Equipe 16/17
+86
locin
Duckyduc
Liolio
Hophcfg
ilmatar
dissigno
Saint-Léonard
4mars1980
hs16
Malkolmixe
Klorell
jean-lussier
sansibar_78
IngolfurJonsteinsson
ubusky
58dragon
Gren Mont
BrentReiber
Dzodzet1991
Jon
bacchus
happy59
Tortonius
puck
Karamazov
gotteronstyle
joel37
Augustiner
Giordano7
Kobasew
Taupe
tophock
Quebec Nordiques
Blueberrymuffin
danslavallée
HotLoveDrama
zamboni
calinax
Groundation
roro85
Drifter
danthemen
Phil1984
Romain
Simon Gamache
Tchôlololô!!
Stretty_ender
Goalie
poteaugoal
DonPedro
Heat
CuJo
Gigs
Rollerboy
seb#
BouBou
romain55
bora-bora
3#Phaneuf
winnerlitner
Shurugwi81
Hervé80
Biscuit
Chris68
Nirvana
jukka4ever
TicTacToeBingo
dragon69
Fribourgeois
Lüssy78
Le Dahu
sharkyLS
Datsyuk13
ccbinho
jac70
Slater78
bcfarena
DrakeRamore
Puercas69
NewOldOne
herzblut
Nadeau
Räbchen
Vase Bleu
Draglet
blackstone
90 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Equipe 16/17
Ce gars n'est vraiment pas un exemple. Je n'aime pas les tricheurs et les distributeurs de coups tordus, encore moins quand ils portent le maillot de Gottéron...
bora-bora- NLB player
cet saison la NL a pris serieux la question de simulations... deja quelque joueur a reçu un ammende.
il y aura aussi des suspensions.
j'espère qu'ils continuent comme ça,
j'ai un peu peur que maintenant au debut de la saison c'est facile, mais quand les PO arrivent .... !
il y aura aussi des suspensions.
j'espère qu'ils continuent comme ça,
j'ai un peu peur que maintenant au debut de la saison c'est facile, mais quand les PO arrivent .... !
LeadingSport- Junior
hs16 a écrit:sharkyLS a écrit:Rivera amendé pour simulation, bizarre comme action...
http://www.swisshabs.ch/christopher-rivera-ecope-dune-amende-simulation/
Perso je trouve ça correct, sérieusement.
Il devait y avoir deux minutes sur le gardien qui n'a pas à faire ça, mais Rivera en rajoute des caisses.
oui bien sûr, disons qu'il en rajoute tellement et de façon maladroite qu'on dirait qu'il ne fait pas exprès
sharkyLS- Novice
Je trouve les statistiques +/- assez intéressantes en ce moment: http://www.eliteprospects.com/team.php?team=111&statsorder=PM&year0=&status=stats
Neuneu qui se fait beaucoup critiquer sur ce forum s'en sort plustôt bien, Ritola que tout le monde trouve bien (moi aussi d'ailleurs) un peu moins. Après, ça reste des statistiques, mais ça colle assez bien avec les remarques de Huras après le match contre Red Ice (4ème ligne bonne, sinon pas trop de commentaires positifs).
Neuneu qui se fait beaucoup critiquer sur ce forum s'en sort plustôt bien, Ritola que tout le monde trouve bien (moi aussi d'ailleurs) un peu moins. Après, ça reste des statistiques, mais ça colle assez bien avec les remarques de Huras après le match contre Red Ice (4ème ligne bonne, sinon pas trop de commentaires positifs).
zamboni- Piccolo
Je suis d'avis que sur 8 matchs (et dans notre situation), les +/- ça ne veut rien dire.
à mi-saison et surtout en fin de saison régulière, là ça devient une statistique généralement parlante.
Quant à Ritola, qui semble faire l'unanimité, je peux percevoir son potentiel, mais pour le moment... voilà quoi! ça casse pas des briques non plus.
Après on n'est pas forcément dans le meilleur contexte pour que certains se mettent en évidence.
à mi-saison et surtout en fin de saison régulière, là ça devient une statistique généralement parlante.
Quant à Ritola, qui semble faire l'unanimité, je peux percevoir son potentiel, mais pour le moment... voilà quoi! ça casse pas des briques non plus.
Après on n'est pas forcément dans le meilleur contexte pour que certains se mettent en évidence.
Heat- Junior élite
Nouveau coach, nouveaux principes, Cervenka de retour, nouvel alignement..
On peut dire que ça repart à 0. Ça sera intéressant de voir les stat à partir de ce moment.
On peut dire que ça repart à 0. Ça sera intéressant de voir les stat à partir de ce moment.
Liolio- NHL superstar
Apès 1,2 ou 3 matchs OK, ça ne veut pas dire grand chose, à 8 matchs, à mon avis, il serait faux d'ignorer ces statistiques. Les statistiques ne veulent pas tout dire et surtout ça ne veut pas dire que Ritola et Pouliot sont nuls et feront uns saison catastrophique.
Ce que je trouve intéressant par contre, c'est qu'en ce DEBUT DE SAISON toutes les lignes auxquelles on demande à marquer, donc de prendre certains risques offensifs, encaissent énormément. Jusqu'à un certain point c'est normal, mais là je pense que la balance ne jouait pas du tout. Je pense que c'est avant tout une question de système et de balance (et pas de qualité de joueurs). Huras n'a par exemple pas du tout aimé les nombreuses pertes de puck à la ligne bleue.
Comme Liolio le dit; nouveau coach, nouveaux principes ... ça repart à 0
Ce que je trouve intéressant par contre, c'est qu'en ce DEBUT DE SAISON toutes les lignes auxquelles on demande à marquer, donc de prendre certains risques offensifs, encaissent énormément. Jusqu'à un certain point c'est normal, mais là je pense que la balance ne jouait pas du tout. Je pense que c'est avant tout une question de système et de balance (et pas de qualité de joueurs). Huras n'a par exemple pas du tout aimé les nombreuses pertes de puck à la ligne bleue.
Comme Liolio le dit; nouveau coach, nouveaux principes ... ça repart à 0
zamboni- Piccolo
les stats disent beaucoup... il faut les interpreter.
Gottéron a une percentage de realisation de 7.2%... seulement Langnau et ZSC ont fait pire...
et au même temp Conz a une percentage de 89.1%, ça suffis pas! Seulement Davos et Langnau ont fait pire.
Gottéron a une percentage aux engagements de 44.6% le pire de NL (tous les fois il faut travailler beaucoup plus même seulement pour récupérer le puck... et les energies manquent à la fin... Gottéron a accordé le 36% de buts en 3ème tiers)
au même temp, Gottéron a une percentage du stat CORSI (stat qui dit a peu près le possession du puck, calculé avec tirs au but, tirs bloqué et tir manqué) de 51.17%, pas mal. seulement quatre équipe ont fait mieux.
en fait, pas vraiment tout est a jéter... mais le gardien, les engagements e la conversion au but des occasions sont des problèmes qui doivent être resolu vite!
Gottéron a une percentage de realisation de 7.2%... seulement Langnau et ZSC ont fait pire...
et au même temp Conz a une percentage de 89.1%, ça suffis pas! Seulement Davos et Langnau ont fait pire.
Gottéron a une percentage aux engagements de 44.6% le pire de NL (tous les fois il faut travailler beaucoup plus même seulement pour récupérer le puck... et les energies manquent à la fin... Gottéron a accordé le 36% de buts en 3ème tiers)
au même temp, Gottéron a une percentage du stat CORSI (stat qui dit a peu près le possession du puck, calculé avec tirs au but, tirs bloqué et tir manqué) de 51.17%, pas mal. seulement quatre équipe ont fait mieux.
en fait, pas vraiment tout est a jéter... mais le gardien, les engagements e la conversion au but des occasions sont des problèmes qui doivent être resolu vite!
LeadingSport- Junior
LeadingSport a écrit: Gottéron a une percentage de realisation de 7.2%... seulement Langnau et ZSC ont fait pire...
L'année passée on devait être au double après 8 matchs... Ensuite si on double notre nombre de buts à chaque match joué, on est pas sous la barre Même si ça reste très théorique...
sansibar_78- NLA player
Sur la question des statistiques, j'ai bien aimé l'analyse des puckalistes, notamment concernant le PP et le PK.
Lausanne et Bienne naviguent à 25-30% de réussite en PP et à plus de 90% en PK, alors que nous, on a des stats assez faible. Rochette disait que Lausanne & Bienne ne vont pas tenir cette cadence longtemps, un peu comme nous la saison dernière ou tout marchait les 10 premiers matchs. L'inverse étant aussi vrai.
Lausanne et Bienne naviguent à 25-30% de réussite en PP et à plus de 90% en PK, alors que nous, on a des stats assez faible. Rochette disait que Lausanne & Bienne ne vont pas tenir cette cadence longtemps, un peu comme nous la saison dernière ou tout marchait les 10 premiers matchs. L'inverse étant aussi vrai.
Quebec Nordiques- Novice
je suis d'accord sur Bienne, et j'ajoute que même Kloten ne va pas tenir cette cadence.. Kloten en fait je crois qu'il tombera pas mal!
Mais Lausanne je ne suis pas si sure qu'il tombera tout de suite..
Au même temp je suis sur que Gottéron fera les Play off.
Mais Lausanne je ne suis pas si sure qu'il tombera tout de suite..
Au même temp je suis sur que Gottéron fera les Play off.
LeadingSport- Junior
Oui toutes les équipes subissent des coups de mou. Genève s'en sort pas trop mal pour le nombre de blessures qu'ils affichent, je les vois plus haut à la fin de la saison avec le potentiel de leur équipe.
HotLoveDrama- Novice
absolument d'accord
Genève rest mon outsider nr. 1 ..
Genève rest mon outsider nr. 1 ..
LeadingSport- Junior
HotLoveDrama a écrit:Oui toutes les équipes subissent des coups de mou. Genève s'en sort pas trop mal pour le nombre de blessures qu'ils affichent, je les vois plus haut à la fin de la saison avec le potentiel de leur équipe.
Effectivement. Leurs seconds couteaux ont pris leur responsabilités et marquent des points, ça fait rêver. Quand leurs étrangers seront disponibles, ça va casser la baraque offensivement.
Liolio- NHL superstar
Peut-être bien que la qualité de cette équipe est beaucoup plus faible que ce qu'on espérait croire. Si on compare à l'année de la finale, les départs de Jeannin, Dubé, Plüss, Heins et Loeffel ont été compensés par les arrivées de Gustaffson, Neukom, Neuenschwander, Piccard et Rathgeb. Seul le dernier a été remplacé à valeur égale. Le reste il n'y a pas photo.
blackstone- NLB player
J'ai vu un tweet de Frank Stettler (FN) qui disait que ça ne le surprendrait pas que Pouliot ne fasse pas la saison chez nous... bizarre
bacchus- NLA player
bacchus a écrit:J'ai vu un tweet de Frank Stettler (FN) qui disait que ça ne le surprendrait pas que Pouliot ne fasse pas la saison chez nous... bizarre
En faisant de la pure spéculation, ça collerait assez avec la situation de ce soir.. On enlève Bykov, Ritola fait un match de merde la veille, et on le balance au centre alors qu'il est ailier (décrit comme tel sur EP en tout cas) alors que c'est là qu'on pourrait avoir besoin de Pouliot. Un souhait de Dubé ou Huras qui juge qu'on a trop de centre et pas assez d'ailiers de qualité ? Ca serait le move le plus facile.
Liolio- NHL superstar
bacchus a écrit:J'ai vu un tweet de Frank Stettler (FN) qui disait que ça ne le surprendrait pas que Pouliot ne fasse pas la saison chez nous... bizarre
C'est quoi un contrat de nos jours ?
De un, ne jamais retenir un joueur si c'est son souhait de faire le guignol (dixit Vorlet) et de deux, je préfère 1000 fois un junior qu'un tricheur !
Sapergia- Junior élite
Si on arrive à refiler son contrat et prendre Pihlström, pourquoi pas.
HotLoveDrama- Novice
sharkyLS a écrit:quand ça va mal...
http://www.swisshabs.ch/marc-antoine-pouliot-prive-de-jeu-oublie-patins/
Ouai c'est Fribourg. Tu ne peux pas juste ramer sur la glace et remobiliser tout le monde, il faut qu'en coulisse ce soit une véritable Telenovela.
Il va bientôt y avoir des échanges sur des aires d'autoroute...
Si seulement les joueurs pouvaient avoir autant d'amour propre envers leur maillot qu'envers leur situation personnelle, on en serait pas là.
hs16 a écrit:sharkyLS a écrit:quand ça va mal...
Ouai c'est Fribourg. Tu ne peux pas juste ramer sur la glace et remobiliser tout le monde, il faut qu'en coulisse ce soit une véritable Telenovela.
Il va bientôt y avoir des échanges sur des aires d'autoroute...
Si seulement les joueurs pouvaient avoir autant d'amour propre envers leur maillot qu'envers leur situation personnelle, on en serait pas là.
mouais. Suite au prochain épisode....
sharkyLS- Novice
sharkyLS a écrit:quand ça va mal...
Désolé mais Pouliot, j'en veux plus. Même si à 100% de ses capacités, c'est un excellent joueur. Sauf que quand tu représentes une des quatre positions étrangères dans 1 équipe, c'est intolérable d'avoir ce genre d'oubli en plus d'arriver chaque saison mal préparé et d'avoir besoin de 10 matchs pour rattraper son retard. On parle quand même de 20% de la saison ! Quel exemple pour les jeunes et les joueurs de soutien ?
Jon- NHL superstar
Effectivement, loin le Pouliot! Depuis qu'il est chez nous, il n'est jamais prêt, on comprend un peu mieux pourquoi maintenant! Quand tu es capable d'oublier tes patins pour aller jouer un match, c'est que t'en a rien à secouer de ce que tu fais!! Non mais franchement, c'est n'importe quoi... c'est un peu la première chose que tu mets dans le sac.
Encore une fois, y'a des choses qui se passe dans ce club qui ne se passe pas ailleurs.
Encore une fois, y'a des choses qui se passe dans ce club qui ne se passe pas ailleurs.
bacchus- NLA player
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Page 38 sur 40