Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Equipe 18/19

+87
bora-bora
thgr8
Eden23
maillot_jumbo
Datsyuk13
Fondue
tophock
ferguson
StepGart
Since1988
VestyHCFG13
bluesnature
Errikson
JFSauvé
danthemen
Nirvana
sargonvonakkad
mulaff
Stretty_ender
Gigs
Tchôlololô!!
poteaugoal
winnerlitner
ubusky
Babaorum
Hockeygott
3#Phaneuf
Kobasew
mauldin
liveehcb
Fangio
TicTacToeBingo
jeromefrg
Puercas69
Bluefunk
dissigno
jean-lussier
hhccffgg
Phil1984
zico
CuJo
DrakeRamore
puck
Karamazov
Vase Bleu
LeadingSport
Rollerboy
ilmatar
othello
Grenat
Adam_Oates
BrentReiber
ccbinho
BouBou
868913
Quebec Nordiques
TyrionLannister
Drifter
Fribourgeois
Liolio
Hervé80
Töfting
sharkyLS
Saint-Léonard
Malkolmixe
Augustiner
bcfarena
Blueberrymuffin
sansibar_78
jukka4ever
Chris68
romain55
herzblut
bacchus
blackstone
Biscuit
Sapergia
Mazeltof
Gren Mont
Le Dahu
Heat
hs16
Dzodzet1991
Lüssy78
HotLoveDrama
Klorell
Jon
91 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Equipe 18/19 - Page 20 Empty Re: Equipe 18/19

Message par hs16 Ven 17 Aoû 2018 - 11:43

Vase Bleu a écrit:
3#Phaneuf a écrit:Le prochain gros dossier de Dubé est en cours. C’est la prolongation de Mark French. Très bonne chose de faire ça avant le début du championnat.

Je voulais remplacer les Nörgler habituels qui semblent être en vacances (ce qui nous en fait aussi) en gueulant "ouais, encore un truc à payer un coach deux saisons dans le vide", mais je viens dire quelque chose de bien plus important @27: tu ne voudrais pas changer d'avatar, steplaît? No

En même temps c'est un fait: quand ça va mal, tu vires le coach et tu payes ces années de contrat dans le vide. Et celui qui peut me dire aujourd'hui que French ne se fera jamais virer...

Sur le principe je serais pour une prolongation, de là lui filer aujourd'hui 4 ans c'est peut être un pas que je ne franchirais pas.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Message par sansibar_78 Ven 17 Aoû 2018 - 11:46

Lüssy78 a écrit:
Sturm:
rechts: Sprunger, Rossi, Miller, Holdener, Meunier
links: Birner, Mottet, Lhotak, Marchon, Forrer, Vauclair
zentral: Slater, Bykov, Walser, Schmutz

Sprunger, Bykov, Marchon?
Miller, Walser, Birner?
Rossi, Slater, Mottet?
Lhotak, Schmutz, Vauclair/Forrer/Holdener/Meunier?

Ganz konservativ würde ich beginnen mit:

Miller Slater Birner (oder Lhotak/Mottet)
Sprunger Bykov Mottet (oder Birner/Lhotak)
Rossi Walser Lhotak (oder Mottet/Birner)
Holdener Schmutz Vauclair
* Forrer Meunier Marchon

Aber ich lasse mich sehr gerne überraschen was A) mit Miller geschieht und B) ob die Kandidaten Marchon, Forrer und Holdener sich weiter vorne einordnen!

Finde es cool, dass wir jetzt mal 9 gestandene Stürmer für die ersten 3 Linien sowie 6 Kandidaten die um ihre Eiszeiten kämpfen müssen haben!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par Dzodzet1991 Ven 17 Aoû 2018 - 11:54

hs16 a écrit:
Vase Bleu a écrit:
3#Phaneuf a écrit:Le prochain gros dossier de Dubé est en cours. C’est la prolongation de Mark French. Très bonne chose de faire ça avant le début du championnat.

Je voulais remplacer les Nörgler habituels qui semblent être en vacances (ce qui nous en fait aussi) en gueulant "ouais, encore un truc à payer un coach deux saisons dans le vide", mais je viens dire quelque chose de bien plus important @27: tu ne voudrais pas changer d'avatar, steplaît? No

En même temps c'est un fait: quand ça va mal, tu vires le coach et tu payes ces années de contrat dans le vide. Et celui qui peut me dire aujourd'hui que French ne se fera jamais virer...

Sur le principe je serais pour une prolongation, de là lui filer aujourd'hui 4 ans c'est peut être un pas que je ne franchirais pas.

La question pour 99,9% des entraîneurs, c'est pas s'ils seront un jour virés, mais bien quand seront-ils virés.

Pour French, je pense qu'une prolongation de 2 ans serait justifiée. Peut-être avec une option en faveur du club.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par jukka4ever Ven 17 Aoû 2018 - 12:16

Dzodzet1991 a écrit:
hs16 a écrit:
Vase Bleu a écrit:

La question pour 99,9% des entraîneurs, c'est pas s'ils seront un jour virés, mais bien quand seront-ils virés.

Pour French, je pense qu'une prolongation de 2 ans serait justifiée. Peut-être avec une option en faveur du club.

Je pense aussi, 2 ans de prolongation c'est bien. Ca lui permettrait de travailler sereinement avec les jeunes avec 3 ans de contrat. L'option ça pourrait aussi être intéressant, après je sais pas si ça se fait au niveau des coachs d'insérer des options. Sinon pour French, à part son aventure à Zagreb il est toujours resté en place entre 3 et 5 saisons, avec je crois à chaque fois un poste plus intéressant à la clé. Ca prouve qu'il est capable de travailler sur le moyen/long terme, contrairement à des gars qui ont l'habitude de se faire virer tous les 18 mois..

On pense actuellement tenir la bonne personne, comme on pensait la tenir quand Hans nous a emmené en finale. J'espère que pour une fois, on aura eu fin nez. Les signaux sont tous au vert concernant French, il a apporté beaucoup à l'équipe mais je pense que son plus gros challenge sera de faire qqch d'intéressant avec un effectif pour lequel les attentes sont autres que "éviter une saison catastrophique"..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par blackstone Ven 17 Aoû 2018 - 12:42

C'est important pour les signatures de contrat de savoir qui va être le coach. Cela dit, je pense qu'il faut être prudent. Certes French a stabilisé la défense mais l'attaque et la transition ont été mauvais, tout comme le power-play. Moi j'aimerais d'abord voir comme il peut évoluer tactiquement et comment il sait se remettre en question.. Après voir pour la prolongation

Dernière édition par blackstone le Ven 17 Aoû 2018 - 14:21, édité 1 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par jean-lussier Ven 17 Aoû 2018 - 13:26

j'attendrais Noël  avant de prolonger, le club  à assez payer des entraîneurs dans le vide. Comme le dit si bien Blackstone tout n'a pas été parfait la saison passée.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Message par 868913 Ven 17 Aoû 2018 - 13:38

Wenn die Analyse der letzten Saison so positiv ausgefallen ist, hätte man die Verträge auch gleich im April 2018 verlängern können. Wenn man aber bis Mitte August zuwartet, dann kann man auch gleich bis Ende Jahr warten. Das Szenario ist zwar nicht sehr realistisch, aber im Sport ist bekanntlich vieles möglich: Dubé +4 Jahre, French +3 Jahre und Ende 2018 stehen wir abgeschlagen auf einem Play-Out Platz. Die Transfers von Dubé sind alles Nullnummern und French erreicht die Mannschaft nicht mehr. Was dann? Ich hätte die Vertragsverhandlungen auf Ende 2018 angesetzt, denn ich glaube nicht, dass Dubé und French deswegen abgesprungen wären. Mich erinnert das ein bisschen an die Vertragsverlängerung von Petkovic von vor der WM 2018... So, jetzt dürft ihr auch mich eindreschen :-)

868913
Amateur
Amateur

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Rollerboy Ven 17 Aoû 2018 - 15:19

Also ich sehe es so wie 868913. Da hat man wirklich Zeit. Hoffe doch das man aus den Fehlern der letzten Jahren was gelernt hat.
Wenn der erfolg da ist, dann bleibt auch der Trainer. Warum nicht so Verträge wie früher Bill Gilligan beim SCB. Die schauten auch Jahr für Jahr (mehr Erfolg mehr Kohle) sog. Leistungslohn.

Rollerboy
Mini
Mini

Message par bacchus Ven 17 Aoû 2018 - 15:42

Pour French, rien ne presse de le prolonger effectivement. Idem pour Fedorchuk. Après, si on venait à les prolonger les deux, ce ne serait pas une mauvaise solution. Ils ont prouvé qu'ils savaient ce qu'ils faisaient et avaient une idée claire qui correspond bien à l'équipe mise en place par Dubé.

L'année passée, on a revu une équipe qui jouait bien ensemble et on a terminé plus haut qu'espéré (à peu de choses près on aurait aussi pu finir sept ou huitième...). On a eu un vrai jeu défensif et malgré notre manque de percussion devant, on a je trouve pas été si mauvais que ça. Et on avait un étranger dans les cages aussi, faut pas l'oublier Equipe 18/19 - Page 20 665040605

Dans le sport on est jamais sûr à 100% de quoi demain va être fait mais aujourd'hui on a un duo qui fonctionne bien, qui fait du bon job, pourquoi changer pour changer? Une prolongation, c'est aussi une marque de confiance et un message destiné au vestiaire: les boss, ce sont les entraîneurs, donc si un ou deux ne veulent pas suivre, il n'y aura pas trente-deux solutions...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Jon Ven 17 Aoû 2018 - 17:13

À choisir, je préférerais aussi qu'on attende un peu. Au moins jusqu'à la première pause internationale, fin octobre - début novembre.

On sait à quel point un bon début de saison est primordiale pour une équipe comme Fribourg. Avec French, ça s'est très bien passé la saison dernière. J'attendrais de voir si l'équipe est capable de rééditer un bon début de championnat avant de le prolonger. Et pas plus de 2 ans. Même si j'apprécie grandement le boulot effectué depuis qu'il est là.

Pour le manque de tranchant offensif, avec un étranger au but, un autre défenseur peu offensif et le buteur maison sur le carreau pendant plusieurs mois, c'était pas si catastrophique que ça. À voir cette saison.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Puercas69 Ven 17 Aoû 2018 - 20:52

Lüssy78 a écrit:
Sturm:
rechts: Sprunger, Rossi, Miller, Holdener, Meunier
links: Birner, Mottet, Lhotak, Marchon, Forrer, Vauclair
zentral: Slater, Bykov, Walser, Schmutz

Sprunger, Bykov, Marchon?
Miller, Walser, Birner?
Rossi, Slater, Mottet?
Lhotak, Schmutz, Vauclair/Forrer/Holdener/Meunier?

Lhotak könnte als Knipser in einer der ersten drei Linien überraschen
Die Linie um Slater und Walser sind kräftig, die Bykov-Linie wirbelt und skort, die 4. Linie kann auch Tempo machen.

Puercas69 a écrit:Lhotak - Slater - Birner
Sprunger - Bykov - Mottet
Rossi - Walser - Miller
Marchon/Holdener - Schmutz - Vauclair/Forrer

Marchon, Holdener, Vauclair und Forrer sollen um die 2 Plätze kämpfen.
Meunier bei Verletzungen.

Puercas69
Amateur
Amateur

Message par 3#Phaneuf Mar 21 Aoû 2018 - 15:01

Dommage qu'on ne cherche pas un 5ème étranger ...
Un qui aurait été bien meilleur que Slatter. oui je sais il aurait peut-être été plus cher, mais bon ...

https://www.swisshabs.ch/actualites/david-desharnais-va-deja-quitter-son-equipe-de-khl
3#Phaneuf
3#Phaneuf
Novice
Novice

Message par bacchus Mar 21 Aoû 2018 - 15:22

On lance un appel aux dons? Ou bien on fait comme Genève, on l'engage et on vient par après chez nos sponsors/clubs de soutien leur demander de ralonger leur sponsoring bounce

Desharnais à Fribourg, ce serait tellement beau bordel, c'est un des joueurs que j'ai préféré voir chez nous!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par jukka4ever Mar 21 Aoû 2018 - 16:36

Ce sera un bon remplaçant pour Slater, même s'il n'a pas du tout le même profil. Je pense que ce petit couac lui fera comprendre que la KHL c'est pas aussi tranquillou que la Suisse.. Et qu'ici au moins t'es sûr de recevoir ton salaire à la fin du mois..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par TyrionLannister Mar 21 Aoû 2018 - 16:53

Je le vois bien finir chez nous le petit David !

Miller - Desharnais - Rossi
Mottet - Bykov - Sprunger
Lhotak - Walser - Birner
Vauclair - Marchon - Holdener
Forrer - Schmutz

! Ça claque !

TyrionLannister
Mini
Mini

Message par Dzodzet1991 Mar 21 Aoû 2018 - 17:17

jukka4ever a écrit:Ce sera un bon remplaçant pour Slater, même s'il n'a pas du tout le même profil. Je pense que ce petit couac lui fera comprendre que la KHL c'est pas aussi tranquillou que la Suisse.. Et qu'ici au moins t'es sûr de recevoir ton salaire à la fin du mois..
Alors pour ça, je ne mettrais pas ma main au feu.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par jukka4ever Mar 21 Aoû 2018 - 17:30

Dzodzet1991 a écrit:
jukka4ever a écrit:Ce sera un bon remplaçant pour Slater, même s'il n'a pas du tout le même profil. Je pense que ce petit couac lui fera comprendre que la KHL c'est pas aussi tranquillou que la Suisse.. Et qu'ici au moins t'es sûr de recevoir ton salaire à la fin du mois..
Alors pour ça, je ne mettrais pas ma main au feu.

En LNA, je ne vois qu'Ambri, voire Genf dans une certaine mesure, qui pourrait dans de rares cas ne pas y arriver.. Pour la LNB, c'est une autre histoire..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Fribourgeois Mar 21 Aoû 2018 - 22:05

A propos de Desharnais c'est son club du Lokomotiv qui n'en veulent plus et niveau qualité prix il doit être trop cher...
Je le trouve assez comparable a Andrei Bykov finalement mais avec beaucoup plus d'expérience internationale.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par Liolio Mar 21 Aoû 2018 - 22:17

Fribourgeois a écrit:A propos de Desharnais c'est son club du Lokomotiv qui n'en veulent plus et niveau qualité prix il doit être trop cher...
Je le trouve assez comparable a Andrei Bykov finalement mais avec beaucoup plus d'expérience internationale.

Desharnais est un bout plus robuste que Bykov tout de même. Plus difficile de lui piquer le puck. Mais niveau coup d'oeil, ça doit être assez proche c'est vrai.

Sinon, dans avec le scénario le plus idéal, nos dirigeant voient ça comme une opportunité, profitent d'un certain intérêt réciproque et s'assurent d'un 5ème étranger de qualité, avec une stabilité dans l'effectif et l'absence de besoin de courir après un pigiste en octobre.
Desharnais, c'est connu à Fribourg, ça a laissé des traces, peut-être que c'est plus simple de rassembler des fonds que pour un bonhomme n'ayant jamais mis les pieds en Europe. Et de plus, Miller, aussi bon soit-il, n'a jamais fait de saisons complètes dernièrement, Slater a 35 balais..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Fribourgeois Mar 21 Aoû 2018 - 22:44

Je pense pareil que toi, notre quatuors d'étrangers est peut-etre notre point faible cette année et ça sent le pigiste dès octobre mais sinon on a largement l'effectif pour atteindre les playoffs rien que Berra au but et Furrer en défense ça rassure de ouf
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par jukka4ever Mer 22 Aoû 2018 - 7:54

Le hic c'est qu'entre avoir les moyens d'engager un pigiste en octobre ou Desharnais maintenant, il doit y avoir une énorme différence salariale.. Peut-être que certains sponsors sont prêts à allonger un peu de fric, mais je doute vraiment qu'on ait les moyens de le signer. S'il devait venir en Suisse, il n'y a que 2-3 clubs qui auraient réellement les moyens de le signer en ce moment. Ce type de venue doit se préparer tôt dans une saison, si on met l'hypothèse que nos 4 étrangers gagnent à peu de choses près les 4 la même chose, je pense que Desharnais doit coûter au minimum l'équivalent de 1,5 étrangers, voire 2. J'aimerais bien me laisser prendre à rêver, mais j'y crois guère Sad

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant