Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

+38
Fangio
herzblut
Heat
Adam_Oates
Hentunen1976
Hervé80
Hophcfg
happy59
Liolio
ilmatar
Le Dahu
treelesssprite
Lussier16
jac70
PouetRabotson
Jyrki
goldorak
Fribourgeois
maillot_jumbo
Tchôlololô!!
jean-lussier
dissigno
Vase Bleu
LeadingSport
CuJo
sansibar_78
Gren Mont
sharkyLS
Jon
ccbinho
Mazeltof
Empire84
Benjamin
hs16
bora-bora
bacchus
Nirvana
danthemen
42 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par sansibar_78 Sam 3 Fév 2018 - 10:30

Enfin Birner c'est plutôt le mouiller de maillot que du leadership mais bref

sansibar_78
NLA player
NLA player

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par sansibar_78 Sam 3 Fév 2018 - 10:32

Le Dahu a écrit:Ceci dit, j’espère que la situation de Berra se décante et qu’il reste où il est. Brust aussi. Il est tellement important !

Et avec Berra t'as quand même un troisième étranger un attaque...

(désolé pour le triple post)

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par happy59 Sam 3 Fév 2018 - 11:23

Il ne faut pas considérer comme acquis notre participation aux Playoffs en se reposant exclusivement sur notre avantage de 6 points sur Geneve et 8 points sur Langnau, a 3 journées du championnat.

Hypothese 1: Geneve gagne ses 3 prochains matchs et Fribourg perd ses 3 prochains matchs. Par conséquent, Geneve totalisera 64 + 9 = 75 points, soit 3 points de plus que Fribourg
Hypothese 2: Langnau gagne ses 3 prochains matchs et Fribourg perd ses 3 prochains matchs et ne récolte qu'1 seul petit point. Les 2 équipes totaliseront 73 points chacun, mais Langnau sera qualifié par confrontations directes.

Moralité: Fribourg devra compter sur lui-meme et, au pire des scénarios, engranger minimum 3 points lors des 3 dernieres journées (1 match gagné en temps réglementaire) si l'on se réfere a l'hypothese 1, ou bien, minimum 2 points en se basant sur l'hypothese 2

happy59
Mini
Mini

Message par Jon Sam 3 Fév 2018 - 11:29

happy59 a écrit:Il ne faut pas considérer comme acquis notre participation aux Playoffs en se reposant exclusivement sur notre avantage de 6 points sur Geneve et 8 points sur Langnau, a 3 journées du championnat.

Hypothese 1: Geneve gagne ses 3 prochains matchs et Fribourg perd ses 3 prochains matchs. Par conséquent, Geneve totalisera 64 + 9 = 75 points, soit 3 points de plus que Fribourg
Hypothese 2: Langnau gagne ses 3 prochains matchs et Fribourg perd ses 3 prochains matchs et ne récolte qu'1 seul petit point. Les 2 équipes totaliseront 73 points chacun, mais Langnau sera qualifié par confrontations directes.

Moralité: Fribourg devra compter sur lui-meme et, au pire des scénarios, engranger minimum 3 points lors des 3 dernieres journées (1 match gagné en temps réglementaire) si l'on se réfere a l'hypothese 1, ou bien, minimum 2 points en se basant sur l'hypothese 2

Sauf que Langnau et Genève jouent l'un contre l'autre le prochain match.

Si Genève fait 9 points, Langnau ne peut en faire que 6 au maximum (puisqu'ils perdent contre Genève). Maximum 70 points pour Langnau, on passe.
Si Langnau fait 9 points, Genève ne peut en faire que 6 (même logique). Maximum 72 points pour Genève, on passe aux confrontations directes.

Il n'y a qu'un seul scénario où on ne se qualifie pas. Langnau bat Genève en prolongation ou tirs aux buts, les deux équipes gagnent leur 2 autres matchs en 60 minutes et on fait plus un seul point. On aurait alors Genève 73, Langnau 72 et Fribourg éliminé avec 72 points. Ca fait quand même beaucoup de "si". On est à quoi ? 98% en playoffs ? Il faudrait quand même que 8 matchs (nos 3 derniers, les 2 derniers de Langnau et de Genève ET le fameux Langnau-Genève) suivent un scénario précis (1 point de plus ou de moins pour l'une des équipes dans l'un de ces 8 matchs et tout est réglé) pour nous éliminer.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Hophcfg Sam 3 Fév 2018 - 11:55

on passe etpiscestout!
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Message par Fribourgeois Sam 3 Fév 2018 - 12:29

Je pense que l'on va même devancer davos qui affronteront respectivement bern et lugano 2x
Je nous vois bien faire 6 points sur les 3 derniers matchs, sa va être intéressant à suivre en tout cas.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par Hervé80 Sam 3 Fév 2018 - 12:40

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié quelque chose, hier...

VOLLGAS !!

ALLEZ GOTTÉRON !!!

Mais, je l'ai pensé très fort.
Ce sera ma nouvelle recette d'encouragement et d'envoi d'ondes positives pour les matchs à suivre.

À moins que d'ici trois semaines, ma mémoire ne flanche...
lol!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par LeadingSport Sam 3 Fév 2018 - 13:51

wow Gottéron!
je suis très heureux pour vous!!!

si ça vous intéresse, ici notre post match

http://leading-sport.com/en/2018/02/03/fribourg-gotteron-vs-sc-bern-3-2-post-match-national-league/

LeadingSport
Junior
Junior

Message par Hentunen1976 Sam 3 Fév 2018 - 14:05

Je pense que l on devrait tout faire pour obtenir la 6eme place. Premièrement, c est plus sexy et deuxièmement, nous aurions peut être une chance de rencontrer Bienne, qui même s ils font une saison admirable ne sont pas aussi redoutables que Berne et Zoug.
Hentunen1976
Hentunen1976
Piccolo
Piccolo

Message par Adam_Oates Sam 3 Fév 2018 - 14:14

War wieder einmal überaus erstaunt wie dumm die SCBerner (Fan-) Masse ist / sein kann. Habe viele Freunde in Bern, gibt also sehr nette "Normalos" in der schönen Bundestadt aber der Pöbel an deren Auswärtsspielen ist erbärmlich und mit keinem anderen Klub in der CH vergleichbar (und ja... Auch wir haben Idioten in der eigenen Riege aber der Gesamt-IQ fällt nicht unter 0). Dreiviertel der "Lieder" gilt den Müttern von Freiburg, der andere Drittel - "Mir singe, ohoh, mir tanze ohoh..." etc. - gröhlen sie nur bei nummerischem Gleichstand oder Führung (in einer absurd lächerlichen Selbstgefälligkeit. Sie denken im vollem Ernst noch sie werden von anderen Fans "respektiert" / "gefürchtet"). Wie ein Affengehege. Rückstand = Choreografischer Genickbruch. Auch Zuhause im "Hockeytempel' das gleiche Prinzip; Viele Fans, keine Stimmung - Auf dem Spitz im Breitsch ist mehr los. Bin froh in einem Kanton / einer Stadt wie Freiburg zu wohnen, wo das ganze Umfeld den Klub unterstützt. Der SCB ist die humane Restmüllentsorgungsanlage der Agglo Bern. Mitgliedschaft nur auf Vorweis eines Schulabbruchs. Da bleib ich lieber nochmal 80ig Jahre titellos.

Dernière édition par Adam_Oates le Sam 3 Fév 2018 - 21:28, édité 4 fois
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Message par Adam_Oates Sam 3 Fév 2018 - 14:19

Und noch eine Kritik an die eigenen Fans... Hört auf mit dem "Liga B" als antwort auf die CB- Rufe. Sie sind 1.- platziert momentan und amtierender CH-Meister. Was soll das für ein Konter sein?!
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Message par Heat Sam 3 Fév 2018 - 14:36

Hentunen1976 a écrit:Je pense que l on devrait tout faire pour obtenir la 6eme place. Premièrement, c est plus sexy et deuxièmement, nous aurions peut être une chance de rencontrer Bienne, qui même s ils font une saison admirable ne sont pas aussi redoutables que Berne et Zoug.

Effectivement, je pense qu'il faut chercher à monter le plus haut possible.

En finissant 6ème tu as autant de chance de rencontrer Lugano que Bienne.

De prime à bord, j'aurais penser que Bienne est la meilleure pioche, mais ils ne sont pas là où ils sont par hasard. Peut-être que le type de jeu de Zug ou Lugano (plus rapide et plus ouvert) nous conviendrait finalement mieux cette saison. Bienne est peut-être celle des trois qui a le plus d'arguments physiques.

Quoiqu'il en soit, quand on repense à la première moitié de la saison avec l'équipe au complet, on était par moment presque intouchable. On a particulièrement souffert quand il nous a manqué Sprunger et Cervenka en même temps en décembre et qu'il a fallu réorganiser.

Avec la pause JO, le retour de Julien et toute l'équipe bien en forme, il se pourrait bien qu'on soit ultra prêt au bon moment. Personnellement, je la sens bien.

Heat
Junior élite
Junior élite

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par bacchus Sam 3 Fév 2018 - 15:07

Fribourgeois a écrit:Je pense que l'on va même devancer davos qui affronteront respectivement bern et lugano 2x
Je nous vois bien faire 6 9 points sur les 3 derniers matchs, sa va être intéressant à suivre en tout cas.

Voilà qui est mieux Laughing
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Fangio Sam 3 Fév 2018 - 15:52

Bravo les fribourgeois pour votre qualification! Ca fait plaisir, plaisir aussi de voir les pêcheurs toucher le fond..:-)
Et comme je le disais il y a quelque temps, pas impossible qu'on se retrouve en quarts. Mais chaque chose en son temps...

Fangio
Bambino
Bambino

Message par Mazeltof Sam 3 Fév 2018 - 16:29

Fangio a écrit:Bravo les fribourgeois pour votre qualification! Ca fait plaisir, plaisir aussi de voir les pêcheurs toucher le fond..:-)
Et comme je le disais il y a quelque temps, pas impossible qu'on se retrouve en  quarts. Mais chaque chose en son temps...
Ce serait une série énorme ! Mais j'avoue que je pense aussi qu'on s'en sortirai mieux contre une équipe qui joue moin physique car vous êtes de sacrés bûcherons haha, en playoffs vous allez être redoutable.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Message par Vase Bleu Sam 3 Fév 2018 - 18:46

Adam_Oates a écrit:War wieder einmal überaus erstaunt wie dumm die SCBerner (Fan-) Masse ist / sein kann. Habe viele Freunde in Bern, gibt also sehr nette "Normalos" in der schönen Bundestadt aber der Pöbel an deren Auswärtsspielen ist erbärmlich und mit keinem anderen Klub in der CH vergleichbar (und ja... Auch wir haben Idioten in der eigenen Reige aber der Gesamt-IQ fällt nicht unter 0). Dreiviertel der "Lieder" gilt den Müttern von Freiburg, der andere Drittel - "Mir singe, ohoh, mir tanze ohoh..." etc. - gröhlen sie nur bei nummerischem Gleichstand oder Führung (in einer absurd lächerlichen Selbstgefälligkeit. Sie denken im vollem Ernst noch sie werden von anderen Fans "respektiert" / "gefürchtet"). Wie ein Affengehege. Rückstand = Choreografischer Genickbruch. Auch Zuhause im "Hockeytempel' das gleiche Prinzip; Viele Fans, keine Stimmung - Auf dem Spitz im Breitsch ist mehr los. Bin froh in einem Kanton / einer Stadt wie Freiburg zu wohnen, wo das ganze Umfeld den Klub unterstützt. Der SCB ist die humane Restmüllentsorgungsanlage der Agglo Bern. Mitgliedschaft nur auf Vorweis eines Schulabruchs. Da bleib ich lieber nochmal 80ig Jahre titellos.

Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Giphy
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Message par Karamazov Sam 3 Fév 2018 - 20:55

Ça pue le titre
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Nirvana Lun 5 Fév 2018 - 7:16

herzblut a écrit:
Adam_Oates a écrit:Und noch eine Kritik an die eigenen Fans... Hört auf mit dem "Liga B" als antwort auf die CB- Rufe. Sie sind 1.- platziert momentan und amtierender CH-Meister. Was soll das für ein Konter sein?!

Diese Liga B Rufe haben eigentlich ursprünglich mit dem Aufstieg des SCB am grünen Tisch aus der NLB im 1986 zu tun, nur wissen dies solche in unserer Fanecke wohl eher nicht mehr...
Das ist wohl leider im Moment noch unser einziger Konter gegen Bern und ihre Titel welchen wir noch ausspielen können...

Genau so ist es. Und wenn sie nicht am grünen Tisch aufgestiegen wären, so wären sie noch heute in den NLB. Smile

Nirvana
Mini
Mini

Message par Hervé80 Lun 5 Fév 2018 - 8:41

DrakeRamore a écrit:
Karamazov a écrit:Ça pue le titre
et avec les transferts en cours, je vois bien le doublé l’année prochaine. Après, j’ai jamais aimé qu’un club domine trop longtemps les championnats sur plusieurs années...,

lol! lol!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par Heat Lun 5 Fév 2018 - 10:17

Adam_Oates a écrit: Der SCB ist die humane Restmüllentsorgungsanlage der Agglo Bern.

c'est vrai que c'est un autre monde Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 665040605

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par Saint-Léonard Lun 5 Fév 2018 - 10:24

Adam_Oates a écrit:War wieder einmal überaus erstaunt wie dumm die SCBerner (Fan-) Masse ist / sein kann. Habe viele Freunde in Bern, gibt also sehr nette "Normalos" in der schönen Bundestadt aber der Pöbel an deren Auswärtsspielen ist erbärmlich und mit keinem anderen Klub in der CH vergleichbar (und ja... Auch wir haben Idioten in der eigenen Riege aber der Gesamt-IQ fällt nicht unter 0). Dreiviertel der "Lieder" gilt den Müttern von Freiburg, der andere Drittel - "Mir singe, ohoh, mir tanze ohoh..." etc. - gröhlen sie nur bei nummerischem Gleichstand oder Führung (in einer absurd lächerlichen Selbstgefälligkeit. Sie denken im vollem Ernst noch sie werden von anderen Fans "respektiert" / "gefürchtet"). Wie ein Affengehege. Rückstand = Choreografischer Genickbruch. Auch Zuhause im "Hockeytempel' das gleiche Prinzip; Viele Fans, keine Stimmung - Auf dem Spitz im Breitsch ist mehr los. Bin froh in einem Kanton / einer Stadt wie Freiburg zu wohnen, wo das ganze Umfeld den Klub unterstützt. Der SCB ist die humane Restmüllentsorgungsanlage der Agglo Bern. Mitgliedschaft nur auf Vorweis eines Schulabbruchs. Da bleib ich lieber nochmal 80ig Jahre titellos.
Les bernois peuvent insulter nos mères en brandissant leurs écharpes sans que la ligue ne bronche....pathétique et je ne parle pas de leurs chants, tout le match des insultes...
La ligue a réussi à calmer un peu les saucissons, est-ce qu'elle va le faire une fois avec les bernois ?

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par hs16 Lun 5 Fév 2018 - 10:42

Les bernois peuvent insulter nos mères en brandissant leurs écharpes sans que la ligue ne bronche....pathétique et je ne parle pas de leurs chants, tout le match des insultes...
La ligue a réussi à calmer un peu les saucissons, est-ce qu'elle va le faire une fois avec les bernois ?

C'est vrai qu'à Fribourg on a jamais fait des écharpes insultantes envers une autre équipe... (OK ça date un peu, mais quand même Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 665040605 ).

Bof sur le principe des supporters qui s'insultent ou qui brandissent des écharpes douteuses, ça fait ma fois partie du jeu. Tant qu'on en reste là et que les gens peuvent tranquillement rentrer chez eux après le match, ça ne me pose pas plus de problèmes que ça.

A mon avis le comportement des supporters bernois ne poseraient de problèmes à personne si on pouvait inverser les palmarès.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Vase Bleu Lun 5 Fév 2018 - 11:08

hs16 a écrit:C'est vrai qu'à Fribourg on a jamais fait des écharpes insultantes envers une autre équipe... (OK ça date un peu, mais quand même Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 665040605 ).
À la différence que les écharpes "ANTI-LAUSANNOIS", ça a duré un match, dès le suivant, c'était confiscation si tu en amenais une à la patoche.
Les écharpes anti-nous des voisins d'outre-Singine, ça fait quinze ans au bas mot qu'ils les brandissent tranquillement à chaque derby.

Sans même parler de la différence de degré d'insulte entre une écharpe "anti-Lausannois" et les magnifiques "Hurensoehne Gottéron" ou "Freiburger Arschlöcher" qu'on voit en face.

Edit: heureusement que filtre anti-gros mots bloque "dehors" en allemand, ce forum serait un foutoir sinon.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant