-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

+33
Goalie
Tchôlololô!!
Le Dahu
Jyrki
Heat
calinax
Hophcfg
patrick61
Malkolmixe
BrentReiber
Jon
Since1988
Quebec Nordiques
Vase Bleu
winnerlitner
sansibar_78
LeadingSport
jean-lussier
4mars1980
Liolio
Puercas69
Blueberrymuffin
Lüssy78
ktmxtr
Fribourgeois
Hervé80
Gren Mont
hs16
ilmatar
bacchus
dissigno
DrakeRamore
Phil1984
37 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Liolio Ven 16 Sep - 9:10

hs16 a écrit:Etonnant les propos de Stalder dans La Liberté du jour.

Il dit qu'à Lausanne c'était placement homme par homme en zone défensive, y compris pour les attaquants. La conséquence était que lorsque quelqu'un récupérait la rondelle, personne n'était libre pour partir en contre.

A Gotteron il y a toujours 2 ou 3 possibilités de relance et il préfère ce système (souligné pour les joueurs et les spectateurs).

Moi j'applaudis à deux mains, mais la conséquence devrait être que... NOS CONTRES PARTENT TAMBOURS BATTANT EN CHIANT DES BRAISES! Bref sur le principe je suis aussi convaincu, mais si on perd le bénéfice d'avoir une défense homme par homme et qu'en contrepartie on relance une fois sur deux n'importe où ou avec des passes à 30 centimètres de haut, on est perdant sur tous les tableaux.

Donc au risque de me faire encore taper dessus, mais si le coach se plaint de ne pas avoir de défenseurs capable de faire des relances correctes, il ne devrait pas adapter le style de jeu aux joueurs dont il dispose, plutôt que forcer qqch dont il ne sont pas capables ? Parce que pour l'instant c'est exactement ce que décrit hs16 qui se passe..
Après on va dire que je m'acharne, mais Zeno relève lui même que le système n'est pas mauvais, donc c'est qu'il est mal appliqué. Dès lors, pourquoi ne change-t-il rien ? On a l'avant-dernière défense jusqu'ici, conjuguée à un gardien avec un faible pourcentage d'arrêt (qui n'est pas aidé par sa défense, à sa décharge). Il y a quand même qqch qui coince (..Comme dire qu'on est content de Benji alors qu'il a fait 1 boulette au premier match, un mauvais match à Lausanne comme toute l'équipe contre un bon match à Lugano.. )
Alors je suis bien conscient que c'est du discours de façade et qu'en interne on réagisse de manière différente, mais après il faut pas s'étonner si'il est critiqué ou traité de guignol (DrakeRamore Copyright), parce que bonjour l'incohérence..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Gren Mont Ven 16 Sep - 9:11

Sans critiquer mais plutôt pour mieux comprendre, on nous dit aussi que nous perdons notre concentration et que nous ne sommes pas assez rigoureux. Depuis deux saisons , nous changeons deux fois de défense (plutôt changements conséquents en nombre de joueurs défensifs) et la rigueur n'est toujours pas de mise. Maintenant ma question est, est-ce réellement les joueurs qui ne sont pas rigoureux ou est-ce le système défensif léger?

Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par winnerlitner Ven 16 Sep - 9:25

bein l'éternel débat.. défense en zone (ce que nous faisons) ou défense homme à homme... historiquement cette dernière variante nous convient mieux mais on utilise l'autre... d'où les soucis quoi et surtout cette impression qu'on est statiques... ta position doit être gardée absolument et le gardien doit être une garantie tout risque, ce qui n'est pas le cas
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Messages : 330
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par ilmatar Ven 16 Sep - 9:46

Donc, on est dans la merde ou pas?
Very Happy bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Vase Bleu Ven 16 Sep - 9:48

Lüssy78 a écrit:
Neuenschwander

Lüssy78 a écrit:
Neuenschwaner

Lüssy78 a écrit:
Neuenschander



Laughing
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Quebec Nordiques Ven 16 Sep - 9:54

Il y a quand même une différence entre une sortie de zone lorsqu'on fait le jeu, ou une sortie de puck pour une contre-attaque.

La qualité de la 1ère passe est bien entendu importante mais le schéma de jeu est différent. En ce sens, je pense que ce type de tactique peut nous convenir.

La difficulté majeur de la défense de zone, c'est qu'il faut couper les lignes de passe et limiter les grosses chance de shoot, c.-à-d. tirs dans l'enclave ou positions ouvertes.

Le 2e but de Lugano en est l'exemple parfait. Après le face-off, on anticipe le mouvement de Walker vers la ligne bleu, on effectue un positionnement en zone et Walker peut opérer son pseudo Spin-o-rama sans opposition.
Même si ce genre d'action est assez rare, c'est une des failles du système.

Pour conclure, dans ce contexte, ton gardien doit absolument assurer le premier arrêt, avec ou sans rebond, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Pour le match de ce soir, j'espère une victoire 4-1 de nos iguanes ! C'm'on guys
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Gren Mont Ven 16 Sep - 10:07

Gren Mont a écrit:Comme j'ai été plus qu'excellent sur mes deux derniers pronostics, je vais retenter ma chance :

4-1 : buts de Mottet, Sprunger, Schmutz et Fritsche

Et bien voilà, Schmutz en 13ème attaquant...mon pronostic est presque déjà cuît. Je suis vraiment doué (déjà que je ne sais pas lire une banderole à l'envers). J'm'en vais jouer à l'Euromillions puisque c'est comme ça....
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par hs16 Ven 16 Sep - 11:15

Le 2e but de Lugano en est l'exemple parfait. Après le face-off, on anticipe le mouvement de Walker vers la ligne bleu, on effectue un positionnement en zone et Walker peut opérer son pseudo Spin-o-rama sans opposition.
Même si ce genre d'action est assez rare, c'est une des failles du système.

Pour conclure, dans ce contexte, ton gardien doit absolument assurer le premier arrêt, avec ou sans rebond, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Je crois que ton exemple est très bon.

Si on veut jouer comme ça, il faut un gardien qui arrête tous les premiers shoots, ce qui n'est clairement pas notre cas. Dès lors c'est à se demander si on ne devrait pas sacrifier la moindre notre système pour quelque chose de plus étanche derrière.

Comme le dit Liolio si le système est très bon et très bien pensé par Zeno mais qu'on est dans l'incapacité technique de l'appliquer, ça nous fait une belle jambe.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Liolio Ven 16 Sep - 11:19

hs16 a écrit:
Comme le dit Liolio si le système est très bon et très bien pensé par Zeno

J'ai pas été jusque là Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 665040605

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Hervé80 Ven 16 Sep - 11:36

Je me dis aussi que ça ne doit pas être sorcier de jongler entre les deux systèmes...

On joue l'homme en cas d'engagement dans notre camp et la zone dans les autres circonstances...

Je pense que les gras seraient suffisamment malins pour ça. (Griga n'est plus là...  Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 665040605 )
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Since1988 Ven 16 Sep - 11:58

Super intéressant les discussions sur le système mis en place et ce que cela implique.

Pour ce soir on gagne c'est sûr. Etant donné que je vais voir le match sur place et que je reste sur 17 victoires consécutives cheers
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 908
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Jon Ven 16 Sep - 12:26

Since1988 a écrit:Super intéressant les discussions sur le système mis en place et ce que cela implique.

Pour ce soir on gagne c'est sûr. Etant donné que je vais voir le match sur place et que je reste sur 17 victoires consécutives  cheers

Avec une statistique pareille, le club pourrait t'offrir un abonnement ainsi que les déplacements. L'investissement serait vite amorti.

J'ai aussi du mal avec Schmutz en 13ème attaquant. Autant je le trouvais trop tendre l'an dernier, autant je l'ai trouvé plutôt bon jusqu'à maintenant. Et on peut pas dire que, mise à part Fritsche, les autres attaquants de 4eme ligne, lui sont supérieurs.

Assez confiant pour ce soir. Moins pour demain.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5226
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par BrentReiber Ven 16 Sep - 13:23

Jon a écrit:
Since1988 a écrit:Super intéressant les discussions sur le système mis en place et ce que cela implique.

Pour ce soir on gagne c'est sûr. Etant donné que je vais voir le match sur place et que je reste sur 17 victoires consécutives  cheers

Avec une statistique pareille, le club pourrait t'offrir un abonnement ainsi que les déplacements. L'investissement serait vite amorti.

J'ai aussi du mal avec Schmutz en 13ème attaquant. Autant je le trouvais trop tendre l'an dernier, autant je l'ai trouvé plutôt bon jusqu'à maintenant. Et on peut pas dire que, mise à part Fritsche, les autres attaquants de 4eme ligne, lui sont supérieurs.

Assez confiant pour ce soir. Moins pour demain.

Selon Radiofr (allemand), c'est Loichat le 13ème attaquant.

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 726
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Lüssy78 Ven 16 Sep - 13:46

Excellent!! Loichat raus!!!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Gren Mont Ven 16 Sep - 14:11

BrentReiber a écrit:Selon Radiofr (allemand), c'est Loichat le 13ème attaquant.

Je n'ai rien contre Loichat, je trouve juste dommage qu'il n'ait pas encore réussi à retrouver un niveau digne, mais "au jour d'aujourd'hui" (expression que je déteste), Schmutz est sacrément meilleur et apporte beaucoup plus à l'équipe.

Tant mieux, bonne nouvelle.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Blueberrymuffin Ven 16 Sep - 14:13

Lüssy78 a écrit:Excellent!! Loichat raus!!!
Ein bisschen Respekt vor unseren Spielern wäre nicht so schlecht.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par sansibar_78 Ven 16 Sep - 14:30

Victoire 4-2

Bykov, Ritola, Rivera, Mottet

---

Danke Blaubär Blaubeere Crying or Very sad

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Malkolmixe Ven 16 Sep - 16:39

On va pas se mentir hein... qui a déjà vu un Loichat très fort ?

Parce que si marquer un but en final des Play off ça veut dire être très fort, je vous rappelle que Robin LeBlanc est une bête !!!

N'oublions pas que sa meilleure saison est à 10 points en LNA. Pour moi, c'est un de ces nombreux jeunes talents à qui il manque ce petit quelque chose pour faire la différence dans la plus haute catégorie. Des joueurs comme ça, on en a vu passer des kilomètres, et je suis toujours étonné de voir certains supporter espérer plus que de raison qu'il "explose" chez nous.


Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Liolio Ven 16 Sep - 16:45

Malkolmixe a écrit:On va pas se mentir hein... qui a déjà vu un Loichat très fort ?

Parce que si marquer un but en final des Play off ça veut dire être très fort

S'il peut aussi nous marquer un but en finale, ça veut dire qu'il aura fait son job Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 665040605

Malkolmixe a écrit:
je suis toujours étonné de voir certains supporter espérer plus que de raison qu'il "explose" chez nous.


Et à propose de Neukom ? C'est pas sa saison ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Jon Ven 16 Sep - 16:49

Malkolmixe a écrit:On va pas se mentir hein... qui a déjà vu un Loichat très fort ?

Parce que si marquer un but en final des Play off ça veut dire être très fort, je vous rappelle que Robin LeBlanc est une bête !!!

N'oublions pas que sa meilleure saison est à 10 points en LNA. Pour moi, c'est un de ces nombreux jeunes talents à qui il manque ce petit quelque chose pour faire la différence dans la plus haute catégorie. Des joueurs comme ça, on en a vu passer des kilomètres, et je suis toujours étonné de voir certains supporter espérer plus que de raison qu'il "explose" chez nous.


D'un autre côté, il n'a jusqu'ici que jouer dans l'effectif pléthorique du CP Bern. Beaucoup de joueurs qui se sont plantés dans des équipes prétendantes au titre ont fini par faire les beaux jours d'équipes moins bien fournies. C'était pas un mauvais pari à mon avis. Il était encore relativement jeune, peut-être qu'il lui manquait qu'on lui accorde une véritable chance sur un trio offensif. Et dans le genre, un changement d'adresse peut relancer ma carrière, on a eu un bel exemple avec Beni (et également dans l'autre sens).

Après difficile de dire dans quelle mesure, ses petites prestations à l'heure actuelle sont à mettre sur le dos de sa lourde commotion, mais on va pas se mentir (comme tu dis), il semble pas à niveau.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5226
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Malkolmixe Ven 16 Sep - 17:01

J'ai dit quelque chose à propos de Neukom ?

Il entre également dans la catégorie des joueurs précités, tout comme Schmutz ou Marchon et les 3/4 des joueurs passés par chez nous.

On est un club qui n'a pas les moyens d'avoir 4 lignes de joueurs estampillés clairement LNA. Mettez Neuenschwander ou Schmutz en LNB et je suis prêt à parier qu'ils ne se royaument pas même s'ils sont capable de mettre une bonne vingtaine de points. On peut signer de bons joueurs à condition de leur assurer une place bien en vue, à salaire égal, ce que Zurich, Lugano, Berne et d'autres ne peuvent pas promettre.

Le rôle d'un Loichat, quand on le signe, ce n'est pas d'exploser, même si on l'espère tous. L'objectif d'un joueur tel que lui et de compléter le mieux possible une ligne composée de deux bons joueurs. Et c'est ce que McSorley fait de mieux. Il est capable de donner un rôle à un Jérémy Wick (bon sans plus) afin qu'il devienne même capable de devenir important sur un powerplay.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut arrêter de demander la lune de nos joueurs "de seconde catégorie" (sans leur manquer de respect). On ne perdra jamais un match à cause de Loichat ou Neukom.

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par hs16 Ven 16 Sep - 17:24

D'un autre côté, il n'a jusqu'ici que jouer dans l'effectif pléthorique du CP Bern. Beaucoup de joueurs qui se sont plantés dans des équipes prétendantes au titre ont fini par faire les beaux jours d'équipes moins bien fournies. C'était pas un mauvais pari à mon avis. Il était encore relativement jeune, peut-être qu'il lui manquait qu'on lui accorde une véritable chance sur un trio offensif. Et dans le genre, un changement d'adresse peut relancer ma carrière, on a eu un bel exemple avec Beni (et également dans l'autre sens).

Sauf que sans vouloir peindre le diable sur la muraille, depuis Benny (arrivée en 2003, il y a de ça 13 ans!), je n'ai pas souvenir qu'un second couteau d'un autre club ait fini par exploser chez nous.

J'irais même plus loin que ça: je n'ai pratiquement pas souvenir d'un gars qui signe chez nous, de qui on a pu dire "OK il jouera une à deux saisons dans le 4ème bloc, bouffera de la glace puis prendra des responsabilités avec succès dans une ligne de parade". Je ne dis pas que ça n'arrivera jamais, je dis que ça fait très longtemps que ça n'est plus arrivé.

Pour moi la vérité est qu'un gars de 16-17-18 ans qui carbure, tu le lances direct dans un bloc offensif. Loichat ou Neukom que tu signes à 25 ans alors qu'ils ont loupé le coche pour être être dominant les 5 dernières années, ils ne deviendront jamais des joueurs de premier plan.

On ne perdra jamais un match à cause de Loichat ou Neukom.

C'est un tout, on ne peut pas espérer que Sprunger marque 3 buts par soir pour qu'on gagne un match.

Ca fait partie du fond de banc qui prend chaque année plus d'importance. Si Loichat ou Neukom ne te feront pas perdre un match, ils peuvent être là le soir où nos leaders offensifs (et il y en a pas 50...) sont en panne, et ça peut tourner l'issu d'une saison. De plus ça enlève un bon paquet de pression à certains joueurs.

On a pu lire sur ce forum après le match de mardi "on aurait gagné si Sprunger avait fait un meilleur match", certes il n'a pas cartonné, mais le gars est jusque là à un but par match, difficile de demander meilleur début de saison. Gotteron deviendra beaucoup trop prévisible si, comme à une certaine époque, on ne pourra compter que sur 1 à 2 maximum deux lignes pour scorer.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par patrick61 Ven 16 Sep - 18:02

Victoire 4-2 (les buts habituels qu’il prend).

Intéressant les commentaires sur le jeu défensif. Juste pour compléter sur le système de zone, ce n’est pas un système passif c’est un système actif. C’est la défense qui doit diriger l’adversaire. Les joueurs doivent être en mouvement si possible en même temps, avec la même distance entre chaque joueur, si un joueur force le jeu les autres doivent suivre.
Actuellement Fribourg joue une zone d’une mollesse à faire pleurer. Evil or Very Mad
Pour le manque de concentration : c’est au coach de sentir son équipe pendant la partie. Ça fait 3 matchs que Zeno doit prendre un temps mort vers la 30ème minute, chaque fois on s’est pris un goal. Crying or Very sad Bon sur ce, bon match.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Hophcfg Ven 16 Sep - 18:27

4-2 pour nous


Et on va revoir la meilleure première passe de tout les temps ce soir Cool
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Liolio Ven 16 Sep - 19:29

Avec Rathgeb. Aligné avec Schilt.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne - Page 2 Empty Re: Q4: Fribourg-Gottéron - Bienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum