Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Equipe 17/18

+84
pierot57
La cross
Lussier16
danthemen
Shurugwi81
VestyHCFG13
Louis XIV
Nadeau
happy59
Giordano7
Since1988
Fangio
cannivaro
Deanchen
Gigs
thgr8
tophock
Caquelon
Rollerboy
Slater78
stuartlittle
Selanne
ferguson
kipper
58dragon
bcfarena
seb#
Karamazov
sharkyLS
gotteronstyle
Tortonius
herzblut
Augustiner
Duckyduc
calinax
3#Phaneuf
Biscuit
patrick61
Mazeltof
Quebec Nordiques
Sapergia
dissigno
Blueberrymuffin
Räbchen
puck
HotLoveDrama
DonPedro
BouBou
zamboni
Hentunen1976
Nirvana
Heat
Dzodzet1991
Goalie
Hophcfg
DrakeRamore
Malkolmixe
ilmatar
Chris68
Fribourgeois
Klorell
Datsyuk13
joel37
Kobasew
CuJo
Puercas69
Hervé80
bora-bora
jukka4ever
BrentReiber
ccbinho
hs16
jean-lussier
Jon
Tchôlololô!!
Vase Bleu
sansibar_78
ubusky
4mars1980
Gren Mont
bacchus
blackstone
Saint-Léonard
Liolio
88 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Equipe 17/18 - Page 26 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jukka4ever Ven 25 Nov 2016 - 14:27

Je pense que le LHC, qui n'a pas réussi à choper Rossi, risque d'être sur les rangs à jouer la surenchère.. il se peut aussi que Zangger ait déjà signé ailleurs, raison pour laquelle Zoug a annoncé qu'il ne prolongerait pas..

Mais sinon, oui il semble bien intéressant.. en jetant un œil aux stats, pour ce que ça vaut, il a un joli ratio de buts marqués..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

Message par sansibar_78 Ven 25 Nov 2016 - 14:29

Gren Mont a écrit:
ccbinho a écrit:Il peut pas faire pire que Gustave qui non seulement ne fait pas de points mais en plus est d'une nonchalance incroyable...l'annonce de ce transfert m'avait réjouis mais je suis vite redescendu sur terre...

Pour Zangger ça pourrait être un bon transfert en effet!

Moi aussi pour Gus.

Zangger peut être un bon transfert, mais j'imagine qu'il doit coûter plus cher qu'un Neukom. A voir ses stats et sur la glace, cela ne me déplairait pas de l'avoir chez nous!

Oui certainement, en même temps la baisse de salaire de Bykov et Sprunger doit bien nous servir à quelque chose.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par Gren Mont Ven 25 Nov 2016 - 15:10

sansibar_78 a écrit:Oui certainement, en même temps la baisse de salaire de Bykov et Sprunger doit bien nous servir à quelque chose.

Oui, à payer la benzine des rolbas.... Equipe 17/18 - Page 26 665040605
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par Jon Ven 25 Nov 2016 - 15:14

sansibar_78 a écrit:
Gren Mont a écrit:
ccbinho a écrit:Il peut pas faire pire que Gustave qui non seulement ne fait pas de points mais en plus est d'une nonchalance incroyable...l'annonce de ce transfert m'avait réjouis mais je suis vite redescendu sur terre...

Pour Zangger ça pourrait être un bon transfert en effet!

Moi aussi pour Gus.

Zangger peut être un bon transfert, mais j'imagine qu'il doit coûter plus cher qu'un Neukom. A voir ses stats et sur la glace, cela ne me déplairait pas de l'avoir chez nous!

Oui certainement, en même temps la baisse de salaire de Bykov et Sprunger doit bien nous servir à quelque chose.

Prolonger Rathgeb ? Il avait signé son contrat actuel avec 0 match professionnel à son actif. Il va prendre une sacrée augmentation j'imagine, peu importe où il signe.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par sansibar_78 Ven 25 Nov 2016 - 15:59

C'est pas faux

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par bacchus Ven 25 Nov 2016 - 16:19

Jon a écrit:Prolonger Rathgeb ? Il avait signé son contrat actuel avec 0 match professionnel à son actif. Il va prendre une sacrée augmentation j'imagine, peu importe où il signe.
Effectivement, il va falloir mettre la main au portemonnaie si on souhaite vraiment le garder. M'étonnerais même pas qu'il ait un salaire similaire à Bykov ou Sprunger voire plus. Ce sera certainement trop mais le marché étant ce qu'il est, c'est comme ça
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Tchôlololô!! Ven 25 Nov 2016 - 17:01

bacchus a écrit:
Jon a écrit:Prolonger Rathgeb ? Il avait signé son contrat actuel avec 0 match professionnel à son actif. Il va prendre une sacrée augmentation j'imagine, peu importe où il signe.
Effectivement, il va falloir mettre la main au portemonnaie si on souhaite vraiment le garder. M'étonnerais même pas qu'il ait un salaire similaire à Bykov ou Sprunger voire plus. Ce sera certainement trop mais le marché étant ce qu'il est, c'est comme ça
Faut pas déconner non plus. Il va pas toucher plus que Sprunger qui n'a plus rien à prouver. Si Frick à 400'000, il va essayer de s'en approcher. Il y a aussi Beni qu'on ne paye plus...
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Message par Lüssy78 Dim 27 Nov 2016 - 5:56

Huras sagt heute im Le Matin etwas sehr Richtiges: es kann nicht sein, dass Sprunger oder Cervenka in jedem Spiel die Kohlen aus dem Feuer holen. Andere Spieler (Stürmer!) müssen endlich auch mal in die Bresche springen und (wichtige) Tore erzielen!

Und da sind wir bei einem ganz zentralen Thema: Wir haben die Ausländer, welche Tore schiessen oder schiessen sollten (die Ausbeute von Cervenka und Mauldin ist okay, jene von Birner und v.a. Ritola nicht wirklich), und dann sind da noch Sprunger und Bykov. Danach herrscht gähnende Leere:

Mottet (3), Neukom (3), Gustafsson (2), Rivera (2), Schmutz (1), Neuenschwander (0!!), Fritsche (0!!)

Das sind 7 Stammstürmer, welche allesamt enorm unter den Erwartungen liegen!! V.a. Gustafsson und Mottet sind die grossen Enttäuschungen!! Natürlich kann man von einem Neuenschwander oder Fritsche nicht viele Tore erwarten - aber ist euch aufgefallen, wenn einer von diesen Spielern (gestern Neukom) alleine aufs Tor loszieht, kann man sich schon fast sicher sein, dass der Puck nicht reingeht...

Mit M. Rossi hat man zwar sicher keine Granate geholt, jedoch weiss er wenigstens, wie man Tore schiesst! Gestern erzielte er seinen 6. Saisontreffer!
Nun sollte man für Neukom noch einen Stürmer engagiern, welcher auch ab-und-zu mal ein Tor schiesst! Dnn, von einem Neuenschwander, Rivera, Fritsche oder auch Schmutz (wenn er bleibt) erwarte ich auch nächstes Jahr keine 5-8 Tore pro Spieler...

Und dann gibt es noch die zwei "mentalen Krisenherde" Mottet und Gustafsson zu beheben - Mottet hat das Zeugs, Tore zu schiessen (15 Tore pro Saison sind realistisch). Und Gustafsson hat bei Langnau bewiesen, dass er ein Skorer sein kann... hoffe, man kriegt beide wieder hin, weil so bringen sie dem Team (zu) wenig...

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par patrick61 Dim 27 Nov 2016 - 9:18

Notre gardien n’a pas livré la marchandise, c’est peut-être trop pour lui 2 matchs de suite.
Mais que fait la ligne en PP, c’est inadmissible de ne pas revenir avec de la vitesse pour récupérer le Puck, Ratgheb revient avec une nonchalance à faire dresser les cheveux sur la tête. Il est, en tant que défenseur de 1ère ligne, à -10 il devrais se remettre en question. Faire que la moitié du job ça ne marche pas. Si son rêve c’est de joué en NHL ça ne va pas le faire. Il marque des buts des buts important, mais il coute des points, des points qui vont manquer en fin de saison.
De dire qu’il est jeune ça va un moment il doit aussi apprendre à jouer pour ses partenaires.

patrick61
Junior
Junior

Message par Liolio Dim 27 Nov 2016 - 9:51

C'est certain ! Et ses goals en PP ne le sauveront pas de cette affreuse statistique.

Et concernant nos attaquants si je ne me fais pas trop de souci pour Mottet, il en va différemment de Gustaffson. Le premier se fabrique des occasions, et a marqué quelques goals la saison passe. Gustaffson ne crée rien, est mou et n'a que rarement le puck. Neukom c'est également peine perdue, sa place n'est pas ailleure qu'en 4ème. Schmutz créé du jeu, mais ce n'est pas un marqueur c'est certain. Mais cela s'entraîne. A quand la mise en place d'une structure ? On a Rosa sous la main, et de bons marqueur en Sprunger et Mauldin. Il y a qqch à faire..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Heat Dim 27 Nov 2016 - 11:30

Je pense que Rathgeb est totalement surestimé. Son jeu à la bleue et ses one timers en PP où il est bien entouré, lui donne l'image d'une super star. Pas sûr qu'il ait le même rôle et la même image à Zurich (Pestoni en témoignera).

Par contre, si tu y regardes de plus près, le nombre d'erreurs de base en jeu défensif comme sur le 2ème goal hier soir, c'est catastrophique. Tu y ajoutes 4 min de pénalités évitables et ça devient assez moche comme tableau.

Pendant ce temps là, des mecs moins brillants sauvent des goales (Stalder), ont un jeu tellement propre qu'on ne les remarque pas (Ablanalp), livrent la marchandise sans fioriture (Kienzle), sont impliqués sur nos 2 derniers goals en overtime (Legger). Le tout, sans que personne ne relève ses qualités moins... chatoyantes.

On en arrive a un tel stade que Rathgeb est (avec Shilt) notre moins bon défenseur sur le plan défensif. C'est d'autant plus agaçant qu'il est potentiellement le meilleur.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par Liolio Dim 27 Nov 2016 - 11:41

Et on remarque également la valeur de ce type de joueur.. Dernièrement, il doit être impliqué sur la moitié de nos goals. Et ce talent, je crois que cela ne s'apprend pas vraiment, tandis que de la rigueur défensive, ça peut rentrer. C'est évident qu'il n'est pas parfait, parfois un peu lent, mais n'empêche qu'il a pris une sacré dimension sur notre jeu depuis quelques matchs. Si on avait encore un défenseur étranger avec un peu de son allant offensif, on serait peut-être pas 11ème.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Heat Dim 27 Nov 2016 - 11:51

Liolio a écrit:Et on remarque également la valeur de ce type de joueur.. Dernièrement, il doit être impliqué sur la moitié de nos goals. Et ce talent, je crois que cela ne s'apprend pas vraiment, tandis que de la rigueur défensive, ça peut rentrer. C'est évident qu'il n'est pas parfait, parfois un peu lent, mais n'empêche qu'il a pris une sacré dimension sur notre jeu depuis quelques matchs. Si on avait encore un défenseur étranger avec un peu de son allant offensif, on serait peut-être pas 11ème.

tu parles des goals qu'on encaisse ou de ceux qu'on marque Equipe 17/18 - Page 26 665040605

c'est clair qu'avec un Junland à la place de Picard, on n'en serait probablement pas là. Et Birner, Ritola, ça reste très moyen comme importés.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par Liolio Dim 27 Nov 2016 - 12:03

Heat a écrit:
Liolio a écrit:Et on remarque également la valeur de ce type de joueur.. Dernièrement, il doit être impliqué sur la moitié de nos goals. Et ce talent, je crois que cela ne s'apprend pas vraiment, tandis que de la rigueur défensive, ça peut rentrer. C'est évident qu'il n'est pas parfait, parfois un peu lent, mais n'empêche qu'il a pris une sacré dimension sur notre jeu depuis quelques matchs. Si on avait encore un défenseur étranger avec un peu de son allant offensif, on serait peut-être pas 11ème.

tu parles des goals qu'on encaisse ou de ceux qu'on marque Equipe 17/18 - Page 26 665040605

c'est clair qu'avec un Junland à la place de Picard, on n'en serait probablement pas là. Et Birner, Ritola, ça reste très moyen comme importés.

Ahah ! Je voulais parlé de ceux qu'on marque. Mais effectivement, ça doit être valable dans le deux sens ! Mais comme je l'ai dit, un remontage de bretelle pour le faire s'impliquer davantage défensivement est beaucoup plus concevable que de rendre Stalder et Leeger des as de la bleue !

Pour Birner et Ritola, je suis partagé. Les deux manquent de réalisme devant le but, mais ils tirent leur épingle différemment. Mais je suis impressionné par la vitesse et la robustesse de Birner, et il ne se débarrasse jamais du puck, il trouve toujours une solution. Et Ritola semble trouver un peu d'allant également. Après, il faut pas se leurrer, peu d'équipe ont 4 étrangers au top. Nous on a Mauldin et Cervenka qui sont bons, Ritola et Birner qui sont moyen, et Picard qui est un flop. C'est plus ou moins le lot de chaque équipe.. Notre problème se situe davantage au niveau helvétique. Gustaffson, Mottet, Neukom et Schmutz doivent apporter plus. Mais j'arrête avec Neukom, il a quand même autant de but que Brunner cette saison Equipe 17/18 - Page 26 665040605

Dernière édition par Liolio le Dim 27 Nov 2016 - 13:34, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par bacchus Dim 27 Nov 2016 - 12:26

Heat a écrit:Je pense que Rathgeb est totalement surestimé. Son jeu à la bleue et ses one timers en PP où il est bien entouré, lui donne l'image d'une super star. Pas sûr qu'il ait le même rôle et la même image à Zurich (Pestoni en témoignera).
Je ne veux pas à tout prix l'encenser mais ses buts en PP il les doit à lui même. Bien sûr qu'il est bien servi par Cervenka ou Sprunger (le hockey est un jeu d'équipe hein) mais il faut encore cadrer et placer ses tirs. Combien de tirs partent dans le coin des bandes avant de revenir dans notre zone défensive quand Maret ou Abplanalp prennent la peine de tirer? Rathgeb a un certain sens du but et ça, peu de défenseurs l'on.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par 3#Phaneuf Dim 27 Nov 2016 - 13:58

De toute façon, si on avait Josi, Kane et Crosby à la place de Rathgeb, Birner et Ritola, certains ne seraient pas encore satisfait ...
3#Phaneuf
3#Phaneuf
Novice
Novice

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par hs16 Dim 27 Nov 2016 - 15:10

3#Phaneuf a écrit:De toute façon, si on avait Josi, Kane et Crosby à la place de Rathgeb, Birner et Ritola, certains ne seraient pas encore satisfait ...

Ca me fait toujours marrer ce genre de phrases.

Si on avait Josi, Kane et Crosby et qu'on était avant dernier, effectivement je ne serais pas satisfait. Si on avait 3 illustres inconnus et qu'on était premier, je crierais au coup de génie de Dubé. On ne va quand même pas encensé des gars qui ne fournissent pas les résultats?

En tous cas hier Birner loupe seul le 4-2 qui aurait été le tournant du match, Ritola a fait n'importe quoi toute la soirée... Dans notre phase actuelle on ne peut pas se permettre que nos mercenaires passent un soir sur deux à côté, surtout quand les matchs à 6 points s'enchainent!

Et pour Rathgeb il aurait besoin d'un système beaucoup plus strict. Certes on est passé de pas de système à quelque chose de déjà plus encadré, mais Huras devrait aller plus loin. Rathgeb en a visiblement besoin. Mais il est clair que de toute évidence à Fribourg, tu es la coqueluche du public quand tu as réussi à une fois faire le bonne feinte qui passe la défense adverse, plutôt que celui qui se sacrifie ou qui joue moins risqué mais propre.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par patrick61 Dim 27 Nov 2016 - 16:19

De toute façon si Fribourg veut faire un pas en avant le poste de gardien doit-être un sujet à mettre sur la table. Avec un Conz ou un Saikko nous n’arriverons pas dans le top 6.
Pour Yanick, regarder un peu plus attentivement son jeu mardi comme je l’ai fait les derniers matchs. Pas son jeu en zone d’attaque, mais son jeu en zone de défense on en reparle après le match.

patrick61
Junior
Junior

Message par bacchus Dim 27 Nov 2016 - 16:34

hs16 a écrit:Mais il est clair que de toute évidence à Fribourg, tu es la coqueluche du public quand tu as réussi à une fois faire le bonne feinte qui passe la défense adverse, plutôt que celui qui se sacrifie ou qui joue moins risqué mais propre.
C'est dans toutes les équipes sportives que c'est les joueurs qui font le show qui sont les coqueluches: Ronaldo, Sprunger, Kobe Bryan, Sidney Crosby, Jonny Wilkinson etc. C'est pas ceux qui font le moins d'erreurs et les plus efficaces qui sont les stars Rolling Eyes
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Hophcfg Dim 27 Nov 2016 - 17:00

Heat a écrit:Je pense que Rathgeb est totalement surestimé. Son jeu à la bleue et ses one timers en PP où il est bien entouré, lui donne l'image d'une super star. Pas sûr qu'il ait le même rôle et la même image à Zurich (Pestoni en témoignera).

Par contre, si tu y regardes de plus près, le nombre d'erreurs de base en jeu défensif comme sur le 2ème goal hier soir, c'est catastrophique. Tu y ajoutes 4 min de pénalités évitables et ça devient assez moche comme tableau.

Pendant ce temps là, des mecs moins brillants sauvent des goales (Stalder), ont un jeu tellement propre qu'on ne les remarque pas (Ablanalp), livrent la marchandise sans fioriture (Kienzle), sont impliqués sur nos 2 derniers goals en overtime (Legger). Le tout, sans que personne ne relève ses qualités moins... chatoyantes.

On en arrive a un tel stade que Rathgeb est (avec Shilt) notre moins bon défenseur sur le plan défensif. C'est d'autant plus agaçant qu'il est potentiellement le meilleur.

Si je pouvais mettre des pouces en haut, je t'en mettrais trois!
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Message par hs16 Dim 27 Nov 2016 - 17:28

bacchus a écrit:
hs16 a écrit:Mais il est clair que de toute évidence à Fribourg, tu es la coqueluche du public quand tu as réussi à une fois faire le bonne feinte qui passe la défense adverse, plutôt que celui qui se sacrifie ou qui joue moins risqué mais propre.
C'est dans toutes les équipes sportives que c'est les joueurs qui font le show qui sont les coqueluches: Ronaldo, Sprunger, Kobe Bryan, Sidney Crosby, Jonny Wilkinson etc. C'est pas ceux qui font le moins d'erreurs et les plus efficaces qui sont les stars Rolling Eyes

Crosby? Les rares fois où je l'ai vu jouer, c'est un type au sens du jeu particulièrement aiguisé, autant défensif qu'offensif.

Pour moi Crosby c'est l'exemple même du gars complet et pas le gars qui te fera des petits ponts et qui reviendra pas une fois le puck perdu.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par patrick61 Dim 27 Nov 2016 - 19:42

hs16 a écrit:
bacchus a écrit:

Crosby? Les rares fois où je l'ai vu jouer, c'est un type au sens du jeu particulièrement aiguisé, autant défensif qu'offensif.

Pour moi Crosby c'est l'exemple même du gars complet et pas le gars qui te fera des petits ponts et qui reviendra pas une fois le puck perdu.
Il montre l'exemple

patrick61
Junior
Junior

Message par HotLoveDrama Dim 27 Nov 2016 - 20:54

Je suis plus scandalisé par le -10 et les 3pts de Neukom. Rathgeb est certes énervant défensivement, mais tant qu'il marque des points importants, ça me va. S'il veut aller en NHL, cependant, il faudra qu'il apprenne à ne pas négliger son travail défensif. Comme Loeffel, l'a dit l'autre jour, il a appris à défendre à Genève. Je suis sûr qu'on arriverait facilement à faire passer ce message à Rathgeb si on avait un minimum de profondeur chez nos défenseurs.
Or pour le moment, on est obligé de le faire jouer en PP et de lui donner des responsabilités offensives. J'imagine que Huras pourrait facilement lui faire passer un message en ne lui donnant plus ses responsabilités s'il ne remplit pas ses obligations défensives, mais pour le moment ce n'est pas le cas.

Il faut garder ce joueur, apprendre à défendre sera plus une question de discipline que de talent. Ne répétons pas la même erreur qu'avec Loeffel, et apprenons à utiliser leur potentiel.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Message par Heat Dim 27 Nov 2016 - 22:09

Apprendre à défendre? alors il aurait oublié les fondamentaux pendant l'été.

Il ne se permettait pas ça quand il a débarqué et son jeu était bien plus clean.

Un petit coup d'oeil aux stats entre la saison complète 2015/16 et mi-saison 2016/17 :

+/- : +1 / -10
PTS : 27 / 15
PEN : 38 / 51

Ce n'est ni une question d'âge, ni une question de connaissance du jeu défensif.

Je suis pour qu'on le resigne et qu'on le recadre, mais je ne pense pas qu'il reste.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant