-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB

+38
Malkolmixe
winnerlitner
Heat
Duckyduc
Quebec Nordiques
Empire84
ccbinho
patrick61
Nirvana
Lüssy78
58dragon
Sapergia
SachaCH
tophock
miguelito
Mazeltof
blackstone
dissigno
LeadingSport
Puercas69
HotLoveDrama
Vase Bleu
Liolio
jean-lussier
bora-bora
happy59
thgr8
Since1988
calinax
Hervé80
Klorell
BrentReiber
bacchus
sansibar_78
Jon
hs16
ilmatar
Gren Mont
42 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB - Page 4 Empty Re: Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB

Message par Nirvana Mer 21 Sep 2016 - 7:10

Das war eigentlich ein ordentliches Spiel unserer Jungs, mehr aber auch nicht. Man hatte genügend Chancen. Beide Gegentore natürlich wieder schöne Geschenke. Bern kam zum Sieg ohne sich gross anstrengen zu müssen. Das sollte uns zu denken geben. In der Verlängerung sollten wir es vielleicht mal mit 3 Stürmern versuchen. Unsere Verteidiger kann man in dieser Situation sowieso nicht gebrauchen.

Nirvana
Mini
Mini

Messages : 257
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB - Page 4 Empty Re: Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB

Message par patrick61 Mer 21 Sep 2016 - 7:30

Match ok mais rien de plus.
Les étrangers vous jouez ? Evil or Very Mad
Zeno à quoi tu penses en prolongation. Aiaiaiaiaiaiaiaiaiaiiaiaiaiai Prend des cours de coaching.
Conz regard le gardien d’en face, il a la canne par terre (1er goal)
Ça va être dur sur toute la saison.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB - Page 4 Empty Re: Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB

Message par ccbinho Mer 21 Sep 2016 - 7:55

D'après les reflets rts:

-La ligne Sprunger Bykov Mottet a fait un sacré match.
-Il faudra absolument jouer à 4 imports en attaque.
-Berne a eu le cul bordé de nouilles.
-Genoni fait un superbe match. Conz bon sans plus.
-Schilt a 3vs3 une plaisanterie de mauvais goût.
-Il aurait du y avoir en tout cas 3-0 sur le premier tiers.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB - Page 4 Empty Re: Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB

Message par Jon Mer 21 Sep 2016 - 8:02

A la décharge de Zeno, il doit aligner au moins 3 défenseurs pendant ces prolongations. Et, en toute objectivité sans délit de tête de turc, à part Picard et Stalder, il y en a un autre qui est vraiment supérieur à Schilt ? Leeger, Maret en tout cas pas. Abplanalp, dans cette phase de jeu, je préfère le savoir sur le banc aussi. Quant à Kienzle, j'ai trouvé que hier soir était son premier bon match sous nos couleurs depuis son arrivée (préparation comprise). Peut-être Kienzle du coup.

Ca n'enlève rien au problème qu'il nous manque un défenseur offensif mais ça, on le savait déjà. Quel manque total d'hockey IQ comme ils disent en Amérique du Nord pour envoyer ce tir complètement à côté du but quand Sprunger et Bykov doivent aller changer.

Pour ma part, j'aime bien Neukom cette saison. Mon petit plaisir défendu Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB - Page 4 665040605
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5226
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB - Page 4 Empty Re: Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB

Message par hs16 Mer 21 Sep 2016 - 8:17

Ce Gotteron là m'a fait beaucoup penser à l'équipe qu'on avait lorsqu'on tirait vraiment le chat par la queue. On essaye, on se donne de la peine mais on est tellement limité que Bern s'en sort pratiquement sans devoir jouer.

Je me demande si sur un match comme hier on a pas tiré le maximum de l'effectif à disposition. On manque tellement de consistance offensive, les doutes que j'avais avant la saison ne font que s'accentuer.

On a trop d'ailiers bucheurs et pas assez de buteurs. Même Ritola: il est très bon, très gentil, très utile, on ne peut pas reprocher son engagement, mais ce n'est pas un buteur. On se retrouve avec une ligne de mercenaires offensifs qui, excusez moi, mais ne ressemble pas à grand chose (en même temps un finlandais rapide, un canack brouillon et un sudéois robuste, je ne sais pas trop ce qu'on essaye de faire). La ligne à Gustaffson est complètement alibi: j'ai 3 joueurs que je ne sais pas où mettre, bon ben mettons les là ça ne dérangera personne. De là à ce qu'on pense ou même qu'on espère que ça donne quelque chose, c'est une autre histoire.

On a joué 6 matchs, nos deux meilleures sorties (Lugano et Bern) se terminent par deux défaites. Je ne sais pas si on a besoin d'un "match référence" où s'il faut simplement se faire à l'idée qu'on est à notre place. En tous cas de mon côté je remets autant en question notre campagne de transfert que les choix de Zeno.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB - Page 4 Empty Re: Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB

Message par ilmatar Mer 21 Sep 2016 - 8:27

Schilt en 3-3? Ok, c'est nul. Mais on peut mettre qui? Picard, qui ne sait pas faire une passe, Stalder et Leeger qui font quand même leur lot de conneries, Abplanalp... Chavaillaz, qui ne jouait pas hier...
On est quand même dans la merde niveau défenseurs, à la ligne bleue...
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB - Page 4 Empty Re: Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB

Message par ilmatar Mer 21 Sep 2016 - 8:31

Et Conz... Pourquoi il doit sortir autant? Il se fait avoir à chaque fois, ou par derrière la cage, ou, comme hier soir, par un tir de droite ou de gauche. C'est une tortue retourné sur la carapace, ce mec, pour les déplacements...
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB - Page 4 Empty Re: Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB

Message par Since1988 Mer 21 Sep 2016 - 8:50

Hier soir j'ai vu un faible match de hockey. Parce que pour un bon match, il faut 2 équipes qui jouent.Hier soir, berne n'a pas joué. Et ils gagnent... ça me sidère.

Ils marquent 2 goals en s'étant créé approximativement 0 action dangereuse. C'est assez incroyable. Sur le premier, un tir de fin de shift dans les jambes de notre défenseur, et le 2ème, il casse sa canne et sa fini miraculeusement sur la crosse d'un bernois au 2ème poteau .... J'aime pas dire qu'on perd à cause de la poisse, mais alors hier soir c'était vraiment flagrant.

Le 1er et 3ème tier sont entièrement a notre avantage, on se créer moult occasion, mais il y a des soirs comme ça où tu peux pas gagner.

Conz a sorti un très gros match mise a part ça. Il a fait 3-4 très gros arrêt. Notamment au 2ème tier.

J'ai bien aimé l'utilisation de notre défense dans l'apport offensif, on joue beaucoup plus avec eux. Dommage qu'ils ne soient pas capable de porter le danger à la bleue.

Pas grand chose à leur reprocher au final, ils ont montré de l'envie et de l'engagement, c'est tout ce que j'attends de Gottéron. Les résultats tomberont si on continue comme ça à travailler dur.
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 908
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB - Page 4 Empty Re: Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB

Message par Liolio Mer 21 Sep 2016 - 8:52

@ hs16

Dans l'état actuel des troupes, je te rejoins complètement. Mettons que je retour de Cervenka et Mauldin amènera un petit plus au niveau des buts, ces deux là ayant une touche que nos étrangers actuels n'ont pas (et c'est fou de se dire que parmi 4 étrangers qu'on a sur la glace, pas un n'a un profil un tantinet buteur..)
Au final on a des bûcheurs et des playmaker, et on arrive que péniblement à créer du jeu. Il y a quand même un souci..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB - Page 4 Empty Re: Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB

Message par Empire84 Mer 21 Sep 2016 - 8:58

Was will man da noch sagen. Man hat ein Spiel komplett im Griff und kassiert dann, wieder einmal, Treffer, welche ich als eine Mischung aus Pech und Unvermögen bezeichnen würde.
Wieder einmal war die Linie um Sprunger und Bykov die mit Abstand auffälligste und wieder einmal frage ich mich deshalb, wieso man es einfach nicht schafft, die anderen Linien so zusammen zu stellen, dass auch diese etwas zustande bringen.
Kommt dann noch ein Unsicherheitsfaktor im Tor dazu (wieder einmal alles andere als souverän) und fragwürdige Entscheidungen des Coaches (SCHILT; Verlängerung Evil or Very Mad) kommt dann eben raus, was wir gestern Abend gesehen haben. Eine gefühlt brutale Niederlage, die nie und nimmer hätte passieren dürfen.

Empire84
Bambino
Bambino

Messages : 22
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB - Page 4 Empty Re: Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB

Message par Quebec Nordiques Mer 21 Sep 2016 - 9:18

Since1988 a écrit:Hier soir j'ai vu un faible match de hockey. Parce que pour un bon match, il faut 2 équipes qui jouent.Hier soir, berne n'a pas joué. Et ils gagnent... ça me sidère.

Ils marquent 2 goals en s'étant créé approximativement 0 action dangereuse. C'est assez incroyable. Sur le premier, un tir de fin de shift dans les jambes de notre défenseur, et le 2ème, il casse sa canne et sa fini miraculeusement sur la crosse d'un bernois au 2ème poteau .... J'aime pas dire qu'on perd à cause de la poisse, mais alors hier soir c'était vraiment flagrant.

Le 1er et 3ème tier sont entièrement a notre avantage, on se créer moult occasion, mais il y a des soirs comme ça où tu peux pas gagner.

Conz a sorti un très gros match mise a part ça. Il a fait 3-4 très gros arrêt. Notamment au 2ème tier.

J'ai bien aimé l'utilisation de notre défense dans l'apport offensif, on joue beaucoup plus avec eux. Dommage qu'ils ne soient pas capable de porter le danger à la bleue.

Pas grand chose à leur reprocher au final, ils ont montré de l'envie et de l'engagement, c'est tout ce que j'attends de Gottéron. Les résultats tomberont si on continue comme ça à travailler dur.

N'en déplaise à certain, 100% d'accord avec toi Since1988 !!

Quand je lis certains commentaires, autant demander tout de suite une relégation administrative en LNB.
Sérieusement, sans Rathgeb, on a pas de défenseur offensif, mais on le sait.

Sur le match d'hier, on a produit du jeu, on a été solide derrière et on se crée de nombreuses occasions.
Je ne me voile pas la face, on n'a pas une équipe pour briguer le titre mais il faut aussi admettre que plus d'1 tiers des buts qu'on a pris jusqu'à maintenant sont malchanceux. Et sur une saison, ça devrait s'équilibrer.

Enfin, j'ai confiance en nos dirigeants. Ils prendront les mesures nécessaires en temps voulu, si besoin est.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB - Page 4 Empty Re: Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB

Message par HotLoveDrama Mer 21 Sep 2016 - 9:19

On va dire que je suis négatif mais bon ... il y a quand même beaucoup de choses qui m'interpellent. A lire le journal, on a de nouveau ce beau discours où "on a mieux joué", ou la phrase habituelle de Zeno à chaque match vaillamment perdu: "faut aller là où ça fait mal, masquer le gardien blabla"

C'est là que je ne saisis pas très bien le système que veut mettre en place le monsieur. La majeure partie de nos entrées en zone se font dans une sorte de forechecking à la Genevoise. (on fout au fond, et on récupère). Sauf que les Genevois excellent à ce jeu, ça semble être un jeu un peu simplet, mais toutes les équipes se font avoir depuis des années. Parce que Genève a les joueurs pour le faire, et des blueliners bien plus redoutables que nous (en dehors de Rathgeb, je ne vois pas qui peut assumer ce rôle, personne n'est sûr de soi à la ligne). Or quand on veut jouer comme ça, faut pouvoir compter sur de bons blueliners capables de soit tirer, avoir les couilles de feinter à la ligne, ou de remettre une passe propre. Tous les ingrédients qui semblent nous manquer actuellement.

Pourquoi s'acharner ? On a bien vu que même sur nos PP ça foire, alors à 5v5...
En plus ça me semble être du beau gâchis d'utiliser Sprunger et Bykov, bien que remuant hier soir (mais oui seulement remuant justement), pour aller forechecker. Ces deux excellent dans le jeu de vitesse, particulièrement le second qu'on ne voit désormais plus faire une infiltration tout en vitesse dans les zones adverses.

Pouliot n'est pas non plus excellent à ce jeu là. Lorsque les espaces se resserrent, il tourne sans savoir où lâcher son puck. Seul Ritola sort du lot par son impact physique, son intelligence pour poser le jeu et accélérer. En témoigne ses deux passes lumineuses qui auraient pu finir sur 2 goals de Pouliot en 2 matchs.

Alors peut-être serait-il temps de jouer avec nos forces, et d'arrêter de vouloir transformer nos défenseurs défensifs en blueliners parce que jusqu'à maintenant ça s'est avéré être une stratégie qui nous en plus coûté, que payé (hormis le but de Schilt et de Maret hier soir je n'ai rien d'autres en tête pour le moment). Ou bien on attend le retour en forme de Rathgeb pour adopter cette stratégie lorsqu'il est sur la glace. Et éventuellement remplacer Picard l'année prochaine par quelqu'un capable de tenir ce rôle comme Junland et bien d'autres.

Hormis les quelques dernières minutes du match, bien que les Fribourgeois aient été remuant, le jeu proposé était bien stérile. Malheureusement ça ne marche pas les comme les vieux jeux vidéo de Hockey où il suffisait de tirer un certain nombre de fois sur le gardien pour qu'enfin sur un tir anodin il vous accorde un goal. Zeno se plaît souvent à mettre en avant que les équipes adverses tirent beaucoup sur leur goal, mais qu'au final ce ne sont pas de véritables actions de but. On peut émettre la même critique envers son équipe.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB - Page 4 Empty Re: Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB

Message par Duckyduc Mer 21 Sep 2016 - 9:32

Quebec Nordiques a écrit:
Since1988 a écrit:Hier soir j'ai vu un faible match de hockey. Parce que pour un bon match, il faut 2 équipes qui jouent.Hier soir, berne n'a pas joué. Et ils gagnent... ça me sidère.

Ils marquent 2 goals en s'étant créé approximativement 0 action dangereuse. C'est assez incroyable. Sur le premier, un tir de fin de shift dans les jambes de notre défenseur, et le 2ème, il casse sa canne et sa fini miraculeusement sur la crosse d'un bernois au 2ème poteau .... J'aime pas dire qu'on perd à cause de la poisse, mais alors hier soir c'était vraiment flagrant.

Le 1er et 3ème tier sont entièrement a notre avantage, on se créer moult occasion, mais il y a des soirs comme ça où tu peux pas gagner.

Conz a sorti un très gros match mise a part ça. Il a fait 3-4 très gros arrêt. Notamment au 2ème tier.

J'ai bien aimé l'utilisation de notre défense dans l'apport offensif, on joue beaucoup plus avec eux. Dommage qu'ils ne soient pas capable de porter le danger à la bleue.

Pas grand chose à leur reprocher au final, ils ont montré de l'envie et de l'engagement, c'est tout ce que j'attends de Gottéron. Les résultats tomberont si on continue comme ça à travailler dur.

N'en déplaise à certain, 100% d'accord avec toi Since1988 !!

Quand je lis certains commentaires, autant demander tout de suite une relégation administrative en LNB.
Sérieusement, sans Rathgeb, on a pas de défenseur offensif, mais on le sait.

Sur le match d'hier, on a produit du jeu, on a été solide derrière et on se crée de nombreuses occasions.
Je ne me voile pas la face, on n'a pas une équipe pour briguer le titre mais il faut aussi admettre que plus d'1 tiers des buts qu'on a pris jusqu'à maintenant sont malchanceux. Et sur une saison, ça devrait s'équilibrer.

Enfin, j'ai confiance en nos dirigeants. Ils prendront les mesures nécessaires en temps voulu, si besoin est.
Je partage ces avis. Mis à part le 2e tiers où Berne nous a fait déjouer, j'ai trouvé le match des dragons plein d'espoir. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Malgré tout, je suis optimiste pour la suite car le déclic n'est pas loin.

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB - Page 4 Empty Re: Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB

Message par Since1988 Mer 21 Sep 2016 - 9:38

HotLoveDrama a écrit: C'est là que je ne saisis pas très bien le système que veut mettre en place le monsieur. La majeure partie de nos entrées en zone se font dans une sorte de forechecking à la Genevoise. (on fout au fond, et on récupère).

C'est pas nouveau, berne joue en 1-1-3, très faible forchecking, contrôle de la ligne bleue défensive avec un "mur" avec un attaquant qui pousse sur le porteur en milieu de glace. La solution la moins dangereuse c'est de mettre au fond et de récupérer. L'autre option c'est de tenter un 1vs1 à la bleu avec un risque de turnover. D'ailleurs si notre meilleure ligne hier soir c'est celle de Bykov c'est parce qu'ils affrontent majoritairement les adversaires à la bleue et qu'ils arrivent à rentrer avec la possession du puck en zone offensive.

HotLoveDrama a écrit: Alors peut-être serait-il temps de jouer avec nos forces, et d'arrêter de vouloir transformer nos défenseurs défensifs en blueliners parce que jusqu'à maintenant ça s'est avéré être une stratégie qui nous en plus coûté, que payé

Justement, on essaie, mais tu peux pas imposer ton style de jeu à un adversaire qui déjoue uniquement. Sauf si tu lui est largement supérieur. Berne à une équipe très solide, qui sait bien remplir les espaces et repousse les adversaires bien souvent le long des bandes en controlant les zones dangereuses. Sur le point des défenseurs, c'est faux. Sur nos 4 premiers matchs, on joue avec 4 ou 5 attaquants en powerplay, on se prend 3 buts. Zeno change de stratégie, met des défenseurs à la bleue : résultat 2 buts de nos défenseurs pour zéro encaissé en PP. D'ailleurs même à 5vs5 j'ai remarqué un gros changement quand à la participation dans le jeu offensif de notre défense. Les attaquants jouent beaucoup plus avec eux. Et c'est tant mieux.
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 908
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB - Page 4 Empty Re: Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB

Message par Heat Mer 21 Sep 2016 - 9:45

Quebec Nordiques a écrit:

Quand je lis certains commentaires, autant demander tout de suite une relégation administrative en LNB.
Sérieusement, sans Rathgeb, on a pas de défenseur offensif, mais on le sait.

Sur le match d'hier, on a produit du jeu, on a été solide derrière et on se crée de nombreuses occasions.
Je ne me voile pas la face, on n'a pas une équipe pour briguer le titre mais il faut aussi admettre que plus d'1 tiers des buts qu'on a pris jusqu'à maintenant sont malchanceux. Et sur une saison, ça devrait s'équilibrer.

Enfin, j'ai confiance en nos dirigeants. Ils prendront les mesures nécessaires en temps voulu, si besoin est.

C'est vrai qu'il n'y a pas lieu d'être ultra-pessimiste au sortir du match d'hier, éventuellement frustré pour ceux qui ne gèrent pas.

Quant à la confiance, d'une manière générale et à tout point de vue, je ne suis pas certain qu'elle aille croissante.

Ce qui peut inquiéter, c'est qu'on semble être au maximum de nos capacités hier et qu'on perd contre une équipe qui ne montre strictement rien.

L'absence totale de jeu physique depuis le début de la saison (mis à part 3 charges de Rivera) me surprend. J'ai souvenir qu'on était devenu plus... saignant.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB - Page 4 Empty Re: Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB

Message par winnerlitner Mer 21 Sep 2016 - 9:50

quelle horreur cette prolongation, désolé.. Schilt Pouliot et Piccard.. les 3 joueurs à ne pas mettre vraiment hier soir... c'est incroyable de faire ça...à ce niveau.. Kienzle fait un grand match offensif, Maret joue très bien et marque... sérieusement il faut être un peu courageux et audacieux pour un coach dans ces 3 contre 3... Bykov Sprunger Kienzle.. Phillstrom Ritola Maret.. et personne d'autre hier soir.. franchement on se fait bouffer 2 points clairement.. on aurait encore pu sauver 1 en coachant sérieusement... à 1 minutes de la fin on leur met une pression d'enfer et il ne prend pas de temps mort avant l'engagement dans leur zone pour permettre à la ligne en forme de se reposer et de continuer.. ça change quoi? on part en prolongation de toute manière... c'est facile de critiquer je sais mais franchement personne ne comprend...
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Messages : 330
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB - Page 4 Empty Re: Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB

Message par bacchus Mer 21 Sep 2016 - 10:00

hs16 a écrit:On a trop d'ailiers bucheurs et pas assez de buteurs.

Concernant nos buteurs, on en a quand même quelques uns, encore faut-il leur donner ce rôle... Lors de l'engagement de Gustafsson, on pouvait lire sur le site du club: "La saison passée il a grandement participé à la promotion des Tigers, car il  été le meilleur buteur pendant les Playoffs de la LNB (15 buts en 14 matchs). Gustafsson est également le meilleur buteur actuel à Langnau, avec 11 buts à son compteur.". Le garçon sait donc marquer, il faut juste le mettre avec des ailiers qui puissent lui faire de la place et des passes. Depuis le début de saison il est avec Neukom, Neuneu, Rivera, Loichat et Schmutz, Gerd l'a-t-il déjà fait jouer avec Sprunger et Bykov ou avec les étrangers? Non.

Comme buteur on a Sprunger, Mottet, Gustafsson, Pouliot et à mon avis encore Cervenka. Si on compte les Bykov, Ritola, Mauldin/Pihlström ou Pouliot (il est à mon sens autant buteur que passeur) comme nos "faiseurs de jeu", on est pas trop à plaindre. Avec ça on a quand même de quoi marquer plus que 14 buts en six rencontres? Notre équipe est partagée en deux: on a les lignes une et deux qui sont offensives à souhait et les lignes trois et quatre qui ont pour buts de ne pas encaisser et de marquer une ou deux fois. Mais on s'entête à équilibrer les forces... cherchez le problème!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB - Page 4 Empty Re: Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB

Message par hs16 Mer 21 Sep 2016 - 10:11

bacchus a écrit:
hs16 a écrit:On a trop d'ailiers bucheurs et pas assez de buteurs.

Concernant nos buteurs, on en a quand même quelques uns, encore faut-il leur donner ce rôle... Lors de l'engagement de Gustafsson, on pouvait lire sur le site du club: "La saison passée il a grandement participé à la promotion des Tigers, car il  été le meilleur buteur pendant les Playoffs de la LNB (15 buts en 14 matchs). Gustafsson est également le meilleur buteur actuel à Langnau, avec 11 buts à son compteur.". Le garçon sait donc marquer, il faut juste le mettre avec des ailiers qui puissent lui faire de la place et des passes. Depuis le début de saison il est avec Neukom, Neuneu, Rivera, Loichat et Schmutz, Gerd l'a-t-il déjà fait jouer avec Sprunger et Bykov ou avec les étrangers? Non.

Comme buteur on a Sprunger, Mottet, Gustafsson, Pouliot et à mon avis encore Cervenka. Si on compte les Bykov, Ritola, Mauldin/Pihlström ou Pouliot (il est à mon sens autant buteur que passeur) comme nos "faiseurs de jeu", on est pas trop à plaindre. Avec ça on a quand même de quoi marquer plus que 14 buts en six rencontres? Notre équipe est partagée en deux: on a les lignes une et deux qui sont offensives à souhait et les lignes trois et quatre qui ont pour buts de ne pas encaisser et de marquer une ou deux fois. Mais on s'entête à équilibrer les forces... cherchez le problème!

Oui bon j'ose espérer (je ne suis sur de rien) qu'on a pas engagé Gustafsson comme étant un "centre buteur", parce qu'avec Pouliot, Bykov et Cervenka on commence à en avoir assez centres de qualité pour bien peu d'ailiers.

Donc certes on peut considérer Gustaffson comme buteur, mais il faut alors l'utiliser en tant que tel et pas dans une ligne totalement bidon. Comme buteurs purs on a Sprunger et Mottet. Pouliot et Cervenka sont des meneurs de jeu qui mettront sans doute des buts à l'occasion. Si Pouliot était un finisseur on gagnait le match d'y hier "finger in the nose".

Donc oui à mon sens on est à plaindre et on a toujours pas de solution à l'équation posée par le nombre de centres de qualité pour un nombre trop limité d'ailiers. Pour bien il faudrait qu'un ou deux joueurs entre Loichat, Neukom, Neuenschwander, Fritsche, Rivera ou Schmutz soient capables de jouer à l'aile d'une ligne offensive. On va sans doute faire encore bon nombre d'essais, pour l'instant je reste sceptique. Mais c'est rien de nouveau sous le soleil, c'est un problème qu'on voyait arriver il y a plusieurs mois déjà.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB - Page 4 Empty Re: Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB

Message par Malkolmixe Mer 21 Sep 2016 - 10:11

Le système défensif était bon hier soir et nous a permis d'avoir le sentiment de "dominer" Berne dans le jeu durant la majorité du match. Toutefois, devant, c'était...... zéro

Le mot est un peu fort mais à part la ligne de Bykov qui va sur le but, les autres le contourne.

Mention à Sprunger qui était excellent hier soir. En plus de son talent, il a une volonté d'enfer et si tout le monde en voulait autant que lui, on ne serait pas à se lamenter sur nos défaites.

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB - Page 4 Empty Re: Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB

Message par Puercas69 Mer 21 Sep 2016 - 10:26

SachaCH a écrit:Heute hat man wieder mal den Unterschied zwischen Conz und Genoni (oder einen Meistergoali) gesehen. Sad

Ich hoffe es werden irgendwann auch noch alle einsehen....

Dies ist ja keine neue Erkenntniss. Es gibt niemand der behauptet, dass Conz gleich gut ist wie Genoni.
Hätten wir gerne einen Genoni bei uns? JA
Interesse von Genoni zu uns zu kommen? 0,0%

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1230
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB - Page 4 Empty Re: Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB

Message par HotLoveDrama Mer 21 Sep 2016 - 10:36

Since1988 a écrit:
HotLoveDrama a écrit: C'est là que je ne saisis pas très bien le système que veut mettre en place le monsieur. La majeure partie de nos entrées en zone se font dans une sorte de forechecking à la Genevoise. (on fout au fond, et on récupère).

C'est pas nouveau, berne joue en 1-1-3, très faible forchecking, contrôle de la ligne bleue défensive avec un "mur" avec un attaquant qui pousse sur le porteur en milieu de glace. La solution la moins dangereuse c'est de mettre au fond et de récupérer. L'autre option c'est de tenter un 1vs1 à la bleu avec un risque de turnover. D'ailleurs si notre meilleure ligne hier soir c'est celle de Bykov c'est parce qu'ils affrontent majoritairement les adversaires à la bleue et qu'ils arrivent à rentrer avec la possession du puck en zone offensive.

HotLoveDrama a écrit: Alors peut-être serait-il temps de jouer avec nos forces, et d'arrêter de vouloir transformer nos défenseurs défensifs en blueliners parce que jusqu'à maintenant ça s'est avéré être une stratégie qui nous en plus coûté, que payé

Justement, on essaie, mais tu peux pas imposer ton style de jeu à un adversaire qui déjoue uniquement. Sauf si tu lui est largement supérieur. Berne à une équipe très solide, qui sait bien remplir les espaces et repousse les adversaires bien souvent le long des bandes en controlant les zones dangereuses. Sur le point des défenseurs, c'est faux. Sur nos 4 premiers matchs, on joue avec 4 ou 5 attaquants en powerplay, on se prend 3 buts. Zeno change de stratégie, met des défenseurs à la bleue : résultat 2 buts de nos défenseurs pour zéro encaissé en PP. D'ailleurs même à 5vs5 j'ai remarqué un gros changement quand à la participation dans le jeu offensif de notre défense. Les attaquants jouent beaucoup plus avec eux. Et c'est tant mieux.

On joue comme ça contre toutes les équipes. L'équipe fait un match correct, mais le problème offensif sera récurrent tant qu'on utilisera nos bons joueurs à forechecker à tout va. Désolé mais je n'ai presque beaucoup vu d'incursion propre de la ligne de Bykov et Sprunger. La différence était principalement faite sur le bon pressing et la débauche d'énergie qu'ils ont mis pour récupérer ces pucks. Tu as raison, il est peut-être plus difficile de le faire contre Berne, mais notre jeu de transition rapide et le manque de solution sont des problèmes auxquelles l'équipe est confrontée depuis la saison dernière.

Hier soir il y avait du mieux. Bien que Berne ait eu une certaine chance sur ses goals, leurs actions étaient beaucoup plus rapides, incisives, et ça aurait pu tourner en leur faveur plus tôt dans la rencontre. Même si nos occasions des dernières minutes furent également bonnes.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB - Page 4 Empty Re: Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB

Message par Puercas69 Mer 21 Sep 2016 - 10:36

Dies gestern war ein "normales" Spiel von uns, sogar eines der besseren.
Cervenka kehrt leider noch nicht auf die Wochenendspiele gegen Genf (8.) und Davos (9.) zurück.
Hoffen wir mal, dass wenigstens Rathgeb wieder fit wird.

Die Verteidigungspaare würde ich mischen.
Leeger - Rathgeb
Abplanalp - Stalder
Picard - Kienzle
Schilt - Chavaillaz

Apropos Coaching-Fehler:
Wenn ich Loichat gegen Lasch und Arcobello beim 2:1 auf dem Eis sehe, habe ich schon auch Fragezeichen.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1230
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB - Page 4 Empty Re: Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB

Message par Liolio Mer 21 Sep 2016 - 10:38

Malkolmixe a écrit:

Mention à Sprunger qui était excellent hier soir. En plus de son talent, il a une volonté d'enfer et si tout le monde en voulait autant que lui, on ne serait pas à se lamenter sur nos défaites.

Sprunger a toujours été un excellent attaquant. Mais depuis maintenant 3 saisons je dirais, il a développé son côté défensif, et il le fait vraiment bien. C'est devenu vraiment un joueur très complet, et je pense un des tout meilleurs attaquants suisse du championnat.

Et ce Schmutz, je persiste encore, mais je trouve qu'il peut avoir un bon rôle à jouer. Il faut peut être encore un peu de temps pour qu'il puisse se trouver avec Gustave, mais défensivement il est impeccable, et en possession du disque il ne s'en débarrasse jamais bêtement, et techniquement il s'en sort bien. Pour reprendre les termes de Jon, il possède un hockey IQ supérieur à la moyenne de nos gars. Je sais pas s'il a été essayé à la bleue en PP, mais à mon avis ça serait intéressant.

Et petit commentaire par rapport à Pouliot, je pense que s'il avait un sens du but plus aiguisé, il ne sera simplement pas dans cette ligue. Il sait pratiquement tout faire ce Pouliot, il a une technique largement au dessus du lot, il est solide, il s'en sort dans de tout petits espaces. Mais il n'est clairement pas un bon finisseur. Le retour de Mauldin fera du bien à tout le monde. Pihlstrom a un profil intéressant, mais pas dans une ligne avec Pouliot et Ritola.


Dernière édition par Liolio le Mer 21 Sep 2016 - 10:41, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB - Page 4 Empty Re: Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB

Message par Jon Mer 21 Sep 2016 - 10:39

J'ai dû mal à saisir les griefs contre le forechecking haut appliqué hier. On a récupéré bon nombres de pucks. Au 1er tiers et en fin de match, les bernois avaient la tête sous l'eau. C'est en grande partie parce qu'on les pressaient haut. La relance foirée de Kamerzin qui découle sur l'ouverture du score en atteste.

J'ai un peu l'impression que :
- On forecheck, ça va pas. On joue contre nature.
- On forecheck pas, on les laisse trop développer leur jeu, ça va pas.

Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5226
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB - Page 4 Empty Re: Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB

Message par Liolio Mer 21 Sep 2016 - 10:47

Jon a écrit:J'ai dû mal à saisir les griefs contre le forechecking haut appliqué hier. On a récupéré bon nombres de pucks. Au 1er tiers et en fin de match, les bernois avaient la tête sous l'eau. C'est en grande partie parce qu'on les pressaient haut. La relance foirée de Kamerzin qui découle sur l'ouverture du score en atteste.

J'ai un peu l'impression que :
- On forecheck, ça va pas. On joue contre nature.
- On forecheck pas, on les laisse trop développer leur jeu, ça va pas.


Si j'ai bien compris ces griefs, ce n'est pas contre le forechecking lui-même, mais plutôt contre les entrées en zone à la Genevoise de façon répétée. J'ai trouvé ça aussi assez criard hier. Quand la ligne de Bykov commence à lancer au fond, et aussi souvent, je trouve aussi que c'est un peu du gâchis. Après, je ne sais pas si c'était une consigne, ou s'ils n'avaient pas vraiment d'autres solutions. Mais hier, à un moment donné, notre 4 lignes jouaient de cette façon. Et comme le dit HotSexDrama, je trouve aussi que c'est utiliser certains de nos joueurs avec des qualités qu'ils n'ont pas forcément.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB - Page 4 Empty Re: Q6 : Fribourg-Gottéron - SCB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum