Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!
+86
Caquelon d'or
Shurugwi81
Giordano7
Duckyduc
dragon69
Pavelski
MisterFG
goldorak
Texas
money time
imhotep
DonPedro
Karamazov
Tchôlololô!!
Selanne
cannivaro
Liolio
herzblut
JFSauvé
Drifter
Frost
winnerlitner
Nirvana
mauldin
Buck75
fg roland
gretzky
Hervé80
redman
Deanchen
Fribourgeois
ilmatar
sansibar_78
Saint-Léonard
danthemen
miguelito
bcfarena
gotteronstyle
treelesssprite
Groundation
Hophcfg
Malkin71
Mister M.
Hockeykenner
maniax
lyoba86
zico
Klorell
Cocolet
Northstar
Kanis
Cuchaule
dede
DrakeRamore
Malkolmixe
Derek Sanderson
Datsyuk13
Polux_boy
t69
hs16
bora-bora
Töfting
ubusky
Nadeau
Hentunen1976
Tortonius
Jon
Lussier16
Florida Panthers
Dave24
Puercas69
damajik
PouetRabotson
bacchus
Vase Bleu
Eden23
Jeandelapalette
Jyrki
Chris68
Blueberrymuffin
Livio Fazio
Stinkypat
Räbchen
Since1988
Kheenro
Kobasew
90 participants
Page 11 sur 15
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
Re: Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!
ilmatar a écrit:Et les gars de Cardinal à qui on a dit d'aller bosser en Suisse allemande, ou à d'autres (je ne me rappelle plus quelle entreprise) qui devaient carrément changer de pays...
Demain mon patron me dit que mon service est délocaliser à Genève ou ailleurs, j'ai pas trop le choix. Je peux renégocier mon contrat à la hausse mais c'est je bouge ou je prend la porte... Et c'est pas ma boîte qui va me fournir un appart ou un me payer l'abo général..
Hophcfg a écrit:Ça m’embêterais de voir Kamerzin porter le "44"
C'est trop frais.
Vous en pensez quoi?
Qu'il prenne le 44, ce n'est qu'un numéro... Il manquerait plus que Gottéron le retire .....
Klorell- NLB player
hs16 a écrit:Le gros problème c'est cet échange de licence. Prenons un exemple. Tu signes à Berne pour un bon salaire, 3 ans, tu es en fin de carrière, tu veux un truc stable avec ta famille, l'école de tes enfants. Tu veux aussi viser et gagner le titre une année.
On décide d'échanger ta licence et le jour d'après tu te retrouves à Rapperswil. Ok tu touches le même salaire. Mais juste en échangeant une licence, tu te retrouves dans une équipe de merde, qui vise juste le maintien, loin de ta famille... Tu dois y rester 3 ans, mais tu était d'accord de rester 3 ans à Berne, mais pas avec Rappi. Il me semble que quand tu signes un contrat, le club, les entraineurs, les objectifs, la vie de famille rentre en compte, il n'y a pas seulement le salaire non?
That's life!
Ils font une carrière de sportifs professionnels, jusqu'à leur retraite sportive ils doivent s'attendre à changer plusieurs fois de villes, de logement, d'école pour les gosses... D'autant plus si le club te fournit un appartement, tu reste assez en dessus de la problématique du travailleur lambda qui doit aller bosser dans une autre ville. Et je crois que c'est plus que jamais clair: ce n'est pas un contrat qui t'assure quoi ce soit!
Et Bern - Rappi, avec le salaire que tu te fais, tu te payes un abonnement première classe et le tour est joué. Combien de pendulaires en Suisse font plus que ça? Voisard se tapait Rappi - Fribourg en train, certes ça fait pas plaisir mais ça te permet de nourrir (souvent plus que dignement) ta famille.
Jamais je plaindrai ces types, surtout dans les conditions pratiquées en Suisse et je refuse de faire de Loeffel un martyre du hockey business.
La situation serait quand même triste si, par exemple, un Dubé qui a clairement dit avoir renoncé à un salaire plus élevé que lui offrait Lugano pour signer à Fribourg soit échangé à Lugano... avec son salaire fribourgeois. Et encore, s'il avait considéré Lugano, ce ne serait donc probablement pas une fatalité pour lui de finalement y jouer. Mais si tu l'envoies à Bienne ou Rapperswil...
J'ai envie de dire affaire close, mais l'agent de Kamerzin ne semble pas de cet avis (cf. Liberté du jour). Bon, j'ai surtout l'impression que le rapace saute sur l'occasion pour faire cracher un nouveau contrat à Gottéron parce que qui dit contrat dit commission pour l'agent.
Jon- NHL superstar
Mais clairement qu'il veut des rond l'agent ! D'ailleur il enrage que surment Gottéron sait le salaire de Kamerzin car comme cela il ne peut pas faire autant monter les enchères que ce qu'il aurait voulu.
Bref affaire close. Qu'on fasse un contrat à Kamerzin et basta. Je pense qu'on y gagne sportivement quand je vois les stats de Kamerzin ainsi que sa taille et son pois. Il a un profil qui améliorera nos points faibles.
Bref affaire close. Qu'on fasse un contrat à Kamerzin et basta. Je pense qu'on y gagne sportivement quand je vois les stats de Kamerzin ainsi que sa taille et son pois. Il a un profil qui améliorera nos points faibles.
Florida Panthers- Amateur
Dans la Liberté du jour.... L'article complet est accessible en ligne sans payé.
Le plus intéressant.
"Le hockey suisse est un petit monde et les joueurs parlent entre eux. «J’ai une quarantaine de hockeyeurs sous contrat et certains d’entre eux n’iront jamais jouer à Genève, afin d’éviter ce qui est arrivé à Kamerzin, Walker, et d’autres», souligne Georges Müller. «Avec McSorley, on n’est pas surpris. Ce qui est nouveau, c’est que Fribourg s’y met à son tour.»
«C’est le seul cas qui a été traité de cette manière et ça restera une exception», riposte Charles Phillot. «A Fribourg, travailler «à l’américaine» ne sera pas la règle.» "
Pour moi, Kossmann à voulu renforcer son équipe à l'approche des play-off, c'est son job. Quand il fait rien et reste optimiste les gens le compare à Pelletier et quand il prend des décisions forte on le compare à McSorley. Pour moi il est entre les deux et ça me va très bien. C'est exactement le coach qu'il nous fallait.
Le plus intéressant.
"Le hockey suisse est un petit monde et les joueurs parlent entre eux. «J’ai une quarantaine de hockeyeurs sous contrat et certains d’entre eux n’iront jamais jouer à Genève, afin d’éviter ce qui est arrivé à Kamerzin, Walker, et d’autres», souligne Georges Müller. «Avec McSorley, on n’est pas surpris. Ce qui est nouveau, c’est que Fribourg s’y met à son tour.»
«C’est le seul cas qui a été traité de cette manière et ça restera une exception», riposte Charles Phillot. «A Fribourg, travailler «à l’américaine» ne sera pas la règle.» "
Pour moi, Kossmann à voulu renforcer son équipe à l'approche des play-off, c'est son job. Quand il fait rien et reste optimiste les gens le compare à Pelletier et quand il prend des décisions forte on le compare à McSorley. Pour moi il est entre les deux et ça me va très bien. C'est exactement le coach qu'il nous fallait.
Tchôlololô!!- NLB player
tophock a écrit:winnerlitner a écrit:déjà qu'il y en trop de retirés et pour rien du tout... il n'y a que 2 qui aurait mérité
Autant je suis d'accord que le 44 ne mérite pas, absolument pas même, autant je te trouve très sévère en considérant que seuls 2 auraient mérité. De ceux suspendus, j'en enlèverai qu' 1, perso.
Est-ce vraiment le sujet du fil???
Sinon comparez le monde du hockey et le monde de l'entreprise est de toute façon superfétatoire...
Et je me permets de re-citer hs16 car j'ai bien aimé sa phrase : "je refuse de faire de Loeffel un martyr du hockey bussiness"
Quand Sprunger a négocié son contrat, pensez-vous vraiment qu'il pense vraiment au club en se disant "Oh, mon club formateur! Je vais jouer seulement pour 400'000 francs parce qu'ils vont être gentil avec moi" Que dalle! Le club a du crâcher au bassinet...
ubusky- NLB player
Pauvre Romain, il va surgagner sa vie pour JOUER au hockey et ce dans une ville ou il fait bon vivre.
C'est clair, et c'est surtout pénible tant la comparaison revient sans arrêt, quel que soit le sujet.ubusky a écrit:Sinon comparer le monde du hockey et le monde de l'entreprise est de toute façon superfétatoire...
Pas grand monde n'a prétendu que Loeffel était un martyr. Pour ma part, je suis du même avis que la majorité: l'échange se défend sur le fond, mais la manière est über-gerbante. Et c'est ce pour quoi l'action de samedi a eu lieu et que je l'ai trouvée géniale, tout en sachant très bien que ce qui est fait est fait.ubusky a écrit:Et je me permets de re-citer hs16 car j'ai bien aimé sa phrase : "je refuse de faire de Loeffel un martyr du hockey business"
Quand Sprunger a négocié son contrat, pensez-vous vraiment qu'il pense vraiment au club en se disant "Oh, mon club formateur! Je vais jouer seulement pour 400'000 francs parce qu'ils vont être gentils avec moi" Que dalle! Le club a du cracher au bassinet...
Et pour le contrat de Julien, j'ai la faiblesse de croire qu'il a signé pour moins que ce qu'il aurait ramassé au Z ou à Bern. Mais c'est sûrement mon côté Bisounours.
EDIT: j'ai déplacé la discussion qui partait sur les numéros retirés dans la section "Anciens joueurs".
Vase Bleu- Amateur
Florida Panthers a écrit:Pauvre Romain, il va surgagner sa vie pour JOUER au hockey et ce dans une ville ou il fait bon vivre.
Ne me fait pas dire, ce que je n'ai pas dit...
ubusky- NLB player
ubusky a écrit:Florida Panthers a écrit:Pauvre Romain, il va surgagner sa vie pour JOUER au hockey et ce dans une ville ou il fait bon vivre.
Ne me fait pas dire, ce que je n'ai pas dit...
J'étais ironique en me moquant des gens qui pleurent pour ces joueurs à la vie doré. Je ne faisais allusion ni à toi ni a quelqu'un d'autre de ce forum mais plutot a des gens que j'ai pu lire sur facebook.
Ach zieht doch einen Schlussstrich unter die ganze Sache. Es ist geschehen. Gut oder nicht gut. Dafür oder dagegen.
Dernière édition par miguelito le Mar 4 Fév - 12:30, édité 1 fois
miguelito- Novice
fg roland a écrit:Die Unterschrift des Spielers ist für einen Klubwechsel zu einer Manschaft der Nationalliga nicht nötig.... steht im Kleingedruckten. Wenn es da Rechtlich etwas auszusetzen gibt, dann sind die Formulare von Swiss Ice Hockey Rechtswiederig.... Oder verstehe ich das falsch?.
Ich bin ja kein Jurist, aber für mich sind das zwei verschiedene Sachen:
- Verbandsrecht: Der Transfer innerhalb der National League ist gemäss deren Reglementen nicht nötig. Dort ist es offenbar so, dass der Spieler nicht unterschreiben muss, sehe ich jetzt nicht als Problem
- Arbeitsrecht: Faktisch handelt es sich bspw. bei Loeffel um eine Kündigung durch Fribourg Gottéron und um einen neuen Arbeitsvertrag bei Genf Servette. Und ein neuer Arbeitsvertrag kann nur in gegenseitigem Einverständnis (wobei auch mündlich gültig wäre, was aber sicherlich nie gemacht wird) und dann mittels Unterschrift abgeschlossen werden
Wenn nun rechtlich vorgegangen wird, dann könnte zum Beispiel Kamerzin einklagen, dass er weiterin einen gültigen Vertrag bei Servette hat, und dass Servette mit dem Transfer der Lizenz ihm nun verunmöglicht, weiterhin ordentlich seinem Beruf nachzugehen. So ein Fall wurde einmal vom Bundesgericht behandelt und im Sinne des Spielers entschieden. Und dann stellt sich natürlich die Frage, ob man den Transfer als "rechtswidrigen Vorgang" auch einklagen kann... Aber eben, das ganze ist hochtheoretisch und wäre sicherlich hervorragendes Juristenfutter. Bis zu einem definitiven Entscheid wären die Verträge der Spieler sowieso abgelaufen, deshalb denke ich dass schlussendlich alles "vernünftig" über die Bühne gehen wird und wir Kamerzin & Fritsche im Gottéron-Dress sehen werden.
gretzky- Piccolo
D'après La Liberté d'aujourd'hui l'agent de Kamerzin veut pas lâcher le morceau, on aura de quoi discuter pendant la pause olympique
Lussier16- Junior
Lussier16 a écrit:D'après La Liberté d'aujourd'hui l'agent de Kamerzin veut pas lâcher le morceau, on aura de quoi discuter pendant la pause olympique
Il a raison selon moi. Le joueur n'a jamais signé de contrat avec Fribourg. L'échange de licence ok, mais après le joueur devrait pouvoir s'il en a envie, résilier son contrat et ou en renégocier un nouveau. Disons par ex, que le fait d'avoir la licence du joueur permet au club de proposer un contrat au joueur en exclusivité.
Après, l'agent veut choper de la tune, ca c'est sûr... Il arrive a se plaindre du sport business mais il en profite bien!
Kheenro- Mini
Stinkypat a écrit:Je n'attache pas beaucoup d'importance aux numéros des maillots. D'ailleurs j'étais presque content que Stewart prenne le 22, ça a donné pendant un mois un goût d'actualité à celui qui trône dans mon salon
Tu serais pas décorateur d'intérieur toi? Tu collectionnerais pas aussi les goblets de bières au salon?
Karamazov- Novice
Keroh a écrit:Lussier16 a écrit:D'après La Liberté d'aujourd'hui l'agent de Kamerzin veut pas lâcher le morceau, on aura de quoi discuter pendant la pause olympique
Il a raison selon moi. Le joueur n'a jamais signé de contrat avec Fribourg. L'échange de licence ok, mais après le joueur devrait pouvoir s'il en a envie, résilier son contrat et ou en renégocier un nouveau. Disons par ex, que le fait d'avoir la licence du joueur permet au club de proposer un contrat au joueur en exclusivité.
Après, l'agent veut choper de la tune, ca c'est sûr... Il arrive a se plaindre du sport business mais il en profite bien!
Il en a rien à battre du contrat de son joueur. Monsieur a plus de 40 joueurs dont il gère les intérêts donc le jeune Jérémie Kamerzin ne doit pas être sa principale priorité. En voulant un nouveau contrat il espère juste toucher une commission de plus!
Polux_boy- Bambino
C'est clair que ce que l'agent de Karmezin cherche c'est à toucher une commission en signant un nouveau contrat et en même temps essayer de garder la main vis-à-vis des clubs.
DonPedro- Piccolo
J'aime bien le dessin dans La Liberté
Jyrki- Junior
Ahahahah. Sympa le dessin
DonPedro- Piccolo
Il est marrant ce McS : c'était son communiqué du 4 déc. 2012
Chris McSorley: «Nous sommes heureux de pouvoir annoncer la signature de Jérémie Kamerzin. Nous avons suivi attentivement son développement lors des deux dernières saisons. Il est non seulement un défenseur au jeu physique, mais également un élément pouvant évoluer sur le jeu de puissance grâce à son très bon tir. Jérémie est un joueur pour lequel les performances de l’équipe priment, et il est très apprécié de ses coéquipiers. Nous pensons qu’il deviendra un joueur important du GSHC à l’avenir»
Et une année plus tard, paf coup de pied au c.. et même blabla......
"Nous pensons que Romain Loeffel sera un ajout pour notre formation, compte tenu de son expérience en NLA et de son apport au jeu de puissance fribourgeois, a réagi Chris McSorley. Nous souhaitons remercier chaleureusement John et Jérémie pour tout ce qu’ils ont fait pour notre club et leur souhaitons le meilleur sous leurs nouvelles couleurs."
Au suivant .
Chris McSorley: «Nous sommes heureux de pouvoir annoncer la signature de Jérémie Kamerzin. Nous avons suivi attentivement son développement lors des deux dernières saisons. Il est non seulement un défenseur au jeu physique, mais également un élément pouvant évoluer sur le jeu de puissance grâce à son très bon tir. Jérémie est un joueur pour lequel les performances de l’équipe priment, et il est très apprécié de ses coéquipiers. Nous pensons qu’il deviendra un joueur important du GSHC à l’avenir»
Et une année plus tard, paf coup de pied au c.. et même blabla......
"Nous pensons que Romain Loeffel sera un ajout pour notre formation, compte tenu de son expérience en NLA et de son apport au jeu de puissance fribourgeois, a réagi Chris McSorley. Nous souhaitons remercier chaleureusement John et Jérémie pour tout ce qu’ils ont fait pour notre club et leur souhaitons le meilleur sous leurs nouvelles couleurs."
Au suivant .
Saint-Léonard- NLA player
DrakeRamore a écrit:Un martyr du hockey buisness??! Mdr.. Dans les extrêmes tout de suite...
C'est quoi un mix entre Jésus Christ et Picsou??
alors là, je laisse simplement hs16 se débrouiller avec sa figure de style...
Comme je le comprends, mais je n'ai jamais été le plus fort au collège en analyse de texte, bougie de Ponge et touti quanti... On ne va pleurer des jours, Romain en se disant que l'on a été salaud avec le pauvre chouchou, on a été inhumain...
ubusky- NLB player
En fait si je résume la situation, il y a les amis de Loeffel qui trouvent dégueulasse ce qu'on a fait à leur pote et qui sont tristes parce qu'il se retrouve à un peu plus de 130 km d'ici. Mais qui, de par leur amitié, n'arrivent pas à voir qu'il ne nous amenait plus rien et qu'on avait besoin d'autre chose en défense.
Et de l'autre côté, ceux qui ne le connaissaient pas personnellement (j'en fais partie) et qui pensent qu'un changement lui ferait du bien et que l'échange effectué pourrait nous apporter un + dans ce qui manquait à notre équipe jusqu'à présent (sans résoudre tous les problèmes, bien sûr). Et qui n'arrivent pas à plaindre le joueur déjà plein aux as à 22 ans, car ne le connaissant pas, il est difficile d'avoir de l'empathie pour un "joueur bien élevé, sympathique, ayant fait quasi toutes ses classes à Fribourg, et ne méritant pas ça".
J'ai juste?
Et de l'autre côté, ceux qui ne le connaissaient pas personnellement (j'en fais partie) et qui pensent qu'un changement lui ferait du bien et que l'échange effectué pourrait nous apporter un + dans ce qui manquait à notre équipe jusqu'à présent (sans résoudre tous les problèmes, bien sûr). Et qui n'arrivent pas à plaindre le joueur déjà plein aux as à 22 ans, car ne le connaissant pas, il est difficile d'avoir de l'empathie pour un "joueur bien élevé, sympathique, ayant fait quasi toutes ses classes à Fribourg, et ne méritant pas ça".
J'ai juste?
Mister M.- Piccolo
Mister M. a écrit:J'ai juste?
Moyen. Il y a aussi une majorité (il me semble) sur ce forum qui pense que l'échange est ok mais pas la manière, qu'on en a suffisamment causé et qu'on pourrait passer à autre chose.
Par exemple
Les mecs qui traversent un secteur debout avec un pitcher dans chaque main: pour ou contre?
Vase Bleu- Amateur
Vase Bleu a écrit:Mister M. a écrit:J'ai juste?
Moyen. Il y a aussi une majorité (il me semble) sur ce forum qui pense que l'échange est ok mais pas la manière, qu'on en a suffisamment causé et qu'on pourrait passer à autre chose.
Par exemple
Les mecs qui traversent un secteur debout avec un pitcher dans chaque main: pour ou contre?
Si c'est pour en mettre sur la veste du gars qui rouspette alors qu'il est sur la ligne jaune ou sur la pépette en talon qui passe le match assis sur la barrière (dos au match cela va sans dire), je serais pour 2 pichets dans chaque main.
Liolio- NHL superstar
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15