Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Equipe 18/19

+88
Duckyduc
Stretty_ender
Fangio
Eden23
VestyHCFG13
joel37
Hentunen1976
ubusky
krisprolls
ferguson
miguelito
dragon69
DonPedro
BrentReiber
Groundation
zamboni
liorega
Vase Bleu
mulaff
Malkolmixe
Hockeygott
pierot57
Chris68
Drifter
jean-lussier
Hophcfg
Selanne
sargonvonakkad
hs16
Nirvana
Mattäng
Blueberrymuffin
Pierrot le Fou
bora-bora
Giordano7
Louis XIV
JFSauvé
Datsyuk13
mauldin
bcfarena
Go Fribourg
herzblut
Hervé80
Sapergia
Quebec Nordiques
dissigno
TicTacToeBingo
Karamazov
Grenat
danthemen
Puercas69
868913
Adam_Oates
Rollerboy
Augustiner
CuJo
3#Phaneuf
Karly24
sharkyLS
thgr8
romain55
DrakeRamore
Kobasew
Bluefunk
sansibar_78
Lüssy78
ccbinho
Mazeltof
Saint-Léonard
Klorell
Tchôlololô!!
winnerlitner
Le Dahu
HotLoveDrama
bacchus
Dzodzet1991
Heat
goldorak
stuartlittle
Fribourgeois
jukka4ever
blackstone
Gren Mont
patrick61
locin
seb#
Liolio
Jon
92 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Equipe 18/19 - Page 7 Empty Re: Equipe 18/19

Message par bacchus Jeu 30 Nov 2017 - 8:46

Rivera et Schmutz, faut pas trop en attendre à mon avis.

Rivera c'est bon pour une quatrième ligne mais ça s'arrête là. Après tout dépend de ce qu'on attend de lui. Si c'est pour jouer "physique", garder le puck en zone offensive et museler les meilleures lignes adverses, je dis ok. Si on attend de lui qu'il marque des goals et fasse le jeu, c'est pas du tout son profil.

Schmutz, perso je ne suis pas mais alors pas du tout fan. Je ne vois pas en lui un buteur ou un faiseur de jeu. Oui il peut sembler bon techniquement mais c'est trop light pour la ligue A. Il arrive péniblement à dix points par saison, s'il avait un semblant de potentiel offensif que certains voient en lui, il devrait tout de même arriver à produire plus même accompagné de joueurs moins talentueux. Et ce n'est pas comme s'il venait de débarquer chez nous aussi. Depuis qu'il est là il n'a pas montré qu'il méritait une place en deuxième ligne donc voilà. Jeune oui mais prometteur non.

Toujours est-il qu'à mon avis, ces deux joueurs joueront probablement en quatrième la saison prochaine avec Fritsche ou Vauclair. Et c'est pas si mal comme quatrième.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jon Jeu 30 Nov 2017 - 8:47

Lüssy78 a écrit:Gemäss la Liberté startet Fribourg nur mit 14 Stürmern in die neue Saison

Si c'est vraiment le but, je pense qu'on va rapidement le regretter !

French privilégie dès que possible le 7+13 sur la feuille de match. 2 blessures en attaque, et on est déjà trop court. Ce n'est pas parce qu'on a été relativement épargné devant pendant les 20 premiers matchs que ce sera le cas toute la saison prochaine.

C'est en gros ce que Lausanne a fait cette saison. Partir avec un effectif vraiment short. Si c'est pour se retrouver à devoir bricoler une 4ème ligne avec un défenseur et deux juniors élites, je pense que c'est un mauvais calcul.

15 attaquants, c'est un minimum. On devrait même compter 16 avec, par exemple, un Chiquet ou un Abreu prêté toute la saison en B et rappelé en cas de besoin.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par ccbinho Jeu 30 Nov 2017 - 8:56

Juste au cas ou Rivera et Schmutz ont les 2 un contrat valable pour la saison prochaine donc je vois pas trop l'intérêt de comparer leur job ou qui est le meilleur car ils seront encore là les 2.

Ce serait plutôt de savoir qui de Meunier Neuenschwander Mottet Vauclair Fritsche et Chiquet vont partir!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Message par HotLoveDrama Jeu 30 Nov 2017 - 11:17

Donc avec les attaquants sous contrat pour la saison prochaine + 1 junior, il reste 3 postes à pourvoir. J'espère également plutôt 15-16 attaquants avec 2 juniors prêtés en LNB.

Schmutz sera encore sous contrat, donc pas de débat. Il a 23 ans et peut encore progresser. Je sais pas trop ce que vous attendez de lui, il ne deviendra peut-être pas le prochain Romy, mais avec 8pts cette saison, il démontre déjà une certaine progression. S'il termine la saison avec 20pts ou +, cela fera de lui un honnête joueur de 3e ligne! Comme certains l'ont dit, avec de meilleurs ailiers ou plus en forme, il pourra peut-être constituer une bonne surprise. Ils commencent à se trouver sur la glace avec Mottet, et ce dernier a longtemps traîné son spleen, ce qui n'aide pas.

Rivera a encore un contrat valable également, donc déjà compté.
Vauclair également.

Les 3 places:
-Mottet -> certainement prolongé, comme on l'a déjà dit, y'a pas vraiment mieux parmi les joueurs libres.
-Lhotak? Certainement à la place de Neuenschwander.
-Un nouveau ? Ou prolongation Fristche.

+1 junior, Marchon et Chiquet, certainement le premier.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Message par Lüssy78 Jeu 30 Nov 2017 - 12:02

Wenn es stimmt, was in der Zeitung steht, dann startet man mit 14 Stürmern, wovon einer ein Junior sein soll! Wenn man es wörtlich nimmt, dann ist dieser Junior wahrscheinlich Abreu de Nobrega, da er im Gegensatz zu Martikainen bspw. nächste Saison noch bei den Elite A spielen kann.

Wenn man von drei ausländischen Stürmern ausgeht und es stimmt, dass Dubé noch zwei Stürmer holen wird, dann hat es tatsächlich nur noch einen Platz übrig für Marchon, Meunier, Mottet oder Fritsche (gehe davon aus, dass Chiquet ausgeliehen wird). Dieser Platz kann nur an Mottet gehen, alles andere wäre völlig falsch! Fritsche und Meunier könnte ich verkraften, wobei ich natürlich lieber Fritsche behalten würde als Rivera oder Vauclair. Aber beide haben noch einen Vertrag. Marchon sollte unbedingt gehalten werden - wenn man ihn erneut ausleihen will, dann besteht die Gefahr à la Glauser, dass er sich einen neuen Klub sucht.

Vielleicht geht man bei den 14 Stürmern vorsichtshalber davon aus, dass man bloss zwei ausländische Stürmer unter Vertrag hat (ergo, Berra kommt nicht und Brust wird verlängert). In diesem Fall hätte es wieder Platz für Marchon (oder Fritsche)...

Logisches Szenario gemäss Stand heute:

Berra / Waeber

Holos, Chavaillaz
Furrer, Stalder
Rathgeb, Schneeberger
Schilt, Abplanalp
Aebischer (Junior)

Cervenka, Bykov, Birner
Sprunger, Walser, Mottet
Rossi, Ausländer/Lhotak, Lhotak/Ausländer
CH-Flügel, Schmutz, Vauclair
Rivera, Abreu de Nobrega (Junior)

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par Jon Jeu 30 Nov 2017 - 14:06

J'ai pas lu la Liberté ce matin, mais est-ce qu'on parle vraiment de Marchon comme étant le "junior" ? Car il est plus en âge d'être avec les Elites A depuis un moment. Chiquet aussi n'est plus junior.

Si on planifie 13 attaquants + Abreu ou 13 attaquants + Marchon, c'est pas tout à fait pareil.

Avec 3 étrangers + Sprunger, Bykov, Rossi, Walser, Vauclair, Rivera, Schmutz + un junior, ça fait déjà 11. Si Lhotak s'en vient 12.

Resterait que un gars à prolonger entre Mottet, Fritsche, Meunier, Marchon et Chiquet. Je sais bien qu'on ne peut pas garder tout le monde, mais laisser partir éventuellement Fritsche et Marchon, je trouverais dommage. Encore plus si c'est Mottet qu'on ne garde pas. Dans cette liste, j'espère qu'on en gardera plus d'un.

J'ai volontairement omis Neuenschwander. Son sort me semble scellé.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Sapergia Jeu 30 Nov 2017 - 16:55

Jon a écrit:J'ai pas lu la Liberté ce matin, mais est-ce qu'on parle vraiment de Marchon comme étant le "junior" ? Car il est plus en âge d'être avec les Elites A depuis un moment. Chiquet aussi n'est plus junior.

Si on planifie 13 attaquants + Abreu ou 13 attaquants + Marchon, c'est pas tout à fait pareil.

Avec 3 étrangers + Sprunger, Bykov, Rossi, Walser, Vauclair, Rivera, Schmutz + un junior, ça fait déjà 11. Si Lhotak s'en vient 12.

Resterait que un gars à prolonger entre Mottet, Fritsche, Meunier, Marchon et Chiquet. Je sais bien qu'on ne peut pas garder tout le monde, mais laisser partir éventuellement Fritsche et Marchon, je trouverais dommage. Encore plus si c'est Mottet qu'on ne garde pas. Dans cette liste, j'espère qu'on en gardera plus d'un.

J'ai volontairement omis Neuenschwander. Son sort me semble scellé.

Ron Martikainen semble avoir un bon potentiel également
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Message par seb# Jeu 30 Nov 2017 - 17:16

J'espère quand même qu'on ne diminue pas trop la pronfondeur de banc. On a facilement 2 blessés en attaque. Entre les commotions, les petits bobos nécessitant 2-3 matchs de repos, les suspensions....

J'espère que ça sera 14 attaquants et 1 junior, pas dont 1 junior...

Pour moi, Meunier joue plus que Rivera. Il mériterait de piloter la 4ème l'année prochaine. Mais, peut-on trouver un repreneur pour Chris ?  Je ne pense pas non plus qu'on pourra ce passer d'un centre étranger. Walser et Lhotak ont du potentiel mais pour l'instant, c'est moins de 20 points par saison ! Pourquoi pas Jeffrey de Loz ? Un leader pour remplacer Slater ?

Sprunger - Bykov - Cervenka
Birner - Jeffrey - Rossi
Lhotak - Walser - Mottet
Schmutz - Meunier - Vauclair
Fuhrer - Marchon - Abreu de Nobrega

seb#
Mini
Mini

Message par Hervé80 Jeu 30 Nov 2017 - 19:07

Bon, Dubé a annoncé qu'il privilégiait la qualité à la quantité.

Dans les FN, il a dit à peu près :
"On verra, si le banc est trop court. On trouvera des solutions le moment venu, par exemple avec des licences B."

Idea

À mon (humble) avis, je trouverais judicieux de garder nos deux jeunes (Marchon et Chiquet) et d'y ajouter des élites actuels (Abreu, Martikainen...) pour les observer durant la préparation d'été et de les prêter en licence B à des clubs de Swiss League (si elle s'appelle toujours comme ça l'année prochaine Equipe 18/19 - Page 7 665040605 ), s'ils n'arrivent pas (encore) à faire le pas et s'imposer dans l'équipe. Je suis persuadé qu'il y en a qui ont le potentiel d'y être un jour, en National League (si elle s'appelle toujours comme ça d'ici là Equipe 18/19 - Page 7 665040605 ).

En attendant, ils peuvent faire le nombre, si nécessaire, et ne coûtent pas cher...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par jukka4ever Jeu 30 Nov 2017 - 22:24

Autant Abreu que Martikainen sont trop gentils pour la LNA à l’heure actuelle. Ce ne serait pas un cadeau pour eux de les intégrer si vite. S’ils n’ont pas encore été appelé en LNA à leur âge, c’est qu’il leur faudra certainement un développement plus gentil via un passage par la case LNB.

M’est d’avis que ce qui est rapporté dans La Liberté ne sera pas exactement ce que l’on aura la saison prochaine.. entre ce que dit et ce que pense réellement Dubé et ensuite en tenant encore compte de la liberté rédactionnelle du journaliste, c’est vraiment difficile de savoir sur quel pied danser

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Lüssy78 Ven 1 Déc 2017 - 11:46

Wick bleibt in Zürich, somit dürfte Künzle gehen (müssen)! Der ZSC hat nächste Saison den absoluten Top-Sturm:
Pettersson, Shore, 3. Ausländer, Wick, Holenstein, Nilsson, Bodenmann, Suter, Schäppi, Herzog, Baltisberger, Pestoni, Miranda und Prassl!!! Was für ein Sturm!!!

Hoffe, dass Dubé an Künzle dran ist!! Wobei, wenn er tatsächlich Künzle und Lhotak noch holen würde (er redet ja weiter davon, zwei CH-Stürmer holen zu wollen), dann hätte es für Mottet keinen Platz mehr!? Denn, Dubé sagt, er will zwei CH-Stürmer holen, um die ersten drei Linien zu komplettieren - gesetzt für diese 3 Linien sind drei ausländische Stürmer (ausser eben Berra kommt nicht), Bykov, Sprunger, Walser und Rossi...

Könnte schon gut damit leben, wenn entweder Lhotak oder Künzle kommt und man mit Mottet verlängert!!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par sansibar_78 Ven 1 Déc 2017 - 12:40

Na da bin ich doch zu 100% mit dir einverstanden :-)

Vielleicht probiert er Lhotak, weil Künzle anderswo Priorität geniesst... Man wird's sehen. Mottet plus 1 der beiden, nehme ich.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par patrick61 Ven 1 Déc 2017 - 12:57

Franchement Lhotak m'impressionne pas plus que sa. Si Dubé cherche de la qualité je ne vois pas ou la trouvé chez lui.

patrick61
Junior
Junior

Message par ccbinho Ven 1 Déc 2017 - 14:15

à choisir entre les 3 je prends:

1. Künzle
2. Mottet
3. Lhotak
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Message par bacchus Ven 1 Déc 2017 - 14:24

Depuis cette saison, j'ai bien l'impression que les statistiques... et bien voilà quoi. Alors oui un gars qui présente une fiche de 20pts sur les trois dernières saisons sera plus à même de reproduire une saison à 20pts qu'un qui aurait une fiche de 7pts mais, avec French et le système joué, on peut s'attendre à plus ou moins tout.

Depuis que Chavaillaz est passé de troisième gardien à défenseur utilisé sur la première ligne de défense, ça ne m'étonnerait même pas plus que ça que Rivera finisse la saison prochaine en étant top-scorer Laughing

Pour ça que, si un gars comme Lhotak ou un autre nous rejoignait, je ne l'enterrerais pas si vite en disant que ce n'est pas le joueur qu'il nous faut et qu'il y a bien mieux sur le marché.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par seb# Ven 1 Déc 2017 - 20:26

Joli sujet sur les transferts de cette saison par Stéphane Rochette sur Mysports. Selon lui et les infos qu'il a pu obtenir en coulisse, le jackopt a été obtenu par Romain Loeffel qui touchera 750k par an !

Chez nous, on investit énormément également :

Furrer 600k
Schneeberger 500k
Walser 450k

seb#
Mini
Mini

Message par Jon Ven 1 Déc 2017 - 20:39

C'est beaucoup assurément mais ça pourrait être pire. Pour le même prix, on pourrait se retrouver avec Gerbe, Vukovic et Antonietti Very Happy
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par sharkyLS Sam 2 Déc 2017 - 10:11

Je pense que c'est assez juste, il y a un résumé ici même si cela semble un peu cher payé pour certains. faudra s'il faire

http://www.swisshabs.ch/montants-des-salaires-des-derniers-transferts-en-suisse

sharkyLS
Novice
Novice

Message par blackstone Sam 2 Déc 2017 - 10:33

J'ai beaucoup de peine à croire qu'on paie 500k pour Schneeberger. Ça serait pas une très bonne affaire pour un défenseur qui n'est quand même pas à compter parmi les meilleurs du pays
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par bacchus Sam 2 Déc 2017 - 10:48

blackstone a écrit:Ça serait pas une très bonne affaire pour un défenseur qui n'est quand même pas à compter parmi les meilleurs du pays

Ou pas. Chacun pense ce qu'il veut mais à mon humble avis, devant lui, je ne vois que Untersander, Blum, Furrer, Geering, Diaz, Du Bois et peut-être encore Grossmann et c'est à peu prêt tout. Pour moi, il fait clairement partie des meilleurs défenseurs suisses de pays à n'en pas douter.

Après, ce qui faut bien se rendre compte, c'est qu'il n'évolue pas dans le même registre que les défenseurs offensifs tel que Geering ou Untersander. Et il y a aussi le marché qui est ce qu'il est à savoir sec de chez sec. Pour ceux qui finissent leur contrat à la fin de cette année, avec Furrer, c'était clairement le meilleur. Et on les a signé les deux!

Non, Furrer et Schneeberger, vu le marché actuel, ils faisaient partie du top 3.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Liolio Sam 2 Déc 2017 - 11:09

Je pense que quand Furrer sera blessé et que Schneeberger nous alignera deux boulettes, on risque de regretter. J'espère que ces transferts ne tourneront pas au vinaigre. Schneeberger à Genève c'était pas folichon.

Ce que je regrette un peu, c'est qu'on arrive pas à avoir fin nez et signer des joueurs à la veille d'exploser, plutôt que d'engager les joueurs une fois confirmés, mais à prix fort. Les Zwerger, Fuchs, Wieser ont tous explosé dans des petits clubs, et donc étaient également à notre portée à un moment ou l'autre. Idem pour Schneeberger en sortant de Bienne, ou Blum sortant de Langnau. Et j'ai même pas envie de parler de Praplan. Là c'est certain on engage des valeurs sûres, mais qui coutent bonbon. On pourrait avoir un meilleur rendement je suis certain.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant