pour eux, je demande juste à voir plus tard dans la saison quand on sera mieux.

Il reste 49 matchs, pour les playoffs, il faut environ 70 points, c'est jouable moi je dis!!! Réaction attendu demain.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par jean-lussier Sam 22 Sep 2018 - 0:40

Contrairement à toi bacchus, je n'ai rien vu de positif ce soir. Pour un premier match  de championnat à la maison je pensais voir une équipe avec de la rage , et on a vu une équipe de losers, sans motivation...sans Berra au but on en prend 10 .
Sans trop me tromper je pense qu'on doit avoir les plus mauvais étrangers de LNA et je reste persuadé que d'avoir prolongé French est une erreur de Dubé, une de plus ...
J'espère vivement une réaction ce soir à Genève mais je ne crois pas trop au miracle.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Hophcfg Sam 22 Sep 2018 - 0:41

bacchus a écrit:Quand je disait qu'il n'y avait pas de juste milieu avec Gottéron, on perd ce soir et c'est tout de suite catastrophique Rolling Eyes

Perdre 5 à 1 contre le futur champion du monde du hockey suisse de la ligue A autoproclamé mais qui est toujours incapable de passer un seul tour de playoffs, c'est pas si mal franchement Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC - Page 4 665040605

Ce soir on perd sur rien, vraiment. Sur les cinq buts qu'on prend, je compte un but chanceux qui lobe Berra (le nôtre aussi est chanceux...), une combinaison suite à la pénalité * de Slater, un tir masqué sur un powerplay et un but dans la cage vide, voilà quoi... On a été tout sauf ridicules comme certains ont pu le craindre. Premier match du championnat, on manque d'automatismes c'est flagrant et de percution mais derrière, on a été tout de même solides j'ai trouvé, pas de deux ou trois contre un comme on a vu je ne sais combien de fois la saison passée. Berra a été très bon et nous a sorti de beaux arrêts, très sûr de lui. Ce soir on perd surtout sur les situations spéciales. À gommer le plus vite possible. Nos marqueurs ne sont pas encore dedans (Sprunger, Mottet, nos étrangers et même encore Walser et Lhotak, oui). Lausanne n'était pas foncièrement meilleur, juste mieux organisé et appliqué. Faudra aussi faire gaffe au côté émotion, on était très tendu.

Je ne me fais perso pas trop de soucis pour cette saison, j'ai vu du bon mais il manquait de la fluidité et de la précision. Tout ça, ça se travail et ça va finir par rentrer un jour. Je n'aime pas parler des arbitres (surtout quand il y a de nouvelles règles à assimiler) mais ce soir, ça sifflait plus du côté que de l'autre... à cinq contre cinq, on était dans le coup. Lausanne pas aussi exceptionnel que ça.

Un de ces matchs où tu te dis que voilà, t'as beau faire ce que tu peux ça ne rentre pas et de l'autre côté, dès que ça combine un minimum ça  rentre. Lausanne est mieux préparé, tant mieux pour eux, je demande juste à voir plus tard dans la saison quand on sera mieux.

Il reste 49 matchs, pour les playoffs, il faut environ 70 points, c'est jouable moi je dis!!! Réaction attendu demain.


Entièrement d'accord avec cette analyse.
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Sam 22 Sep 2018 - 0:43

Offensivement, ça fout vraiment les boules. Pas une seule attaque bien amenée, pas de jeu. Soit on rentre à 3 sur le même côté et on fait des petites passes de m. Soit on balance on font et on va.. Pas chercher.. C'est affligeant. Les seuls tirs cadrés sont droit dans le plastron. À aucun moment zurkirchen n'a eu besoin de sortir la mitaine ou la botte. Miller, il est vraiment allé le voir jouer ? Ça ce voit à des km que ce gars n'a rien. On peut aller chercher un Def et un attaquant étranger rapido.
Je me demande pourquoi nous les supporters on remarque depuis le début que ça ne va pas, et que les pros s'en rendent pas compte..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6900
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Jon Sam 22 Sep 2018 - 0:46

Avis mitigé sur ce match, sans aller dans le positivisme de bacchus ni le fatalisme d'autres.

