Equipe 16/17
+86
locin
Duckyduc
Liolio
Hophcfg
ilmatar
dissigno
Saint-Léonard
4mars1980
hs16
Malkolmixe
Klorell
jean-lussier
sansibar_78
IngolfurJonsteinsson
ubusky
58dragon
Gren Mont
BrentReiber
Dzodzet1991
Jon
bacchus
happy59
Tortonius
puck
Karamazov
gotteronstyle
joel37
Augustiner
Giordano7
Kobasew
Taupe
tophock
Quebec Nordiques
Blueberrymuffin
danslavallée
HotLoveDrama
zamboni
calinax
Groundation
roro85
Drifter
danthemen
Phil1984
Romain
Simon Gamache
Tchôlololô!!
Stretty_ender
Goalie
poteaugoal
DonPedro
Heat
CuJo
Gigs
Rollerboy
seb#
BouBou
romain55
bora-bora
3#Phaneuf
winnerlitner
Shurugwi81
Hervé80
Biscuit
Chris68
Nirvana
jukka4ever
TicTacToeBingo
dragon69
Fribourgeois
Lüssy78
Le Dahu
sharkyLS
Datsyuk13
ccbinho
jac70
Slater78
bcfarena
DrakeRamore
Puercas69
NewOldOne
herzblut
Nadeau
Räbchen
Vase Bleu
Draglet
blackstone
90 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Equipe 16/17
Ceux qui ont pratiqué ce sport seront certainement du même avis :
Je ne sais pas à quel point il est vraiment possible d'oublier ses patins.
A mon avis, c'est plus de la provoc de Pouliot qui est surnuméraire.
Heat- Junior élite
Für mich fängt das Auseinanderbrechen der Mannschaft bei dem unrühmlichen Abschied von Botter an, der vorab einen Artikel in der Liberté gab und danach ohne Ehre nicht verabschiedet wurde. Dann kam der unrühliche Transfer von Loeffel, der vorab von den Schweizer Schiedsrichtern gemobbt wurde und den McSorley dann sehr gern annahm. Das resultiert aus einer Direktion, die gleichzeitig tendenziös, machtgeniessend und unfähig ist, die wahre Konsistenz eines Mannschaftsgefüges zu beurteilen. Jetzt hat man Angst bekommen und versucht, die Sachen zu richten. Aber da der Schaden angerichtet ist, geht auch alles weitere in die Hose.
Räbchen- Junior
Huras hat einen Höllenritt vor sich.
Räbchen- Junior
Dubé hat Angst gehabt, Kanadier zu engagieren, weil er dann als Nationalist abgestemepelt worden wäre. Wer weiss, ob wir nicht mit 2 Kanadiern besser dran wären. Allerdings eher mit Englischen Kanadiern und nicht wie z.B. mit Hühnermann Pouliot. Heins war da schon einiges zäher und weniger faul.
Räbchen- Junior
Heat a écrit:Ceux qui ont pratiqué ce sport seront certainement du même avis :
complètement d'accord avec toi
Hophcfg- Junior élite
Ausländerrochade? Pouliot ist auf unbestimmte Zeit intern gesperrt (er darf auch nicht mit nach Kosice fliegen) und gemäss FN wisse Pihlström immer noch nicht, ob er bleiben darf?! Letzte Woche hiess es noch deutlich, dass Pihlström weg muss. Sollte sich in diesen Tagen ein Verein finden, welcher Pouliot mitsamt Vertrag übernimmt, dürfte seine Zeit bei uns abgelaufen sein - und jene von Pihlström verlängert werden!
Mit Cervenka, Bykov (wirklich verletzt? Ich glaube dem Klub nichts mehr...) und Gustafsson hat man drei Center für die ersten drei Linien, hinzu kommen Rivera und Schmutz sowie im Bedarfsfall Ritola. Es braucht den Pouliot nicht mehr... und vielleicht können wir Picard gleich mitgeben!!
Falls Pihlström bleibt, Pouliot weg ist und Mauldin zurückkehrt, hätten wir folgende Optionen im Sturm:
Ritola, Cervenka, Mottet
Sprunger, Bykov, Pihlström
Mauldin, Gustafsson, Schmutz
Fritsche, Rivera, Neuenschwander/Neukom
Mit Cervenka, Bykov (wirklich verletzt? Ich glaube dem Klub nichts mehr...) und Gustafsson hat man drei Center für die ersten drei Linien, hinzu kommen Rivera und Schmutz sowie im Bedarfsfall Ritola. Es braucht den Pouliot nicht mehr... und vielleicht können wir Picard gleich mitgeben!!
Falls Pihlström bleibt, Pouliot weg ist und Mauldin zurückkehrt, hätten wir folgende Optionen im Sturm:
Ritola, Cervenka, Mottet
Sprunger, Bykov, Pihlström
Mauldin, Gustafsson, Schmutz
Fritsche, Rivera, Neuenschwander/Neukom
Lüssy78- NLB player
C'est clair que l'erreur de Pouliot (est-ce que le club nous dit tout cependant ?) est inacceptable mais de là à envisager de le virer comme un mal propre pour garder Pilstrom... Je n'ose pas imaginer l'impact que cela aurait sur les autres joueurs du club... Il n'est certes pas bon en ce début de championnat mais il nous a beaucoup apporté par le passé et avec Mauldin c'est une valeur sur... On serait quand même tombé bien bas à moins avis... A moins que l'on nous dise pas tout et que le malaise entre les deux partis est plus profond...
58dragon- Piccolo
Funtown
poteaugoal- Piccolo
C'est clair qu'on sait ce que peut amener Pouliot. Et c'est largement en dessus de ce qu'amène Pihlstrom, même s'il me plait assez. Mais Pouliot en forme, c'est une catégorie en dessus.
Tout ça semble assez précipité et donne l'impression qu'on cherche un prétexte pour s'en débarrasser..
Tout ça semble assez précipité et donne l'impression qu'on cherche un prétexte pour s'en débarrasser..
Liolio- NHL superstar
Ça ne paraît aussi excessif de se séparer de pouliot pour garder pihlström. Même si j'apprécie ce dernier, pouliot en forme est quand même beaucoup plus déterminant. Il faut arrêter de sacrifier tout le talent du club!Liolio a écrit:C'est clair qu'on sait ce que peut amener Pouliot. Et c'est largement en dessus de ce qu'amène Pihlstrom, même s'il me plait assez. Mais Pouliot en forme, c'est une catégorie en dessus.
blackstone- NLB player
Après... Peut-être que Pouliot n'a plus envie de rester... Je me demande s'il décide de garder Pihlstrom alors dans ce cas ils devront renvoyer Pouliot pour faute grave ? Je ne vois pas sinon comment ne payer que l'un des deux dans l'histoire...
58dragon- Piccolo
58dragon a écrit:Je n'ose pas imaginer l'impact que cela aurait sur les autres joueurs du club...
C'est du hockey les gars, ça vient, ça part. Faut une fois pour toute arrêter de prendre les gens pour des cons, si Pouliot a effectivement oublié ses patins (pour quelque raison que ce soit, oubli véritable ou provocation) et qu'il ne se comporte pas comme un pro, désolé mais c'est loin. Dans la situation où nous sommes, tout le monde doit tirer sur cette fameuse même corde. On ne peut tout simplement pas continuer avec des types qui n'en ont plus rien à faire. Que ce soit Pouliot, Mottet, Maret ou Bykov, si tu ne te plies pas et ne te rends pas utile au groupe, tu fais tes bagages! Je préfère largement un Picard avec toutes ses relances foireuses et black-out à répétition mais qui se bouge pour le groupe qu'un Pouliot qui tournerait à deux points par match mais qui fait de la merde à côté...
bacchus- NLA player
bacchus a écrit:58dragon a écrit:Je n'ose pas imaginer l'impact que cela aurait sur les autres joueurs du club...
C'est du hockey les gars, ça vient, ça part. Faut une fois pour toute arrêter de prendre les gens pour des cons, si Pouliot a effectivement oublié ses patins (pour quelque raison que ce soit, oubli véritable ou provocation) et qu'il ne se comporte pas comme un pro, désolé mais c'est loin. Dans la situation où nous sommes, tout le monde doit tirer sur cette fameuse même corde. On ne peut tout simplement pas continuer avec des types qui n'en ont plus rien à faire. Que ce soit Pouliot, Mottet, Maret ou Bykov, si tu ne te plies pas et ne te rends pas utile au groupe, tu fais tes bagages! Je préfère largement un Picard avec toutes ses relances foireuses et black-out à répétition mais qui se bouge pour le groupe qu'un Pouliot qui tournerait à deux points par match mais qui fait de la merde à côté...
A Fribourg chaque choix tourne au mélodrame qui met en péril tout le vestiaire.
Année après année je reste subjugué par la fébrilité de ce groupe: au moindre pépin les types s'éparpillent et se désunissent. Dans ces conditions j'ai pleine confiance en Dubé: il faut abréger les souffrances de tous ceux qui n'ont plus envie d'évoluer à Fribourg, si tu n'agis pas maintenant et n'envoies pas un signal clair, tu as perdu le groupe.
Glaube auch nicht, dass Bykov verletzt ist. Rivera hat im Radio nach dem Spiel gesagt man solle den Sportchef fragen, er kommentiere das überzählig sein von Bykov nicht.
Das Ganze ist natürlich ein Feuer mit dem Spiel. Dubé ist sehr gerne der Gockel im Hühnerstall und grundsätzlich sollte der Sportchef auch über den Spielern stehen. Die Spieler haben in Fribourg definitiv zu viel zu sagen und darum ist die Vertragssituation mit Bykov auch gut. Es kann aber auch in die Hosen gehen.
Zu Pouliot: da scheint das Tischtuch zerschnitten zu sein und evtl ist es auch besser wenn sich hier die Wege trennen würden.
Allerdings machen 3 Aspekte diesen Abgang unglücklich:
- Mauldin wird nur halb so effektiv sein ohne MAP
- es würde Pihlström gehalten werden der kein optimaler Mitspieler für Mauldin ist. Man sollte eher bei den Cuts der NHL Ausschau halten.
- Pouliot hat im Sommer eine Schweizerin geheiratet und wird in 2-3 Jahren sicherlich den Schweizer-Pass erhalten.
Das Ganze ist natürlich ein Feuer mit dem Spiel. Dubé ist sehr gerne der Gockel im Hühnerstall und grundsätzlich sollte der Sportchef auch über den Spielern stehen. Die Spieler haben in Fribourg definitiv zu viel zu sagen und darum ist die Vertragssituation mit Bykov auch gut. Es kann aber auch in die Hosen gehen.
Zu Pouliot: da scheint das Tischtuch zerschnitten zu sein und evtl ist es auch besser wenn sich hier die Wege trennen würden.
Allerdings machen 3 Aspekte diesen Abgang unglücklich:
- Mauldin wird nur halb so effektiv sein ohne MAP
- es würde Pihlström gehalten werden der kein optimaler Mitspieler für Mauldin ist. Man sollte eher bei den Cuts der NHL Ausschau halten.
- Pouliot hat im Sommer eine Schweizerin geheiratet und wird in 2-3 Jahren sicherlich den Schweizer-Pass erhalten.
Kobasew- Amateur
C'est qui fait notre charme mais aussi notre perte. Nous désirons un club "famille" mais en même temps, dès que l'on rentre un peu trop dans le hockey business, on s'insurge. C'est un de nos plus gros souci. Dès qu'un membre de la famille fais des siennes, c'est toute la famille qui est désorganisée (le parallèle avec les grandes familles non sportives est aisé à faire).
Si nous désirons enfin et réellement ce titre, il faudra un moment donné arrêter ce type de management et jouer aux pros. Dubé depuis sa prise de fonction de DT a commencé à faire le ménage et montrer le professionnalisme vers lequel nous devons tendre. C'est justement ce genre de situation qui nous pourrit et nous gangraine.
Je suis le premier à vouloir cette "famille" Gottéron, mais malheureusement c'est difficilement compatible avec les attentes d'un peuple et d'un club.
Pour ceux qui ont fait du sport d'équipe, il ne faut pas confondre l'esprit de famille et l'esprit d'équipe. Il n'y a pas forcément besoin d'être une famille pour être unis.
Si nous désirons enfin et réellement ce titre, il faudra un moment donné arrêter ce type de management et jouer aux pros. Dubé depuis sa prise de fonction de DT a commencé à faire le ménage et montrer le professionnalisme vers lequel nous devons tendre. C'est justement ce genre de situation qui nous pourrit et nous gangraine.
Je suis le premier à vouloir cette "famille" Gottéron, mais malheureusement c'est difficilement compatible avec les attentes d'un peuple et d'un club.
Pour ceux qui ont fait du sport d'équipe, il ne faut pas confondre l'esprit de famille et l'esprit d'équipe. Il n'y a pas forcément besoin d'être une famille pour être unis.
Gren Mont- NLB player
Gren Mont a écrit:C'est qui fait notre charme mais aussi notre perte. Nous désirons un club "famille" mais en même temps, dès que l'on rentre un peu trop dans le hockey business, on s'insurge. C'est un de nos plus gros souci. Dès qu'un membre de la famille fais des siennes, c'est toute la famille qui est désorganisée (le parallèle avec les grandes familles non sportives est aisé à faire).
Et il y a "famille" et "famille"... Chez nous c'est la famille Pantouflard et fils et qui lit le journal avec le chat sur les genoux en regardant la TV. Si tu demandes au père de famille de venir aider pour la vaisselle, il t'envoie balader.
On vante sur tous les tons la super ambiance du vestiaire fribourgeois, à mon avis c'est en bonne partie du vent. J'imagine mal que tout le monde soit super content de se retrouver à la patinoire dans un groupe qui ne fonctionne pas du tout.
En tous cas avec Huras et Dubé ils ont le revers de la médaille: ils ont eu la peau de Kossmann, on leur a donné un gentil coach pour que ça ne fâche personne, ça a été un fiasco, aujourd'hui il est temps de remettre les pendules à l'heure. Et comme tout changement, ça fera de la casse, j'espère que le directoire sera prêt à aller assez profond pour resortir un groupe plus soudé que jamais, c'est notre seul salut.
Je ne suis pas fan du discours "à Fribourg c'est tous des divas surpayés", mais faut reconnaître que notre vestiaire ne transpire pour le moins pas la sérénité et le sacrifice.
Fini pour Pouliot et Gottéron...
http://www.swisshabs.ch/marc-antoine-pouliot-ne-portera-plus-maillot-de-gotteron/
http://www.swisshabs.ch/marc-antoine-pouliot-ne-portera-plus-maillot-de-gotteron/
sharkyLS- Novice
Dommage quand même car je l'aimais bien ce joueur. Après comme cité plus haut, s'il y a eu des bisbilles, c'est sûrement une bonne solution.
Gren Mont- NLB player
sharkyLS a écrit:Fini pour Pouliot et Gottéron...
Poully
C'est fini
Et dire que c'était le joueur de mes premiers amours
Poully
C'est fini
Je ne crois pas que le reverrai patiner un jour
t'as de la chance que c'est lundi matin toi...
Klorell- NLB player
En attendant la confirmation de l’engagement de Pihlstrom pour le reste de la saison?
Un vrai scénario de telenovela ce qui se passe depuis ce week-end...
Un vrai scénario de telenovela ce qui se passe depuis ce week-end...
tophock- Mini
Ca n'a pas traîné. J'espère que cette décision va en réveiller certains et que ceux qui se diraient "j'ai un contrat jusqu'à la fin de l'année de toute façon donc c'est pas bien grave si je ne me défonce pas cette année" se remettent au boulot! Personne n'est à l'abri à présent.
Bon vent Pouliot, merci pour ton job! Il nous a quand même bien aidé ces dernières années mais son engagement n'était apparemment plus à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre de lui.
Bon vent Pouliot, merci pour ton job! Il nous a quand même bien aidé ces dernières années mais son engagement n'était apparemment plus à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre de lui.
bacchus- NLA player
Fribourg - pour un jour, pour toujours!
Kobasew- Amateur
Il y a sûrement eu quelque chose d'autre en coulisse ... on le saura peut-être plus tard.
En attendant Pihlström correspond bien au profil que l'on recherche.
En attendant Pihlström correspond bien au profil que l'on recherche.
HotLoveDrama- Novice
Pouliot avait déjà été surnuméraire la semaine passée avant cet histoire de patins oubliés. Soit il est complètement bête pour avoir réussi à oublier ses patins 2 jours après avoir été sermonné et alors je comprends la décision soit il a encore osé le faire délibérément pour provoquer et dans ce cas, c'est encore plus compréhensible.
Marre de ces joueurs surdoués qui se contente du minimum syndicale. En plus, il faut rappeler qu'il arrive chaque année mal préparé en août et son 1er mois de compétition s'en ressent toujours. Au final, il fait du mal au club et à son image. Je remarque aussi que depuis qu'il est là, Gottéron n'a jamais connu une saison sereine sans un énorme trou à un moment ou un autre de la saison. Certainement qu'il n'est pas le seul à blâmer mais ça, avec encore son expérience et son niveau de jeu, le fait que ni Kossmann, ni Zeno ne lui ait consenti le "A", c'est qu'il y a encore un sacré déficit de leadership.
Son jeu va me manquer mais des joueurs commme ça, j'en veux plus. À fond derrière Dubé.
Marre de ces joueurs surdoués qui se contente du minimum syndicale. En plus, il faut rappeler qu'il arrive chaque année mal préparé en août et son 1er mois de compétition s'en ressent toujours. Au final, il fait du mal au club et à son image. Je remarque aussi que depuis qu'il est là, Gottéron n'a jamais connu une saison sereine sans un énorme trou à un moment ou un autre de la saison. Certainement qu'il n'est pas le seul à blâmer mais ça, avec encore son expérience et son niveau de jeu, le fait que ni Kossmann, ni Zeno ne lui ait consenti le "A", c'est qu'il y a encore un sacré déficit de leadership.
Son jeu va me manquer mais des joueurs commme ça, j'en veux plus. À fond derrière Dubé.
Jon- NHL superstar
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Page 39 sur 40