Playoffs 2018
+35
Fribourgeois
Heat
Sapergia
Quebec Nordiques
hs16
blackstone
Grenat
locin
Chris68
sharkyLS
Saint-Léonard
HotLoveDrama
Mazeltof
bora-bora
ubusky
TicTacToeBingo
jac70
othello
Tchôlololô!!
dragon69
pierot57
Dzodzet1991
Vase Bleu
Nirvana
Klorell
sansibar_78
DrakeRamore
Hervé80
jukka4ever
Jon
jean-lussier
Hophcfg
bacchus
romain55
Liolio
39 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Playoffs 2018
Je me suis fait la même réflexion, le cinéma qu'il commence à faire! Le patin de Jalunen touche juste un peu sa protection, mais là Hiller en rajoute un peu, beaucoup, énormément. RidiculeChris68 a écrit: Par contre Hiller qui commence à faire du cinéma comme Brust, ça c’est pas bon signe pour Bienne. J’ai trouvé Merzlikins très calme. Il a gardé son équipe dans le match à 3-0
Saint-Léonard- NLA player
Pas sûr qu'il en rajoute. S'il se rend compte qu'il prend la lame du patin sur la protection, sa réaction extrême peut très bien être à mettre sur le coup de la peur. Il a certainement dû voir Malarchuk se faire presque égorger dans la fameuse video, son cerveau lui a dit "tiens mon pote, t'as peut-être la même chose". À partir de là, perdre son calme et faire de la "drama" peut se justifier.
Content qu'il n'aie rien, sa bavette l'a peut-être sauvé.
Grenat- Piccolo
Oui je peux comprendre, mais quand on voit le ralenti, ça donne une impression qu'il en rajoute vraiment.Grenat a écrit:Pas sûr qu'il en rajoute. S'il se rend compte qu'il prend la lame du patin sur la protection, sa réaction extrême peut très bien être à mettre sur le coup de la peur. Il a certainement dû voir Malarchuk se faire presque égorger dans la fameuse video, son cerveau lui a dit "tiens mon pote, t'as peut-être la même chose". À partir de là, perdre son calme et faire de la "drama" peut se justifier.
Par contre hier soir, il a bel et bien été sonné par le puck contre son casque.
Oui ça c'est sûre quand tu vois une lame de patin de frôler le cou tu fais tout pour obtenir un arrêt de jeu ..Hiller à raison su ce coup là par contre pour moi et ceux qui ont regarder le même match quand Cunti passe derrière lui où il prend la pénalité (Cunti) Hiller fait pour moi un jolie simulation
jac70- NLB player
@tchololo: c'est bien toi qui m'avait donné la leçon quand j'ai dit que Kossmann était un coach qui conviendrait très bien à Zürich ? Comme quoi des fois, on fait mieux de pas trop faire le malin
blackstone- NLB player
jac70 a écrit:Oui ça c'est sûre quand tu vois une lame de patin de frôler le cou tu fais tout pour obtenir un arrêt de jeu ..Hiller à raison su ce coup là par contre pour moi et ceux qui ont regarder le même match quand Cunti passe derrière lui où il prend la pénalité (Cunti) Hiller fait pour moi un jolie simulation
C’était de ça que je parlais, pas du coup de lame. Et il a vraiment pris un gros shoot hier.
Chris68- NLB player
Non, j'ironisais car ton post prédisait deux défaites durant le week-end qui allait nous mettre sous la barre et on jouait contre Zürich avec Kossmann fraichement à la barre. Pour moi, HK est dans le top 3 des meilleurs entraineurs en Suisse. Son experience avec Gottéron et Ambri lui certainement amené un petit plus coté communication. Si tu relis les posts lors de son éviction, j'étais pour le garder coute que coute et faire les play-out avec lui. C'est vraiment un super entraineur, chez nous il s'est surtout planté sur son rôle de DT en misant trop sur Tambelini et Monnet.blackstone a écrit:@tchololo: c'est bien toi qui m'avait donné la leçon quand j'ai dit que Kossmann était un coach qui conviendrait très bien à Zürich ? Comme quoi des fois, on fait mieux de pas trop faire le malin
Tchôlololô!!- NLB player
Ok, ça marche maintenant pour lui et les ZSC, mais jusqu'au début des Play Off, ce n'était pas terrible du tout.Tchôlololô!! a écrit:Non, j'ironisais car ton post prédisait deux défaites durant le week-end qui allait nous mettre sous la barre et on jouait contre Zürich avec Kossmann fraichement à la barre. Pour moi, HK est dans le top 3 des meilleurs entraineurs en Suisse. Son experience avec Gottéron et Ambri lui certainement amené un petit plus coté communication. Si tu relis les posts lors de son éviction, j'étais pour le garder coute que coute et faire les play-out avec lui. C'est vraiment un super entraineur, chez nous il s'est surtout planté sur son rôle de DT en misant trop sur Tambelini et Monnet.blackstone a écrit:@tchololo: c'est bien toi qui m'avait donné la leçon quand j'ai dit que Kossmann était un coach qui conviendrait très bien à Zürich ? Comme quoi des fois, on fait mieux de pas trop faire le malin
C'est un (très) bon entraineur, oui mais de là à dire qu'il est dans le top 3. Il a quand même été viré par Gottéron et Ambri.
Pour moi Gottéron l'a viré un peu rapidement, mais je suis très content d'avoir French aujourd'hui!
Klorell- NLB player
Klorell a écrit:Pour moi Gottéron l'a viré un peu rapidement, mais je suis très content d'avoir French aujourd'hui!
Ben disons qu'on était dans la période "Gotteron à un effectif et un budget pour faire le titre, et on a un blaireau tyrannique comme entraîneur qui n'arrive même pas à les qualifier pour les playoffs".
Aujourd'hui on est retombé sur terre et c'est déjà la fête si on arrive à se qualifier aux séries. Les attentes envers French sont largement moins élevées qu'elles ne l'étaient envers Kossmann lors de son licenciement.
Kossmann aura à jamais mon plus grand respect parce qu'il a réussi à faire de Fribourg une équipe qui croît en ses chances, en un système et qui avait la rage de vaincre. Ce qui est dans l'histoire "post Bykov-Khomutov" de Gotteron pratiquement du jamais vu.
Après je ne m'avancerais pas sur les capacités de Kossmann de manière générale. Il fait certes partie des gars capables de mener une équipe de LNA vers le succès, ça a marché un moment à Fribourg, mais ça peut très bien totalement foiré ailleurs. Une fois les capacités techniques de base d'un entraîneur passées, ça repose grandement sur une question d'alchimie avec les joueurs.
En même temps, à quelques rares exceptions près, la question concernant les entraîneurs, ce n'est pas s'il va se faire virer, mais bien quand il va se faire virer.Saint-Léonard a écrit:Ok, ça marche maintenant pour lui et les ZSC, mais jusqu'au début des Play Off, ce n'était pas terrible du tout.Tchôlololô!! a écrit:Non, j'ironisais car ton post prédisait deux défaites durant le week-end qui allait nous mettre sous la barre et on jouait contre Zürich avec Kossmann fraichement à la barre. Pour moi, HK est dans le top 3 des meilleurs entraineurs en Suisse. Son experience avec Gottéron et Ambri lui certainement amené un petit plus coté communication. Si tu relis les posts lors de son éviction, j'étais pour le garder coute que coute et faire les play-out avec lui. C'est vraiment un super entraineur, chez nous il s'est surtout planté sur son rôle de DT en misant trop sur Tambelini et Monnet.blackstone a écrit:@tchololo: c'est bien toi qui m'avait donné la leçon quand j'ai dit que Kossmann était un coach qui conviendrait très bien à Zürich ? Comme quoi des fois, on fait mieux de pas trop faire le malin
C'est un (très) bon entraineur, oui mais de là à dire qu'il est dans le top 3. Il a quand même été viré par Gottéron et Ambri.
Dzodzet1991- NLA player
Le problème de Kossmann est que c'est un très bon coach mais un directeur sportif d'une terrible médiocrité. Il a ruiné sa propre équipe à Fribourg
blackstone- NLB player
blackstone a écrit:Le problème de Kossmann est que c'est un très bon coach mais un directeur sportif d'une terrible médiocrité. Il a ruiné sa propre équipe à Fribourg
C'est avant tout un excellent tacticien.
J'ajouterai néanmoins que c'est un coach assez "pushy", pas très fin psychologue, et qui présente (de mon point de vue) un risque élevé de se mettre un vestiaire à dos ..
Quebec Nordiques- Novice
Je pense qu'il a bien compris qu'il ne pouvait plus se permettre de se mettre le vestiaire à dos suite à son expérience à Gottéron.Quebec Nordiques a écrit:blackstone a écrit:Le problème de Kossmann est que c'est un très bon coach mais un directeur sportif d'une terrible médiocrité. Il a ruiné sa propre équipe à Fribourg
J'ajouterai néanmoins que c'est un coach assez "pushy", pas très fin psychologue, et qui présente (de mon point de vue) un risque élevé de se mettre un vestiaire à dos ..
Tchôlololô!!- NLB player
Et Lugano qui passe devant. Qui sait, c'est peut-être leur année. Avec un Fazzini retrouvé, un Sannitz qui a bientôt dépassé son total de points de la saison régulière en l'espace de 9 matchs de PO et un Merzlikins toujours aussi insolent de réussite dans la cage. Dire qu'on leur promettait des PO écourtés après avoir perdu Bürgler, Brunner et Chiesa.
Sinon, ayant alterné les rencontres hier soir, quel duel entre Bern et Zürich. J'espère de tout coeur que le Z enverra les Moutzes en vacances. J'en peux juste plus de cette équipe.
Sinon, ayant alterné les rencontres hier soir, quel duel entre Bern et Zürich. J'espère de tout coeur que le Z enverra les Moutzes en vacances. J'en peux juste plus de cette équipe.
Dernière édition par Jon le Ven 6 Avr 2018 - 9:05, édité 1 fois
Jon- NHL superstar
Bienne qui fait du Gottéron, dommage.
Tchôlololô!!- NLB player
Quebec Nordiques a écrit:blackstone a écrit:Le problème de Kossmann est que c'est un très bon coach mais un directeur sportif d'une terrible médiocrité. Il a ruiné sa propre équipe à Fribourg
Un des meilleurs que l'on aie eu à Fribourg...
Quand tu à des N'Goy et autre Monnet qui disait à voix haute dans la cafétéria d'un centre de formation qu'ils ne se mouilleraient pas pour un coach comme Kosmann parce qu'ils se sont faits gronder à l'entrainement etc... Pfouahhhh... merci les tricheurs !!!
Au Z tout le monde bosse et cela se voit, cette équipe m'impressionne durant ces play off !!! Du coach en passant par les gardiens et surtout les "jeunes"...
Sapergia- Junior élite
Bravo aux luganais pour leur titre de champions! Sérieux, ils marquent à chaque fois qu'ils sont dans le mou et à chaque occasion qu'ils ont. Berne ou Zurich, la finale est déjà jouée...
Point positif, on accueillera un champion tout frais la saison prochaine
Point positif, on accueillera un champion tout frais la saison prochaine
bacchus- NLA player
Je trouve qu'ils ont toujours un peu de bol.. Bienne joue assez bien en ce 3ème tiers, mais rien ne rentre !
Liolio- NHL superstar
Et maintenant le SCB en vacances .Bravo au Zsc
jac70- NLB player
jac70 a écrit:Et maintenant le SCB en vacances .Bravo au Zsc
Comme quoi trop dominer le championnat n’est pas bon. D’autant moins qu’ils ont eu à faire à un GSHC sans saveur. Si Mc Sorley avait été à la bande, ils auraient dû certainement plus batailler et entrer vraiment dans les play-offs
Chris68- NLB player
Sans bernois, super.......
Hophcfg- Junior élite
Hophcfg a écrit:Sans bernois, super.......
Ils ont le foot cette année, ils ne peuvent pas tout avoir .
Le foot avec YB cela est fort probable ça va nous changer de Fc Bâle et niveau hockey plus de Bernois (SCB bien-sûr)cela me fait grand plaisir...mais au niveau mondiaux je vois comme beaucoup la moitié des Bernois seront sélectionnés comme pour les J.O
jac70- NLB player
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 4 sur 7