anipassion.com

Equipe 17/18

+84
pierot57
La cross
Lussier16
danthemen
Shurugwi81
VestyHCFG13
Louis XIV
Nadeau
happy59
Giordano7
Since1988
Fangio
cannivaro
Deanchen
Gigs
thgr8
tophock
Caquelon
Rollerboy
Slater78
stuartlittle
Selanne
ferguson
kipper
58dragon
bcfarena
seb#
Karamazov
sharkyLS
gotteronstyle
Tortonius
herzblut
Augustiner
Duckyduc
calinax
3#Phaneuf
Biscuit
patrick61
Mazeltof
Quebec Nordiques
Sapergia
dissigno
Blueberrymuffin
Räbchen
puck
HotLoveDrama
DonPedro
BouBou
zamboni
Hentunen1976
Nirvana
Heat
Dzodzet1991
Goalie
Hophcfg
DrakeRamore
Malkolmixe
ilmatar
Chris68
Fribourgeois
Klorell
Datsyuk13
joel37
Kobasew
CuJo
Puercas69
Hervé80
bora-bora
jukka4ever
BrentReiber
ccbinho
hs16
jean-lussier
Jon
Tchôlololô!!
Vase Bleu
sansibar_78
ubusky
4mars1980
Gren Mont
bacchus
blackstone
Saint-Léonard
Liolio
88 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Equipe 17/18 - Page 16 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Heat Ven 4 Nov 2016 - 9:34

C'est la situation merdeuse actuelle du marché suisse, il est trop tendu et les joueurs en profitent pour faire monter les enchères. Et la politique d'assèchement du marché des Zurich, Bern ou Lugano pose de vrais problèmes.

Même si elle a éventuellement pris un peu d'ampleur ces dernières années, cette situation est connu de longue date.

Si on n'arrive plus à signer et garder Bykov, qu'on arrive plus à signer 2 ou 3 joueurs suisses d'impact, qu'on ne peut avoir qu'un étranger véritablement talentueux et qu'on doit se coltiner des Picard, autant arrêter tout de suite.

Ou alors, il faut des gens réellement capables d'améliorer notre budget, parce que pleurnicher sur notre sort de pauvre ne nous fera pas avancer.

Certains cherchent des excuses pendant que d'autres trouvent des solutions (Lausanne).

Plus il y a d'argent, moins il y a de place pour les amateurs.

Heat
Junior élite
Junior élite

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tchôlololô!! Ven 4 Nov 2016 - 9:41

Heat a écrit:
C'est la situation merdeuse actuelle du marché suisse, il est trop tendu et les joueurs en profitent pour faire monter les enchères. Et la politique d'assèchement du marché des Zurich, Bern ou Lugano pose de vrais problèmes.

Même si elle a éventuellement pris un peu d'ampleur ces dernières années, cette situation est connu de longue date.

Si on n'arrive plus à signer et garder Bykov, qu'on arrive plus à signer 2 ou 3 joueurs suisses d'impact, qu'on ne peut avoir qu'un étranger véritablement talentueux et qu'on doit se coltiner des Picard, autant arrêter tout de suite.

Ou alors, il faut des gens réellement capables d'améliorer notre budget, parce que pleurnicher sur notre sort de pauvre ne nous fera pas avancer.

Certains cherchent des excuses pendant que d'autres trouvent des solutions (Lausanne).

Si tu regardes l'évolution du budget sur les 10 dernières années, je trouve assez gonflé de dire que rien n'a été fait. Je ne fais pas parti de ceux qui pensent qu'on trouvera rien à prix égale. Bykov à un bon salaire, je pense qu'on peut trouver de bons joueurs Suisse qui signeraient chez nous. Il doit y a voir une petite enveloppe disponible pour un bon joueur Suisse, on verra ce que Dubé nous ramène.

Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Message par bacchus Ven 4 Nov 2016 - 10:01

Heat a écrit:Ou alors, il faut des gens réellement capables d'améliorer notre budget, parce que pleurnicher sur notre sort de pauvre ne nous fera pas avancer.
Ou encore se la jouer comme Kloten en dépensant l'argent qu'on a pas pour engager Wick, Du Bois, Stephan et Praplan tout en prolongeant Cervenka et Bykov... pleurnicher (encore que je ne vois pas où ça pleurniche sur le forum) ne va pas nous faire avancer mais reconnais quand même que le championnat va se jouer à deux vitesses dans pas longtemps si ça continue comme ça.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par hs16 Ven 4 Nov 2016 - 10:03

Heat a écrit:

Il y a un moment où il faut aussi affronter la réalité du marché: Fribourg reste une région économiquement limité, incomparable avec Genève, Lausanne, Bern ou Zurich.

Gotteron fait partie, avec Ambri ou Langnau, des équipes dont la survie en LNA tient du miracle année après année. Alors même que ces clubs focalisent la quasi totalité de l'attention médiatique sportive d'une région, on devrait arriver à notre "plafond" alors que le LHC a certainement encore un bon potentiel de développement.

C'est clair que pleurer sur son sort ne sert à rien, mais de là à croire qu'il est envisageable d'avoir un jour à Fribourg un budget comparable au top 5 de ce championnat, ça me paraît être une douce illusion (à moins d'un extraordinaire mécène...).

J'ai un peu l'impression que Gotteron a, en quelque sorte, le "cul entre deux chaises" à l'heure actuelle: on sait qu'on ne survivra pas sans nouvelle infrastructure, ce qui nécessite des fonds publics à investir. Mais une fois que la nouvelle patinoire sera là, si l'envolée des budgets des clubs de LNA se poursuit, difficile à dire aujourd'hui si on pourra malgré tout régater dans la cour des grands. Ne rien faire serait du suicide, agir ne nous garantit rien.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Dzodzet1991 Ven 4 Nov 2016 - 10:26

hs16 a écrit:
Heat a écrit:

Il y a un moment où il faut aussi affronter la réalité du marché: Fribourg reste une région économiquement limité, incomparable avec Genève, Lausanne, Bern ou Zurich.

Gotteron fait partie, avec Ambri ou Langnau, des équipes dont la survie en LNA tient du miracle année après année. Alors même que ces clubs focalisent la quasi totalité de l'attention médiatique sportive d'une région, on devrait arriver à notre "plafond" alors que le LHC a certainement encore un bon potentiel de développement.

C'est clair que pleurer sur son sort ne sert à rien, mais de là à croire qu'il est envisageable d'avoir un jour à Fribourg un budget comparable au top 5 de ce championnat, ça me paraît être une douce illusion (à moins d'un extraordinaire mécène...).

J'ai un peu l'impression que Gotteron a, en quelque sorte, le "cul entre deux chaises" à l'heure actuelle: on sait qu'on ne survivra pas sans nouvelle infrastructure, ce qui nécessite des fonds publics à investir. Mais une fois que la nouvelle patinoire sera là, si l'envolée des budgets des clubs de LNA se poursuit, difficile à dire aujourd'hui si on pourra malgré tout régater dans la cour des grands. Ne rien faire serait du suicide, agir ne nous garantit rien.
Une piste?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Kobasew Ven 4 Nov 2016 - 10:31

Aus dem Tessin wird gemunkelt, dass Jason Fuchs für 3 Jahre bei Lugano unterschrieben.

Man würde daraus schliessen:

- Fuchs ist kein Thema für Fribourg
- Lugano hat kein Platz für Bykov
- Fuchs ist ein weiterer Traumtänzer für Lugano. Haben die ein Konzept? Unglaublich dieser Lumpenverein. Money Money Money
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Message par hs16 Ven 4 Nov 2016 - 10:32

Je ne sais pas la famille Liebherr est très motivée à remettre du pognon dans le club... respectivement dans du sport "local".

A priori ils cherchent à rentabiliser de l'investissement au sein d'entités sportives. Le filer à Gotteron ça consiste plus à de la charité Equipe 17/18 - Page 16 665040605 .

Mais c'est vrai que si elle a de la peine à rentrer chez elle parce que ces 240 millions l'empêche d'accéder à son salon, le club est sans doute preneur.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Gren Mont Ven 4 Nov 2016 - 10:48

hs16 a écrit:Mais c'est vrai que si elle a de la peine à rentrer chez elle parce que ces 240 millions l'empêche d'accéder à son salon, le club est sans doute preneur.

Si elle en donne déjà 2 %, on sera déjà content et ça suffirait pour avoir une marge de manoeuvre plus grande.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Liolio Ven 4 Nov 2016 - 10:55

Je suis encore assez étonné de pas voir Redbull débarquer en Suisse. Ils ont investi dans des clubs autrichiens et allemands, mais pas encore chez nous.
Des girons, des taureaux, des ailes (de dragon), je suis sur qu'il y a quelque chose à faire Equipe 17/18 - Page 16 665040605

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Klorell Ven 4 Nov 2016 - 11:16

hs16 a écrit:(à moins d'un extraordinaire mécène...).

Situation dans laquelle Gottéron a toujours refusé de se mettre il me semble, non?
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par hs16 Ven 4 Nov 2016 - 11:19

Klorell a écrit:
hs16 a écrit:(à moins d'un extraordinaire mécène...).

Situation dans laquelle Gottéron a toujours refusé de se mettre il me semble, non?

Ont-ils eu l'occasion? (en dehors de Michel Sapin qui proposait à Gotteron, sous un faux nom d'un obscure investisseur africain, de racheter le club et de les faire à jouer Genève Equipe 17/18 - Page 16 665040605 ! Le club n'était à l'époque pas formellement opposé d'ailleurs... Et ça manque ces microtinages!)

Mais c'est clair que filer les clés à un chinois qui te lâchent le club deux ans après, c'est pas une solution.

De toutes façons les investisseurs cherchent des valeurs qu'ils pourront revendre plus cher, investir dans Gotteron n'est pas rentable.

Pour que ça marche faut tomber sur un philanthrope extrêmement fortuné qui a du pognon à lancer dans la bataille pour le simple vœu de voir Gotteron gagner.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Saint-Léonard Ven 4 Nov 2016 - 13:20

Liolio a écrit:Je suis encore assez étonné de pas voir Redbull débarquer en Suisse. Ils ont investi dans des clubs autrichiens et allemands, mais pas encore chez nous.
Des girons, des taureaux, des ailes (de dragon), je suis sur qu'il y a quelque chose à faire Equipe 17/18 - Page 16 665040605
Tu es sûr ? alors bonne idée, allez maintenant au boulot et ramène-nous ce sponsor. Je rigole.
Des idées, des solutions, tout le monde en a, mais réussir à ramener du fric et sur une longue période n'est si facile, c'est plus facile de l'écrire.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Dzodzet1991 Ven 4 Nov 2016 - 13:32

Saint-Léonard a écrit:
Liolio a écrit:Je suis encore assez étonné de pas voir Redbull débarquer en Suisse. Ils ont investi dans des clubs autrichiens et allemands, mais pas encore chez nous.
Tu es sûr ? alors bonne idée, allez maintenant au boulot et ramène-nous ce sponsor. Je rigole.
Des idées, des solutions, tout le monde en a, mais réussir à ramener du fric et sur une longue période n'est si facile, c'est plus facile de l'écrire.
Sans compter qu'il est possible qu'un tel sponsor-mécène retire son soutien et là, tu te retrouves un peu bec de gaz. Comme l'a été Olympic lorsque Benetton s'est retiré, après (sauf erreur) une trentaine d'années de partenariat…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par ubusky Ven 4 Nov 2016 - 13:34

hs16 a écrit:
Pour que ça marche faut tomber sur un philanthrope extrêmement fortuné qui a du pognon à lancer dans la bataille pour le simple vœu de voir Gotteron gagner.

C'est tout moi... à un détail près... manque la fortune...

A Fribourg, peut-être que ma vision est un peu étriquée mais on a peu de sponsors nationaux, on reste cantonné à notre région : une fois que tu as fait le tour de chambettaz carrelages, riedo peinture et la sellerie du bourgo, t'as plus tellement du monde où tu peux aller taper du fric... Et c'est les mêmes qui mettront la main au porte-monnaie lorsque la cécillienne fera son quarantième ou que les cadets partira jouer quelques marches à un corso fleuri du sud de la France...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par Malkolmixe Ven 4 Nov 2016 - 13:40

et les RedBull Fribourg je suis pas trop pour... quelle horreur même

je préfère vivoter comme actuellement en espérant de meilleures saisons et pouvoir en être fières que de changer drastiquement tout notre patrimoine pour voir un titre.

Malkolmixe
Novice
Novice

Message par hs16 Ven 4 Nov 2016 - 13:52

chambettaz carrelages

Jean-Claude Chambettaz, des carrelages et des chapes, c'est notre métier. Un travail soigné, prompt et des conditions très intéressantes. C'est bien ça?

En tous cas il a rentabilisé sa pub Radio FR le bougre Equipe 17/18 - Page 16 665040605 . J'écoutais Bykov père (alors joueur de hockey, pas encore légende vivante ou l'entraineur qui mènera à coup sur Gotteron à 14 titres consécutifs) le mardi soir à même pas 10 ans que je connaissais comme tout le monde la bonne adresse pour des carrelages et des chapes...

PS: oui je parle là bien du temps où on passait Jump de Van Halen après chaque but

hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par bora-bora Ven 4 Nov 2016 - 14:19

hs16 a écrit:
chambettaz carrelages

Jean-Claude Chambettaz, des carrelages et des chapes, c'est notre métier. Un travail soigné, prompt et des conditions très intéressantes. C'est bien ça?

En tous cas il a rentabilisé sa pub Radio FR le bougre Equipe 17/18 - Page 16 665040605 . J'écoutais Bykov père (alors joueur de hockey, pas encore légende vivante ou l'entraineur qui mènera à coup sur Gotteron à 14 titres consécutifs) le mardi soir à même pas 10 ans que je connaissais comme tout le monde la bonne adresse pour des carrelages et des chapes...

JC, outre le sauveur, c'est un gars avec le cœur sur la main! On en manque dans le canton. Bon il est nul au foot mais là n'est pas la question...

Je n'aurais jamais envie de voir un mécène asiatique ou pire, arabe, débarquer dans le club pour y investir de l'argent ( à perte...) et repartir une fois le club vidé de son sang. On a déjà eu le sinistre gardien de chèvre RvM dans une moindre mesure, on ne va pas se relancer là-dedans. Je préfèrerai tous jours les (t)chèques au cheicks de toute manière...Et quand on pense que même un grand club comme le Barça a vendu son âme au diable....

J'ai bien critiqué certaines fois clown mais au moins je dois reconnaître que l'on ne dépasse pas l'argent que l'on a pas. On en a passablement jeté par la fenêtre avec des contrats à la c... négociés beaucoup trop vite mais c'est un autre problème.
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Gren Mont Ven 4 Nov 2016 - 14:28

Peut-être que la saison prochaine, Starbucks serait intéressé...pour se faire connaître.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par sharkyLS Ven 4 Nov 2016 - 14:53

Alain Miéville serait dans notre colimateur selon ce que rapporte SwissHabs... il semble pas trop briller avec Lausanne en tout cas

sharkyLS
Novice
Novice

Message par Dzodzet1991 Ven 4 Nov 2016 - 15:20

hs16 a écrit:
chambettaz carrelages

J'aurais plutôt dit
"Les carrelages et les chapes, c'est notre métier. Jean-Claude Chambettaz, carrelages et chapes SA à Marly. Un travail soigné, prompt, et des conditions très intéressante."

Sans même savoir ce qu'était une chape, c'est ça?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par hs16 Ven 4 Nov 2016 - 15:30

D'autant plus que même 20 ans après... Equipe 17/18 - Page 16 665040605

Non bon je sais ce que c'est, mais par contre il m'est jamais arrivé de devoir en commander une. Par contre si nos joueurs pouvaient se débarrasser de celle de plomb qui pèse sur leurs épaules!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par bacchus Ven 4 Nov 2016 - 15:33

sharkyLS a écrit:Alain Miéville serait dans notre colimateur selon ce que rapporte SwissHabs... il semble pas trop briller avec Lausanne en tout cas
Maintenant que Bykov sait que Miéville est approché par Dubé, il va vite se décider à prolonger chez nous! Encore un coup de maître de Dubé bounce

S'il brillait avec Lausanne, il intéresserait plutôt Berne, Lugano ou Zurich que nous Ambri et Langnau... et il brille toujours plus que Gustafsson
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Gren Mont Ven 4 Nov 2016 - 15:34

Il a été même meilleur sour Ehlers. Ce n'est pas un mauvais et comme dit bacchus, meilleur que Gustave pour le moment.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par ubusky Ven 4 Nov 2016 - 15:43

hs16 a écrit:

D'autant plus que même 20 ans après... Equipe 17/18 - Page 16 665040605

Non bon je sais ce que c'est, mais par contre il m'est jamais arrivé de devoir en commander une. Par contre si nos joueurs pouvaient se débarrasser de celle de plomb qui pèse sur leurs épaules!

Bon moi, ma chape, c'est chambettaz qui l'a fait... et il m'avait invité à un match...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant