-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Christian Dubé (directeur sportif)

+108
PaBra#21
Le Dahu
puck
Mattäng
TicTacToeBingo
Jyrki
dragon69
Benjamin
othello
Go Fribourg
Fans1990
Simon Gamache
danthemen
Empire84
Blueberrymuffin
Deanchen
Vase Bleu
Dave24
bora-bora
Adam_Oates
yashin19
La cross
mulaff
Slater78
perso
zamboni
DonPedro
Puercas69
Kobasew
868913
sargonvonakkad
Phil
Karly24
dissigno
roro85
tophock
kipper
Taupe
i muvrini
Fribourgeois
Tortonius
Malkolmixe
HotLoveDrama
happy59
Lüssy78
Shadow
blackstone
Lussier16
Sapergia
laurenji
4mars1980
Heat
3#Phaneuf
bacchus
locin
Groundation
Giordano7
CuJo
herzblut
Nirvana
IngolfurJonsteinsson
hitch_hiker
Gren Mont
PouetRabotson
Duckyduc
ilmatar
patrick61
Hophcfg
DrakeRamore
danslavallée
cavernclub
sansibar_78
Saint-Léonard
Kheenro
Florida Panthers
Biscuit
Tchôlololô!!
Siffletgott
Nummy
ubusky
ccbinho
Ligne_KLM
bigvad
krisprolls
Hervé80
Jon
Quebec Nordiques
Marleau12
goldorak
money time
jean-lussier
Liolio
thgr8
Dzodzet1991
stardust
jukka4ever
Since1988
hs16
Karamazov
Chris68
bcfarena
Nadeau
Goalie
Augustiner
maillot_jumbo
Klorell
KlausZaugg
seb#
112 participants

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 5 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Tchôlololô!! Lun 23 Mar 2015 - 9:14

stardust a écrit:
Hophcfg a écrit:
Juste quelques petites choses:

  • Primo, Dubé n'a qu'un seul passeport, et il n'a pas de croix dessus, mais une feuille d'érable.
  • Deuzio, Dubé a démenti avoir eu des parts dans une quelconque société d'agent de joueur, uniquement des options dans une société. Options qu'il a abandonné en acceptant le poste que Fribourg lui a offert.
    Après, qu'un travail d'agent l'a intéressé, c'est de notoriété publique. Mais est-ce que ça tend vraiment "à confirmer son intérêt et sa tendance pour l'argent issu de transferts ou de contrats"? Je ne crois pas. C'est juste qu'il pense avoir un certain réseau (tant en Suisse qu'en Amérique du Nord) et certaines compétences pour occuper un poste de ce type.
  • Tertio, Dubé doit, selon le code des obligations, "sauvegarde[r] fidèlement les intérêts légitimes de l'employeur". Un quelconque conflit d'intérêt, s'il va à l'encontre des intérêts du club, peut donc, je suppose, être sanctionné d'un licenciement pour faute grave.



Faut arrêter de faire vos français, moi je peux vivre avec des gens qui gagnent plus que moi. L'argent ne me pose pas de problème.

Ce n'est pas la question. Perso je ne critique pas le fait que Dubé gagne beaucoup d'argent, tant mieux pour lui s'il sait bien se vendre, ça ne me pose absolument aucun problème.

Ce que je critique personnellement c'est le gars d'en face qui propose un contrat de +/- 1 mio pour un gars de 36 ans et qui a sa carrière derrière lui, autant bon soit-il, ou plutôt fut-il été. On peut faire toutes les théories qu'on veut avec la loi du marché, la valeur des joueurs suisses, que Dubé était LE joueur à REFAIRE signer, et tout le blablabla, on ne m'enlèvera pas de la tête que celui qui a proposé ce contrat (Kossman, le CA, Berger, Phillot ou un autre, ce n'est pas la question) s'est bien fait entubé. Avec ce mio, en tant que manager, je suis intimement convaincu qu'il y avait nettement mieux à faire et investir dans d'autres poulains.... Point.[/quote]
Dubé à Fribourg, 700'000. point.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 5 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par ubusky Lun 23 Mar 2015 - 9:23

Il y a deux semaines, c'était 700'000 pour Dubé. Maintenant, c'est le million. Dans trois semaines, t'es quasi sûr que ce sera 3'000'000...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 5 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Liolio Lun 23 Mar 2015 - 11:33

Pour le résumé des chiffres qui sont sortis sur Dubé, les 700'000 sont son salaire, et le million, ce qu'il coûte au club.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 5 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Klorell Lun 23 Mar 2015 - 11:41

Je vais faire mon chieur mais faîtes gaffe avec les /quote les gars, histoire que ça reste lisible. Merci

Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 5 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par ubusky Lun 23 Mar 2015 - 20:20

Dans les puckalistes, Dubé a dit "en rigolant" qu'il gagnait plus de 1'000'000 francs.
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 5 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par DrakeRamore Lun 23 Mar 2015 - 21:03

ubusky a écrit:Dans les puckalistes, Dubé a dit "en rigolant" qu'il gagnait plus de 1'000'000 francs.
il a dit qu'il faisait ça dans ses grandes années à Berne mais plus à 38 ans.

Mais j'ai bien aimé son discours par rapport à son projet: je veux des joueurs qui fassent ci et ça, je veux pas ceci cela... et il faut que Gerd commence avec la défensive à la rentrée...
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 5 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Quebec Nordiques Mar 24 Mar 2015 - 9:16

DrakeRamore a écrit:
ubusky a écrit:Dans les puckalistes, Dubé a dit "en rigolant" qu'il gagnait plus de 1'000'000 francs.
il a dit qu'il faisait ça dans ses grandes années à Berne mais plus à 38 ans.

Mais j'ai bien aimé son discours par rapport à son projet: je veux des joueurs qui fassent ci et ça, je veux pas ceci cela... et il faut que Gerd commence avec la défensive à la rentrée...

Moi aussi, j'ai trouvé son interview intéressant au niveau de son positionnement en tant que DT et ses intentions futures avec nos joueurs. Par ailleurs, de part ses réponses, on peut comprendre que ça s'agite en coulisse même s'il ne peut pas encore divulgué clairement l'orientation court terme du club avec certains joueurs sous contrat.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 5 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par krisprolls Mar 24 Mar 2015 - 10:02

J'espère juste qu'il aura pris le soin d'inviter Alston à manger après l'émission histoire de finaliser le transfert de Monnet...

krisprolls
Piccolo
Piccolo

Messages : 64
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 5 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Biscuit Mar 24 Mar 2015 - 10:46

Quebec Nordiques a écrit:
DrakeRamore a écrit:
ubusky a écrit:Dans les puckalistes, Dubé a dit "en rigolant" qu'il gagnait plus de 1'000'000 francs.
il a dit qu'il faisait ça dans ses grandes années à Berne mais plus à 38 ans.

Mais j'ai bien aimé son discours par rapport à son projet: je veux des joueurs qui fassent ci et ça, je veux pas ceci cela... et il faut que Gerd commence avec la défensive à la rentrée...

Moi aussi, j'ai trouvé son interview intéressant au niveau de son positionnement en tant que DT et ses intentions futures avec nos joueurs. Par ailleurs, de part ses réponses, on peut comprendre que ça s'agite en coulisse même s'il ne peut pas encore divulgué clairement l'orientation court terme du club avec certains joueurs sous contrat.

Pour rebondir sur son interview, je l'ai aussi trouvée très bien.
Le type est lucide. Il sait ce qui n'allait pas, à l'air d'avoir une idée claire sur les choses à changer.

Intéressant d'entendre ses critiques sur la saison: les blessés, la surutilisation des premiers blocs pour des matchs sans enjeu, le départ du président, certains joueurs qui avaient l'air perdus avec le foin autour d'eux...

Surplus d'optimisme ou de la poudre aux yeux, mais en l'écoutant, tu as l'impression de voir une lumière au bout du tunnel. Cette volonté de changements à l'air profitable, à voir maintenant ce qu'il pourra faire.

La vision du jeu qu'il désire à l'air intéressante: des joueurs qui patinent plus, du défi physique. Il possède l'expérience des styles nord-américain et européen. Il dit vouloir un bon mix. Après, son commentaire sur les haltérophiles scandinaves... S'il veut des bûches, j'espère qu'elles savent rouler vite...

Biscuit
Mini
Mini

Messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 5 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par patrick61 Mar 24 Mar 2015 - 12:38

Bonjour,
Mon 1er message. Very Happy
Dubé a signé la reconduite de son contrat quand les salaires ont explosé. Surtouts pour un centre.
Il a très bien compris le problème de Fribourg. Manque de vitesse, des blessures, (combien d’équipe ont eu autant de joueurs de centre blessé en même temps). Sont discours était clair.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 5 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Ligne_KLM Mar 24 Mar 2015 - 13:17

Ne soyons pas trop optimistes non plus ... Dubé ne fait que commencer. Quand il verra également les contraintes financières de Gottéron, sa marge de manoeuvre restreinte, il sera confronté rapidement à certaines réalistés. Mais laissons lui le temps, je vous l'accorde, de prendre possession de son nouveau job et de se mettre au travail.

Pour ma part, j'ai trouvé Alston plus clair et plus précis dans ses réponses, ce qui s'explique certainement en partie par le fait qu'il est installé dans son job de directeur sportif depuis déjà un certain temps déjà.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 5 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Biscuit Mar 24 Mar 2015 - 13:38

Ligne_KLM a écrit:Ne soyons pas trop optimistes non plus ... Dubé ne fait que commencer. Quand il verra également les contraintes financières de Gottéron, sa marge de manoeuvre restreinte, il sera confronté rapidement à certaines réalistés. Mais laissons lui le temps, je vous l'accorde, de prendre possession de son nouveau job et de se mettre au travail.

Pour ma part, j'ai trouvé Alston plus clair et plus précis dans ses réponses, ce qui s'explique certainement en partie par le fait qu'il est installé dans son job de directeur sportif depuis déjà un certain temps déjà.

C'est pas faux. C'est pourquoi j'ai nuancé en disant ne pas espérer qu'il s'agisse d'un surplus d'optimisme ou de poudre aux yeux. Et surtout au vu des moyens mis à disposition et de la réalité du marché. En même temps, c'est évident qu'il n'allait pas dire le contraire et partir abattu. Mais je dois avouer qu'un discours un poil optimiste, d'un type qui a envie d'aller de l'avant, ça change et ça fait du bien. Parce que depuis septembre, bonjour l'ambiance...

Quand à Alston, il a l'air bien installé. C'était évident que ses réponses étaient plus précises. Mais il peut parler de faits établis, alors que Dubé pour l'instant doit se contenter de projections.

Biscuit
Mini
Mini

Messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 5 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par ubusky Mar 24 Mar 2015 - 13:38

patrick61 a écrit:Bonjour,
Mon 1er message.

Et si tu veux, tu peux te présenter : https://gotteron-forum.forumgratuit.ch/t35-presentation
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 5 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Quebec Nordiques Mar 24 Mar 2015 - 13:47

Biscuit a écrit:
Ligne_KLM a écrit:Ne soyons pas trop optimistes non plus ... Dubé ne fait que commencer. Quand il verra également les contraintes financières de Gottéron, sa marge de manoeuvre restreinte, il sera confronté rapidement à certaines réalistés. Mais laissons lui le temps, je vous l'accorde, de prendre possession de son nouveau job et de se mettre au travail.

Pour ma part, j'ai trouvé Alston plus clair et plus précis dans ses réponses, ce qui s'explique certainement en partie par le fait qu'il est installé dans son job de directeur sportif depuis déjà un certain temps déjà.

C'est pas faux. C'est pourquoi j'ai nuancé en disant ne pas espérer qu'il s'agisse d'un surplus d'optimisme ou de poudre aux yeux. Et surtout au vu des moyens mis à disposition et de la réalité du marché. En même temps, c'est évident qu'il n'allait pas dire le contraire et partir abattu. Mais je dois avouer qu'un discours un poil optimiste, d'un type qui a envie d'aller de l'avant, ça change et ça fait du bien. Parce que depuis septembre, bonjour l'ambiance...

Quand à Alston, il a l'air bien installé. C'était évident que ses réponses étaient plus précises. Mais il peut parler de faits établis, alors que Dubé pour l'instant doit se contenter de projections.

Et pour renchérir sur Alston, il est plus aisé d'avoir des certitudes lorsque ta saison s'est bien déroulée.

Quoiqu'il en soit, concernant Dubé, il a souligné que la situation économique de FG n'est pas simple et je pense qu'il a déjà conscience des difficultés à venir. Par contre, il n'a pas nié chercher à échanger ou casser des contrats, bien au contraire. Ce qui prouve aussi qu'une ligne directrice a déjà pris forme et ce, alors qu'il vient tout juste de prendre position dans son nouveau rôle.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 5 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par ilmatar Mar 24 Mar 2015 - 14:01

Moi, ce qui m'a plu, c'était son assurance. Il doit sûrement être au courant de toutes les difficultés de Gottéron, et ceci depuis longtemps. Il semble avoir une idée claire dans sa tête sur comment gérer cette équipe.
Je suis confiant.
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 5 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Duckyduc Mar 24 Mar 2015 - 14:38

ilmatar a écrit:Moi, ce qui m'a plu, c'était son assurance. Il doit sûrement être au courant de toutes les difficultés de Gottéron, et ceci depuis longtemps. Il semble avoir une idée claire dans sa tête sur comment gérer cette équipe.
Je suis confiant.
Mon épouse qui ne connaît rien au hockey et qui me supporte lorsque je m'enflamme au sujet des dragons a eu le même sentiment. Elle l'a trouvé sûr et déterminé. De mon côté, je salue le projet en espérant qu'il trouvera les moyens d'y arriver rapidement (tout en sachant qu'il est néophyte à ce poste et que les finances sont ce qu'elles sont).

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 5 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par danslavallée Mar 24 Mar 2015 - 14:44

Duckyduc a écrit:
ilmatar a écrit:Moi, ce qui m'a plu, c'était son assurance. Il doit sûrement être au courant de toutes les difficultés de Gottéron, et ceci depuis longtemps. Il semble avoir une idée claire dans sa tête sur comment gérer cette équipe.
Je suis confiant.
Mon épouse qui ne connaît rien au hockey et qui me supporte lorsque je m'enflamme au sujet des dragons a eu le même sentiment. Elle l'a trouvé sûr et déterminé. De mon côté, je salue le projet en espérant qu'il trouvera les moyens d'y arriver rapidement (tout en sachant qu'il est néophyte à ce poste et que les finances sont ce qu'elles sont).

Mon épouse pour sa part, qui est hockeyeuse (1,99m, 105kg), a elle l'espoir d'être engagée pour les utilités du 4ème bloc, étant donné qu'elle ne demande pas cher...

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 5 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par danslavallée Mar 24 Mar 2015 - 14:50

Non, j'adore les "ma femme..." de Bora-Bora, c'est pour ça...
Sérieusement, Christian Dubé m'a convaincu qu'un cycle nouveau était engagé à Gottéron, une autre approche tentée... Et il a l'amour du travail bien fait, une grande affection pour notre club, la connaissance de ses spécificités,  le respect du vestiaire: le fait qu'il soit novice devrait s'avérer secondaire!

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 5 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Biscuit Mar 24 Mar 2015 - 14:56

danslavallée a écrit:
Duckyduc a écrit:
ilmatar a écrit:Moi, ce qui m'a plu, c'était son assurance. Il doit sûrement être au courant de toutes les difficultés de Gottéron, et ceci depuis longtemps. Il semble avoir une idée claire dans sa tête sur comment gérer cette équipe.
Je suis confiant.
Mon épouse qui ne connaît rien au hockey et qui me supporte lorsque je m'enflamme au sujet des dragons a eu le même sentiment. Elle l'a trouvé sûr et déterminé. De mon côté, je salue le projet en espérant qu'il trouvera les moyens d'y arriver rapidement (tout en sachant qu'il est néophyte à ce poste et que les finances sont ce qu'elles sont).

Mon épouse pour sa part, qui est hockeyeuse (1,99m, 105kg), a elle l'espoir d'être engagée pour les utilités du 4ème bloc, étant donné qu'elle ne demande pas cher...

Haltérophile? Fan de sports de force? Avec un peu de chance scandinave? Elle devrait pile poile rentrer dans le profil recherché par Dubé, au vu de son interview. Very Happy

Quand à la fin de citation, je ne me permets encore aucun jeu de mot douteux, étant un petit nouveau sur le forum...

Biscuit
Mini
Mini

Messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 5 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par ilmatar Mar 24 Mar 2015 - 17:23

Hé, les gars, faites gaffe, je suis persuadé que vos femmes savent lire. Méfiez-vous! Very Happy bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 5 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Tchôlololô!! Mar 24 Mar 2015 - 21:20

Retour de Gamache en vue...
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 5 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par PouetRabotson Mar 24 Mar 2015 - 21:22

ilmatar a écrit:Hé, les gars, faites gaffe, je suis persuadé que vos femmes savent lire. Méfiez-vous! Very Happy bounce

Y'a pas internet dans la cuisine je risque rien!




C'était la blague machiste du jour, a vous les studios
PouetRabotson
PouetRabotson
Bambino
Bambino

Messages : 38
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 30
Localisation : Avenches

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 5 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Gren Mont Mar 24 Mar 2015 - 21:31

PouetRabotson a écrit:
ilmatar a écrit:Hé, les gars, faites gaffe, je suis persuadé que vos femmes savent lire. Méfiez-vous! Very Happy bounce

Y'a pas internet dans la cuisine je risque rien!




C'était la blague machiste du jour, a vous les studios

Et même si elles savent lire...qu'elles le lisent...depuis quand elles ont le droit de la ramener?
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 5 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Jon Mar 24 Mar 2015 - 23:02

Tchôlololô!! a écrit:Retour de Gamache en vue...

Info ou spéculation ?

J'espère pas. Ce serait quand même se détruire sa réputation dès son premier transfert pour Dubé. Premier transfert, ramener son meilleur pote.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 5 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par jukka4ever Mar 24 Mar 2015 - 23:12

Jon a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:Retour de Gamache en vue...

Info ou spéculation ?

J'espère pas. Ce serait quand même se détruire sa réputation dès son premier transfert pour Dubé. Premier transfert, ramener son meilleur pote.

S'il vient jouer gratos, parce qu'ils sont potes, moi ça me va..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 5 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum