Q26: HC Fribourg-Gottéron - EHC Bienne
+24
Sapergia
Jon
Chris68
Since1988
Lafleur
Adam_Oates
miguelito
DrakeRamore
Liolio
thgr8
maillot_jumbo
Lussier16
sargonvonakkad
LeadingSport
Hophcfg
Hervé80
jean-lussier
dissigno
matyihay
Kobasew
jukka4ever
Dzodzet1991
bacchus
Lüssy78
28 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Q26: HC Fribourg-Gottéron - EHC Bienne
Morgen also ohne Miller, welcher 2-4 Wochen ausfällt. Zum Glück haben wir Bertrand geholt, wobei ich lieber MicFlikier auf der Tribüne gesehen hätte.
Fragt sich nun, ob Bertrand 1 zu 1 den Platz von Miller in der 1. Linie einnimmt oder ob man die Kräfte etwas neu verteilt. Ich wäre dafür, die Linie neu zusammenzustellen - die letzten 6 Spiele, mit Ausnahme des Spiels gegen Lausanne, haben gezeigt, dass wir offensiv ziemlich impotent waren.
Warum nicht:
Sprunger - Bykov - Bertrand
Rossi - Slater - MicFlikier
Marchon - Walser - Mottet
Vauclair - Schmutz - Lhotak/Meunier
Fragt sich nun, ob Bertrand 1 zu 1 den Platz von Miller in der 1. Linie einnimmt oder ob man die Kräfte etwas neu verteilt. Ich wäre dafür, die Linie neu zusammenzustellen - die letzten 6 Spiele, mit Ausnahme des Spiels gegen Lausanne, haben gezeigt, dass wir offensiv ziemlich impotent waren.
Warum nicht:
Sprunger - Bykov - Bertrand
Rossi - Slater - MicFlikier
Marchon - Walser - Mottet
Vauclair - Schmutz - Lhotak/Meunier
Lüssy78- NLB player
Re: Q26: HC Fribourg-Gottéron - EHC Bienne
Double confrontation ce weekend contre Biel, si on gagne (et on va gagner) ces deux matchs, on sera reparti sur les bons rails
Weekend charnière dans notre saison, on arrive gentiment à la fin de l'année et en général les équipes au dessus finissent en playoffs et celles qui sont en dessous terminent en tour de placement. Ça va être tendu!
Gros gros match en perspective, faudra vraiment être à fond durant 60min et tout donner. Contre Zurich on était dedans mais il nous manquait pas grand chose (de la concentration et un peu plus de fighting spirit). Si on gomme nos absences et qu'on arrive à marquer en premier en ayant le puck qui tourne un petit peu plus pour nous, ça va le faire!
Pour ce qui est de l'alignement, je pense pas qu'on changera toutes nos lignes, on ira avec une simple rotation Miller/Bertrand pour pas tout casser. La ligne à Slater tourne très bien, la quatrième on ne va pas la toucher et celle à Bykov nous a montré qu'ellepouvait être da dangereuse, du moins il y a de ça quelques matchs.
Weekend charnière dans notre saison, on arrive gentiment à la fin de l'année et en général les équipes au dessus finissent en playoffs et celles qui sont en dessous terminent en tour de placement. Ça va être tendu!
Gros gros match en perspective, faudra vraiment être à fond durant 60min et tout donner. Contre Zurich on était dedans mais il nous manquait pas grand chose (de la concentration et un peu plus de fighting spirit). Si on gomme nos absences et qu'on arrive à marquer en premier en ayant le puck qui tourne un petit peu plus pour nous, ça va le faire!
Pour ce qui est de l'alignement, je pense pas qu'on changera toutes nos lignes, on ira avec une simple rotation Miller/Bertrand pour pas tout casser. La ligne à Slater tourne très bien, la quatrième on ne va pas la toucher et celle à Bykov nous a montré qu'ellepouvait être da dangereuse, du moins il y a de ça quelques matchs.
bacchus- NLA player
Je ne sais pas: un buteur comme est censé l'être Bertrand peut être très intéressant aux côtés d'un passeur de la trempe de Bykov. Et il faut quand même tenter quelque chose d'autre, on reste sur 5 défaites sur les 6 derniers matchs.bacchus a écrit:Double confrontation ce weekend contre Biel, si on gagne (et on va gagner) ces deux matchs, on sera reparti sur les bons rails
Je verrais donc plutôt quelque chose comme cela (en étant relativement conservateur):
Bertrand - Bykov - Rossi
Sprunger - Walser - Micflikier
Marchon - Slater - Mottet
Vauclair - Schmutz - Lhotak
Meunier
ou alors
Marchon - Bykov - Bertrand
Sprunger - Walser - Micflikier
Mottet - Slater - Rossi
Vauclair - Schmutz - Lhotak
Meunier
Dzodzet1991- NLA player
Personnellement, je trouve que l'apport offensif de Walser est insuffisant pour qu'il puisse jouer aux côtés de Sprunger. Je tenterais une ligne Sprunger-Bykov-Bertrand et une autre Rossi-Walser-Micflikier.. A mon avis, ça pourrait être très intéressant. Après, faudrait profiter de jouer à domicile pour envoyer la SBB (en attendant de créer une ligne CFF.. ahaahaha j'ai bouffé du ..) contre la ligne défensivement la plus perfectible de Bienne..
jukka4ever- NLB player
Les lignes de l'entrainement ce matin:
Bertrand, Bykow, Mottet
Marchon, Slater, Rossi
Micflikier, Walser, Sprunger
Vauclair, Schmutz, Meunier/Lhotak
Bertrand, Bykow, Mottet
Marchon, Slater, Rossi
Micflikier, Walser, Sprunger
Vauclair, Schmutz, Meunier/Lhotak
Kobasew- Amateur
Intéressant mais sprunger en 3ème ligne ça fait bizarre.
matyihay- Novice
Il joue en troisième depuis le début de la saison si jamais.
dissigno- Junior élite
Sprunger est l'attaquant qui joue en moyenne le plus par match à égalité numérique, Miller le deuxième et Walser le septième (et deuxième centre). Alors l'ordre des lignes, c'est juste une histoire de présentation, pas de hiérarchie.dissigno a écrit:Il joue en troisième depuis le début de la saison si jamais.
Dzodzet1991- NLA player
J'ai malheureusement l'impression que depuis quelques matchs, nos adversaires ont compris que pour nous battre il faut jouer agressif. Faut reconnaître que dans les duels on est pas loin du ridicule... Avoir de petit gabarit bon techniquement c'est bien, mais le hockey se gagne surtout devant le but et dans les bandes.
Pour moi si Bienne joue physique comme il save si bien le faire de temps en temps, ça va être très compliqué ce week-end
Pour moi si Bienne joue physique comme il save si bien le faire de temps en temps, ça va être très compliqué ce week-end
jean-lussier- Amateur
Je suis pas vraiment d'accord, car à part Marchon et Bykov, et dans une certaine mesure nos deux ailiers étrangers, on a beaucoup de muscles pour jouer dans les bandes que lors de nos dernières saisons..
A mon avis, l'équipe peine surtout à monter en puissance lors des dernières sorties. Elle a peut-être besoin d'un match-référence pour retrouver cette voie-là. Toutes les équipes vont monter en puissance d'ici le début de play-off, certaines les font plus vite que d'autres et pour le moment Fribourg manque beaucoup de constance.
A mon avis, l'équipe peine surtout à monter en puissance lors des dernières sorties. Elle a peut-être besoin d'un match-référence pour retrouver cette voie-là. Toutes les équipes vont monter en puissance d'ici le début de play-off, certaines les font plus vite que d'autres et pour le moment Fribourg manque beaucoup de constance.
jukka4ever- NLB player
Fribourg est capable de jouer physique peut être pas comme leur qualité première mais au moins répondre. Ce qui manque c’est la qualité des relances rapides qu’il y avait avant cette mauvaise série et la volonté de jouer physiquement quand c’est nécessaire . Peut être c’était le sens du commentaire de Vauclair.
matyihay- Novice
Moi j’ai comme le sentiment que la blessure de Furrer se fait ressentir. On savait que les gars derrière pouvaient hausser leur niveau de jeu mais au bout d’un moment, quand tu perds ton meilleur défenseur, la loi de la moyenne s’impose et ton arrière garde en prend un coup. C’est normal. Maintenant faut pas se démobiliser, devant il y a de la qualité, le Bertrand va amener une fraîcheur bienvenue dans les alignements et l’équipe a deux matchs contre Bienne, et là c’est plutôt eux qui sont en peine contre les dragons cette année alors il faut profiter de ça. Taper fort d’entrée, laisser le doute s’installer sous leurs casques et empocher les 6 points ce week-end. Par contre si ça doit se solder par un week-end à 0 point, je pense qu’on pourra commencer à parler de crise...
dissigno- Junior élite
Ne laissons pas de place au jérémiades !
Donc :
VOLLGAS !!
ALLEZ GOTTÉRON !!!
Je ressors l'ancienne formule...
Donc :
VOLLGAS !!
ALLEZ GOTTÉRON !!!
Je ressors l'ancienne formule...
Hervé80- NLA player
Week-end à six points
Hophcfg- Junior élite
3 sur 3 ???
bonne chance pour ce soir Gottéron!!!!
si ça vous intéresse, ici notre avant-match
https://leading-sport.com/en/2018/12/07/hc-fribourg-gotteron-ehc-biel-bienne-game-preview-07-12-2018/
bonne chance pour ce soir Gottéron!!!!
si ça vous intéresse, ici notre avant-match
https://leading-sport.com/en/2018/12/07/hc-fribourg-gotteron-ehc-biel-bienne-game-preview-07-12-2018/
LeadingSport- Junior
Geil..... so mag man die Zebras und natürlich ist das Eisballet wieder live
Genfer mit seinem ersten Punkt? Hey und Boxplay Liga Spitze...
Fuck das spielen wir in der 1.Liga besser
Genfer mit seinem ersten Punkt? Hey und Boxplay Liga Spitze...
Fuck das spielen wir in der 1.Liga besser
sargonvonakkad- Amateur
Il parait que les murs ont tremblé à Zurich, sans effets apparemment !
Lussier16- Junior
Ha, ha, ha......ich lach mich kaputt ab dieser Mannschaft.......
Was machen diese Spieler überhaupt die ganze Woche????? Und das sollen Profis sein!!!
Sorry an alle.......aber mit diesen Leistungen und mit dieser Einstellung hat unser Team rein gar nichts in den Play-Offs zu suchen....
Und sind wir mal ehrlich, Mark French ist so ziemlich ratlos und erreicht die Spieler nicht wirklich. Deshalb ist die Frage erlaubt: Mark wie lange bleibst du noch??
Was machen diese Spieler überhaupt die ganze Woche????? Und das sollen Profis sein!!!
Sorry an alle.......aber mit diesen Leistungen und mit dieser Einstellung hat unser Team rein gar nichts in den Play-Offs zu suchen....
Und sind wir mal ehrlich, Mark French ist so ziemlich ratlos und erreicht die Spieler nicht wirklich. Deshalb ist die Frage erlaubt: Mark wie lange bleibst du noch??
maillot_jumbo- NLB player
Ayo ayo c est mauvais. Bienne sur un patin nous on met 3 après un tiers et le pire c est qu'on s en sort bien.
Pourtant ce soir ya moyen de faire quelque chose.. Mais indiscipline quand tu nous tiens... chaque fois le même discours !
Pourtant ce soir ya moyen de faire quelque chose.. Mais indiscipline quand tu nous tiens... chaque fois le même discours !
thgr8- Novice
Lussier16 a écrit:Il parait que les murs ont tremblé à Zurich, sans effets apparemment !
évidemment!!! Et tu sais pourquoi ils ont tremblé concrètement ???
SUPER GOTTÉRON!!!
WAS FÜR EIN TRAUERSPIEL
WAS FÜR EIN TRAUERSPIEL
Ça partait pourtant bien avec ce powerplay pour nous après 17 secondes...
Ça me rend fou, on est pas du tout concentré depuis deux semaines et rien ne change! Les pénalités qu'on se prend sont toutes issues de conneries faites et de manque de concentration, sans compter qu'on ne défend plus, qu'on laisse jouer les attaquants adverses et qu'on est amorphe en boxplay... FAUT SE REVEILLER BORDEL!?!?!??!?!?!
Ça me rend fou, on est pas du tout concentré depuis deux semaines et rien ne change! Les pénalités qu'on se prend sont toutes issues de conneries faites et de manque de concentration, sans compter qu'on ne défend plus, qu'on laisse jouer les attaquants adverses et qu'on est amorphe en boxplay... FAUT SE REVEILLER BORDEL!?!?!??!?!?!
bacchus- NLA player
Ma claque de cette défense.. Et par là j'entends la façon de défendre de tout le monde. En BP, on fait un carré, très bien. Mais on laisse un biennois au milieu. C'est quoi le nom de ce schéma ?
Bertrand a l'air d'en vouloir, rapide, agile, bon shoot. Tout l'inverse de Miller. Combien de temps avant qu'il prenne le pli et qu'on ne le voie plus ?
Bertrand a l'air d'en vouloir, rapide, agile, bon shoot. Tout l'inverse de Miller. Combien de temps avant qu'il prenne le pli et qu'on ne le voie plus ?
Liolio- NHL superstar
maillot_jumbo a écrit:Lussier16 a écrit:Il parait que les murs ont tremblé à Zurich, sans effets apparemment !
évidemment!!! Et tu sais pourquoi ils ont tremblé concrètement ???
Eh bien comme l'a déclaré Dubé dans La liberté, perdre c'est une chose mais perdre sans combattre c'en est une autre.
Lussier16- Junior
Eigentlich doch scheiss egal was man macht in Fribourg.... wie gesagt man schafft es jedes Jahr es anders zu versauen. Einfach Amateure auf jedem Level - auf und neben dem Eis - und das das war einfach miserabel gespielt und zwar von Vorne bis Hinten. Darf kann muss Mann wieder von Krise sprechen - glaube nicht das ist einfach Gottéron - ne stabile kampfstarke und mental ausgebuffte Spitzen Mannschaft
Eigentlich doch scheiss egal was man macht in Fribourg.... wie gesagt man schafft es jedes Jahr es anders zu versauen. Einfach Amateure auf jedem Level - auf und neben dem Eis - und das das war einfach miserabel gespielt und zwar von Vorne bis Hinten. Darf kann muss Mann wieder von Krise sprechen - glaube nicht das ist einfach Gottéron - ne stabile kampfstarke und mental ausgebuffte Spitzen Mannschaft
sargonvonakkad- Amateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3