J'ai personnellement pas assisté à l'humiliation que beaucoup nous annonçait avec fracas depuis quelques jours la fin du printemps. On prend aucun but à égalité numérique face à une équipe qui marquait beaucoup la saison passée, en préparation et qui marquera beaucoup cette saison. Quelques frayeurs, Berra sauvant la mise à plusieurs reprises, mais Gottéron pas ridicule dans le jeu à 5c5. Les périodes jouées à égalité numérique étant même plutôt légèrement pour nous.

Par contre:

- on manque clairement de tranchant devant. Que ce soit à 5c5 où à 5c4. Le powerplay circulait même  étonnement bien, mais le dernier geste fait défaut. Manque toujours le joueur pour mettre le bon shoot
- trop peu de tirs finissent au but. Autant de tirs non cadrés pris depuis le slot, ce n'est pas possible. Holos, Schneeberger, Lhotak. Ce sont plusieurs tentatives pour peut-être aucun arrêt de Zurkirchen. Et en cas de rebond, faudra aller gratter.
- on prend 4 buts en infériorité numérique. Il y a pas 36 solutions, soit on prend moins de pénalités, soit on améliore le boxplay.
- sans avoir vérifié la statistique des mises au jeu, je pense qu'on a été largement dominé dans ce domaine

Au final, j'ai pas trouvé Gottéron déclassé. Mais il y a énoooormément de petites choses qui n'ont pas fonctionné.

6 équipes ont perdu ce soir, la plupart des observateurs voient une lutte à 9 équipes pour 8 places, c'est un peu tôt pour sombrer dans la sinistrose. Par contre, il y a du boulot. Et même pas mal.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par VestyHCFG13 Sam 22 Sep 2018 - 1:03

bacchus a écrit:Quand je disait qu'il n'y avait pas de juste milieu avec Gottéron, on perd ce soir et c'est tout de suite catastrophique Rolling Eyes

Perdre 5 à 1 contre le futur champion du monde du hockey suisse de la ligue A autoproclamé mais qui est toujours incapable de passer un seul tour de playoffs, c'est pas si mal franchement Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC - Page 4 665040605

Ce soir on perd sur rien, vraiment. Sur les cinq buts qu'on prend, je compte un but chanceux qui lobe Berra (le nôtre aussi est chanceux...), une combinaison suite à la pénalité * de Slater, un tir masqué sur un powerplay et un but dans la cage vide, voilà quoi... On a été tout sauf ridicules comme certains ont pu le craindre. Premier match du championnat, on manque d'automatismes c'est flagrant et de percution mais derrière, on a été tout de même solides j'ai trouvé, pas de deux ou trois contre un comme on a vu je ne sais combien de fois la saison passée. Berra a été très bon et nous a sorti de beaux arrêts, très sûr de lui. Ce soir on perd surtout sur les situations spéciales. À gommer le plus vite possible. Nos marqueurs ne sont pas encore dedans (Sprunger, Mottet, nos étrangers et même encore Walser et Lhotak, oui). Lausanne n'était pas foncièrement meilleur, juste mieux organisé et appliqué. Faudra aussi faire gaffe au côté émotion, on était très tendu.

Je ne me fais perso pas trop de soucis pour cette saison, j'ai vu du bon mais il manquait de la fluidité et de la précision. Tout ça, ça se travail et ça va finir par rentrer un jour. Je n'aime pas parler des arbitres (surtout quand il y a de nouvelles règles à assimiler) mais ce soir, ça sifflait plus du côté que de l'autre... à cinq contre cinq, on était dans le coup. Lausanne pas aussi exceptionnel que ça.

Un de ces matchs où tu te dis que voilà, t'as beau faire ce que tu peux ça ne rentre pas et de l'autre côté, dès que ça combine un minimum ça  rentre. Lausanne est mieux préparé, tant mieux pour eux, je demande juste à voir plus tard dans la saison quand on sera mieux.

Il reste 49 matchs, pour les playoffs, il faut environ 70 points, c'est jouable moi je dis!!! Réaction attendu demain.

Très juste, je pense avoir vu le même match que toi. Après je trouve certaines personnes assez sévères après ce match...

Certes, Fribourg n'est pas prêt. Mais a 5c5 entre une équipe s'autoproclame champion... Fribourg à fait le jeu égal avec " les futurs champions de Suisse". Le quatuor arbitral à été aussi mauvais que Constantin pour garder des coachs ! Lausanne à joué la plus part du temps à 5vs4 ( beau check ).


VestyHCFG13
Piccolo
Piccolo

Messages : 62
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par TyrionLannister Sam 22 Sep 2018 - 5:01

Quand on passe 19 minutes en infériorité, on ne peut rien espérer de mieux. Rien de plus à retenir de ce match.

TyrionLannister
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Lüssy78 Sam 22 Sep 2018 - 5:51

Was für eine miese Leistung!! Natürlich waren wir nicht gerade begünstigt durch den Schiri bei der einen oder andern Strafe - aber hey, wir hätten dieses Spiel auch ohne diese Strafen verloren!

Unser grosses Problem?
Die Ausländer!!! Birner war ok und ist für mich der einzig tragbare Ausländer aktuell! Slater ist komplett überfordert, langsam und mit diesem dummen Check zeigte er einmal mehr, dass er nicht unbedingt die Intelligenzia in Person ist. Was bringt uns Holös? Nichts! Er spielt wie ein guter Schweizer Verteidiger, mehr nicht. Furrer und auch Schneeberger sind viel besser, das kann es doch nicht sein! Und dann dieser Miller?! Nochmals so ein Weichling, ein Schönspieler!! Warum um Himmels Willen hat Dubé noch so einen Stürmer geholt?? Wir brauchen einen Sniper, einer der Vollgas gibt! Miller kurvte gestern rum wie jemand, den das Ganze nicht interessiert!!

Natürlich waren auch nicht alle Schweizer wirklich gut: Schilt ist eine Lachnummer und gehört weg! Abplanalp hat sein Karrierenende verpasst und Stalder nervt mich eh seit 2 Jahren! Habt ihr gesehen? Diese drei Standen mehr auf dem Eis als Furrer, Holös und Schneeberger?? Im Boxplay spielten die drei letztgenannten nicht/kaum! Coaching French??

Vorne müssen alle zulegen, das ist klar!! Aber, wir haben drei ausländische Stürmer aber gefährlich waren wenn dann nur die Schweizer mit Sprunger, Rossi oder Mottet. Das kann es einfach nicht sein!!

Was gut ist?
Furrer ist der absolute Chef hinten und Schneeberger zeigte, dass er ein x-faches besser sein wird als unsere drei Nieten hinten Schilt, Abplanalp und Stalder!!!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Töfting Sam 22 Sep 2018 - 8:02

Soso mein lieber Lüssy78, Haben wir am Spiel einen über den Durst getrunken und einfach mal wieder über die gleichen Spieler wie immer abgelästert, was? Genau diese Leute gehen mir im Stadion seit längerer Zeit mächtig auf den Kecks, mit einer vorgefertigten Meinung ans erste Saisonspiel und dann Mal für Mal für Mal den gleichen Stuss rauslassen... Und ja, alle Spieler waren nicht gut gestern, aber einer deiner "Nieten" spielte gestern definitiv ziemlich abgeklärt und mit einer guten Übersicht!

Töfting
Piccolo
Piccolo

Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par HotLoveDrama Sam 22 Sep 2018 - 8:03

Je ne comprends pas pourquoi Dubé a pas essayé de se débarrasser de holos cet été et franchement la signature de Slater m avait vraiment surpris... je veux bien qu on ait des leaders mais il faut aussi du jeu!!
Celle de birner était elle aussi inattendue. L occasion était belle pour renouveler notre contingent étranger... * ces types vont mettre max 30 pts
On pourra pas s appuyer sur sprunger encore longtemps.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par herzblut Sam 22 Sep 2018 - 8:48

Ok, es ist erst das erste Spiel und Lausanne hat halt eigentlich schon eine Topmannschaft, einziger Schwachpunkt wäre eigentlich der Torhüter gewesen bei Lausanne, wenn man diesen dann auch mit wirklichen Schüssen eingedeckt hätte und nicht nur mit harmlosen Schüsschen ab der blauen Linie...
Ich werde es also wahrscheinlich noch hundertmal sagen und habe es auch schon einige Male erwähnt, unser Problem ist und bleibt das Powerplay ohne Blueliner und wir haben, wie gefordert, keinen ausländischen Sniper für Cervenka geholt. Wenn man Dies in dieser Saison nicht noch ändert, wird es sehr eng für die Playoffs...
Wie gesagt, es ist erst ein Meisterschaftsspiel gespielt, aber wir haben wohl die schwächsten Ausländer der Liga, zudem jetzt dann wohl noch einige Spiele nur 3 davon...
Heute in Genf MÜSSEN Punkte her, sonst sieht es schon zu Beginn der Saison zappenduster aus für uns, auch im Wissen dass unser Trainer die nächsten 2 Jahre nicht in Frage gestellt werden darf...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Lüssy78 Sam 22 Sep 2018 - 9:14

@ Töfti g
Wüsste gerne welcher der drei Nieten gestern defensiv abgeklärt spielte?! Wenn du Schilt meinst, dann hast du keinen Hockey Verstand! Falls du Stalder meinst, dann zweifle ich ebenfalls an deinem Verstand. Dieser dauergrinsende Zwerg, welcher keinen Check anbringen kann und nur ein Tempo kennt?! Falls du Abplanalp meinst, ok, ich mag ihn auch als Typ! Aber er ist nun echt kein guter NLA Verteidiger (mehr)...

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Since1988 Sam 22 Sep 2018 - 9:35

Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec Bacchus.
La frustration et la déception sur ce forum sont logique. C'est très souvent proportionnel a l'attente du début de saison. Tu attends des mois sur ton équipe préféré, et quand enfin arrive le moment, et que cela se passes mal, t'as le sentiment qu'eux n'en n'ont rien a faire ; mais ce n'est pas le cas.
J'ai ressenti beaucoup de nervosité chez nos gars, et dans les petits gestes, dans les décisions ça s'est ressenti. Au lieu de prendre un tir, tu fais une passe. Tu as peur de manquer ton tir, tu le cadres trop.
Il faudra absolument corriger le tir niveau engagement. On a passé une bonne partie du match a devoir récupérer la rondelle, c'est beaucoup d'énergie de perdu pour pas grand chose.
L'arbitrage a été très triste, mais eux aussi, reprennent le championnat, avec de nouvelles règles qu'ils doivent interpréter.

Gros point positif, Reto Berra a vraiment livré la marchandise. Le reste c'est plus difficile à dire. J'attends de voir demain pour me faire une idée. J'espère que la mayonnaise va prendre, j'aime beaucoup l'équipe qui a été construite.
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par hs16 Sam 22 Sep 2018 - 10:15

Quelques frayeurs, Berra sauvant la mise à plusieurs reprises, mais Gottéron pas ridicule dans le jeu à 5c5.

Il se serait passé quoi sans un bon Berra hier soir? 10-1? Quand tu ramasses 5-1 et que l'homme du match c'est ton gardien, ça en dit assez long sur la prestation générale...

J'espère bien qu'on est pas "ridicule" contre le LHC, tout comme on a pas à être ridicule contre Bern ou Zurich. N'empêche on s'est pris une claque. Cela dit la gifle qui réveille tout le monde était manifestement nécessaire, maintenant qu'elle est passée on devrait pouvoir se mettre au travail.

J'ai ressenti beaucoup de nervosité chez nos gars

Effectivement. Je pense qu'on manque clairement de repères et d'automatismes, ce qui aurait dû résulter d'une bonne préparation... On sait qu'on est dans l'inconnu et on a peur de mal faire.

L'arbitrage a été très triste, mais eux aussi, reprennent le championnat, avec de nouvelles règles qu'ils doivent interpréter.

J'ai l'impression qu'on va parler plus d'arbitrage que de hockey cette saison. Chaque année des nouvelles règles, des zones grises, des maladresses trop sévèrement punies... Au final les pénalités qui "tournent" le match, c'est quand même celles de Slater ou Miller qui sont totalement inutiles.

Hier soir on a pas été gâté par les arbitres, ça peut arriver. Quand ce sera l'inverser et qu'on aura les power-play, on doit aussi gagner 5-1, peu importe l'adversaire, et tout ira bien.

Concernant Miller, il faut laisser passer un week-end et se mettre à table avec lui comme un nouvel employé en période d'essai. C'est lui qui doit savoir s'il pense pouvoir répondre aux attentes ou non, s'il ne sent pas le cadre fribourgeois et/ou la LNA, autant que ça s'arrête tout de suite et qu'on passe à autre chose. Il finira de toutes façons par trouver un job intéressant en KHL ou ailleurs.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Quebec Nordiques Sam 22 Sep 2018 - 12:03

Jon a écrit:Avis mitigé sur ce match, sans aller dans le positivisme de bacchus ni le fatalisme d'autres.

J'ai personnellement pas assisté à l'humiliation que beaucoup nous annonçait avec fracas depuis quelques jours la fin du printemps. On prend aucun but à égalité numérique face à une équipe qui marquait beaucoup la saison passée, en préparation et qui marquera beaucoup cette saison.

Je rejoins totalement ton analyse Jon.

J’ajouterais que pas mal de petites choses étaient coté LHC hier, avec quelques décisions arbitrales trop complaisantes à mon goût (sans exagéré, j’ai compté pas moins de 4 obstructions grossières du LHC dans leur zone défensive non sifflées alors qu’on a été pénalisé sur chaque petit accrochage) et que, de mon point de vue, le score est un peu flatteur pour eux. Même si on provoque généralement ce petit brin de chance.

De plus, Lausanne aura probablement un des meilleurs power-play de la ligue, c’est certain. Du coup, jouer 1 tiers en infériorité n’est pas acceptable.

Petite question sur la charge de Slater. L’ayant revue à TSR Sport, elle m’a parue appuyée mais correct, Nodari baissant la tête et les yeux avant l’impact. Votre avis ?
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Sam 22 Sep 2018 - 12:10

Since1988 a écrit:
J'ai ressenti beaucoup de nervosité chez nos gars, et dans les petits gestes, dans les décisions ça s'est ressenti. Au lieu de prendre un tir, tu fais une passe. Tu as peur de manquer ton tir, tu le cadres trop.

C'est fou, c'est toujours chez nos gars ce genre de choses, jamais chez l'adversaire.

Hier, il manquait finalement de tout. On est simplement pas prêt. L'excuse des nouveau joueurs ne tient pas, Lausanne est dans le même bateau.

