Equipe 18/19
+87
bora-bora
thgr8
Eden23
maillot_jumbo
Datsyuk13
Fondue
tophock
ferguson
StepGart
Since1988
VestyHCFG13
bluesnature
Errikson
JFSauvé
danthemen
Nirvana
sargonvonakkad
mulaff
Stretty_ender
Gigs
Tchôlololô!!
poteaugoal
winnerlitner
ubusky
Babaorum
Hockeygott
3#Phaneuf
Kobasew
mauldin
liveehcb
Fangio
TicTacToeBingo
jeromefrg
Puercas69
Bluefunk
dissigno
jean-lussier
hhccffgg
Phil1984
zico
CuJo
DrakeRamore
puck
Karamazov
Vase Bleu
LeadingSport
Rollerboy
ilmatar
othello
Grenat
Adam_Oates
BrentReiber
ccbinho
BouBou
868913
Quebec Nordiques
TyrionLannister
Drifter
Fribourgeois
Liolio
Hervé80
Töfting
sharkyLS
Saint-Léonard
Malkolmixe
Augustiner
bcfarena
Blueberrymuffin
sansibar_78
jukka4ever
Chris68
romain55
herzblut
bacchus
blackstone
Biscuit
Sapergia
Mazeltof
Gren Mont
Le Dahu
Heat
hs16
Dzodzet1991
Lüssy78
HotLoveDrama
Klorell
Jon
91 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Equipe 18/19
Un Marc Marchon de Kloten aurait pu être un joli pari mais sauf erreur il a déjà annoncé qu’il continuerait avec Kloten malgré la relégation...
dissigno- Junior élite
Lüssy78 a écrit:A Olten in parle d‘un éventuel départ de Horansky à Fribourg! J‘aime plutôt bien ce joueur: jeune (24 ans), bonne physique (1.84/89) et une bonne technique. Pourquoi pas lui donner une deuxième chance en NLA?
Ich möcht ja gerne wissen woher du dieses Gerücht hast. Horansky hat seinen Vertrag bei Olten vorzeitig verlängert und sich seine NLA Klausel aus dem Vertrag streichen lassen.
Kobasew- Amateur
On apprend aujourd'hui dans La Liberté que Christoph Bertschy a préféré Lausanne parce que, je cite, "au moment des négociations à Fribourg il y avait Conz au but et le projet de patinoire n'avançait pas".
L'ironie du sort fait que le moment où il rejoint Lausanne on est en plein chantier et on a Berra au but... Perso ça m'aurait suffi qu'il dise que le LHC a mis 4 fois le montant de Gotteron sur la table.
L'ironie du sort fait que le moment où il rejoint Lausanne on est en plein chantier et on a Berra au but... Perso ça m'aurait suffi qu'il dise que le LHC a mis 4 fois le montant de Gotteron sur la table.
Parce qu’à Lausanne, il est mieux loti avec ces deux gardiens ?
Fausses excuses.
Je vais lire cet article tout de même
Fausses excuses.
Je vais lire cet article tout de même
Saint-Léonard- NLA player
Qu'il ait trouvé Lausanne plus attractif que Fribourg au sortir de la saison 2017/2018, il y a rien de plus logique.
C'est vrai que maintenant entre Berra et Zurkirchen...
C'est vrai que maintenant entre Berra et Zurkirchen...
Jon- NHL superstar
Makai Holdener avec nous. Je connais pas du tout.
https://www.gotteron.ch/news/detail/makai-holdener-signe-a-fribourg-3657.html
https://www.gotteron.ch/news/detail/makai-holdener-signe-a-fribourg-3657.html
Klorell- NLB player
Bon... Et bien, bienvenue! Connais pas autrement le gus, je vais attendre bien sagement avant de juger.
Je me demande juste où on va le faire jouer
Je me demande juste où on va le faire jouer
bacchus- NLA player
Pour compenser le départ de Rivera? Dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal d'avoir plus de profondeur de banc.
Klorell- NLB player
Why not. 21 ans, 1 an de contrat, c'est pas une énorme prise de risque quoi qu'il arrive.
Il me semble qu'il a disputé la majorité de ses matchs en 4ème ligne à Genève. Je pense qu'on le projette dans un rôle similaire chez nous.
Il me semble qu'il a disputé la majorité de ses matchs en 4ème ligne à Genève. Je pense qu'on le projette dans un rôle similaire chez nous.
Jon- NHL superstar
Sehr gut! Mit Forrer, Marchon, Schmutz, Holdener hat man nun 4 von 14 Stürmern unter 23 Jahren im Kader.
Kobasew- Amateur
Jon a écrit:Why not. 21 ans, 1 an de contrat, c'est pas une énorme prise de risque quoi qu'il arrive.
Sacré CV pour un jeune de son âge, on ne pourra pas dire qu'il a joué la facilité en restant dans son cocon familial... Mais il ne semble jamais avoir laissé un souvenir impérissable.
Dans le but de remplacer Rivera pourquoi pas.
hs16 a écrit:Jon a écrit:Why not. 21 ans, 1 an de contrat, c'est pas une énorme prise de risque quoi qu'il arrive.
Sacré CV pour un jeune de son âge, on ne pourra pas dire qu'il a joué la facilité en restant dans son cocon familial... Mais il ne semble jamais avoir laissé un souvenir impérissable.
nur Schade spielt Riat, mit welchem Holdener sowohl in der USA als auch in Schweden zusammen gespielt hat in Biel und nicht in Fribourg.
Kobasew- Amateur
Il était encore sous contrat avec Genf je crois, donc McS n'a pas jugé opportun de le conserver.. Ou le joueur voulait s'en aller.. difficile à savoir réellement. Le signer pour une saison permettra au coaching staff de se faire une vraie opinion sur son potentiel ; je suis certain qu'il sera rapidement prolongé s'il donne satisfaction. La seule question que je me pose est de savoir si on garde réellement un bon équilibre entre ponceur de bandes & travailleurs acharnés et artistes de la rondelle. Certes, des arrivées comme Walser ou Lothak semblent tout de même vraiment équilibrer nos lignes et apporter à la fois de l'assise défensive et des joueurs capables de ne pas être ridicules devant. French aura un gros job dans le sens où il devra trouver une équilibre et surtout un rôle à chaque joueur du contingent.
Quoiqu'il en soit, on ne peut pas reprocher à Dubé de ne pas avoir essayé de rajeunir les cadres. Certes, on a pas signé de jeunes ayant déjà explosés en LNA, mais je crois que pour Fribourg c'est le bon pari à prendre. Je veux dire par-là que si un jeune explose chez nous, il sera tenté de rester dans un cadre qui lui a permis de se développer. Si à l'inverse il a explosé ailleurs, il y aura une concurrence atroce et on disposera de loin pas du profil qui saurait séduire au mieux. Bref, on verra bien si sur nos jeunes certains parviennent un jour à tapoter à la porte de l'équipe nationale. Sur ces 4 jeunes, 3 ont toujours joué en équipes nationales espoirs (Forrer a pas joué en M20 selon EP). C'est dire qu'ils ont tout de même un potentiel reconnu. J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur la glace, je pense qu'on sera tous agréablement surpris. Il y aura eu beaucoup de mouvements cet été, mais je trouve que l'équipe a tout pour être un vrai roc défensif. On ajoute quand même 3 joueurs de qualité internationale (Berra, Furrer, Walser) en ne perdant que Rathgeb (il manquera cruellement en PP, mais dans les autres situations pas beaucoup..). Faut aussi préciser qu'on aura de nouveau 4 joueurs de champs étrangers, notre manque d'efficacité offensive devrait s'amenuiser.. Je pense qu'à 5 vs 5, notre équipe va faire un réel bon en avant. On peut pas s'attendre à un PP incroyable, mais l'équipe a ce qu'il faut pour gérer en égalité numérique et en BP.
Quoiqu'il en soit, on ne peut pas reprocher à Dubé de ne pas avoir essayé de rajeunir les cadres. Certes, on a pas signé de jeunes ayant déjà explosés en LNA, mais je crois que pour Fribourg c'est le bon pari à prendre. Je veux dire par-là que si un jeune explose chez nous, il sera tenté de rester dans un cadre qui lui a permis de se développer. Si à l'inverse il a explosé ailleurs, il y aura une concurrence atroce et on disposera de loin pas du profil qui saurait séduire au mieux. Bref, on verra bien si sur nos jeunes certains parviennent un jour à tapoter à la porte de l'équipe nationale. Sur ces 4 jeunes, 3 ont toujours joué en équipes nationales espoirs (Forrer a pas joué en M20 selon EP). C'est dire qu'ils ont tout de même un potentiel reconnu. J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur la glace, je pense qu'on sera tous agréablement surpris. Il y aura eu beaucoup de mouvements cet été, mais je trouve que l'équipe a tout pour être un vrai roc défensif. On ajoute quand même 3 joueurs de qualité internationale (Berra, Furrer, Walser) en ne perdant que Rathgeb (il manquera cruellement en PP, mais dans les autres situations pas beaucoup..). Faut aussi préciser qu'on aura de nouveau 4 joueurs de champs étrangers, notre manque d'efficacité offensive devrait s'amenuiser.. Je pense qu'à 5 vs 5, notre équipe va faire un réel bon en avant. On peut pas s'attendre à un PP incroyable, mais l'équipe a ce qu'il faut pour gérer en égalité numérique et en BP.
jukka4ever- NLB player
Ca veut dire quoi souvenir impérissable - c'est un jeune qui a juste 21 ans !hs16 a écrit:Sacré CV pour un jeune de son âge, on ne pourra pas dire qu'il a joué la facilité en restant dans son cocon familial... Mais il ne semble jamais avoir laissé un souvenir impérissable.
Saint-Léonard- NLA player
Saint-Léonard a écrit:Ca veut dire quoi souvenir impérissable - c'est un jeune qui a juste 21 ans !hs16 a écrit:Sacré CV pour un jeune de son âge, on ne pourra pas dire qu'il a joué la facilité en restant dans son cocon familial... Mais il ne semble jamais avoir laissé un souvenir impérissable.
Dans les 4 dernières années il a évolué dans 9 équipes différentes sans avoir véritablement explosé dans une de ces formations, que ce soit en élite, en LNB, en LNA, en SuperElit ou en USHL... Un sacré bourlingueur pour n'avoir que 21 ans!
Mais pouvoir mettre sur son CV que tu es passé par les "Fighting Saints" de Dubuque, rien que pour le nom ça n'a pas de prix .
Ein guter Transfer! Auch wenn Holdener bisher in der NLA und NLB wenig gerissen hat, das Potential ist da! Mindestens gleich hoch wie jenes von Marchon und Forrer S.
Ist doch toll: mit Rivera, Neuenschwander, Fritsche und Chiquet verlassen uns 4 Stürmer, welche nun wirklich keine Stricke zerrissen haben. Mit Walser kommt ein bestandener Nati-Spieler und mit Lhotak, Forrer und Holdener 3 (junge) Stürmer mit grossem Steigerungspozential! Unser Sturm wird unberechenbarer, jünger und dynamischer!!
Miller, Bykov, Birner
Sprunger, Walser, Marchon
Rossi, Slater, Mottet
Lhotak, Schmutz, Vauclair
Forrer, Meunier, Holdener
Ist doch toll: mit Rivera, Neuenschwander, Fritsche und Chiquet verlassen uns 4 Stürmer, welche nun wirklich keine Stricke zerrissen haben. Mit Walser kommt ein bestandener Nati-Spieler und mit Lhotak, Forrer und Holdener 3 (junge) Stürmer mit grossem Steigerungspozential! Unser Sturm wird unberechenbarer, jünger und dynamischer!!
Miller, Bykov, Birner
Sprunger, Walser, Marchon
Rossi, Slater, Mottet
Lhotak, Schmutz, Vauclair
Forrer, Meunier, Holdener
Lüssy78- NLB player
Kobasew a écrit:
nur Schade spielt Riat, mit welchem Holdener sowohl in der USA als auch in Schweden zusammen gespielt hat in Biel und nicht in Fribourg.
Ja, Riat wäre ein absoluter Wunschtransfer gewesen.
Aber Holdener gefällt mir auch gut und könnte überraschen.
Puercas69- Amateur
Ça fait plaisir de voir Dubé recruter des jeunes ! La formation des jeunes, c’est un aspect que Mark French a prouvé maîtriser la saison passée ! Ça promet pour cette saison ! En plus il est droitier, ce qui va permettre plus de combinaisons pour les 3 et 4 èmes trios !
Par contre pas vraiment le profil pour remplacer Rivera. Avec les départs de Rivera et Fritsche (il s’entraîne à Genève paraît-il), l’équipe perd un peu de poings, si je puis dire...
J’ai comme l’impression que le quatrième bloc sera composé de Lhotak et Vauclair comme ailiers et Schmutz ou Meunier comme centre.
Par contre pas vraiment le profil pour remplacer Rivera. Avec les départs de Rivera et Fritsche (il s’entraîne à Genève paraît-il), l’équipe perd un peu de poings, si je puis dire...
J’ai comme l’impression que le quatrième bloc sera composé de Lhotak et Vauclair comme ailiers et Schmutz ou Meunier comme centre.
dissigno- Junior élite
Tweet Marc-André Berset:
Selon mes informations, au-delà des communiqués: 1.Rivera parti de @FrGotteron suite d’abord à une altercation avec le coach ass. 2. Dubé a voulu récupérer J.Fritsche pour le remplacer mais impossible. 3. Holdener, avec peu d’avenir sous McSorley, a fait l’affaire. #rtssport
Selon mes informations, au-delà des communiqués: 1.Rivera parti de @FrGotteron suite d’abord à une altercation avec le coach ass. 2. Dubé a voulu récupérer J.Fritsche pour le remplacer mais impossible. 3. Holdener, avec peu d’avenir sous McSorley, a fait l’affaire. #rtssport
Puercas69- Amateur
Lhotak - Slater - Birner
Sprunger - Bykov - Mottet
Rossi - Walser - Miller
Marchon/Holdener - Schmutz - Vauclair/Forrer
Marchon, Holdener, Vauclair und Forrer sollen um die 2 Plätze kämpfen.
Meunier bei Verletzungen.
Lhotak könnte als Sniper überraschen.
Sprunger - Bykov - Mottet
Rossi - Walser - Miller
Marchon/Holdener - Schmutz - Vauclair/Forrer
Marchon, Holdener, Vauclair und Forrer sollen um die 2 Plätze kämpfen.
Meunier bei Verletzungen.
Lhotak könnte als Sniper überraschen.
Puercas69- Amateur
Puercas69 a écrit:Tweet Marc-André Berset:
ça me parait assez crédible. Je ne voyais pas Rivera quitter le club, au sortir d'une saison médiocre, sans avoir de contrat en poche pour un autre club.
Il est bien emprunté le mec là...
Parce que l'excuse de se rapprocher de sa famille pour finir à Sierre, faut pas déconner
Malkolmixe- Novice
Et bien bon débarras si c'est le cas! Avec McSorley c'était déjà l'excuse pour le mettre dehors, il recommence apparemment son cirque ici, c'est pas bien malin de sa part... Avoir un coach (ou coach assistant ici) qui est apprécié de tous et qui fait l'unanimité, c'est à mon avis pas possible. Les joueurs doivent faire avec et le suivre même si ça ne leur plaît pas. Après il peut y avoir des différences de points de vue c'est inévitable mais si on commence à se la jouer grande * vaut mieux agir vite et trouver une solution pour que le joueur quitte l'équipe. French et Fedorchuk, j'ai pas l'impression qu'on peut leur reprocher quelque chose, du moins de notre petit oeil de supporter.
Que ce soit Rivera, Bykov ou un étranger, si il y en a un qui ne veut pas faire comme le staff lui dit, c'est la porte direct, on n'a pas le temps de jouer à ça.
Que ce soit Rivera, Bykov ou un étranger, si il y en a un qui ne veut pas faire comme le staff lui dit, c'est la porte direct, on n'a pas le temps de jouer à ça.
bacchus- NLA player
Ta raison, c'est * direct! Mais si Bykov et Sprunger pouvaient être d'accord avec le staff ça m'arrangerait ...
EDIT: "r a u s" est un mot tabou sur ce forum? On sent encore les traumatismes du bon vieux Nadeau...
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Page 17 sur 40