-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Christian Dubé (directeur sportif)

+108
PaBra#21
Le Dahu
puck
Mattäng
TicTacToeBingo
Jyrki
dragon69
Benjamin
othello
Go Fribourg
Fans1990
Simon Gamache
danthemen
Empire84
Blueberrymuffin
Deanchen
Vase Bleu
Dave24
bora-bora
Adam_Oates
yashin19
La cross
mulaff
Slater78
perso
zamboni
DonPedro
Puercas69
Kobasew
868913
sargonvonakkad
Phil
Karly24
dissigno
roro85
tophock
kipper
Taupe
i muvrini
Fribourgeois
Tortonius
Malkolmixe
HotLoveDrama
happy59
Lüssy78
Shadow
blackstone
Lussier16
Sapergia
laurenji
4mars1980
Heat
3#Phaneuf
bacchus
locin
Groundation
Giordano7
CuJo
herzblut
Nirvana
IngolfurJonsteinsson
hitch_hiker
Gren Mont
PouetRabotson
Duckyduc
ilmatar
patrick61
Hophcfg
DrakeRamore
danslavallée
cavernclub
sansibar_78
Saint-Léonard
Kheenro
Florida Panthers
Biscuit
Tchôlololô!!
Siffletgott
Nummy
ubusky
ccbinho
Ligne_KLM
bigvad
krisprolls
Hervé80
Jon
Quebec Nordiques
Marleau12
goldorak
money time
jean-lussier
Liolio
thgr8
Dzodzet1991
stardust
jukka4ever
Since1988
hs16
Karamazov
Chris68
bcfarena
Nadeau
Goalie
Augustiner
maillot_jumbo
Klorell
KlausZaugg
seb#
112 participants

Page 17 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant

Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 17 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Chris68 Mar 13 Déc 2016 - 19:53

Malkolmixe tu résumes parfaitement les choses. Ceux qui réclament la tête de Dubé maintenant n'étaient pas aussi négatifs en début de saison (à part Nadeau, mais lui devrait respirer une fois un grand coup, et se demander si pour sa santé c'est bien de continuer à suivre Gottéron)

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 17 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Heat Mar 13 Déc 2016 - 22:43

Chris68 a écrit:Malkolmixe tu résumes parfaitement les choses. Ceux qui réclament la tête de Dubé maintenant n'étaient pas aussi négatifs en début de saison (à part Nadeau, mais lui devrait respirer une fois un grand coup, et se demander si pour sa santé c'est bien de continuer à suivre Gottéron)

Pardonne-moi d'avance la question mais tu es payé au post pour défendre Dubé?

Parce que franchement ça devient autant risible que de le critiquer.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 17 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Chris68 Mar 13 Déc 2016 - 22:54

Oui pourquoi?

Sérieusement, je le défends (s'il en a besoin) autant que vous le descendez. Match nul

Lui mettre la faute sur des choix qui paraissaient judicieux il y a quelques mois, ça aussi c'est risible!

Encore une fois je suis aussi dubitatif sur certains de ses choix, mais quand on n'a pas de DS on critique le club pour son amateurisme, quand on en a un, il est nul, arrogant, imbu de lui-même et j'en passe...

Ça aussi ça me saoule. On a l'équipe qu.on a avec les moyens financiers en relation.

Personne pour critiquer le boulot de Hurras? Pourtant son bilan n'est pas brillant, et il a certainement une influence plus directe sur le jeu.


Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 17 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par 4mars1980 Mar 13 Déc 2016 - 23:01

j'ai la même opinion que Chris68

4mars1980
Mini
Mini

Messages : 242
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 17 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par HotLoveDrama Mar 13 Déc 2016 - 23:11

Franchement Huras a jusqu'ici fait du bon job, vu l'état du chantier laissé par Zenhausern. Faut quand même se rappeler qu'avec Zeno, c'était le néant dans le jeu, pas une seule sortie de zone, pas de PP etc.
Huras a donné un semblant de jeu à l'équipe. Maintenant il est pas sur la glace, aux joueurs d'assumer leurs responsabilités. Sur le papier on devrait clairement être devant une équipe comme Bienne ... je m'excuse mais ces derniers au niveau du jeu ils sont pires que nous, mais ils ont un gardien.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 17 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par jukka4ever Mer 14 Déc 2016 - 1:15

Je crois pas qu'on puisse métamorphoser une équipe du jour au lendemain.. Concernant le job de Larry, il n'a pas eu toute une préparation pour mettre au point un système de jeu. Hormis les pauses de l'équipe nationale, je pense que les seules choses qu'il a vraiment pu travailler, il les a faites uniquement dans l'urgence. De plus, je pense que du jeu prôné par Zeno à celui de Larry, il y a un monde. Comprenez par là que je comprends pourquoi certains gaillards comme Kienzle n'ont toujours pas compris leur rôle.. On ajoute cette mauvaise préparation à un manque total de confiance due à des résultats effroyables et on se retrouve avec une équipe qui ressemble à rien. Toutefois, on a vu ce soir que l'équipe était capable de mieux jouer. Certes le rythme de la CHL n'est pas le même que celui du championnat, masi contrairement à ce que tout le monde croit je demeure convaincu que notre équipe a bien plus de talent que celle de Bienne.

Pour ce qui est de Dubé, on peut critiquer certains choix. Toutefois, on ne connait pas le 20% des variables avec lesquelles il doit composer. C'est difficile de vraiment pouvoir être objectif vis-à-vis de son job, la part de subjectivité est trop importante. De plus, Dubé n'a pas encore eu le temps de se faire une grosse expérience et, c'est bien connu, on n'acquiert jamais autant d'expérience que lorsqu'on fait une erreur. Parvenir à conserver Rathgeb, re-signer Sprunger et Bykov au rabais et coiffer le LHC sur le dossier de Rossi me laissent à penser que c'est pas une tanche. Sauf erreur, à l'heure actuelle de tous les joueurs qu'on a essayé de signer, on n'a échoué que sur Romy (et étions-nous vraiment intéressés? Ou est-ce qu'on voulait juste faire monter les enchères pour que McS doive y laisser une partie de son budget salarial?!). Bref, le réel impact de Dubé ne pourra se voir qu'à un horizon un peu plus large et surtout je crois qu'en temps de crise, on a tous trop tendance à vouloir pendre le gars de la baraque à frites..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 17 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par patrick61 Mer 14 Déc 2016 - 7:06

Mais résigné Neu-Neu aussi vite est une erreur il avait tout le temps, sa marge de manœuvre en est réduite pour trouver un top 6.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 17 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par danthemen Mer 14 Déc 2016 - 7:35

jukka4ever a écrit:Je crois pas qu'on puisse métamorphoser une équipe du jour au lendemain.. Concernant le job de Larry, il n'a pas eu toute une préparation pour mettre au point un système de jeu. Hormis les pauses de l'équipe nationale, je pense que les seules choses qu'il a vraiment pu travailler, il les a faites uniquement dans l'urgence. De plus, je pense que du jeu prôné par Zeno à celui de Larry, il y a un monde. Comprenez par là que je comprends pourquoi certains gaillards comme Kienzle n'ont toujours pas compris leur rôle.. On ajoute cette mauvaise préparation à un manque total de confiance due à des résultats effroyables et on se retrouve avec une équipe qui ressemble à rien. Toutefois, on a vu ce soir que l'équipe était capable de mieux jouer. Certes le rythme de la CHL n'est pas le même que celui du championnat, masi contrairement à ce que tout le monde croit je demeure convaincu que notre équipe a bien plus de talent que celle de Bienne.

Pour ce qui est de Dubé, on peut critiquer certains choix. Toutefois, on ne connait pas le 20% des variables avec lesquelles il doit composer. C'est difficile de vraiment pouvoir être objectif vis-à-vis de son job, la part de subjectivité est trop importante. De plus, Dubé n'a pas encore eu le temps de se faire une grosse expérience et, c'est bien connu, on n'acquiert jamais autant d'expérience que lorsqu'on fait une erreur. Parvenir à conserver Rathgeb, re-signer Sprunger et Bykov au rabais et coiffer le LHC sur le dossier de Rossi me laissent à penser que c'est pas une tanche. Sauf erreur, à l'heure actuelle de tous les joueurs qu'on a essayé de signer, on n'a échoué que sur Romy (et étions-nous vraiment intéressés? Ou est-ce qu'on voulait juste faire monter les enchères pour que McS doive y laisser une partie de son budget salarial?!). Bref, le réel impact de Dubé ne pourra se voir qu'à un horizon un peu plus large et surtout je crois qu'en temps de crise, on a tous trop tendance à vouloir pendre le gars de la baraque à frites..

Holy..endlich jemand der den Nagel auf den Kopf trifft..

In diesem sinnen let's rock
danthemen
danthemen
Piccolo
Piccolo

Messages : 105
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 52
Localisation : Frosch-City

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 17 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par zamboni Mer 14 Déc 2016 - 9:06

jukka4ever a écrit:Je crois pas qu'on puisse métamorphoser une équipe du jour au lendemain.. Concernant le job de Larry, il n'a pas eu toute une préparation pour mettre au point un système de jeu. Hormis les pauses de l'équipe nationale, je pense que les seules choses qu'il a vraiment pu travailler, il les a faites uniquement dans l'urgence. De plus, je pense que du jeu prôné par Zeno à celui de Larry, il y a un monde. Comprenez par là que je comprends pourquoi certains gaillards comme Kienzle n'ont toujours pas compris leur rôle.. On ajoute cette mauvaise préparation à un manque total de confiance due à des résultats effroyables et on se retrouve avec une équipe qui ressemble à rien. Toutefois, on a vu ce soir que l'équipe était capable de mieux jouer. Certes le rythme de la CHL n'est pas le même que celui du championnat, masi contrairement à ce que tout le monde croit je demeure convaincu que notre équipe a bien plus de talent que celle de Bienne.

Pour ce qui est de Dubé, on peut critiquer certains choix. Toutefois, on ne connait pas le 20% des variables avec lesquelles il doit composer. C'est difficile de vraiment pouvoir être objectif vis-à-vis de son job, la part de subjectivité est trop importante. De plus, Dubé n'a pas encore eu le temps de se faire une grosse expérience et, c'est bien connu, on n'acquiert jamais autant d'expérience que lorsqu'on fait une erreur. Parvenir à conserver Rathgeb, re-signer Sprunger et Bykov au rabais et coiffer le LHC sur le dossier de Rossi me laissent à penser que c'est pas une tanche. Sauf erreur, à l'heure actuelle de tous les joueurs qu'on a essayé de signer, on n'a échoué que sur Romy (et étions-nous vraiment intéressés? Ou est-ce qu'on voulait juste faire monter les enchères pour que McS doive y laisser une partie de son budget salarial?!). Bref, le réel impact de Dubé ne pourra se voir qu'à un horizon un peu plus large et surtout je crois qu'en temps de crise, on a tous trop tendance à vouloir pendre le gars de la baraque à frites..

Je suis d'accord avec toi. En plus on critique par exemple le transfert de Gustafsson. Oui, on peut aujourd'hui dire que c'était un flop. Mais la saison passé c'était le meilleur pointeur suisse de Langnau. Je pense que c'était un bon transfert et qu'il n'était pas possible de voir que ça allait devenir un flop pareil.
On critique également les transferts des défenseurs. Mais je ne suis pas d'accord. A) Je pense que Stalder et Leeger ont été engagés sur demande du coach. B) Malgré ce qui se dit je trouve que notre defense (y compris Stalder et Leeger) est bonne. On accorde que très peu de tirs (uniquement Lausanne fait mieux!!!), on accorde nettement mois de 2 contre 1, 3 contre 2 ou 1 contre 0 que dans le passée.

zamboni
Piccolo
Piccolo

Messages : 134
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 17 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par jean-lussier Mer 14 Déc 2016 - 9:14

Je pense que dans notre direction Volet, Dubé et Berger sont les 3 sont les principaux responsables de cette m....
Quand une entreprise coule, c'est qu'elle est mal gérée .
Dans notre club des proches parlent trop, et Dubé ne fait et de loin pas l'unanimité....
Si Volet en tant que patron du club ne trouve pas de solution et bien qu'il partent de suite..
@Chris68
la saison passée tu défendais Zeno bec et ongles,  je suis surpris que tu veuilles pas reconnaître l'incompétence de Dubé. Depuis son arrivée à la direction, le club coule de plus en plus...
Pour moi prolonger Picard est une faute professionnelle,  en défense à part Rathgeb ses transferts sont tous des flops.Ne pas donner la chance à Glauser, vu les pives qu'on a, c'est pas normal
Les étrangers c'est pas mal, et Gustafsson devait performer, travail correct de Dubé .
Pour la saison prochaine , prolonger Neuneu et Rivera si vite est pour moi un aveu d'impuissance..A part nous , personne n'en veut Sad

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 17 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Jon Mer 14 Déc 2016 - 9:24

Et la responsabilité de Berger ? Je lis beaucoup son nom, Beaucoup semblent s'accorder à dire qu'il est responsable de la situation actuelle. En gros, il fait quoi de faux ?

C'est facile de balancer des noms et de crier à l'incompétence.

Parce qu'en gros, on lit essentiellement des critiques sur la gestion sportive...qui n'est pas (plus) de son ressort.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 17 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par jukka4ever Mer 14 Déc 2016 - 9:32

Concernant Neuenschwander et Rivera, pour être franc ce sont à mon avis de très bons joueurs de 4ème ligne. Si c'est un rôle qu'ils acceptent, je crois que ça aurait été une grosse erreur de ne pas les prolonger.. Les mecs ont la trentaine, et ils ont préféré avoir une stabilité professionnelle en voulant signer le plus tôt possible. On connait pas les détails du deal, mais pour moi c'est un bon move.. Du moment que, contrairement à cette saison, ils puissent jouer leur rôle en 4ème ligne (et non en 3ème ligne comme actuellement). Un de nos gros défauts cette saison, c'est qu'on a jamais réussi à aligner une 3ème ligne valable.. Du coup, la 4ème a été promue dans un rôle qui n'est pas exactement le sien et on a pris les restes pour former une 3ème ligne bis faisant le job de la 4ème.. Pour moi, les errances de notre équipe, notre manque de qualité à la finition viennent en bonne partie du fait qu'ils manquait clairement un à deux éléments suisses de niveau pour constituer le coeur de notre 3ème ligne. On sentait lors de la saison de la finale qu'une de nos grosses qualités était d'avoir 3 lignes offensivement très solides et mettant énormément de pression.

En partant de l'idée qu'on joue à 4 étrangers en attaque, on peut imaginer que nos 4 étrangers+Sprunger+Byov+Mottet+Gustave auraient dû former nos 3 premières triplettes de base. Mais déjà là il y a un gros souci, c'est le fait qu'il n'y a pas de 9ème homme prévu. Et ne me parler pas de Neukom, je le honnis! Il nous manquait de toutes façons déjà un attaquant suisse, avec le départ de Gustave il en manque 2, et 3 si on joue avec Picard en défense! Bref, ce que je reproche réellement à Dubé (comprenons qu'en général son job me convient), c'est qu'il y a là un gros souci.. Il est parti de l'idée qu'on arriverait facilement à tirer une 3è ligne de :
- Schmutz, je pense que ça deviendra un très bon joueur, mais à mon sens il devait plutôt être considéré comme le 13e attaquant du contingent (mais comme on a presque toujours au moins un blessé, il aurait eu son temps de glace).
- Marchon, beaucoup trop mou, la LNB est ce qui peut lui faire le plus de bien actuellement. Il a du potentiel, mais je le sens pas très précoce, il lui faudra s'affirmer une ligue plus bas avant d'avoir un rôle à jouer avec nous.
- Neukom, le mec qui a le niveau pour être 15e attaquant, avec un temps de jeu plutôt axé sur la LNB.
- Loichat, une grosse erreur de casting, mais on pouvait difficilement anticiper sa blessure. Dommage, il aurait pu avoir un bon rôle à jouer chez nous. Mais ses commotions répétées sont en parie responsable de notre manque de joueurs de 3ème ligne..
- Chiquet, on sent le potentiel, mais sa place idéale serait plutôt avec son équipe en Elites A.


Dernière édition par jukka4ever le Mer 14 Déc 2016 - 9:35, édité 1 fois

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 17 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par hs16 Mer 14 Déc 2016 - 9:34

Je suis d'accord avec toi. En plus on critique par exemple le transfert de Gustafsson. Oui, on peut aujourd'hui dire que c'était un flop. Mais la saison passé c'était le meilleur pointeur suisse de Langnau. Je pense que c'était un bon transfert et qu'il n'était pas possible de voir que ça allait devenir un flop pareil.
On critique également les transferts des défenseurs. Mais je ne suis pas d'accord. A) Je pense que Stalder et Leeger ont été engagés sur demande du coach. B) Malgré ce qui se dit je trouve que notre defense (y compris Stalder et Leeger) est bonne. On accorde que très peu de tirs (uniquement Lausanne fait mieux!!!), on accorde nettement mois de 2 contre 1, 3 contre 2 ou 1 contre 0 que dans le passée.

Dans l'absolu je ne sais toujours pas le visage que veut/voulait donner Dubé à notre équipe.

Il y a toute une vague qui dit que plutôt que de travailler sur ses faiblesses, il faut bonifier ses qualités. Je pense que dans la construction d'une équipe c'est pareil, mais quelles sont-elles ces qualités? Franchement j'ai de la peine à définir l'ADN de Gotteron: on devrait produire quoi pour un hockey? Rapide? Physique? Offensif? Défensif? En maîtrise du puck?

C'est ce que je reproche le plus à Dubé, je ne sais pas à quoi est censé ressembler Gotteron. A défaut d'être pensé cet effectif est construit avec ce qui traîne sur le marché. Aujourd'hui Dubé se contente de marteler que les joueurs capables de marquer des buts coûtent cher, c'est un fait. Mais dans ce cas là tentons de construire une équipe capable de jouer ultra-défensif, ou physique, ou rapide... bref qu'on ait une identité!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 17 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par bacchus Mer 14 Déc 2016 - 9:40

- Dube est nul, il n'a rien fait de juste, Rivera et Picard sont pourris
- Ouais mais il a fait avec le budget à disposition, il a fait de son mieux
- Oui mais prolonger Neuneu c'est inadmissible!
- Non il a aussi fait de bonnes acquisitions tel que Cervenka et prolonger Rathgeb
- Ok mais sinon il a fait quoi? Prolonger Bykov? Ca tout le monde aurait pu le faire
...

Bref on peut discuter pendant des heures sur Dubé mais au bout d'un moment ça devient lourd! Jusqu'à maintenant c'est lui qui fait l'équipe et Huras doit faire avec point. On veut pas encore en faire dix pages?
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 17 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par HotLoveDrama Mer 14 Déc 2016 - 9:57

jean-lussier a écrit:Je pense que dans notre direction Volet, Dubé et Berger sont les 3 sont les principaux responsables de cette m....
Quand une entreprise coule, c'est qu'elle est mal gérée .
Dans notre club des proches parlent trop, et Dubé ne fait et de loin pas l'unanimité....
Si Volet en tant que patron du club ne trouve pas de solution et bien qu'il partent de suite..
@Chris68
la saison passée tu défendais Zeno bec et ongles,  je suis surpris que tu veuilles pas reconnaître l'incompétence de Dubé. Depuis son arrivée à la direction, le club coule de plus en plus...
Pour moi prolonger Picard est une faute professionnelle,  en défense à part Rathgeb ses transferts sont tous des flops.Ne pas donner la chance à Glauser, vu les pives qu'on a, c'est pas normal
Les étrangers c'est pas mal, et Gustafsson devait performer, travail correct de Dubé .
Pour la saison prochaine , prolonger Neuneu et Rivera si vite est pour moi un aveu d'impuissance..A part nous , personne n'en veut Sad

Neuenschwander et Rivera font leur job. La 4ème ligne déploie beaucoup d'énergie pour déjouer l'adversaire, c'est tout ce qu'on demande. Et jusqu'à maintenant elle l'a plutôt bien fait. Offensivement, c'est sur la 2ème et surtout la 3ème que ça joue pas.

Certes y'a quelques déceptions et incompréhensions (prolongement de Picard), mais Dubé a amené de bons joueurs à l'équipe. Sur le papier je rappelle que Salminen tournait à près de 50 pts par saison en KHL.
ça a été un flop chez nous, parce que Zeno est zéro, et que dans son système de jeu inexistant, Salminen était réduit à faire le pousse puck dans les bandes. On va pas me faire croire que c'est une question d'adaptation de Salminen au championnat suisse. S'il a pu performer en KHL, c'est certainement pas le jeu physique qui allait lui poser un problème.




HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 17 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Heat Mer 14 Déc 2016 - 10:03

Personnellement et à ce stade, je ne trouve plus nécessaire de critiquer qui que ce soit en particulier et d'argumenter à ce sujet.

On est bon dernier avec 30 points en 30 matchs et on va perdre quelques centaines de mille sur la saison.

L'organisation a échoué dans sa mission au point de nous mettre en péril sur la durée. C'est un constat réaliste qui se passe de tout argumentaire.

Comme tout responsable qui échoue, ils ont probablement des circonstances atténuantes que d'aucuns mettent en avant sous la forme d'excuses comme tout bon perdant qui se respecte.

Nous verrons bien les solutions que ces messieurs vont nous trouver et le futur qu'ils nous réservent.

Tant qu'on est là à critiquer la défaite, c'est qu'il y a une forme d'engouement, la pire chose serait qu'on se désintéresse totalement.

Tous ces atermoiements pourraient finir par lasser beaucoup de monde et c'est là le plus inquiétant.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 17 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Chris68 Mer 14 Déc 2016 - 10:06

jean-lussier a écrit:Je pense que dans notre direction Volet, Dubé et Berger sont les 3 sont les principaux responsables de cette m....
Quand une entreprise coule, c'est qu'elle est mal gérée .
Dans notre club des proches parlent trop, et Dubé ne fait et de loin pas l'unanimité....
Si Volet en tant que patron du club ne trouve pas de solution et bien qu'il partent de suite..
@Chris68
la saison passée tu défendais Zeno bec et ongles,  je suis surpris que tu veuilles pas reconnaître l'incompétence de Dubé. Depuis son arrivée à la direction, le club coule de plus en plus...
Pour moi prolonger Picard est une faute professionnelle,  en défense à part Rathgeb ses transferts sont tous des flops.Ne pas donner la chance à Glauser, vu les pives qu'on a, c'est pas normal
Les étrangers c'est pas mal, et Gustafsson devait performer, travail correct de Dubé .
Pour la saison prochaine , prolonger Neuneu et Rivera si vite est pour moi un aveu d'impuissance..A part nous , personne n'en veut Sad

Oui j'ai défendu Zeno bec et ongles l'an passé, et je me suis planté. J'espérais qu'il fasse évoluer l'équipe, et en finalité il a fui ses responsabilités. Mea culpa.

Pour ce qui est de Dubé, parler d'incompétence en étant allé chercher Cervenka, Birner, Rathgeb, Reway l'an passé est un peu fort. Discutant régulièrement avec un pote du LHC, Stalder était apprécié à Lausanne, pourquoi ne tourne-t-il pas chez nous ? Gustaffson tournait à Langnau, pourquoi ne tourne-t-il pas chez nous ? Là où je suis d'accord, c'est que Picard est un flop total. Après, ni toi ni moi ne sommes dans le secret des dieux, sachant le coût de Cervenka, et le fait que l'on voulait commencer à 5 étrangers, il n'y avait plus guère que Picard qui entrait dans le budget.
Je n'exonère pas Dubé de toute faute, j'essaie juste de replacer son rôle en perspective.
Et comme question finale : si on remplace Dubé, le club va-t-il mieux aller ? En comparaison avec un club d'environ même budget, trouvez-vous que Steinegger soit un meilleur DS parce que Bienne est en passe de se qualifier pour les play-offs ? A part avoir engagé Hiller, qu'a-t-il fait d'extraordinaire ?

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 17 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par hs16 Mer 14 Déc 2016 - 10:12

Heat a écrit:Personnellement et à ce stade, je ne trouve plus nécessaire de critiquer qui que ce soit en particulier et d'argumenter à ce sujet.

On est bon dernier avec 30 points en 30 matchs et on va perdre quelques centaines de mille sur la saison.

L'organisation a échoué dans sa mission au point de nous mettre en péril sur la durée. C'est un constat réaliste qui se passe de tout argumentaire.

Comme tout responsable qui échoue, ils ont probablement des circonstances atténuantes que d'aucuns mettent en avant sous la forme d'excuses comme tout bon perdant qui se respecte.

Nous verrons bien les solutions que ces messieurs vont nous trouver et le futur qu'ils nous réservent.

Tant qu'on est là à critiquer la défaite, c'est qu'il y a une forme d'engouement, la pire chose serait qu'on se désintéresse totalement.

Tous ces atermoiements pourraient finir par lasser beaucoup de monde et c'est là le plus inquiétant.

Le pire qui peut nous arriver, c'est que notre débâcle sportive remette en question la participation financière d'une institution publique ou privée dans le projet de nouvelle patinoire (ou du bletzage de l'actuel si vous préférez).

Cela dit je serais à la place de celui qui met du pognon dans cette histoire, j'aimerais avoir de solides arguments pour me laisser convaincre que ce club à un avenir en LNA. Et le "j'ai confiance l'ambiance dans le vestiaire est bonne" de Volet ne me suffirait largement pas.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 17 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Heat Mer 14 Déc 2016 - 10:17

Chris68 a écrit:
jean-lussier a écrit:Je pense que dans notre direction Volet, Dubé et Berger sont les 3 sont les principaux responsables de cette m....
Quand une entreprise coule, c'est qu'elle est mal gérée .
Dans notre club des proches parlent trop, et Dubé ne fait et de loin pas l'unanimité....
Si Volet en tant que patron du club ne trouve pas de solution et bien qu'il partent de suite..
@Chris68
la saison passée tu défendais Zeno bec et ongles,  je suis surpris que tu veuilles pas reconnaître l'incompétence de Dubé. Depuis son arrivée à la direction, le club coule de plus en plus...
Pour moi prolonger Picard est une faute professionnelle,  en défense à part Rathgeb ses transferts sont tous des flops.Ne pas donner la chance à Glauser, vu les pives qu'on a, c'est pas normal
Les étrangers c'est pas mal, et Gustafsson devait performer, travail correct de Dubé .
Pour la saison prochaine , prolonger Neuneu et Rivera si vite est pour moi un aveu d'impuissance..A part nous , personne n'en veut Sad

Oui j'ai défendu Zeno bec et ongles l'an passé, et je me suis planté. J'espérais qu'il fasse évoluer l'équipe, et en finalité il a fui ses responsabilités. Mea culpa.

Pour ce qui est de Dubé, parler d'incompétence en étant allé chercher Cervenka, Birner, Rathgeb, Reway l'an passé est un peu fort. Discutant régulièrement avec un pote du LHC, Stalder était apprécié à Lausanne, pourquoi ne tourne-t-il pas chez nous ? Gustaffson tournait à Langnau, pourquoi ne tourne-t-il pas chez nous ? Là où je suis d'accord, c'est que Picard est un flop total. Après, ni toi ni moi ne sommes dans le secret des dieux, sachant le coût de Cervenka, et le fait que l'on voulait commencer à 5 étrangers, il n'y avait plus guère que Picard qui entrait dans le budget.
Je n'exonère pas Dubé de toute faute, j'essaie juste de replacer son rôle en perspective.
Et comme question finale : si on remplace Dubé, le club va-t-il mieux aller ? En comparaison avec un club d'environ même budget, trouvez-vous que Steinegger soit un meilleur DS parce que Bienne est en passe de se qualifier pour les play-offs ? A part avoir engagé Hiller, qu'a-t-il fait d'extraordinaire ?

A part trouver Hiller, il a trouvé Hiller, et rien que pour ce move, c'est la classe. Bienne est précisément la preuve qu'il n'y a pas forcément besoin d'être extraordinaire pour bien s'en tirer.

Je précsie par avance que je ne cherche pas (plus) à critiquer Dubé, j'expose juste ma vision et ce que je ressens. Donc inutile de chercher systématiquement une ligne de défense pour Dubé. Merci.

Le but n'est pas de devoir recruter 10 nouveaux joueurs et d'en échanger 5 en cours de saison. Mais plutôt quelques éléments bien sentis avec des rôles bien définis à des postes clefs, dans une strategie la plus claire possible.

Je rejoins totalement hs16 dans son post sur notre style de jeu, rien ne donne l'impression (on peut se tromper hein) qu'on construit une équipe dans le but d'appliquer une stratégie. Au final, je suppose que cela pose pas mal de problème.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 17 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Chris68 Mer 14 Déc 2016 - 10:45

Steinegger a pu aller chercher Hiller parce qu'ils n'avaient pas de gardien titulaire de bon niveau. Chez nous Conz est sous contrat jusqu'en 2018. Si Conz était arrivé en fin de contrat, je suppose que nous aurions joué la même carte, mais voilà, question de timing.

A part ça, je crois que nous ne devons pas nous voiler la face : nous sommes un club de seconde zone, les joueurs d'impact préfèrent les clubs suisse-allemands (ou tessinois du sud, si on veut gagner beaucoup d'argent, mais ruiner sa carrière).

On a construit sur une stratégie sur le long terme à certains postes : Sprunger, Bykov en tant que piliers fribourgeois, Conz comme gardien no 1. Malheureusement certains paris sont loupés, et les années à venir ne présagent rien de bon.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 17 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Malkolmixe Mer 14 Déc 2016 - 10:46

Steinegger a trouvé Hiller car il n'avait pas le choix de mettre le paquet sur Hiller. Cela aurait été du suicide, avec leur équipe, de se lancer avec Rytz et un junior comme titulaire.

A Fribourg, Conz emploie le salaire du titulaire pour encore une saison. Sauf un apport important en argent externe, c'était impossible de simplement songer à engager Hiller. Surtout que Conz avait rempli son contrat 2 années sur 3.

Encore une fois, Dubé ne pouvait prévoir la débâcle actuel de son portier titulaire, surtout pas après lui avoir engagé un entraîneurs particulier à pleins temps.

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 17 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Malkolmixe Mer 14 Déc 2016 - 10:47

Chris apparemment on est assez d'accord Laughing

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 17 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Heat Mer 14 Déc 2016 - 11:08

Chris et Malkolm,

Vous avez un bon jeu défensif  Christian Dubé (directeur sportif) - Page 17 665040605

Je ne fais aucun reproche, je suis bien conscient de la validité du contrat de Conz et j'avoue qu'il était difficile de prévoir à quel point il pouvait devenir une passoir.

Ce que je cherche à souligner, c'est que sur 2 ou 3 postes, dont celui de gardien, tu fais d'une équipe reléguable un team très correct dans les huit.

J'ai envie de dire, tout le reste n'est que garniture, alors même qu'on s'acharne beaucoup sur le reste. Echanger, mater, mettre à pied, fustiger la garniture n'aura qu'un impact minime au final et manifestement plutôt négatif, au mieux neutre.

Comme dit dans un autre post, maintenant si on regarde vers le futur, il faut prioritairement régler le cas du coach et du gardien.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 17 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Chris68 Mer 14 Déc 2016 - 11:38

@heat ; entièrement d'accord avec toi

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 17 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Sapergia Mer 14 Déc 2016 - 12:17

Jon a écrit:Et la responsabilité de Berger ? Je lis beaucoup son nom, Beaucoup semblent s'accorder à dire qu'il est responsable de la situation actuelle. En gros, il fait quoi de faux ?

C'est facile de balancer des noms et de crier à l'incompétence.

Parce qu'en gros, on lit essentiellement des critiques sur la gestion sportive...qui n'est pas (plus) de son ressort.

M. Volet l'a dis à la radio .. il est beaucoup impliqué dans l’organisation et se lève chaque matin pour.. trouver des solutions ! .. parait..
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 17 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum