PO 1/4 F, match 2: FR-Gottéron - Genève-Servette
+59
Gren Mont
4mars1980
Fribourgeois
3#Phaneuf
happy59
GSHC
LaBasse
Saint-Léonard
Goalie
locin
mauldin
cremier17
Nadeau
Augustiner
Räbchen
sargonvonakkad
Grenat
Quebec Nordiques
Khamatov
Blueberrymuffin
BouBou
DrakeRamore
Sapergia
Klorell
lucky_luke
ubusky
Mister M.
Since1988
Le Dahu
herzblut
Phil1984
Datsyuk13
Ligne_KLM
Tensor4
jean-lussier
i muvrini
Hophcfg
Duckyduc
Hervé80
GoGoGotteron
Lebeaulacdegnève
CuJo
dragon69
patrick61
calinax
jukka4ever
IngolfurJonsteinsson
Taupe
Dzodzet1991
Nirvana
ccbinho
bora-bora
bacchus
Lüssy78
Tchôlololô!!
Jon
ktmxtr
hs16
Liolio
63 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: PO 1/4 F, match 2: FR-Gottéron - Genève-Servette
Au vue du match d'hier, j'espère qu'on va faire qques changements pour samedi :
Rathgeb, Ngoy
Picard, Schilt
Abplanalp, Glauser
Sprunger, Bykov, Réway
Mottet, Pouliot, Mauldin
Neuenschwander, Gardner, Plüss
Fritsche, Rivera, Vauclair
Sur le banc : Schmutz,Maret
Et en PP:
Réway Picard
Mauldin Pouliot Mottet
Bykov Rathgeb
Sprunger Gardner Plüss
On entend ou lis qu'hier on n'a peu vu Sprunger ou Bykov.
A domicile, Jésus Chris à l'avantage pour mettre la ligne qu'il veut pour les contrer et avec Beni qui est au bout du fart et ne leur apporte plus grand chose, ça fait plus que 2 bonhommes à tenir donc relativement gérable.
Si Zeno y met Réway et qu'il est bon dans ses choix de lignes durant le match, ça risque d'être plus dur pour Genève.
En tout cas j’espère que nos gars comprennent que les playoffs ont commencés et qu’ils se mettent en mode mission commando dès samedi.
Rathgeb, Ngoy
Picard, Schilt
Abplanalp, Glauser
Sprunger, Bykov, Réway
Mottet, Pouliot, Mauldin
Et en PP:
Réway Picard
Mauldin Pouliot Mottet
Bykov Rathgeb
Sprunger Gardner Plüss
A domicile, Jésus Chris à l'avantage pour mettre la ligne qu'il veut pour les contrer et avec Beni qui est au bout du fart et ne leur apporte plus grand chose, ça fait plus que 2 bonhommes à tenir donc relativement gérable.
Si Zeno y met Réway et qu'il est bon dans ses choix de lignes durant le match, ça risque d'être plus dur pour Genève.
En tout cas j’espère que nos gars comprennent que les playoffs ont commencés et qu’ils se mettent en mode mission commando dès samedi.
IngolfurJonsteinsson- Piccolo
Picard, c'est quand même une grande interrogation. Sur le match d'hier soir, il montre vraiment rien.IngolfurJonsteinsson a écrit:Au vue du match d'hier, j'espère qu'on va faire qques changements pour samedi :
Rathgeb, Ngoy
Picard, Schilt
Abplanalp, Glauser
Sprunger, Bykov, Réway
Mottet, Pouliot, Mauldin
Et en PP:
Réway Picard
Mauldin Pouliot Mottet
Bykov Rathgeb
Sprunger Gardner Plüss
Tchôlololô!!- NLB player
Neuenschwander - Gardner - Plüss? Autsch!! Die Alternativen (Neukom, Schmutz, Loichat) sind dürftig, aber Plüss und Neuenschwander mit der lahmen Ente Gardner, das geht gar nicht!
Lüssy78- NLB player
Taupe a écrit:Liolio a écrit: On va attendre d'être mené 3-0 pour tenter un réveil, gagner le 3-1 chez nous, et se faire éliminer au suivant à Genève. C'est tellement gros.
On signe où?
À part ça, je suis presque (encore) plus choqué par les propos de vos joueurs après le match que par le match lui-même (et pourtant, je me suis bien ennuyé hier soir)...
Ca c'est une spécialité bien fribourgeoise, là-dessus on est multi champions suisses!
Mal jouer ça peut nous arriver, mais balancer n'importe quoi dans la presse ou avoir l'impression de n'avoir pas vu le même match que les joueurs c'est quasi chronique. Et je suis assez d'accord, c'est très certainement ce qui fait le plus soucis.
Si tu sors d'un match comme y hier en disant que c'était une catastrophe et que samedi ça aura une toute autre allure, au moins tu prouves que tu es encore lucide et que tu sais ce qu'il t'attend. Nous on préfère parler de "petits détails" et de buts malchanceux alors qu'on était "dans le coup"... Parce qu'oser dire que tu as foiré, c'est aussi être obligé de te sortir les pouces samedi. Tandis que concéder que tu as perdu sur des bricoles, c'est accepté de perdre 11 fois de suite pour les mêmes peccadilles sans broncher.
Le match d'hier n'était pas folichon, Genève a mis beaucoup de pression et on a semblé trop souvent complètement dépassé. Je trouve qu'on a manqué cruellement de rythme et effectuer quelques changements dans l'alignement fait sens pour moi..
La défense a bien tenu, pas de raison manifeste de la modifier.
En attaque, je tenterais le coup comme ça :
Mottet-Pouliot-Mauldin
Sprunger-Bykov-Réway
Loichat-Gardner-Pluess
Vauclair-Rivera-Fritsche
Neuenschwander en 13ème attaquant au cas où Loichat serait hors rythme (Fritsche en 3ème et Neuneu en 4ème ligne). Ces modifications devraient nous permettre de mettre davantage de tempo dans la partie, surtout en créant une 2ème ligne offensivement très pesante (et plus alternative défensivement, mais avec l'avantage des changements à domicile, on devrait pouvoir cibler la ligne la moins forte du côté Genevois). On donne des joueurs sur lesquels Gardner pourrait mieux s'appuyer, tout en offrant un meilleur potentiel offensif à la ligne et surtout on crée une 4ème ligne capable de mettre une énorme pression sur l'adversaire.
Mottet-Pouliot-Mauldin
Sprunger-Bykov-Réway
Loichat-Gardner-Pluess
Vauclair-Rivera-Fritsche
Neuenschwander en 13ème attaquant au cas où Loichat serait hors rythme (Fritsche en 3ème et Neuneu en 4ème ligne). Ces modifications devraient nous permettre de mettre davantage de tempo dans la partie, surtout en créant une 2ème ligne offensivement très pesante (et plus alternative défensivement, mais avec l'avantage des changements à domicile, on devrait pouvoir cibler la ligne la moins forte du côté Genevois). On donne des joueurs sur lesquels Gardner pourrait mieux s'appuyer, tout en offrant un meilleur potentiel offensif à la ligne et surtout on crée une 4ème ligne capable de mettre une énorme pression sur l'adversaire.
jukka4ever- NLB player
Pour l'acte 2 il faudra que vos joueurs montrent le même état d'esprit que contre le dernier match à fribourg contre Berne. On a vu qu'ils peuvent jouer physique et gagner des matchs en jouant de la sorte.
Avec l'appui de votre public et j'espère assister demain à un match un peu plus équilibré et encore une fois le situations spéciales vont être la clef du succès.
Avec l'appui de votre public et j'espère assister demain à un match un peu plus équilibré et encore une fois le situations spéciales vont être la clef du succès.
calinax- Mini
Hier soir on joue comme sur les 11 défaites de suite.
On ne joue pas assez haut, l’échec avant n’est pas assez agressif et on lâche la ligne bleue trop vite. La défensive de Genf a tous le temps qu’elle veut pour faire la relance ou les longues transversales à notre ligne bleue.
Comme on joue trop bas, nos défenseurs sont tout de suite mis sous pression et quand on récupère la rondelle l’attaque est trop loin du but.
Zeno change ta façon de jouer, sinon c’est 4 matchs et bonne vacance.
PS : arrête avec tes ex Lausannois, c’est nul.
On ne joue pas assez haut, l’échec avant n’est pas assez agressif et on lâche la ligne bleue trop vite. La défensive de Genf a tous le temps qu’elle veut pour faire la relance ou les longues transversales à notre ligne bleue.
Comme on joue trop bas, nos défenseurs sont tout de suite mis sous pression et quand on récupère la rondelle l’attaque est trop loin du but.
Zeno change ta façon de jouer, sinon c’est 4 matchs et bonne vacance.
PS : arrête avec tes ex Lausannois, c’est nul.
patrick61- Junior
La 4ème doit surtout mettre de l'émotion, de la rage, de la hargne, pour enflammer le publique et le reste de l'équipe. Après dieu seul le sait comment le match se terminera. Mais on doit surtout pas jouer comme hier.
Dernière édition par dragon69 le Ven 4 Mar 2016 - 11:50, édité 1 fois
dragon69- Novice
En théorie c'est Sympa Sprunger-Bykov-Réway, après contre Genève, Bykov et Réway, c'est quand même deux poids plumes dans le même ligne.jukka4ever a écrit:Le match d'hier n'était pas folichon, Genève a mis beaucoup de pression et on a semblé trop souvent complètement dépassé. Je trouve qu'on a manqué cruellement de rythme et effectuer quelques changements dans l'alignement fait sens pour moi..
Mottet-Pouliot-Mauldin
Sprunger-Bykov-Réway
Loichat-Gardner-Pluess
Vauclair-Rivera-Fritsche
Tchôlololô!!- NLB player
IngolfurJonsteinsson a écrit:Au vue du match d'hier, j'espère qu'on va faire qques changements pour samedi :
Rathgeb, Ngoy
Picard, Schilt
Abplanalp, Glauser
Non, non et non ! Stop Avec ce duo "Picard / Schilt" !! C'est raté ! Il faut Ellerby sur la glace....
CuJo- Junior
CuJo a écrit:IngolfurJonsteinsson a écrit:Au vue du match d'hier, j'espère qu'on va faire qques changements pour samedi :
Rathgeb, Ngoy
Picard, Schilt
Abplanalp, Glauser
Non, non et non ! Stop Avec ce duo "Picard / Schilt" !! C'est raté ! Il faut Ellerby sur la glace....
Ok le duo n'est pas génial mais le problème c'est plus Schilt que Picard.
Entre Picard et Ellerby c'est un peu kif-kif. Je mettrais quand même Picard car je le trouve un poil meilleur qu'Ellerby en Powerplay.
Au niveau des lignes de défenses on peu finalement brasser les duos, ça ne devrait pas changer grand chose.
Si on veut se la jouer NHL avec une 1ère ligne de défense qui prendrait un énorme temps de jeu, on devrait alors y aller avec Picard/Ellerby - Rathgeb.
IngolfurJonsteinsson- Piccolo
Parait que Mayer c'est choper une pneumonie hier soir. Le pauvre, l'inaction c'est jamais bon. Ca nous permettra éventuellement de finir au plus tard le jeudi 10 au lieu de finir en 4 matchs...
bora-bora- NLB player
bora-bora a écrit:Parait que Mayer c'est choper une pneumonie hier soir. Le pauvre, l'inaction c'est jamais bon. Ca nous permettra éventuellement de finir au plus tard le jeudi 10 au lieu de finir en 4 matchs...
Aaaaaah enfin, ça commence! Et ben moi j'ai vu Bykov avec une bande sur son pouce et Ratgheb a ramassé une bonne grosse grippe
bacchus- NLA player
calinax a écrit:Pour l'acte 2 il faudra que vos joueurs montrent le même état d'esprit que contre le dernier match à fribourg contre Berne. On a vu qu'ils peuvent jouer physique et gagner des matchs en jouant de la sorte.
Niveau situation spéciale, mon Dieu mais qu'est-ce que c'est que ce box-play? Ces dernières années ça a plusieurs fois été notre force, d'ailleurs statistiquement on a eu plusieurs saisons un box-play respectable.
Hier soir on avait 4 cônes d'entrainement en guise de boîte, le type qui se trouvait au milieu du slot n'était jamais dérangé! A ce niveau là le 1-0 est simplement inacceptable, comment peut-on laisse tirer Simek à bout portant?
Soit on se met à jouer en carré étendu et on met pression sur le joueur genevois, ou alors on reste en carré rapproché mais on casse les deux bras à quiconque viendra se balader au milieu du slot.
bora-bora a écrit:Parait que Mayer c'est choper une pneumonie hier soir. Le pauvre, l'inaction c'est jamais bon. Ca nous permettra éventuellement de finir au plus tard le jeudi 10 au lieu de finir en 4 matchs...
D'autant plus que leur 2ème gardien est celui du HCC et que là-bas, ils disent plutôt unanimement que c'est une brèle.
Mais on est en PO. Tout est à prendre avec des pincettes.
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:bora-bora a écrit:Parait que Mayer c'est choper une pneumonie hier soir. Le pauvre, l'inaction c'est jamais bon. Ca nous permettra éventuellement de finir au plus tard le jeudi 10 au lieu de finir en 4 matchs...
D'autant plus que leur 2ème gardien est celui du HCC et que là-bas, ils disent plutôt unanimement que c'est une brèle.
C'est quoi cette histoire ?
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Jon a écrit:bora-bora a écrit:Parait que Mayer c'est choper une pneumonie hier soir. Le pauvre, l'inaction c'est jamais bon. Ca nous permettra éventuellement de finir au plus tard le jeudi 10 au lieu de finir en 4 matchs...
C'est quoi cette histoire ?
Ben vu l'inactivité du gardien français et la cramine du à la glace je ne vois pas commet le pauvre aurait pu y échapper
bora-bora- NLB player
Source ?
Lebeaulacdegnève- Rivera
Ahah, j'y ai cru !
Liolio- NHL superstar
bacchus a écrit:Je pense qu'on verra Réway demain soir, Genoway a été plus que transparent à Genève. J'aimerais bien aussi qu'on sorte Gardner et qu'on mette Schmutz comme centre de la troisième pour que cette ligne soit plus mobile, le pauvre Gardner me donnais l'impression d'avoir couru un marathon avant le match.
J'aimerais bien voir qqch comme ça:
Sprunger - Bykov - Réway
Mottet - Pouliot - Mauldin
Neukom - Schmutz - Plüss
Loichat/Neuneu - Rivera - Fritsche
Derrière je changerais pas l'alignement
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Je ne supporte plus l'obstinance de Zeno à faire jouer Gardner à toute les sauces. Box play, Power play, 4c4. Sa ligne est à la ramasse à chaque match il est plus lent qu'un escargot. Si ça tenait qu'à Zeno il l'aurait déjà prolongé pour deux ans.
Et il n'y a aucun doute, on a besoin de Réway.
GoGoGotteron- Rivera
Bon à lire le forum ces deux derniers jours, il n'y a pas que l'équipe qui n'était pas en mode playoff...
On a juste perdu un match. Point.
Comme les deux Z aussi, d'ailleurs ! Eux, c'était peut-être moins prévu, en plus c'était aux pénos, mais ça ne change rien. C'est perdu quand-même.
Demain, il faut une patinoire pleine, bruyante à faire trembler les plumes des ouistitis du bout du lac du Bouveret et qui pousse, qui pousse nos gars vers le succès !!
LA VICTOIRE !!
Tout le reste n'est que garniture !!
Peu importe qui joue et peu importe lequel fait des conneries ou qui ne peut pas (plus) en avant. C'est toute l'équipe qui doit s'y mettre et les gradins doivent faire partie de cette troupe !
Et s'il gagnent qu' 49e pénalty, je m'en fous !!
ALLEZ GOTTÉRON !!!
On a juste perdu un match. Point.
Comme les deux Z aussi, d'ailleurs ! Eux, c'était peut-être moins prévu, en plus c'était aux pénos, mais ça ne change rien. C'est perdu quand-même.
Demain, il faut une patinoire pleine, bruyante à faire trembler les plumes des ouistitis du bout du lac du Bouveret et qui pousse, qui pousse nos gars vers le succès !!
LA VICTOIRE !!
Tout le reste n'est que garniture !!
Peu importe qui joue et peu importe lequel fait des conneries ou qui ne peut pas (plus) en avant. C'est toute l'équipe qui doit s'y mettre et les gradins doivent faire partie de cette troupe !
Et s'il gagnent qu' 49e pénalty, je m'en fous !!
ALLEZ GOTTÉRON !!!
Hervé80- NLA player
Tu es trop fort bora 2x! Lancer une rumeur au 4e degré pourrait mettre tout le monde en ébullition. That's playoff timebora-bora a écrit:Parait que Mayer c'est choper une pneumonie hier soir. Le pauvre, l'inaction c'est jamais bon. Ca nous permettra éventuellement de finir au plus tard le jeudi 10 au lieu de finir en 4 matchs...
Duckyduc- Novice
Lancer une blague à prendre au 19e degré (en même temps qu'une critique par rapport à l'attaque de Gottéron d'hier soir) et voir le forum genevois commencer à s'inquiéter, c'est assez magiqueDuckyduc a écrit:Tu es trop fort bora 2x! Lancer une rumeur au 4e degré pourrait mettre tout le monde en ébullition. That's playoff timebora-bora a écrit:Parait que Mayer c'est choper une pneumonie hier soir. Le pauvre, l'inaction c'est jamais bon. Ca nous permettra éventuellement de finir au plus tard le jeudi 10 au lieu de finir en 4 matchs...
Dzodzet1991- NLA player
Lebeaulacdegnève a écrit:bora-bora a écrit:Parait que Mayer c'est choper une pneumonie hier soir. Le pauvre, l'inaction c'est jamais bon. Ca nous permettra éventuellement de finir au plus tard le jeudi 10 au lieu de finir en 4 matchs...
Source ?
Même les trolls y ont cru!
Hophcfg- Junior élite
Genève a gagné sans se fatiguer. Nos joueurs ont perdu AUSSI sans se fatiguer.
Perso je pense ... malheureusement que ça se terminera assez vite.
Aucun joueur au dessus du lot... peut-être Conz, sinon Rien.
Pourquoi ça changerait ?
Gottéron est en play-off donc la saison est réussie pour certains...
Perso je pense ... malheureusement que ça se terminera assez vite.
Aucun joueur au dessus du lot... peut-être Conz, sinon Rien.
Pourquoi ça changerait ?
Gottéron est en play-off donc la saison est réussie pour certains...
i muvrini- Novice
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8