Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Equipe 18/19

+88
Duckyduc
Stretty_ender
Fangio
Eden23
VestyHCFG13
joel37
Hentunen1976
ubusky
krisprolls
ferguson
miguelito
dragon69
DonPedro
BrentReiber
Groundation
zamboni
liorega
Vase Bleu
mulaff
Malkolmixe
Hockeygott
pierot57
Chris68
Drifter
jean-lussier
Hophcfg
Selanne
sargonvonakkad
hs16
Nirvana
Mattäng
Blueberrymuffin
Pierrot le Fou
bora-bora
Giordano7
Louis XIV
JFSauvé
Datsyuk13
mauldin
bcfarena
Go Fribourg
herzblut
Hervé80
Sapergia
Quebec Nordiques
dissigno
TicTacToeBingo
Karamazov
Grenat
danthemen
Puercas69
868913
Adam_Oates
Rollerboy
Augustiner
CuJo
3#Phaneuf
Karly24
sharkyLS
thgr8
romain55
DrakeRamore
Kobasew
Bluefunk
sansibar_78
Lüssy78
ccbinho
Mazeltof
Saint-Léonard
Klorell
Tchôlololô!!
winnerlitner
Le Dahu
HotLoveDrama
bacchus
Dzodzet1991
Heat
goldorak
stuartlittle
Fribourgeois
jukka4ever
blackstone
Gren Mont
patrick61
locin
seb#
Liolio
Jon
92 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 8 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Liolio Sam 2 Déc 2017 - 11:33

Le Dahu a écrit:
Liolio a écrit:Je pense que quand Furrer sera blessé et que Schneeberger nous alignera deux boulettes, on risque de regretter. J'espère que ces transferts ne tourneront pas au vinaigre. Schneeberger à Genève c'était pas folichon.

Ce que je regrette un peu, c'est qu'on arrive pas à avoir fin nez et signer des joueurs à la veille d'exploser, plutôt que d'engager les joueurs une fois confirmés, mais à prix fort. Les Zwerger, Fuchs, Wieser ont tous explosé dans des petits clubs, et donc étaient également à notre portée à un moment ou l'autre. Idem pour Schneeberger en sortant de Bienne, ou Blum sortant de Langnau. Et j'ai même pas envie de parler de Praplan. Là c'est certain on engage des valeurs sûres, mais qui coutent bonbon. On pourrait avoir un meilleur rendement je suis certain.

Oui, mais on fait comment pour les dénicher au bon moment ?  On a déjà de la peine à garder nos jeunes ... alors allez chercher les autres jeunes en voie d'explosion ailleurs, je me demande comment. scratch

Comme le font Bienne ou Ambri. En ayant fin nez.



Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 18/19 - Page 8 Empty Re: Equipe 18/19

Message par bacchus Sam 2 Déc 2017 - 11:39

Pour les jeunes que tu cites Liolio, ce sont pour l'essentiel des jeunes qui ont été formés dans leurs clubs et qui ont été lancés en ligue A. Chez nous aussi on laisse la chance à nos jeunes avec Brügger, Montandon, Mottet, Waeber, Chiquet, Marchon, Glauser mais voilà, ils ne sont pas aussi talentueux que les Wieser ou Blum. Et sur le nombre qui sont lancés chaque année en ligue A, combien réussissent à s'établir durablement et deviennent des Hollenstein ou Ambühl? Trois ou quatre, pas plus.

SIgner un jeune OK mais c'est à double tranchant. Soit on tombe sur un Rathgeb soit on tombe sur un Petschnig ou un Bozon. Et puis encore une fois, on signe Zwerger mais on le fait jouer où? Avec Cervenka et Bykov ou avec Sprunger et Rossi? C'est pour ça aussi que les jeunes ont plus l'occasion d'exploser dans un club comme Ambri ou Kloten qu'à Fribourg ou Zoug.

Les petits clubs leur laissent 30 matchs pour sexprimer, à Fribourg, si on veut jouer les playoffs, on a pas trop le temps d'espérer qu'un jeune explose. Après on peut très bien partir dans cette optique et devenir un club formateur comme Ambri et Langnau en espérant une fois par décennie jouer quatre matchs en playoffs contre Berne ou Zurich pour le fun mais faudra revoir à la baisse nos objectifs Rolling Eyes

Si le jeune en question ne s'appelle pas Andrighetto, Fiala ou Kukan, ça va être dur pour lui de briguer un poste clef dans notre effectif et de passer devant: nos étrangers, Furrer, Schneeberger, Rathgeb, Sprunger, Bykov, Walser et Rossi...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 8 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Liolio Sam 2 Déc 2017 - 13:20

Wieser était formé à Davos et a explosé à Bienne. Blum est devenu bon à Langnau avant d''exploser à Berne, Schneeberger a progressé à Bienne avant d'aller à Genève et Davos, Zwerger n'a pas été formé à Ambri, et Praplan est revenu d'Amérique du Nord avant d'exploser.

bacchus a écrit:Et puis encore une fois, on signe Zwerger mais on le fait jouer où? Avec Cervenka et Bykov ou avec Sprunger et Rossi?

Il aurait largement sa place dans une de nos premières lignes oui.

Bacchus a écrit:Les petits clubs leur laissent 30 matchs pour sexprimer, à Fribourg, si on veut jouer les playoffs, on a pas trop le temps d'espérer qu'un jeune explose.

Zwerger, Fuchs, Schmutz n'ont pas eu besoin de 30 matchs pour s'afficher.. C'est ce genre de coup qu'on a manqué. A la place, on a Marchon, Chiquet, Neuneu, Rivera.

Et jouer les Play-Off n'est pas incompatible avec trouver des talents et les faire progresser. Regarde Davos.

Après, je dis pas qu'on devrait tous les signer, mais actuellement on recherche de bons attaquants suisses, et ils auraient pu être ceux-cité précédemment si avait eu davantage fin nez, c'était mon propos.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 8 Empty Re: Equipe 18/19

Message par dissigno Sam 2 Déc 2017 - 14:19

C'est terrible comme l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Actuellement, dans le championnat, le meilleur jeune de moins de 23 ans qui a fait ses classes en Amérique du Nord et qui est revenu en Suisse pour sa carrière est selon moi Rathgeb. Et je crois qu'il joue pour Fribourg.
Trouver une pépite qui est prête à exploser est quelque chose d'extrêmement rare et il n'y a pratiquement aucun club qui peut se vanter d'en avoir trouvé plusieurs ces dernières années. Zwerger cartonne à Ambri, tant mieux pour eux, ils en ont besoin. Bienne a eu fin nez avec Schmutz, c'est un jeune qui a cartonné en ligue B avant de réussir à se faire une place en National League. C'est bizarre mais ça me rappelle ce qu'a fait un certain Killian Mottet. Et depuis ils ne sont pas nombreux ceux qui ont réussi le même parcours. Actuellement en Swiss League il n'y a plus de jeunes qui livrent des saisons à plus de 50 points comme les deux cités ci-dessus.
Miser sur un jeune c'est toujours un pari. A Genève, Schweri semblait être le parfait candidat pour cartonner à son retour d'Amérique, en début de saison passé il portait carrément le maillot de top scorer et depuis plus rien. C'est bien difficile.
Par contre dire qu'à Fribourg ça n'arrive pas, c'est carrément de la mauvaise foi.
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 8 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Go Fribourg Sam 2 Déc 2017 - 14:57

dissigno a écrit:C'est terrible comme l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Actuellement, dans le championnat, le meilleur jeune de moins de 23 ans qui a fait ses classes en Amérique du Nord et qui est revenu en Suisse pour sa carrière est selon moi Rathgeb. Et je crois qu'il joue pour Fribourg.
Trouver une pépite qui est prête à exploser est quelque chose d'extrêmement rare et il n'y a pratiquement aucun club qui peut se vanter d'en avoir trouvé plusieurs ces dernières années. Zwerger cartonne à Ambri, tant mieux pour eux, ils en ont besoin. Bienne a eu fin nez avec Schmutz, c'est un jeune qui a cartonné en ligue B avant de réussir à se faire une place en National League. C'est bizarre mais ça me rappelle ce qu'a fait un certain Killian Mottet. Et depuis ils ne sont pas nombreux ceux qui ont réussi le même parcours. Actuellement en Swiss League il n'y a plus de jeunes qui livrent des saisons à plus de 50 points comme les deux cités ci-dessus.
Miser sur un jeune c'est toujours un pari. A Genève, Schweri semblait être le parfait candidat pour cartonner à son retour d'Amérique, en début de saison passé il portait carrément le maillot de top scorer et depuis plus rien. C'est bien difficile.
Par contre dire qu'à Fribourg ça n'arrive pas, c'est carrément de la mauvaise foi.

Juste et la même chose pour ceux qui ne cessent de critiquer nos dirigeants, c'est vrai que c'est tellement mieux géré ailleurs comme à Genève et Kloten par exemple où il y a un bien plus grand bassin de population et donc bien plus de potentiels en sponsors, ils font tellement mieux que nous!!! Et je remets une couche pour nos habituels M. négatifs de ce forum, Dehors Berger Volet et Dubé!!! Des incapables, vous avez bien raison, Gottéron est un club mal géré et au bord du gouffre.

Go Fribourg
Bambino
Bambino

Messages : 49
Date d'inscription : 14/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 8 Empty Re: Equipe 18/19

Message par blackstone Sam 2 Déc 2017 - 15:01

Je crois qu'il n'y a que des motif de réjouissances pour la saison prochaine. Les transferts faits jusque là sont des très grosses plus-values dans notre effectif.
Si on parvient à encore recruter un bon attaquant suisse, du genre Künzle, prolonger Mottet et faire venir un attaquant étranger avec du talent, on sera alors un solide prétendant au top 4. Ce qui pour mémoire ferait un ENORME changement !!! Je vous rappelle que cette année, nous nous attendions à lutter entre les places 8-11.
S'il reste un peu d'argent, je ne serais par ailleurs pas très très surpris de voir Künzle rejoindre Fribourg, qui est par ailleurs droitier. Il va quitter le ZSC c'est quasi sûr. Bern est plus que complet. Je pense nos concurrents directs sur ce joueur sont Davos, Zoug, voir Lugano. Il a sûrement quelque chose à faire.
On peut ensuite espérer récupérer Berra la saison prochaine en lui faisant miroiter une possible finale de play-off.
Quel travail de Dubé cette saison !


Dernière édition par blackstone le Sam 2 Déc 2017 - 15:06, édité 2 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 8 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Dzodzet1991 Sam 2 Déc 2017 - 15:05

Liolio a écrit:Wieser était formé à Davos et a explosé à Bienne. Blum est devenu bon à Langnau avant d''exploser à Berne, Schneeberger a progressé à Bienne avant d'aller à Genève et Davos, Zwerger n'a pas été formé à Ambri, et Praplan est revenu d'Amérique du Nord avant d'exploser.
Dire que Wieser a explosé à Bienne est un brin forcé: il a été cherché à Bienne un rôle offensif qu'il n'avait pas à Davos. Quand à Blum, il a explosé à Kloten (10e compteur chez les défenseurs (et 3e défenseur à licence suisse) lors de la saison 2013-2014) avant de confirmer à Berne.

Liolio a écrit:
bacchus a écrit:Et puis encore une fois, on signe Zwerger mais on le fait jouer où? Avec Cervenka et Bykov ou avec Sprunger et Rossi?

Il aurait largement sa place dans une de nos premières lignes oui.

Bacchus a écrit:Les petits clubs leur laissent 30 matchs pour sexprimer, à Fribourg, si on veut jouer les playoffs, on a pas trop le temps d'espérer qu'un jeune explose.

Zwerger, Fuchs, Schmutz n'ont pas eu besoin de 30 matchs pour s'afficher.. C'est ce genre de coup qu'on a manqué. A la place, on a Marchon, Chiquet, Neuneu, Rivera.

Et jouer les Play-Off n'est pas incompatible avec trouver des talents et les faire progresser. Regarde Davos.

Après, je dis pas qu'on devrait tous les signer, mais actuellement on recherche de bons attaquants suisses, et ils auraient pu être ceux-cité précédemment si avait eu davantage fin nez, c'était mon propos.

C'est aussi plus simple de cartonner lorsque tu joues en première ou en deuxième ligne avec avec un ou deux étrangers plutôt qu'en tant que 13e attaquant.

Après, si tu veux comparer: à 20 ans, à la sortie des juniors, Schmutz comptait 16 matchs de ligue A et aucun point. Marchon en était à 48 matchs et 5 points et Chiquet à 33 matchs et 8 points (Sprunger comptait 153 matchs et 67 points et Bykov 87 matchs et 33 points). Lorsqu'il a été prêté en LNB à sa dernière année junior (à Bâle), Schmutz avait 0,38 point/matchs; Marchon l'an dernier à Ajoie 0,58.
Schmutz a percé en LNA à 22 ans, comme un Killian Mottet (avec des "temps de passage" à peu près similaires, mais un moins bon ratio point/match à sa première vraie saison en LNB).
Fuchs est centre, et entrerait donc en concurrence avec Bykov ou un étranger…

Et puis bon, pour ceux que tu cites: correspondent-ils vraiment au besoin de l'équipe? À part éventuellement Zwerger, ce ne sont pas des ponceurs de bandes qu'il faut pour accompagner les Bykov, Sprunger ou Cervenka.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 8 Empty Re: Equipe 18/19

Message par seb# Sam 2 Déc 2017 - 16:22

Liolio a écrit:Je pense que quand Furrer sera blessé et que Schneeberger nous alignera deux boulettes, on risque de regretter. J'espère que ces transferts ne tourneront pas au vinaigre. Schneeberger à Genève c'était pas folichon.

Ce que je regrette un peu, c'est qu'on arrive pas à avoir fin nez et signer des joueurs à la veille d'exploser, plutôt que d'engager les joueurs une fois confirmés, mais à prix fort. Les Zwerger, Fuchs, Wieser ont tous explosé dans des petits clubs, et donc étaient également à notre portée à un moment ou l'autre. Idem pour Schneeberger en sortant de Bienne, ou Blum sortant de Langnau. Et j'ai même pas envie de parler de Praplan. Là c'est certain on engage des valeurs sûres, mais qui coutent bonbon. On pourrait avoir un meilleur rendement je suis certain.


On vient de réussier une des meilleures saisons des transferts de ces 20 dernières années, et il y a encore des mecs pour se plaindre et critiquer ! Incroyable !

Ça fait des années et des années qu'on cherche un défenseur de calibre international. Et on vient d'en signer 2 de suite ! Ok Schneeberger est en dessous de Furrer mais quand même ! Je n'aurais jamais cru qu'on obtienne 2 joueurs aussi réputés qu'eux. Le jeune talent appellé à devenir l'un des meilleurs défenseur suisse on l'a déjà, Rathgeb !

Et le jeune talent en attaque qui est prêt à exploser et à qui on pourrait proposer un rôle plus offensif dans son club actuel....on l'a aussi ! Tu prends Wieser en exemple...moi je te répondrai que Walser est exactement ce que tu regrette qu'on ait pas recruter...

seb#
Mini
Mini

Messages : 263
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 8 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Liolio Sam 2 Déc 2017 - 16:43

seb# a écrit:
Liolio a écrit:Je pense que quand Furrer sera blessé et que Schneeberger nous alignera deux boulettes, on risque de regretter. J'espère que ces transferts ne tourneront pas au vinaigre. Schneeberger à Genève c'était pas folichon.

Ce que je regrette un peu, c'est qu'on arrive pas à avoir fin nez et signer des joueurs à la veille d'exploser, plutôt que d'engager les joueurs une fois confirmés, mais à prix fort. Les Zwerger, Fuchs, Wieser ont tous explosé dans des petits clubs, et donc étaient également à notre portée à un moment ou l'autre. Idem pour Schneeberger en sortant de Bienne, ou Blum sortant de Langnau. Et j'ai même pas envie de parler de Praplan. Là c'est certain on engage des valeurs sûres, mais qui coutent bonbon. On pourrait avoir un meilleur rendement je suis certain.


On vient de réussier une des meilleures saisons des transferts de ces 20 dernières années, et il y a encore des mecs pour se plaindre et critiquer ! Incroyable !

Ça fait des années et des années qu'on cherche un défenseur de calibre international. Et on vient d'en signer 2 de suite ! Ok Schneeberger est en dessous de Furrer mais quand même ! Je n'aurais jamais cru qu'on obtienne 2 joueurs aussi réputés qu'eux. Le jeune talent appellé à devenir l'un des meilleurs défenseur suisse on l'a déjà, Rathgeb !

Et le jeune talent en attaque qui est prêt à exploser et à qui on pourrait proposer un rôle plus offensif dans son club actuel....on l'a aussi ! Tu prends Wieser en exemple...moi je te répondrai que Walser est exactement ce que tu regrette qu'on ait pas recruter...

Qu'on ne me comprenne pas mal. Je suis très satisfait de cette campagne de transfert ! je mentionne juste que Furrer, aussi bon soit-il, blessé il ne nous servira pas à grand chose. J'espère donc que c'est derrière lui, sinon c'est 600 000 pas très bien investi.

Et aussi bonne la campagne de transfert soit-elle, on peut toujours faire mieux. Et les dirigeants doivent penser la même chose, sinon ce ne sont pas de bons dirigeants. C'est dans cet optique que je mentionnais qu'on pouvait s'améliorer et optimiser nos dépense. Je m'explique : en ayant fin nez, tu peux te retrouver avec deux jeunes au dents longues (Zwerger et Rathgeb par exemple)  pour le prix d'un Schneeberger. Au final, tu es gagnant.

Actuellement, on se retrouve avec des joueurs internationaux confirmés, mais qui coûtent un blinde, et des trous dans l'alignement. Avec la même masse salariale, on pourrait opter pour deux jeunes moins chers individuellement, avec un prenant la place de l'international coutant une blinde, et l'autre bouchant le trou de l'alignement.

Et Walser est déjà un international, et son coût est en conséquence. Il doit exploser chez nous, sinon son prix est largement surpayé au rendement actuel.

En bref, cette campagne de transfert est excellente sur le papier, mais peut également tourner au vinaigre, avec Furrer jouant un match sur 2, Walser ne faisant pas autant de point qu'escompté et Schneeberger qui nous ferait une Leeger.

Etre satisfait n'empĉhe pas de réfléchir à comment être encore meilleur.. Ou alors on a pas le droit de s'interroger, de réfléchir, et on doit jouer au Genevois et dire qu'on est les meilleurs, avec les meilleurs transferts, et que Dubé est un Dieu ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 8 Empty Re: Equipe 18/19

Message par dissigno Sam 2 Déc 2017 - 17:05

Liolio a écrit: Actuellement, on se retrouve avec des joueurs internationaux confirmés, mais qui coûtent un blinde, et des trous dans l'alignement. Avec la même masse salariale, on pourrait opter pour deux jeunes moins chers individuellement, avec un prenant la place de l'international coutant une blinde, et l'autre bouchant le trou de l'alignement.

Alors ça je suis tout à fait d’accord avec toi ! Je ne vois qu’une ombre au tableau... qui ? Tu as des noms à proposer ? Existent-ils ces joueurs ou Dubé doit les inventer ?

Si Christian avait pu signer un Rathgeb 2.0 je suis sûr qu’il l’aurait fait. C’est plus problématique quand ce joueur n’existe tout simplement pas.
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 8 Empty Re: Equipe 18/19

Message par seb# Sam 2 Déc 2017 - 17:06

Avant de dire qu'on peut faire mieux, attendons déjà que Dubé finissent l'équipe. On ne sait encore rien à propos de notre attaque de l'année prochaine. Seul : Sprunger, Bykov, Rossi, Walser, Vauclair, Schmutz et Rivera sont sous contrat. Il reste 7 places à attribuer !

seb#
Mini
Mini

Messages : 263
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 8 Empty Re: Equipe 18/19

Message par bacchus Sam 2 Déc 2017 - 17:33

Lugano qui va chercher Loeffel alors qu'il y avait Glauser, prêt à exploser qui était libre. Zurich qui prolonge Wick alors qu'il y avait Grassi de libre aussi pour pas cher à quelques kilomètres de là et qui vont en plus de ça piquer Hollenstein et Bodenmann alors que Goi et Schweri sont sans contrats l'année prochaine. Idem pour Berne qui préfère signer Sciaroni (qui est tout le temps blessé) alors qu'il y a Kneubuehler (futur Crosby ne l'oublions pas) aussi sans contrat. Vraiment dommage pour eux qu'ils n'osent pas miser sur ces jeunes!! Et il y a Gottéron qui signe Furrer alors que le type est cramé et qui vient là juste parce qu'il construit à Morat, aucune ambition ce club. Walser qui est bon mais sans plus, sans compter Berra qui viendra sans aucune motivation... on va jouer le tour de placement à coup sûr!

A part ça je comprends bien tes dires Liolio mais, une dernière fois, on ne peut tout simplement pas s'amuser à essayer de trouver la perle rare en signant un jeune en espérant qu'il nous fasse une saison à 30 points ou que ce sera le prochain Josi. Seuls les petites équipes font ce pari là, c'est trop risqué pour les autres. Si on se loupe (équipes du milieu de classement) sur un joueur, c'est quasiment toute une ligne complète qui sera bien moins productive. Berne, Zoug ou Zurich n'essayent pas non plus ces coups car ils sont trop aléatoires. Les jeunes qui sont dans les équipes du haut du classement sont leurs juniors (qui jouent bien souvent les pompiers de temps en temps). Idem pour Davos même si pour eux c'est moins visible car ils en lancent tellement qu'il y en a chaque fois un dans le tas qui s'en sort et qu'on ne retient que lui au final... A propos, il se porte comment leur pépite de l'année dernière? Comment ça vous ne vous en souvenez plus? Mais oui Eggenberger, il n'est pas top-scorer?

Je n'ai pas vérifié mais je n'ai pas de nom qui me vient en tête ces dernières saisons de jeunes joueurs (18-19 ans) qui évoluaient en AdN et qui ont signés à Berne, Zurich ou Lugano une fois de retour en Suisse scratch

Avec les derniers transferts faits par Dubé, Gottéron est revenu dans la course pour aller titiller les gros du championnat. Je n'ai pas envie de trop m'y croire mais, dans une, deux ou trois saisons, je nous vois bien jouer une demi-finale voire pourquoi pas une finale!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 8 Empty Re: Equipe 18/19

Message par patrick61 Sam 2 Déc 2017 - 18:37

dissigno a écrit:C'est terrible comme l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Actuellement, dans le championnat, le meilleur jeune de moins de 23 ans qui a fait ses classes en Amérique du Nord et qui est revenu en Suisse pour sa carrière est selon moi Rathgeb. Et je crois qu'il joue pour Fribourg.
Trouver une pépite qui est prête à exploser est quelque chose d'extrêmement rare et il n'y a pratiquement aucun club qui peut se vanter d'en avoir trouvé plusieurs ces dernières années. Zwerger cartonne à Ambri, tant mieux pour eux, ils en ont besoin. Bienne a eu fin nez avec Schmutz, c'est un jeune qui a cartonné en ligue B avant de réussir à se faire une place en National League. C'est bizarre mais ça me rappelle ce qu'a fait un certain Killian Mottet. Et depuis ils ne sont pas nombreux ceux qui ont réussi le même parcours. Actuellement en Swiss League il n'y a plus de jeunes qui livrent des saisons à plus de 50 points comme les deux cités ci-dessus.
Miser sur un jeune c'est toujours un pari. A Genève, Schweri semblait être le parfait candidat pour cartonner à son retour d'Amérique, en début de saison passé il portait carrément le maillot de top scorer et depuis plus rien. C'est bien difficile.
Par contre dire qu'à Fribourg ça n'arrive pas, c'est carrément de la mauvaise foi.
Le meilleur est Pius Sutter loin devant. Pour trouver une pépite il faut avoir comme Bienne un chef scout.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 8 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Saint-Léonard Sam 2 Déc 2017 - 22:50

Que c'est difficile de contenter tout le monde...
Qui parlait de Zwerger avant qu'Ambri n'aille le chercher en Autriche ????
Bravo à Biel pour leur chef scout qui sort des pépites....
Bravo à Genf qui signe tous les meilleurs jeunes de la planète hockey....
Bravo à toutes les autres équipes qui signent que des joueurs qui ne vont jamais se blesser...
Bravo à Dubé......

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2636
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 8 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Dzodzet1991 Sam 2 Déc 2017 - 23:14

Saint-Léonard a écrit:Que c'est difficile de contenter tout le monde...
Qui parlait de Zwerger avant qu'Ambri n'aille le chercher en Autriche WHL ????
Bravo à Biel pour leur chef scout qui sort des pépites....
Bravo à Genf qui signe tous les meilleurs jeunes de la planète hockey....
Bravo à toutes les autres équipes qui signent que des joueurs qui ne vont jamais se blesser...
Bravo à Dubé......
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 8 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Dzodzet1991 Sam 2 Déc 2017 - 23:25

bacchus a écrit:
Je n'ai pas vérifié mais je n'ai pas de nom qui me vient en tête ces dernières saisons de jeunes joueurs (18-19 ans) qui évoluaient en AdN et qui ont signés à Berne, Zurich ou Lugano une fois de retour en Suisse scratch
Pour Zurich, il y a eu Suter, P. Baltisberger, voire Hächler (qui revenait de Suède); à Berne, il y a eu Dario Meyer; mais pour tous ceux-là, c'était plus un retour au bercail. Sinon, on peut aussi citer Andersson qui signe à Berne l'an dernier (il n'avait que 22 ans)
À Lugano, ça date un peu, mais il y a eu Ulmer ou Schlumpf.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 8 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Liolio Dim 3 Déc 2017 - 1:19

Et les gros peuvent se permettre d'aller chercher les gros joueurs, ils ont pratiquement des moyens illimités. Les équipes qui suivent doivent justement être plus malines.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 8 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Lüssy78 Dim 3 Déc 2017 - 6:32

Lhotak spielte gestern mit Ambri nur gerade 4 Minuten und dies jeweils im PP... und erzielte ein Hammertor!! Inzwischen hat er immerhin bereits 5 Tore geschossen diese Saison... ist irgendwie speziell, er hat sicher x Mal mehr Talent als Spieler wie Incir, Goi, Bianchi oder auch die Alten Lauper, Guggisberg und spielt trotzdem bei Ambri absolut keine Rolle!
Steht der Trainer nicht auf seinen Stil oder ist Lhotak ein schwieriger Spieler?
Dass er Hockey spielen kann, und torgefährlich ist, ist klar!!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 8 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Fribourgeois Dim 3 Déc 2017 - 8:05

Je ne suis pas trop emballé non plus par ce Lhotak..
Ce n'est pas un grand passeur, défensivement ce n'est pas folichon, il a certes quelques qualité de buteur mais je préférerais largement un Kunzle ou un Riat.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 8 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Lüssy78 Mar 5 Déc 2017 - 7:47

Gemäss la Liberté wird Meunier um ein Jahr verlängern... so langsam frage ich mich, was dies für Mottet, Fritsche und Marchon zu bedeuten hat!? Wenn Dubé tatsächlich noch zwei Stürmer holen will und Meunier verlängert, ist die Türe zu für alle drei!? Das kann es ja nicht sein!! Mottet muss Priorität geniessen, danach sollte man auch Marchon behalten. Bei Fritsche stehen die Zeichen definitiv auf Abschied...
Meunier als Center für die 4. Linie ist ok... aber sicher nicht in einer der drei ersten Linien!!

Kann mir vorstellen, dass Dubé die Absicht, noch zwei CH-Stürmer zu holen, verworfen hat und nur noch ein Stürmer kommt (Lhotak?) - und stattdessen mit Mottet und Meunier verlängert!

Vertrag:
Sprunger, Bykov, Rossi, Walser, Vauclair, Schmutz, Rivera

Offen:
Cervenka, Birner, Slater, Meunier, Mottet, Marchon

Abschied:
Neuenschwander, Fritsche (?), Chiquet (NLB?)

Cervenka-Bykov-Rossi
Sprunger-Walser-Birner
Lhotak?-Slater?-Mottet
Vauclair-Meunier-Schmutz
Rivera-Marchon

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 8 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Lüssy78 Mar 5 Déc 2017 - 8:19

Meunier ist für mich höher einzustufen in Bezug auf den Wert für das Team (Leadership, Special Teams, Stats) als folgende aktuelle Stürmer des Kaders:

Fritsche, Vauclair, Rivera, Neuenschwander, Chiquet und Marchon

Somit glaube ich, dass er einen Platz in der 4. Linie verdient, nicht aber in einer der ersten drei Linien! Dort haben wir mit Sprunger, Bykov, Rossi, Walser, drei ausländischen Stürmern, hoffentlich Mottet und ein Neuer (Lhotak? Künzle?) keinen Platz mehr!


Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 8 Empty Re: Equipe 18/19

Message par HotLoveDrama Mar 5 Déc 2017 - 8:35

Je vois pas trop pourquoi vous comparez la campagne de transfert de Bienne à celle de Fribourg.

Pas besoin d'être un scout hyper doué pour trouver ces joueurs. Schmutz avait plus au moins les mêmes statistiques que Mottet avant de faire la transition en LNA. Comme je l'avais dit, sa bonne première saison est à confirmer. C'est un bon joueur, mais le risque est qu'il ne devienne pas ce joueur à un pt par match que l'on aurait bien vu en Mottet également.

Fuchs, plusieurs équipes étaient dessus, mais personne n'était prêt à lui offrir une place dans son top 6 hormis Bienne. L'équipe avait perdu Haas et se devait de trouver un nouveau centre. Il fait son job, mais je ne le mettrais pas à la place d'un Bykov.

Les grosses équipes misent sur des joueurs capables d'aligner une moyenne d'un point par match. Car au final c'est la constance de ces joueurs qui te font gagner un titre, et la réalité c'est qu'en Suisse la plupart du temps ce sont des joueurs avec quelques saisons de LNA dans les pattes. Les jeunes talents comme l'était Sprunger suivent aujourd'hui les traces des NHLers suisses, et tentent d'abord de s'établir en Amérique du Nord pour s'adapter au jeu.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 8 Empty Re: Equipe 18/19

Message par romain55 Mar 5 Déc 2017 - 8:41

Lüssy78 a écrit:Gemäss la Liberté wird Meunier um ein Jahr verlängern... so langsam frage ich mich, was dies für Mottet, Fritsche und Marchon zu bedeuten hat!? Wenn Dubé tatsächlich noch zwei Stürmer holen will und Meunier verlängert, ist die Türe zu für alle drei!? Das kann es ja nicht sein!! Mottet muss Priorität geniessen, danach sollte man auch Marchon behalten. Bei Fritsche stehen die Zeichen definitiv auf Abschied...
Meunier als Center für die 4. Linie ist ok... aber sicher nicht in einer der drei ersten Linien!!

Kann mir vorstellen, dass Dubé die Absicht, noch zwei CH-Stürmer zu holen, verworfen hat und nur noch ein Stürmer kommt (Lhotak?) - und stattdessen mit Mottet und Meunier verlängert!

Vertrag:
Sprunger, Bykov, Rossi, Walser, Vauclair, Schmutz, Rivera

Offen:
Cervenka, Birner, Slater, Meunier, Mottet, Marchon

Abschied:
Neuenschwander, Fritsche (?), Chiquet (NLB?)

Cervenka-Bykov-Rossi
Sprunger-Walser-Birner
Lhotak?-Slater?-Mottet
Vauclair-Meunier-Schmutz
Rivera-Marchon

Je pense qu'une prolongation de Meunier est une bonne nouvelle, niveau "qualité"-prix ça doit être pas mal. Je dirais plutôt "utilité-prix" Equipe 18/19 - Page 8 665040605

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 8 Empty Re: Equipe 18/19

Message par bcfarena Mar 5 Déc 2017 - 9:12

Es kann auch sein, dass man mit Marchon und Chiquet um ein Jahr verlängert uns sie dann in der NLB parkiert. So wie man es mit Glauser auch gemacht hat.

bcfarena
Mini
Mini

Messages : 292
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 8 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum