Q21: Berne - Fribourg-Gottéron
+39
ccbinho
HotLoveDrama
Remo76
BrentReiber
Malkolmixe
Chris68
Giordano7
CuJo
patrick61
Hockeygott
happy59
4mars1980
Nadeau
kipper
miguelito
blackstone
Sapergia
ilmatar
cannivaro
Quebec Nordiques
DrakeRamore
Tchôlololô!!
zamboni
Hervé80
ubusky
jukka4ever
Puercas69
Gren Mont
Lüssy78
Dzodzet1991
Heat
Blueberrymuffin
sansibar_78
hs16
Klorell
Jon
bacchus
jean-lussier
Liolio
43 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Q21: Berne - Fribourg-Gottéron
Possiblement sans Mauldin.
Il y a moyen de lui faire un contrat à mi-temps ?
Il y a moyen de lui faire un contrat à mi-temps ?
Liolio- NHL superstar
Re: Q21: Berne - Fribourg-Gottéron
Ou de le payer au nombre de match joués, le club ferait de grande économie et Ritola toujours pas prêt à revenir au jeu
jean-lussier- Amateur
Je vais faire mon Nadeau, mais les play-off, j'y crois plus. Comme dis dans la Lib, on était à 5 points de la barre à l'arrivé de Huras, on est à 7 maintenant. Oui on a progressé, mais les autre ont progressé plus que nous visiblement. On a besoin d'une série de victoire, et on arrive pas tenir le coup physiquement 2 soirs de suite. il faudra faire entre 45 et 50 pts pour se qualifier. Cela signifie gagner 15 matchs sur les 30 qu'il nous reste. Compliqué...
Liolio- NHL superstar
Ou faire huit points de plus que le huitième... ça va être tout sauf facile de crocher cette huitième place mais je vois Lausanne se ramasser méchamment et Davos qui ne va pas y arriver cette année. Sans compter Bienne qui continue de glisser. Quoi qu'il est soit, il faudra faire des points les soirs où nos adversaires directs n'en feront pas et en faire aussi quand ils en feront. Faisons le maximum et on comptera les morts à la fin de la batailleLiolio a écrit:il faudra faire entre 45 et 50 pts pour se qualifier. Cela signifie gagner 15 matchs sur les 30 qu'il nous reste. Compliqué...
Perso j'y crois toujours (on n'est pas encore à la moitié du championnat les gars!) mais c'est sûr qu'il nous faudra bien plus de régularité et un soupçon de chance.
bacchus- NLA player
Il y a quand même qu'à Fribourg où on crache sur un joueur parce qu'il s'est blessé. C'est d'un triste...
Jon- NHL superstar
Ah bon? Tu veux dire que tu traînes sur tous les forums de toutes les équipes? Je suis d'accord sur le fond, mais quand même.
Klorell- NLB player
Certes non, quand bien même je traine trop sur le net. Mais il me semble n'avoir jamais lu pareilles déclarations (surtout toujours les mêmes) sur les blessés récurrents des autres équipes (Almond ou Herren, pour rester en Suisse romande).
D'autant plus que Mauldin, c'est quoi ? Des commotions cérébrales, une mâchoires cassée, .... en aucun cas des blessures qu'on peut attribuer à un manque de préparation.
D'autant plus que Mauldin, c'est quoi ? Des commotions cérébrales, une mâchoires cassée, .... en aucun cas des blessures qu'on peut attribuer à un manque de préparation.
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:Il y a quand même qu'à Fribourg où on crache sur un joueur parce qu'il s'est blessé. C'est d'un triste...
Et qu'à Fribourg qu'on balance sans cesse "lorsque les blessés seront de retour" pour promettre un futur plus radieux. Finalement, quitte à planter les blessures au milieu de justifications improbables, autant y aller à deux.
En tous cas j'espère que ce matin nos gars ont mangé du commitment au petit déjeuner à en vomir, parce que demain avec ou sans Sprunger, Mauldin, Kienzle, Gustaffson, Conz ou sans patins, on a plus que jamais besoin de 3 points.
J'ai jamais aimé les déplacements à Berne, il me semble qu'on y fait encore moins de points qu'à Genève...
Cette semaine il faut dans tous les cas battre Langnau, pour une fois que le calendrier nous est favorable (ils jouent vendredi, nous pas) - à Berne ou à Zurich, même sans blessés ça nécéssite un petit miracle de faire des points.
Cette semaine il faut dans tous les cas battre Langnau, pour une fois que le calendrier nous est favorable (ils jouent vendredi, nous pas) - à Berne ou à Zurich, même sans blessés ça nécéssite un petit miracle de faire des points.
sansibar_78- NLA player
Alles andere als eine Klatsche wäre schon eine Überaschung. Aber manchmal klappt es genau dann, wenn man nicht so richtig daran glauben mag. Und das letzte Spiel in Bern haben wir gewonnen, soweit ich mich erinnere.
Blueberrymuffin- Amateur
Les étrangers sont sensés être les moteurs dans une équipe, chez nous ça fait 2 ans que Mauldin est plus souvent blessé que sur la glace...
J'espère qu'il joue ça dernière saison chez nous.
jean-lussier- Amateur
jean-lussier a écrit:Les étrangers sont sensés être les moteurs dans une équipe, chez nous ça fait 2 ans que Mauldin est plus souvent blessé que sur la glace...
Je crois qu'on a compris ton point du vue sur le sujet.
Le hockey est un sport de sacrifice, Mauldin y va à fond comme peu d'autres.
Please respect the warrior.
------
Un peu de positivisme. On est à 7 points de la barre avec un match de moins, donc possiblement à 4 points.
Je me souviens d'une saison lors de laquelle on avait 8 ou 9 points de retard à 4 ou 5 matchs de la fin et on s'était qualifié à la dernière journée pour gagner le 1/4 de final dans la foulée.
Alors les théories à la Liolio-Rochette... il faut faire 50 points et devenir la meilleure équipe pour le reste du championnat afin de se qualifier, c'est d u p i p o t.
Heat- Junior élite
D'ailleurs, en ne prenant en compte que les dix derniers matchs, Gottéron serait 6e (cf les Puckalistes du jour).Heat a écrit:jean-lussier a écrit:Les étrangers sont sensés être les moteurs dans une équipe, chez nous ça fait 2 ans que Mauldin est plus souvent blessé que sur la glace...
Je crois qu'on a compris ton point du vue sur le sujet.
Le hockey est un sport de sacrifice, Mauldin y va à fond comme peu d'autres.
Please respect the warrior.
------
Un peu de positivisme. On est à 7 points de la barre avec un match de moins, donc possiblement à 4 points.
Je me souviens d'une saison lors de laquelle on avait 8 ou 9 points de retard à 4 ou 5 matchs de la fin et on s'était qualifié à la dernière journée pour gagner le 1/4 de final dans la foulée.
Alors les théories à la Liolio-Rochette... il faut faire 50 points et devenir la meilleure équipe pour le reste du championnat afin de se qualifier, c'est d u p i p o t.
Dzodzet1991- NLA player
heute ohne kienzle, maudlin und voraussichtlich ritola. fritsche kehrt zurück, ebenso gustafsson
conz (saikkonen?)
rathgeb, picard
stalder, leeger
abplanalp, schilt
maret, chavaillaz
sprunger, bykov, birner
mottet, bykov, schmutz
fritsche, rivera, neuenschwander
neukom, gustafsson, marchon
conz (saikkonen?)
rathgeb, picard
stalder, leeger
abplanalp, schilt
maret, chavaillaz
sprunger, bykov, birner
mottet, bykov, schmutz
Lüssy78- NLB player
Lüssy78 a écrit:heute ohne kienzle, maudlin und voraussichtlich ritola. fritsche kehrt zurück, ebenso gustafsson
conz (saikkonen?)
rathgeb, picard
stalder, leeger
abplanalp, schilt
maret, chavaillaz
sprunger, bykov, birner
mottet, bykov, schmutz
Et bien Bykov il va en patiner de l'affaire ...
LE match de référence tant attendu, 1-4
Gren Mont- NLB player
Schmutz - Cervenka - Birner
Sprunger - Bykov - Mottet
Fritsche - Rivera - Neuenschwander
Neukom - Gustafsson - Marchon
So müsste der Gegner nicht nur 1 Linie neutralisieren.
Sprunger - Bykov - Mottet
Fritsche - Rivera - Neuenschwander
Neukom - Gustafsson - Marchon
So müsste der Gegner nicht nur 1 Linie neutralisieren.
Puercas69- Amateur
Sinon en dehors de l'aspect sportif, La Liberté du jour nous apprend que les Moutz font quand même 29 millions de chiffres d'affaires rien que sur la restauration. À 13'000 spectateurs par match et en comptant tout de même qu'ils sont arrivés au titre la saison passée, cela fait tout de même entre 60 et 70.- dépensés en moyenne par spectateur et par match (en comptant 35 matchs, un match de play-off laissant un peu plus). Vous, je sais pas, mais moi ces chiffres me semblent énormes.. Je sais pas si j'ai souvent dépensé autant pour moi seul à un match. Ca ferait en gros une fondue, un demi de picole, le café et bien 3 bières.. Je sais pas s'ils exploitent en parallèle des restaurants en dehors des matchs, mais ça pourrait nuancer quelque peu le chiffre.. bref, autant on aime pas les Bernois, autant faut reconnaître qu'ils gèrent bien leur combine..
jukka4ever- NLB player
Berne à sauf erreur un réseau de restaurants qui ne se limite pas aux murs de la Postfinance Arena. Ils en ont ailleurs dans le canton de Bern.
Jon- NHL superstar
Nous on gère la buvette de la Motta. D'ici un an on double le budget ...
Klorell- NLB player
Morale de l'histoire: le gras, c'est la vie!!jukka4ever a écrit:Sinon en dehors de l'aspect sportif, La Liberté du jour nous apprend que les Moutz font quand même 29 millions de chiffres d'affaires rien que sur la restauration.
bacchus- NLA player
Cette page explique un peu le montant.jukka4ever a écrit:Sinon en dehors de l'aspect sportif, La Liberté du jour nous apprend que les Moutz font quand même 29 millions de chiffres d'affaires rien que sur la restauration. À 13'000 spectateurs par match et en comptant tout de même qu'ils sont arrivés au titre la saison passée, cela fait tout de même entre 60 et 70.- dépensés en moyenne par spectateur et par match (en comptant 35 matchs, un match de play-off laissant un peu plus). Vous, je sais pas, mais moi ces chiffres me semblent énormes.. Je sais pas si j'ai souvent dépensé autant pour moi seul à un match. Ca ferait en gros une fondue, un demi de picole, le café et bien 3 bières.. Je sais pas s'ils exploitent en parallèle des restaurants en dehors des matchs, mais ça pourrait nuancer quelque peu le chiffre.. bref, autant on aime pas les Bernois, autant faut reconnaître qu'ils gèrent bien leur combine..
Après, comme l'a dit Volet aux Puckalistes, il n'y a qu'une partie de ce chiffre qui va dans le secteur sportif.
Dzodzet1991- NLA player
Il y a aussi le SportCafé à Romont…Klorell a écrit:Nous on gère la buvette de la Motta. D'ici un an on double le budget ...
Dzodzet1991- NLA player
jukka4ever a écrit:Sinon en dehors de l'aspect sportif, La Liberté du jour nous apprend que les Moutz font quand même 29 millions de chiffres d'affaires rien que sur la restauration. À 13'000 spectateurs par match et en comptant tout de même qu'ils sont arrivés au titre la saison passée, cela fait tout de même entre 60 et 70.- dépensés en moyenne par spectateur et par match (en comptant 35 matchs, un match de play-off laissant un peu plus). Vous, je sais pas, mais moi ces chiffres me semblent énormes.. Je sais pas si j'ai souvent dépensé autant pour moi seul à un match. Ca ferait en gros une fondue, un demi de picole, le café et bien 3 bières.. Je sais pas s'ils exploitent en parallèle des restaurants en dehors des matchs, mais ça pourrait nuancer quelque peu le chiffre.. bref, autant on aime pas les Bernois, autant faut reconnaître qu'ils gèrent bien leur combine..
Comme dit par Jon, le SCB gère 18 restaurants dans et hors du canton. Restaurants qui n'ont rien de fans bars à l'effigie du club de la capitale...
Moi ce qui me fait marrer dans cet article, c'est qu'ils se plaignent de l'agressivité financière de Lugano et Zurich avec qui ils ne peuvent pas s'aligner pour signer des joueurs. Alors que, semblerait-il, Arcobello soit le contrat le plus onéreux de l'histoire du hockey suisse.
Le SCB reste malgré tout un club viable qui finit dans les chiffres noirs depuis un certain nombre d'années. Au point de vue "business model", ils peuvent certainement être cité en exemple.
Pas pour dire mais un burger à plus de 20.- et un tartare à presque 40 balles, je ne sais pas si ça tourne du tonerre ce sport café de Romont...Dzodzet1991 a écrit:Il y a aussi le SportCafé à Romont…Klorell a écrit:Nous on gère la buvette de la Motta. D'ici un an on double le budget ...
bacchus- NLA player
Avec Nespresso, le pouvoir d'achat a pris l'ascenseur en Glânebacchus a écrit:Pas pour dire mais un burger à plus de 20.- et un tartare à presque 40 balles, je ne sais pas si ça tourne du tonerre ce sport café de Romont...Dzodzet1991 a écrit:Il y a aussi le SportCafé à Romont…Klorell a écrit:Nous on gère la buvette de la Motta. D'ici un an on double le budget ...
Dzodzet1991- NLA player
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5