Et là ou j'ai vraiment du mal, c'est de voir  les temps de glace:

Temps de glace // Temps en boxplay

Chavaillaz 20:17 // 8:54
Stalder :18:47 // 6:44
Furrer 18:24 // 0:52
Schilt 17:29 // 5:19
Holos 16:19 // 1:56
Abplanalp 11:05 // 5:54
Schneeberger 11:08 // 0:00

Donc Stalder, Schilt et Chavaillaz ont plus de temps de glace que Schneeberger et... Holos. Donc Holos est un défenseur défensif, et on ne l'aligne pas en BP ? Idem pour Furrer. C'est à n'y rien comprendre. Quand un défenseur étranger n'apporte rien offensivement, et que tu ne l'aligne pas en Boxplay, il te sert à quoi ?
Notre première paire défensive, en terme de temps de glace, c'est Chavaillaz-Stalder, pour avoir ensuite Furrer et Schilt. A moi la peur..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6900
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par TyrionLannister Sam 22 Sep 2018 - 12:12

Quebec Nordiques a écrit:

Petite question sur la charge de Slater. L’ayant revue à TSR Sport, elle m’a parue appuyée mais correct, Nodari baissant la tête et les yeux avant l’impact. Votre avis ?

Je suis d'avis que Slater y a été trop fort. En playoff, ok! Mais là, premier match, on sait que les arbitres ont été boosté sur ces charges cet été et on sort de presque 6 minutes en box-play. Moi, j'attends d'un de nos leaders qu'il réfléchissent et n'y aille pas.

TyrionLannister
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Stretty_ender Sam 22 Sep 2018 - 13:11

Salmela-Egli, Dufner-Fey, Maurer-Moser, Sataric.

Ca c'est la défense de Bienne. 0 but encaissé hier (bon contre GS), cherchez l'erreur. Il faut commencer par être discipliné et avoir un système de jeu. Pour l'instant c'est le néant!

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Neuropive Sam 22 Sep 2018 - 13:55

Quebec Nordiques a écrit: Petite question sur la charge de Slater. L’ayant revue à TSR Sport, elle m’a parue appuyée mais correct, Nodari baissant la tête et les yeux avant l’impact. Votre avis ?

Pour moi il n'y a même pas matière à 2 min c'est une charge virile, mais correcte.
Ce qui n'excuse en rien le manque de préparation évidente, après, pas non plus besoin de s'exciter après 60 min de jouées dans un championnat de 50 matchs
Neuropive
Neuropive
Bambino
Bambino

Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par LeadingSport Sam 22 Sep 2018 - 13:55

dommage pour hier soir Gottéron :/
Mais il n'y a pas là matière à s'inquiéter outre mesure non plus...

si ça vous intéresse, notre post-match avec stats

https://leading-sport.com/en/2018/09/22/fribourg-gotteron-lausanne-hc-1-5-game-summary-21-09-18/

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par HotLoveDrama Sam 22 Sep 2018 - 14:43

Stretty_ender a écrit:Salmela-Egli, Dufner-Fey, Maurer-Moser, Sataric.

Ca c'est la défense de Bienne. 0 but encaissé hier (bon contre GS), cherchez l'erreur. Il faut commencer par être discipliné et avoir un système de jeu. Pour l'instant c'est le néant!

C'était Genève. Difficile de juger ce qu'ils valent pour le moment, hormis les étrangers ils ont perdu beaucoup de qualité.

Difficile de juger notre défense sur le seul match de hier. Aucun but à égalité numérique (enfin hormis un qui tombe en fin de pénalité). Le box-play doit certainement être ajusté, comme beaucoup de choses...


Et pour la charge de Slater, il n'y a même pas 2 min. La charge n'est pas tardive comme Rochette l'a dit et Nodari ne lève pas la tête.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par hs16 Sam 22 Sep 2018 - 22:20

C'était Genève. Difficile de juger ce qu'ils valent pour le moment, hormis les étrangers ils ont perdu beaucoup de qualité.

Je crois qu'on a eu ce soir la confirmation du niveau plus que quelconque des genevois.

Et pas la même occasion Bienne nous a prouvé que le LHC ce ne sont pas les Chicago Blackhawks...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Klorell Lun 24 Sep 2018 - 10:03

Et sinon, ils ont vraiment utilisé ce machin gonflable?
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum