Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Q43 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

+32
Duckyduc
058mik
jac70
Nirvana
mauldin
Le Dahu
Dzodzet1991
Jyrki
Sapergia
Draglet
Giordano7
Since1988
blackstone
Fribourgeois
bacchus
happy59
bora-bora
DrakeRamore
Tchôlololô!!
ubusky
Phil1984
Gren Mont
Töfting
Rollerboy
Blueberrymuffin
sansibar_78
Datsyuk13
3#Phaneuf
Jon
hs16
ilmatar
Liolio
36 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Q43 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions - Page 3 Empty Re: Q43 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par sansibar_78 Mar 26 Jan 2016 - 23:46

sansibar_78 a écrit: Cela nous laisse Gardner-Plüss-Neuenschwander

OK, même avec mon optimisme insistant, ça fait un peu peur...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q43 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions - Page 3 Empty Re: Q43 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par Liolio Mer 27 Jan 2016 - 0:08

Tant Maret que Loichat je ne comprends pas. Surtout quand on voit les Kamerzin, Ngoy, et la paire de Neu.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par mauldin Mer 27 Jan 2016 - 0:20

Kamerzin regt mich im Moment am meisten auf. Wieso macht er immer so blöde Schüsse und komische Pässe? Der hatte doch mal einen ziemlich guten Schuss...?! Hingegen Ellerby gefällt mir ziemlich gut, auch von der Spielweise her. Die 4. Linie war heute meiner Meinung nach die beste Linie

mauldin
Mini
Mini

Message par mauldin Mer 27 Jan 2016 - 0:23

Liolio a écrit:Tant Maret que Loichat je ne comprends pas. Surtout quand on voit les Kamerzin, Ngoy, et la paire de Neu.

Was bringt es, wenn Loichat als 13. Stürmer keine Sekunde spielt? Er kann gerade so gut wieder zu Martigny gehen um Spielpraxis zu sammeln. Und Maret wäre auch nicht schlechter als dieser verdammte Kamerzin

mauldin
Mini
Mini

Message par sansibar_78 Mer 27 Jan 2016 - 0:28

Bon à part ça journée de championnat assez spéciale... Zoug qui gagne un peu le même match que contre nous, Lausanne-Bern je trouve pas de mots (16 sur 16 pénaltys ratés quand même avant que Genazzi marque...) surtout quand Pesonen met le puck au poteau du but vide j'avais le match contre ZSC des playoff devant mes yeux quand les zurichois tirent sur le poteau du but vide aussi! Et on sait ce qui est arrivé...

Les charges de Suri et celle du lausannois Leblanc c'est juste dégueulasse.

L'erreur du joueur de Kloten sur le 4-3 de Genève, même avec nos Birbaum-Ngoy-Huguenin et comment ils s'appellent, on a jamais vu ça.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par bacchus Mer 27 Jan 2016 - 6:34

Je remarque une chose, Conacher, top-scorer à Berne, a été envoye en tribunes hier. Berne a certes perdu mais Conacher a sans doute compris pourquoi il n'a pas joué. Chez nous Salminen joue tout le temps (oui je sais qu'on a des étrangers blessés...) mais rien n'empêche de le mettre en trubunes un match et de laisser jouer ce pauvre Loichat qui doit trouver le temps long.

Salminen on lui a donné sa chance. Il a joué avec a peu près tout le monde et ça a été qu'avec Sprunger et Bykov. Quand tu t'attends à poivoir compter sur un étranger pour booster une de tes lignes... on lui a dit clairement que si tout nos étrangers étaient là, il ferait banquette. Encore une raison de plus pour se bouger et essayer de montrer au coach quil peut apporter plus qu'un autre.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par hs16 Mer 27 Jan 2016 - 7:55

Gotteron défie les lois du momentum, c'est juste pas possible!

Sacré travail de Matthews sur le 3ème but, mais pour moi Conz n'est pas tout blanc sur celui là.

On se dirige à grande vitesse vers un mois de février à la vie à la mort avec 2 matchs contre Bern et un derby contre Lausanne. C'était le scénario à éviter à tout prix...

En même temps dès la fin du match Zeno vient te dire "on savait que ce serait serré et qu'on devrait se battre jusqu'à la fin".

Si on avait un semblant de marge, ça irait aussi Q43 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions - Page 3 665040605 . J'espère vraiment que le 6 février notre cas est réglé et qu'on peut passer la pause nationale à préparer les playoffs s'offrir un niveau de jeu acceptable.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Nirvana Mer 27 Jan 2016 - 8:00

Die Zürcher servieren uns einen Punkt auf dem Silbertablett und wir sind zu doof es anzunehmen. Einfach zum kotzen.

Nirvana
Mini
Mini

Message par Jon Mer 27 Jan 2016 - 8:13

sansibar_78 a écrit:Bon à part ça journée de championnat assez spéciale... Zoug qui gagne un peu le même match que contre nous, Lausanne-Bern je trouve pas de mots (16 sur 16 pénaltys ratés quand même avant que Genazzi marque...) surtout quand Pesonen met le puck au poteau du but vide j'avais le match contre ZSC des playoff devant mes yeux quand les zurichois tirent sur le poteau du but vide aussi! Et on sait ce qui est arrivé...

Les charges de Suri et celle du lausannois Leblanc c'est juste dégueulasse.

L'erreur du joueur de Kloten sur le 4-3 de Genève, même avec nos Birbaum-Ngoy-Huguenin et comment ils s'appellent, on a jamais vu ça.

Quand on y pense, ils ont du tirer la même tête que nous en fin de match à Kloten, Bern et Ambri.

Les résultats des autres rencontrent sont quand même très à notre avantage ces 3 dernières journées. En faisant zéro point, on a perdu que 3 points. On pourrait très bien n'être qu'à 1-2 points de la barre ce matin avec des résultats moins en notre faveur.

Il faudra impérativement battre Ambri samedi, d'autant plus qu'il y a un Ambri-Bern la veille. Ce sera à coup sûr le match le plus important de la saison avant les 6 suivants Q43 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions - Page 3 665040605
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Mer 27 Jan 2016 - 8:24

Ce sera à coup sûr le match le plus important de la saison avant les 6 suivants

Le 1er tiers sera sans nulle doute le plus important tiers de la saison. Et je suis prêt à parier que le premier shift de Sprunger sera celui le plus important de la saison.

Plus ça avance, plus ça pourrait bien être le 27 février le match le plus important de la saison! Une finalissima à Fribourg pour envoyer Bern en playout, une patinoire en délire, une barbe fraichement taillée et un pantalon sans poche...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par ubusky Mer 27 Jan 2016 - 8:29

Il faut arrêter de se leurrer : on a certains joueurs qui n'ont absolument pas le niveau d'évoluer en LNA. Je ne veux pas citer de noms pour ne pas basher pour basher.

Notre enveloppe de masse salariale n'est pas sans fonds, on doit faire avec. Je n'ai pas l'impression que cela va s'arranger lorsqu'il faudra offrir une petite augmentation lors du renouvellement des contrats de Sprunger et Bykov... (mais bon calmons-nous, on ne va pas déjà virer au psychodrame...)
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par Jon Mer 27 Jan 2016 - 8:36

Sans aller jusqu'au psychodrame, on peut quand même admettre que ça va devenir difficile de les conserver ces deux-là. Le temps commence gentiment à compter pour eux si ils veulent jouer le haut du classement et un titre. Ils sont restés parce qu'ils pensaient que ce serait le cas ici - la finale de 2013 leur donne plutôt raison - mais on est plus du tout en mesure de prétendre à quoi que ce soit pour cette saison et probablement pour la prochaine.

Si on reste sur 2 saisons ratées (on y est pas encore mais admettons), qu'aucun projet de patinoire ne voit le jour et qu'un club est prêt à sortir le chéquier pour les signer les deux, on aura beaucoup de mal à les conserver.

On prépare les A4 ?
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Mer 27 Jan 2016 - 8:50

Jon a écrit:Sans aller jusqu'au psychodrame, on peut quand même admettre que ça va devenir difficile de les conserver ces deux-là. Le temps commence gentiment à compter pour eux si ils veulent jouer le haut du classement et un titre. Ils sont restés parce qu'ils pensaient que ce serait le cas ici - la finale de 2013 leur donne plutôt raison - mais on est plus du tout en mesure de prétendre à quoi que ce soit pour cette saison et probablement pour la prochaine.

Si on reste sur 2 saisons ratées (on y est pas encore mais admettons), qu'aucun projet de patinoire ne voit le jour et qu'un club est prêt à sortir le chéquier pour les signer les deux, on aura beaucoup de mal à les conserver.

On prépare les A4 ?

Je pense qu'effectivement ils sentent que l'avenir de Gotteron est dans la deuxième moitié du classement et les qualifications à l'arrache aux séries. Ils sentent aussi surement que s'ils restent ici, ils sont seuls à bord d'un bateau qu'ils doivent tirer à eux seuls.

Cela dit... Sprunger c'est Gotteron et inversement. J'imagine mal pouvoir s'en passer au niveau médias, publique, sponsors et "culture fribourgeoise". Peut être encore plus que Pestoni à Ambri, le club est indissociable de son image. Après c'est certain qu'une carrière sportive est courte et qu'à Fribourg ils ne gagneront jamais rien.

A sa place (enfin à la place de l'agent qui négocie) je demanderais une offre défiant toute concurrence pour prolonger à Fribourg. Ce qui en soit est une absurdité, comme le club n'aura plus les moyens d'engager d'autres bons joueurs, tu ne fais finalement qu'empirer la situation, mais le business est ainsi fait.

Qu'est-ce qui pourrait les retenir? Et si le père d'un des deux prenait la place du barbu... Ou alors une opération feuille A4, tifos, "ne me quitte pas" et tous les cris et les pleures de circonstance.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Mer 27 Jan 2016 - 8:59

Tout à fait.

J'espère absolument que Sprunger restera. Je crois qu'on peut difficilement contester que c'est un des si ce n'est le meilleur joueur suisse de l'histoire du club. Si il y a un joueur pour lequel je serais prêt à faire péter le budget, c'est lui. Et comme tu le dis, son apport ne se limite pas à son jeu sur la glace. S'il devait partir, il y aurait un vide énorme et je ne vois actuellement personne qui pourrait le combler. Des Bykov, Mottet ou j'en passe, n'ont pas ce même aura auprès du public, des médias, des sponsors et j'en passe.

Après, si Sprunger signe un contrat de 2-3 ans avec Zürich, on pourrait que comprendre sa décision. Ca lui assurerait pratiquement un titre pendant cette période. Et imaginer un ZSC avec Wick, Pestoni et Sprunger sur les ailes...

Mais Sprunger restera et deviendra le joueur ayant disputé le plus de match, ayant inscrit le plus de buts et le plus de points pour Gottéron. Une vraie légende ! Et finalement, il y a pas grand monde pour reprocher à Slava de pas avoir fait le titre et je crois que lui-même ne s'en formalise pas Cool
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par jac70 Mer 27 Jan 2016 - 9:14

sansibar_78 a écrit:Fritsche et Rivera superbe!

Si Réway reste blessé je remettrais Mottet avec le duo Pouliot-Mauldin et Salmi avec Sprunger-Bykov. Cela nous laisse Gardner-Plüss-Neuenschwander et la citée 4ème ligne qui j'espère ira bien s'amuser contre Birbaum!!! Q43 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions - Page 3 665040605

Neuenschwander et Plüss ce soir quand même en dessous, comme Kamerzin. Honnêtement j'aurais mis Maret à sa place.

Powerplay un peu mieux mais il reste du boulot.

Le premier but c'est une belle blague. Sur le deuxième, j'ai un doute mais il y a pas (comme durant la prolongation à Langnau) de nouveau un défenseur qui veut aller changer dans un moment bien mal choisi?

Et que 3ème tiers, on y a cru...!! Et on avait pas tort...!! Mais bon après... J'arrive pas à dire dans le replay, c'est Neuenschwander qui se casse la gueuele lamentablement devant le goal au lieu de couvrir l'adversaire? Avec Mauldin 1 metre à coté?

Oui comme un peu tous les supporters, ce matin il y a des défaites qui passent moins bien de d'autres . Faudra de 1 nous expliquer pour quelles raisons Gottéron hier soir à commencer a mettre un peu de jus seulement au 3 ème tiers. Et moi ce qui me surprend c'est aussi un peu le coaching de Zéno... Gottéron égalise a 1 min 05 de la fin je sais pas mais là aussi pendant la séquence vidéo pour quelle raison n'arrive il pas a planifier de mettre tous sauf la ligne Mauldin Neuenschwander..alors que de l'autre coté ben on a vu qu'est ce qui c'est passé comme par hasard Matthews qui a tourné comme hélice et boum passe au joueur qui est au milieu de qui vous savez....Et encore des points qui finissent pas dans le panier Fribourgeois. Et aussi faudra m'expliquer pourquoi Loichat hier à nouveau ne fais aucune apparition sur la glace What a Face

jac70
NLB player
NLB player

Message par bacchus Mer 27 Jan 2016 - 9:36

Loichat a quand même été purger les 2min à Mottet pendant que celui-ci faisait soigner son nez. Dire que Loichat n'a pas joué est un peu limite, il a quand même traverser la patinoire deux (!) fois.

Le match prochain, on lui laissera toucher le puck, faites moi confiance Q43 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions - Page 3 665040605
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Gren Mont Mer 27 Jan 2016 - 9:40

Pour moi Maret et Loichat doivent jouer. Maret, malgré tout ce que l'on en pense est propre dans son jeu, dans ses relances et est moins dangereux que plusieurs de nos défenseurs aguerris ! Loichat, il en veut et je suis persuadé que ce serait un bon joker. Des fois, je ne comprends pas toujours les choix de notre entraîneur!!
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par ilmatar Mer 27 Jan 2016 - 9:47

Loichat a fait au moins 1 shift hier (avec Fritche et Rivera, il me semble).
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par 058mik Mer 27 Jan 2016 - 9:55

Pour moi le coaching de Zéno devient pathétiques, quand on voit qu'il envoie Gardner sur la glace pour le dernier
shift alors qu'il a été dépassé durant tout le match je m'inquiète pour la fin de saison. En power Play vous avez Ngoy
qui réfléchir de quelle côté il doit tenir sa canne ont doit se poser quelques question sur les capacités de coaching
de Zéno et ses commentaires d'après match qui deviennent ridicule.

058mik
Bambino
Bambino

Message par Tchôlololô!! Mer 27 Jan 2016 - 10:01

hs16 a écrit:
Jon a écrit:Sans aller jusqu'au psychodrame, on peut quand même admettre que ça va devenir difficile de les conserver ces deux-là. Le temps commence gentiment à compter pour eux si ils veulent jouer le haut du classement et un titre. Ils sont restés parce qu'ils pensaient que ce serait le cas ici - la finale de 2013 leur donne plutôt raison - mais on est plus du tout en mesure de prétendre à quoi que ce soit pour cette saison et probablement pour la prochaine.

On prépare les A4 ?

Je pense qu'effectivement ils sentent que l'avenir de Gotteron est dans la deuxième moitié du classement et les qualifications à l'arrache aux séries. Ils sentent aussi surement que s'ils restent ici, ils sont seuls à bord d'un bateau qu'ils doivent tirer à eux seuls.

Cela dit... Sprunger c'est Gotteron et inversement. J'imagine mal pouvoir s'en passer au niveau médias, publique, sponsors et "culture fribourgeoise". Peut être encore plus que Pestoni à Ambri, le club est indissociable de son image. Après c'est certain qu'une carrière sportive est courte et qu'à Fribourg ils ne gagneront jamais rien.

A sa place (enfin à la place de l'agent qui négocie) je demanderais une offre défiant toute concurrence pour prolonger à Fribourg. Ce qui en soit est une absurdité, comme le club n'aura plus les moyens d'engager d'autres bons joueurs, tu ne fais finalement qu'empirer la situation, mais le business est ainsi fait.

Qu'est-ce qui pourrait les retenir? Et si le père d'un des deux prenait la place du barbu... Ou alors une opération feuille A4, tifos, "ne me quitte pas" et tous les cris et les pleures de circonstance.
J’espère que nos joueurs et dirigeants ne réfléchissent pas comme ça.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Message par hs16 Mer 27 Jan 2016 - 10:15

J’espère que nos joueurs et dirigeants ne réfléchissent pas comme ça.

Il y a le politiquement correct et il y a la réalité des faits quand tu dois signer un contrat... Et ce n'est pas une question de "réfléchir" ou pas comme ça. Tu peux toujours dire à Sprunger "reste ici on va tout gagner", autant lui que toi savent bien que ce ne sera pas le cas.

Comme l'a justement écrit Jon, si tu signes 3 ans avec Zurich, tu ne t'assures par un titre, mais avec l'armada des types, ça sent quand même assez bon.

A Fribourg, sur un mois d'état de grâce, un effectif complet, Zurich en demi, un Conz imbattable, des étrangers en feu, une SBP des grandes années, tout peut arriver. Mais dans un avenir proche (2-3 ans), on ne semble plus faire partie des candidats crédibles au titre. Ce n'est pas bien grave, ça fait 30 ans qu'on vit très bien sans, mais c'est un fait.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Mer 27 Jan 2016 - 10:17

ilmatar a écrit:Loichat a fait au moins 1 shift hier (avec Fritche et Rivera, il me semble).

Quand il est sorti du banc de pénalité ? Le puck était à proximité, il a attendu 2-3 secondes avant d'aller au banc pour changer. J'appelle pas ça un shift.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Gren Mont Mer 27 Jan 2016 - 10:28

hs16 a écrit:Mais dans un avenir proche (2-3 ans), on ne semble plus faire partie des candidats crédibles au titre. Ce n'est pas bien grave, ça fait 30 ans qu'on vit très bien sans, mais c'est un fait.

Ce n'est pas vrai, puisque cette année, c'est celle du titre! cheers
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par bora-bora Mer 27 Jan 2016 - 10:40

Perde un match de cette manière c'est soit de l'incompétence totale soit le faire exprès....
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant