Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

+33
Goalie
Tchôlololô!!
Le Dahu
Jyrki
Heat
calinax
Hophcfg
patrick61
Malkolmixe
BrentReiber
Jon
Since1988
Quebec Nordiques
Vase Bleu
winnerlitner
sansibar_78
LeadingSport
jean-lussier
4mars1980
Liolio
Puercas69
Blueberrymuffin
Lüssy78
ktmxtr
Fribourgeois
Hervé80
Gren Mont
hs16
ilmatar
bacchus
dissigno
DrakeRamore
Phil1984
37 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 3 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Liolio Ven 16 Sep 2016 - 19:50

Il a vraiment pas de bol ce Conz..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 3 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Liolio Ven 16 Sep 2016 - 20:37

On a de nouveau toutes les classiques ce soir.. le goal en PP, la grosse boulette derrière, et Conz qui sort pas un arrêt décisif..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 3 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Jon Ven 16 Sep 2016 - 20:59

C'est quand même un gag

Sur le 2ème but, pénalité pour surnombre alors qu'on a 3 joueurs en zone offensive avec possession du puck. Faut le faire. S'en suit une magnifique relance de notre meilleur défenseur pas loin d'être indispensable. On vend du rêve.

Sur le 3eme, concéder un 2vs0 à 5 contre 4. Whaaaaaaaat ?

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que forcément, sur 60 minutes, t'as forcément un moment ou un autre où tu as un gars qui va faire une connerie qui va peut-être coûter un but. Mais derrière t'as 20 coéquipiers pour rattraper le coup. Chez nous, Piccard se vautre, plus personne sait faire une passe. C'est pas la marque d'une équipe qui va bien... C'est bien joli de nous dire qu'on panique pas, que la saison est encore longue (c'est vrai en plus), mais ils ont déjà le trouillomètre à zero les mecs, ca crève les yeux.

En plus Bienne est largement prenable
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 3 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par dissigno Ven 16 Sep 2016 - 21:03

Mais Bienne va être pris ne t'inquiète pas... tu veux voir ça, un troisième tiers de folie avec un triplé de Picard pour se faire pardonner, victoire 8-3 sans appel.


Dernière édition par dissigno le Ven 16 Sep 2016 - 21:08, édité 1 fois
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 3 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Liolio Ven 16 Sep 2016 - 21:07

Et comme tu dis, sur 60min, il y a forcément des erreurs (d'ailleurs on nous dit toujours que le hockey est un jeu d'erreur blabla), mais bien souvent en plus des autres joueurs, il y a un gardien qui fait des save derrière, et la boulette on en parle plus. Chez nous, c'est à chaque fois cash. Bienne en touche pas une sur ce match, ils doivent avoir entre 5 et 10 tirs cadré ayant un tantinet de danger, mais ils ont 3 goals.

Sinon bon match de la 4ème, surtout Schmutz, que je trouve presque plus intéressant que Gustave. Ritola Pouliot Mottet c'est pas mal aussi, malgré le brouillon.

J'ai envie de dire que Bienne est à 2 doigts de la rupture, mais on est jamais sûr de rien avec nos Gugus.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 3 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Liolio Ven 16 Sep 2016 - 22:08

Allez, 3 pts, chapeau les gugus. C'était pas Hiller au but, on en métais 3 de plus. Offensivement ça faisait moins souci, il y a de bonnes et très bonnes choses. J'ai bien aimé nos étrangers devants, tous les 3. Pihlstrom est une sacrée plus-value dans sa ligne. Ritola une bête dans la récupération et la conservation, manque un peu de réalisme devant le goal entre lui et Pouliot.
Reste à éviter les blancs, et Conz de monter d'un cran encore.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 3 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par calinax Ven 16 Sep 2016 - 22:08

Jon a écrit:C'est quand même un gag

Sur le 2ème but, pénalité pour surnombre alors qu'on a 3 joueurs en zone offensive avec possession du puck. Faut le faire. S'en suit une magnifique relance de notre meilleur défenseur pas loin d'être indispensable. On vend du rêve.

Sur le 3eme, concéder un 2vs0 à 5 contre 4. Whaaaaaaaat ?

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que forcément, sur 60 minutes, t'as forcément un moment ou un autre où tu as un gars qui va faire une connerie qui va peut-être coûter un but. Mais derrière t'as 20 coéquipiers pour rattraper le coup. Chez nous, Piccard se vautre, plus personne sait faire une passe. C'est pas la marque d'une équipe qui va bien... C'est bien joli de nous dire qu'on panique pas, que la saison est encore longue (c'est vrai en plus), mais ils ont déjà le trouillomètre à zero les mecs, ca crève les yeux.

En plus Bienne est largement prenable

Relax vous avez gagné!!.

Seule la victoire compte non ?

calinax
Mini
Mini

Messages : 226
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 3 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par hs16 Ven 16 Sep 2016 - 22:21

Liolio a écrit:Allez, 3 pts, chapeau les gugus. C'était pas Hiller au but, on en métais 3 de plus. Offensivement ça faisait moins souci, il y a de bonnes et très bonnes choses. J'ai bien aimé nos étrangers devants, tous les 3. Pihlstrom est une sacrée plus-value dans sa ligne. Ritola une bête dans la récupération et la conservation, manque un peu de réalisme devant le goal entre lui et Pouliot.
Reste à éviter les blancs, et Conz de monter d'un cran encore.

Effectivement victoire amplement méritée et qui fera beaucoup beaucoup de bien. Les fesses de nos gars bouffaient quand même méchamment le slip.

J'implore les Dieux du hockey pour que cette victoire nous donne un peu d'air, de confiance et de stabilité pour travailler ce système. Parce qu'à force de m'enfiler des fourchettes rouillées dans tout ce qui dépasse, je vais finir par me choper le tétanos.

Comme l'a dit Liolio il y a eu de belles choses devant, beaux buts de Neukom et Philström.

Demain ce serait de bon ton d'enchainer, parce que la semaine prochaine avec Bern, Genève aux Vernets et Davos, faudra élever notre niveau de jeu.


Dernière édition par hs16 le Ven 16 Sep 2016 - 22:24, édité 1 fois
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 3 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Jon Ven 16 Sep 2016 - 22:24

Liolio a écrit:Allez, 3 pts, chapeau les gugus. C'était pas Hiller au but, on en métais 3 de plus. Offensivement ça faisait moins souci, il y a de bonnes et très bonnes choses. J'ai bien aimé nos étrangers devants, tous les 3. Pihlstrom est une sacrée plus-value dans sa ligne. Ritola une bête dans la récupération et la conservation, manque un peu de réalisme devant le goal entre lui et Pouliot.
Reste à éviter les blancs, et Conz de monter d'un cran encore.

Effectivement la fin de match était rassurante et leur defense a bien souffert ce soir. L'offensive confirme son potentiel.

Par contre ce match, on doit le gagner 4-1 les doigts dans le nez. Défensivement, ça rassure pas trop.

Bien aimé Ritola aussi !
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 3 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Heat Ven 16 Sep 2016 - 22:38

Sprunger - Bykov - Philstrom, ça déménage. Unstoppable.

Faut arrêter avec ces goals encaissés à 5 contre 4, ça peut arriver une ou deux fois par saison, mais là, ça devient une vilaine habitude.

Globalement, très bon état d'esprit. Merci.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 3 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par bacchus Ven 16 Sep 2016 - 22:39

On a tout vu ce soir: un début raté, un goal à 5 vs 4, nos 2min habituelles pour surnombre, un but de Schilt, une fin où on a frôlé l'égalisation, bref on a tout vu!

Ce que je retiens, c'est qu'on ne s'est pas démobilisé, on a croché jusqu'à la fin et c'est ça qu'on veut voir! Ce soir on aurait dû ne pas encaisser ces trois buts mais on a retroussè nos manches et on a renversé la vapeur, bravo. Ce n'est de loin pas encore suffisant pour être rassurant mais c'est un début.

En face, le HC-Hiller ou HC-Biel je ne sais plus, ils ont eu les occasions qu'on leur a laissées. Si on était plus appliqué, on aurait vécu un match bien plus tranquille. Le jour où tout le monde sera concentré à 100% et qu'on ne bégayera plus notre jeu dès qu'on est à deux doigts de se faire égaliser, on sera plus serein.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 3 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Liolio Ven 16 Sep 2016 - 22:43

Ce Phylstrom (hs dédicace), il faudra voir sur la durée, mais il est intéressant. Il amène un peu de nervosité, d'explosivité. Un jeu moins stéréotypé que Mauldin par exemple. Il me fait un peu penser à Gamache par moment. C'est peut-être aussi l'allure de blondinet juvénile Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 3 665040605

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 3 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Since1988 Ven 16 Sep 2016 - 23:27

cheers Et de 18 !! cheers

Match plaisant à suivre même si le rythme en soit était très inégale.

J'ai vraiment adoré Ritola. Il a cette "rare" capacité à temporiser intelligemment pour donner la bonne passe ensuite. Pouliot et Mottet ont beaucoup travaillé ce soir. J'ai été pas mal déçu de la ligne à Bykov-Sprunger-Pihlstroem, même si indéniablement, le finlandais, apporte un plus à cette ligne. Laissons les ensembles quelques temps pour qu'il s'adapte au style de jeu de B-S, et pourquoi pas reformer notre fameuse "SBP"  Laughing Mise à part ça, c'est des joueurs capables de faire la différence sur un seul bon shift, pas manqué ce soir : But décisif.

Sinon au niveau du système défensif, j'ai trouvé que les ailiers fribourgeois étaient vraiment très très bas (la plupart du temps à hauteur des points d'engagement. Je ne sais pas si c est voulu pour jouer plus compact et laisser moins d'espaces, mais contre des équipes qui ont de vrai blueliners, je pense que sa peut faire très mal.

3 points qui sont pour moi largement mérité et qui vont faire du bien. Mérité parce que Bienne n'a rien produit ce soir, si ce n'est de profiter de ce que fribourg leur a donné.
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 908
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 3 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Jyrki Ven 16 Sep 2016 - 23:44

C'est une bonne victoire méritée dans l'ensemble du match. 3 points qui font du bien. Notre attaque est d'attaque justement, et même le pigiste Philström n'est pas venu pour faire de la figuration.

Par contre, je ne veux pas faire mon Nadeau mais quand même la défense fait encore un peu souci.. j'espère vraiment qu'ils vont trouver leurs marques et surtout arrêter de faire une bourde à chaque match !! on a gagné mais de peu .. contre Bienne ça passe mais on a bien vu que contre Lugano par exemple c'est une autre histoire.

Hiller ne m'a pas semblé extraordinaire, mais c'est vrai qu'il a souvent été abandonné par sa défense.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 3 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Lüssy78 Sam 17 Sep 2016 - 6:32

+++ les 4 lignes ont marqué
++ la réaction après le 1:3
+ le retour de Fritsche dans le 4em bloc fait du bien

--- Picard - quel match catastrophique! Il est sur la glace sur les trois premiers buts biennois! N'a pas le niveau d'un etranger!
-- Neuenschwander - il n'a pas fait une bonne passe, rien du tout! Désolé pour lui, mais mieux donner une chance à un jeune (Marchon).
- Encaisser un nouveau but en superiorité numérique! Et recevoir une penalité pour trop de joueurs sur la glace! Zeno, réagit!

En plus, content pour le but de Neukom et l'assist de Schmutz! Ce deux ont bien mertité ce point!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 3 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par hs16 Sam 17 Sep 2016 - 8:59

Encaisser un nouveau but en superiorité numérique! Et recevoir une penalité pour trop de joueurs sur la glace! Zeno, réagit!

A force j'ai bientôt envie d'insulter l'arbitre quand il siffle des pénalités contre l'équipe adverse: "Tu veux faire tourner le match espère de salopard?! Tu vois pas que le fribourgeois tombe tout seul? Dégouté!"
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 3 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par sansibar_78 Sam 17 Sep 2016 - 9:43

Alors Bienne, je suis désolé mais ils sont vraiment mauvais... Un bol assez incroyable sur leurs 3 premiers buts et alors c'est qui leurs étrangers parce qu'il y a pas un joueur qui sortait du lot hier (à part Hiller)...

Content de voir qu'on puisse tourner un score, très content du 2ème tiers.

Les buts à 5 contre 4 c'est vrai que ça devient chiant, surtout qu'on a globalement un boxplay qui tourne assez bien. Hier Bienne en PP ils touchaient pas le puck, simplement nous c'est systématiquement 1 contre, 1 goal. Conz m'a pas convaincu sur ce but là, je sais pas pourquoi il tombe en avant comme ça...

Sur le 2-1 je suis désolé mais le Biennois il dort juste au bon endroit, Picard il est sous pression et sur backhand et veut se débarasser au plus vite du puck, sans le jouer le long de la bande, je suis désolé mais 9 fois sur 10 le puck il sort.

Ma fois il y a quelques mauvaises blagues dans les buts qu'on encaisse ces 4 premiers matchs, mais ça sera pas tout le long de la saison comme ça.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 3 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Tchôlololô!! Sam 17 Sep 2016 - 9:53

sansibar_78 a écrit:Alors Bienne, je suis désolé mais ils sont vraiment mauvais... Un bol assez incroyable sur leurs 3 premiers buts et alors c'est qui leurs étrangers parce qu'il y a pas un joueur qui sortait du lot hier (à part Hiller)...

Content de voir qu'on puisse tourner un score, très content du 2ème tiers.

Les buts à 5 contre 4 c'est vrai que ça devient chiant, surtout qu'on a globalement un boxplay qui tourne assez bien. Hier Bienne en PP ils touchaient pas le puck, simplement nous c'est systématiquement 1 contre, 1 goal. Conz m'a pas convaincu sur ce but là, je sais pas pourquoi il tombe en avant comme ça...

Sur le 2-1 je suis désolé mais le Biennois il dort juste au bon endroit, Picard il est sous pression et sur backhand et veut se débarasser au plus vite du puck, sans le jouer le long de la bande, je suis désolé mais 9 fois sur 10 le puck il sort.

Ma fois il y a quelques mauvaises blagues dans les buts qu'on encaisse ces 4 premiers matchs, mais ça sera pas tout le long de la saison comme ça.
A ce niveau, c'est impardonnable, il joue le long de la bande, y a pas à réfléchir. Picard est certainement pas cher mais il faut vraiment qu'il montre plus. Si on veut améliorer cette équipe, faudra songer à un autre défenseur étranger.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 3 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par patrick61 Sam 17 Sep 2016 - 10:00

D’accord avec les messages.
Piccard j’espère qu’il est de corvée de gourde et de ramassage de rondelle pour la semaine. Incroyable de faire un dégagement plein centre avec le revers. Soit tu continues de patiner et tu colles l’attaquant dans le but,soit tu dégage par la bande. Zéro sur toute la ligne
.
Pour Zeno. Personnellement si mon équipe prend autant de but avec 1 homme en plus je me mettrais en question (bon joueurs et schéma ?).
Je ne comprends pas le système dans notre zone. Pourquoi attendre à 3-4m le joueur qui est contre la bande. Le joueur attaque le but et met la rondelle entre le gardien et le défenseur qui provoque une panique généraliser.
Surtout je ne comprends pas pourquoi les 10 dernières minutes on recule autant et que l’on arrête de patiner. Fribourg n’est pas et ne sera jamais une équipe qui peut tenir un score à la Zurich. C’est une équipe qui doit jouer vers l’avant.

Conz c’est Conz, le premier n’est pas dévier et pas très bien placer. Si c’est dans la lucarne ou prêt des montants se dirai ok. Mais là boffffffffffffffffffff.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 3 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par gotteronstyle Sam 17 Sep 2016 - 10:27

Bon ben victoire mais on a refait la totale quoi.. Le but encaissé en pp, Conz pas décisif, la grosse boulette derrière.. Picard a pour moi pas le niveau d'un étranger. Pihlstrom j'aime beaucoup et Ritola gagne tous ses duels et joue intelligemment. Si on peut garder le Finlandais pourquoi pas jouer à 4 étrangers devant ?
Par contre en défense on est à la ramasse ils ont 3 jours pour tirer avant qu'un joueur les attaque.
Mais bon c'est 3 points et on recommence ce soir !

gotteronstyle
Mini
Mini

Messages : 244
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 3 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum