Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Equipe 16/17

+86
locin
Duckyduc
Liolio
Hophcfg
ilmatar
dissigno
Saint-Léonard
4mars1980
hs16
Malkolmixe
Klorell
jean-lussier
sansibar_78
IngolfurJonsteinsson
ubusky
58dragon
Gren Mont
BrentReiber
Dzodzet1991
Jon
bacchus
happy59
Tortonius
puck
Karamazov
gotteronstyle
joel37
Augustiner
Giordano7
Kobasew
Taupe
tophock
Quebec Nordiques
Blueberrymuffin
danslavallée
HotLoveDrama
zamboni
calinax
Groundation
roro85
Drifter
danthemen
Phil1984
Romain
Simon Gamache
Tchôlololô!!
Stretty_ender
Goalie
poteaugoal
DonPedro
Heat
CuJo
Gigs
Rollerboy
seb#
BouBou
romain55
bora-bora
3#Phaneuf
winnerlitner
Shurugwi81
Hervé80
Biscuit
Chris68
Nirvana
jukka4ever
TicTacToeBingo
dragon69
Fribourgeois
Lüssy78
Le Dahu
sharkyLS
Datsyuk13
ccbinho
jac70
Slater78
bcfarena
DrakeRamore
Puercas69
NewOldOne
herzblut
Nadeau
Räbchen
Vase Bleu
Draglet
blackstone
90 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 16/17 - Page 21 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Liolio Dim 29 Mai 2016 - 19:28

hs16 a écrit:
sharkyLS a écrit:Un peu de plus ou moins concret Smile

http://www.swisshabs.ch/fribourg-gotteron-sur-la-piste-de-mattias-ritola/

Un gars qui marque maximum 10 buts par saison? Et pour lequel on devrait dédommager financièrement son club actuel??? Shocked Shocked Shocked

Oui merci, mais non.

Un profil intéressant, mais celui qu'il nous faut, je sais pas. C'est vrai qu'un meilleure touche devant le but serait pas un luxe.. Après, la Suède c'est un championnat relevé, peut-être qu'ici il dépasserait les 10 buts... s'il tient les 50 matchs. A ce niveau là on peut aussi si poser la question. A voir donc, mais je me serais attendu à autre chose.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fribourgeois Dim 29 Mai 2016 - 20:09

Il me fait penser à dick axelsson de davos, pas une attraction sur la glace mais un excellent joueur solide sur ses patins. Je vote oui
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par Dzodzet1991 Dim 29 Mai 2016 - 20:11

En même temps, le nom d'aucun étranger engagé par Dubé n'avait fuité auparavant. Alors, je ne sais pas trop que penser de cette rumeur…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par sharkyLS Dim 29 Mai 2016 - 20:21

Disons que le lien cité par swisshabs étant suédois me semble un peu plus crédible que si c'était un journaliste romand qui l'avait sortit effectivement Smile Après en complément de Cervenka, difficile à juger

sharkyLS
Novice
Novice

Message par Liolio Dim 29 Mai 2016 - 20:27

Si cela s'avère vrai, défensivement et physiquement, on aura droit à une jolie plus-value. En défense, Stalder et Leeger sont réputés bons dans ce domaine, Cervenka et Ritola sont décrit comme responsables également. Et cela se rajoute aux Mauldin, Pouliot et Gustaffson. Hormis Cervenka, pas de transfert flashy, mais probablement intelligents. Vu le nombre de goals encaissés la saison passée, c'est là qu'il fallait travailler. Mission accomplie j'ai envie de dire..

Gardner, Reway, Salminen, Ngoy n'étaient pas physique pour deux sous, ils seront avantageusement remplacés. Peut-être que cette équipe prendra un visage intéressant qui devrait davantage plaire aux fans. Si c'est efficace, double bon move.

Si Ritola est engagé, il faudra un buteur à leur côté. Sprunger serait tout désigné. Bykov avec Gustaffson et l'ailier élu pour la place dans le top 9. Peut-être un peu moins de temps de glace, histoire de le préserver plus longtemps, et moins risquer les blessures.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Lüssy78 Lun 30 Mai 2016 - 4:20

alors selon toi:

ritola, cervenka, sprunger
mauldin, pouliot, mottet
gustafsson, bykov, loichat
fritsche, rivera, neukom
schmutz, neuenschwander

pourquoi pas?

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par ccbinho Lun 30 Mai 2016 - 9:33

Je m'attendais à un nom un peu plus "ronflant" quand on sait que Zeno a proposé 2-3 noms évoluant aux derniers championnat du monde! Je pensais qu'il était sur du vraiment lourd.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Message par jukka4ever Lun 30 Mai 2016 - 9:45

ccbinho a écrit:Je m'attendais à un nom un peu plus "ronflant" quand on sait que Zeno a proposé 2-3 noms évoluant aux derniers championnat du monde! Je pensais qu'il était sur du vraiment lourd.

Cervenka est un nom ronflant, mais je doute qu'on ait le fric pour engager deux gros noms comme étrangers.. Certes on aurait dû avoir de quoi signer un bon joueur suisse, mais je pense que le budget devait être limité vu qu'on s'est fait passé devant par l'équipe ayant le plus petit budget de la ligue Very Happy

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par hs16 Lun 30 Mai 2016 - 9:50

Fribourgeois a écrit:Il me fait penser à dick axelsson de davos, pas une attraction sur la glace mais un excellent joueur solide sur ses patins. Je vote oui

Je pense effectivement que ça peut être un joueur intéressant... si on avait l'effectif suisse de Davos!

A l'heure actuelle on a un suisse ailier capable de scorer, et deux autres helvétiques capables d'évoluer normalement dans une ligne offensive (Gustaffson et Mottet, même si le premier du nom sort d'une seule et unique bonne saison il reste un point d'interrogation et le deuxième est sur courant alternatif).

Je m'attends à l'arrivée d'un vrai scorer qui à lui seul tourne des matchs et justifie l'engagement de Cervenka. Un nouveau "Mauldin-like" qui ne joue pas trop mal devant et pas trop mal derrière n'est à mon avis pas le poste recherché, ou du moins pas pour évoluer à l'aile du tchèque.

Si Dubé est sur de son coup, pour moi pas de soucis, et sinon il en prendra la responsabilité comme il l'a fait avec Salminen. Mais si on pouvait une fois ne pas faire les mêmes erreurs de casting quasi devenues monnaies courantes, ça ne serait pas un mal.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par seb# Lun 30 Mai 2016 - 10:03

Moi, il me conviendrait bien !

seb#
Mini
Mini

Message par Liolio Lun 30 Mai 2016 - 10:05

T'es sévère avec Mauldin. Le bonhomme à prouvé qu'il pouvait être à pratiquement 1 point par match lors des deux dernières saisons, avec son lot de but. Alors oui ça serait bien qu'une fois il tienne 40 matchs ou plus je te l'accorde.

Et je m'attendais à du lourd aussi, mais ll faut rappeler que Dubé avait encore Genoway sur sa liste. Alors à choisir.. On avait Salminen et Tambellini qui étaient censé être des scoreurs, et au final ils ne marquaient pas, et ne faisaient pas le reste du travail. Avec celui-là, même s'il ne score pas, on peut s'attendre à un autre impact.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Gren Mont Lun 30 Mai 2016 - 10:17

Fehltransfer! Punkt Schluss!
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par hs16 Lun 30 Mai 2016 - 10:29

Liolio a écrit:T'es sévère avec Mauldin. Le bonhomme à prouvé qu'il pouvait être à pratiquement 1 point par match lors des deux dernières saisons, avec son lot de but. Alors oui ça serait bien qu'une fois il tienne 40 matchs ou plus je te l'accorde.

Et je m'attendais à du lourd aussi, mais ll faut rappeler que Dubé avait encore Genoway sur sa liste. Alors à choisir.. On avait Salminen et Tambellini qui étaient censé être des scoreurs, et au final ils ne marquaient pas, et ne faisaient pas le reste du travail. Avec celui-là, même s'il ne score pas, on peut s'attendre à un autre impact.

Mauldin je suis toujours méga enthousiaste en début de saison, et en playoffs tu te demandes parfois s'il était vraiment aligné... Perso je trouve toujours qu'il n'a pas assez d'impact sur le jeu, quand ça commence à serrer il ne sort plus son épingle du jeu. S'il fait une bonne paire avec Pouliot, j'estime que le 5ème mercenaire doit évoluer dans un autre rôle plus tranchant.

Mouais, on m'a déjà fait le coup moult fois: "Oui Blabla et moins scoreur que Blabli, mais au moins il se battra...", au final il est surtout moins scoreur et ça s'arrête là. Les types qui compensent leur manque de réalisme par un investissement physique hors du commun ne sont pas légion chez nous, à part peut être Fritsche. Ce n'est pas parce qu'on a foiré nos transferts par le passé qu'engager un gars dont on sait qu'il n'est pas buteur est une bonne idée.

A voir, à mon avis ce n'est pas le genre de type que j'alignerais avec Cervenka. Même si Dubé le criera sur les toits comme il l'a fait avec la paire Pouliot - Salminen (la bonne blague!), je ne serais pas étonné que si on en vient à le signer il finisse par être aligné dans une toute autre structure (pourquoi avec Bykov et Sprunger?). Et cela dit, si on engage cette catégorie de joueur, on pourrait bien commencer avec Picard en tenue.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Lun 30 Mai 2016 - 11:00

Je m'attendais aussi à un joueur capable de mettre 20 buts par saison dans la mesure où on a de très bons créateurs de jeu, passeurs avec Bykov et Cervenka mais qu'un top buteur à leur associer (Sprunger).

Après, la débauche d'énergie d'un Plüss à ses meilleures années risque de manquer et un Ritola peut très bien faire l'affaire pour accompagner Sprunger et Bykov... mais oui, manquera toujours un ailier qui mettra ses 15 buts, 30 points par saison.

Mais qu'on engage Ritola ou un Klasen-like, j'ai quand même l'impression qu'il nous manquera un défenseur solide pour jouer sans Picard l'esprit tranquille. Et que si Picard doit être aligner parce que sinon derrière, c'est la panique, il va nous manquer un ailier percutant. Au final, manque un joueur suisse de 1er plan (attaquant ou défenseur) pour vraiment avoir une belle équipe sur le papier. C'est dommage parce qu'on en est pas si loin.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Lun 30 Mai 2016 - 11:30

Jon a écrit: Au final, manque un joueur suisse de 1er plan (attaquant ou défenseur) pour vraiment avoir une belle équipe sur le papier. C'est dommage parce qu'on en est pas si loin.

C'est à ce moment là qu'un jeune doit se lever, ou du moins qu'un joueur se révèle. Il me semble qu'il y en a dans chaque équipe, et chez nous ça manque. Mottet peut encore être plus régulier et atteindre ces 35 pts par saison, et c'est probablement ce qu'on attend d'un Gustaffson également. Pour le reste, j'ai un peu de mal à y croire, que cela soit Loichat, Neukom ou même Marchon.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par 4mars1980 Lun 30 Mai 2016 - 12:05

j'attend pas un top étranger car on a pas l'argent pour sa... on verra ce que dubé a trouvé...

d'agostini aurait une part de son salaire payé par genf, lui...

4mars1980
Mini
Mini

Message par Klorell Lun 30 Mai 2016 - 12:06

En défense on peut toujours rappelé Glauser aussi.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par hs16 Lun 30 Mai 2016 - 12:43

Mais qu'on engage Ritola ou un Klasen-like, j'ai quand même l'impression qu'il nous manquera un défenseur solide pour jouer sans Picard l'esprit tranquille. Et que si Picard doit être aligner parce que sinon derrière, c'est la panique, il va nous manquer un ailier percutant. Au final, manque un joueur suisse de 1er plan (attaquant ou défenseur) pour vraiment avoir une belle équipe sur le papier. C'est dommage parce qu'on en est pas si loin.

C'est tout à fait ça.

On aurait pu pêcher un Pestoni au passage, on serait un challenger crédible pour une place dans les 4. Après c'est clair que le business du hockey d'élite suisse est ce qu'il est, on a pas les ressources pour s'assurer les services d'un suisse de premier plan.

Disons que plus que jamais, on sera sensible aux blessures. On perd l'un ou l'autre attaquant au mauvais moment ou de longue durée, et on est "cuit aux cochons pour les poules" (oui cette expression existe, merde quoi! Equipe 16/17 - Page 21 665040605 ).
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par bacchus Lun 30 Mai 2016 - 13:12

Je ne sais pas si vous aussi mais quand je lis qu'on devrait dédommagé son ancien club si on venait à l'engager, je ne comprends pas tout scratch

A en croire les dires du club, on a plus beaucoup de ronds. Si on dépense le peu qu'il nous reste pour "casser" un contrat autant acheter de nouveaux balais de chiottes et des sugus... je ne suis pas le plus doué en calcul mais un dédommagement plus un salaire à payé doit être plus ou moins égal à un salaire d'un bon voire très bon étranger non?
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par seb# Lun 30 Mai 2016 - 14:00

Le gars fait 45 points en 49 matchs, dont 14 buts. C'est quand même pas un pousse-puck de 4ème ligne.

Je ne le connais pas plus que 2 vidéos YouTube...mais il a l'air d'avoir un très bon patinage, de bosser fort dans les bandes et devant le but. Ha oui et aussi il semble qu'il soit capable d'être aligner à la bleue en PP.

Il a le profil idéal pour épauler Sprunger et Bykov en tout cas ! De tout manière, si on veut avoir 3 lignes offensives au top, il nous manque un joueur suisse. Ritola ou un autre...ça ne changera pas le problème. Il faut qu'un joueur crée la surprise entre Schmutz, Neukom, Neueunschwander, Loichat ou Marchon...pour compléter le dernier trio.

seb#
Mini
Mini

Message par Liolio Lun 30 Mai 2016 - 14:00

Les sources mentionnent que c'est le joueur qui veut se barrer de son club actuel. Peut-être que lui doit faire un effort également..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Puercas69 Lun 30 Mai 2016 - 19:58

Die Zeichen verdichten sich:

SWISSHOCKEYNEWS.CH

Mattias Ritola and his team manager Mikael Lindgren had denied the rumors about his departure from Skellefteå AIK previously, they confirm to Norran today that they will go their separate ways after all.

However, the reason is an unusual one. Ritola is suffering from ear problems, which also affect him severely on flights. Due to Skellefteå's geographical location it is almost impossible to avoid air travel. Lindgren tried to find an alternative for the forward, to no success though.

As for Ritola's next team, they had a few conditions: "Because we want to eliminate all forms of speculation that this could be about anything other than medical reasons, Ritola will not go to any other SHL team or to Zürich with Johansson and Wallson [former Skellefteå staff]."

Expressen blogger Johann Svensson had stated last Friday that HC Fribourg-Gottéron is one of the clubs interested in him and air travel would most definitely not be a problem he would have to deal with in the NLA. Ritola would have had one year left on his contract.

Puercas69
Amateur
Amateur

Message par Puercas69 Lun 30 Mai 2016 - 20:11

Habe bei Ritola gemischte Gefühle.
Er ist kein Sniper, dafür ein kräftiger Spieler.
Dies kann unser Team sehr gut vertragen. Und in den Playoffs punktet er auch regelmässig. Er könnte eine ähnlich wichtige "Playoff-Rolle" übernehmen wie Ryan Keller beim ZSC.
Wenn wir aber Picard in der Abwehr brauchen (wovon ich immer noch ausgehe) und Cervenka sowie Pouliot gesetzt sind, würde Ritola mit Mauldin um den 4. Platz kämpfen. Und beide sind zumindest von der Postur her ähnliche Spieler.

Puercas69
Amateur
Amateur

Message par HotLoveDrama Lun 30 Mai 2016 - 20:50

En même temps l'équipe a besoin d'un ailier habile avec le puck et capable de résister à l'impact physique. Ritola semble pouvoir remplir ce rôle. Salminen en plantait près de 30 en Liiga, mais s'est avéré incapable de se révéler ici, parce qu'il était incapable de répondre à l'impact physique, et qu'il n'était pas accompagné par un joueur habile capable de faire de la place et des passes.
Mais apparemment il aurait des soucis physiques... aucune saison complète ces dernières années.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant