Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern
+38
Fangio
herzblut
Heat
Adam_Oates
Hentunen1976
Hervé80
Hophcfg
happy59
Liolio
ilmatar
Le Dahu
treelesssprite
Lussier16
jac70
PouetRabotson
Jyrki
goldorak
Fribourgeois
maillot_jumbo
Tchôlololô!!
jean-lussier
dissigno
Vase Bleu
LeadingSport
CuJo
sansibar_78
Gren Mont
sharkyLS
Jon
ccbinho
Mazeltof
Empire84
Benjamin
hs16
bora-bora
bacchus
Nirvana
danthemen
42 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern
Birner qui marque!!!! Je crois, je rêve....
maillot_jumbo- NLB player
Birner en veut ce soir ça fait plaisir, bykov toujours aussi mauvais au engagements..
Allez encore 1 tiers
Allez encore 1 tiers
Fribourgeois- NLB player
Magic Brust!
goldorak- Piccolo
voila, voila, une victoire au mental. Bravo French, Rossi, Slater Cervenka, Brust et les autres.
Tchôlololô!!- NLB player
Si Genève perd, playoffs non ?
Ils doivent faire 9 points et Langnau 8. Comme ils jouent l'un contre l'autre, c'est mathématiquement impossible
Ils doivent faire 9 points et Langnau 8. Comme ils jouent l'un contre l'autre, c'est mathématiquement impossible
Jon- NHL superstar
Bravo !! enfin on a battu les mutz !! bon match dans l'ensemble à part la deuxième période où Gottéron s'est fait danser sur le ventre.
Brust dans toute sa splendeur, cardiaques s'abstenir
Par contre le power play NUL, y a du boulot.
Brust dans toute sa splendeur, cardiaques s'abstenir
Par contre le power play NUL, y a du boulot.
Jyrki- Junior
Super Jungs - gratuliere!!!
Aber vor allem A HUGE THANK YOU to Barry!!!!!
Ohne ihn hätten wir nie gewonnen. In den letzten zwei Minuten wurde ja wieder einmal dilettantisch verteidigt....keine Ahnung wieviele Schüsse der SCB in dieser kurzen Zeit auf Barry abfeuerte. Mit Conz im Tor hätten wir noch verloren heuet Abend.....
Aber vor allem A HUGE THANK YOU to Barry!!!!!
Ohne ihn hätten wir nie gewonnen. In den letzten zwei Minuten wurde ja wieder einmal dilettantisch verteidigt....keine Ahnung wieviele Schüsse der SCB in dieser kurzen Zeit auf Barry abfeuerte. Mit Conz im Tor hätten wir noch verloren heuet Abend.....
Und die Play-Offs haben wir jetzt 99.9999% auf sicher
Und es liegt sogar noch Rang 5 drin...wer weiss, wenn wir nach Olympia ein komplettes Team haben...
Und es liegt sogar noch Rang 5 drin...wer weiss, wenn wir nach Olympia ein komplettes Team haben...
Si je dis paa de betise, on devrait passer en verre sur le teletext ^o^
PouetRabotson- Bambino
On risque bien d'affronter zug, bienne ou lugano en quart
Fribourgeois- NLB player
Vivement les playoffs!!! Gros match ce soir, c'est ça qu'est beau!! "Oui mais Berne jouait sur un demi-patin, ils sont qualifiés pour les playoffs depuis déjà deux semaines et finiront premiers à coup sûr", m'en fout, on les a maîtrisé et ça, c'est ce qu'il nous faut pour plus tard
Faudra profiter de cette pause et peaufiner notre jeu, récupérer un max et repartir du bon pied directement pour arriver fin prêts pour ces playoffs qui promettent d'être chauds bouillants. Avec cette équipe, j'ai vraiment l'impression que tout peut arriver: avec un Brust en feu, Cervenka/Bykov qui sont à leur plus haut niveau, Mottet, Rossi et Marchon qui arrivent au top au bon moment et Sprunger qui revient au jeu, les planètes commencent à s'aligner bien comme il le faut
Tcheu ça va être beau!!!
Faudra profiter de cette pause et peaufiner notre jeu, récupérer un max et repartir du bon pied directement pour arriver fin prêts pour ces playoffs qui promettent d'être chauds bouillants. Avec cette équipe, j'ai vraiment l'impression que tout peut arriver: avec un Brust en feu, Cervenka/Bykov qui sont à leur plus haut niveau, Mottet, Rossi et Marchon qui arrivent au top au bon moment et Sprunger qui revient au jeu, les planètes commencent à s'aligner bien comme il le faut
Tcheu ça va être beau!!!
bacchus- NLA player
Même en jouant sur un patin comme tu dis Berne est assez impressionnant. En deux passe (voir une) ils arrivent sur le but adverse. Et souvent à 5 contre 5 c'était comme si ils étaient en power play !! Il faut avouer que pendant le deuxième tiers temps où Berne a accéléré on en menait pas large.. heureusement que Brust a sauvé la baraque de nouveau.
Bref faut tout faire pour éviter ces oursons au premier tour des playoffs.
Bref faut tout faire pour éviter ces oursons au premier tour des playoffs.
Jyrki- Junior
Gros gros match des gars. Quand on compare le match de hier dans cette Valascia déserte avec celui de ce soir, contre Bern, à domicile, avec tous les ingrédients pour passer une bonne soirée (des buts, de gros arrêts, des sueurs froides labellisées Brusty, Rüfenacht qui cherche et une victoire à la clé)... Vivement qu'on retrouve les playoffs.
Le powerplay fonctionne toujours sur courant alternatif, on voit que Sprunger et Schilt doivent retrouver le rythme et on a baissé en intensité juste ce qu'il fallait pour relancer Bern, mais dans l'ensemble, peu de points négatifs ce soir. Cervenka marque le GWG, la 2ème ligne inscrits les deux premiers buts, Brust sauve les meubles. On a même retrouvé Birner. Franchement, chapeau l'équipe. 3 semaines de congé méritées
Le powerplay fonctionne toujours sur courant alternatif, on voit que Sprunger et Schilt doivent retrouver le rythme et on a baissé en intensité juste ce qu'il fallait pour relancer Bern, mais dans l'ensemble, peu de points négatifs ce soir. Cervenka marque le GWG, la 2ème ligne inscrits les deux premiers buts, Brust sauve les meubles. On a même retrouvé Birner. Franchement, chapeau l'équipe. 3 semaines de congé méritées
Jon- NHL superstar
Et oui match serré jusqu'au bout . Fribourg peu aussi remercier Barry Brust...ET un peu Arcobello car sur la dernière occase à 5 secondes heureusement qu'il tir et ne fais pas la passe au Top scorer seul au centre là c'était goal.
Et la Fribourg à vraiment tout pour être en play-off avec 6 pts sur Genève ( on dis pas merci à Kloten) et 8 sur Langnau et au prochain tour une confrontation entre ces 2 équipes (on pourrait être la seule fois de la saison pour ces Genevois
Et la Fribourg à vraiment tout pour être en play-off avec 6 pts sur Genève ( on dis pas merci à Kloten) et 8 sur Langnau et au prochain tour une confrontation entre ces 2 équipes (on pourrait être la seule fois de la saison pour ces Genevois
jac70- NLB player
jac70 a écrit:Et oui match serré jusqu'au bout . Fribourg peu aussi remercier Barry Brust...ET un peu Arcobello car sur la dernière occase à 5 secondes heureusement qu'il tir et ne fais pas la passe au Top scorer seul au centre là c'était goal.
Bon si Langnau gagne le prochain match contre Servette dans le temps réglementaire, Gottéron serait également qualifié pour les play-offs. Genève ne pourrait marquer plus que 6 points et arriverait au même nombre de points que Gottéron, mais dans les confrontations directes Gottéron reste devant.
Lussier16- Junior
Cool, tellement content pour Sprunger sur la glace, go Julien
treelesssprite- Bambino
Arrêter de paniquer , on est pas encore en vert au télétexte! mais faut être réaliste, on est déjà en playoff . Avec cette volonté, et ce caractère, quelques sois notre adversaire tout peu arriver....Depuis janvier Brust est excellent, de bon augure pour la suite.
jean-lussier- Amateur
Le Dahu a écrit:Ceci dit, j’espère que la situation de Berra se décante et qu’il reste où il est. Brust aussi. Il est tellement important !
Non, il fait trop de conneries. Ses sorties, c'en est trop!
ilmatar- Amateur
ilmatar a écrit:Non, il fait trop de conneries. Ses sorties, c'en est trop!
Ilmatar soyons sérieux, même avec ces petites ´folies', il a des statistiques meilleures que celles qu'avait Conz quand il jouait pour nous. Il fait partie des 4 meilleurs gardiens du présent championnat. Dubé l'a dit, il est aussi important pour le vestiaire. Si l'on ne devait pas voir Berra la saison prochaine, un duo Brusty-Waeber (où Waeber joue plus pour s'aguerrir) me convient parfaitement.
Gren Mont- NLB player
Fribourgeois a écrit:On risque bien d'affronter zug, bienne ou lugano en quart
Pour toute équipe avec une attitude que je qualifierais de "normal", je pense que Bienne serait le meilleur candidat, étant potentiellement la moins brillante des trois.
Pour Fribourg, dont on connaît la tendance chronique à perdre contre les adversaires qu'on a nous même défini comme faciles ou prenables, il faut espérer qu'on choppe Zoug ou Lugano, voir même Bern.
Ensuite, bienne et tormanen, ça pourrait raviver des cauchemars :p
Liolio- NHL superstar
Je vote pour Lugano, beaucoup de problème avec leur étrangers, des starlettes, des vieux, une équipe de beau tempshs16 a écrit:Fribourgeois a écrit:On risque bien d'affronter zug, bienne ou lugano en quart
Pour toute équipe avec une attitude que je qualifierais de "normal", je pense que Bienne serait le meilleur candidat, étant potentiellement la moins brillante des trois.
Pour Fribourg, dont on connaît la tendance chronique à perdre contre les adversaires qu'on a nous même défini comme faciles ou prenables, il faut espérer qu'on choppe Zoug ou Lugano, voir même Bern.
Tchôlololô!!- NLB player
Franchement, qu'importe qui on joue en quart, tout peut arriver. D'une qualification pour les demies ou d'une élimination en quatre matchs contre Bienne, avec Fribourg, faut s'attendre à rien
Ma préférence pour ces playoffs ce serait:
1. Bienne: on dira ce que l'on veut mais sur les quatre équipes qu'on risque de ramasser, c'est celle qui est la moins cotée. Attention, ce n'est pas la plus facile à manouvrer, c'est juste celle contre qui je pense nous avons le plus de chances de passer. On ne va pas se mentir, ils sont moins bien armés que Berne, Zoug ou Lugano. En playoffs, c'est une toute autre saison qui commence, arriveront-ils à switcher? Pas sûr.
2. Lugano: en playoffs, ils ont tendance à ne pas mettre le bouton sur on. Lugano a la réputation d'être une équipe de starlettes qui touchent leur billes et basta, se coucher sur les pucks et aller là où on se ramasse des coups, à par pour Lapierre ou Reuille, c'est pas leur tasse de thé. S'ils ne vont pas chercher Conacher ou autre grosse pointure pour les playoffs, ce serait mon deuxième choix malgré les très longs trajets...
3. Zoug: même si cette saison on a un bilan plutôt positif contre eux (ça fait bizarre de l'écrire), c'est une des équipes dans ce championnat qui nous réussi le moins avec Davos et Berne. Roe, Stalberg, Stephan, Martschini (qui marque à chaque fois contre nous), McIntyre et Diaz, c'est du lourd. Ils ont des teignes et de bons seconds couteaux, en playoffs, c'est la que ça se joue.
4. Berne: mis à part la série de 2008, on en a gagné d'autre? J'ai pas l'impression. Mais qui sait; avec le fait d'avoir été qualifiés rapidement, le retour des Jeux, il y aurait peut-être un coup à jouer? Puis bon, les resortir dix ans après en quarts alors qu'ils avaient dominer de la tête et des épaules le championnat, personne ne dirait non! Qui d'autre à part nous pouvons le faire? Berne reste Berne, ils n'ont pas beaucoup de faiblesses.
Faudra de toute façon produire notre meilleur hockey si on veut avoir une chance de passer. Cette saison, on a su imposer notre jeu sur quasiment tout le monde (mis à part Langnau...). Avec French, Brust, Cervenka, Rathgeb, Sprunger , Rossi, enfin toute l'équipe, bref ensemble, discipline et rigueur, on peut battre tout le monde dans une série, j'en suis convaincu! Des gars avec une expérience comme Brust, Meunier, Holos ou Slater, mon petit doigt me dit que ça risque d'être un très bon plus. Je ne sais pas vous mais moi je suis déjà en mode playoffs!!
Ma préférence pour ces playoffs ce serait:
1. Bienne: on dira ce que l'on veut mais sur les quatre équipes qu'on risque de ramasser, c'est celle qui est la moins cotée. Attention, ce n'est pas la plus facile à manouvrer, c'est juste celle contre qui je pense nous avons le plus de chances de passer. On ne va pas se mentir, ils sont moins bien armés que Berne, Zoug ou Lugano. En playoffs, c'est une toute autre saison qui commence, arriveront-ils à switcher? Pas sûr.
2. Lugano: en playoffs, ils ont tendance à ne pas mettre le bouton sur on. Lugano a la réputation d'être une équipe de starlettes qui touchent leur billes et basta, se coucher sur les pucks et aller là où on se ramasse des coups, à par pour Lapierre ou Reuille, c'est pas leur tasse de thé. S'ils ne vont pas chercher Conacher ou autre grosse pointure pour les playoffs, ce serait mon deuxième choix malgré les très longs trajets...
3. Zoug: même si cette saison on a un bilan plutôt positif contre eux (ça fait bizarre de l'écrire), c'est une des équipes dans ce championnat qui nous réussi le moins avec Davos et Berne. Roe, Stalberg, Stephan, Martschini (qui marque à chaque fois contre nous), McIntyre et Diaz, c'est du lourd. Ils ont des teignes et de bons seconds couteaux, en playoffs, c'est la que ça se joue.
4. Berne: mis à part la série de 2008, on en a gagné d'autre? J'ai pas l'impression. Mais qui sait; avec le fait d'avoir été qualifiés rapidement, le retour des Jeux, il y aurait peut-être un coup à jouer? Puis bon, les resortir dix ans après en quarts alors qu'ils avaient dominer de la tête et des épaules le championnat, personne ne dirait non! Qui d'autre à part nous pouvons le faire? Berne reste Berne, ils n'ont pas beaucoup de faiblesses.
Faudra de toute façon produire notre meilleur hockey si on veut avoir une chance de passer. Cette saison, on a su imposer notre jeu sur quasiment tout le monde (mis à part Langnau...). Avec French, Brust, Cervenka, Rathgeb, Sprunger , Rossi, enfin toute l'équipe, bref ensemble, discipline et rigueur, on peut battre tout le monde dans une série, j'en suis convaincu! Des gars avec une expérience comme Brust, Meunier, Holos ou Slater, mon petit doigt me dit que ça risque d'être un très bon plus. Je ne sais pas vous mais moi je suis déjà en mode playoffs!!
bacchus- NLA player
Le Dahu a écrit:Ceci dit, j’espère que la situation de Berra se décante et qu’il reste où il est. Brust aussi. Il est tellement important !
Ouais sauf que le 3ème
Après niveau "leadership" je peux effectivement pas m'imaginer que Slater, Birner, Meunier et Brust nous quitteront tous...
sansibar_78- NLA player
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4